En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


bellaswancullen
le 24 janv. 2022 à 11:11:16
Posteur de ouf !! 4030

Finisteria a écrit : coucou par ici !
je savais pas où poster pour demander ça ! Alors ce post est le bon endroit je pense au final !
Mon fils voudrait une nouvelle coque de tél, quand je vois les prix dans les magasins de téléphonie c'est ahurissant ! au moins 25-30 euros, mais ils sont sérieux ?? je voudrais trouver un site avec la livraison offerte autant que possible, j'imagine que je peux partir sur des sites comme alliexpress / shein, ce genre là ?
vous avez deja pris ça sur des sites de ce style ? par contre j'imagine que pour les délais de livraison faut pas etre trop pressé, ou alors y'a des sites français avec des prix corrects qui livreraient bien plus vite ?


Sur Amazon , les produits sont de bonnes qualités et les prix t'en a pour tous ! En plus si tu as des chèques cadeaux c'est super

Tu peux selon le produit que tu choisis avoir les frais de livraison gratuits si tu le fais livrer dans un point relais ...

Pour le délai ,ils sont assez rapide ! Généralement, ils mettent une date mais les produits arrivent plus tôt parfois...

Tu reçois par mail ta commande puis quand elle doit arriver (sauf il la prépare en gros ) et quand il est arrivé.

Franchement c'est très sérieux comme site !

- édité le 24/01/2022 à 11:13:46 par bellaswancullen

DAMY
le 24 janv. 2022 à 11:13:52
Incontrôlable 8199

Faut que je change mon téléphone je voudrai un Samsung que me conseillez vous a un prix raisonnable et avec une batterie qui tient la route et du stockage sur le miens j'ai 16 go et il me demande souvent de faire le tri ? Ou avez-vous une bonne marque pas trop cher à conseiller ? Je veux un téléphone sans le forfait ?

coukinette
le 24 janv. 2022 à 11:14:14
Sensationnel 34290

Finisteria a écrit : coucou par ici !
je savais pas où poster pour demander ça ! Alors ce post est le bon endroit je pense au final !
Mon fils voudrait une nouvelle coque de tél, quand je vois les prix dans les magasins de téléphonie c'est ahurissant ! au moins 25-30 euros, mais ils sont sérieux ?? je voudrais trouver un site avec la livraison offerte autant que possible, j'imagine que je peux partir sur des sites comme alliexpress / shein, ce genre là ?
vous avez deja pris ça sur des sites de ce style ? par contre j'imagine que pour les délais de livraison faut pas etre trop pressé, ou alors y'a des sites français avec des prix corrects qui livreraient bien plus vite ?

J ai achetee il y a de ca plusieurs annees chez Aliexpress 2 coques en cuir pour le samsumg de monsieur en magasin 35. 40 euros car c est une coque Samsung et j ai trouvee le meme modèle en cuir a 3.99 chez Aliexpress

sandynoam
le 24 janv. 2022 à 11:19:47
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : Finisteria a écrit : coucou par ici !
je savais pas où poster pour demander ça ! Alors ce post est le bon endroit je pense au final !
Mon fils voudrait une nouvelle coque de tél, quand je vois les prix dans les magasins de téléphonie c'est ahurissant ! au moins 25-30 euros, mais ils sont sérieux ?? je voudrais trouver un site avec la livraison offerte autant que possible, j'imagine que je peux partir sur des sites comme alliexpress / shein, ce genre là ?
vous avez deja pris ça sur des sites de ce style ? par contre j'imagine que pour les délais de livraison faut pas etre trop pressé, ou alors y'a des sites français avec des prix corrects qui livreraient bien plus vite ?

J ai achetee il y a de ca plusieurs annees chez Aliexpress 2 coques en cuir pour le samsumg de monsieur en magasin 35. 40 euros car c est une coque Samsung et j ai trouvee le meme modèle en cuir a 3.99 chez Aliexpress


pareil que coukinette je prends toujours les miennes sur aliexpress,les memes que sur les autres sites mais beaucoup moins cheres, et maintenant sur ali tu peux cocher la livraison en 10 jours pour recevoir rapidement

voxane61
le 24 janv. 2022 à 11:28:57
Modérateur 16275

Je commande toujours mes coques sur wish et elle sont parfaites
Bon pour la livraison faut pas êtres trop pressés

DAMY
le 24 janv. 2022 à 13:06:04
Incontrôlable 8199

DAMY a écrit : Faut que je change mon téléphone je voudrai un Samsung que me conseillez vous a un prix raisonnable et avec une batterie qui tient la route et du stockage sur le miens j'ai 16 go et il me demande souvent de faire le tri ? Ou avez-vous une bonne marque pas trop cher à conseiller ? Je veux un téléphone sans le forfait ?

Personne pour un avis ?

Finisteria
le 24 janv. 2022 à 13:57:53
Sensationnel 14704

Damy désolée je ne connais pas du tout les Samsung

Finisteria
le 24 janv. 2022 à 13:59:08
Sensationnel 14704

Merci pour vos avis pour les coques de tél !
Je vais prendre sur Amazon je pense, c'est vrai que c'est livré super vite et en plus je viens d'en voir une simple et transparente pour autour de 3 euros, avec de super avis !

Finisteria
le 24 janv. 2022 à 14:00:46
Sensationnel 14704

Sandy oui je pensais bien qu'en gros il fallait tabler sur 10-12 jours sur des sites qui sont à l'autre bout de la planète !

C'est hallucinant ces différences de prix n'empeche d'un site à l'autre et parfois pour un produit similaire

DAMY
le 24 janv. 2022 à 14:05:45
Incontrôlable 8199

Finisteria a écrit : Damy désolée je ne connais pas du tout les Samsung

Merci de ta réponse, ta quoi comme téléphone, et t'en ai contente ?

ezacessline
le 24 janv. 2022 à 14:18:59
Posteur apprenti 388

J'ai un samsung A02s mais qui n'est plus disponible, il y a des équivalences comme celui ci

J'en suis assez contente pour l'usage que j'en fais , avant j'avais des Wiko et Nokia et le Samsung est mieux.
Il fait 32go, je ne sais pas si tu as beaucoup d'applications et si ce sera suffisant.

DAMY
le 24 janv. 2022 à 14:24:09
Incontrôlable 8199

ezacessline a écrit : J'ai un samsung A02s mais qui n'est plus disponible, il y a des équivalences comme celui ci

J'en suis assez contente pour l'usage que j'en fais , avant j'avais des Wiko et Nokia et le Samsung est mieux.
Il fait 32go, je ne sais pas si tu as beaucoup d'applications et si ce sera suffisant.

de ta réponse oui 32 go sera suffisant .

coukinette
le 24 janv. 2022 à 14:45:58
Sensationnel 34290

Moi j ai le samsumg A20 e il est super par contre je me rappelle pas trop le prix..... a l epoque je crois 139 euros

sandynoam
le 24 janv. 2022 à 15:02:37
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Sandy oui je pensais bien qu'en gros il fallait tabler sur 10-12 jours sur des sites qui sont à l'autre bout de la planète !

C'est hallucinant ces différences de prix n'empeche d'un site à l'autre et parfois pour un produit similaire


non normalement quand ca vient de Chine c'est un mois, mais la ils ont fait un systeme ou tu peux trouver les objets livrables en 10 jours

en tout cas contente que tu aies trouvé ton bonheur

Corentine1
le 24 janv. 2022 à 16:06:19
Sensationnel 12508

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : sosomoustic29 a écrit : coukinette a écrit : J ai achetée 1kg d oursins c est la saison mais c est pas donné vous aimez ??moi non mais monsieur oui

- édité le 22/01/2022 à 19:25:41 par coukinette

Personnellement j'adore, il n'y en pas trop dans l'Atlantique faut que j'aille faire un tour dans le sud histoire de m'en manger trois quatre.

En ce moment les oursins sont dans le sud a 24.90 le kg

Ici, je ne suis une fan du poisson, j'en mange ponctuellement, en plus c'est assez cher le poisson. 24,90 euros le kilo d'oursins, ce serait trop cher pour moi, il faut avoir le portefeuille un peu garni pour manger du poisson régulièrement.



C'est clair que le poissons est tellement chère , moi j'achète que des sardines et truites le plus abordable.

Corentine1
le 24 janv. 2022 à 16:09:51
Sensationnel 12508

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je viens de lire que Thierry Mugler est décédé, 73 ans

Ah bon ? ...Un bon créateur de Parfum

J'adore ses parfums moi aussi

Je prenais toujours le parfum "Angèle" et d'autre produits de la même marque, mais par la suite j'ai changer pour "Shalimar" de Guerlain


73 ans de cause naturelle , c'est pas vieux quand même .Moi aussi j'adore les parfums Mugler j'en ai de Angel et Aura mais ta raison @LioE le Shalimar de Guerlain sa sent tellement bon que je me baignerais dedans

LioE
le 24 janv. 2022 à 16:29:01
Sensationnel 91308

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je viens de lire que Thierry Mugler est décédé, 73 ans

Ah bon ? ...Un bon créateur de Parfum

J'adore ses parfums moi aussi

Je prenais toujours le parfum "Angèle" et d'autre produits de la même marque, mais par la suite j'ai changer pour "Shalimar" de Guerlain


73 ans de cause naturelle , c'est pas vieux quand même .Moi aussi j'adore les parfums Mugler j'en ai de Angel et Aura mais ta raison @LioE le Shalimar de Guerlain sa sent tellement bon que je me baignerais dedans

Encore mieux que le bain de Cléopâtre (lait)
Mon chéri m'avait offert un sac Thierry Mugler il y à quelques années

Corentine1
le 24 janv. 2022 à 16:39:21
Sensationnel 12508

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je viens de lire que Thierry Mugler est décédé, 73 ans

Ah bon ? ...Un bon créateur de Parfum

J'adore ses parfums moi aussi

Je prenais toujours le parfum "Angèle" et d'autre produits de la même marque, mais par la suite j'ai changer pour "Shalimar" de Guerlain


73 ans de cause naturelle , c'est pas vieux quand même .Moi aussi j'adore les parfums Mugler j'en ai de Angel et Aura mais ta raison @LioE le Shalimar de Guerlain sa sent tellement bon que je me baignerais dedans

Encore mieux que le bain de Cléopâtre (lait)
Mon chéri m'avait offert un sac Thierry Mugler il y à quelques années


Il y a aussi Arielle Dombasle qui a dit que elle prend des bains de lait d'ânesses , au vu du prix que c'est alors remplir une baignoire quelle gâchis ! En tout cas pour Cléopâtre sa pas allonger sa vie

sosomoustic29
le 24 janv. 2022 à 16:43:45
Incontrôlable 7293

C'est vrai que j'en mets aussi du Angel, depuis de nombreuses années, j'avais arrêter parce qu'à a moment tout le monde en portait.
En ce moment c'est plus Eden cacharel, je l'adore c'est mon premier parfum que ma maman m'a offert, et j'en met toujours 26 ans après

- édité le 24/01/2022 à 16:44:13 par sosomoustic29

anaisd
le 26 janv. 2022 à 16:12:20
Incontrôlable 5149

DAMY a écrit : DAMY a écrit : Faut que je change mon téléphone je voudrai un Samsung que me conseillez vous a un prix raisonnable et avec une batterie qui tient la route et du stockage sur le miens j'ai 16 go et il me demande souvent de faire le tri ? Ou avez-vous une bonne marque pas trop cher à conseiller ? Je veux un téléphone sans le forfait ?

Personne pour un avis ?


j'ai le s7 il commence a être vieux, je pense prendre le s9 mais c'est dans les 300€.
Mon conjoint a le A40 (180€ il me semble), il l'aime bien, regarde si tu peux avoir 32 ou 64go un peu plus chère par contre.
Tu as une carte sd pour mettre tes photos ou des applications?

anaisd
le 26 janv. 2022 à 16:13:20
Incontrôlable 5149

Petite question si quelqu'un sait me répondre.

Je passe un test pcr demain (cas contact), admettons que je suis positive, je pourrais prendre l'avion le 8 février?
Je devrais refaire un test pcr du coup la veille de prendre l'avion?

virginie444
le 26 janv. 2022 à 16:22:44
Incontrôlable 6179

anaisd a écrit : Petite question si quelqu'un sait me répondre.

Je passe un test pcr demain (cas contact), admettons que je suis positive, je pourrais prendre l'avion le 8 février?
Je devrais refaire un test pcr du coup la veille de prendre l'avion?

Si tu es positivé et vacciné tu dois rester isolé 5 jours et refaire un test le 5 ème jour. Si celui ci est négatif tu peux sortir de ton isolement autrement si encore positive tu dois attendre deux jours de plus

didie90
le 26 janv. 2022 à 16:23:13
Posteur de ouf !! 3235

anaisd a écrit : Petite question si quelqu'un sait me répondre.

Je passe un test pcr demain (cas contact), admettons que je suis positive, je pourrais prendre l'avion le 8 février?
Je devrais refaire un test pcr du coup la veille de prendre l'avion?


Si jamais demain ,jeudi,tu es positive,si tu es vaccinée, tu seras en isolement jusqu'à mercredi semaine prochaine, si pas vaccinée ou schéma vaccinal incomplet, ça sera 10 jours, dans les deux cas,ça sera OK pour toi. Par contre, si ton conjoint devient également positif,en décalé, ça risque de faire juste si vous le prenez à deux l'avion.

Si vaccinée, au bout de 5j tu peux si pas de SYMPTÔME ET test NÉGATIF en sortir.

Si pas vaccinée, c'est au bout de 7 jours ce que je t'ai dit.

Mais bon,un test négatif à j5,c'est rare quand même.

- édité le 26/01/2022 à 16:25:11 par didie90

didie90
le 26 janv. 2022 à 16:26:37
Posteur de ouf !! 3235

Une fois sortie d'isolement, pas nécessaire d'en refaire un pour reprendre ses habitudes. L'isolement est fait, plus contagieuse.

virginie444
le 26 janv. 2022 à 16:34:30
Incontrôlable 6179

didie90 a écrit : anaisd a écrit : Petite question si quelqu'un sait me répondre.

Je passe un test pcr demain (cas contact), admettons que je suis positive, je pourrais prendre l'avion le 8 février?
Je devrais refaire un test pcr du coup la veille de prendre l'avion?


Si jamais demain ,jeudi,tu es positive,si tu es vaccinée, tu seras en isolement jusqu'à mercredi semaine prochaine, si pas vaccinée ou schéma vaccinal incomplet, ça sera 10 jours, dans les deux cas,ça sera OK pour toi. Par contre, si ton conjoint devient également positif,en décalé, ça risque de faire juste si vous le prenez à deux l'avion.

Si vaccinée, au bout de 5j tu peux si pas de SYMPTÔME ET test NÉGATIF en sortir.

Si pas vaccinée, c'est au bout de 7 jours ce que je t'ai dit.

Mais bon,un test négatif à j5,c'est rare quand même.

- édité le 26/01/2022 à 16:25:11 par didie90

Moi j ai refait mon test à j5 et ma fille aussi et on était négatif et on a eu aucun symptôme

- édité le 26/01/2022 à 16:35:46 par virginie444

didie90
le 26 janv. 2022 à 16:49:43
Posteur de ouf !! 3235

Ça dépend de quand réellement vous étiez positives surtout.

Vous l'etiez peut-être quelques jours avant de le savoir.

- édité le 26/01/2022 à 16:50:21 par didie90

DAMY
le 26 janv. 2022 à 17:05:33
Incontrôlable 8199

anaisd a écrit : DAMY a écrit : DAMY a écrit : Faut que je change mon téléphone je voudrai un Samsung que me conseillez vous a un prix raisonnable et avec une batterie qui tient la route et du stockage sur le miens j'ai 16 go et il me demande souvent de faire le tri ? Ou avez-vous une bonne marque pas trop cher à conseiller ? Je veux un téléphone sans le forfait ?

Personne pour un avis ?


j'ai le s7 il commence a être vieux, je pense prendre le s9 mais c'est dans les 300€.
Mon conjoint a le A40 (180€ il me semble), il l'aime bien, regarde si tu peux avoir 32 ou 64go un peu plus chère par contre.
Tu as une carte sd pour mettre tes photos ou des applications?


beaucoup de ta réponse justement je regardais le A20 sait tu si il ya une différence avec le A40 et différences entre les A et S ?

- édité le 26/01/2022 à 17:06:33 par DAMY

virginie444
le 26 janv. 2022 à 19:39:26
Incontrôlable 6179

didie90 a écrit : Ça dépend de quand réellement vous étiez positives surtout.

Vous l'etiez peut-être quelques jours avant de le savoir.

- édité le 26/01/2022 à 16:50:21 par didie90

Je m'étais testé le lundi et négatif

virginie444
le 26 janv. 2022 à 19:40:32
Incontrôlable 6179

virginie444 a écrit : didie90 a écrit : Ça dépend de quand réellement vous étiez positives surtout.

Vous l'etiez peut-être quelques jours avant de le savoir.

- édité le 26/01/2022 à 16:50:21 par didie90

Je m'étais testé le lundi et négatif et le mardi soir j'étais positif


helenebzt75
le 28 janv. 2022 à 11:02:15
Posteur de ouf !! 3163

Coucou, nous allons avoir un chat prochainement. Une fille près de chez moi à une petite chatte de 5mois et ne peux pas la garder car très petit chez elle. Je voulais savoir si vous saviez les prix des stérilisation pour les chats et a quel age environ

Vanilleétoilée
le 28 janv. 2022 à 13:10:21
Sensationnel 17567

helenebzt75 a écrit : Coucou, nous allons avoir un chat prochainement. Une fille près de chez moi à une petite chatte de 5mois et ne peux pas la garder car très petit chez elle. Je voulais savoir si vous saviez les prix des stérilisation pour les chats et a quel age environ

Pour un chat avant 6 mois et celà coûte 60 à 80 €, fait le pucer aussi 50 à 70€, fait le en même temps comme ça une seue anesthésie.

coukinette
le 28 janv. 2022 à 20:11:13
Sensationnel 34290

Coucou a tous qui connait l appli getir ??svp pour la 1er commande a partir de 20 euros il offre 15 euros !!!quelqu un a deja commandé svp??

tarmine
le 29 janv. 2022 à 09:31:03
Posteur bavard 1841

Bonjour
À toutes
Petite question
J aimerai changer de téléphone
J aimerai un iPhone 12
Meme en reconditionner
Quel site est fiable
Merci
Bonne journée

virginie444
le 29 janv. 2022 à 10:47:54
Incontrôlable 6179

tarmine a écrit : Bonjour
À toutes
Petite question
J aimerai changer de téléphone
J aimerai un iPhone 12
Meme en reconditionner
Quel site est fiable
Merci
Bonne journée

Nous on les achète sur blackmarket et aucun soucis

anaisd
le 29 janv. 2022 à 11:14:09
Incontrôlable 5149

DAMY a écrit : anaisd a écrit : DAMY a écrit : DAMY a écrit : Faut que je change mon téléphone je voudrai un Samsung que me conseillez vous a un prix raisonnable et avec une batterie qui tient la route et du stockage sur le miens j'ai 16 go et il me demande souvent de faire le tri ? Ou avez-vous une bonne marque pas trop cher à conseiller ? Je veux un téléphone sans le forfait ?

Personne pour un avis ?


j'ai le s7 il commence a être vieux, je pense prendre le s9 mais c'est dans les 300€.
Mon conjoint a le A40 (180€ il me semble), il l'aime bien, regarde si tu peux avoir 32 ou 64go un peu plus chère par contre.
Tu as une carte sd pour mettre tes photos ou des applications?


beaucoup de ta réponse justement je regardais le A20 sait tu si il ya une différence avec le A40 et différences entre les A et S ?

- édité le 26/01/2022 à 17:06:33 par DAMY


je crois que le a40 est plus performant.
désolé je ne connait pas la différence en les A et les S, plus performant et plus d'option je suppose...

anaisd
le 29 janv. 2022 à 11:22:44
Incontrôlable 5149

virginie444 a écrit : anaisd a écrit : Petite question si quelqu'un sait me répondre.

Je passe un test pcr demain (cas contact), admettons que je suis positive, je pourrais prendre l'avion le 8 février?
Je devrais refaire un test pcr du coup la veille de prendre l'avion?

Si tu es positivé et vacciné tu dois rester isolé 5 jours et refaire un test le 5 ème jour. Si celui ci est négatif tu peux sortir de ton isolement autrement si encore positive tu dois attendre deux jours de plus


didie90 a écrit : anaisd a écrit : Petite question si quelqu'un sait me répondre.

Je passe un test pcr demain (cas contact), admettons que je suis positive, je pourrais prendre l'avion le 8 février?
Je devrais refaire un test pcr du coup la veille de prendre l'avion?


Si jamais demain ,jeudi,tu es positive,si tu es vaccinée, tu seras en isolement jusqu'à mercredi semaine prochaine, si pas vaccinée ou schéma vaccinal incomplet, ça sera 10 jours, dans les deux cas,ça sera OK pour toi. Par contre, si ton conjoint devient également positif,en décalé, ça risque de faire juste si vous le prenez à deux l'avion.

Si vaccinée, au bout de 5j tu peux si pas de SYMPTÔME ET test NÉGATIF en sortir.

Si pas vaccinée, c'est au bout de 7 jours ce que je t'ai dit.

Mais bon,un test négatif à j5,c'est rare quand même.

- édité le 26/01/2022 à 16:25:11 par didie90

Merci pour vos réponses, je suis négative et j'espère y être encore dans une bonne semaine.

tarmine
le 29 janv. 2022 à 12:37:21
Posteur bavard 1841

virginie444 a écrit : tarmine a écrit : Bonjour
À toutes
Petite question
J aimerai changer de téléphone
J aimerai un iPhone 12
Meme en reconditionner
Quel site est fiable
Merci
Bonne journée

Nous on les achète sur blackmarket et aucun soucis


J hésitais Black market

SAPHYR02
le 29 janv. 2022 à 12:42:11
Posteur de ouf !! 4360

tarmine a écrit : virginie444 a écrit : tarmine a écrit : Bonjour
À toutes
Petite question
J aimerai changer de téléphone
J aimerai un iPhone 12
Meme en reconditionner
Quel site est fiable
Merci
Bonne journée

Nous on les achète sur blackmarket et aucun soucis


J hésitais Black market


Backmarket

Finisteria
le 31 janv. 2022 à 09:41:19
Sensationnel 14704

oui, ma fille a eu le sien aussi sur Backmarket et aucun souci, elle en est contente !

Finisteria
le 31 janv. 2022 à 09:44:39
Sensationnel 14704

dites, je change de sujet : mon homme est invité à un mariage, une nouvelle collègue de boulot arrivée dans le cabinet infirmier depuis 6 mois, mais on ne compte vraiment pas y aller, mon homme déteste les mariages, il s'y ennuie, surtout que là on ne connaitra quasi personne et en plus c'est à Pétaouchnok

Sa collègue le relance pour lui demander si on vient. que répondre pour ne pas la froisser ?

je vous mets mon ébauche et vous me dites ce que vous en pensez ?

TrucBidule,
Je n'ai surtout pas envie de te blesser mais je ne compte pas venir à ton mariage, ce n'est pas du tout mon truc, les mariages. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. J'espère que cette journée sera à la hauteur de vos espérances à tous les 2 et j'aurais une pensée pour vous ce jour là.

ça va ? comment améliorer ?

mimigwada1
le 31 janv. 2022 à 10:16:52
Incontrôlable 7282

Bonjour Finisteria je pense qu'il y a déjà trop de détails. J'aurais simplement dit que je ne pourrai pas être présente ce jour en leur souhaitant comme tu as fait les voeux etc

Finisteria
le 31 janv. 2022 à 10:38:50
Sensationnel 14704

oui c'est vrai, autant rester très classique sans chercher à trop justifier, t'as pas tord ! merci pour ton avis mimi !

LioE
le 31 janv. 2022 à 10:48:10
Sensationnel 91308

Je dit/pense comme mimigada1, ne pas entrer dans les détails

Finisteria
le 31 janv. 2022 à 10:59:43
Sensationnel 14704

merci LioE pour ton avis aussi, vous avez raison, faut pas se compliquer autant la vie, rester factuel, ça ira très bien !

sweetpea
le 31 janv. 2022 à 11:02:56
Incontrôlable 7332

Finisteria a écrit : oui c'est vrai, autant rester très classique sans chercher à trop justifier, t'as pas tord ! merci pour ton avis mimi !


je suis d'accord avec mimi. Pas besoin de détails ou de se justifier, mais plutôt être direct. En plus, en commençant par le fait qu'il ne veut pas la froisser, il démarre la conversation sur un ton négatif. Du coup, inconsciemment elle va accueillir la nouvelle de manière négative en surinterprétant les choses.
Le mieux est donc d'ouvrir la conversation sur un ton positif "on apprécie beaucoup votre invitation", et ensuite il lui dit simplement "mais nous ne pourrons pas venir à votre mariage". Enfin il clos avec du positif : "on espère que vous vous amuserez bien et on attends de voir les photos!"

Si elle veut savoir pourquoi et pose des questions, il réponds simplement que c'est trop loin et qu'en ce moment vous avez besoin de vous reposer en famille, ou alors qu'il y a trop de risques avec le covid. Mais là encore pas besoin de 6 excuses ou de se justifier!

Il faut surtout éviter les phrases style "c'est pas contre toi", "on veut pas te froisser". Il n'y a rien de pire!
Voilà mon avis

bellaswancullen
le 31 janv. 2022 à 12:28:19
Posteur de ouf !! 4030

ton message est trop detaillé.

j'aurai juste mit:

merci pour ton invitation mais je ne pourrai pas etre present ce jour la malheureusement. je vous souhaite mes felicitations et que ce jour vous apporte joie et bonheur;

simple, elegant, classique et efficace.

Vanilleétoilée
le 31 janv. 2022 à 12:44:57
Sensationnel 17567

Idem: ?Truc bidule, ma femme et moi, ne pourront être présent à ton mariage. Mais merci de nous avoir invité ?





didie90
le 31 janv. 2022 à 12:49:41
Posteur de ouf !! 3235

Je pense pareil que les filles.

Merci truc muche pour l'invitation, cependant, nous ne pourrons être là ce jour. Nous vous remercions tout de même d'avoir pensé à nous et aurons une pensée pour vous.

Finisteria
le 31 janv. 2022 à 15:16:42
Sensationnel 14704

merci pour vos avis, tout le monde semble unanime ! je clos donc là le débat, j'ai assez de tournures de phrases pour bien m'en sortir !

c'est vrai que là avec le covid, ça semble tellement pas sérieux, les gens qui se rencontrent à fond la caisse.. mon homme est débordé avec les antigéniques, il court dans tous les sens, plein de positifs, j'en viens à me dire qu'avec mes ados on va limite se confiner pendant les vacances de février, tellement de positifs depuis quelque temps, et pas du tout envie de le choper... statistiquement l'OMS a dit que quasi la moitié des européens l'auront chopé avant la fin de l'hiver, donc en gros 2 /4 dans mon foyer, ben ça donne pas envie non ! on va faire notre possible pour pas le choper...

LioE
le 31 janv. 2022 à 15:28:44
Sensationnel 91308

Finisteria a écrit : merci pour vos avis, tout le monde semble unanime ! je clos donc là le débat, j'ai assez de tournures de phrases pour bien m'en sortir !

c'est vrai que là avec le covid, ça semble tellement pas sérieux, les gens qui se rencontrent à fond la caisse.. mon homme est débordé avec les antigéniques, il court dans tous les sens, plein de positifs, j'en viens à me dire qu'avec mes ados on va limite se confiner pendant les vacances de février, tellement de positifs depuis quelque temps, et pas du tout envie de le choper... statistiquement l'OMS a dit que quasi la moitié des européens l'auront chopé avant la fin de l'hiver, donc en gros 2 /4 dans mon foyer, ben ça donne pas envie non ! on va faire notre possible pour pas le choper...

Comme on dit, il ne faut pas tenter le diable