En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


bellaswancullen
le 15 avr. 2022 à 12:45:52
Posteur de ouf !! 3954

Attention le virus repart réellement a la hausse !!!

Et les symptômes font penser à une bonne allergie!

Ce qui les différencie c'est la fièvre en fait ... Si vous avez de la fièvre,il faut faire un test car c'est le signe le plus évocateur du virus

J'ai eu rdv au Doc ce matin, au vu de mes symptômes,il m'a pose la question si j'avais eu de la fièvre et si j'avais fait un test mais comme pas de fièvre et que j'ai un test à chaque fois pour bébé qui revient négatif,c'est une allergie

Cependant, si fievre je dois faire un test ...

Finisteria
le 15 avr. 2022 à 12:57:27
Sensationnel 14638

ah bon ?

ici on est 4 à l'avoir eu, personne n'a eu de fièvre... Je sais pas si c'est un des principaux symptômes, bon si ton doc t'a dit ça c'est que doit se voir régulièrement mais bon...

fergie85
le 15 avr. 2022 à 12:58:06
Incontrôlable 8813

Pas eu de fièvre non plus

bellaswancullen
le 15 avr. 2022 à 13:30:49
Posteur de ouf !! 3954

Oui il m'a dit c'est le principal symptômes après il a regardé dans ma prise de sang et comme on a un test régulier avec bébé pour l'hôpital et retour négatif a chaque fois , il m'a demandé de surveiller ...

Si le traitement n'agit pas , test covid

J'ai dû Dafalgan, de la cortisone, de l'anti allergie et du lavage de nez ... Et mon dispositif pour l'asthme

kt28
le 15 avr. 2022 à 16:19:21
Incontrôlable 6294

Bonjour
Je fais du contact tracing pour tous les agents covid+ de notre chu.
Une des questions est les symptômes et franchement la fièvre est loin d être majoritaire. Autant j aura été d accord avec les maux de gorge et rhinorrhee, autant là non. Donc à prendre avec précaution
Bon we de Pâques

virginie444
le 15 avr. 2022 à 17:36:39
Incontrôlable 6179

Chez nous, on a tous eu le covid et aucun symptôme ni fièvre on l a su car on a fait un test car on était cas contact .

dumoly
le 16 avr. 2022 à 09:45:40
Modérateur 8959

Les cloches sont passées en avance et m'ont laissé un cadeau en avance : autotest positif!!!! On va aller au labo avec mon mari pour faire les tests PCR. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant l'apparition des symptômes on est contagieux? Car je ne sais pas quand je l'ai attrapé et depuis quand je suis contagieuse! Je tousse beaucoup depuis cette nuit et un peu depuis hier matin.

LioE
le 16 avr. 2022 à 10:03:37
Sensationnel 91132

dumoly a écrit : Les cloches sont passées en avance et m'ont laissé un cadeau en avance : autotest positif!!!! On va aller au labo avec mon mari pour faire les tests PCR. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant l'apparition des symptômes on est contagieux? Car je ne sais pas quand je l'ai attrapé et depuis quand je suis contagieuse! Je tousse beaucoup depuis cette nuit et un peu depuis hier matin.

Bon rétablissement Dumoly

kt28
le 16 avr. 2022 à 10:08:15
Incontrôlable 6294

dumoly a écrit : Les cloches sont passées en avance et m'ont laissé un cadeau en avance : autotest positif!!!! On va aller au labo avec mon mari pour faire les tests PCR. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant l'apparition des symptômes on est contagieux? Car je ne sais pas quand je l'ai attrapé et depuis quand je suis contagieuse! Je tousse beaucoup depuis cette nuit et un peu depuis hier matin.

Contagiosité, on remonte 48h avant les symptômes.


dumoly
le 16 avr. 2022 à 10:13:50
Modérateur 8959

Ok, donc je serais contagieuse depuis mercredi et je l'aurais attrapé mercredi ou avant à ton avis?

kt28
le 16 avr. 2022 à 10:45:01
Incontrôlable 6294

dumoly a écrit : Ok, donc je serais contagieuse depuis mercredi et je l'aurais attrapé mercredi ou avant à ton avis?

L incubation est de 3 à 5j en règle générale. Donc avant le we

Vanilleétoilée
le 16 avr. 2022 à 19:18:16
Sensationnel 17428

dumoly a écrit : Les cloches sont passées en avance et m'ont laissé un cadeau en avance : autotest positif!!!! On va aller au labo avec mon mari pour faire les tests PCR. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant l'apparition des symptômes on est contagieux? Car je ne sais pas quand je l'ai attrapé et depuis quand je suis contagieuse! Je tousse beaucoup depuis cette nuit et un peu depuis hier matin.

Soigne toi bien Dumoly

coukinette
le 16 avr. 2022 à 21:11:26
Sensationnel 34145

dumoly a écrit : Les cloches sont passées en avance et m'ont laissé un cadeau en avance : autotest positif!!!! On va aller au labo avec mon mari pour faire les tests PCR. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant l'apparition des symptômes on est contagieux? Car je ne sais pas quand je l'ai attrapé et depuis quand je suis contagieuse! Je tousse beaucoup depuis cette nuit et un peu depuis hier matin.

Dumoly soigne toi bien ainsi que ton mari

NEMO72
le 27 avr. 2022 à 19:02:29
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur "yahoo" que le gouvernement commence à parler d'une 4ème dose de vaccin contre le covid à partir du mois de septembre 2022.

coukinette
le 27 avr. 2022 à 19:03:15
Sensationnel 34145

NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur "yahoo" que le gouvernement commence à parler d'une 4ème dose de vaccin contre le covid à partir du mois de septembre 2022.

Purée nonnnnnnnn

sosodu13
le 27 avr. 2022 à 20:37:13
Posteur bavard 1040

NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur "yahoo" que le gouvernement commence à parler d'une 4ème dose de vaccin contre le covid à partir du mois de septembre 2022.


Si c'est comme pour la grippe, il faudra se faire vacciner tous les ans..
Perso j'ai eu ma 4 ème dose en décembre et je n'ai pas chopé le covid malgré que mes proches à la maison l'ai eu.. contrairement à ma voisine anti vax qui sort tout juste de l'hôpital après avoir fait 1 mois et demi dans le coma alors qu'elle n'est ni vieille ni malade !
Donc si je dois faire une 5 ème dose, ça ne me pose aucun problème

bellaswancullen
le 27 avr. 2022 à 22:33:45
Posteur de ouf !! 3954

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur "yahoo" que le gouvernement commence à parler d'une 4ème dose de vaccin contre le covid à partir du mois de septembre 2022.

Purée nonnnnnnnn


C'était déjà en pourparler avant les élections,il y en a qui l'ont déjà eu

Perso, je le ferai ,une de plus ou une de moins franchement maintenant...

LioE
le 28 avr. 2022 à 06:45:51
Sensationnel 91132

sosodu13 a écrit : NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur "yahoo" que le gouvernement commence à parler d'une 4ème dose de vaccin contre le covid à partir du mois de septembre 2022.


Si c'est comme pour la grippe, il faudra se faire vacciner tous les ans..
Perso j'ai eu ma 4 ème dose en décembre et je n'ai pas chopé le covid malgré que mes proches à la maison l'ai eu.. contrairement à ma voisine anti vax qui sort tout juste de l'hôpital après avoir fait 1 mois et demi dans le coma alors qu'elle n'est ni vieille ni malade !
Donc si je dois faire une 5 ème dose, ça ne me pose aucun problème

Pareil pour nous deux ici (3 doses pour nous deux pour le moment)

coukinette
le 28 avr. 2022 à 08:29:27
Sensationnel 34145

bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur "yahoo" que le gouvernement commence à parler d'une 4ème dose de vaccin contre le covid à partir du mois de septembre 2022.

Purée nonnnnnnnn


C'était déjà en pourparler avant les élections,il y en a qui l'ont déjà eu

Perso, je le ferai ,une de plus ou une de moins franchement maintenant...

Moi aussi je ferai la 4eme dose

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 avr. 2022 à 10:31:27
Incontrôlable 7093

Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel

sosodu13
le 28 avr. 2022 à 10:41:47
Posteur bavard 1040

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel



Juste pour savoir, pas du tout de jugement dans ma question, mais ne penses tu pas que c'est justement grâce à ta vaccination que tu as été protégée ?
Moi je suis persuadée que c'est grâce à mes rappels que je ne l'ai pas chopé alors que je suis immunodéprimée et ceux qui l'ont eu à la maison ont eu des formes assez légères aussi

LioE
le 28 avr. 2022 à 11:14:00
Sensationnel 91132

sosodu13 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel



Juste pour savoir, pas du tout de jugement dans ma question, mais ne penses tu pas que c'est justement grâce à ta vaccination que tu as été protégée ?
Moi je suis persuadée que c'est grâce à mes rappels que je ne l'ai pas chopé alors que je suis immunodéprimée et ceux qui l'ont eu à la maison ont eu des formes assez légères aussi

Moi aussi

coukinette
le 28 avr. 2022 à 11:20:28
Sensationnel 34145

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel



Juste pour savoir, pas du tout de jugement dans ma question, mais ne penses tu pas que c'est justement grâce à ta vaccination que tu as été protégée ?
Moi je suis persuadée que c'est grâce à mes rappels que je ne l'ai pas chopé alors que je suis immunodéprimée et ceux qui l'ont eu à la maison ont eu des formes assez légères aussi

Moi aussi

Je crois qu on est tout d abord tres tres prudente car malgré la chaleur, ici ,le masque je le garde !

sosodu13
le 28 avr. 2022 à 11:46:33
Posteur bavard 1040

coukinette a écrit : LioE a écrit : sosodu13 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel



Juste pour savoir, pas du tout de jugement dans ma question, mais ne penses tu pas que c'est justement grâce à ta vaccination que tu as été protégée ?
Moi je suis persuadée que c'est grâce à mes rappels que je ne l'ai pas chopé alors que je suis immunodéprimée et ceux qui l'ont eu à la maison ont eu des formes assez légères aussi

Moi aussi

Je crois qu on est tout d abord tres tres prudente car malgré la chaleur, ici ,le masque je le garde !


Moi je garde le masque en extérieur, mais pas chez moi, et avant que ma fille soit testée positive on ne prenait pas trop de précautions et pareil avec mon conjoint,on dort dans le même lit..on a remis les masques juste après leur positivité

LioE
le 28 avr. 2022 à 12:12:14
Sensationnel 91132

sosodu13 a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : sosodu13 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel



Juste pour savoir, pas du tout de jugement dans ma question, mais ne penses tu pas que c'est justement grâce à ta vaccination que tu as été protégée ?
Moi je suis persuadée que c'est grâce à mes rappels que je ne l'ai pas chopé alors que je suis immunodéprimée et ceux qui l'ont eu à la maison ont eu des formes assez légères aussi

Moi aussi

Je crois qu on est tout d abord tres tres prudente car malgré la chaleur, ici ,le masque je le garde !


Moi je garde le masque en extérieur, mais pas chez moi, et avant que ma fille soit testée positive on ne prenait pas trop de précautions et pareil avec mon conjoint,on dort dans le même lit..on a remis les masques juste après leur positivité

on recommence à faire des sorties et on continue à le garder tout le temps qu'il faudra

sosodu13
le 28 avr. 2022 à 12:43:29
Posteur bavard 1040

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : sosodu13 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel



Juste pour savoir, pas du tout de jugement dans ma question, mais ne penses tu pas que c'est justement grâce à ta vaccination que tu as été protégée ?
Moi je suis persuadée que c'est grâce à mes rappels que je ne l'ai pas chopé alors que je suis immunodéprimée et ceux qui l'ont eu à la maison ont eu des formes assez légères aussi

Moi aussi

Je crois qu on est tout d abord tres tres prudente car malgré la chaleur, ici ,le masque je le garde !


Moi je garde le masque en extérieur, mais pas chez moi, et avant que ma fille soit testée positive on ne prenait pas trop de précautions et pareil avec mon conjoint,on dort dans le même lit..on a remis les masques juste après leur positivité

on recommence à faire des sorties et on continue à le garder tout le temps qu'il faudra


Toujours très peu de sortie pour moi, mais j'essaye d'aller prendre l'air tous les jours ( l'avantage d hzbiter un pti village, y'acpas grand monde )

dumoly
le 28 avr. 2022 à 15:52:13
Modérateur 8959

Macron a prévenu avant les élections! Dès la rentrée c'est vaccination obligatoire pour TOUS!!!! 12 millions de doses Pfizer pédiatrique ont été commandées et reçues! Perso c'est hors de question d'avoir la 4e dose! Trop d'effets secondaires et un truc chimique qu'il faut inoculer tous les 3 mois, qui n'empêchent pas d'attraper la maladie et qui n'empêchent pas d'être contagieux ce n'est en aucun cas un vaccin et de nombreux pays sont en train de faire marche arrière!

bellaswancullen
le 28 avr. 2022 à 15:55:26
Posteur de ouf !! 3954

dumoly a écrit : Macron a prévenu avant les élections! Dès la rentrée c'est vaccination obligatoire pour TOUS!!!! 12 millions de doses Pfizer pédiatrique ont été commandées et reçues! Perso c'est hors de question d'avoir la 4e dose! Trop d'effets secondaires et un truc chimique qu'il faut inoculer tous les 3 mois, qui n'empêchent pas d'attraper la maladie et qui n'empêchent pas d'être contagieux ce n'est en aucun cas un vaccin et de nombreux pays sont en train de faire marche arrière!


Hors de question de faire vaccinee ma fille ! C'est encore un bébé donc non le vaccin n'a pas encore été approuvé ,encore en test ... Que ce soit Pfizer,moderne ou autre pédiatrique, je m'en fiche Royal

Corentine1
le 28 avr. 2022 à 16:17:17
Sensationnel 12417

La 4 éme doses était déjà là depuis Mars et proposer a qui la voulait et priorité au + 60/80 ans . Je sais pas si d'ici Septembre la vaccination sera obligatoire, sa m'étonnerais Macron en a déjà pris plein la figure avec les émeutes gilets jaune,anti pass....je pense pas que il veut chauffer encore plus les esprits ! Je pense que peut être retour du pass un jour ou l'autre mais pas le vaccin obligatoire .
Toutes façon le covid doit plus éxister car quand ont voit pendant les élections les bains de foules et que dire du soir Place du champ de Mars ou Macron , Castex et compagnies ou tous le monde était coller sérrer ,a danser ensemble, aucun masques , ou ils ont sérrer les mains a tout va , embrasser les enfants , les gens....( chez LePen aussi ) .et hier Macron dans son bain de foule , serrage de mains , selfie , bousculade , pas de masques....et pendant toutes l'année ils nous disent respecter les gestes barrières ,les distances , .......ces gens là ont bien la chance de rien attraper alors que toi tu fait les courses tu touche une poignée de chariot et paf covid

NEMO72
le 28 avr. 2022 à 18:31:09
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : Macron a prévenu avant les élections! Dès la rentrée c'est vaccination obligatoire pour TOUS!!!! 12 millions de doses Pfizer pédiatrique ont été commandées et reçues! Perso c'est hors de question d'avoir la 4e dose! Trop d'effets secondaires et un truc chimique qu'il faut inoculer tous les 3 mois, qui n'empêchent pas d'attraper la maladie et qui n'empêchent pas d'être contagieux ce n'est en aucun cas un vaccin et de nombreux pays sont en train de faire marche arrière!

Je pense que le truc, c'est surtout qu'il y a des stocks de vaccins qui vont peut-être bientôt se périmer, c'est pour cela qu'on nous parle de la 4ème dose.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 avr. 2022 à 19:38:34
Incontrôlable 7093

sosodu13 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je ne crois pas que je ferai une quatrième dose J'ai été exposée plusieurs fois au virus ces trois derniers mois sans avoir aucun symptôme alors pour le moment je préfère éviter un énième rappel



Juste pour savoir, pas du tout de jugement dans ma question, mais ne penses tu pas que c'est justement grâce à ta vaccination que tu as été protégée ?
Moi je suis persuadée que c'est grâce à mes rappels que je ne l'ai pas chopé alors que je suis immunodéprimée et ceux qui l'ont eu à la maison ont eu des formes assez légères aussi


Peut-être, mais comme plusieurs proches ont été positifs ces derniers mois, je l'ai forcément été moi aussi et je pense que cela a également dû relancer la fabrication d'anticorps. Je n'ai rien contre une vaccination ultérieure mais pas 4 ou 5 fois par an.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 avr. 2022 à 19:43:19
Incontrôlable 7093

dumoly a écrit : Macron a prévenu avant les élections! Dès la rentrée c'est vaccination obligatoire pour TOUS!!!! 12 millions de doses Pfizer pédiatrique ont été commandées et reçues! Perso c'est hors de question d'avoir la 4e dose! Trop d'effets secondaires et un truc chimique qu'il faut inoculer tous les 3 mois, qui n'empêchent pas d'attraper la maladie et qui n'empêchent pas d'être contagieux ce n'est en aucun cas un vaccin et de nombreux pays sont en train de faire marche arrière!

C'est ce que je pense aussi.

virginie444
le 28 avr. 2022 à 20:57:26
Incontrôlable 6179

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : dumoly a écrit : Macron a prévenu avant les élections! Dès la rentrée c'est vaccination obligatoire pour TOUS!!!! 12 millions de doses Pfizer pédiatrique ont été commandées et reçues! Perso c'est hors de question d'avoir la 4e dose! Trop d'effets secondaires et un truc chimique qu'il faut inoculer tous les 3 mois, qui n'empêchent pas d'attraper la maladie et qui n'empêchent pas d'être contagieux ce n'est en aucun cas un vaccin et de nombreux pays sont en train de faire marche arrière!

C'est ce que je pense aussi.

Tout à fait de votre avis

NEMO72
le 11 mai 2022 à 16:36:25
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur internet qu'à partir du lundi 16 mai 2022 le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun.

bellaswancullen
le 11 mai 2022 à 18:11:36
Posteur de ouf !! 3954

ici a necker masque et pass sanitaire encore obligatoire. nous y avons été hier.

Corentine1
le 12 mai 2022 à 15:55:52
Sensationnel 12417

Tous ce qui est hôpitaux et maison de retraite c'est toujours pass et masques et les laboratoires d'analyse et médecins c'est masques .

LioE
le 12 mai 2022 à 16:48:15
Sensationnel 91132

Corentine1 a écrit : Tous ce qui est hôpitaux et maison de retraite c'est toujours pass et masques et les laboratoires d'analyse et médecins c'est masques .


Affirmatif, ce matin chez le kiné c'est masque obligatoire, de toute façon mon chéri et moi on le gardera encore

Corentine1
le 12 mai 2022 à 16:56:50
Sensationnel 12417

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Tous ce qui est hôpitaux et maison de retraite c'est toujours pass et masques et les laboratoires d'analyse et médecins c'est masques .


Affirmatif, ce matin chez le kiné c'est masque obligatoire, de toute façon mon chéri et moi on le gardera encore


Moi maintenant je le garde que dans les grandes foules quit a être l'extraterrestre parmis la foule , mais il est clair que faut pas oublier que le covid est toujours là...toutes façon ont en parle plus et les gens niveau geste barrière sont total relâcher maintenant , tous est oublier !

LioE
le 12 mai 2022 à 17:08:24
Sensationnel 91132

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Tous ce qui est hôpitaux et maison de retraite c'est toujours pass et masques et les laboratoires d'analyse et médecins c'est masques .


Affirmatif, ce matin chez le kiné c'est masque obligatoire, de toute façon mon chéri et moi on le gardera encore


Moi maintenant je le garde que dans les grandes foules quit a être l'extraterrestre parmis la foule , mais il est clair que faut pas oublier que le covid est toujours là...toutes façon ont en parle plus et les gens niveau geste barrière sont total relâcher maintenant , tous est oublier !

Oui ! et comme tu dit extraterrestre ce sont les masquées, m'en fou

- édité le 12/05/2022 à 17:08:49 par LioE

Corentine1
le 12 mai 2022 à 17:15:28
Sensationnel 12417

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Tous ce qui est hôpitaux et maison de retraite c'est toujours pass et masques et les laboratoires d'analyse et médecins c'est masques .


Affirmatif, ce matin chez le kiné c'est masque obligatoire, de toute façon mon chéri et moi on le gardera encore


Moi maintenant je le garde que dans les grandes foules quit a être l'extraterrestre parmis la foule , mais il est clair que faut pas oublier que le covid est toujours là...toutes façon ont en parle plus et les gens niveau geste barrière sont total relâcher maintenant , tous est oublier !

Oui ! et comme tu dit extraterrestre ce sont les masquées, m'en fou

- édité le 12/05/2022 à 17:08:49 par LioE


Avant c'était les non masqués qui était fusillé du regard maintenant c'est les masqués qui le sont

fergie85
le 12 mai 2022 à 17:57:32
Incontrôlable 8813

C'est trop ça moi on me dit mais pourquoi vous avez toujours le masque ? C'est plus obligatoire ! Oui je sais merci

futee
le 12 mai 2022 à 21:25:37
Posteur confirmé 943

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Tous ce qui est hôpitaux et maison de retraite c'est toujours pass et masques et les laboratoires d'analyse et médecins c'est masques .


Affirmatif, ce matin chez le kiné c'est masque obligatoire, de toute façon mon chéri et moi on le gardera encore

Chez mon véto, c'était aussi obligatoire

LioE
le 16 mai 2022 à 07:32:16
Sensationnel 91132

A partir d'aujourd'hui 16 mai = Plus de masque dans les métros, bus, trains, tramways et taxis

Les lieux où le port du masque reste obligatoire = dans les lieux de santé (hôpitaux, centres de santé, Ehpad…) pour les soignants, les patients et les visiteurs", peut-on lire sur le site du Service public. Chez le médecin, dans les pharmacies, les centres de radiologie ou encore les laboratoires, les responsables des établissements peuvent continuer à l'imposer.

Bien qu'il ne soit plus obligatoire dans certains lieux, le masque reste toujours vivement recommandé, notamment pour les personnes les plus fragiles.

Mon chéri et moi on continuera à le garder encore



- édité le 16/05/2022 à 07:33:04 par LioE

virginie444
le 16 mai 2022 à 07:34:30
Incontrôlable 6179

LioE a écrit : A partir d'aujourd'hui 16 mai = Plus de masque dans les métros, bus, trains, tramways et taxis

Les lieux où le port du masque reste obligatoire = este obligatoire "dans les lieux de santé (hôpitaux, centres de santé, Ehpad…) pour les soignants, les patients et les visiteurs", peut-on lire sur le site du Service public. Chez le médecin, dans les pharmacies, les centres de radiologie ou encore les laboratoires, les responsables des établissements peuvent continuer à l'imposer.

Bien qu'il ne soit plus obligatoire dans certains lieux, le masque reste toujours vivement recommandé, notamment pour les personnes les plus fragiles.

Mon chéri et moi on continuera à le garder encore

- édité le 16/05/2022 à 07:32:37 par LioE

nous aussi on le garde mais quand je vois dans les magasins le nombre de personnes sans masques et bien je me dis que l'on est mal cet hiver

usap66
le 16 mai 2022 à 07:37:56
Sensationnel 15043

Je vais le garder aussi dans les magasins et dans les lieux où il y aura du monde à l intérieur

LioE
le 16 mai 2022 à 07:38:48
Sensationnel 91132

virginie444 a écrit : LioE a écrit : A partir d'aujourd'hui 16 mai = Plus de masque dans les métros, bus, trains, tramways et taxis

Les lieux où le port du masque reste obligatoire = este obligatoire "dans les lieux de santé (hôpitaux, centres de santé, Ehpad…) pour les soignants, les patients et les visiteurs", peut-on lire sur le site du Service public. Chez le médecin, dans les pharmacies, les centres de radiologie ou encore les laboratoires, les responsables des établissements peuvent continuer à l'imposer.

Bien qu'il ne soit plus obligatoire dans certains lieux, le masque reste toujours vivement recommandé, notamment pour les personnes les plus fragiles.

Mon chéri et moi on continuera à le garder encore

- édité le 16/05/2022 à 07:32:37 par LioE

nous aussi on le garde mais quand je vois dans les magasins le nombre de personnes sans masques et bien je me dis que l'on est mal cet hiver

C'est clair, il y a de grande chance qu'à la rentrée il faudra le remettre

parjute
le 16 mai 2022 à 11:52:22
Incontrôlable 6213

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Tous ce qui est hôpitaux et maison de retraite c'est toujours pass et masques et les laboratoires d'analyse et médecins c'est masques .


Affirmatif, ce matin chez le kiné c'est masque obligatoire, de toute façon mon chéri et moi on le gardera encore


Ah bon moi chez ma kiné c'est plus de masque depuis au moins le 10 mai... elle à mis un mot sur la porte comme quoi il ont eu l'autorisation...

fergie85
le 16 mai 2022 à 12:04:09
Incontrôlable 8813

Je continuerai à le mettre également

LioE
le 16 mai 2022 à 12:44:17
Sensationnel 91132

@ de la RATP
Gardons les bons réflexes ******LioE****
C'est officiel, depuis ce matin, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports : ni en station, ni dans les rames.

Nous continuons tout de même fortement à vous recommander
le port du masque et les gestes barrières qui restent la protection
la plus efficace pour notre santé à tous. ?


C'est ce qu'on va continuer à faire

NEMO72
le 22 mai 2022 à 19:10:31
Incontrôlable 9467

Nous n'avions déjà pas assez de problèmes avec le covid, voilà que maintenant on nous parle de la "variole du singe" qui commence à s'étendre en Europe.