En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations

myrabel
le 21 nov. 2025 à 14:24:29
Modérateur 16685

voxane61 a écrit : Mon chien c'est re fracturer le coude dont il c'est fait opéré il y a 2 ans . Tout à cassé la vis , la broche , l'os . Nouvelle opération mercredi. C'est la première fois que le vétérinaire voyait ça

pauvre toutou , fais lui un câlin de ma part
Il est vieux ?

voxane61
le 21 nov. 2025 à 17:04:08
Modérateur 17033

Merci les filles

Il a 9 ans

myrabel
le 21 nov. 2025 à 17:14:45
Modérateur 16685

voxane61 a écrit :
Merci les filles

Il a 9 ans

aie aie aie , il ne souffre pas trop ?

voxane61
le 21 nov. 2025 à 17:17:41
Modérateur 17033

Et ba non en tout cas il se plaint pas !

Corentine1
le 21 nov. 2025 à 17:24:45
Sensationnel 16599

Pauvre toutou .Sacré boubou , que des bêtises Du moment que il à pas mal , sa va , sinon opération que mercredi ? Sa fait beaucoup à attendre, j'imagine que si il avait mal , le véto il donnerais quelques chose .Sa l'empêche pas de marcher en attendant ?

Plein de de réconfort à ce boubou !

voxane61
le 21 nov. 2025 à 17:39:47
Modérateur 17033

Il ne pose pas du tout cette patte il marche 3 trois pattes , ça ne l'empêche pas de courir et de monter sur le canapé même si on lui interdit !
Il est brutal et il fait pas attention

myrabel
le 30 nov. 2025 à 15:54:15
Modérateur 16685

voxane , je viens prendre des nouvelles du toutou

voxane61
le 30 nov. 2025 à 20:22:49
Modérateur 17033

myrabel a écrit : voxane , je viens prendre des nouvelles du toutou

Il commence à aller mieux , l'opération a été longue (4h ) et le réveil un peu dur ( il a 9 ans et demi ) .
Il n'ose pas encore posé sa patte mais il a retrouver l'appétit c'est bon signe .
Merci de prendre de ses nouvelles

Corentine1
le 30 nov. 2025 à 20:42:35
Sensationnel 16599

pour les nouvelles du boubou , je me demandait aussi comment sa allait

LioE
le 1 déc. 2025 à 06:03:12
Sensationnel 98380

@voxane:Bon rétablissement à ton boubou

coukinette
le 1 déc. 2025 à 07:03:21
Sensationnel 42433

Bonne convalescence à ton loulou

voxane61
le 1 déc. 2025 à 08:39:48
Modérateur 17033

Merci les filles

mamandubonheur
le 1 déc. 2025 à 10:06:26
Incontrôlable 8352

coukinette a écrit : Bonne convalescence à ton loulou

+1

(pour ton chien)

voxane61
le 1 déc. 2025 à 13:03:49
Modérateur 17033

:
Il passe ses journées au chaud dans le canapé devant les films de Noël

- édité le 01/12/2025 à 13:05:34 par voxane61

mamandubonheur
le 1 déc. 2025 à 13:42:35
Incontrôlable 8352

voxane61 a écrit : :

Il a bien raison

LioE
le 1 déc. 2025 à 15:43:20
Sensationnel 98380

coukinette
le 1 déc. 2025 à 15:51:53
Sensationnel 42433

Finisteria
le 1 déc. 2025 à 16:16:48
Sensationnel 16196

Voxane qu'il se remette bien ! Le notre avait eu de sérieux soucis de santé y'a deux ans et on était carrément catastrophés de le voir aussi vulnérable, après son rdv chez le véto il ne tenait plus debout, il tombait, ma fille était en larmes en le voyant, heureusement qu'il s'était remis après.. y'a pas à dire ce sont à part entière des membres du foyer

bellaswancullen
le 23 déc. 2025 à 07:11:09
Incontrôlable 7017

Finisteria a écrit : Voxane qu'il se remette bien ! Le notre avait eu de sérieux soucis de santé y'a deux ans et on était carrément catastrophés de le voir aussi vulnérable, après son rdv chez le véto il ne tenait plus debout, il tombait, ma fille était en larmes en le voyant, heureusement qu'il s'était remis après.. y'a pas à dire ce sont à part entière des membres du foyer

Oh que oui ! Le nôtre pareil, ma fille le considère comme son frère et ma mère comme son petit fils. Et c'est mon fifils même s'il est terrible

- édité le 23/12/2025 à 07:11:29 par bellaswancullen

bellaswancullen
le 23 déc. 2025 à 07:14:29
Incontrôlable 7017

Les filles, est ce que vous vous dites que c'est noël a partir de demain ?

Ici, franchement j'ai du mal !!! Jsui en retard sur tout, j'ai pas l'esprit en mode youhou comme les autres années

Même les gens avec qui je parle a l'extérieur ont ce même ressenti...

Et ils attendent plus le jour de l'an avec impatience pour faire la fête et tout.

Que ressentez vous par rapport à ça ?

364dam
le 23 déc. 2025 à 08:29:52
Posteur de ouf !! 3080

Ça fait un moment que je me dit vivement que ce soit passé ! Pourtant je n'ai pas trop la pression vu que nous serons juste à trois.
Pour toi c'est normal avec tout ce qui s'est passé cette année et ces derniers jours en particulier , Bella !

- édité le 23/12/2025 à 08:30:44 par 364dam

PAMPLEMOUSSEROSE
le 23 déc. 2025 à 08:39:15
Incontrôlable 7854

364dam a écrit : Ça fait un moment que je me dit vivement que ce soit passé ! Pourtant je n'ai pas trop la pression vu que nous serons juste à trois.
Pour toi c'est normal avec tout ce qui s'est passé cette année et ces derniers jours en particulier , Bella !

- édité le 23/12/2025 à 08:30:44 par 364dam

Comme toi, on n'est pas nombreux, mais je n'attends qu'une chose, c'est qu'on soit début janvier avec un retour à la vie normale. J'adore aller voir les décos des villes et les marchés de Noël, mais sinon trop de contraintes et de questionnements (choix des cadeaux, menus, courses dans des magasins surpeuplés...)

Vanilleétoilée
le 23 déc. 2025 à 09:31:23
Sensationnel 23725

voxane61 a écrit : Mon chien c'est re fracturer le coude dont il c'est fait opéré il y a 2 ans . Tout à cassé la vis , la broche , l'os . Nouvelle opération mercredi. C'est la première fois que le vétérinaire voyait ça

Pauvre Toutou. Pleins de caresses et de bisous

Vanilleétoilée
le 23 déc. 2025 à 09:32:38
Sensationnel 23725

Vanilleétoilée
le 23 déc. 2025 à 09:34:52
Sensationnel 23725

Cette fin d'année est très compliquée.
J'ai des gros soucis.
De plus, infiltration dans ma chambre, pas importante heureusement. Ce n'est qu'une goutte qui tombe de temps en temps

coukinette
le 23 déc. 2025 à 10:19:30
Sensationnel 42433

Vanilleétoilée a écrit : Cette fin d'année est très compliquée.
J'ai des gros soucis.
De plus, infiltration dans ma chambre, pas importante heureusement. Ce n'est qu'une goutte qui tombe de temps en temps

Je pense forttttttttt à tou Vanilleétoilée

Corentine1
le 23 déc. 2025 à 12:14:13
Sensationnel 16599

Moi aussi j'aime bien Noël pour ces décorations extérieure, les marchés de Noël, voir des crèches, pour manger de bonnes choses inhabituelle à table....mais sa s'arrête là c'est un jour comme un autre , moi aussi j'attend que sa passe et le 1er de l'an je fête pas , juste une galette des rois avec un bon cidre et un restaurant avec parents et après ont revient à la normal.

Comme j'ai pas de famille, juste mes parents, ce qui fait que ont est pas à fond dedans,ont fête Noël avec un bon repas et c'est tout ,pas comme les gens qui en font une folie de surconsommation au point d'oublier que Noël c'est pas ça , c'est pas du gavage de nourritures, alcool et cadeaux hors de prix et des repas de Noël et Nouvel An qui fini dans des insultes et beuveries et fini en fait divers dans le journal local !

Et après début janvier tu croise des gens dans les magasins avec un regard méchant quand ils voient ton chariot remplie, car eux ont plus un sou , bah fallait pas faire du gavage, aucune obligation d'acheter nourritures et jouets hors de prix , faut rester simple et apprendre à ces enfants d'avoir pas tout dans la vie !

Toutes façons rassembler la famille sa fini toujours mal, il y à toujours des remontrances du passé, jalousie et remarques qui ressurgit avec l'aide de l'alcool au cour du repas . J'admire les familles qui fêtent Noël dans la joie et douceur pour un repas agréable !!

LioE
le 23 déc. 2025 à 13:26:30
Sensationnel 98380

Corentine1 a écrit : Moi aussi j'aime bien Noël pour ces décorations extérieure, les marchés de Noël, voir des crèches, pour manger de bonnes choses inhabituelle à table....mais sa s'arrête là c'est un jour comme un autre , moi aussi j'attend que sa passe et le 1er de l'an je fête pas , juste une galette des rois avec un bon cidre et un restaurant avec parents et après ont revient à la normal.

Comme j'ai pas de famille, juste mes parents, ce qui fait que ont est pas à fond dedans,ont fête Noël avec un bon repas et c'est tout ,pas comme les gens qui en font une folie de surconsommation au point d'oublier que Noël c'est pas ça , c'est pas du gavage de nourritures, alcool et cadeaux hors de prix et des repas de Noël et Nouvel An qui fini dans des insultes et beuveries et fini en fait divers dans le journal local !

Et après début janvier tu croise des gens dans les magasins avec un regard méchant quand ils voient ton chariot remplie, car eux ont plus un sou , bah fallait pas faire du gavage, aucune obligation d'acheter nourritures et jouets hors de prix , faut rester simple et apprendre à ces enfants d'avoir pas tout dans la vie !

Toutes façons rassembler la famille sa fini toujours mal, il y à toujours des remontrances du passé, jalousie et remarques qui ressurgit avec l'aide de l'alcool au cour du repas . J'admire les familles qui fêtent Noël dans la joie et douceur pour un repas agréable !!

C'est vrai tout ce que tu dit Corentine et je fait tout comme toi aussi, on est que deux alors on ne ce prive pas, je fait un bon repas avec un bon verre de vin ,on profite de la vie, elle est si courte, pis on à pas d'enfants donc pas d'héritiers

Corentine1
le 23 déc. 2025 à 16:49:55
Sensationnel 16599

Citation : C'est vrai tout ce que tu dit Corentine et je fait tout comme toi aussi, on est que deux alors on ne ce prive pas, je fait un bon repas avec un bon verre de vin ,on profite de la vie, elle est si courte, pis on à pas d'enfants donc pas d'héritiers

Tu à raison, faut profiter et se faire plaisir, ont sait pas ce que demain sera fait !

Surtout quand ont à pas d'héritiers , ont va pas emmener notre coffre fort dans la tombe comme ont dit et puis si c'est pour que l'État récupère notre argents

Et puis même avec des héritiers, au vu de la génération actuelle, beaucoup méritant pas un héritage ! Les enfants se débarrassent de leur parents dans des maisons de retraite, des mouroir oui et viennent jamais les voirs et encore moins les petits enfants adultes mais quand mémé ou pépé meurt ah bah là ils viennent voir l'héritage !

Moi je dit même si ont peut pas totalement déshériter les enfants ,si ont à de mauvais héritiers faut faire un testament don de son argents, sa maison... à la SPA ou pour un monuments patrimoine à sauver !

Et c'est clair faut profiter de la vie , faut pas attendre ! Beaucoup de gens disent " ont profitera à la retraite, ont voyagera, ont se fera plaisir..." Et paf à 62 ans ils meurent d'un cancer ou sont grabataire et physiquement peuvent plus marcher !!!

Je vois que sa dans les avis d'obsèques par chez moi , des gens décédé avant la retraite ou peu après, des gens décédé de 62,65,67,71..ans Franchement voir des gens qui ont jamais profiter et attendu attendu...

Dans la limite du raisonnable financièrement, il faut profiter de s'acheter ce que ont veut ,voyager, même autour de chez soi , faire du resto, cinéma, visiter ....Moi je veut certainement pas attendre dans 20 ans ma retraite pour enfin profiter !

- édité le 23/12/2025 à 16:50:46 par Corentine1

Vanilleétoilée
le 23 déc. 2025 à 19:16:17
Sensationnel 23725

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Cette fin d'année est très compliquée.
J'ai des gros soucis.

Je pense forttttttttt à tou Vanilleétoilée

Merci beaucoup

myrabel
le 23 déc. 2025 à 19:40:21
Modérateur 16685

Vanilleétoilée a écrit : Cette fin d'année est très compliquée.
J'ai des gros soucis.

j'espère que tes soucis vont s'arranger et que tu commenceras mieux l'année 2026 .

Vanilleétoilée
le 23 déc. 2025 à 21:26:32
Sensationnel 23725

myrabel a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Cette fin d'année est très compliquée.
J'ai des gros soucis.

j'espère que tes soucis vont s'arranger et que tu commenceras mieux l'année 2026 .

Je l'espère aussi, mais j'ai un peu peur ...

LioE
le 24 déc. 2025 à 05:50:59
Sensationnel 98380

@Corentine: a écrit : faut faire un testament don de son argents, sa maison... à la SPA

C'est ce qu'on à fait , principalement pour la recherche contre le cancer mais aussi pour les maladies rare et surtout pour nos amies les animaux

Vanilleétoilée
le 24 déc. 2025 à 09:45:41
Sensationnel 23725

LioE a écrit :
@Corentine: a écrit : faut faire un testament don de son argents, sa maison... à la SPA

C'est ce qu'on à fait , principalement pour la recherche contre le cancer mais aussi pour les maladies rare et surtout pour nos amies les animaux

myrabel
le 24 déc. 2025 à 09:50:11
Modérateur 16685

LioE a écrit :

beau geste

bellaswancullen
le 24 déc. 2025 à 10:02:50
Incontrôlable 7017

Voisin qui m'embête avec le chien qui a passé la grille de l'arrière cour et qui aboie... Demander très "méchant"au départ, je lui dit pour mon père, il s'est retrouvé assez bête au final...

Tout ça parce qu'il a daigné sortir s'occuper de ses poules... On le voit très peu dehors mais quand il sort franchement... C'est une tannée...

Au passage, j'ai dit que mon chien chassait les souris qui viennent de ses poulaillers !