En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


mumju
le 29 nov. 2021 à 22:07:00
Sensationnel 14602

virginie444 a écrit : mumju a écrit : virginie444 a écrit : mumju a écrit : Je sais plus trop quoi penser de tout ça j'ai fait mes 2 doses dans un centre de vaccination et là ou je souhaite ne pas me priver de resto sortie je regarde pour la 3eme dose car pas le choix le centre de vaccination on me dit il ne rouvrira pas.... Franchement

Ils vont les rouvrir progressivement , ton pass ne sera pas désactivé avant 7 mois après la 2éme injection

Alors ici les médecins nous disent pas que le centre ne rouvrira pas et sur doctolib on ne peut plus prendre de rdv c'est inscrit uniquement pour les professionnels mais ça veux absolument rien dire

Essaie de voir si tu as une pharmacie proche de chez toi

J'ai encore un peu de temps mais oui je vais regarder quelle pharmacie propose le pfizer car j'en ai déjà eu 2 et je ne veux pas mélanger avec un autre

dumoly
le 30 nov. 2021 à 08:12:18
Modérateur 8978

Les 6 mois suivant ma 2e dose seront pour le 28 décembre, mais je vais attendre début janvier pour faire la 3e dose car je trouve que c'est vraiment pas assez espacé comme délai juste 5 mois.

sandynoam
le 30 nov. 2021 à 08:24:28
Posteur bavard 1473

moi je le fais jeudi ca fera 5 mois 1 semaine, je preferais faire avant les fêtes et etre tranquille niveau immunité

et en janvier si ils ouvrent les vaccins aux enfants ma fille le fera

LioE
le 30 nov. 2021 à 08:30:24
Sensationnel 91248

mumju a écrit : Je sais plus trop quoi penser de tout ça j'ai fait mes 2 doses dans un centre de vaccination et là ou je souhaite ne pas me priver de resto sortie je regarde pour la 3eme dose car pas le choix le centre de vaccination on me dit il ne rouvrira pas.... Franchement

Nous aussi, pour la 3éme on le fera à la pharmacie, renseigne toi avec ta pharmacie

mumju
le 30 nov. 2021 à 08:48:46
Sensationnel 14602

LioE a écrit : mumju a écrit : Je sais plus trop quoi penser de tout ça j'ai fait mes 2 doses dans un centre de vaccination et là ou je souhaite ne pas me priver de resto sortie je regarde pour la 3eme dose car pas le choix le centre de vaccination on me dit il ne rouvrira pas.... Franchement

Nous aussi, pour la 3éme on le fera à la pharmacie, renseigne toi avec ta pharmacie

Oui faut que j'appelle pour savoir si il font le pfizer en pharmacie mais en finissant à midi et 19h et reprennant à 14h j'ai pas le temps de les appeler on verra après les fêtes ou niveau boulot se sera plus souple

LioE
le 30 nov. 2021 à 08:58:57
Sensationnel 91248

mumju a écrit : LioE a écrit : mumju a écrit : Je sais plus trop quoi penser de tout ça j'ai fait mes 2 doses dans un centre de vaccination et là ou je souhaite ne pas me priver de resto sortie je regarde pour la 3eme dose car pas le choix le centre de vaccination on me dit il ne rouvrira pas.... Franchement

Nous aussi, pour la 3éme on le fera à la pharmacie, renseigne toi avec ta pharmacie

Oui faut que j'appelle pour savoir si il font le pfizer en pharmacie mais en finissant à midi et 19h et reprennant à 14h j'ai pas le temps de les appeler on verra après les fêtes ou niveau boulot se sera plus souple

Pour nos deux premiers, il ne faisait pas Pfizer c'est pour ça qu'on avait été dans un centre mais maintenant pour la 3éme dose il l'on, on a pris nos RDV (la liste d'attente est longue)

mumju
le 30 nov. 2021 à 12:29:03
Sensationnel 14602

LioE a écrit : mumju a écrit : LioE a écrit : mumju a écrit : Je sais plus trop quoi penser de tout ça j'ai fait mes 2 doses dans un centre de vaccination et là ou je souhaite ne pas me priver de resto sortie je regarde pour la 3eme dose car pas le choix le centre de vaccination on me dit il ne rouvrira pas.... Franchement

Nous aussi, pour la 3éme on le fera à la pharmacie, renseigne toi avec ta pharmacie

Oui faut que j'appelle pour savoir si il font le pfizer en pharmacie mais en finissant à midi et 19h et reprennant à 14h j'ai pas le temps de les appeler on verra après les fêtes ou niveau boulot se sera plus souple

Pour nos deux premiers, il ne faisait pas Pfizer c'est pour ça qu'on avait été dans un centre mais maintenant pour la 3éme dose il l'on, on a pris nos RDV (la liste d'attente est longue)


Ok du coup jeudi c'est mon dernier jour de congé après c'est sans arrêt jusqu'au 24 ( enfin j'ai un dimanche de repos mais pharmacie fermée) je vais essayer d'appeler et voir si il le font pour moi ça serait fin janvier
pour l'info

finou45
le 30 nov. 2021 à 14:58:42
Posteur bavard 2704

je souhaite partir aux USA et au Costa Rica

Or le voyagiste souhaite queje prenne une assurance COVID à 125 € par parsonne


Savez vous si les Master Card GOLD COMME LA MIENNE LE PR2VOIT SINON CONNAISSEZ VS CE GENRE D ASSURANCE MERCI ?

dumoly
le 30 nov. 2021 à 15:53:04
Modérateur 8978

finou45 a écrit : je souhaite partir aux USA et au Costa Rica

Or le voyagiste souhaite queje prenne une assurance COVID à 125 € par parsonne


Savez vous si les Master Card GOLD COMME LA MIENNE LE PR2VOIT SINON CONNAISSEZ VS CE GENRE D ASSURANCE MERCI ?


Je ne peux pas te répondre car avec le covid tout à changé.
Par contre on ne repart pas encore cette année car les locations de voitures ont vu les prix multipliés par 5!!! Pour 28 jours en 2020 (road-trip annulé et remboursé) je payais 724 euros, j'ai fait une simutation hier pour le même endroit, même période : rien à moins de 3500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!

bellaswancullen
le 30 nov. 2021 à 16:18:33
Posteur de ouf !! 3996

finou45 a écrit : je souhaite partir aux USA et au Costa Rica

Or le voyagiste souhaite queje prenne une assurance COVID à 125 € par parsonne


Savez vous si les Master Card GOLD COMME LA MIENNE LE PR2VOIT SINON CONNAISSEZ VS CE GENRE D ASSURANCE MERCI ?



Ne pas céder ,c'est illégal ! Une assurance COVID consiste en quoi selon lui ? A ne pas attraper le virus ??? Non mais faut arrêter et dire NON!

finou45
le 30 nov. 2021 à 16:56:43
Posteur bavard 2704

merci surtout que la GOLG couvre raptriement annulation etc....

en plus 125 € * 2 * 2 cest plus cher qu une assurance auto

exminiloup
le 30 nov. 2021 à 17:12:55
Posteur bavard 2089

Je voulais votre avis, mon grand a été cas contact hier un ami à lui a été testé positif au covid a l hopital car il était malade comme un chien. Mon fils a été chercher une pharmacie pour faire un test anti génique . Il s avére que celui ci est négatif et la pharmacienne lui a dit qu il y a même aucune indication qui montre qu il va être infecté ( barre visible : covid ; barre à peine visible : trace infime que le corp va développe la covid ) je sais pas trop quoi en penser car du coup elle ne lui a rien dit sur un éventuel nouveau test dans quelques jours. Elle lui a juste dit vous n avez pas la covid et même pas en « préparation » dans le corps. Bon il n a aucun symptômes rien de rien mais je trouve ça bizarre . Aucun conseil aucun prochain teste rien … ça vous est déjà arrivé ?

Gagnin
le 30 nov. 2021 à 18:19:17
Posteur bavard 2665

finou45 a écrit : je souhaite partir aux USA et au Costa Rica

Or le voyagiste souhaite queje prenne une assurance COVID à 125 € par parsonne


Savez vous si les Master Card GOLD COMME LA MIENNE LE PR2VOIT SINON CONNAISSEZ VS CE GENRE D ASSURANCE MERCI ?



Ce site explique le montant de l'assurance annulation a payé si on en prend une.

https://www.europ-assistance.f­r/fr/conseils/quest-ce-que-l-a­ssurance-annulation


Se site d'assurance explique a quoi sert l'assurance annulation pour un court sejour avec Axa et dedans il explique les frais médical aux états-unis élevés.

https://www.assurance-voyage.a­xa-assistance.fr/nos-assurance­s-voyage/assurance-court-sejou­r#/

Gagnin
le 30 nov. 2021 à 19:09:19
Posteur bavard 2665

exminiloup a écrit : Je voulais votre avis, mon grand a été cas contact hier un ami à lui a été testé positif au covid a l hopital car il était malade comme un chien. Mon fils a été chercher une pharmacie pour faire un test anti génique . Il s avére que celui ci est négatif et la pharmacienne lui a dit qu il y a même aucune indication qui montre qu il va être infecté ( barre visible : covid ; barre à peine visible : trace infime que le corp va développe la covid ) je sais pas trop quoi en penser car du coup elle ne lui a rien dit sur un éventuel nouveau test dans quelques jours. Elle lui a juste dit vous n avez pas la covid et même pas en « préparation » dans le corps. Bon il n a aucun symptômes rien de rien mais je trouve ça bizarre . Aucun conseil aucun prochain teste rien … ça vous est déjà arrivé ?


Il faut surveiller tout les jours les cas contact et au moindre symptôme se faire tester.


https://www.marieclaire.fr/cov­id-19-quand-apparaissent-les-p­remiers-symptomes,1368597.asp

Extrait de conseil de se site marieclaire :

"Attention, les symptômes peuvent apparaître brutalement. Si l'on est considéré comme cas contact, il est conseillé de surveiller régulièrement son état de santé en prenant sa température deux fois par jour."


Sa dépend il peut quand même avoir le covid mais très peu développé encore.

Extrait du site du gouvernement sur le test antigénique :

https://www.sante.fr/coronavir­us-covid-19-les-tests-antigeni­ques

"Si le test antigénique est négatif, soyez prudent. Il est possible que vous soyez porteur du virus dans des quantités non encore détectables."

Pour savoir rapidement si on est positif le test antigénique est bien mais si le covid n'a pas le temps de se développer dans le corps le test pcr aura plus de chance de détecter dès le début le covid.

Il faut mieux faire un test PCR si sa fait moins de 7 jours sans symptômes qu'il a été en contact avec le positif et après 7 jours sans symptômes un test antigénique s'il n'était pas au courant avant qu'il était en contact avec un personne positif dans les 7 derniers jours.


- édité le 30/11/2021 à 19:27:57 par Gagnin

NEMO72
le 30 nov. 2021 à 20:05:45
Incontrôlable 9467

Encore, 47 000 nouveaux cas de covid dans les dernières 24 heures et le taux d'incidence est de 306,9 pour 100 000 habitants, tout ceci ne sent pas très bon et à mon avis, les fêtes de fin d'année ne seront encore pas "normales" comme d'habitude et on sera même peut-être sous confinement ou couvre-feu. Cela sent le roussi pour la fin de l'année en tous cas.

exminiloup
le 30 nov. 2021 à 20:27:33
Posteur bavard 2089

Gagnin a écrit : exminiloup a écrit : Je voulais votre avis, mon grand a été cas contact hier un ami à lui a été testé positif au covid a l hopital car il était malade comme un chien. Mon fils a été chercher une pharmacie pour faire un test anti génique . Il s avére que celui ci est négatif et la pharmacienne lui a dit qu il y a même aucune indication qui montre qu il va être infecté ( barre visible : covid ; barre à peine visible : trace infime que le corp va développe la covid ) je sais pas trop quoi en penser car du coup elle ne lui a rien dit sur un éventuel nouveau test dans quelques jours. Elle lui a juste dit vous n avez pas la covid et même pas en « préparation » dans le corps. Bon il n a aucun symptômes rien de rien mais je trouve ça bizarre . Aucun conseil aucun prochain teste rien … ça vous est déjà arrivé ?


Il faut surveiller tout les jours les cas contact et au moindre symptôme se faire tester.


https://www.marieclaire.fr/cov­id-19-quand-apparaissent-les-p­remiers-symptomes,1368597.asp

Extrait de conseil de se site marieclaire :

"Attention, les symptômes peuvent apparaître brutalement. Si l'on est considéré comme cas contact, il est conseillé de surveiller régulièrement son état de santé en prenant sa température deux fois par jour."


Sa dépend il peut quand même avoir le covid mais très peu développé encore.

Extrait du site du gouvernement sur le test antigénique :

https://www.sante.fr/coronavir­us-covid-19-les-tests-antigeni­ques

"Si le test antigénique est négatif, soyez prudent. Il est possible que vous soyez porteur du virus dans des quantités non encore détectables."

Pour savoir rapidement si on est positif le test antigénique est bien mais si le covid n'a pas le temps de se développer dans le corps le test pcr aura plus de chance de détecter dès le début le covid.

Il faut mieux faire un test PCR si sa fait moins de 7 jours sans symptômes qu'il a été en contact avec le positif et après 7 jours sans symptômes un test antigénique s'il n'était pas au courant avant qu'il était en contact avec un personne positif dans les 7 derniers jours.


- édité le 30/11/2021 à 19:27:57 par Gagnin


Merci c est bien ce que j ai lu sur le net par contre je trouve du coup que la pharmacienne a mal fait son travail non ?

virginie444
le 30 nov. 2021 à 20:43:06
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Gagnin a écrit : exminiloup a écrit : Je voulais votre avis, mon grand a été cas contact hier un ami à lui a été testé positif au covid a l hopital car il était malade comme un chien. Mon fils a été chercher une pharmacie pour faire un test anti génique . Il s avére que celui ci est négatif et la pharmacienne lui a dit qu il y a même aucune indication qui montre qu il va être infecté ( barre visible : covid ; barre à peine visible : trace infime que le corp va développe la covid ) je sais pas trop quoi en penser car du coup elle ne lui a rien dit sur un éventuel nouveau test dans quelques jours. Elle lui a juste dit vous n avez pas la covid et même pas en « préparation » dans le corps. Bon il n a aucun symptômes rien de rien mais je trouve ça bizarre . Aucun conseil aucun prochain teste rien … ça vous est déjà arrivé ?


Il faut surveiller tout les jours les cas contact et au moindre symptôme se faire tester.


https://www.marieclaire.fr/cov­id-19-quand-apparaissent-les-p­remiers-symptomes,1368597.asp

Extrait de conseil de se site marieclaire :

"Attention, les symptômes peuvent apparaître brutalement. Si l'on est considéré comme cas contact, il est conseillé de surveiller régulièrement son état de santé en prenant sa température deux fois par jour."


Sa dépend il peut quand même avoir le covid mais très peu développé encore.

Extrait du site du gouvernement sur le test antigénique :

https://www.sante.fr/coronavir­us-covid-19-les-tests-antigeni­ques

"Si le test antigénique est négatif, soyez prudent. Il est possible que vous soyez porteur du virus dans des quantités non encore détectables."

Pour savoir rapidement si on est positif le test antigénique est bien mais si le covid n'a pas le temps de se développer dans le corps le test pcr aura plus de chance de détecter dès le début le covid.

Il faut mieux faire un test PCR si sa fait moins de 7 jours sans symptômes qu'il a été en contact avec le positif et après 7 jours sans symptômes un test antigénique s'il n'était pas au courant avant qu'il était en contact avec un personne positif dans les 7 derniers jours.


- édité le 30/11/2021 à 19:27:57 par Gagnin


Merci c est bien ce que j ai lu sur le net par contre je trouve du coup que la pharmacienne a mal fait son travail non ?


Normalement l'ars a dû le contacter donc il doit faire un premier test et un autre 7 jours plus tard

Gagnin
le 30 nov. 2021 à 22:08:10
Posteur bavard 2665

exminiloup a écrit : Gagnin a écrit : exminiloup a écrit : Je voulais votre avis, mon grand a été cas contact hier un ami à lui a été testé positif au covid a l hopital car il était malade comme un chien. Mon fils a été chercher une pharmacie pour faire un test anti génique . Il s avére que celui ci est négatif et la pharmacienne lui a dit qu il y a même aucune indication qui montre qu il va être infecté ( barre visible : covid ; barre à peine visible : trace infime que le corp va développe la covid ) je sais pas trop quoi en penser car du coup elle ne lui a rien dit sur un éventuel nouveau test dans quelques jours. Elle lui a juste dit vous n avez pas la covid et même pas en « préparation » dans le corps. Bon il n a aucun symptômes rien de rien mais je trouve ça bizarre . Aucun conseil aucun prochain teste rien … ça vous est déjà arrivé ?


Il faut surveiller tout les jours les cas contact et au moindre symptôme se faire tester.


https://www.marieclaire.fr/cov­id-19-quand-apparaissent-les-p­remiers-symptomes,1368597.asp

Extrait de conseil de se site marieclaire :

"Attention, les symptômes peuvent apparaître brutalement. Si l'on est considéré comme cas contact, il est conseillé de surveiller régulièrement son état de santé en prenant sa température deux fois par jour."


Sa dépend il peut quand même avoir le covid mais très peu développé encore.

Extrait du site du gouvernement sur le test antigénique :

https://www.sante.fr/coronavir­us-covid-19-les-tests-antigeni­ques

"Si le test antigénique est négatif, soyez prudent. Il est possible que vous soyez porteur du virus dans des quantités non encore détectables."

Pour savoir rapidement si on est positif le test antigénique est bien mais si le covid n'a pas le temps de se développer dans le corps le test pcr aura plus de chance de détecter dès le début le covid.

Il faut mieux faire un test PCR si sa fait moins de 7 jours sans symptômes qu'il a été en contact avec le positif et après 7 jours sans symptômes un test antigénique s'il n'était pas au courant avant qu'il était en contact avec un personne positif dans les 7 derniers jours.


- édité le 30/11/2021 à 19:27:57 par Gagnin


Merci c est bien ce que j ai lu sur le net par contre je trouve du coup que la pharmacienne a mal fait son travail non ?



Je sais pas se que dise les pharmaciens au cas contact. Il demande avez-vous des symptômes avant le test, pour qu'elle raison on vient faire un test. S'il ont déjà fait un test sinon il peuvent expliquer la procédure.

Puis que si le test antigénique est positifs, il envoie les personnes pour se faire confirmé le positivité du test covid par un test pcr en laboratoire ou un endroit où il font les test PCR sauf si certaines pharmacies font les tests PCR.

Les cas contact de respecter les gestes barrières lavage de main et de porter le masque à l'isolement le plus possible surtout si le cas positif est dans le même logement. Mais normalement tout le monde le sait maintenant sinon on pose les questions au pharmacien si on a des doutes sur ce qu'il faut faire.

exminiloup
le 30 nov. 2021 à 22:31:16
Posteur bavard 2089

Mon fils a expliquer cas contact , quand il a vu la dernière fois la personne ect la pharmacienne a fait test anti génique et a dit négatif et vous ne l aurez pas car la barre n apparaît pas ne ce serait même très très légèrement car mon fils a demandé si il devait refaire un test, quand il pourrait éventuellement être contaminé ( combien de jours après le contact il pouvait déclaré des symptômes) et contaminant par rapport à la dernière fois qu il a vu cet ami, si ça pouvait se déclarer dans quelques jours ect Voilà elle a dit merci monsieur et bonne journée.

NEMO72
le 1 déc. 2021 à 07:34:04
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Encore, 47 000 nouveaux cas de covid dans les dernières 24 heures et le taux d'incidence est de 306,9 pour 100 000 habitants, tout ceci ne sent pas très bon et à mon avis, les fêtes de fin d'année ne seront encore pas "normales" comme d'habitude et on sera même peut-être sous confinement ou couvre-feu. Cela sent le roussi pour la fin de l'année en tous cas.

Il est plus que temps que le gouvernement agisse et mette un couvercle pour limiter la propagation du virus. Hier, on a tout de même frôlé les 50 000 cas par jour et le taux d'incidence est en train de bondir.

exminiloup
le 1 déc. 2021 à 08:33:54
Posteur bavard 2089

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : Encore, 47 000 nouveaux cas de covid dans les dernières 24 heures et le taux d'incidence est de 306,9 pour 100 000 habitants, tout ceci ne sent pas très bon et à mon avis, les fêtes de fin d'année ne seront encore pas "normales" comme d'habitude et on sera même peut-être sous confinement ou couvre-feu. Cela sent le roussi pour la fin de l'année en tous cas.

Il est plus que temps que le gouvernement agisse et mette un couvercle pour limiter la propagation du virus. Hier, on a tout de même frôlé les 50 000 cas par jour et le taux d'incidence est en train de bondir.



Je n ose pas imaginer le nombre avant les fêtes dans deux semaines et après

finou45
le 1 déc. 2021 à 08:42:21
Posteur bavard 2704

Gagnin a écrit : finou45 a écrit : je souhaite partir aux USA et au Costa Rica

Or le voyagiste souhaite queje prenne une assurance COVID à 125 € par parsonne


Savez vous si les Master Card GOLD COMME LA MIENNE LE PR2VOIT SINON CONNAISSEZ VS CE GENRE D ASSURANCE MERCI ?



Ce site explique le montant de l'assurance annulation a payé si on en prend une.

https://www.europ-assistance.f­r/fr/conseils/quest-ce-que-l-a­ssurance-annulation


Se site d'assurance explique a quoi sert l'assurance annulation pour un court sejour avec Axa et dedans il explique les frais médical aux états-unis élevés.

https://www.assurance-voyage.a­xa-assistance.fr/nos-assurance­s-voyage/assurance-court-sejou­r#/

Merci je viens de recevoir de la part de Master Card tout ce que me garantis ma GOLD LA LISTR RDT LONGUE n ecas de maladie raptriement hopital etc ....

Finisteria
le 1 déc. 2021 à 09:25:13
Sensationnel 14672

mon mec est infirmier libéral et y' a 2 jours il est allé voir un de ses patients qui est enseignant et qui a fait un test qui s'est avéré positif, il voulait savoir ce qu'il devait faire maintenant, mon mec lui a fait un PCR car il faut qu'il soit "fiché" au niveau de la sécu, et puis peut etre plus tard pour etre déclaré en "maladie professionnelle" car dans sa classe il avait 2 contaminés. En fait il ne saura jamais vraiment si c'est comme ça qu'il l'a chopé, mais y'a des risques, et pourtant je suis persuadée qu'il faisait gaffe avec les gestes barrière... ça n'a pas empêché... pourtant mon homme ça fait 1an 1/2 qu'il voit de temps à autre des gens contaminés et avec les gestes barrière il n'a jamais été contaminé... Si on pouvait savoir, à un moment ou un autre, ce qu'on a fait "de travers" mais bon je pense que les gens en ont marre, sont moins vigilants, ça c'est sûr !

Finisteria
le 1 déc. 2021 à 13:57:11
Sensationnel 14672

ma fille est cas contact, elle est en 5ème. Ce matin elle n'avait pas cours exceptionnellement, elle voit un message d'un camarade de classe, qui met en story sur Snapchat "et merde, j'ai le covid, j'ai le seum"
2h plus tard le dirlo qui met sur Pronote que les élèves de la classe doivent etre testés. dans l'immédiat en attendant les résultats, elle reste dans sa chambre et si elle en sort, elle porte un masque. Pfff ça devait arriver façon, on va tous etre cas contact un jour ou l'autre je pense....

exminiloup
le 1 déc. 2021 à 14:12:32
Posteur bavard 2089

Finisteria a écrit : ma fille est cas contact, elle est en 5ème. Ce matin elle n'avait pas cours exceptionnellement, elle voit un message d'un camarade de classe, qui met en story sur Snapchat "et merde, j'ai le covid, j'ai le seum"
2h plus tard le dirlo qui met sur Pronote que les élèves de la classe doivent etre testés. dans l'immédiat en attendant les résultats, elle reste dans sa chambre et si elle en sort, elle porte un masque. Pfff ça devait arriver façon, on va tous etre cas contact un jour ou l'autre je pense....


Tout à fait on sera tous un jour cas contact. Si on le sait c est super pour s isoler mais je suis sûr que parfois on doit pas le savoir soit parce que les gens ne savent pas qu ils sont malades soit parce qu ils ne le disent pas.

Elle doit faire son test quand ? Pcr ? Anti génique ?

Finisteria
le 1 déc. 2021 à 14:25:28
Sensationnel 14672

Ouais sans symptômes on pense pas à se faire tester..! Elle a fait son PCR y'a 1/2h avec son papa, mon homme est débordé et fait des PCR à la pelle.. ma fille est dans un collège à 10 bornes de chez nous donc il ne risque pas d'avoir toute la classe à tester mais si elle avait été primaire dans notre école du village il aurait eu un max d'appels de la part des parents qui doivent faire tester leurs momes, surtout que là maintenant les labos d'analyse d'arrivant plus à rendre les résultats dans la journée.. arriveront ils à nous donner les résultats demain ?

Finisteria
le 1 déc. 2021 à 14:27:16
Sensationnel 14672

Au début on était partis pour lui faire un test salivaire mais pff la loose, elle savait pas faire ..non mais lol… elle sait pas cracher la quantité nécessaire..

Si vous devez faire tester vos enfants pensez_y d'ailleurs, les libéraux peuvent faire des tests salivaires pour les petits, c'est tout de même moins contraignant ..

exminiloup
le 1 déc. 2021 à 14:32:24
Posteur bavard 2089

Mes nièces ont fait test salivaire à l école la plus petite (5 ans)à refusé de cracher car elle dit «  je suis pas un garçon donc je crache pas » lol


virginie444
le 1 déc. 2021 à 14:45:18
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Mes nièces ont fait test salivaire à l école la plus petite (5 ans)à refusé de cracher car elle dit «  je suis pas un garçon donc je crache pas » lol



Tu m as bien fait rire par contre c'est sûre que à cet âge c est quand mieux que les antigènique ou PCR

- édité le 01/12/2021 à 14:47:21 par virginie444

LioE
le 2 déc. 2021 à 09:50:17
Sensationnel 91248

Coronavirus : Près de 5­0.000 nouveaux cas en 24 heure­s en France

On devais faire une sortie vendredi au "Salon Saveurs Les plaisirs gourmands" on annule c'est trop risquer pourtant j'avais mes billets d'entrée

Covid - 5e vague : "Un cas de variant Omicro­n confirmé en Ile-de-France, ­le premier détecté dans l'He­xagone


- édité le 02/12/2021 à 09:53:31 par LioE

exminiloup
le 2 déc. 2021 à 13:27:32
Posteur bavard 2089

La classe de mon fils vient de fermer , il n y était pas car malade je pensais à une bonne rhino finalement il prépare une bonne otite et il ne plaint que de la gorge . Je le garde de toute façon demain à la maison maintenant ça va être la galère pour trouver rdv test salivaire car j aimerais le faire soit demain soit samedi afin qu il puisse reprendre si tout va bien lundi. Franchement j aurais préféré que les classes ferment comme avant . La maîtresse va récupérer au compte goutte ses élèves et ne pourra quand même pas travailler de façon correcte avec eux.

exminiloup
le 2 déc. 2021 à 13:28:04
Posteur bavard 2089

LioE a écrit : Coronavirus : Près de 5­0.000 nouveaux cas en 24 heure­s en France

On devais faire une sortie vendredi au "Salon Saveurs Les plaisirs gourmands" on annule c'est trop risquer pourtant j'avais mes billets d'entrée

Covid - 5e vague : "Un cas de variant Omicro­n confirmé en Ile-de-France, ­le premier détecté dans l'He­xagone


- édité le 02/12/2021 à 09:53:31 par LioE


En seine et Marne dans mon département

LioE
le 2 déc. 2021 à 13:36:06
Sensationnel 91248

mumju a écrit : LioE a écrit : mumju a écrit : LioE a écrit : mumju a écrit : Je sais plus trop quoi penser de tout ça j'ai fait mes 2 doses dans un centre de vaccination et là ou je souhaite ne pas me priver de resto sortie je regarde pour la 3eme dose car pas le choix le centre de vaccination on me dit il ne rouvrira pas.... Franchement

Nous aussi, pour la 3éme on le fera à la pharmacie, renseigne toi avec ta pharmacie

Oui faut que j'appelle pour savoir si il font le pfizer en pharmacie mais en finissant à midi et 19h et reprennant à 14h j'ai pas le temps de les appeler on verra après les fêtes ou niveau boulot se sera plus souple

Pour nos deux premiers, il ne faisait pas Pfizer c'est pour ça qu'on avait été dans un centre mais maintenant pour la 3éme dose il l'on, on a pris nos RDV (la liste d'attente est longue)


Ok du coup jeudi c'est mon dernier jour de congé après c'est sans arrêt jusqu'au 24 ( enfin j'ai un dimanche de repos mais pharmacie fermée) je vais essayer d'appeler et voir si il le font pour moi ça serait fin janvier
pour l'info

On vient à l'instant de prendre un RDV par TEL (pour mon chéri et moi) pour la 3éme dose dans un centre le 16 décembre

- édité le 02/12/2021 à 13:36:26 par LioE

sandynoam
le 2 déc. 2021 à 13:37:44
Posteur bavard 1473

3ème dose faite ce matin pour le moment ras

bon rétablissement à ton fils exminiloup!

Lioe je pense que j'aurai annulé aussi

exminiloup
le 2 déc. 2021 à 13:55:16
Posteur bavard 2089

J ai encore un peu de temps devant moi pour la troisième dose mais moi je voudrais un rdv dans un tout petit centre . J ai fais le premier à Marne la vallée c était à la chaîne et du coup j ai été malade (grosse migraine) car je pense que j ai grave angoissée on devait être au moins une centaine et ça arrivait encore et encore. La deuxième j ai fait à Caen à l hopital avec une infirmière qui a pris le temps de m écouter et très peu de monde et la j ai rien eu. Je pense du coup essayer de prendre en pharmacie ou tout petit centre car pas envie de subir la migraine , j en vomissais du sang.

exminiloup
le 2 déc. 2021 à 13:55:29
Posteur bavard 2089

sandynoam a écrit : 3ème dose faite ce matin pour le moment ras

bon rétablissement à ton fils exminiloup!

Lioe je pense que j'aurai annulé aussi


Merci

LioE
le 2 déc. 2021 à 13:59:04
Sensationnel 91248

exminiloup a écrit : J ai encore un peu de temps devant moi pour la troisième dose mais moi je voudrais un rdv dans un tout petit centre . J ai fais le premier à Marne la vallée c était à la chaîne et du coup j ai été malade (grosse migraine) car je pense que j ai grave angoissée on devait être au moins une centaine et ça arrivait encore et encore. La deuxième j ai fait à Caen à l hopital avec une infirmière qui a pris le temps de m écouter et très peu de monde et la j ai rien eu. Je pense du coup essayer de prendre en pharmacie ou tout petit centre car pas envie de subir la migraine , j en vomissais du sang.

Prend tes devant car il y a du monde sur les listes d'attente en pharmacie, je te conseille de TEL à un centre avant

exminiloup
le 2 déc. 2021 à 14:08:49
Posteur bavard 2089

LioE a écrit : exminiloup a écrit : J ai encore un peu de temps devant moi pour la troisième dose mais moi je voudrais un rdv dans un tout petit centre . J ai fais le premier à Marne la vallée c était à la chaîne et du coup j ai été malade (grosse migraine) car je pense que j ai grave angoissée on devait être au moins une centaine et ça arrivait encore et encore. La deuxième j ai fait à Caen à l hopital avec une infirmière qui a pris le temps de m écouter et très peu de monde et la j ai rien eu. Je pense du coup essayer de prendre en pharmacie ou tout petit centre car pas envie de subir la migraine , j en vomissais du sang.

Prend tes devant car il y a du monde sur les listes d'attente en pharmacie, je te conseille de TEL à un centre avant


Oui je vais faire ça merci

exminiloup
le 2 déc. 2021 à 14:09:57
Posteur bavard 2089

J ai trouvé pour test salivaire j irai récupérer le kit demain et ferait le test samedi ( a ramener avant 11h) , inutile de le faire trop tôt non plus.

mumju
le 2 déc. 2021 à 20:47:33
Sensationnel 14602

Du coup rdv pris pour la 3eme dose dans une pharmacie à 5km de chez moi ( c'est la plus près :lol2 avec le pfizer j'avais le choix entre celui ci et le moderna.
J'ai pris rdv a 6 mois 1/2 de ma 2e dose ( 5 juillet) pour ne pas perdre mon pass.
Rdv le 24 janvier

- édité le 02/12/2021 à 20:48:05 par mumju

NEMO72
le 2 déc. 2021 à 21:01:26
Incontrôlable 9467

Covid-19 : Jean castex annonce un Conseil de défense lundi pour prendre" s'il y a lieu" des mesures supplémentaires. A voir ce qu'ils vont prendre comme mesures.

tarmine
le 2 déc. 2021 à 21:24:20
Posteur bavard 1840

Sa sent pas bon pour les fetes
Un nouveau conseil.....

bsyl79
le 2 déc. 2021 à 22:06:39
Mini posteur 178

mumju a écrit : Du coup rdv pris pour la 3eme dose dans une pharmacie à 5km de chez moi ( c'est la plus près :lol2 avec le pfizer j'avais le choix entre celui ci et le moderna.
J'ai pris rdv a 6 mois 1/2 de ma 2e dose ( 5 juillet) pour ne pas perdre mon pass.
Rdv le 24 janvier

- édité le 02/12/2021 à 20:48:05 par mumju

pareil pour moi ... 11.07 et troisième pour mon anniv 25.01 - 20- 25 km lol

Finisteria
le 2 déc. 2021 à 22:14:56
Sensationnel 14672

Ma fille a eu ses résultats et elle est négative, elle peut reprendre les cours au collège demain mais le protocole veut que un élève négatif ne peut manger au self (car il enlève son masque à ce moment là donc ça peut être craignoss) jusqu'au J7 du dernier « contact » avec l'élève positif..
le collège est à 10 bornes de chez moi, pff quel bordel, comment ma fille fait pour manger son repas de midi ?! Ah ! Demain si je la mets au bahut je suis sensée aller la récupérer pour manger à la maison ou alors manger avec elle un sodebo sur le parking du bahut.. mais si lundi ou mardi elle est re-cas contact d'un autre, rebelote ?! Ah ouais mais moi je vais pas jouer à ça pendant des semaines quoi !! Il est peut être temps de mettre un couvercle sur toutes ces contaminations, allez hop une semaine -10 jours d'ecole à la maison, pour commencer ça serait sans doute pas mal !!

Finisteria
le 2 déc. 2021 à 22:17:17
Sensationnel 14672

Nemo ouais j'ai vu ça, lundi on fait le point, je me dis que ça sent pas si bon car en général le Rv pour faire le point au niveau sanitaire c'est le mercredi, là ils veulent pas attendre aussi loin pour faire le point car les chiffres montent montent montent..

virginie444
le 2 déc. 2021 à 22:18:08
Incontrôlable 6179

Finisteria a écrit : Ma fille a eu ses résultats et elle est négative, elle peut reprendre les cours au collège demain mais le protocole veut que un élève négatif ne peut manger au self (car il enlève son masque à ce moment là donc ça peut être craignoss) jusqu'au J7 du dernier « contact » avec l'élève positif..
le collège est à 10 bornes de chez moi, pff quel bordel, comment ma fille fait pour manger son repas de midi ?! Ah ! Demain si je la mets au bahut je suis sensée aller la récupérer pour manger à la maison ou alors manger avec elle un sodebo sur le parking du bahut.. mais si lundi ou mardi elle est re-cas contact d'un autre, rebelote ?! Ah ouais mais moi je vais pas jouer à ça pendant des semaines quoi !! Il est peut être temps de mettre un couvercle sur toutes ces contaminations, allez hop une semaine -10 jours d'ecole à la maison, pour commencer ça serait sans doute pas mal !!

c'est sûre que c'est n'importe quoi ,il ne fallait pas changer le protocole .Moi je ne pense pas qu'ils vont fermer les écoles avant les vacances ils parlent juste pour le moment de réduire les jauges dans les restaurants et bars

coukinette
le 3 déc. 2021 à 06:25:34
Sensationnel 34249

NEMO72 a écrit : Covid-19 : Jean castex annonce un Conseil de défense lundi pour prendre" s'il y a lieu" des mesures supplémentaires. A voir ce qu'ils vont prendre comme mesures.

Olalalala et ....ca continue encore et encore.........

exminiloup
le 3 déc. 2021 à 07:25:15
Posteur bavard 2089

Je vais faire tester du coup mon moyen car la mère d un de ses amis est positif. Le souci c est qu il se voit peu et en extérieur avec gestes barrières mais pour plaisanter le copain a tousser dans la figure de mon fils qui s était bien énervé . On sait pas si c est car c est un ado ( période bébête j ai peur de rien) qu il a fait ça avec leur période « je fais le coq » ou si il a fait exprès ( savait t il que sa mère avait des symptômes et fait exprès ? Ou bien as t il fait ça pour rigoler sans penser aux conséquences ? ) en tout cas mon fils lui a parler par message vocal hier soir et mon fils qui est très cash lui a dit : tu as dû faire un test ? L autre a dit oui j ai rien . Mon fils a demandé à voir les résultats l autre n a pas voulu montrer. Mais à sa voix on voit bien qu il n a pas fait de test. Il était un peu dans l embarras et disait : si je te dis crois moi. Bref voilà pour l instant ou nous en sommes.

L école a fermé une deuxième classe car plusieurs cas dans cette classe mon petit a deux amis très proches dans cette classe. Un qui mange à la cantine Négatif et un qui mange à la maison Positif ( et il pete le feu le petit, là maman et la mamie était sous le choc du resultat).

- édité le 03/12/2021 à 07:25:41 par exminiloup

- édité le 03/12/2021 à 07:27:10 par exminiloup

bellaswancullen
le 3 déc. 2021 à 07:44:36
Posteur de ouf !! 3996

exminiloup a écrit : Je vais faire tester du coup mon moyen car la mère d un de ses amis est positif. Le souci c est qu il se voit peu et en extérieur avec gestes barrières mais pour plaisanter le copain a tousser dans la figure de mon fils qui s était bien énervé . On sait pas si c est car c est un ado ( période bébête j ai peur de rien) qu il a fait ça avec leur période « je fais le coq » ou si il a fait exprès ( savait t il que sa mère avait des symptômes et fait exprès ? Ou bien as t il fait ça pour rigoler sans penser aux conséquences ? ) en tout cas mon fils lui a parler par message vocal hier soir et mon fils qui est très cash lui a dit : tu as dû faire un test ? L autre a dit oui j ai rien . Mon fils a demandé à voir les résultats l autre n a pas voulu montrer. Mais à sa voix on voit bien qu il n a pas fait de test. Il était un peu dans l embarras et disait : si je te dis crois moi. Bref voilà pour l instant ou nous en sommes.

L école a fermé une deuxième classe car plusieurs cas dans cette classe mon petit a deux amis très proches dans cette classe. Un qui mange à la cantine Négatif et un qui mange à la maison Positif ( et il pete le feu le petit, là maman et la mamie était sous le choc du resultat).

- édité le 03/12/2021 à 07:25:41 par exminiloup

- édité le 03/12/2021 à 07:27:10 par exminiloup


Ouh là faut pas voir le mal partout ... C'est le fait exprès qui me dérange ...

Ayant travaillé avec des ados , non ils n'en font pas exprès, c'est juste la période concon , juste pour rigoler , pour prouver que le monde n'est pas si moche avec ce virus ,que c'est rien ...

Après , les.histoires de résultats de test , perso , quelqu'un me les demanderai (a part le corps médical et si j'ai côtoyé des gens que je connais ) je refuserai car c'est perso ... Si genre ma gardienne demande poliment oui je lui donnerai mais si un gars me le demande assez en colère ce sera non

Et je pense personnellement, que même en prenant les précautions possibles on a tous été cas contact de quelqu'un sans le savoir (sans forcément le connaître, ça peut être quelqu'un dans la rue etc) et donc pas de test ni rien ... Donc fixette sur les proches je trouve cela abusé même s'il fait bien sûr prendre toutes les précautions possibles

Pour le petit , le virus peut ne pas attaquer gravement les gens ! Si ça se trouve le petit tousse ou est fatigué seulement et peut avoir le virus ...

NEMO72
le 3 déc. 2021 à 07:57:12
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Ma fille a eu ses résultats et elle est négative, elle peut reprendre les cours au collège demain mais le protocole veut que un élève négatif ne peut manger au self (car il enlève son masque à ce moment là donc ça peut être craignoss) jusqu'au J7 du dernier « contact » avec l'élève positif..
le collège est à 10 bornes de chez moi, pff quel bordel, comment ma fille fait pour manger son repas de midi ?! Ah ! Demain si je la mets au bahut je suis sensée aller la récupérer pour manger à la maison ou alors manger avec elle un sodebo sur le parking du bahut.. mais si lundi ou mardi elle est re-cas contact d'un autre, rebelote ?! Ah ouais mais moi je vais pas jouer à ça pendant des semaines quoi !! Il est peut être temps de mettre un couvercle sur toutes ces contaminations, allez hop une semaine -10 jours d'ecole à la maison, pour commencer ça serait sans doute pas mal !!

Enfin, quelqu'un a dit l'autre jour de fermer les écoles dès maintenant. Enfin, tout le monde n'a pas la possibilité de garder son enfant à la maison et les employeurs ne vont pas donner des jours de congés supplémentaires à tous leurs employés pendant tout le mois de décembre pour qu'ils gardent leurs enfants à la maison. Le gouvernement avait dit il y a un bail maintenant qu'ils ne fallait pas que les enfants aillent trop souvent chez les grands-parents qui sont à risque au vu de leur âge. Je ne pense que ce soit la solution de toute façon. Le gouvernement avait dit aussi qu'il ne voulait pas de la stratégie du stop and go mais c'est ce qu'ils font depuis pratiquement 2 ans.