En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


Finisteria
le 26 nov. 2022 à 17:03:21
Sensationnel 14639

Je suis un peu dans les idées cadeaux de noel là
Je me demande où je pourrais bien trouver une sorte de veste / gilet en moumoute, pour une tenue d'intérieur en fait, un peu cute pour ma fille, genre avec une capuche de chat ou un truc du genre
Elle a 13 ans et par chez moi j'ai des enseignes comme Gemo, kiabi, h et m, Monoprix..
J'aimerais autant acheter en magasin plutôt qu'en ligne où c'est tjs un peu hasardeux
Vous savez où je peux trouver ça ?

NEMO72
le 26 nov. 2022 à 17:54:51
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Moi aussi j'ai complètement arrêté les calendriers de l'avent

Après je recevais tellement de newsletters dont j'arrivais plus à me désabonner, c'était une horreur, plus jamais ça !!

Je ne ferais pas les calendriers de l'avent, sûrement pour ne rien gagner et être embêtée ensuite pendant plusieurs mois car parfois on arrive pas à se désabonner des newsletters.

sandynoam
le 26 nov. 2022 à 18:03:02
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Je suis un peu dans les idées cadeaux de noel là
Je me demande où je pourrais bien trouver une sorte de veste / gilet en moumoute, pour une tenue d'intérieur en fait, un peu cute pour ma fille, genre avec une capuche de chat ou un truc du genre
Elle a 13 ans et par chez moi j'ai des enseignes comme Gemo, kiabi, h et m, Monoprix..
J'aimerais autant acheter en magasin plutôt qu'en ligne où c'est tjs un peu hasardeux
Vous savez où je peux trouver ça ?


chez gémo j'ai pris pour ma fille une combi stitch pour ma fille elle l'adore!
https://www.gemo.fr/produit/co­mbinaison-pyjama-enfant-zippee­-lilo-et-stitch/GEMO_749543

myrabel
le 26 nov. 2022 à 18:30:03
Modérateur 15740

est ce quelqu'un a fait des études de droit ?

Finisteria
le 26 nov. 2022 à 19:45:04
Sensationnel 14639

Sandy merci pour ce lien ! Je vais tâter le terrain en lui montrant, à la mienne, mais vu comment je connais le spécimen elle va trouver que ça fait un peu bébé …enfin je verrais bien !

Finisteria
le 26 nov. 2022 à 19:45:05
Sensationnel 14639

Édit doublon

- édité le 26/11/2022 à 19:45:28 par Finisteria

Gagnin
le 26 nov. 2022 à 19:45:10
Posteur bavard 2665

myrabel a écrit : est ce quelqu'un a fait des études de droit ?


Un petit peu de droit pas la majorité sa dépend sur quoi ?

Finisteria
le 26 nov. 2022 à 19:46:38
Sensationnel 14639

Nemo ah ça c'est clair, bien souvent on s'en défait pas comme ça !! T'as beau cliquer sur Se désabonner tu continues à recevoir tous leurs mails à la con !

sandynoam
le 27 nov. 2022 à 07:32:58
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Sandy merci pour ce lien ! Je vais tâter le terrain en lui montrant, à la mienne, mais vu comment je connais le spécimen elle va trouver que ça fait un peu bébé …enfin je verrais bien !


oui la mienne a 11 ans, mais il y a d'autres modèles et ils sont de bonne qualité

Vanilleétoilée
le 27 nov. 2022 à 08:53:34
Sensationnel 17434

myrabel a écrit : est ce quelqu'un a fait des études de droit ?

Désolée, non

mumju
le 27 nov. 2022 à 20:53:32
Sensationnel 14602

Je me tate à m'inscrire à un site de client mystère... Est ce que ça vaut le coup et en avez-vous un à me conseiller ?

coukinette
le 28 nov. 2022 à 06:23:13
Sensationnel 34153

mumju a écrit : Je me tate à m'inscrire à un site de client mystère... Est ce que ça vaut le coup et en avez-vous un à me conseiller ?

Ca a l air intéressant

Vanilleétoilée
le 28 nov. 2022 à 07:48:24
Sensationnel 17434

Qui connait Ulule ?
Pionniers pour un financement participatif, il accompagne celles et ceux qui agissent pour un monde plus divers, plus durable, plus ouvert.

Merci

coukinette
le 28 nov. 2022 à 09:05:21
Sensationnel 34153

Vanilleétoilée a écrit : Qui connait Ulule ?
Pionniers pour un financement participatif, il accompagne celles et ceux qui agissent pour un monde plus divers, plus durable, plus ouvert.

Merci

Je connais pas du tout

Vanilleétoilée
le 28 nov. 2022 à 13:04:43
Sensationnel 17434

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Qui connait Ulule ?
Pionniers pour un financement participatif, il accompagne celles et ceux qui agissent pour un monde plus divers, plus durable, plus ouvert.

Merci

Je connais pas du tout

Merci quand même

myrabel
le 28 nov. 2022 à 13:48:18
Modérateur 15740

moi non plus , jamais entendu parler

dumoly
le 28 nov. 2022 à 16:07:57
Modérateur 8959

Inconnu également pour moi.

Vanilleétoilée
le 28 nov. 2022 à 18:38:08
Sensationnel 17434

myrabel a écrit : moi non plus , jamais entendu parler


Vanilleétoilée
le 28 nov. 2022 à 18:38:19
Sensationnel 17434

dumoly a écrit : Inconnu également pour moi.


PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 nov. 2022 à 19:44:05
Incontrôlable 7094

Vanilleétoilée a écrit : Qui connait Ulule ?
Pionniers pour un financement participatif, il accompagne celles et ceux qui agissent pour un monde plus divers, plus durable, plus ouvert.

Merci

Je connais, mais je n'ai jamais utilisé. C'est une plateforme fiable.

Vanilleétoilée
le 29 nov. 2022 à 07:24:26
Sensationnel 17434

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Qui connait Ulule ?
Pionniers pour un financement participatif, il accompagne celles et ceux qui agissent pour un monde plus divers, plus durable, plus ouvert.

Merci

Je connais, mais je n'ai jamais utilisé. C'est une plateforme fiable.

Merci, je pense faire une ou deux actions.

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 08:40:31
Sensationnel 14639

Hé, dans les bahuts de vos enfants ils ont bien déjà commencé à chauffer les salles non ? Dans le collège de mes ados ce n'est pas le cas, alors que nous ici à la maison on chauffe depuis environ 15 jours bien sonnés. Mes enfants me disent qu'ils ont froid en classe et que certains profs ne veulent pas qu'ils gardent leurs manteaux (ça fait trop : j'ai qu'une hâte c'est de foutre le camp en récré j'imagine, sauf que bon' pour moi ils ont vraiment froid quoi !!)

Je pense que je vais mettre un mot au dirlo via PRONOTE. Je le trouve gonflé de ne pas vraiment annoncer la couleur, il doit bien ça aux parents !! Mes enfants me disent qu'il commence à y avoir plusieurs absents dans leurs classes. Bah oui pas étonnant ils tombent malades les uns après les autres !! Ma fille me dit que l'autre jour en classe ils avaient 13 degrés !! Sérieux !!
Sachant en plus que niveau contaminations Covid là ça repart bien ! Mon mec est infirmier libéral et je déclare les positifs sur la plateforme dédiée et là plusieurs positifs ces derniers jours.. s'ils ne veulent pas chauffer ben donc que ce soit carrément Ecole à la maison quoi !!

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 08:47:11
Sensationnel 14639

Je pense mettre qq chose dans ce genre. Vous me dites si ça va.. je veux pas trop monter au créneau mais il se doit de jouer la transparence, y'a plusieurs mois d'hiver à passer hein qd même !!

Monsieur, mes enfants me disent que depuis quelques semaines ils commencent à avoir froid en classe. Certains professeurs les laissent garder leurs manteaux mais d'autres refusent. Ma fille m'a dit qu'un jour assez récent, une prof leur a dit qu'il faisait 13 degrés dans la salle. A la maison nous avons dû commencer à chauffer et je m'étonne que ce soit pas le cas dans l'établissement. Le froid arrive pour de bon en fin de semaine avec des températures attendues autour de 1-3 degrés et j'ai appris par mes enfants qu'il y a plusieurs malades dans leurs classes déjà à l'heure actuelle. Qu'est -il prévu au juste concernant cette saison hivernale au sein de l'établissement ? Bien sûr il est clairement question de sobriété énergétique, ça se comprend… bien cordialement. Tartempion


sandynoam
le 29 nov. 2022 à 08:51:36
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Je pense mettre qq chose dans ce genre. Vous me dites si ça va.. je veux pas trop monter au créneau mais il se doit de jouer la transparence, y'a plusieurs mois d'hiver à passer hein qd même !!

Monsieur, mes enfants me disent que depuis quelques semaines ils commencent à avoir froid en classe. Certains professeurs les laissent garder leurs manteaux mais d'autres refusent. Ma fille m'a dit qu'un jour assez récent, une prof leur a dit qu'il faisait 13 degrés dans la salle. A la maison nous avons dû commencer à chauffer et je m'étonne que ce soit pas le cas dans l'établissement. Le froid arrive pour de bon en fin de semaine avec des températures attendues autour de 1-3 degrés et j'ai appris par mes enfants qu'il y a plusieurs malades dans leurs classes déjà à l'heure actuelle. Qu'est -il prévu au juste concernant cette saison hivernale au sein de l'établissement ? Bien sûr il est clairement question de sobriété énergétique, ça se comprend… bien cordialement. Tartempion




coucou moi je te trouve gentille, mon message aurait été moins cordial mdr, perso j'enleverai la derniere phrase parce que je trouve que tu lui facilites la réponse, mais ce n'est que mon avis


- édité le 29/11/2022 à 08:52:01 par sandynoam

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 11:12:56
Sensationnel 14639

merci Sandy pour ton avis ! oui je pense que tu as raison en effet, je vais l'enlever !

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 12:04:19
Sensationnel 14639

bon voilà je viens de poster mon message sur promote
ah ah, mes enfants vont me détester, ils ne voulaient pas que je le fasse car ils se disaient que ça allait leur retomber sur le coin de la tronche, mais à un moment donné bah faut passer à l'action je trouve ! si personne ne dit rien / ne fait rien, ben ils vont tous choper la crève et passer les mois d'hiver dans des salles à 10 degrés, c'est génial, changez rien les gars !!

Corentine1
le 29 nov. 2022 à 15:00:55
Sensationnel 12417

Finisteria a écrit : Hé, dans les bahuts de vos enfants ils ont bien déjà commencé à chauffer les salles non ? Dans le collège de mes ados ce n'est pas le cas, alors que nous ici à la maison on chauffe depuis environ 15 jours bien sonnés. Mes enfants me disent qu'ils ont froid en classe et que certains profs ne veulent pas qu'ils gardent leurs manteaux (ça fait trop : j'ai qu'une hâte c'est de foutre le camp en récré j'imagine, sauf que bon' pour moi ils ont vraiment froid quoi !!)

Je pense que je vais mettre un mot au dirlo via PRONOTE. Je le trouve gonflé de ne pas vraiment annoncer la couleur, il doit bien ça aux parents !! Mes enfants me disent qu'il commence à y avoir plusieurs absents dans leurs classes. Bah oui pas étonnant ils tombent malades les uns après les autres !! Ma fille me dit que l'autre jour en classe ils avaient 13 degrés !! Sérieux !!
Sachant en plus que niveau contaminations Covid là ça repart bien ! Mon mec est infirmier libéral et je déclare les positifs sur la plateforme dédiée et là plusieurs positifs ces derniers jours.. s'ils ne veulent pas chauffer ben donc que ce soit carrément Ecole à la maison quoi !!


J'ai vu a la tv au journal que certaine écoles dont celle de Lyon que ils allait pas allumer le chauffage ( comme ceux des immeubles/HLM car trop chère d'augmentation pour les locataires ) car l'électricité trop chère !

Donc peut être par chez toi dans le Finistère c'est pareil ! Je comprend pas les grandes villes comme Lyon ils peuvent bien avoir les moyens pour payez , les petites communes je comprend mais bon quand ont voit tout le budget qu'ils dépensent pour des illuminations de noël a tout va et des conneries de travaux de voiries qui servent a rien , je comprend pas ou passe l'argent des citoyens ! Ils préfèrent laisser des gosses avec 10-13 ° choper la crève ,que de payez ! Et puis j'imagine que eux pendant ce temps là a la mairie c'est chauffer !

Le professeur je comprend pas qu'ils leur demande de quitter leur manteau , sa dérange en rien , voilà encore 1 qui veut la jouer prof des années 50 ! Et il va dire comme Macron " si vous avez froid rajouter un pull ! ".....je veut bien mais il y a des pauvres gosses qui sont mal habillé et ont pas les moyens de s'habiller chaudement .et puis pour les ado un gros pull en laine c'est la honte

Dire que mes parents a l'école dans les années 50-60 avait un poêle a bois au milieu de la classe ( c'est là que les cancre s'épanouissent au collège j'étais toujours a côté du radiateur et fenêtre ) et que il y avait toujours un élève désigné pour aller mettre une bûche ou un seau de charbon et attention sa devait faire la journée pas une bûche ou un seau de plus ! Donc voilà sa devrait pas aujourd'hui recommencer de tel chose !

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 15:06:46
Sensationnel 14639

J'ai eu une' réponse du dirlo entre temps. En fait il dit bien que c'est pas par souci d'energie, c'est lié à un pb depuis le retour des vacs de la Toussaint, un pb d'installation, la pompe qui envoie l'eau chaude dans les tuyaux est défaillante et ils n'arrivent pas à avoir les pièces pour réparer mais en principe en fin de semaine ils espèrent qu'ils les auront reçues.. à la fois le dirlo me dit bien que si certains sont malades à l'heure actuelle c'est Aussi parce que certains viennent en cours trop peu couverts ! Il dit que certains sont en tee shirt

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 15:08:17
Sensationnel 14639

C'est clair que c'est pas raisonnable de s'habiller n'importe comment , après ils chopent la crève et moi je veux pas que mes marmots me refilent des virus quoi ! C'est chiant d'être malade, la goutte au nez, t'as deux d'tension, bref non merci !!

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 15:12:23
Sensationnel 14639

Mon fils va au bahut en sweat-shirt et doudoune sans manches ces temps ci, moi je trouve que ça suffit pas mais il en fait qu'a sa tête (les chiens font pas des chats, qu'on dit, nan ? Hum...!!) et c'est peut être parce qu'il y a une petite surenchère entre eux, qui veulent continuer à s'habiller trop légèrement, ça se trouve y'a 10 mamans tous les matins qui disent la même rengaine tous les matins à leurs zouaves « mets un manteau plus chaud !! » mais ils veulent rien entendre ! Genre c'est des Warriors, même pas peur, meuh nan j'choperais pas la crève !! ... lol

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 15:13:49
Sensationnel 14639

Mon fils s'estimait au top avec sa doudoune sans manches car au niveau des profs c'est pas considéré comme un manteau ! Donc il avait à peu près chaud en cours, il avait droit de la garder, alors que les vrais manteaux parfois certains profs refusaient.. quel bin's

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 15:16:22
Sensationnel 14639

En tout ça le dirlo a insisté sur le fait que c'est pas par envie d'economies cette situation, c'est juste momentané et c'est fâcheux et d'ailleurs les profs aussi en pâtissent, ça doit pas être bien agréable !corentine je suis d'accord avec toi, pour les jeunes un bon pull bien chaud c'est la honte et limite t'es un deschiens quoi !!

Corentine1
le 29 nov. 2022 à 15:30:22
Sensationnel 12417

Finisteria a écrit : En tout ça le dirlo a insisté sur le fait que c'est pas par envie d'economies cette situation, c'est juste momentané et c'est fâcheux et d'ailleurs les profs aussi en pâtissent, ça doit pas être bien agréable !corentine je suis d'accord avec toi, pour les jeunes un bon pull bien chaud c'est la honte et limite t'es un deschiens quoi !!

Et encore ils devrait être heureux , moi j'allais en hiver à l'école primaire avec une cagoule , c'était la mode des années 90 .

dumoly
le 30 nov. 2022 à 15:40:00
Modérateur 8959

Vous avez vu l'augmentation sur le beurre en quelques jours??? Aucune plaquette à moins de 2 euros aujourd'hui!

sandynoam
le 30 nov. 2022 à 15:42:02
Posteur bavard 1473

dumoly a écrit : Vous avez vu l'augmentation sur le beurre en quelques jours??? Aucune plaquette à moins de 2 euros aujourd'hui!

chez moi les prix ont augmenté mais il y a encore des plaquettes à 1.65€ dans mon leclerc
tu fais tes courses ou?


sosomoustic29
le 30 nov. 2022 à 16:01:21
Incontrôlable 7292

dumoly a écrit : Vous avez vu l'augmentation sur le beurre en quelques jours??? Aucune plaquette à moins de 2 euros aujourd'hui!

Par chez moi c'est la même. Du coup le beurre adios! j'utilise de l'huile d'olive ça dure plus longtemps au final ça revient moins cher et c'est meilleur pour la santé.

dumoly
le 30 nov. 2022 à 16:03:48
Modérateur 8959

Leclerc! D'ailleurs ils devaient avoir une promo sur le beurre Grand Fermage Bio à 30%, autour de 1.90 euros et le beurre se retrouve à 2.34 euros à cause de l'augmentation.Et même prix chez Carrefour Market

Corentine1
le 30 nov. 2022 à 16:07:00
Sensationnel 12417

Moi a mon Super U je prend le beurre le moins chère 1,27 € .

Toutes façon tout a augmenter , même les produits premier prix qui ont très peu d'écart avec une marque

Tout ce qui est alimentation de nécessité oeufs,beurre,farine,riz,pâte,pain... tout à flamber ! Et ne parlons pas de la viandes,poissons et légumes...c'est un luxe !

sandynoam
le 30 nov. 2022 à 16:28:29
Posteur bavard 1473

Corentine1 a écrit : Moi a mon Super U je prend le beurre le moins chère 1,27 € .

Toutes façon tout a augmenter , même les produits premier prix qui ont très peu d'écart avec une marque

Tout ce qui est alimentation de nécessité oeufs,beurre,farine,riz,pâte,pain... tout à flamber ! Et ne parlons pas de la viandes,poissons et légumes...c'est un luxe !


1,27€ c'est pas cher à moins que ce soit une plaquette de 125gr moi je parlais d'une de 250gr

je suis d'accord la viande c'est devenu dingue les prix maintenant j'essaie de trouver en dates courtes et je congele ou je prends que si promo ou bon de reduc

Corentine1
le 30 nov. 2022 à 16:32:02
Sensationnel 12417

sandynoam a écrit : Corentine1 a écrit : Moi a mon Super U je prend le beurre le moins chère 1,27 € .

Toutes façon tout a augmenter , même les produits premier prix qui ont très peu d'écart avec une marque

Tout ce qui est alimentation de nécessité oeufs,beurre,farine,riz,pâte,pain... tout à flamber ! Et ne parlons pas de la viandes,poissons et légumes...c'est un luxe !


1,27€ c'est pas cher à moins que ce soit une plaquette de 125gr moi je parlais d'une de 250gr

je suis d'accord la viande c'est devenu dingue les prix maintenant j'essaie de trouver en dates courtes et je congele ou je prends que si promo ou bon de reduc


Oui c'est du 125 g et pour le 250 g c'est 1, 73 € .

dumoly
le 30 nov. 2022 à 16:55:54
Modérateur 8959

Corentine1 a écrit : sandynoam a écrit : Corentine1 a écrit : Moi a mon Super U je prend le beurre le moins chère 1,27 € .

Toutes façon tout a augmenter , même les produits premier prix qui ont très peu d'écart avec une marque

Tout ce qui est alimentation de nécessité oeufs,beurre,farine,riz,pâte,pain... tout à flamber ! Et ne parlons pas de la viandes,poissons et légumes...c'est un luxe !


1,27€ c'est pas cher à moins que ce soit une plaquette de 125gr moi je parlais d'une de 250gr

je suis d'accord la viande c'est devenu dingue les prix maintenant j'essaie de trouver en dates courtes et je congele ou je prends que si promo ou bon de reduc


Oui c'est du 125 g et pour le 250 g c'est 1, 73 € .

Tu en as acheté ces jours-ci?

Corentine1
le 30 nov. 2022 à 17:00:25
Sensationnel 12417

dumoly a écrit : Corentine1 a écrit : sandynoam a écrit : Corentine1 a écrit : Moi a mon Super U je prend le beurre le moins chère 1,27 € .

Toutes façon tout a augmenter , même les produits premier prix qui ont très peu d'écart avec une marque

Tout ce qui est alimentation de nécessité oeufs,beurre,farine,riz,pâte,pain... tout à flamber ! Et ne parlons pas de la viandes,poissons et légumes...c'est un luxe !


1,27€ c'est pas cher à moins que ce soit une plaquette de 125gr moi je parlais d'une de 250gr

je suis d'accord la viande c'est devenu dingue les prix maintenant j'essaie de trouver en dates courtes et je congele ou je prends que si promo ou bon de reduc


Oui c'est du 125 g et pour le 250 g c'est 1, 73 € .

Tu en as acheté ces jours-ci?



Oui chaque Mardi jour de mes courses, je vient de regarder sur le drive c'est bien ce prix là .

NEMO72
le 30 nov. 2022 à 17:41:28
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : Vous avez vu l'augmentation sur le beurre en quelques jours??? Aucune plaquette à moins de 2 euros aujourd'hui!

Je regarderais lors de mes prochaines courses (samedi qui vient). De toute façon, tout augmente et ce n'est pas près d'être fini, à se demander si un jour cela se terminera. Il faut bien se dire une chose : les prix ne diminueront plus ensuite, ils resteront très hauts. Donc, la seule solution, c'est de regarder et de comparer les prix de tout ce qu'on achète et d'acheter le plus possible en promotion ou en soldes pour essayer de limiter les dégâts.

natalia77
le 30 nov. 2022 à 18:22:18
Posteur bavard 2591

Je prends le beurre le Fleurier au plus cher il était a 2€75 maintenant il est a 4€15 au moins cher ...je ne parle pas du prix a géant casino...ou la ça bat tout les records....une honte....quand a mon café en grains de chez Intermarché il est passé de =9€ a env 14€ pffff

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 18:22:44
Sensationnel 14639

Le beurre bon marché, terminé je prends plus ! Quand tu le tartines tu vois bien que c'est pas du VRAI beurre ! Et au goût aussi ! Je préfère faire durer davantage ma mote de beurre et en acheter du vrai. Pour faire cuire de la bouffe je n'utilise plus de beurre, que de l'huile de colza, elle est moins chère et niveau goût, tu le sens pas qd tu cuis la bouffe

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 18:24:21
Sensationnel 14639

Les dates courtes, je prends pas souvent sauf le pain tranché ! Je le prends seulement en date courte et je congèle et je sors qqs tartines pour le p'tit dej de mes jeunes, c'est l'idéal ! J'en trouve tjs qui me convient : aux graines, pain complet, ce genre là, tjs à moins de 1 euros

Vanilleétoilée
le 30 nov. 2022 à 18:33:34
Sensationnel 17434

Je viens de regarder sur Leclerc Drive la tablette 250g 60 % MG marque du magasin 1,77€
Payan Breton 200g 1,95.

virginie444
le 30 nov. 2022 à 21:27:42
Incontrôlable 6179

Chez moi le beurre de 250g est à 1€73

Finisteria
le 1 déc. 2022 à 08:01:27
Sensationnel 14639

Moi je demanderais systématiquement car j'ai pas confiance… une promo qui passe pas, et on paye le prix fort, on s'en aperçoit même pas !! Déjà qu'ils commencent par supprimer les 3 Kms de ticket après le détail des articles achetés. Personne ne lit ça !!!