En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


virginie444
le 28 déc. 2021 à 20:45:33
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

C'es bien ce que j'ai marqué .Après c'est ton avis je le respecte mais respecte le mien .Le vaccin n'empêchera jamais la fin du covid!

virginie444
le 28 déc. 2021 à 20:48:33
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

Pour ma part je suis vaccinée et certains qui ne sont pas vaccinés ne sont pas tous des anti vax et tu sais ils paient leurs impôts comme tout le monde donc on peut pas les priver de soins!

scatcat
le 28 déc. 2021 à 20:57:49
Posteur bavard 2350

virginie444 a écrit : scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

Pour ma part je suis vaccinée et certains qui ne sont pas vaccinés ne sont pas tous des anti vax et tu sais ils paient leurs impôts comme tout le monde donc on peut pas les priver de soins!

Je m'en fous qu'ils paient leurs impôts ! Ils devraient penser à tous ces gens qui meurent et qui vont mourir faute d'avoir accès à de vrais soins parce que les hôpitaux sont surchargés. Je ne comprends pas que l'on puisse être égoïste à ce point !

myrabel
le 28 déc. 2021 à 21:15:34
Modérateur 15736

scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

Pour ma part je suis vaccinée et certains qui ne sont pas vaccinés ne sont pas tous des anti vax et tu sais ils paient leurs impôts comme tout le monde donc on peut pas les priver de soins!

Je m'en fous qu'ils paient leurs impôts ! Ils devraient penser à tous ces gens qui meurent et qui vont mourir faute d'avoir accès à de vrais soins parce que les hôpitaux sont surchargés. Je ne comprends pas que l'on puisse être égoïste à ce point !



Tout a fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas normal que ces gens qui ne sont pas capables de prendre leur responsabilités prennent la place de gens qui ont des cancers ou autres et ne peuvent pas se faire soigner. c'est eux qui devraient avoir la priorité !

virginie444
le 28 déc. 2021 à 21:17:09
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

Pour ma part je suis vaccinée et certains qui ne sont pas vaccinés ne sont pas tous des anti vax et tu sais ils paient leurs impôts comme tout le monde donc on peut pas les priver de soins!

Je m'en fous qu'ils paient leurs impôts ! Ils devraient penser à tous ces gens qui meurent et qui vont mourir faute d'avoir accès à de vrais soins parce que les hôpitaux sont surchargés. Je ne comprends pas que l'on puisse être égoïste à ce point !

Mais les hôpitaux ne sont pas surchargés que depuis le covid cela fait des années que c'est comme cela donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi . Et même depuis le covid on continue de fermer des lits ! Ce ne sont pas les gens qui sont égoïste mais le gouvernement qui n'a jamais mis de moyens dans les hôpitaux

scatcat
le 28 déc. 2021 à 22:00:13
Posteur bavard 2350

virginie444 a écrit : scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

Pour ma part je suis vaccinée et certains qui ne sont pas vaccinés ne sont pas tous des anti vax et tu sais ils paient leurs impôts comme tout le monde donc on peut pas les priver de soins!

Je m'en fous qu'ils paient leurs impôts ! Ils devraient penser à tous ces gens qui meurent et qui vont mourir faute d'avoir accès à de vrais soins parce que les hôpitaux sont surchargés. Je ne comprends pas que l'on puisse être égoïste à ce point !

Mais les hôpitaux ne sont pas surchargés que depuis le covid cela fait des années que c'est comme cela donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi . Et même depuis le covid on continue de fermer des lits ! Ce ne sont pas les gens qui sont égoïste mais le gouvernement qui n'a jamais mis de moyens dans les hôpitaux

Je vais stopper la discussion car franchement je vais être très désagréable.

LioE
le 29 déc. 2021 à 07:18:26
Sensationnel 91110

scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

On arrête pas de la dire
Bah oui ! ou les faire payer les soins si ils veulent être soigner

PAMPLEMOUSSEROSE
le 29 déc. 2021 à 09:07:45
Incontrôlable 7082

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.


Oui en plus raccourci leur vaccin a 3 mois . Véran a dit que en Janvier il y aura 250 000 contaminées , mais non ont fait rien , aucun couvre feu , ni confinement , ont laisse tranquille évoluer les contaminations , les hôpitaux en gros sont bon qu'a récolter la merde , tans pis si tous les contaminées remplissent les hôpitaux , que ont reporte les opérations et séances chimio pour les malades car doivent s'occuper des patients covid et toutes façon plus de places...Ils disent que ont est pire que a la même époque que l'année dernière alors que en dec 2020 c'était couvre feu , repas noël a 6 , ciné et resto et magasins fermée et là cet année décembre est pire mais ont a rien fait , chercher plus la logique il y en a pas ! Dire maintenant masques en ville , télétravail 3 jours , ne pas manger et boire debout en resto-café , ne pas reporter rentrée école ...je vois pas en quoi sa va faire baisser le nombre car les gens en plus de la fête/repas de noël font faire la fête/repas du nouvel an puisque que lui même Véran dit que ont sera 250000 contaminées donc savent que leur annonces de lundi fonctionnera pas ! Début décembre ont était juste 20 000 cas donc aurait dû faire un confinement de 2 semaines mais non ils ont laisser augmenter en appelant a la responsabilité des gens ! Tout les gens qui meurent en ce moment du covid en france ( environ 80 par jours ) serait peut être en vie aujourd'hui car il aurait pas été contaminées si ont avait été confinées fin novembre/début décembre !

Ils seraient pour beaucoup d'entre eux en vie s'ils avaient accepté de se vacciner ! On a encore eu l'exemple de G. Bogdanov hier. Je ne vois pas pourquoi les personnes vaccinées devraient se confiner pour protéger celles qui ne le sont pas

LioE
le 29 déc. 2021 à 10:24:15
Sensationnel 91110

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.


Oui en plus raccourci leur vaccin a 3 mois . Véran a dit que en Janvier il y aura 250 000 contaminées , mais non ont fait rien , aucun couvre feu , ni confinement , ont laisse tranquille évoluer les contaminations , les hôpitaux en gros sont bon qu'a récolter la merde , tans pis si tous les contaminées remplissent les hôpitaux , que ont reporte les opérations et séances chimio pour les malades car doivent s'occuper des patients covid et toutes façon plus de places...Ils disent que ont est pire que a la même époque que l'année dernière alors que en dec 2020 c'était couvre feu , repas noël a 6 , ciné et resto et magasins fermée et là cet année décembre est pire mais ont a rien fait , chercher plus la logique il y en a pas ! Dire maintenant masques en ville , télétravail 3 jours , ne pas manger et boire debout en resto-café , ne pas reporter rentrée école ...je vois pas en quoi sa va faire baisser le nombre car les gens en plus de la fête/repas de noël font faire la fête/repas du nouvel an puisque que lui même Véran dit que ont sera 250000 contaminées donc savent que leur annonces de lundi fonctionnera pas ! Début décembre ont était juste 20 000 cas donc aurait dû faire un confinement de 2 semaines mais non ils ont laisser augmenter en appelant a la responsabilité des gens ! Tout les gens qui meurent en ce moment du covid en france ( environ 80 par jours ) serait peut être en vie aujourd'hui car il aurait pas été contaminées si ont avait été confinées fin novembre/début décembre !

Ils seraient pour beaucoup d'entre eux en vie s'ils avaient accepté de se vacciner ! On a encore eu l'exemple de G. Bogdanov hier. Je ne vois pas pourquoi les personnes vaccinées devraient se confiner pour protéger celles qui ne le sont pas

Oui !

bellaswancullen
le 29 déc. 2021 à 10:48:34
Posteur de ouf !! 3934

j'ai une amie anti vaccin aors qu'elle a une louloutte petite!

elle a choppée le covid et ne veut pas se faire vaccinee sous pretexte que le vaccin nous empeche notre liberté, ils ont mis des choses dedans pour nous tracer , c'est un vaccin pour tuer la population trop nombreuses etc...

je trouve d'une irresponsabilité sans faille et une immaturité absolue!

j'étais contre mais je me le suis fait pour ma fille !!!! point. y'a pas a tortiller !

dans ma famille (et belle famille) tout le monde l'a fait même si on avait des réticences pour protéger nos enfants !!!

mais bon, c'est un sujet épineux ...

LioE
le 29 déc. 2021 à 10:55:37
Sensationnel 91110

bellaswancullen a écrit : j'ai une amie anti vaccin aors qu'elle a une louloutte petite!

elle a choppée le covid et ne veut pas se faire vaccinee sous pretexte que le vaccin nous empeche notre liberté, ils ont mis des choses dedans pour nous tracer , c'est un vaccin pour tuer la population trop nombreuses etc...

je trouve d'une irresponsabilité sans faille et une immaturité absolue!

j'étais contre mais je me le suis fait pour ma fille !!!! point. y'a pas a tortiller !

dans ma famille (et belle famille) tout le monde l'a fait même si on avait des réticences pour protéger nos enfants !!!

mais bon, c'est un sujet épineux ...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...on en rirait presque


Citation : une immaturité absolue!

C'est ça !

sandynoam
le 29 déc. 2021 à 11:15:16
Posteur bavard 1473

j'emmene ma fille de 10 ans se faire vacciner cette aprem, on a réussi a avoir un rdv avant la rentrée, elle est contente de le faire, mais moi ca me "tue" de voir que les enfants sont plus responsables (entre le port du masque en continue a l'ecole et les vaccins) que bcp d'adultes qui font zéro effort pour sortir de cette crise!

LioE
le 29 déc. 2021 à 11:24:39
Sensationnel 91110

sandynoam a écrit : j'emmene ma fille de 10 ans se faire vacciner cette aprem, on a réussi a avoir un rdv avant la rentrée, elle est contente de le faire, mais moi ca me "tue" de voir que les enfants sont plus responsables (entre le port du masque en continue a l'ecole et les vaccins) que bcp d'adultes qui font zéro effort pour sortir de cette crise!

C'est nous qui trinquont

yllene69ng
le 29 déc. 2021 à 16:27:53
Sensationnel 14720

Je sors de la pharmacie.
J'ai fait un test car cas contact.
Négative.
2nd test dans 7 jours.
Même en prenant des précautions, cela arrive !

LioE
le 29 déc. 2021 à 19:36:55
Sensationnel 91110

yllene69ng a écrit : Je sors de la pharmacie.
J'ai fait un test car cas contact.
Négative.
2nd test dans 7 jours.
Même en prenant des précautions, cela arrive !


soleildusud
le 29 déc. 2021 à 21:21:44
Incontrôlable 5079

virginie444 a écrit : scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

Pour ma part je suis vaccinée et certains qui ne sont pas vaccinés ne sont pas tous des anti vax et tu sais ils paient leurs impôts comme tout le monde donc on peut pas les priver de soins!

Je m'en fous qu'ils paient leurs impôts ! Ils devraient penser à tous ces gens qui meurent et qui vont mourir faute d'avoir accès à de vrais soins parce que les hôpitaux sont surchargés. Je ne comprends pas que l'on puisse être égoïste à ce point !

Mais les hôpitaux ne sont pas surchargés que depuis le covid cela fait des années que c'est comme cela donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi . Et même depuis le covid on continue de fermer des lits ! Ce ne sont pas les gens qui sont égoïste mais le gouvernement qui n'a jamais mis de moyens dans les hôpitaux

Bien parlé. C'est l'état qui ferme des lits d'hôpital. Faudrait cesser d'accuser les non vax et d'en faire des bouc émissaires! Je rappelle qu'ils n'ont aucune obligation. Alors ça suffit cet acharnement, d'ailleurs même si toute la population française serait vaccinée la pandémie ne cesserait pas pour autant puisque elle est mondiale et que le virus circule aisément

scatcat
le 29 déc. 2021 à 21:45:31
Posteur bavard 2350

Bien sûr , c'est la faute du gouvernement ! Vous ne comprenez rien ou quoi ? Vaccin = pas de forme grave = pas de réa = pas de surcharge dans les hôpitaux, ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre ! Alors désolée mais je maintiens mes propos.

Finisteria
le 29 déc. 2021 à 23:05:18
Sensationnel 14635

Plus de 208 000 contaminés à ce jour, c'est incroyable, ça va continuer de grimper encore longtemps ? Whaou ça devient vertigineux là.. et ils vont laisser la rentrée avoir lieu dans ce contexte ?? Ma fille est sensée commencer les cours de natation avec l'école, elle est en 5 eme et elle a beau être vaccinée arf je le sens pas.. forcément ils sont sans masque pendant cette séance de natation, ils vont être des dizaines, je me demande si momentanément on ne va pas la dispenser, en expliquant la situation : mon conjoint est infirmier libéral et on n'a pas envie de risquer de rapporter le virus à la maison alors qu'on tente de faire bien gaffe depuis bientôt deux ans…

Finisteria
le 29 déc. 2021 à 23:07:23
Sensationnel 14635

En fait je comprends pas pourquoi les boites de nuit ont dû fermer et pas les piscines, la situation est la même = le port de masque est difficilement possible.. Vous laissez vos momes aller à la piscine vous ? Pas eu de soucis ? C'est qd même bof, tout le monde qui met ses mains sur l'échelle pour descendre dans l'eau et aussi le bouton poussoir pour la douche..

moudry
le 29 déc. 2021 à 23:10:09
Posteur de ouf !! 4593

Finisteria a écrit : Plus de 208 000 contaminés à ce jour, c'est incroyable, ça va continuer de grimper encore longtemps ? Whaou ça devient vertigineux là.. et ils vont laisser la rentrée avoir lieu dans ce contexte ?? Ma fille est sensée commencer les cours de natation avec l'école, elle est en 5 eme et elle a beau être vaccinée arf je le sens pas.. forcément ils sont sans masque pendant cette séance de natation, ils vont être des dizaines, je me demande si momentanément on ne va pas la dispenser, en expliquant la situation : mon conjoint est infirmier libéral et on n'a pas envie de risquer de rapporter le virus à la maison alors qu'on tente de faire bien gaffe depuis bientôt deux ans…

Le niveau 3 du protocole sanitaire a été prononcé avant les vacances sur tout le territoire il me semble . et la piscine a été interdite dans ce cadre normalement justement . j essaie de te trouver l extrait .

moudry
le 29 déc. 2021 à 23:13:19
Posteur de ouf !! 4593

moudry a écrit : Finisteria a écrit : Plus de 208 000 contaminés à ce jour, c'est incroyable, ça va continuer de grimper encore longtemps ? Whaou ça devient vertigineux là.. et ils vont laisser la rentrée avoir lieu dans ce contexte ?? Ma fille est sensée commencer les cours de natation avec l'école, elle est en 5 eme et elle a beau être vaccinée arf je le sens pas.. forcément ils sont sans masque pendant cette séance de natation, ils vont être des dizaines, je me demande si momentanément on ne va pas la dispenser, en expliquant la situation : mon conjoint est infirmier libéral et on n'a pas envie de risquer de rapporter le virus à la maison alors qu'on tente de faire bien gaffe depuis bientôt deux ans…

Le niveau 3 du protocole sanitaire a été prononcé avant les vacances sur tout le territoire il me semble . et la piscine a été interdite dans ce cadre normalement justement . j essaie de te trouver l extrait .



activités sportives autorisées en extérieur , et intérieur si basse intensité et compatible avec le port du masque et la distanciation. donc pas de piscine.

moudry
le 29 déc. 2021 à 23:14:43
Posteur de ouf !! 4593

c est le protocole éducation nationale .Pas activités de loisirs . je précise

soleildusud
le 29 déc. 2021 à 23:18:48
Incontrôlable 5079

scatcat a écrit : Bien sûr , c'est la faute du gouvernement ! Vous ne comprenez rien ou quoi ? Vaccin = pas de forme grave = pas de réa = pas de surcharge dans les hôpitaux, ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre ! Alors désolée mais je maintiens mes propos.

Toi tu comprends tout bravo tu as bien appris ta leçon bêh beh beh. Ton gouvernement n'a qu'à prendre ses responsabilités et ouvrir plus de lit. Donc s'il y a saturation c'est bien de sa faute en 1er lieu !
Car 19000 lits de réa pour 67 millions d'habitants c'est ça le problème et pas 6 millions de non vax dont la plupart ne feront pas de formes graves puisque dans des tranches d'âges moins susceptiblesde faire des formes graves . Cqfd

Finisteria
le 29 déc. 2021 à 23:25:43
Sensationnel 14635

Ah moudry merci pour cette info ! Je suis plus sereine si ces séances sont annulées !

moudry
le 29 déc. 2021 à 23:40:38
Posteur de ouf !! 4593

Finisteria a écrit : Ah moudry merci pour cette info ! Je suis plus sereine si ces séances sont annulées !

je t en prie . bonne nuit

exminiloup
le 30 déc. 2021 à 15:04:50
Posteur bavard 2089

C est une pandémie malheureusement ce n est la faute à personne et les différents dirigeants des pays font comme ils peuvent. J en ai marre d entendre les non vacc ou anti vacc accusaient à tort les vaccinés et inversement .

usap66
le 1 janv. 2022 à 17:45:33
Sensationnel 15037

+1

NEMO72
le 1 janv. 2022 à 18:52:50
Incontrôlable 9467

Ici, on a fait le tour des amis et famille proche par téléphone pour souhaiter les bons voeux pour cette nouvelle année et je constate que nous sommes les seuls à avoir fait le réveillon à 3, toutes les personnes que nous avons appelé sont partis chez des amis pour la plupart. Est-ce moi qui est trop raisonnable (surtout avec omicron qui est maintenant majoritaire en France) ou est-ce eux qui ne sont pas raisonnables du tout au vu de la situation sanitaire du pays ? Je m'interroge ?

dumoly
le 1 janv. 2022 à 19:16:00
Modérateur 8953

Pour celles qui ont reçu la 3e dose, comment vous vous sentez?
Mes 2 premières doses Pfizer, aucun problème à part un léger mal à l'endroit de la piqure pendant 1 ou 2 jours. J'ai eu la 3e dose lundi. Je n'ai rien senti à l'endroit de la piqure, mais depuis mercredi matin, j'ai un mal de chien sur le bras et des élancements, j'ai du prendre du doliprane toute la semaine car complètement vaseuse et fièvreuse et j'ai le sentiment de perdre la tête! Depuis mercredi j'oublie plein de choses : je vais faire les courses, j'ai laissé le pack d'eau le caddie et oublié de le mettre dans le coffre! Tout à l'heure ma fille et son conjoint arrivent et m'embrassent pour me dire bonjour, et 2 mn après je leur dis : vous auriez pu me dire bonjour. Etc...

bellaswancullen
le 1 janv. 2022 à 19:25:51
Posteur de ouf !! 3934

Moi ce que je reproche c'est que les gens se sont rues sur les pcr pour juste manger et boire alors que ma fille est hospitalisée et que nous en avons besoin mais plus de place nul part !!!

Les gens abusent tellement de ces test pour convenance que les hôpitaux arrivent a le faire uniquement a leur patient ,les labo n'ont plus de place et interdit a l'antigenique !!!

On est avec notre fille avec masque et tout mais bon c'est affolant

Ici les disponibilités qu'on a c'est a partir du 4 janvier (et encore!) sinon c'est le 10 janvier !!!

yllene69ng
le 1 janv. 2022 à 19:26:46
Sensationnel 14720

dumoly a écrit : Pour celles qui ont reçu la 3e dose, comment vous vous sentez?
Mes 2 premières doses Pfizer, aucun problème à part un léger mal à l'endroit de la piqure pendant 1 ou 2 jours. J'ai eu la 3e dose lundi. Je n'ai rien senti à l'endroit de la piqure, mais depuis mercredi matin, j'ai un mal de chien sur le bras et des élancements, j'ai du prendre du doliprane toute la semaine car complètement vaseuse et fièvreuse et j'ai le sentiment de perdre la tête! Depuis mercredi j'oublie plein de choses : je vais faire les courses, j'ai laissé le pack d'eau le caddie et oublié de le mettre dans le coffre! Tout à l'heure ma fille et son conjoint arrivent et m'embrassent pour me dire bonjour, et 2 mn après je leur dis : vous auriez pu me dire bonjour. Etc...

Pas de souci particulier.
Un peu mal au bras pendant quelques heures.
Courage !

exminiloup
le 1 janv. 2022 à 19:27:46
Posteur bavard 2089

dumoly a écrit : Pour celles qui ont reçu la 3e dose, comment vous vous sentez?
Mes 2 premières doses Pfizer, aucun problème à part un léger mal à l'endroit de la piqure pendant 1 ou 2 jours. J'ai eu la 3e dose lundi. Je n'ai rien senti à l'endroit de la piqure, mais depuis mercredi matin, j'ai un mal de chien sur le bras et des élancements, j'ai du prendre du doliprane toute la semaine car complètement vaseuse et fièvreuse et j'ai le sentiment de perdre la tête! Depuis mercredi j'oublie plein de choses : je vais faire les courses, j'ai laissé le pack d'eau le caddie et oublié de le mettre dans le coffre! Tout à l'heure ma fille et son conjoint arrivent et m'embrassent pour me dire bonjour, et 2 mn après je leur dis : vous auriez pu me dire bonjour. Etc...


Pfizer la troisième dose ou moderna ?

exminiloup
le 1 janv. 2022 à 19:29:17
Posteur bavard 2089

Que pensez vous du fait que le gouvernement au nom de l économie du pays souhaite que les cas positifs reprennent le travail au bout de trois jours ? Juste avec un masque ffp2 et un peu plus de gestes barrières que d autres ?


CherFan08000
le 1 janv. 2022 à 19:58:22
Incontrôlable 6011

ils savent que ca va etre une cata d ici 2 semaines avec tous les gens qui se sont brassés hier soir , déjà lundi il y a 1 millions de gens positifs qui sont en arrêt ,
les gens vont être bloqués car il y aura de plus en plus de gens qui seront cas contact . Déjà dans les écoles on va récupérer les gamins qui se sont mélangés avec d autres toutes les vacances , on va rire je le sens ...

dumoly
le 1 janv. 2022 à 20:13:26
Modérateur 8953

exminiloup a écrit : dumoly a écrit : Pour celles qui ont reçu la 3e dose, comment vous vous sentez?
Mes 2 premières doses Pfizer, aucun problème à part un léger mal à l'endroit de la piqure pendant 1 ou 2 jours. J'ai eu la 3e dose lundi. Je n'ai rien senti à l'endroit de la piqure, mais depuis mercredi matin, j'ai un mal de chien sur le bras et des élancements, j'ai du prendre du doliprane toute la semaine car complètement vaseuse et fièvreuse et j'ai le sentiment de perdre la tête! Depuis mercredi j'oublie plein de choses : je vais faire les courses, j'ai laissé le pack d'eau le caddie et oublié de le mettre dans le coffre! Tout à l'heure ma fille et son conjoint arrivent et m'embrassent pour me dire bonjour, et 2 mn après je leur dis : vous auriez pu me dire bonjour. Etc...


Pfizer la troisième dose ou moderna ?

Pfizer, je peux te dire qu'il n'y aura sous aucun prétexte une 4e dose!

scatcat
le 1 janv. 2022 à 21:11:24
Posteur bavard 2350

dumoly a écrit : exminiloup a écrit : dumoly a écrit : Pour celles qui ont reçu la 3e dose, comment vous vous sentez?
Mes 2 premières doses Pfizer, aucun problème à part un léger mal à l'endroit de la piqure pendant 1 ou 2 jours. J'ai eu la 3e dose lundi. Je n'ai rien senti à l'endroit de la piqure, mais depuis mercredi matin, j'ai un mal de chien sur le bras et des élancements, j'ai du prendre du doliprane toute la semaine car complètement vaseuse et fièvreuse et j'ai le sentiment de perdre la tête! Depuis mercredi j'oublie plein de choses : je vais faire les courses, j'ai laissé le pack d'eau le caddie et oublié de le mettre dans le coffre! Tout à l'heure ma fille et son conjoint arrivent et m'embrassent pour me dire bonjour, et 2 mn après je leur dis : vous auriez pu me dire bonjour. Etc...

Pfizer la troisième dose ou moderna ?

Pfizer, je peux te dire qu'il n'y aura sous aucun prétexte une 4e dose!

Alors là ce n'est pas le vaccin mais l'âge...

- édité le 01/01/2022 à 21:11:36 par scatcat

amian94
le 1 janv. 2022 à 21:52:14
Posteur apprenti 522

myrabel a écrit : scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !

Pour ma part je suis vaccinée et certains qui ne sont pas vaccinés ne sont pas tous des anti vax et tu sais ils paient leurs impôts comme tout le monde donc on peut pas les priver de soins!

Je m'en fous qu'ils paient leurs impôts ! Ils devraient penser à tous ces gens qui meurent et qui vont mourir faute d'avoir accès à de vrais soins parce que les hôpitaux sont surchargés. Je ne comprends pas que l'on puisse être égoïste à ce point !



Tout a fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas normal que ces gens qui ne sont pas capables de prendre leur responsabilités prennent la place de gens qui ont des cancers ou autres et ne peuvent pas se faire soigner. c'est eux qui devraient avoir la priorité !

Donc si on suit votre logique une personne qui a un cancer du poumon parce qu'elle fume on la soigne pas pareil pour une cirrhose le sida...

- édité le 01/01/2022 à 22:06:15 par amian94

- édité le 01/01/2022 à 22:06:42 par amian94

amian94
le 1 janv. 2022 à 22:01:17
Posteur apprenti 522

scatcat a écrit : Bien sûr , c'est la faute du gouvernement ! Vous ne comprenez rien ou quoi ? Vaccin = pas de forme grave = pas de réa = pas de surcharge dans les hôpitaux, ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre ! Alors désolée mais je maintiens mes propos.

Cela arrive quand même dans mon entourage plus de personnes sont mortes du covid avec le vaccin que sans c'est une réalité en tout cas c'est la mienne.
Est ce que je crois en ce vaccin, non est-ce que je suis vaccinée oui car je n'avais pas le choix mais franchement je vais pas me faire piquer chaque 3 mois en sachant que cela me protège très peu finalement.
Et je ne dirai jamais à quelqu'un vacciné chacun ses choix en sachant qu'ils ne sont pas hors la loi puisqu'il n'est toujours pas obligatoire.

- édité le 01/01/2022 à 22:07:47 par amian94

LioE
le 2 janv. 2022 à 07:08:22
Sensationnel 91110

yllene69ng a écrit : dumoly a écrit : Pour celles qui ont reçu la 3e dose, comment vous vous sentez?
Mes 2 premières doses Pfizer, aucun problème à part un léger mal à l'endroit de la piqure pendant 1 ou 2 jours. J'ai eu la 3e dose lundi. Je n'ai rien senti à l'endroit de la piqure, mais depuis mercredi matin, j'ai un mal de chien sur le bras et des élancements, j'ai du prendre du doliprane toute la semaine car complètement vaseuse et fièvreuse et j'ai le sentiment de perdre la tête! Depuis mercredi j'oublie plein de choses : je vais faire les courses, j'ai laissé le pack d'eau le caddie et oublié de le mettre dans le coffre! Tout à l'heure ma fille et son conjoint arrivent et m'embrassent pour me dire bonjour, et 2 mn après je leur dis : vous auriez pu me dire bonjour. Etc...

Pas de souci particulier.
Un peu mal au bras pendant quelques heures.
Courage !


Pareil

LioE
le 2 janv. 2022 à 10:16:06
Sensationnel 91110

Je reviens de franprix, il y a à l'entrée du magasin un vigile qui refuse de laisser entrer sans masque, un monsieur âgé avait le masque sous le menton, le vigile lui dit de mettre son masque sinon il ne rentre pas, celui ci répond, :"je ne peut pas avec mes lunettes " beaucoup on des lunettes et mette le masque sur le nez
Il a finalement mis son masque sur le nez pour pouvoir entré

C'est à cause de gens comme ça qu'on ne s'en sortira jamais


dumoly
le 2 janv. 2022 à 11:02:51
Modérateur 8953

scatcat a écrit : dumoly a écrit : exminiloup a écrit : dumoly a écrit : Pour celles qui ont reçu la 3e dose, comment vous vous sentez?
Mes 2 premières doses Pfizer, aucun problème à part un léger mal à l'endroit de la piqure pendant 1 ou 2 jours. J'ai eu la 3e dose lundi. Je n'ai rien senti à l'endroit de la piqure, mais depuis mercredi matin, j'ai un mal de chien sur le bras et des élancements, j'ai du prendre du doliprane toute la semaine car complètement vaseuse et fièvreuse et j'ai le sentiment de perdre la tête! Depuis mercredi j'oublie plein de choses : je vais faire les courses, j'ai laissé le pack d'eau le caddie et oublié de le mettre dans le coffre! Tout à l'heure ma fille et son conjoint arrivent et m'embrassent pour me dire bonjour, et 2 mn après je leur dis : vous auriez pu me dire bonjour. Etc...

Pfizer la troisième dose ou moderna ?

Pfizer, je peux te dire qu'il n'y aura sous aucun prétexte une 4e dose!

Alors là ce n'est pas le vaccin mais l'âge...

- édité le 01/01/2022 à 21:11:36 par scatcat

Merci!!!!!!!!!!!!!!

speed1
le 2 janv. 2022 à 11:16:07
Posteur apprenti 307

Je suis pas pour la 3 eme dose! C bon là mes enfants et moi même on va nous injecter combien de doses avant que sa s'arrête et dans plusieurs années cela va t'il agir sur notre santé ? Ou changer nos défenses immunitaires ?? Etc etc comme beaucoup disent plein monde ne respecte pas le masque ou jamais comme il le faudrait on fait tous du sport ! J'ai bienfait de ne pas renouveler on paye c pas donné ! Aucun remboursement les enfants et école sa devient très lourd pour eux ! Peur de choper le virus par les enfants c gravissime alors le vaccin oui d'accord ! 2 dans une année 3 pour nos aînés et stop arriver un moment faudrait que tous le monde prenne ses dispositions dites vous bien on peut pas aller à si à sa mais dans les magasins c la folie on est tous mélangés tout le monde touche à tout c'est souvent nos aînés qui sont têtus ou pas vaccinés pas produits sur les mains et j'en passe y'a que moi qui vais au magasin je pense que c'est le lieu ou l'on peut le plus être touché par le covid! Ou cas contact ! Je suis les règles arrive un moment je ne sais plus qui ou croire ou quoi faire mes enfants et moi on dit non à la 3 eme! Dieu seul sait avec le temps qu'est ce qui va nous arriver ?!?! Vous souhaitons une bonne année quand même !

speed1
le 2 janv. 2022 à 11:24:03
Posteur apprenti 307


Gagnin
le 4 janv. 2022 à 19:18:13
Posteur bavard 2665

exminiloup a écrit : C est une pandémie malheureusement ce n est la faute à personne et les différents dirigeants des pays font comme ils peuvent. J en ai marre d entendre les non vacc ou anti vacc accusaient à tort les vaccinés et inversement .


S'est la faute à la première personne contaminé.

Je vois souvent les non vaccinées accusés les vaccinés de contaminé les autres mais quand ont vois des images des non vacciné par exemple quand certains manifeste ou dans des grands rassemblement sans masques qui dise qu'ils font encore plus attention en portant le masque et en faisant un test souvent quand ils le faut. Savent-il que dans leur non vacciné que beaucoup non pas de masque comme certains vaccinés comme ils disent que les vaccinés ne font plus attention ? Que de nombreux non vacciné utilise des faux pass sanitaire.


usap66
le 4 janv. 2022 à 19:19:02
Sensationnel 15037

je suis de nouveau cas contact ai fais avec notre infirmière un test il est négatif mais j'ai préféré de ne pas aller à ma salle de sport restons prudente

par contre j'irai demain soir un test en pharmacie

Vanilleétoilée
le 5 janv. 2022 à 09:04:52
Sensationnel 17422

Je me demande aussi si je continuais le yoga. La prof n'est pas vaccinée : c'edt son choix, mais surtout pas de masque. Pas de masque aussi pour les autres. Elle ne le souhaite pas.

exminiloup
le 5 janv. 2022 à 16:34:25
Posteur bavard 2089

Vanilleétoilée a écrit : Je me demande aussi si je continuais le yoga. La prof n'est pas vaccinée : c'edt son choix, mais surtout pas de masque. Pas de masque aussi pour les autres. Elle ne le souhaite pas.


Ah oui là désolé mais c est un peu inconscient de ne pas porter de masque pour elle et les élèves , je comprend que tu te poses des questions sur continuer ou pas.

yllene69ng
le 5 janv. 2022 à 16:43:17
Sensationnel 14720

exminiloup a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je me demande aussi si je continuais le yoga. La prof n'est pas vaccinée : c'edt son choix, mais surtout pas de masque. Pas de masque aussi pour les autres. Elle ne le souhaite pas.


Ah oui là désolé mais c est un peu inconscient de ne pas porter de masque pour elle et les élèves , je comprend que tu te poses des questions sur continuer ou pas.

Je me demande même si c'est autorisé !
En tout cas, ce n'est pas très raisonnable !
Comme toi, je n'y retournerai pas !

yllene69ng
le 5 janv. 2022 à 16:43:53
Sensationnel 14720

Second test suite cas contact : négatif !
Youpi !

coukinette
le 5 janv. 2022 à 16:49:18
Sensationnel 34126

yllene69ng a écrit : Second test suite cas contact : négatif !
Youpi !

superrrrrr