En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


ezacessline
le 24 déc. 2022 à 13:07:57
Posteur apprenti 381

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai entendu aux informations l'autre jour que l'enseigne "GO SPORT" est à la limite du redressement judiciaire. Vient de lire sur yahoo qu'ils vont éplucher les comptes et qu'ils seront fixés sur le redressement judiciaire mi-janvier 2023. Remarque c'est le même repreneur que camaïeu et on a vu où cela a mené l'enseigne "camaïeu". J'espère vraiment que pour les salariés de go sport, il n'en sera pas de même. Affaire à suivre.

Même si je suis désolée pour les salariés, les enseignes Go Sport sont devenues de plus en plus nulles au fil des ans. Il y a une dizaine d'années, j'achetais pas mal de trucs chez eux et petit à petit, ils se sont transformés en magasins de textiles bas de gamme et chers. Pas étonnant qu'ils n'aient pas tenu la route à côté de Décathlon ou même Intersport.

C'est un peu ce que j'ai lu dans des commentaires sur Facebook suite à un article du midi libre.
A part un bonnet de piscine achetée pour ma mère il y a un an j'ai très peu fréquenté ce magasin.

Pour les rares achats de baskets ou autres j'ai toujours préféré Décathlon.

NEMO72
le 24 déc. 2022 à 19:38:10
Incontrôlable 9467

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai entendu aux informations l'autre jour que l'enseigne "GO SPORT" est à la limite du redressement judiciaire. Vient de lire sur yahoo qu'ils vont éplucher les comptes et qu'ils seront fixés sur le redressement judiciaire mi-janvier 2023. Remarque c'est le même repreneur que camaïeu et on a vu où cela a mené l'enseigne "camaïeu". J'espère vraiment que pour les salariés de go sport, il n'en sera pas de même. Affaire à suivre.

Même si je suis désolée pour les salariés, les enseignes Go Sport sont devenues de plus en plus nulles au fil des ans. Il y a une dizaine d'années, j'achetais pas mal de trucs chez eux et petit à petit, ils se sont transformés en magasins de textiles bas de gamme et chers. Pas étonnant qu'ils n'aient pas tenu la route à côté de Décathlon ou même Intersport.

Perso, je pense surtout aux salariés qui y travaillent et qui vont sûrement perdre leur emploi. C'est évident que la gestion de l'entreprise doit sûrement être aussi la cause de cette catastrophe mais pour moi, le plus grave, c'est que les salariés perdent leur emploi.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 déc. 2022 à 11:07:38
Incontrôlable 7058

NEMO72 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai entendu aux informations l'autre jour que l'enseigne "GO SPORT" est à la limite du redressement judiciaire. Vient de lire sur yahoo qu'ils vont éplucher les comptes et qu'ils seront fixés sur le redressement judiciaire mi-janvier 2023. Remarque c'est le même repreneur que camaïeu et on a vu où cela a mené l'enseigne "camaïeu". J'espère vraiment que pour les salariés de go sport, il n'en sera pas de même. Affaire à suivre.

Même si je suis désolée pour les salariés, les enseignes Go Sport sont devenues de plus en plus nulles au fil des ans. Il y a une dizaine d'années, j'achetais pas mal de trucs chez eux et petit à petit, ils se sont transformés en magasins de textiles bas de gamme et chers. Pas étonnant qu'ils n'aient pas tenu la route à côté de Décathlon ou même Intersport.

Perso, je pense surtout aux salariés qui y travaillent et qui vont sûrement perdre leur emploi. C'est évident que la gestion de l'entreprise doit sûrement être aussi la cause de cette catastrophe mais pour moi, le plus grave, c'est que les salariés perdent leur emploi.


C'est clair. En plus ce genre de nouvelle tombe toujours au moment des fêtes. Ca doit bien plomber l'ambiance.

DAMY
le 25 déc. 2022 à 11:21:53
Incontrôlable 8160

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : NEMO72 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai entendu aux informations l'autre jour que l'enseigne "GO SPORT" est à la limite du redressement judiciaire. Vient de lire sur yahoo qu'ils vont éplucher les comptes et qu'ils seront fixés sur le redressement judiciaire mi-janvier 2023. Remarque c'est le même repreneur que camaïeu et on a vu où cela a mené l'enseigne "camaïeu". J'espère vraiment que pour les salariés de go sport, il n'en sera pas de même. Affaire à suivre.

Même si je suis désolée pour les salariés, les enseignes Go Sport sont devenues de plus en plus nulles au fil des ans. Il y a une dizaine d'années, j'achetais pas mal de trucs chez eux et petit à petit, ils se sont transformés en magasins de textiles bas de gamme et chers. Pas étonnant qu'ils n'aient pas tenu la route à côté de Décathlon ou même Intersport.

Perso, je pense surtout aux salariés qui y travaillent et qui vont sûrement perdre leur emploi. C'est évident que la gestion de l'entreprise doit sûrement être aussi la cause de cette catastrophe mais pour moi, le plus grave, c'est que les salariés perdent leur emploi.


C'est clair. En plus ce genre de nouvelle tombe toujours au moment des fêtes. Ca doit bien plomber l'ambiance.

A côté d'un super u vers chez moi il se monte un magasin, c'est Go Sport ?

NEMO72
le 25 déc. 2022 à 11:57:59
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : Toutes les enseignes doivent être sur les dents car je vois que certaines enseignes ont déjà commencé les ventes privées alors que noël n'est même pas encore passé. Ils doivent bien se rendre compte que vu l'inflation, les gens font plus attention à ce qu'ils dépensent et n'achètent maintenant que ce qui est indispensable.

J'ai eu un mail aujourd'hui de maison du monde, les ventes privées commencent le 26 décembre sur internet et le 28 décembre en magasin. C'est moi ou alors effectivement ils ne sont pas en retard sur les ventes privées cette année (ils seraient même plutôt en avance à mon avis).


J'ai reçu un mail ce matin de gémo pour me souhaiter un joyeux noël et je vois une phrase dans le mail : "une surprise exclusivement réservée aux membres du programme de fidélité vous attend, découvrez-là dès demain", je pense que les ventes privées chez gémo vont démarrer dès demain. Déjà, elles sont commencées chez kiabi, chez MS Mode, chez BECQUET. Elles commencent demain chez "maison du monde" sur internet.

coukinette
le 26 déc. 2022 à 08:13:15
Sensationnel 34040

Sebbbbb si tu me lis, ma boite mail est comme bloquée, j arrive pas a envoyer un email mais je peux y répondre. En tout cas je pense a toi

coukinette
le 26 déc. 2022 à 13:55:14
Sensationnel 34040

Coucou ,alors vous avez gates votre entourage ?

LioE
le 26 déc. 2022 à 15:38:12
Sensationnel 91027

coukinette a écrit : Coucou ,alors vous avez gates votre entourage ?

Par mon chéri j'ai eu mon four à pain et lui par moi un parfum Guerlain

Vanilleétoilée
le 26 déc. 2022 à 17:16:11
Sensationnel 17358

Ma maman m'a offert une bague.
On avait une grosse bague en or de mon grand père, elle était montée avec une petite pièce Louis. La bijoutière a sortie la pièce et la incurvée, puis avec l'or restant elle a fait le contour.
Puis des chocolats.

sosomoustic29
le 26 déc. 2022 à 18:30:17
Incontrôlable 7292

De la part de mon mari une montre connectée/1 bague en topaze/ une tour de rangement maquillage+ du maquillage
Mon fils ma offert un bracelet.
J'ai pris à mon mari une sacoche Nike/ des jeux vidéos et un jeans.
Mon fils la batmobile Lego/ des jeux vidéos/
Divers vêtements/des chocolats/1 manette ps4

dumoly
le 26 déc. 2022 à 18:34:21
Modérateur 8948

J'avais demandé à mes enfants l'expresso Batista.

Vanilleétoilée
le 26 déc. 2022 à 19:41:01
Sensationnel 17358

sosomoustic29 a écrit : De la part de mon mari une montre connectée/1 bague en topaze/ une tour de rangement maquillage+ du maquillage
Mon fils ma offert un bracelet.
J'ai pris à mon mari une sacoche Nike/ des jeux vidéos et un jeans.
Mon fils la batmobile Lego/ des jeux vidéos/
Divers vêtements/des chocolats/1 manette ps4

C'est beau la topaze.

Vanilleétoilée
le 26 déc. 2022 à 19:41:33
Sensationnel 17358

LioE a écrit : coukinette a écrit : Coucou ,alors vous avez gates votre entourage ?

Par mon chéri j'ai eu mon four à pain et lui par moi un parfum Guerlain

Ton four est bien ?

coukinette
le 26 déc. 2022 à 21:50:55
Sensationnel 34040

J ai offert a mon compagnon 1 coffret de parfum azzaro, maillot azzaro, bas de jogging azzaro, pyjama azzaro, des birkenstock,1 paire de basket .coffret rituals a ma soeur ,produits adopt a son mari,mon neveu de 23 ans 150 euros et des chocolats et ma niece 1 carte cadeau de 50 euros et des chocolats. Ma belle fille 100 euros,1 carte cadeau de 50 euros,coffret rituals, nocibe ,pochette de gratte gratte.ma mere :tasses,the deception,théière, portefeuille desigual,marrons glaces corsiglia,chocolat,parfum pour mon beau pere, rituals coffret,coffret dans une epicerie fine ,pour ma belle mere:coffret dans une épicerie fine et coffret de gourmandises la cure gourmande

- édité le 27/12/2022 à 07:53:22 par coukinette

LioE
le 27 déc. 2022 à 07:05:21
Sensationnel 91027

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Coucou ,alors vous avez gates votre entourage ?

Par mon chéri j'ai eu mon four à pain et lui par moi un parfum Guerlain

Ton four est bien ?

Pas encore essayer, j'attends que mon chéri aille mieux (maux de gorge)

coukinette
le 27 déc. 2022 à 07:47:36
Sensationnel 34040

sosomoustic29 a écrit : De la part de mon mari une montre connectée/1 bague en topaze/ une tour de rangement maquillage+ du maquillage
Mon fils ma offert un bracelet.
J'ai pris à mon mari une sacoche Nike/ des jeux vidéos et un jeans.
Mon fils la batmobile Lego/ des jeux vidéos/
Divers vêtements/des chocolats/1 manette ps4

Super les cadeaux !!!!!

Vanilleétoilée
le 27 déc. 2022 à 09:24:13
Sensationnel 17358

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Coucou ,alors vous avez gates votre entourage ?

Par mon chéri j'ai eu mon four à pain et lui par moi un parfum Guerlain

Ton four est bien ?

Pas encore essayer, j'attends que mon chéri aille mieux (maux de gorge)

Rooohhh, il va un peu mieux ?

Vanilleétoilée
le 27 déc. 2022 à 09:26:17
Sensationnel 17358

coukinette a écrit : J ai offert a mon compagnon 1 coffret de parfum azzaro, maillot azzaro, bas de jogging azzaro, pyjama azzaro, des birkenstock,1 paire de basket .coffret rituals a ma soeur ,produits adopt a son mari,mon neveu de 23 ans 150 euros et des chocolats et ma niece 1 carte cadeau de 50 euros et des chocolats. Ma belle fille 100 euros,1 carte cadeau de 50 euros,coffret rituals, nocibe ,pochette de gratte gratte.ma mere :tasses,the deception,théière, portefeuille desigual,marrons glaces corsiglia,chocolat,parfum pour mon beau pere, rituals coffret,coffret dans une epicerie fine ,pour ma belle mere:coffret dans une épicerie fine et coffret de gourmandises la cure gourmande

- édité le 27/12/2022 à 07:53:22 par coukinette

J'ai vu le site Adopt hier grâce à un lien. Ça parait bien comme site.
Que de beaux cadeaux

marietheresa
le 27 déc. 2022 à 15:54:43
Posteur de ouf !! 4580

Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

mimigwada1
le 27 déc. 2022 à 16:36:29
Incontrôlable 7270

marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Bonjours, je l'ai téléchargé il y a quelques temps regarder. Du coup merci du rappel. Je viens de connecter la banque et hop ca me calcul déjà mon cashback. Ca calcul même les abonnements edf et téléphonie etc... je n'ai pas encore de retour à faire réellement.

marietheresa
le 27 déc. 2022 à 16:49:34
Posteur de ouf !! 4580

mimigwada1 a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Bonjours, je l'ai téléchargé il y a quelques temps regarder. Du coup merci du rappel. Je viens de connecter la banque et hop ca me calcul déjà mon cashback. Ca calcul même les abonnements edf et téléphonie etc... je n'ai pas encore de retour à faire réellement.

Merci du retour . Mp

- édité le 27/12/2022 à 17:22:51 par marietheresa

marietheresa
le 27 déc. 2022 à 17:22:22
Posteur de ouf !! 4580

Qui veut s'inscrire à Phénix?

Vanilleétoilée
le 27 déc. 2022 à 19:22:00
Sensationnel 17358

marietheresa a écrit : Qui veut s'inscrire à Phénix?

C'est quoi Phenix

Vanilleétoilée
le 27 déc. 2022 à 19:23:28
Sensationnel 17358

marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Question bête mais c'est quoi comme sites ?

mimigwada1
le 27 déc. 2022 à 19:44:09
Incontrôlable 7270

Vanilleétoilée a écrit : marietheresa a écrit : Qui veut s'inscrire à Phénix?

C'est quoi Phenix
phenix c'est comme too good to go. Une appli anti gaspi. Tu achètes des paniers dates courtes dans les magasins.

mimigwada1
le 27 déc. 2022 à 19:45:00
Incontrôlable 7270

Vanilleétoilée a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Question bête mais c'est quoi comme sites ?
joko et woolsocks sont 2 appli qu'on peut connecter ou non à sa banque et avoir du cashback sur certains achats.

marietheresa
le 27 déc. 2022 à 19:53:05
Posteur de ouf !! 4580

Vanilleétoilée a écrit : marietheresa a écrit : Qui veut s'inscrire à Phénix?

C'est quoi Phenix

Je vous ai mp.

mel87
le 28 déc. 2022 à 08:29:07
Petit nouveau 95

Bonjour, je donne des vignettes intermarché pour les casseroles. Bonne journée ????

Vanilleétoilée
le 28 déc. 2022 à 08:49:50
Sensationnel 17358

mimigwada1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Question bête mais c'est quoi comme sites ?
joko et woolsocks sont 2 appli qu'on peut connecter ou non à sa banque et avoir du cashback sur certains achats.


J'ai un peu peur de ce genre d'applications, celles connectées à la banque.

Vanilleétoilée
le 28 déc. 2022 à 08:50:22
Sensationnel 17358

mimigwada1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : marietheresa a écrit : Qui veut s'inscrire à Phénix?

C'est quoi Phenix
phenix c'est comme too good to go. Une appli anti gaspi. Tu achètes des paniers dates courtes dans les magasins.


Ah merci

dumoly
le 28 déc. 2022 à 11:06:35
Modérateur 8948

Vanilleétoilée a écrit : mimigwada1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Question bête mais c'est quoi comme sites ?
joko et woolsocks sont 2 appli qu'on peut connecter ou non à sa banque et avoir du cashback sur certains achats.


J'ai un peu peur de ce genre d'applications, celles connectées à la banque.

Moi aussi pourtant ça à l'air interessant mais j'ai peur d'un piratage.

mimigwada1
le 28 déc. 2022 à 11:23:12
Incontrôlable 7270

Je pense que ce genre d'appli sont plutôt sûres. Mais je pense quand même que les données servent pour les IA. Après bon...rien n'est jamaos gratuit au final. Mais ça ne me dérange pas lol.

Finisteria
le 28 déc. 2022 à 11:33:53
Sensationnel 14634

coucou tout le monde !
nous avons reçu, mon homme et moi, en cadeau de Noel avec sa soeur un tablier de la marque bretonne A l'aise breizh

bon c'est clairement une erreur de casting, on n'a jamais utilisé de tablier en cuisine et on ne le fera pas. valeur 30 euros environ, c'est qd même toujours trop con de ne pas se renseigner un minimum...
elle l'a acheté sur st Malo et nous sommes sur le Finistère nord.
je fais quoi ? je vais en boutique A l'aise breizh de par chez moi pour voir pour le faire reprendre ? ou c'est peine perdue si j'ai pas de ticket de caisse ?

NEMO72
le 28 déc. 2022 à 12:47:44
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : coucou tout le monde !
nous avons reçu, mon homme et moi, en cadeau de Noel avec sa soeur un tablier de la marque bretonne A l'aise breizh

bon c'est clairement une erreur de casting, on n'a jamais utilisé de tablier en cuisine et on ne le fera pas. valeur 30 euros environ, c'est qd même toujours trop con de ne pas se renseigner un minimum...
elle l'a acheté sur st Malo et nous sommes sur le Finistère nord.
je fais quoi ? je vais en boutique A l'aise breizh de par chez moi pour voir pour le faire reprendre ? ou c'est peine perdue si j'ai pas de ticket de caisse ?


Tu n'as pas un ticket de caisse à zéro ? Souvent, quand tu achètes un truc en boutique et que tu veux que ce soit un cadeau, tu peux demander un ticket zéro (sans prix). A ta place, tu peux aller dans une boutique pour voir si ils veulent bien te le reprendre, sinon au pire tu peux essayer de le revendre.

NEMO72
le 28 déc. 2022 à 14:13:47
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : J ai offert a mon compagnon 1 coffret de parfum azzaro, maillot azzaro, bas de jogging azzaro, pyjama azzaro, des birkenstock,1 paire de basket .coffret rituals a ma soeur ,produits adopt a son mari,mon neveu de 23 ans 150 euros et des chocolats et ma niece 1 carte cadeau de 50 euros et des chocolats. Ma belle fille 100 euros,1 carte cadeau de 50 euros,coffret rituals, nocibe ,pochette de gratte gratte.ma mere :tasses,the deception,théière, portefeuille desigual,marrons glaces corsiglia,chocolat,parfum pour mon beau pere, rituals coffret,coffret dans une epicerie fine ,pour ma belle mere:coffret dans une épicerie fine et coffret de gourmandises la cure gourmande

- édité le 27/12/2022 à 07:53:22 par coukinette

Tu as un sacré budget cadeau de noël, coukinette ???? Je ne me rends pas bien compte, si tu achètes tout ça à prix normal, cela représente combien en terme de budget ?

Corentine1
le 28 déc. 2022 à 15:19:40
Sensationnel 12378

Finisteria a écrit : coucou tout le monde !
nous avons reçu, mon homme et moi, en cadeau de Noel avec sa soeur un tablier de la marque bretonne A l'aise breizh

bon c'est clairement une erreur de casting, on n'a jamais utilisé de tablier en cuisine et on ne le fera pas. valeur 30 euros environ, c'est qd même toujours trop con de ne pas se renseigner un minimum...
elle l'a acheté sur st Malo et nous sommes sur le Finistère nord.
je fais quoi ? je vais en boutique A l'aise breizh de par chez moi pour voir pour le faire reprendre ? ou c'est peine perdue si j'ai pas de ticket de caisse ?



30€ un tablier ? Hé ben c'est pas donné le tissu même si je comprend que c'est customisé spécial Bretagne ! Oui c'est clair dépenser 30€ sans savoir si sa plairait c'est bête , déjà mettre 30€ dans un tablier....mais elle pensait bien faire c'est difficile de savoir ce que aiment les gens ! ..Le revendre ? je voit peu de gens acheter un tablier sur des sites d'annonces , mais faudrait le mettre a 5-10€ je pense pas que 30€ sa fonctionnerais ! Le rapporter en boutique sa fait un peu moche non ? Sa fait un peu je veut pas de votre merde et si pas ticket je pense pas que ce soit possible .

Finisteria
le 28 déc. 2022 à 15:48:14
Sensationnel 14634

nemo, non pas de ticket de caisse à zéro malheureusement..
je ne me vois pas le mettre sur le bon coin, le brader à fond, ça me semble con, j'ai envie de le faire reprendre par le magasin mais je me vois pas leur mentir et dire que ça vient de chez eux... ça a beau etre la même enseigne, c'est sans doute pas le même gérant.. je voudrais un avoir dans l'idéal...

Corentine, plein de gens rapportent en boutique pour faire des échanges, mais je pense que quasi tout le temps ils ont un ticket de caisse.. ma belle soeur, elle nous a pas dit une phrase du genre "j'ai gardé le ticket, si ça convient pas on peut tjs faire un échange" donc ni moi ni mon homme on a osé poser la question pour savoir si elle a tjs le ticket. c'est vexant.. mon homme n'est pas proche de sa soeur alors c'est compliqué pour lui de dire qq chose...

NEMO72
le 28 déc. 2022 à 15:56:40
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : coucou tout le monde !
nous avons reçu, mon homme et moi, en cadeau de Noel avec sa soeur un tablier de la marque bretonne A l'aise breizh

bon c'est clairement une erreur de casting, on n'a jamais utilisé de tablier en cuisine et on ne le fera pas. valeur 30 euros environ, c'est qd même toujours trop con de ne pas se renseigner un minimum...
elle l'a acheté sur st Malo et nous sommes sur le Finistère nord.
je fais quoi ? je vais en boutique A l'aise breizh de par chez moi pour voir pour le faire reprendre ? ou c'est peine perdue si j'ai pas de ticket de caisse ?



30€ un tablier ? Hé ben c'est pas donné le tissu même si je comprend que c'est customisé spécial Bretagne ! Oui c'est clair dépenser 30€ sans savoir si sa plairait c'est bête , déjà mettre 30€ dans un tablier....mais elle pensait bien faire c'est difficile de savoir ce que aiment les gens ! ..Le revendre ? je voit peu de gens acheter un tablier sur des sites d'annonces , mais faudrait le mettre a 5-10€ je pense pas que 30€ sa fonctionnerais ! Le rapporter en boutique sa fait un peu moche non ? Sa fait un peu je veut pas de votre merde et si pas ticket je pense pas que ce soit possible .

C'est sûrement la customisation "Bretagne" qui coûte si cher. Perso, quand j'entends aux informations que les gens sont partis en vacances à la Toussaint, sont partis en vacances à noël, ont augmenté leur budget de noël, je pense que les gens ont de l'argent ou alors les gens vont se mettre dans les problèmes grâce aux chèques reportés (qui fleurissent dans de multiples enseignes), plus les cartes bancaires à débit différé et toutes les applications sur le téléphone maintenant qui te prêtent sans fournir aucun justificatifs de petites ou de plus grosses sommes d'argent (à partir de 200e), il n'y a pas de mystère, à un moment les gens devront honorer leurs échéances, donc si les chèques reportés, les achats avec carte à débit différé et les remboursements des crédits à la consommation arrivent en même temps sur ton compte alors que tu viens tout juste de toucher ton salaire, cela doit faire mal tout de même. C'est pour cela quand je vois certaines personnes ici qui disent : "c'est bien parfois de se faire plaisir, il faut se lâcher". Perso, je sais me faire plaisir mais je me fais plaisir toujours avec de la retenue et je ne dépense pas sans compter et en général je dépense de façon "utile". Perso, je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres. Il faut bien se dire une chose, c'est que l'avenir ne sera pas rose du tout pour personne, à part pour les très riches, aux infos hier ils parlaient de la dette de la france, quand tu vois le montant, cela fait peur, tu te demandes bien : "qui va payer tout cela et surtout en combien de temps il va falloir payer tout cela". Aux infos, ils te disent aussi tout et son contraire. L'autre jour, ils disaient que l'inflation atteignait les 7%. Ce midi, ils parlaient d'un chariot de course "test" qui a augmenté de presque 16% (15,6% exactement) depuis un an, donc cela ne fait pas la même chose. Une fois que tout va avoir bien augmenté, les prix resteront hauts et élevés. Perso, je ne jette pas l'argent par les fenêtres. Déjà, on ne sait pas vers quel âge on pourra prendre sa retraite et en plus, on ne sait pas du tout combien on touchera en retraite. Perso, je ne veux pas me retrouver dans quelques années à être obligée de compter le moindre euro que je dépense parce que je me serais laisser aller pendant des années à faire des dépenses "inutiles" et "superflues", je préfère nettement faire attention à mes dépenses et ce depuis des années pour avoir l'esprit plus libre dans quelques années.

NEMO72
le 28 déc. 2022 à 15:59:00
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : nemo, non pas de ticket de caisse à zéro malheureusement..
je ne me vois pas le mettre sur le bon coin, le brader à fond, ça me semble con, j'ai envie de le faire reprendre par le magasin mais je me vois pas leur mentir et dire que ça vient de chez eux... ça a beau etre la même enseigne, c'est sans doute pas le même gérant.. je voudrais un avoir dans l'idéal...

Corentine, plein de gens rapportent en boutique pour faire des échanges, mais je pense que quasi tout le temps ils ont un ticket de caisse.. ma belle soeur, elle nous a pas dit une phrase du genre "j'ai gardé le ticket, si ça convient pas on peut tjs faire un échange" donc ni moi ni mon homme on a osé poser la question pour savoir si elle a tjs le ticket. c'est vexant.. mon homme n'est pas proche de sa soeur alors c'est compliqué pour lui de dire qq chose...

Il faut tenter de les ramener dans un magasin, voir ce qu'ils peuvent te proposer.

bellaswancullen
le 28 déc. 2022 à 16:30:09
Posteur de ouf !! 3888

Ici en cadeau :

Moi:

Une imprimante (moi et ma mère car elle a mit la moitié avec moi)

Les 10 tomes d'une série de bd sur la légende de dark Vador de part mon z'amoureux

Mon z'amoureux :

Une tasse avec des chocolats dedans
Clio solaire jaune par mes parents
Clip solaires noires par moi (les deux sont en commande chez Afflelou)

Ma fille:

Pleins de cadeaux que j'ai acheté pour des elfes mais en trop (barbie, feutres tampons, figurines, puzzle etc)

Une tête à coiffer vip pets par nous (papa /maman)

Une plaid Minnie (par papa/maman)

Des Kinder peluche (elle prend la peluche et on mange les chocolats car elle n'aime pas ) (papa/maman)

Un ordi éducatif Lexibook (par mes parents)

Un réhausseur pour aller sur une chaise normale (par mes parents)

Mes parents :

Ma mère :

On lui a offert un sac a dos colle elle veut (la commande arrive)

Des fleurs (une orchidée et une poinsettia)

Des after eight orange menthe

Mon père :

Une casquette

De l'après rasage

Des Ferrero

Des after eight orange

Pour tous : j'ai acheté des pères Noël milka

..........

Et il y aura d'autres cadeaux, on nous l'a dit maintenant il faut aller les chercher

......

Pour le neveu de z'amoureux

Des cartes panini de foot
Un jeu de cartes Marvel
Une figurine catwoman
Un père Noël en chocolat foot

Pour la sœur de z'amoureux :

Un livre pour faire des yaourts maison

Pour le beau frère de z'amoureux

Un livre sur le foot
Un jeu de quizz sur le foot

.......

Pour la copine du frère de z'amoureux

Un panier de savon à l'huile d'argan etc bio

Pour sa fille :

On va voir pour une activité manuelle (diamond painting etc)

Pour le frère de z'amoureux :

C'est un cadeau en commun donc sa sœur s'en est chargée

........

Pour les parents de z'amoureux :

Sa belle mère :

Des serments a la menthe

Pour son père et son petit frère :

Du tobleron choco noir


LioE
le 28 déc. 2022 à 16:49:12
Sensationnel 91027

@bellaswancullen : Tout le monde chez toi à été bien gâté

Vanilleétoilée
le 28 déc. 2022 à 16:51:06
Sensationnel 17358

dumoly a écrit : Vanilleétoilée a écrit : mimigwada1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Question bête mais c'est quoi comme sites ?
joko et woolsocks sont 2 appli qu'on peut connecter ou non à sa banque et avoir du cashback sur certains achats.


J'ai un peu peur de ce genre d'applications, celles connectées à la banque.

Moi aussi pourtant ça à l'air interessant mais j'ai peur d'un piratage.


Idem

mimigwada1
le 28 déc. 2022 à 16:53:50
Incontrôlable 7270

marietheresa a écrit : mimigwada1 a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, qui connaît woolsocks ? Apparemment c'est une application qui est mieux que Joko.

- édité le 27/12/2022 à 15:55:20 par marietheresa

Bonjours, je l'ai téléchargé il y a quelques temps regarder. Du coup merci du rappel. Je viens de connecter la banque et hop ca me calcul déjà mon cashback. Ca calcul même les abonnements edf et téléphonie etc... je n'ai pas encore de retour à faire réellement.
je confirme que l'appli est sérieuse. J'ai demandé un virement bancaire au moment de ce message et je le vois apparaître aujourd'hui. Merci du rappel.
Merci du retour . Mp

- édité le 27/12/2022 à 17:22:51 par marietheresa


NEMO72
le 28 déc. 2022 à 17:42:44
Incontrôlable 9467

Ici, en cadeaux (sachant que je suis une toute petite joueuse par rapport à certaines sur ce forum) :

- J'ai eu des places de théâtre, une jolie horloge en forme de tortue, des baskets Skechers et un joli sac à main (de la part de mon compagnon),
- Pour mon compagnon, des vêtements divers et une jolie sacoche (sachant que mon compagnon va avoir 50 ans début janvier 2023, j'ai préféré garder mon budget pour faire des cadeaux pour ses 50 ans)
- Pour mon fils, des figurines Funko pop, un jeu PS4, un manga, une figurine manga et une lampe de chevet.

Comme je l'avais expliqué l'an dernier, de la famille proche, il avait été décidé qu'on ne se ferait plus de cadeaux depuis 2017, donc forcément cela réduit aussi le budget à consacrer aux cadeaux et ce n'est pas plus mal finalement vu la conjoncture actuelle.

bellaswancullen
le 28 déc. 2022 à 19:57:42
Posteur de ouf !! 3888

NEMO72 a écrit : Ici, en cadeaux (sachant que je suis une toute petite joueuse par rapport à certaines sur ce forum) :

- J'ai eu des places de théâtre, une jolie horloge en forme de tortue, des baskets Skechers et un joli sac à main (de la part de mon compagnon),
- Pour mon compagnon, des vêtements divers et une jolie sacoche (sachant que mon compagnon va avoir 50 ans début janvier 2023, j'ai préféré garder mon budget pour faire des cadeaux pour ses 50 ans)
- Pour mon fils, des figurines Funko pop, un jeu PS4, un manga, une figurine manga et une lampe de chevet.

Comme je l'avais expliqué l'an dernier, de la famille proche, il avait été décidé qu'on ne se ferait plus de cadeaux depuis 2017, donc forcément cela réduit aussi le budget à consacrer aux cadeaux et ce n'est pas plus mal finalement vu la conjoncture actuelle.



Mon père est né le 30 décembre mais je fais cadeaux de Noël et cadeau d'anniv! Il aura une tasse pour déjeuner poule (il a cassé la sienne et d'autres choses je pense )

Ma belle mère le 29 mais c'est a z'amoureux de gérer !

exminiloup
le 28 déc. 2022 à 20:43:26
Posteur bavard 2089

Bonsoir à toutes

Je n ai pas reçu de cadeau car je n ai malheureusement plus les parents, les beaux parents n offrent rien ( a part chocos action a mon homme) ,
Rien pour et par la sœur et mon beau frère ( d un commun accord)
Rien par mon homme ( mais je peux être gâté à tout moment quand je flash sur un truc donc pas forcément pour noël )

Cela m a fait bizarre car toute ma belle famille m a demandé ce que j ai reçu pour noël , ils ont été choqué que je ne reçoive rien par mon homme ni mes enfants ( enfants 21 ans 17 ans et 11 ans encore à notre charge ) perso je ne suis pas choqué que mes enfants sans emploi et encore à la maison ne m offrent rien , seriez vous choqué de ne rien recevoir ?

virginie444
le 28 déc. 2022 à 20:55:12
Incontrôlable 6179

Moi de la part de mes enfants j'ai eu un coffret yves rocher et un cadre avec en photo mes 2 enfants, des chocolats , un bougeoir et de l'argent chez les personnes chez qui je bosse. De la part de mon mari , il attend toujours après noël pour me faire un cadeau.
Pour mon mari il y eu un dvd des bodin's et des vêtements de ma part et des vêtements de la part des enfants.
Ma fille de 18 ans et demi, on lui a offert un bureau ,elle voulait changé celui qu'elle avait, un coffret nocibé, de l'argent,une bougie yankee candle ,des étagères et des produits yves rocher.
Le petit copain de ma fille a eu un parfum et gel douche yves rocher et une carte cadeau
Mon fils de 23 ans a eu de l'argent , des vêtements, une horloge pour mettre dans son appartement ,un moule à tarte (il aime bien faire des gâteaux),des gels douche yves rocher et en juillet je lui avais acheté un réfrigérateur pour son appartement
Sa petite copine a eu une bougie yankee candle, un coffret nocibé, des produits yves rocher et une carte cadeau mango

coukinette
le 29 déc. 2022 à 07:36:17
Sensationnel 34040

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : J ai offert a mon compagnon 1 coffret de parfum azzaro, maillot azzaro, bas de jogging azzaro, pyjama azzaro, des birkenstock,1 paire de basket .coffret rituals a ma soeur ,produits adopt a son mari,mon neveu de 23 ans 150 euros et des chocolats et ma niece 1 carte cadeau de 50 euros et des chocolats. Ma belle fille 100 euros,1 carte cadeau de 50 euros,coffret rituals, nocibe ,pochette de gratte gratte.ma mere :tasses,the deception,théière, portefeuille desigual,marrons glaces corsiglia,chocolat,parfum pour mon beau pere, rituals coffret,coffret dans une epicerie fine ,pour ma belle mere:coffret dans une épicerie fine et coffret de gourmandises la cure gourmande

- édité le 27/12/2022 à 07:53:22 par coukinette

Tu as un sacré budget cadeau de noël, coukinette ???? Je ne me rends pas bien compte, si tu achètes tout ça à prix normal, cela représente combien en terme de budget ?

NEMO72 tout a ete en promotion a part les marrons glacés et pour l argent j ai un portefeuille a la maison que je remplis tout au long de l année pour les anniversaires et le Noël

coukinette
le 29 déc. 2022 à 07:43:12
Sensationnel 34040

exminiloup a écrit : Bonsoir à toutes

Je n ai pas reçu de cadeau car je n ai malheureusement plus les parents, les beaux parents n offrent rien ( a part chocos action a mon homme) ,
Rien pour et par la sœur et mon beau frère ( d un commun accord)
Rien par mon homme ( mais je peux être gâté à tout moment quand je flash sur un truc donc pas forcément pour noël )

Cela m a fait bizarre car toute ma belle famille m a demandé ce que j ai reçu pour noël , ils ont été choqué que je ne reçoive rien par mon homme ni mes enfants ( enfants 21 ans 17 ans et 11 ans encore à notre charge ) perso je ne suis pas choqué que mes enfants sans emploi et encore à la maison ne m offrent rien , seriez vous choqué de ne rien recevoir ?

Durant des années min compagnon ne m a rien offert et cela ne me choque pas car les cadeaux pour adultes ca reste superflue toutes ces depenses

sosomoustic29
le 29 déc. 2022 à 08:57:54
Incontrôlable 7292

exminiloup a écrit : Bonsoir à toutes

Je n ai pas reçu de cadeau car je n ai malheureusement plus les parents, les beaux parents n offrent rien ( a part chocos action a mon homme) ,
Rien pour et par la sœur et mon beau frère ( d un commun accord)
Rien par mon homme ( mais je peux être gâté à tout moment quand je flash sur un truc donc pas forcément pour noël )

Cela m a fait bizarre car toute ma belle famille m a demandé ce que j ai reçu pour noël , ils ont été choqué que je ne reçoive rien par mon homme ni mes enfants ( enfants 21 ans 17 ans et 11 ans encore à notre charge ) perso je ne suis pas choqué que mes enfants sans emploi et encore à la maison ne m offrent rien , seriez vous choqué de ne rien recevoir ?

Je ne suis pas choquée du tout, l'année dernière je n'ai rien eu ni à Noël ni anniversaire par contre, comme toi, quand je flashe sur un truc mon conjoint n'hésite pas à me faire plaisir. Ce que j'en dis ce que je préfère que ma famille et moi même soyons en bonne santé, heureux c'est le plus beau des cadeaux.