En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


doju31
le 11 déc. 2022 à 08:53:37
Posteur confirmé 926

Vanilleétoilée a écrit : SAPHYR02 a écrit : doju31 a écrit : coukinette a écrit : doju31 a écrit : Un peu absente ces derniers temps, gros rush de fin de semestre avec parfois 2 exams par jour pour une licence en contrôle continu, chéri a perdu son papi la semaine dernière et c'est comme si on avait perdu tous les deux notre papi donc semaine très compliquée.. j'ai été malade depuis vendredi mais depuis hier sous traitement donc ça va mieux. Médecin a dit que ma cheville avait bien récup vu que j'en ai pris soin et comme je vais pas beaucoup marcher avant les vacs il a dit que ça ira si je me repose bien pendant les vacances ce qui est bien prévu ! aujourd'hui j'ai assisté à un colloque à ma fac et ca m'a fait un bien fou. Mentalement ça m'a changé les idées c'était intéressant et ça m'a permise de discuter avec mes profs et meme en voir une partie à la retraite ! Je pense que mes professeurs m'apprécie et comme je m'étais portée volontaire pour parce que j'ai aidé sur la journée et à la fin j'ai eu droit à un beau sac en toile marin avec un petit truc de fleur de sel et le pot qui va avec en guise de remerciement. Du coup je vais essayer de revenir sur le fofo un peu plus souvent, je vais avoir le temps de prendre le temps avec le semestre qui se termine !
Bonne soirée à tous et bon courage avec tous vos tracas aussi <3

Beaucoup de courage face a toutes ces épreuves

Merci <3 tant que le bateau flotte on pourra passer à travers la tempête, et là c'est bientôt fini c'est ce qui compte

J'aime beaucoup ton expression « tant que le bateau….., c'est imagé mais tellement vrai ! Flotte bien alors

Moi aussi j'aime l'histoire du bateau

- édité le 11/12/2022 à 08:47:32 par Vanilleétoilée


doju31
le 11 déc. 2022 à 08:54:43
Posteur confirmé 926

Vanilleétoilée a écrit : doju31 a écrit : SAPHYR02 a écrit : doju31 a écrit : coukinette a écrit : doju31 a écrit : Un peu absente ces derniers temps, gros rush de fin de semestre avec parfois 2 exams par jour pour une licence en contrôle continu, chéri a perdu son papi la semaine dernière et c'est comme si on avait perdu tous les deux notre papi donc semaine très compliquée.. j'ai été malade depuis vendredi mais depuis hier sous traitement donc ça va mieux. Médecin a dit que ma cheville avait bien récup vu que j'en ai pris soin et comme je vais pas beaucoup marcher avant les vacs il a dit que ça ira si je me repose bien pendant les vacances ce qui est bien prévu ! aujourd'hui j'ai assisté à un colloque à ma fac et ca m'a fait un bien fou. Mentalement ça m'a changé les idées c'était intéressant et ça m'a permise de discuter avec mes profs et meme en voir une partie à la retraite ! Je pense que mes professeurs m'apprécie et comme je m'étais portée volontaire pour parce que j'ai aidé sur la journée et à la fin j'ai eu droit à un beau sac en toile marin avec un petit truc de fleur de sel et le pot qui va avec en guise de remerciement. Du coup je vais essayer de revenir sur le fofo un peu plus souvent, je vais avoir le temps de prendre le temps avec le semestre qui se termine !
Bonne soirée à tous et bon courage avec tous vos tracas aussi <3

Beaucoup de courage face a toutes ces épreuves

Merci <3 tant que le bateau flotte on pourra passer à travers la tempête, et là c'est bientôt fini c'est ce qui compte

J'aime beaucoup ton expression « tant que le bateau….., c'est imagé mais tellement vrai ! Flotte bien alors

Merci je l'ai inventée en l'écrivant ! C'est important de réussir à se motiver ! Merci !

Bravos

Merci même si c'est pas grand chose, si ça peut vous aider aussi je suis contente

NEMO72
le 11 déc. 2022 à 11:59:09
Incontrôlable 9467

Une anecdote en passant où on voit le paradoxe des gens qui te disent dans une même phrase tout et son contraire : mes voisins mitoyens sont à fond dans le développement durable et l'écologie. Une fois, on avait eu une coupure d'eau (ce qui arrive assez régulièrement), la voisine nous avait dit qu'elle n'avait même pas une bouteille d'eau minérale chez elle. Perso, j'ai toujours un peu d'eau minérale en bouteille, cela peut dépanner parfois surtout lorsqu'il y a une coupure d'eau (véolia en général distribue un pack de 6 bouteilles de 1,5 l, enfin c'était comme ça jusqu'à présent, maintenant vu l'inflation, pas sûr qu'ils continuent toujours à donner un pack de 6 grandes bouteilles lors d'une coupure d'eau, c'est pour cela qu'il faut mieux en avoir un peu en réserve). Ils sont soit-disant à fond dans l'écologie et le développement durable mais ils ont 2 enfants qui sont habillés de la tête au pied avec des vêtements et des chaussures de marque. Depuis que je suis en télétravail, comme nous sommes dans une impasse, on entend les camions de livraison et je me rends compte qu'ils ont des livraisons de colis tous les jours d'amazon et là tout à l'heure, je vois un camion reculer dans notre allée, ils se sont fait livrer un vrai sapin de noël un dimanche, je serais curieuse de connaître le prix du sapin et le prix de la livraison surtout, surtout une livraison un dimanche, cela doit coûter une blinde. Ils mangent bio aussi (il faut avoir les moyens de manger bio, aussi). Là, entre les achats de fringues de marque (comme guess et autre, en chaussure, Adidas, Nike et j'en passe), les colis Amazon et autres pratiquement tous les jours, la livraison d'un sapin de noël un dimanche, je pense pas que ceci soit bien compatible avec le développement durable et l'écologie. Perso, je n'ai pas encore acheté mon sapin de noël car je sais que souvent chez Auchan (j'en ai un petit tout près de chez moi), ils font - 30% vers la mi-décembre donc je verrais samedi prochain pour y aller mais je trouve que c'est plutôt sympa d'aller en famille acheter son sapin plutôt que de se le faire livrer directement à domicile (au niveau écologie, c'est en dessous de zéro à mon avis). Il me semble que je vieillis car j'avoue que depuis un moment déjà, il y a des attitudes et des comportements que j'ai vraiment du mal à comprendre.

Vanilleétoilée
le 11 déc. 2022 à 13:15:16
Sensationnel 17365

NEMO72 a écrit : Une anecdote en passant où on voit le paradoxe des gens qui te disent dans une même phrase tout et son contraire : mes voisins mitoyens sont à fond dans le développement durable et l'écologie. Une fois, on avait eu une coupure d'eau (ce qui arrive assez régulièrement), la voisine nous avait dit qu'elle n'avait même pas une bouteille d'eau minérale chez elle. Perso, j'ai toujours un peu d'eau minérale en bouteille, cela peut dépanner parfois surtout lorsqu'il y a une coupure d'eau (véolia en général distribue un pack de 6 bouteilles de 1,5 l, enfin c'était comme ça jusqu'à présent, maintenant vu l'inflation, pas sûr qu'ils continuent toujours à donner un pack de 6 grandes bouteilles lors d'une coupure d'eau, c'est pour cela qu'il faut mieux en avoir un peu en réserve). Ils sont soit-disant à fond dans l'écologie et le développement durable mais ils ont 2 enfants qui sont habillés de la tête au pied avec des vêtements et des chaussures de marque. Depuis que je suis en télétravail, comme nous sommes dans une impasse, on entend les camions de livraison et je me rends compte qu'ils ont des livraisons de colis tous les jours d'amazon et là tout à l'heure, je vois un camion reculer dans notre allée, ils se sont fait livrer un vrai sapin de noël un dimanche, je serais curieuse de connaître le prix du sapin et le prix de la livraison surtout, surtout une livraison un dimanche, cela doit coûter une blinde. Ils mangent bio aussi (il faut avoir les moyens de manger bio, aussi). Là, entre les achats de fringues de marque (comme guess et autre, en chaussure, Adidas, Nike et j'en passe), les colis Amazon et autres pratiquement tous les jours, la livraison d'un sapin de noël un dimanche, je pense pas que ceci soit bien compatible avec le développement durable et l'écologie. Perso, je n'ai pas encore acheté mon sapin de noël car je sais que souvent chez Auchan (j'en ai un petit tout près de chez moi), ils font - 30% vers la mi-décembre donc je verrais samedi prochain pour y aller mais je trouve que c'est plutôt sympa d'aller en famille acheter son sapin plutôt que de se le faire livrer directement à domicile (au niveau écologie, c'est en dessous de zéro à mon avis). Il me semble que je vieillis car j'avoue que depuis un moment déjà, il y a des attitudes et des comportements que j'ai vraiment du mal à comprendre.

Je vais dans ton sens...c'est pas très logique cette façon d'être écolos pour ces voisins.

Finisteria
le 12 déc. 2022 à 17:24:51
Sensationnel 14634

Ouais en effet Nemo, y'a vraiment des incohérences dans leur façon de faire… à ta place ça m'agacerait aussi de voir vivre ce genre de personnes.. enfin bon faut de tout pour faire un monde.. peut être que leurs enfants ne suivront pas leurs traces ? Peut être qu'ils auront finalement plus de jugeote …

Finisteria
le 12 déc. 2022 à 17:27:07
Sensationnel 14634

Vous avez vu, la fin des prospectus pour l'enseigne Leclerc. Vous pensez que les autres vont faire pareil aussi ? Ça me simplifierait la vie, trop de prospectus différents dans la BAL dont pas mal issus d'enseignes où je mets jamais un pied … par contre j'avoue que parfois ça me simplifiait la vie, comme quand je repérais un vêtement et que je venais en magasin avec le prospectus en disant «  je veux ça !! »

NEMO72
le 12 déc. 2022 à 17:52:51
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Ouais en effet Nemo, y'a vraiment des incohérences dans leur façon de faire… à ta place ça m'agacerait aussi de voir vivre ce genre de personnes.. enfin bon faut de tout pour faire un monde.. peut être que leurs enfants ne suivront pas leurs traces ? Peut être qu'ils auront finalement plus de jugeote …

Je ne sais si les gosses auront plus de jugeote, à mon avis, non car ils sont vachement formatés par leurs parents. Perso, je pense que ce n'est pas très bon de les habituer à n'avoir que des vêtements et des chaussures de marque car lorsqu'ils auront l'âge de bosser, pas sûr qu'ils puissent toujours se payer des fringues et des chaussures de marque.

NEMO72
le 12 déc. 2022 à 17:57:44
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Vous avez vu, la fin des prospectus pour l'enseigne Leclerc. Vous pensez que les autres vont faire pareil aussi ? Ça me simplifierait la vie, trop de prospectus différents dans la BAL dont pas mal issus d'enseignes où je mets jamais un pied … par contre j'avoue que parfois ça me simplifiait la vie, comme quand je repérais un vêtement et que je venais en magasin avec le prospectus en disant «  je veux ça !! »

J'ai vu cela aux informations de ce midi. Je pense pas que ce soit pour l'écologie qu'ils fassent cela, c'est plutôt pour économiser de l'argent mais cet argent ne servira malheureusement pas à baisser les prix des articles. C'est vrai que c'était tout de même pratique d'avoir les prospectus papier, car du coup si il n'y a plus de prospectus à distribuer, toutes les personnes qui font ce boulot là, n'auront plus de travail et se retrouveront à pointer au chômage.

bellaswancullen
le 12 déc. 2022 à 22:47:26
Posteur de ouf !! 3895

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Vous avez vu, la fin des prospectus pour l'enseigne Leclerc. Vous pensez que les autres vont faire pareil aussi ? Ça me simplifierait la vie, trop de prospectus différents dans la BAL dont pas mal issus d'enseignes où je mets jamais un pied … par contre j'avoue que parfois ça me simplifiait la vie, comme quand je repérais un vêtement et que je venais en magasin avec le prospectus en disant «  je veux ça !! »

J'ai vu cela aux informations de ce midi. Je pense pas que ce soit pour l'écologie qu'ils fassent cela, c'est plutôt pour économiser de l'argent mais cet argent ne servira malheureusement pas à baisser les prix des articles. C'est vrai que c'était tout de même pratique d'avoir les prospectus papier, car du coup si il n'y a plus de prospectus à distribuer, toutes les personnes qui font ce boulot là, n'auront plus de travail et se retrouveront à pointer au chômage.



Bien d'accord, chômage pour les distributeurs de pub ...

Et aussi une dame disait qu'elle connaissait quelqu'un de 87 ans qui n'avait ni internet et qui ne se déplaçait pas en magasin, elle était obligé de lui prendre le prospectus dans le magasin et revenir faire les courses de la dame en question... Perte de temps !

Je ne trouve pas ça très judicieux de passer colle ça au tout numérique juste pour économiser alors que nous n'en profiterons pas sur les produits !

shaneyll
le 13 déc. 2022 à 00:36:32
Mini posteur 210

bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Vous avez vu, la fin des prospectus pour l'enseigne Leclerc. Vous pensez que les autres vont faire pareil aussi ? Ça me simplifierait la vie, trop de prospectus différents dans la BAL dont pas mal issus d'enseignes où je mets jamais un pied … par contre j'avoue que parfois ça me simplifiait la vie, comme quand je repérais un vêtement et que je venais en magasin avec le prospectus en disant «  je veux ça !! »

J'ai vu cela aux informations de ce midi. Je pense pas que ce soit pour l'écologie qu'ils fassent cela, c'est plutôt pour économiser de l'argent mais cet argent ne servira malheureusement pas à baisser les prix des articles. C'est vrai que c'était tout de même pratique d'avoir les prospectus papier, car du coup si il n'y a plus de prospectus à distribuer, toutes les personnes qui font ce boulot là, n'auront plus de travail et se retrouveront à pointer au chômage.



Bien d'accord, chômage pour les distributeurs de pub ...

Et aussi une dame disait qu'elle connaissait quelqu'un de 87 ans qui n'avait ni internet et qui ne se déplaçait pas en magasin, elle était obligé de lui prendre le prospectus dans le magasin et revenir faire les courses de la dame en question... Perte de temps !

Je ne trouve pas ça très judicieux de passer colle ça au tout numérique juste pour économiser alors que nous n'en profiterons pas sur les produits !



D'accord avec vous, ça va encore augmenter la fracture numérique, et les enfants vont faire comment leur liste au père Noël d'ailleurs?

Aujourd'hui l'écologie est un prétexte à toute les petites économies faites au détriment des consommateurs: rendre les sacs payants, supprimer certains services, alors que dans le même temps on nous vend des produits neurotoxiques (les prises anti insectes), on nous fait faire des trajets au quotidien (suppression des commerçants de quartier, de certains transports ruraux etc), on nous demande de tout faire sur internet et tant pis si on ne sait pas faire, et tant pis si on doit nous même imprimer tous nos documents, par contre cela ne pose pas de problème d'envoyer à tous un joli courrier pour parler de la suppression de la redevance par exemple On vit vraiment une époque ou il faut composer avec tout et son contraire

Pour en revenir au sujet des prospectus, ce n'est finalement qu'une chose de plus puisque de toute façon entre ça, l'arrêt des tickets de caisse automatiques et la loi égalim qui ramène tout à 33% on n'a plus trop d'angle d'attaque quand on veut faire des économies de ce côté là...

D'ailleurs, quelqu'un siat si finalement cette loi égalim va être reconduite dans le contexte actuel?

mumju
le 14 déc. 2022 à 07:14:13
Sensationnel 14602

Est ce que quelqu'un connaît le site " madame lucianne"?

Vanilleétoilée
le 14 déc. 2022 à 07:42:30
Sensationnel 17365

mumju a écrit : Est ce que quelqu'un connaît le site " madame lucianne"?

Non, désolée

coukinette
le 14 déc. 2022 à 08:01:52
Sensationnel 34066

mumju a écrit : Est ce que quelqu'un connaît le site " madame lucianne"?

Moi non plus

LioE
le 14 déc. 2022 à 08:20:43
Sensationnel 91040

mumju a écrit : Est ce que quelqu'un connaît le site " madame lucianne"?

Connais pas

Vanilleétoilée
le 14 déc. 2022 à 14:26:20
Sensationnel 17365

Je viens de regarder, ça me parait sérieux

mumju
le 14 déc. 2022 à 19:38:53
Sensationnel 14602

Vanilleétoilée a écrit : Je viens de regarder, ça me parait sérieux

pour ton retour j'aimerais essayer ce genre de produit

Vanilleétoilée
le 15 déc. 2022 à 07:52:17
Sensationnel 17365

mumju a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je viens de regarder, ça me parait sérieux

pour ton retour j'aimerais essayer ce genre de produit

Ça me tente aussi

natalia77
le 15 déc. 2022 à 08:37:35
Posteur bavard 2587

Vacances forcées en avance pour nous, mes 2 filles sont malade... J ai l'impression de ne pas m'en sortir... Covid 1 semaine, suivi d'1 de mes filles malade 1sem, suivi de mon autre fille 1 sem... Et recovid pour le mari 1 sem et la mes 2 filles malade... Côte positif... Elles sont malade en même temps pour une fois

Vanilleétoilée
le 15 déc. 2022 à 09:59:50
Sensationnel 17365

natalia77 a écrit : Vacances forcées en avance pour nous, mes 2 filles sont malade... J ai l'impression de ne pas m'en sortir... Covid 1 semaine, suivi d'1 de mes filles malade 1sem, suivi de mon autre fille 1 sem... Et recovid pour le mari 1 sem et la mes 2 filles malade... Côte positif... Elles sont malade en même temps pour une fois

Beaucoup de courages.
Bon rétablissement.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 15 déc. 2022 à 13:12:14
Incontrôlable 7061

natalia77 a écrit : Vacances forcées en avance pour nous, mes 2 filles sont malade... J ai l'impression de ne pas m'en sortir... Covid 1 semaine, suivi d'1 de mes filles malade 1sem, suivi de mon autre fille 1 sem... Et recovid pour le mari 1 sem et la mes 2 filles malade... Côte positif... Elles sont malade en même temps pour une fois

Bon courage ! La série noire va bien finir par s'arrêter.

NEMO72
le 15 déc. 2022 à 17:27:10
Incontrôlable 9467

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : natalia77 a écrit : Vacances forcées en avance pour nous, mes 2 filles sont malade... J ai l'impression de ne pas m'en sortir... Covid 1 semaine, suivi d'1 de mes filles malade 1sem, suivi de mon autre fille 1 sem... Et recovid pour le mari 1 sem et la mes 2 filles malade... Côte positif... Elles sont malade en même temps pour une fois

Bon courage ! La série noire va bien finir par s'arrêter.

Bon courage effectivement. Il y a des moments où beaucoup de choses qui ne vont pas s'enchaînent, cela va bien finir par s'arrêter.

NEMO72
le 15 déc. 2022 à 17:27:11
Incontrôlable 9467

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : natalia77 a écrit : Vacances forcées en avance pour nous, mes 2 filles sont malade... J ai l'impression de ne pas m'en sortir... Covid 1 semaine, suivi d'1 de mes filles malade 1sem, suivi de mon autre fille 1 sem... Et recovid pour le mari 1 sem et la mes 2 filles malade... Côte positif... Elles sont malade en même temps pour une fois

Bon courage ! La série noire va bien finir par s'arrêter.

Bon courage effectivement. Il y a des moments où beaucoup de choses qui ne vont pas s'enchaînent, cela va bien finir par s'arrêter.

virginie444
le 15 déc. 2022 à 21:12:51
Incontrôlable 6179

natalia77 a écrit : Vacances forcées en avance pour nous, mes 2 filles sont malade... J ai l'impression de ne pas m'en sortir... Covid 1 semaine, suivi d'1 de mes filles malade 1sem, suivi de mon autre fille 1 sem... Et recovid pour le mari 1 sem et la mes 2 filles malade... Côte positif... Elles sont malade en même temps pour une fois

Bon rétablissement

coukinette
le 16 déc. 2022 à 08:27:58
Sensationnel 34066

natalia77 a écrit : Vacances forcées en avance pour nous, mes 2 filles sont malade... J ai l'impression de ne pas m'en sortir... Covid 1 semaine, suivi d'1 de mes filles malade 1sem, suivi de mon autre fille 1 sem... Et recovid pour le mari 1 sem et la mes 2 filles malade... Côte positif... Elles sont malade en même temps pour une fois

Olalalala natalia77 !!!!bon rétablissement a toute la famille

cindy-bzh
le 17 déc. 2022 à 20:24:20
Posteur de ouf !! 4599

Bonsoir le fofo, je recherche un téléphone incassable, du moins assez solide pour supporter la poussière. Avez-vous des téléphones à me conseiller ?

bellaswancullen
le 18 déc. 2022 à 01:38:31
Posteur de ouf !! 3895

cindy-bzh a écrit : Bonsoir le fofo, je recherche un téléphone incassable, du moins assez solide pour supporter la poussière. Avez-vous des téléphones à me conseiller ?


La marque cross call est une marque de téléphone fait pour ceux qui travaillent sur les chantiers.

Min conjoint en a eu deux , il en est content (1 perso qui a lâché et 1 pro que son patron lui a donné)

cindy-bzh
le 18 déc. 2022 à 09:40:26
Posteur de ouf !! 4599

bellaswancullen a écrit : cindy-bzh a écrit : Bonsoir le fofo, je recherche un téléphone incassable, du moins assez solide pour supporter la poussière. Avez-vous des téléphones à me conseiller ?


La marque cross call est une marque de téléphone fait pour ceux qui travaillent sur les chantiers.

Min conjoint en a eu deux , il en est content (1 perso qui a lâché et 1 pro que son patron lui a donné)
Merci, c'est vrai que à part les cross call il y en a pas vraiment d'autres. Là dernière fois il a prit une autre marque et franchement pas top.


Finisteria
le 19 déc. 2022 à 20:20:29
Sensationnel 14634

Natalia, ça va mieux ? Pour toute la petite famille..
Pourvu que d'ici le réveillon ça soit véritablement passé pour tout le monde

Finisteria
le 19 déc. 2022 à 20:26:03
Sensationnel 14634

Je vais pas être d'une grande aide en ce qui concerne les téléphones, j'ai le même depuis au moins 6 ans et je m'y connais pas du tout, ça me rassure d'être toujours avec le même, je suis dans ma zone de confort et j'y reste !

Des petites idées pour constituer mes filets garnis peut être ? En general pour mes frères et mes belles sœurs je pars là dessus, un petit colis personnalisé.. là j'ai prévu pour mes frères des bières belges, confiture de cerises noires, beurre de cacahouètes bio (l'un de mes frères achète le même que moi, le Jardin bio qui est excellent), tablette de choc. Je vais essayer de trouver un ou deux tartinables pour des apéros de dernière minute ( type terrine de rillettes, terrine de campagne)
Pour mes belles sœurs je sèche un peu, du thé c'est un incontournable pour elles je pense mais j'y connais pas grand chose, je sais pas qu'est ce qui est de qualité correcte.. en grandes surfaces ça se trouve pas si ?

Finisteria
le 19 déc. 2022 à 20:26:04
Sensationnel 14634

Édit. Doublon

- édité le 19/12/2022 à 20:27:00 par Finisteria

Finisteria
le 19 déc. 2022 à 20:30:33
Sensationnel 14634

Vous voyez d'autres petites idées ? J'avais pensé à une bougie mais je crois que mes belles sœurs n'en utilisent pas.. pour l'une des deux j'ai pris une crème mains chez aromazone car elle m'a dit que la sienne arrivait sur sa fin, mon autre belle sœur est assez peu coquette donc cosmétiques / parfum / bijoux, c'est pas trop la peine d'y songer.. foulard : je trouve ça hasardeux niveau goûts.. la preuve j'en ai eu un l'an dernier et je ne l'aime pas du tout et ne l'ai donc jamais porté.. ça passe ou ça casse quoi..

NEMO72
le 19 déc. 2022 à 21:00:58
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Vous voyez d'autres petites idées ? J'avais pensé à une bougie mais je crois que mes belles sœurs n'en utilisent pas.. pour l'une des deux j'ai pris une crème mains chez aromazone car elle m'a dit que la sienne arrivait sur sa fin, mon autre belle sœur est assez peu coquette donc cosmétiques / parfum / bijoux, c'est pas trop la peine d'y songer.. foulard : je trouve ça hasardeux niveau goûts.. la preuve j'en ai eu un l'an dernier et je ne l'aime pas du tout et ne l'ai donc jamais porté.. ça passe ou ça casse quoi..

Pour tes belles-soeurs, tu peux prendre des petits trucs chez yves rocher : crème pour les mains, baume à lèvres, petit gel douche, ils font - 50% sur 5 articles en ce moment. Même pour une personne qui n'est pas très coquette, cela sert toujours la crème pour les mains ou le baume à lèvres.

Finisteria
le 19 déc. 2022 à 22:08:34
Sensationnel 14634

Oui c'est vrai, ça peut bien dépanner, je vois moi quand le temps est froid et vraiment sec, je m'arrange pour semer des sticks lèvres partout : dans ma voiture, sur mon bureau, sur ma table de nuit, comme ça j'en aurais tjs un à dégainer pour limiter la casse

Je vais regarder pour ce genre de petites choses, t'as raison, ça sera tjs utilisé je pense.. Merci à toi pour ton avis !

cindy-bzh
le 19 déc. 2022 à 22:11:50
Posteur de ouf !! 4599

J'ai un me petite boutique par chez moi, en général quand je suis invitée chez une amie je lui achète toujours des tisanes "quai du sud" elle est ravie. Sinon j'ai vu un code tea tap passé a voir en fonction de ton budget.
Pour la nounou de ma fille je lui ai prit un plaid + bouteille isotherme auquel je vais ajouter quelques chocolats et bonbons pour son fils.
Sinon un poncho ? Une bouillotte ? Des chaussettes "moumoute" ? des chaussons tout doux ?
Avec les 19° recommandé c'est top
Je suis pas coquette non plus et j'avoue que je préfère ce genre de petit cadeau utile que du maquillage ou des bijoux.
Sinon mes grands-pères je leur prends en général de l'alimentataire (crêpes,boite henaff, autres sorte de pâtés, conserves qui changent en fonction de leur goûts).


bellaswancullen
le 19 déc. 2022 à 22:25:05
Posteur de ouf !! 3895

Moi perso j'adore tisane/infusion (sans le thé ) , plaid, chaussettes et pyjou en doudou , chocolat etc donc je serai contente si on m'offrait un panier garni avec des petites attentions comme ça sans que cela soit trop cher

Les bougies,je n'en allume pas mais j'en mets dans la maison pour leur parfum même sans brûler elles dégagent un parfum plus doux mais agréable !

Peut être que ça donnera des idées cadeaux

coukinette
le 20 déc. 2022 à 06:18:52
Sensationnel 34066

Alors moi j ai une petite idée sympa ,si elles sont gourmandes .....tu peux fabriquer des truffes maison (ingrédients :chocolat tablette,beurre ,sucre glace,et chocolat en poudre amer ) c est simple a realiser et tu peux les mettre dans des boîtes de camemberts recouvertes d aluminium ou faire des roses des sables avec petales de mais et chocolat en tablette c est délicieux et original a faire

Vanilleétoilée
le 20 déc. 2022 à 09:03:26
Sensationnel 17365

coukinette a écrit : Alors moi j ai une petite idée sympa ,si elles sont gourmandes .....tu peux fabriquer des truffes maison (ingrédients :chocolat tablette,beurre ,sucre glace,et chocolat en poudre amer ) c est simple a realiser et tu peux les mettre dans des boîtes de camemberts recouvertes d aluminium ou faire des roses des sables avec petales de mais et chocolat en tablette c est délicieux et original a faire

Tu as piqué ma réponse.
Tu peux faire des petits sablés.
Ou rigolo... saucisson aux...........chocolats

NEMO72
le 21 déc. 2022 à 11:16:26
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Oui c'est vrai, ça peut bien dépanner, je vois moi quand le temps est froid et vraiment sec, je m'arrange pour semer des sticks lèvres partout : dans ma voiture, sur mon bureau, sur ma table de nuit, comme ça j'en aurais tjs un à dégainer pour limiter la casse

Je vais regarder pour ce genre de petites choses, t'as raison, ça sera tjs utilisé je pense.. Merci à toi pour ton avis !

Encore une idée de petit cadeau : je ne sais pas si tu as un magasin action près de chez toi. Je viens de voir sur AC le catalogue action de cette semaine, il y a un kit à sourcils à 1,69e. A rajouter dans tes paniers pour tes belles-soeurs, cela peut être sympa.

Finisteria
le 21 déc. 2022 à 17:40:32
Sensationnel 14634

Merci Nemo pour cette idée mais là maintenant c'est bon je suis à jour ! Je pense qu'en plus c'est pas trop le truc de mes belles sœurs de se faire les sourcils, par contre ma fille pourrait aimer ce genre de kit, alors à l'occasion je regarderais ça !

NEMO72
le 22 déc. 2022 à 09:07:39
Incontrôlable 9467

Toutes les enseignes doivent être sur les dents car je vois que certaines enseignes ont déjà commencé les ventes privées alors que noël n'est même pas encore passé. Ils doivent bien se rendre compte que vu l'inflation, les gens font plus attention à ce qu'ils dépensent et n'achètent maintenant que ce qui est indispensable.

coukinette
le 22 déc. 2022 à 11:11:41
Sensationnel 34066

J ai achetée ça ce matin souvenirs souvenirs de mon enfance ..quelqu un connais ??

virginie444
le 22 déc. 2022 à 11:26:37
Incontrôlable 6179

coukinette a écrit : J ai achetée ça ce matin souvenirs souvenirs de mon enfance ..quelqu un connais ??

non je ne connais pas

sosomoustic29
le 22 déc. 2022 à 11:29:47
Incontrôlable 7292

coukinette a écrit : J ai achetée ça ce matin souvenirs souvenirs de mon enfance ..quelqu un connais ??

Trop fort ça existe encore j'adore ça

Vanilleétoilée
le 22 déc. 2022 à 12:34:27
Sensationnel 17365

coukinette a écrit : J ai achetée ça ce matin souvenirs souvenirs de mon enfance ..quelqu un connais ??

Moi, je connais j'en ai acheté paquets hier, chez Aldi

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 déc. 2022 à 19:35:07
Incontrôlable 7061

coukinette a écrit : J ai achetée ça ce matin souvenirs souvenirs de mon enfance ..quelqu un connais ??

Moi, je connais. J'en prends 1 ou 2 fois l'an pour l'effet nostalgie.

coukinette
le 22 déc. 2022 à 19:57:16
Sensationnel 34066

J en ai mangée 2 sur 3 vive la nostalgie

NEMO72
le 23 déc. 2022 à 15:58:07
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Toutes les enseignes doivent être sur les dents car je vois que certaines enseignes ont déjà commencé les ventes privées alors que noël n'est même pas encore passé. Ils doivent bien se rendre compte que vu l'inflation, les gens font plus attention à ce qu'ils dépensent et n'achètent maintenant que ce qui est indispensable.

J'ai eu un mail aujourd'hui de maison du monde, les ventes privées commencent le 26 décembre sur internet et le 28 décembre en magasin. C'est moi ou alors effectivement ils ne sont pas en retard sur les ventes privées cette année (ils seraient même plutôt en avance à mon avis).

NEMO72
le 24 déc. 2022 à 12:35:26
Incontrôlable 9467

J'ai entendu aux informations l'autre jour que l'enseigne "GO SPORT" est à la limite du redressement judiciaire. Vient de lire sur yahoo qu'ils vont éplucher les comptes et qu'ils seront fixés sur le redressement judiciaire mi-janvier 2023. Remarque c'est le même repreneur que camaïeu et on a vu où cela a mené l'enseigne "camaïeu". J'espère vraiment que pour les salariés de go sport, il n'en sera pas de même. Affaire à suivre.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 déc. 2022 à 13:00:04
Incontrôlable 7061

NEMO72 a écrit : J'ai entendu aux informations l'autre jour que l'enseigne "GO SPORT" est à la limite du redressement judiciaire. Vient de lire sur yahoo qu'ils vont éplucher les comptes et qu'ils seront fixés sur le redressement judiciaire mi-janvier 2023. Remarque c'est le même repreneur que camaïeu et on a vu où cela a mené l'enseigne "camaïeu". J'espère vraiment que pour les salariés de go sport, il n'en sera pas de même. Affaire à suivre.

Même si je suis désolée pour les salariés, les enseignes Go Sport sont devenues de plus en plus nulles au fil des ans. Il y a une dizaine d'années, j'achetais pas mal de trucs chez eux et petit à petit, ils se sont transformés en magasins de textiles bas de gamme et chers. Pas étonnant qu'ils n'aient pas tenu la route à côté de Décathlon ou même Intersport.