En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


Corentine1
le 26 déc. 2021 à 15:29:52
Sensationnel 12508


On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Si vous êtes fâché avec parents ou familles , amis , que ils vous cherchent des ennuies ou que vous ruinent le moral c'est pas la peine de garder contact avec eux, dans la vie surtout si vous en avez pas besoin et que vous pouvez réussir a vivre financièrement tout(e) seul ou avec un(e) compagnons/compagnes , vous avez raison oubliez ses personnes qui ne reconnaissent pas votre personne et ne font que vous critiquer ! La vie est déjà bien assez compliquer comme ça , pas la peine de rajouter des soucis en plus , de s'empoisonner la vie ! Vous avez raison faut construire sa propre famille et rien attendre de qui que ce soit et se faire plaisir par sois même , ne jamais attendre son anniversaire et les fêtes pour avoir des cadeaux , ont peut se faire plaisir toutes l'année !

mumju
le 26 déc. 2021 à 17:24:00
Sensationnel 14602

Corentine1

NEMO72
le 26 déc. 2021 à 17:45:27
Incontrôlable 9467

Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????

coukinette
le 26 déc. 2021 à 18:09:28
Sensationnel 34289

NEMO72 a écrit : Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????
pauvre grand mère elle ne demande qu a faire partie de votre vie et de celle de son petit fils

soleildusud
le 26 déc. 2021 à 18:11:54
Incontrôlable 5079

Puree je vois que dans certaines familles il y a des personnes toxiques, ca me console un peu de voir que je suis pas la seule.
ici a noel je recevais le frere et le pere a mon mari.
Déjà ils sont arrivés les mains vides , pas meme une fleur ou un cadeau pour les enfants donc ca c'est pas cool.
Le pire mon beau frere est arrivé bourré comme un coing, il parait qu'il était chez un ami de travail et on fait l'apéro. On les attendais pour 19H30 mais sont arrivés 1h plus tard. Mes enfants avaient faim et mangeaient l'aperitif.
Le beau frere est passé chercher son père ,et il parait qu'il roulait comme un malade bref arrivé a la maison c'était du n'importe quoi, ca partait dans tout les sens, il parlait mal, racontait des conneries, rigolait pour rien et du coup il s'est pris la tete avec mon mari a un point qu' ils allaient en venir au main, j'ai reussi a calmer tout ca seule par ce que le beau père disait rien , et au moment ou on allait commencer a diner, mon beau frere s'est endormi , nous on a continué la soiree mais c'était tres decevant leur comportement puis vers 3h du matin ils sont repartis.
Tellement je m'etais investie pour bien les recevoir , a me mettre en 4 pour leur faire un super repas et de voir qu'ils arrivent comme ca ben l'an prochain je ne les inviterais pas et je n'irais pas chez eux car ils nous ont gachés la soiree et la fete. Le lendemain il a envoyé un message d'excuse, mais mon mari ne lui a pas repondu. Morale de l'histoire : L'alcool c'est pas de l'eau et j'ai envie de tirer un trait sur cette belle famille

cindy-bzh
le 26 déc. 2021 à 18:23:41
Posteur de ouf !! 4646

@coukinette : faut pas oublier que certaines personnes sont très bonnes pour se faire passer pour les victimes et que par derrière ça crache du venin. Malheureusement je sais ce que sait. Je me suis faire insulter et j'en passe, un homme qui prend jamais partis. Je pourrais écrire un livre... Des paroles dites aux petits pour les monter contre leur parents, des gestes limites... Je n'en dirais pas plus car rien qu'a écrire ces mots je sens la pression monter.

NEMO72
le 26 déc. 2021 à 19:09:25
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????
pauvre grand mère elle ne demande qu a faire partie de votre vie et de celle de son petit fils


Coukinette, je t'apprécie bien sur le forum mais là ta remarque ne me convient pas. Effectivement, chacun a le droit d'avoir son opinion. J'estime que mon fils n'est pas là pour combler les manques et les frustrations de ma mère qui en fait ne sait pas quoi faire de ces journées et cela depuis de très nombreuses années. Du coup, elle occupe ses journées à nous emmerder, cela lui passe le temps. Comme le dit Cindy-brz, faut pas oublier que certaines personnes sont très bonnes pour se faire passer pour des victimes et savent surtout paraître très sympathiques auprès des autres alors qu'en fait ce sont des personnes "méchantes" mais qui surtout ne montrent pas leur vraie nature devant les autres.

NEMO72
le 26 déc. 2021 à 19:09:26
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????
pauvre grand mère elle ne demande qu a faire partie de votre vie et de celle de son petit fils


Coukinette, je t'apprécie bien sur le forum mais là ta remarque ne me convient pas. Effectivement, chacun a le droit d'avoir son opinion. J'estime que mon fils n'est pas là pour combler les manques et les frustrations de ma mère qui en fait ne sait pas quoi faire de ces journées et cela depuis de très nombreuses années. Du coup, elle occupe ses journées à nous emmerder, cela lui passe le temps. Comme le dit Cindy-brz, faut pas oublier que certaines personnes sont très bonnes pour se faire passer pour des victimes et savent surtout paraître très sympathiques auprès des autres alors qu'en fait ce sont des personnes "méchantes" mais qui surtout ne montrent pas leur vraie nature devant les autres.

NEMO72
le 26 déc. 2021 à 19:10:44
Incontrôlable 9467

cindy-bzh a écrit : @coukinette : faut pas oublier que certaines personnes sont très bonnes pour se faire passer pour les victimes et que par derrière ça crache du venin. Malheureusement je sais ce que sait. Je me suis faire insulter et j'en passe, un homme qui prend jamais partis. Je pourrais écrire un livre... Des paroles dites aux petits pour les monter contre leur parents, des gestes limites... Je n'en dirais pas plus car rien qu'a écrire ces mots je sens la pression monter.

Je suis totalement d'accord avec toi Cindy-bzh.

coukinette
le 26 déc. 2021 à 19:29:27
Sensationnel 34289

Les filles je vous comprends totalement j ai également subit outre mesure mais maintenant j arrive a faire la part des choses sur tous les sujets

virginie444
le 26 déc. 2021 à 20:43:12
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : cindy-bzh a écrit : @coukinette : faut pas oublier que certaines personnes sont très bonnes pour se faire passer pour les victimes et que par derrière ça crache du venin. Malheureusement je sais ce que sait. Je me suis faire insulter et j'en passe, un homme qui prend jamais partis. Je pourrais écrire un livre... Des paroles dites aux petits pour les monter contre leur parents, des gestes limites... Je n'en dirais pas plus car rien qu'a écrire ces mots je sens la pression monter.

Je suis totalement d'accord avec toi Cindy-bzh.


Tout à fait d'accord avec vous. Ma mère et mon beau-père aussi ont essayé de monter nos enfants contre nous. Heureusement, ils étaient à un age où ils se sont rendu compte que leur grand-mère était toxique .

NEMO72
le 27 déc. 2021 à 12:27:23
Incontrôlable 9467

Je viens de voir que les ventes privées commencent sur pas mal de sites internet. Sur le site de yves rocher, il y a jusqu'à - 70% sur le site.

coukinette
le 28 déc. 2021 à 09:17:59
Sensationnel 34289

Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???

NEMO72
le 28 déc. 2021 à 10:07:55
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???

Bienvenue dans la vraie vie et il faut faire avec l'égoïsme des gens. Surtout toi qui est beaucoup dans l'empathie coukinette et qui fait beaucoup de choses pour les autres, pense un peu plus à toi et à ton compagnon et un peu moins aux autres. Les autres ne penseront pas à toi à ta place malheureusement. Pour le prochain noël ou pour son anniversaire, je te conseille de faire une enveloppe pour ta belle-fille et puis si elle fait une remarque, tu lui fait remarquer que la fois dernière elle t'a laissé tous les cadeaux sur les bras et que du coup tu penses que c'est mieux qu'elle s'achète directement ce qu'elle veut. Ou alors tu lui achètes un truc que tu peux utiliser toi-même, comme cela si elle te le laisse sur les bras tu pourras t'en servir et tu n'auras pas dépensé de l'argent inutilement. Maintenant, c'est ce que je fais pour les copines, j'achète des trucs pas chers (je traque les promotions) et je prends des trucs qui peuvent me servir à moi, comme cela je ne dépense pas inutilement. Là, j'ai pris des verres chez carrefour (payés 89 centimes) et des trucs chez yves rocher (j'ai payé 6 euros, j'ai utilisé mes 5 euros fidélité en plus, j'ai acheté au black friday l'édition limitée mûre et orange pour l'anniversaire d'une copine en mars 2022 ((je ne sais même si on sera invités, ce sont des amis de plus de 20 ans, le mari de la copine faisait son anniversaire en septembre, cela fait 21 ans que l'on est invité, là pas d'invitation et on a appris à l'anniversaire de mon fils (car je les avais invité) qu'ils ont bien fait l'anniversaire du copain, que le frère du copain, le fils, la belle-fille et le petit-fils du copain sont venus du Gard exprès pour l'anniversaire. Là, j'avoue que les bras m'en sont tombés, je n'ai fait aucune remarque, je n'ai d'ailleurs pas compris l'intérêt de nous préciser qu'on avait pas été invités (perso, je l'avais compris car le jour de l'anniversaire du copain, on a essayé de l'appeler sur le portable, comme par hasard le portable était éteint alors qu'il n'éteint jamais son portable) mais je le garde bien en tête. Moi, j'ai horreur d'être prise pour une "imbécile" dans la vie, donc en général je montre aux autres que j'ai compris certaines choses. Je trouve vraiment certaines attitudes lamentables tout de même mais c'est la vie.

yllene69ng
le 28 déc. 2021 à 10:22:02
Sensationnel 14750

coukinette a écrit : Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???

Je suis désolée pour toi.
Ce n'est pas toujours simple les relations familiales.
Je ne m'étalerai pas mais j'ai connu des moments comme cela ou du même genre, il y a quelques années et je sais que c'est difficile à vivre sur l'instant et que l'on en garde rancoeur et peine.
Je suis ravie que cette personne ne fasse plus partie de mon entourage. J'en entends parler de loin et je constate que beaucoup se sont rangés à mon avis.
Je t'envoie plein de pensées positives !

cindy-bzh
le 28 déc. 2021 à 11:05:18
Posteur de ouf !! 4646

@coukinette : aucun respect, tu es bien trop gentille.
La prochaine fois fais toi plaisir et prend lui qu'un petit cadeau, pourquoi en faire toujours plus pour avoir un retour comme ça.

L'égoïsme à l'état pur.

anaisd
le 28 déc. 2021 à 11:17:25
Incontrôlable 5149

coukinette a écrit : Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???


wahou et bah dis dont, elle est irrespectueuse.
La prochaine fois offre lui un petit cadeau style petit coffret yves rocher et rien d'autres ! Elle ne mérite même pas que tu perdes du temps et de l'argent pour elle.

anaisd
le 28 déc. 2021 à 11:25:36
Incontrôlable 5149

soleildusud a écrit : Puree je vois que dans certaines familles il y a des personnes toxiques, ca me console un peu de voir que je suis pas la seule.
ici a noel je recevais le frere et le pere a mon mari.
Déjà ils sont arrivés les mains vides , pas meme une fleur ou un cadeau pour les enfants donc ca c'est pas cool.
Le pire mon beau frere est arrivé bourré comme un coing, il parait qu'il était chez un ami de travail et on fait l'apéro. On les attendais pour 19H30 mais sont arrivés 1h plus tard. Mes enfants avaient faim et mangeaient l'aperitif.
Le beau frere est passé chercher son père ,et il parait qu'il roulait comme un malade bref arrivé a la maison c'était du n'importe quoi, ca partait dans tout les sens, il parlait mal, racontait des conneries, rigolait pour rien et du coup il s'est pris la tete avec mon mari a un point qu' ils allaient en venir au main, j'ai reussi a calmer tout ca seule par ce que le beau père disait rien , et au moment ou on allait commencer a diner, mon beau frere s'est endormi , nous on a continué la soiree mais c'était tres decevant leur comportement puis vers 3h du matin ils sont repartis.
Tellement je m'etais investie pour bien les recevoir , a me mettre en 4 pour leur faire un super repas et de voir qu'ils arrivent comme ca ben l'an prochain je ne les inviterais pas et je n'irais pas chez eux car ils nous ont gachés la soiree et la fete. Le lendemain il a envoyé un message d'excuse, mais mon mari ne lui a pas repondu. Morale de l'histoire : L'alcool c'est pas de l'eau et j'ai envie de tirer un trait sur cette belle famille



l'alcool est destructeur de beaucoup de chose !
Tu m'étonnes ça ne donne pas du tout envie de les inviter de nouveau, comment gâcher noël, tellement irrespectueux et surtout quelle image pour les enfants !

le 25 chez ma belle mère tout le monde étaient bourré en fin d'aprem ça m'a énervé, il y avait que moi, ma belle sœur (nous conduisons toute les 2) et ma belle mère qui n'était pas bourré, super... mon conjoint, son père, le compagnon de ma belle mère et ses parents étaient bourrés (ses parents doivent avoir dans les 75ans).
je trouve ça tellement nul de ne pas pouvoir prendre sur soi pour limité l'alcool pendant ces jours de fête.

Le pire c'est que le lendemain ils sont venu chez moi (ma belle mère et son compagnon) pour ramener la voiture de mon beau père (il est chez nous depuis le 18 octobre), il a demandé si on avait pas une bouteille de rouge a le dépanner, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire, tu ne peux pas t'en passer une journée, c'est grave quand même, il a rien dit

anaisd
le 28 déc. 2021 à 11:26:34
Incontrôlable 5149

NEMO72 a écrit : Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????


Tu as raison de prendre tes distances et d'avoir expliquer a ton fils ce qui se passe.
Courage à toi.

exminiloup
le 28 déc. 2021 à 11:46:01
Posteur bavard 2089

Oh ma pauvre coukinette , tu es bien trop gentille ne fais plus autant de cadeaux à l année elle ne mérite pas désolé

Moi vexé par ma belle famille, ma belle mère a refusé de fêter Noël car elle a peur du virus , nous étions négatif et habitons le même terrain . Nous portons un masque depuis plus de trois semaines , elle a peur d attraper le virus par mes enfants. Et bien le 26 elle a fait un repas avec sa fille et ses petits enfants ( sa fille ayant eu la covid récemment ) sans masque ni rien , le soir au cours de leur repas ( nous n étions pas invité) ils ont appris en direct que ma belle sœur était cas contact !!!!! . Tant pis pour elle !!!! Elle a à nouveau refusé que les enfants aillent chez elle ! On marche sur la tête ! Mon autre beu frère qui vit également sur le même terrain m a dit «  tant fait pas je vais lui en mettre plein la tête à ma mere et à mon père »   nous refusait pendant des semaines ect alors qu on vit ensemble , porter un masque , être vacciné, faire très attention, refuser de fêter Noël et inviter son autre fille à dîner le 26 !!!! Alors qu elle est à nouveau négative que depuis quelques jours ( enfants qui devaient être confiner jusqu au 29 décembre car 17 jours d isolement pour une famille entière) , habite pas avec nous , le karma s en ai chargé car le soir du repas la sœur a appris être cas contact !!!!

NEMO72
le 28 déc. 2021 à 12:17:13
Incontrôlable 9467

anaisd a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????


Tu as raison de prendre tes distances et d'avoir expliquer a ton fils ce qui se passe.
Courage à toi.

Tu sais cela ne m'a pas fait plaisir d'expliquer toute l'histoire à mon fils mais je n'avais pas le choix, il le fallait. Il avait compris certaines choses car il voyait qu'on allait moins souvent chez mes parents et qu'il y allait moins pour les vacances mais il n'avait pas imaginé tout cela (en même temps, il n'a que 12 ans). Mais là aller jusqu'à porter de fausses accusations sur moi, je ne peux pas l'accepter ni l'admettre, je n'oublierais jamais cela et je n'oublierais pas non plus toutes les vacheries qu'on a subi depuis presque 6 ans. Je pense très sincèrement qu'il n'y a pas d'issue, si ce n'est couper les ponts. Si c'est pour aller à chaque fois "la boule au ventre" en se demandant ce qu'on va avoir comme réflexions à travers la figure, effectivement je préfère rester chez moi. Ma mère a des gros problèmes psychologiques, je pense même qu'elle est dépressive. Comme je l'expliquais plus haut, pendant des années, il n'y a pas eu de soucis, tant qu'on faisait comme elle souhaitait, tout allait bien. En 2016, j'ai démissionné d'un emploi où j'étais depuis 14 ans (la rupture conventionnelle m'a été refusée), je n'avais pas le choix car cela se passait vraiment très mal. Du coup, pas de chômage, donc cela a été très dur pour moi (moralement et financièrement) car j'ai été obligée de puiser dans mes économies. Au bout de 18 mois, j'ai retrouvé un emploi où je suis toujours aujourd'hui. Ma mère ne m'a du tout soutenu moralement pendant cette période, elle se foutait même de moi quand je lui expliquais que j'écrivais partout, que je n'avais pas de réponse et que même quand j'allais à un entretien je n'avais plus de nouvelles ensuite. Je me suis débrouillée toute seule sans rien demander à mes parents pendant toute cette période. Et là, du coup on a pris nos distances et ma mère n'a jamais accepté qu'on ait pris nos distances avec elle mais bon en même temps elle ne m'a pas soutenu dans une période difficile pour moi, donc maintenant je n'ai plus besoin d'aide, je ne compte plus que sur moi-même. Cette expérience difficile m'aura au moins appris une chose : "dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même". Ma mère est très autoritaire et aime qu'on lui obéisse et comme avec mon compagnon, on ne fait plus ce qu'elle souhaite et bien du coup, à chaque fois, on a une remarque ou une vacherie. Je ne vois pas continuer comme cela dans le conflit pendant des années, donc si il faut en passer par couper le pont, on le fera (pas de gaieté de coeur bien évidemment) mais là je suis à bout, je n'en peux plus. Donc, il faut que tout cela s'arrête et rapidement.

coukinette
le 28 déc. 2021 à 13:14:23
Sensationnel 34289

Merci pour les conseils les filles

Vanilleétoilée
le 28 déc. 2021 à 14:06:01
Sensationnel 17567

Mes pauvres j'ai beaucoup de peine. Ça me fait mal de savoir que Sa Famille la plus proche puisse être aussi méchante.
Coukinette ta belle-fille est egoïste. Si on m'avait offert tout ça j'en aurais presque pleurer de bonheur. J'ai toujours eu de beaux cadeaux et même malgré un petit salaire je traque les bonnes affaires. On arrive toujours à trouver quelques choses.
Bref pour le Noël prochain un petit billet et rien d'autre
Bisous à vous toutes

NEMO72
le 28 déc. 2021 à 14:08:38
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???

Une question, coukinette : que pense ton compagnon de tout cela ?

Vanilleétoilée
le 28 déc. 2021 à 14:12:04
Sensationnel 17567

NEMO72 a écrit : anaisd a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????


Tu as raison de prendre tes distances et d'avoir expliquer a ton fils ce qui se passe.
Courage à toi.

Tu sais cela ne m'a pas fait plaisir d'expliquer toute l'histoire à mon fils mais je n'avais pas le choix, il le fallait. Il avait compris certaines choses car il voyait qu'on allait moins souvent chez mes parents et qu'il y allait moins pour les vacances mais il n'avait pas imaginé tout cela (en même temps, il n'a que 12 ans). Mais là aller jusqu'à porter de fausses accusations sur moi, je ne peux pas l'accepter ni l'admettre, je n'oublierais jamais cela et je n'oublierais pas non plus toutes les vacheries qu'on a subi depuis presque 6 ans. Je pense très sincèrement qu'il n'y a pas d'issue, si ce n'est couper les ponts. Si c'est pour aller à chaque fois "la boule au ventre" en se demandant ce qu'on va avoir comme réflexions à travers la figure, effectivement je préfère rester chez moi. Ma mère a des gros problèmes psychologiques, je pense même qu'elle est dépressive. Comme je l'expliquais plus haut, pendant des années, il n'y a pas eu de soucis, tant qu'on faisait comme elle souhaitait, tout allait bien. En 2016, j'ai démissionné d'un emploi où j'étais depuis 14 ans (la rupture conventionnelle m'a été refusée), je n'avais pas le choix car cela se passait vraiment très mal. Du coup, pas de chômage, donc cela a été très dur pour moi (moralement et financièrement) car j'ai été obligée de puiser dans mes économies. Au bout de 18 mois, j'ai retrouvé un emploi où je suis toujours aujourd'hui. Ma mère ne m'a du tout soutenu moralement pendant cette période, elle se foutait même de moi quand je lui expliquais que j'écrivais partout, que je n'avais pas de réponse et que même quand j'allais à un entretien je n'avais plus de nouvelles ensuite. Je me suis débrouillée toute seule sans rien demander à mes parents pendant toute cette période. Et là, du coup on a pris nos distances et ma mère n'a jamais accepté qu'on ait pris nos distances avec elle mais bon en même temps elle ne m'a pas soutenu dans une période difficile pour moi, donc maintenant je n'ai plus besoin d'aide, je ne compte plus que sur moi-même. Cette expérience difficile m'aura au moins appris une chose : "dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même". Ma mère est très autoritaire et aime qu'on lui obéisse et comme avec mon compagnon, on ne fait plus ce qu'elle souhaite et bien du coup, à chaque fois, on a une remarque ou une vacherie. Je ne vois pas continuer comme cela dans le conflit pendant des années, donc si il faut en passer par couper le pont, on le fera (pas de gaieté de coeur bien évidemment) mais là je suis à bout, je n'en peux plus. Donc, il faut que tout cela s'arrête et rapidement.



Tu as raison Nemo. C'est bien que tu ai tout expliqué à ton fils car un enfant ressent beaucoup de choses, même les nons dits. Il faut parler aux enfants, les nons dits peuvent être néfastes.

anaisd
le 28 déc. 2021 à 14:37:06
Incontrôlable 5149

NEMO72 a écrit : anaisd a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, depuis qu'on ne fait plus comme ma mère le souhaite, c'est la guerre et ce depuis 2017. C'est quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de commander et de diriger et donc, tant qu'on faisait comme elle voulait, on s'entendait bien "en apparence". Depuis 2017 où on a pris clairement nos distances et où on ne fait plus comme elle souhaite, c'est la guerre. Dès qu'on ne fait pas comme elle souhaite, on a une "vacherie" à suivre. Pour exemple, comme je le disais dans mon précédent message, le chèque que j'avais avant pour mon anniversaire a fondu comme neige au soleil (après, je n'attends pas après). En 2020, ma mère aurait bien voulu récupérer mon fils pendant le confinement, donc elle m'avait appelé pour cela et je lui avais dis qu'on était en télétravail et qu'on n'avait pas besoin d'aide. Cela ne lui a pas plu. La veille de mon anniversaire qui était un jeudi, elle a appelé mon fils pour lui demander si il voulait un jeu pour sa switch, elle a couru chez carrefour pour acheter le jeu et elle a couru à suivre à la poste pour l'envoyer et pour qu'il arrive le 15 mai, jour de mon anniversaire. Du coup, le 15 mai, rien pour moi (je ne parle même pas du chèque dont je me contrefous depuis un moment déjà), pas même une carte, par contre un jeu au courrier pour mon fils, sûrement pour me montrer que je ne compte pas ou plus, que je suis une "moins que rien". Pas de contact en temps normal mais par contre, quand arrivent les vacances scolaires, elle sait me téléphoner pour savoir si Killian (mon fils) va aller chez elle en vacances, donc là en général la réponse est toute trouvée : "Killian ne viendra pas car nous sommes en congé (même nous ne sommes pas en congé). Mon fils vient d'avoir 12 ans, il se garde tout seul maintenant et puis les vacances chez les grands-parents, cela va être bientôt terminé pour lui, d'ici peu il n'aura plus envie d'y aller et c'est dans l'ordre des choses. Ma mère n'accepte pas du tout cette idée, je ne vais pas obliger mon fils à y aller surtout au vu de nos rapports plus que conflictuels. D'ailleurs, j'ai eu une grande discussion avec mon fils au sujet du conflit avec ma mère et je lui ai tout raconté, les vacheries qu'elle nous fait, les remarques et les reproches incessants. Et là, juste avant noël, après lui avoir dit qu'on ne viendrait pas à noël cette année, elle m'a accusé par mail de choses très graves qui sont en plus totalement fausses. J'ai raconté l'histoire à mon compagnon et à mon fils et là mon compagnon m'a dit : "il faut faire quelque chose, on va devoir couper carrément les ponts". Il n'est pas question de me laisser accuser à tort parce que la prochaine étape, c'est quoi : elle va s'en prendre à moi physiquement ??????


Tu as raison de prendre tes distances et d'avoir expliquer a ton fils ce qui se passe.
Courage à toi.

Tu sais cela ne m'a pas fait plaisir d'expliquer toute l'histoire à mon fils mais je n'avais pas le choix, il le fallait. Il avait compris certaines choses car il voyait qu'on allait moins souvent chez mes parents et qu'il y allait moins pour les vacances mais il n'avait pas imaginé tout cela (en même temps, il n'a que 12 ans). Mais là aller jusqu'à porter de fausses accusations sur moi, je ne peux pas l'accepter ni l'admettre, je n'oublierais jamais cela et je n'oublierais pas non plus toutes les vacheries qu'on a subi depuis presque 6 ans. Je pense très sincèrement qu'il n'y a pas d'issue, si ce n'est couper les ponts. Si c'est pour aller à chaque fois "la boule au ventre" en se demandant ce qu'on va avoir comme réflexions à travers la figure, effectivement je préfère rester chez moi. Ma mère a des gros problèmes psychologiques, je pense même qu'elle est dépressive. Comme je l'expliquais plus haut, pendant des années, il n'y a pas eu de soucis, tant qu'on faisait comme elle souhaitait, tout allait bien. En 2016, j'ai démissionné d'un emploi où j'étais depuis 14 ans (la rupture conventionnelle m'a été refusée), je n'avais pas le choix car cela se passait vraiment très mal. Du coup, pas de chômage, donc cela a été très dur pour moi (moralement et financièrement) car j'ai été obligée de puiser dans mes économies. Au bout de 18 mois, j'ai retrouvé un emploi où je suis toujours aujourd'hui. Ma mère ne m'a du tout soutenu moralement pendant cette période, elle se foutait même de moi quand je lui expliquais que j'écrivais partout, que je n'avais pas de réponse et que même quand j'allais à un entretien je n'avais plus de nouvelles ensuite. Je me suis débrouillée toute seule sans rien demander à mes parents pendant toute cette période. Et là, du coup on a pris nos distances et ma mère n'a jamais accepté qu'on ait pris nos distances avec elle mais bon en même temps elle ne m'a pas soutenu dans une période difficile pour moi, donc maintenant je n'ai plus besoin d'aide, je ne compte plus que sur moi-même. Cette expérience difficile m'aura au moins appris une chose : "dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même". Ma mère est très autoritaire et aime qu'on lui obéisse et comme avec mon compagnon, on ne fait plus ce qu'elle souhaite et bien du coup, à chaque fois, on a une remarque ou une vacherie. Je ne vois pas continuer comme cela dans le conflit pendant des années, donc si il faut en passer par couper le pont, on le fera (pas de gaieté de coeur bien évidemment) mais là je suis à bout, je n'en peux plus. Donc, il faut que tout cela s'arrête et rapidement.



Il valait mieux de lui expliquer plutôt qu'il s'imagine des choses ou qu'il entend quelque chose qui puisse être faux. Au moins il connait les grandes lignes.
Le mieux est de mettre de bonne distance en effet.

coukinette
le 28 déc. 2021 à 14:40:39
Sensationnel 34289

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???

Une question, coukinette : que pense ton compagnon de tout cela ?


Il est inconscient il ne voit pas la réalité en face on dirait qu il vient d une autre planète

NEMO72
le 28 déc. 2021 à 17:29:30
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???

Une question, coukinette : que pense ton compagnon de tout cela ?


Il est inconscient il ne voit pas la réalité en face on dirait qu il vient d une autre planète

C'est triste de voir que ton compagnon n'a pas conscience de la réalité et qu'il ne voit pas que tu souffres. Comme le disait ma grand-mère qui est décédée à plus de 100 ans, "un coup de langue fait plus de mal qu'un coup de lance" et c'est la réalité, la violence psychologique fait parfois plus de mal que la violence physique. Je te plains sincèrement coukinette car quand je vois l'empathie dont tu fais preuve vis à vis des autres et que tu n'as aucun retour de tout ceci, c'est triste. Ici, j'ai de la chance, mon compagnon voit que je souffre de la situation avec ma mère, qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs et c'est même lui qui m'a proposé qu'on coupe les ponts, donc j'ai pas mal de soutien de son côté et je m'en réjouis car ma situation n'est pas facile à supporter.

coukinette
le 28 déc. 2021 à 19:24:17
Sensationnel 34289

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Ma belle fille (qui a 25 ans )pour Noël m a offert un petit coffret d yves rocher au blackberry ,j essaie de garder mon calme ,cela fait 19 ans qu on se connaît......je me décompose et je dis calmement je suis allergique aux fruits rouges elle a eu le culot de me dire a 2 reprises je me rappellee plus ........voilà mon quotidien ici .....apres tout ce que j ai put faire pour elle ,lui apprendre a se laver l aide pour les devoirs ,les premières regles,lui acheter pleins de cadeaux tout au long de l annee payer les vacances rendre des services ......c est ca la vie ?sachez apres moi je lui est offert de tres beaux cadeaux :sephora ,nature et decouvertes,comptoir de mathilde,zodio "coffrets epicuriens ......elle m a laissee la plupart des cadeaux et m a dit je ne m en servirai pas tu peux les récupérer les ami(e)s on marchent sur la tête. Non???

Une question, coukinette : que pense ton compagnon de tout cela ?


Il est inconscient il ne voit pas la réalité en face on dirait qu il vient d une autre planète

C'est triste de voir que ton compagnon n'a pas conscience de la réalité et qu'il ne voit pas que tu souffres. Comme le disait ma grand-mère qui est décédée à plus de 100 ans, "un coup de langue fait plus de mal qu'un coup de lance" et c'est la réalité, la violence psychologique fait parfois plus de mal que la violence physique. Je te plains sincèrement coukinette car quand je vois l'empathie dont tu fais preuve vis à vis des autres et que tu n'as aucun retour de tout ceci, c'est triste. Ici, j'ai de la chance, mon compagnon voit que je souffre de la situation avec ma mère, qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs et c'est même lui qui m'a proposé qu'on coupe les ponts, donc j'ai pas mal de soutien de son côté et je m'en réjouis car ma situation n'est pas facile à supporter.


Tu sais NEMO72 je n aime pas polémiquee de choses negatives avec lui car je veux lui donner aucuns stresses j ai peur qu il replonge dans l alcoolisme donc je parle avec lui que de choses legeres et positive ca c est tout moi tout le mal qu on essaye de me faire tombe a l eau car je pardonne ceci me vient de mon pere il etait si calme face aux difficultés de la vie qu il m impressionnée a chaques fois

coukinette
le 28 déc. 2021 à 19:27:03
Sensationnel 34289

A me lire on pense que je suis une pauvre gentille mais non j ai appris a etre calme et pausee avec des cours de sophrologie, je sais tres bien me défendre physiquement également

PAMPLEMOUSSEROSE
le 29 déc. 2021 à 09:16:10
Incontrôlable 7131

coukinette a écrit : A me lire on pense que je suis une pauvre gentille mais non j ai appris a etre calme et pausee avec des cours de sophrologie, je sais tres bien me défendre physiquement également

Pourquoi une ''pauvre'' gentille, Coukinette ? Tu es gentille tout court et soucieuse de ceux qui t'entourent. Même si tu n'as pas toujours un retour à la hauteur de tes espérances, cela ne veut pas dire qu'ils ne t'apprécient pas ou ne t'aiment pas. Et tu as raison de rester calme, la rancune et l'amertume n'aident pas à se sentir mieux.

sandynoam
le 29 déc. 2021 à 11:17:21
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : A me lire on pense que je suis une pauvre gentille mais non j ai appris a etre calme et pausee avec des cours de sophrologie, je sais tres bien me défendre physiquement également


mais non c'est juste qu'on ressent que tu as vraiment le coeur sur la main c'est une grande qualité!moi ta belle fille je lui ferai plus de cadeau c'est honteux et super mal poli le coup qu'elle t'a fait à noel de refuser!

LioE
le 30 déc. 2021 à 11:58:22
Sensationnel 91308


ezacessline
le 30 déc. 2021 à 17:50:35
Posteur apprenti 388

Coucou tout le monde.
J'aimerais essayer faire plus de biscuits et gâteaux moi même.
Mais quand je regarde les robots pâtissiers type Kenwood ou Kitchen Aid ils sont chers.

Je serais la seule à manger les gâteaux mais je ne sais pas si un robot pâtissier à "bas prix" comme celui ci peut faire l'affaire?

virginie444
le 30 déc. 2021 à 17:52:41
Incontrôlable 6179

ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.
J'aimerais essayer faire plus de biscuits et gâteaux moi même.
Mais quand je regarde les robots pâtissiers type Kenwood ou Kitchen Aid ils sont chers.

Je serais la seule à manger les gâteaux mais je ne sais pas si un robot pâtissier à "bas prix" comme celui ci peut faire l'affaire?

il est pas cher et les avis sont bons et en plus c'est une bonne marque

- édité le 30/12/2021 à 17:53:22 par virginie444

coukinette
le 30 déc. 2021 à 20:25:20
Sensationnel 34289

ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.
J'aimerais essayer faire plus de biscuits et gâteaux moi même.
Mais quand je regarde les robots pâtissiers type Kenwood ou Kitchen Aid ils sont chers.

Je serais la seule à manger les gâteaux mais je ne sais pas si un robot pâtissier à "bas prix" comme celui ci peut faire l'affaire?

Je crois que oui pas besoin d avoir un énorme robot

ezacessline
le 30 déc. 2021 à 21:38:57
Posteur apprenti 388

Merci virginie444 et coukinette pour vos avis

LioE
le 31 déc. 2021 à 07:06:22
Sensationnel 91308

ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.
J'aimerais essayer faire plus de biscuits et gâteaux moi même.
Mais quand je regarde les robots pâtissiers type Kenwood ou Kitchen Aid ils sont chers.

Je serais la seule à manger les gâteaux mais je ne sais pas si un robot pâtissier à "bas prix" comme celui ci peut faire l'affaire?

Il est pas mal et pas cher

Vanilleétoilée
le 31 déc. 2021 à 09:40:26
Sensationnel 17567

LioE a écrit : ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.
J'aimerais essayer faire plus de biscuits et gâteaux moi même.
Mais quand je regarde les robots pâtissiers type Kenwood ou Kitchen Aid ils sont chers.

Je serais la seule à manger les gâteaux mais je ne sais pas si un robot pâtissier à "bas prix" comme celui ci peut faire l'affaire?

Il est pas mal et pas cher

Je suis du même avis que LioE.

ezacessline
le 31 déc. 2021 à 09:50:15
Posteur apprenti 388

LioE et Vanilleétoilée pour vos réponses.

Vanilleétoilée
le 31 déc. 2021 à 10:01:33
Sensationnel 17567

ezacessline a écrit : LioE et Vanilleétoilée pour vos réponses.


Vanilleétoilée
le 31 déc. 2021 à 10:06:37
Sensationnel 17567

Sur le site de notre mairie voilà ce qu il y a

virginie444
le 31 déc. 2021 à 12:32:00
Incontrôlable 6179

Vanilleétoilée a écrit : Sur le site de notre mairie voilà ce qu il y a


Très jolie

coukinette
le 1 janv. 2022 à 07:53:53
Sensationnel 34289

Avez vous prie pour certaines et certains des bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

mumju
le 1 janv. 2022 à 08:49:54
Sensationnel 14602

coukinette a écrit : Avez vous prie pour certaines et certains des bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Moi non et toi ?

ezacessline
le 1 janv. 2022 à 09:18:44
Posteur apprenti 388

Bonne année tout le monde.
J'espère que 2022 sera un peu mieux que 2021 et surtout que la santé sera là, c'est le plus important.

Je ne prends jamais de résolutions, je ne pense pas qu'il faut attendre le début d'année pour changer.
Mais je ne juge pas celles et ceux qui le font

Vanilleétoilée
le 1 janv. 2022 à 09:32:02
Sensationnel 17567

Moins raler . Faire des économies.

NEMO72
le 1 janv. 2022 à 10:59:18
Incontrôlable 9467

Pas de résolutions ici. Par contre, j'espère en ce qui me concerne voir enfin la fin des galères car je les ai accumulé depuis juin 2021. Ce serait bien que cela se calme. Je vais continuer à faire un maximum d'économies car là à mon avis, les prix n'ont pas fini de flamber. J'espère (mais c'est à mon avis un voeux pieux) que le covid disparaîtra de nos vies.

coukinette
le 1 janv. 2022 à 11:10:47
Sensationnel 34289

mumju a écrit : coukinette a écrit : Avez vous prie pour certaines et certains des bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Moi non et toi ?

Aucunes résolutions

mumju
le 1 janv. 2022 à 15:17:09
Sensationnel 14602

J'aimerais juste que les gens deviennent moi cons mais bon la je crois que je peux encore rêver