En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


LioE
le 28 août 2023 à 17:13:46
Sensationnel 91171

Qui peu me dire ce que c'est que ce fruit


DAMY
le 28 août 2023 à 17:28:22
Incontrôlable 8182

LioE a écrit : Qui peu me dire ce que c'est que ce fruit



Ça ressemble à un coing ou une poire ?

sosomoustic29
le 28 août 2023 à 18:05:55
Incontrôlable 7292

Comme @DAMY je dirais un coing.

fonfec02
le 28 août 2023 à 18:24:18
Incontrôlable 5147

Oui peut être 1 coing ou une pomme chinoise le nashi.

LioE
le 28 août 2023 à 19:03:25
Sensationnel 91171

Pas du tout, personne n'a trouver mais je vous rassure, je n'avais pas trouver non plus, il a fallut que je l'ouvre en deux pour voire ce que c'était c'est un fruit de la passion, mais un "Fruit de la passion" d'Inde du sri-lanka exactement, ma petite voisine est aller passer un mois dans ça famille au sri-lanka et ma rapporter 2 fruits de la passion (photo) une mangue et 2 bergamotes (photo dessous)
Comme vous pouvez le voire le fruit est énorme, j'ai fait une tarte et sur la recette il fallait 4 fruits de la passion, j'en ai donc mis que deux







- édité le 28/08/2023 à 19:10:58 par LioE

sosomoustic29
le 28 août 2023 à 19:06:25
Incontrôlable 7292

LioE a écrit : Pas du tout, personne n'a trouver mais je vous rassure, je n'avais pas trouver non plus, il a fallut que je l'ouvre en deux pour voire ce que c'était c'est un fruit de la passion, mais un "Fruit de la passion" d'Inde du sri-lankais exactement, ma petite voisine est aller passer un mois dans ça famille au sri-lanka et ma rapporter 2 fruits de la passion (photo) une mangue et 2 bergamotes (photo dessous)
Comme vous pouvez le voire le fruit est énorme, j'ai fait une tarte et sur la recette il fallait 4 fruits de la passion, j'en ai donc mis que deux





- édité le 28/08/2023 à 19:04:14 par LioE

J'aurais pas reconnu ! La bergamote oui, en tout les cas ils sont énormes !

fonfec02
le 28 août 2023 à 19:42:28
Incontrôlable 5147

Effectivement énormes les fruits ia bas, hum vous allez bien vous régalez.

mimigwada1
le 28 août 2023 à 20:48:11
Incontrôlable 7276

Mince j'ai vu trop tard ahahah. J'aurais trouvé!!!

AT67
le 28 août 2023 à 21:22:58
Incontrôlable 6047

mimigwada1 a écrit : Mince j'ai vu trop tard ahahah. J'aurais trouvé!!!

J'aurais pas trouvé. Mais en tout cas je pouvais dire que ce n'est pas un coing.

AT67
le 28 août 2023 à 21:27:19
Incontrôlable 6047



- édité le 28/08/2023 à 21:37:09 par AT67

AT67
le 28 août 2023 à 21:36:05
Incontrôlable 6047

LioE a écrit : Pas du tout, personne n'a trouver mais je vous rassure, je n'avais pas trouver non plus, il a fallut que je l'ouvre en deux pour voire ce que c'était c'est un fruit de la passion, mais un "Fruit de la passion" d'Inde du sri-lanka exactement, ma petite voisine est aller passer un mois dans ça famille au sri-lanka et ma rapporter 2 fruits de la passion (photo) une mangue et 2 bergamotes (photo dessous)
Comme vous pouvez le voire le fruit est énorme, j'ai fait une tarte et sur la recette il fallait 4 fruits de la passion, j'en ai donc mis que deux






- édité le 28/08/2023 à 19:10:58 par LioE

Je vois un smiley avec une mèche et un martien..
Alors j'ai gagné quoi ?

LioE
le 29 août 2023 à 05:41:03
Sensationnel 91171

AT67 a écrit : LioE a écrit : Pas du tout, personne n'a trouver mais je vous rassure, je n'avais pas trouver non plus, il a fallut que je l'ouvre en deux pour voire ce que c'était c'est un fruit de la passion, mais un "Fruit de la passion" d'Inde du sri-lanka exactement, ma petite voisine est aller passer un mois dans ça famille au sri-lanka et ma rapporter 2 fruits de la passion (photo) une mangue et 2 bergamotes (photo dessous)
Comme vous pouvez le voire le fruit est énorme, j'ai fait une tarte et sur la recette il fallait 4 fruits de la passion, j'en ai donc mis que deux






- édité le 28/08/2023 à 19:10:58 par LioE

Je vois un smiley avec une mèche et un martien..
Alors j'ai gagné quoi ?


coukinette
le 29 août 2023 à 06:22:55
Sensationnel 34178

LioE a écrit : Qui peu me dire ce que c'est que ce fruit



Moi j aurai jamais trouvée, je pensais seulement a une grosse jujube

Vanilleétoilée
le 29 août 2023 à 09:10:38
Sensationnel 17466

Moi, j'ai trouvé, en lisant la réponse

LioE
le 29 août 2023 à 09:14:41
Sensationnel 91171

Vanilleétoilée a écrit : Moi, j'ai trouvé, en lisant la réponse



- édité le 29/08/2023 à 09:16:25 par LioE

myrabel
le 31 août 2023 à 09:33:51
Modérateur 15749

depuis environ 15 jours on entendait un drôle de bruit dans la maison , ça semblait venir de l'espace entre les combles et le caisson du volet électrique de la baie vitrée du salon.
ça faisait comme un bourdonnement de guêpes ou parfois comme un animal en détresse.

Mon homme a démonté le caisson , on n'a rien vu , rien n'est tombé.
Et ça continuait toujours , surtout matin et soir , si bien qu'on a pensé à une chauve souris prise au piège.

Et cette nuit mon fils est venu nous voir , il se couche toujours très tard , bien après nous , nous on dormait déja , en nous disant qu'il avait vu la bestiole tomber et que ce n'était pas une chauve souris.

On lui a dit qu'on verrait ça au matin , on pensait qu'elle était tombée entre la baie vitrée du salon et le volet qui était fermé.

Mais en fait elle est tombée dans l'espace entre le volet fermé et la baie vitrée de sa chambre.
Elle a donc du passer par les combles.

Et lui qui était en train de lire a vu quelque tomber mais juste du coin de l'oeil et n'a pas pu identifier.

Il a eu peur que ça soit une grosse araignée et qu'elle arrive à passer sous la baie vitrée et rentre dans sa chambre.

Et même en éclairant avec le téléphone il ne voyait rien.

Alors ce benêt , au lieu d'aller dormir dans la chambre d'amis est resté dans sa chambre avec la lumière allumée et n'a pratiquement pas dormi de la nuit.

Et ce matin on a découvert .... un petit crapaud.

Mais je me demande bien comment ce petit crapaud a pu grimper jusque dans les combles de la maison , il n'y a aucun escalier , rien d'adossé contre la façade qui permette de grimper.

Enfin , petit crapaud a du être bien content de retrouver la liberté.

myrabel
le 31 août 2023 à 09:36:35
Modérateur 15749

Et voici une autre bestiole que j'ai vue ce matin.
Autant vous dire que j'ai presque vidé la moitié de ma bombe d'insecticide dessus !

LioE
le 31 août 2023 à 09:44:53
Sensationnel 91171

myrabel a écrit : Et voici une autre bestiole que j'ai vue ce matin.
Autant vous dire que j'ai presque vidé la moitié de ma bombe d'insecticide dessus !


C'est un paradis pour animaux chez toi ....même pour les araignées (pauvre bête)

sosomoustic29
le 31 août 2023 à 09:51:05
Incontrôlable 7292

myrabel a écrit : Et voici une autre bestiole que j'ai vue ce matin.
Autant vous dire que j'ai presque vidé la moitié de ma bombe d'insecticide dessus !


J'avais peur des araignées, au final ça m'est passer. J'en ai vu de tellement grosse dans mon ancienne maison que ben maintenant je leur fiche la paix ou je les met dehors. D'ailleurs y a pas longtemps j'en ai trouvé une petite noire dans mon lit, petite squatteuse

coukinette
le 31 août 2023 à 09:52:12
Sensationnel 34178

myrabel a écrit : depuis environ 15 jours on entendait un drôle de bruit dans la maison , ça semblait venir de l'espace entre les combles et le caisson du volet électrique de la baie vitrée du salon.
ça faisait comme un bourdonnement de guêpes ou parfois comme un animal en détresse.

Mon homme a démonté le caisson , on n'a rien vu , rien n'est tombé.
Et ça continuait toujours , surtout matin et soir , si bien qu'on a pensé à une chauve souris prise au piège.

Et cette nuit mon fils est venu nous voir , il se couche toujours très tard , bien après nous , nous on dormait déja , en nous disant qu'il avait vu la bestiole tomber et que ce n'était pas une chauve souris.

On lui a dit qu'on verrait ça au matin , on pensait qu'elle était tombée entre la baie vitrée du salon et le volet qui était fermé.

Mais en fait elle est tombée dans l'espace entre le volet fermé et la baie vitrée de sa chambre.
Elle a donc du passer par les combles.

Et lui qui était en train de lire a vu quelque tomber mais juste du coin de l'oeil et n'a pas pu identifier.

Il a eu peur que ça soit une grosse araignée et qu'elle arrive à passer sous la baie vitrée et rentre dans sa chambre.

Et même en éclairant avec le téléphone il ne voyait rien.

Alors ce benêt , au lieu d'aller dormir dans la chambre d'amis est resté dans sa chambre avec la lumière allumée et n'a pratiquement pas dormi de la nuit.

Et ce matin on a découvert .... un petit crapaud.

Mais je me demande bien comment ce petit crapaud a pu grimper jusque dans les combles de la maison , il n'y a aucun escalier , rien d'adossé contre la façade qui permette de grimper.

Enfin , petit crapaud a du être bien content de retrouver la liberté.



coukinette
le 31 août 2023 à 09:57:21
Sensationnel 34178

Hier soir je me brossée les dents et mon compagnon prend sa savate dans sa main et me dit d un air très très sérieux "surtout ne bouge surtout pas "!!!!!! il me donne un enorme coup dans le dos et essaye d écraser......moi j essaye de parler avec la brosse a dent dans la bouche et je pense dans ma tête c est une enorme araignée et je panique a fond !!!!!!!je hurle a me tuee la voix je jette tout en l air je crache de partout le dentifrice .pour qu apres il me dise tu as bougee c etait une petite punaise elle est tombée je l ai perdu

yllene69ng
le 31 août 2023 à 10:35:31
Sensationnel 14730

myrabel a écrit : depuis environ 15 jours on entendait un drôle de bruit dans la maison , ça semblait venir de l'espace entre les combles et le caisson du volet électrique de la baie vitrée du salon.
ça faisait comme un bourdonnement de guêpes ou parfois comme un animal en détresse.

Mon homme a démonté le caisson , on n'a rien vu , rien n'est tombé.
Et ça continuait toujours , surtout matin et soir , si bien qu'on a pensé à une chauve souris prise au piège.

Et cette nuit mon fils est venu nous voir , il se couche toujours très tard , bien après nous , nous on dormait déja , en nous disant qu'il avait vu la bestiole tomber et que ce n'était pas une chauve souris.

On lui a dit qu'on verrait ça au matin , on pensait qu'elle était tombée entre la baie vitrée du salon et le volet qui était fermé.

Mais en fait elle est tombée dans l'espace entre le volet fermé et la baie vitrée de sa chambre.
Elle a donc du passer par les combles.

Et lui qui était en train de lire a vu quelque tomber mais juste du coin de l'oeil et n'a pas pu identifier.

Il a eu peur que ça soit une grosse araignée et qu'elle arrive à passer sous la baie vitrée et rentre dans sa chambre.

Et même en éclairant avec le téléphone il ne voyait rien.

Alors ce benêt , au lieu d'aller dormir dans la chambre d'amis est resté dans sa chambre avec la lumière allumée et n'a pratiquement pas dormi de la nuit.

Et ce matin on a découvert .... un petit crapaud.

Mais je me demande bien comment ce petit crapaud a pu grimper jusque dans les combles de la maison , il n'y a aucun escalier , rien d'adossé contre la façade qui permette de grimper.

Enfin , petit crapaud a du être bien content de retrouver la liberté.



J'imagine la scène !

yllene69ng
le 31 août 2023 à 10:40:05
Sensationnel 14730

myrabel a écrit : Et voici une autre bestiole que j'ai vue ce matin.
Autant vous dire que j'ai presque vidé la moitié de ma bombe d'insecticide dessus !


Ce doit, non, ce devait être une épeire fasciée...
Toujours la tête à l'envers et un drôle de zigouigoui sur sa toile
https://www.quelestcetanimal.c­om/arachnides/lepeire-fasciee/

L'année dernière, il y en avait une dans un pied de lavande... loin de l'entrée de la maison.
Trop près de l'entrée, j'aurais fait comme toi, oups !

yllene69ng
le 31 août 2023 à 10:42:03
Sensationnel 14730

coukinette a écrit : Hier soir je me brossée les dents et mon compagnon prend sa savate dans sa main et me dit d un air très très sérieux "surtout ne bouge surtout pas "!!!!!! il me donne un enorme coup dans le dos et essaye d écraser......moi j essaye de parler avec la brosse a dent dans la bouche et je pense dans ma tête c est une enorme araignée et je panique a fond !!!!!!!je hurle a me tuee la voix je jette tout en l air je crache de partout le dentifrice .pour qu apres il me dise tu as bougee c etait une petite punaise elle est tombée je l ai perdu

Là aussi, je vois bien la scène !
Ca a dû être épique !

coukinette
le 31 août 2023 à 10:50:59
Sensationnel 34178

yllene69ng a écrit : coukinette a écrit : Hier soir je me brossée les dents et mon compagnon prend sa savate dans sa main et me dit d un air très très sérieux "surtout ne bouge surtout pas "!!!!!! il me donne un enorme coup dans le dos et essaye d écraser......moi j essaye de parler avec la brosse a dent dans la bouche et je pense dans ma tête c est une enorme araignée et je panique a fond !!!!!!!je hurle a me tuee la voix je jette tout en l air je crache de partout le dentifrice .pour qu apres il me dise tu as bougee c etait une petite punaise elle est tombée je l ai perdu

Là aussi, je vois bien la scène !
Ca a dû être épique !

Il est totalement fou de me faire une peur pareil ,j ai ne voix qui porte mais là meme moi je me suis pétée les tympans

bellaswancullen
le 31 août 2023 à 11:12:42
Posteur de ouf !! 3969

myrabel a écrit : depuis environ 15 jours on entendait un drôle de bruit dans la maison , ça semblait venir de l'espace entre les combles et le caisson du volet électrique de la baie vitrée du salon.
ça faisait comme un bourdonnement de guêpes ou parfois comme un animal en détresse.

Mon homme a démonté le caisson , on n'a rien vu , rien n'est tombé.
Et ça continuait toujours , surtout matin et soir , si bien qu'on a pensé à une chauve souris prise au piège.

Et cette nuit mon fils est venu nous voir , il se couche toujours très tard , bien après nous , nous on dormait déja , en nous disant qu'il avait vu la bestiole tomber et que ce n'était pas une chauve souris.

On lui a dit qu'on verrait ça au matin , on pensait qu'elle était tombée entre la baie vitrée du salon et le volet qui était fermé.

Mais en fait elle est tombée dans l'espace entre le volet fermé et la baie vitrée de sa chambre.
Elle a donc du passer par les combles.

Et lui qui était en train de lire a vu quelque tomber mais juste du coin de l'oeil et n'a pas pu identifier.

Il a eu peur que ça soit une grosse araignée et qu'elle arrive à passer sous la baie vitrée et rentre dans sa chambre.

Et même en éclairant avec le téléphone il ne voyait rien.

Alors ce benêt , au lieu d'aller dormir dans la chambre d'amis est resté dans sa chambre avec la lumière allumée et n'a pratiquement pas dormi de la nuit.

Et ce matin on a découvert .... un petit crapaud.

Mais je me demande bien comment ce petit crapaud a pu grimper jusque dans les combles de la maison , il n'y a aucun escalier , rien d'adossé contre la façade qui permette de grimper.

Enfin , petit crapaud a du être bien content de retrouver la liberté.



Trop chou un petit crapaud

LioE
le 31 août 2023 à 11:15:55
Sensationnel 91171

coukinette a écrit : yllene69ng a écrit : coukinette a écrit : Hier soir je me brossée les dents et mon compagnon prend sa savate dans sa main et me dit d un air très très sérieux "surtout ne bouge surtout pas "!!!!!! il me donne un enorme coup dans le dos et essaye d écraser......moi j essaye de parler avec la brosse a dent dans la bouche et je pense dans ma tête c est une enorme araignée et je panique a fond !!!!!!!je hurle a me tuee la voix je jette tout en l air je crache de partout le dentifrice .pour qu apres il me dise tu as bougee c etait une petite punaise elle est tombée je l ai perdu

Là aussi, je vois bien la scène !
Ca a dû être épique !

Il est totalement fou de me faire une peur pareil ,j ai ne voix qui porte mais là meme moi je me suis pétée les tympans

Il est vilain Mr Coukinette

sosomoustic29
le 31 août 2023 à 12:11:22
Incontrôlable 7292

coukinette a écrit : yllene69ng a écrit : coukinette a écrit : Hier soir je me brossée les dents et mon compagnon prend sa savate dans sa main et me dit d un air très très sérieux "surtout ne bouge surtout pas "!!!!!! il me donne un enorme coup dans le dos et essaye d écraser......moi j essaye de parler avec la brosse a dent dans la bouche et je pense dans ma tête c est une enorme araignée et je panique a fond !!!!!!!je hurle a me tuee la voix je jette tout en l air je crache de partout le dentifrice .pour qu apres il me dise tu as bougee c etait une petite punaise elle est tombée je l ai perdu

Là aussi, je vois bien la scène !
Ca a dû être épique !

Il est totalement fou de me faire une peur pareil ,j ai ne voix qui porte mais là meme moi je me suis pétée les tympans


Finisteria
le 3 sept. 2023 à 19:07:58
Sensationnel 14653

Salut ici !
Bon tout le monde est prêt pour la rentrée demain ?? Ah ah le sujet qui fâche.. surtout que là il fait si beau depuis 2-3 jours que personne n'a envie de reprendre !
Mon fils entre en seconde et ils n'ont pas filé de liste de fournitures, ils ont dit que chaque prof dira lors de la rentrée ce qu'il veut pour travailler.. super pour les parents pour s'organiser.. gr…
Du coup je sais pas trop quoi mettre dans son sac à dos.. trousse, déjà d'office mais sinon ? En seconde on utilise tjs des cahiers ? Ou en général c'est polycop et classeurs ? Help !!

sosomoustic29
le 3 sept. 2023 à 19:19:54
Incontrôlable 7292

Finisteria a écrit : Salut ici !
Bon tout le monde est prêt pour la rentrée demain ?? Ah ah le sujet qui fâche.. surtout que là il fait si beau depuis 2-3 jours que personne n'a envie de reprendre !
Mon fils entre en seconde et ils n'ont pas filé de liste de fournitures, ils ont dit que chaque prof dira lors de la rentrée ce qu'il veut pour travailler.. super pour les parents pour s'organiser.. gr…
Du coup je sais pas trop quoi mettre dans son sac à dos.. trousse, déjà d'office mais sinon ? En seconde on utilise tjs des cahiers ? Ou en général c'est polycop et classeurs ? Help !!

A l'époque j'ai eu le même souci en rentrant au lycée, la mère m'avait pris un bloc note afin de noter tout ce qu'il y à a retenir.
Les fournitures effectivement c'est après et selon les profs mais ils laissent un délai pour s'équiper. Mais ouais un bloc note, des stylos c'est suffisant pour les 1er jours.

- édité le 03/09/2023 à 19:22:10 par sosomoustic29

Finisteria
le 3 sept. 2023 à 19:56:11
Sensationnel 14653

Merci pour ta réponse soso, je comptais lui mettre du brouillon aussi en effet.. j'avais un peu peur qu'on leur fasse commencer des cahiers, tu vois c'est ça qui me gêne, j'ai pas envie qu'il soit emmerdé dès le premier jour..

SAPHYR02
le 3 sept. 2023 à 20:41:09
Posteur de ouf !! 4351

Finisteria a écrit : Merci pour ta réponse soso, je comptais lui mettre du brouillon aussi en effet.. j'avais un peu peur qu'on leur fasse commencer des cahiers, tu vois c'est ça qui me gêne, j'ai pas envie qu'il soit emmerdé dès le premier jour..

Il lui faudra des feuilles volantes car je pense que ça continue de demander les renseignements sur la famille sur la « fameuse » demi-feuille » de papier !
Un cahier de textes ou plutôt un agenda et des stylos pour le 1er jour. N'hésite pas à mettre 1 ou 2 cahiers, certains profs démarrent sur les chapeaux de roue.

virginie444
le 3 sept. 2023 à 20:55:53
Incontrôlable 6179

Finisteria a écrit : Salut ici !
Bon tout le monde est prêt pour la rentrée demain ?? Ah ah le sujet qui fâche.. surtout que là il fait si beau depuis 2-3 jours que personne n'a envie de reprendre !
Mon fils entre en seconde et ils n'ont pas filé de liste de fournitures, ils ont dit que chaque prof dira lors de la rentrée ce qu'il veut pour travailler.. super pour les parents pour s'organiser.. gr…
Du coup je sais pas trop quoi mettre dans son sac à dos.. trousse, déjà d'office mais sinon ? En seconde on utilise tjs des cahiers ? Ou en général c'est polycop et classeurs ? Help !!

Le 1 er jour il découvre l'établissement donc un bloc note et des crayons suffiront. Eh oui la liste de fournitures est donné à la rentrée

virginie444
le 3 sept. 2023 à 20:57:23
Incontrôlable 6179

Chez nous la rentrée de ma fille en 2 ème année de licence de sciences sociales est jeudi

Corentine1
le 3 sept. 2023 à 21:55:25
Sensationnel 12434

Finisteria a écrit : Salut ici !
Bon tout le monde est prêt pour la rentrée demain ?? Ah ah le sujet qui fâche.. surtout que là il fait si beau depuis 2-3 jours que personne n'a envie de reprendre !
Mon fils entre en seconde et ils n'ont pas filé de liste de fournitures, ils ont dit que chaque prof dira lors de la rentrée ce qu'il veut pour travailler.. super pour les parents pour s'organiser.. gr…
Du coup je sais pas trop quoi mettre dans son sac à dos.. trousse, déjà d'office mais sinon ? En seconde on utilise tjs des cahiers ? Ou en général c'est polycop et classeurs ? Help !!

C'est un truc à la c** ça ? C'est à la rentrée la liste de fournitures dans les lycées ? Je savais pas ! Ben tu parle d'une plaie! Alors que ont à tous l'été pour acheter, en plus les magasins font les fournitures , bas prix,promo..puis tu peut tranquille faire les couvertures des cahiers.Donc la en plein septembre , les parents travail, va falloir courir dans les magasins le mercredi ou samedi , les fournitures ont déjà raccourci en rayons, les promo et bas prix presque disparu et certainement augmenté tant qu'à faire, puis se taper les couvertures le week-end ...Oui
Le plus basique c'est trousse,crayons, agenda, cahier brouillon ou carnet de notes,.

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2023 à 07:46:59
Sensationnel 17466

Finisteria a écrit : Salut ici !
Bon tout le monde est prêt pour la rentrée demain ?? Ah ah le sujet qui fâche.. surtout que là il fait si beau depuis 2-3 jours que personne n'a envie de reprendre !
Mon fils entre en seconde et ils n'ont pas filé de liste de fournitures, ils ont dit que chaque prof dira lors de la rentrée ce qu'il veut pour travailler.. super pour les parents pour s'organiser.. gr…
Du coup je sais pas trop quoi mettre dans son sac à dos.. trousse, déjà d'office mais sinon ? En seconde on utilise tjs des cahiers ? Ou en général c'est polycop et classeurs ? Help !!

De quoi écrire, bloc notes.
Les profs vont sûrement dire que les élèves ont le choix. Grands cahiers ou classeurs.

Finisteria
le 4 sept. 2023 à 08:24:02
Sensationnel 14653

Corentine, heureusement que j'ai toujours un stock-tampon pour toute l'année, du coup quoi qu'il arrive je serais pas dans la panade, j'ai fait l'offre bureau Vallée de juillet et de aout aussi, avec deux comptes, moi et mon homme, donc j'ai de quoi voir venir... mais c'est clair que c'est mal foutu qd on s'est habitués à avoir la liste et tout l'été pour gérer le truc..

Finisteria
le 4 sept. 2023 à 08:25:38
Sensationnel 14653

Vanille, je lui ai foutu qqs feuilles de brouillon en plus ce matin, et puis un grand cahier aussi des fois que.. sinon des pochettes plastique, des copies, deux classeurs...
je lui ai mis du brouillon aussi car souvent pour la rentrée les profs demandent de noter son prénom sur un papier, à mettre devant sa table, pour qu'ils mémorisent deja un peu les prenoms...

NEMO72
le 4 sept. 2023 à 18:23:09
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : Salut ici !
Bon tout le monde est prêt pour la rentrée demain ?? Ah ah le sujet qui fâche.. surtout que là il fait si beau depuis 2-3 jours que personne n'a envie de reprendre !
Mon fils entre en seconde et ils n'ont pas filé de liste de fournitures, ils ont dit que chaque prof dira lors de la rentrée ce qu'il veut pour travailler.. super pour les parents pour s'organiser.. gr…
Du coup je sais pas trop quoi mettre dans son sac à dos.. trousse, déjà d'office mais sinon ? En seconde on utilise tjs des cahiers ? Ou en général c'est polycop et classeurs ? Help !!

C'est un truc à la c** ça ? C'est à la rentrée la liste de fournitures dans les lycées ? Je savais pas ! Ben tu parle d'une plaie! Alors que ont à tous l'été pour acheter, en plus les magasins font les fournitures , bas prix,promo..puis tu peut tranquille faire les couvertures des cahiers.Donc la en plein septembre , les parents travail, va falloir courir dans les magasins le mercredi ou samedi , les fournitures ont déjà raccourci en rayons, les promo et bas prix presque disparu et certainement augmenté tant qu'à faire, puis se taper les couvertures le week-end ...Oui
Le plus basique c'est trousse,crayons, agenda, cahier brouillon ou carnet de notes,.

Je suis d'accord, c'est un truc à la c***. Moi ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'effectivement on ne pourra plus profiter des promotions car en septembre fini les promotions sur les fournitures de bureau. Encore un truc pour emmerder les gens et pour leur faire dépenser toujours plus. Je ne serais concernée que l'année prochaine car mon fils rentre cette année en 3ème.

yllene69ng
le 6 sept. 2023 à 23:25:33
Sensationnel 14730

Ahhhh, je viens de me battre avec une immense sauterelle, toute verte, toute énorme !

Elle a déboulé de la baie vitrée ouverte et s'est plantée sur le plafond du salon.
Quel bazar pour la faire sortir ! J'ai dû allumer la lumière et attirer tous les moustiques du quartier

Elle sautait, volait de mur en mur et toujours hors d'atteinte. Au bout de 10 min, j'ai pu la chopper avec un torchon et je l'ai balancé dehors (le torchon a failli y passer aussi !)


mimigwada1
le 7 sept. 2023 à 03:07:47
Incontrôlable 7276

yllene69ng a écrit : Ahhhh, je viens de me battre avec une immense sauterelle, toute verte, toute énorme !

Elle a déboulé de la baie vitrée ouverte et s'est plantée sur le plafond du salon.
Quel bazar pour la faire sortir ! J'ai dû allumer la lumière et attirer tous les moustiques du quartier

Elle sautait, volait de mur en mur et toujours hors d'atteinte. Au bout de 10 min, j'ai pu la chopper avec un torchon et je l'ai balancé dehors (le torchon a failli y passer aussi !)



Ahahhaha je rigole car il m'est arrivé quasi là même chose avant d'aller dormir cette nuit...mais elle a eu moins de chance...j'ai dit à mon fils de nous en débarrasser ahahha. J'ai bien crié etc...punaise...

LioE
le 7 sept. 2023 à 06:53:09
Sensationnel 91171

yllene69ng a écrit : Ahhhh, je viens de me battre avec une immense sauterelle, toute verte, toute énorme !

Elle a déboulé de la baie vitrée ouverte et s'est plantée sur le plafond du salon.
Quel bazar pour la faire sortir ! J'ai dû allumer la lumière et attirer tous les moustiques du quartier

Elle sautait, volait de mur en mur et toujours hors d'atteinte. Au bout de 10 min, j'ai pu la chopper avec un torchon et je l'ai balancé dehors (le torchon a failli y passer aussi !)



Oups ! ...une histoire qui finit bien

coukinette
le 7 sept. 2023 à 13:30:00
Sensationnel 34178

[quote=yllene69ng]
Ahhhh, je viens de me battre avec une immense sauterelle, toute verte, toute énorme !

Elle a déboulé de la baie vitrée ouverte et s'est plantée sur le plafond du salon.
Quel bazar pour la faire sortir ! J'ai dû allumer la lumière et attirer tous les moustiques du quartier

Elle sautait, volait de mur en mur et toujours hors d'atteinte. Au bout de 10 min, j'ai pu la chopper avec un torchon et je l'ai balancé dehors (le torchon a failli y passer aussi !)


[/quote ] ici c est les frelons et les abeilles qui tournent

coukinette
le 7 sept. 2023 à 13:45:00
Sensationnel 34178

Petite photo de ma tête en vacances

LioE
le 7 sept. 2023 à 14:55:18
Sensationnel 91171

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances


coukinette
le 7 sept. 2023 à 15:21:20
Sensationnel 34178

LioE a écrit : coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances



Je faisais semblant de regarder en l air

- édité le 07/09/2023 à 15:21:35 par coukinette

sosomoustic29
le 7 sept. 2023 à 15:28:22
Incontrôlable 7292

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances

En mode tranquillou

PAMPLEMOUSSEROSE
le 7 sept. 2023 à 16:14:51
Incontrôlable 7100

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances

Amuse-toi bien Coukinette

coukinette
le 7 sept. 2023 à 17:43:24
Sensationnel 34178

Merci les filles

yllene69ng
le 7 sept. 2023 à 18:37:39
Sensationnel 14730

@coukinette : Sympas, les vacances !