En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


NEMO72
le 23 déc. 2021 à 09:04:20
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur BFM TV que nous sommes à Paris à un taux d'incidence de 1000 cas pour 100 000 habitants. Hier, plus de 84 000 cas de covid. Un copain de mon fils voulait l'inviter le 29 décembre pour son anniversaire et il voulait aller au cinéma pour voir un dessin animé et mon fils m'a dit que les cinémas UGC ferment le 29/12, certains rouvrent le 6 janvier et d'autres le 12 janvier, je me demande si tout ceci ne présage pas de nouvelles restrictions pour nous, à savoir un confinement ou un couvre-feu à venir. C'est la 1ère fois que je vois que les cinémas ferment pendant les vacances de noël au moment où il y a pas mal de sorties de films. A voir si de nouvelles restrictions ne nous pendent pas au nez.

LioE
le 23 déc. 2021 à 09:10:20
Sensationnel 91249

NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur BFM TV que nous sommes à Paris à un taux d'incidence de 1000 cas pour 100 000 habitants. Hier, plus de 84 000 cas de covid. Un copain de mon fils voulait l'inviter le 29 décembre pour son anniversaire et il voulait aller au cinéma pour voir un dessin animé et mon fils m'a dit que les cinémas UGC ferment le 29/12, certains rouvrent le 6 janvier et d'autres le 12 janvier, je me demande si tout ceci ne présage pas de nouvelles restrictions pour nous, à savoir un confinement ou un couvre-feu à venir. C'est la 1ère fois que je vois que les cinémas ferment pendant les vacances de noël au moment où il y a pas mal de sorties de films. A voir si de nouvelles restrictions ne nous pendent pas au nez.

Ça nous pend au nez et je ne suis pas étonné

exminiloup
le 23 déc. 2021 à 09:35:58
Posteur bavard 2089

Je pense que cette hausse est aussi du aux tests que les gens font avant les fetes pour retrouver leurs proches. Ce chiffre fait peur c est sur mais à la fois c est une bonne chose que les gens se soient fait tester car si tout ces gens n avaient pas pris la responsabilité de faire des tests je n ose imaginer le nombre de personne positifs à cause d autres personnes positives mais sans symptômes.

J espère qu en janvier il y aura de grandes mesures pour stopper tout cela.

exminiloup
le 23 déc. 2021 à 09:37:15
Posteur bavard 2089

Que pensez vous des restrictions à venir ? Quelles seront t elles a votre avis ? Pas de confinement total ?


Vanilleétoilée
le 23 déc. 2021 à 09:59:15
Sensationnel 17510

Prolongation d'une semaine les vacances. Couvre feu.

virginie444
le 23 déc. 2021 à 10:07:10
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Que pensez vous des restrictions à venir ? Quelles seront t elles a votre avis ? Pas de confinement total ?



Couvre feu ou confinement. Nous on avait prévu de partir du 26 au 31 en Dordogne, on a tout annulé

Gagnin
le 23 déc. 2021 à 10:36:31
Posteur bavard 2665

exminiloup a écrit : Que pensez vous des restrictions à venir ? Quelles seront t elles a votre avis ? Pas de confinement total ?




Il y a plus de personnes en réanimation qui reste plus longtemps de quelques jours l'année dernière à plusieurs semaines cet année. Avant elle mourait rapidement en réanimation.

Il y aura déjà peut peut-être les restrictions pour les non vaccinés en janvier comme les autres pays où il faut être vacciné pour aller à certains endroits et c'est surtout eux qui remplissent majoritairement les hôpitaux.

Pour les vaccinés à part continué à porter le masque il y a rien à faire car on sait vacciner pour ne pas aller à l'hôpital pas pour aller en confinement ou couvre feu.

Moi j'attends toujours le confinement de la rentré que les personnes sur les réseaux sociaux et les non vaccinés prévoyaient en septembre.

LioE
le 24 déc. 2021 à 08:00:01
Sensationnel 91249

Covid-19 : avec plus de 90 000 cas en 24 heures, la France enregistre ses "pires chiffres" depuis le début de la pandémie, alerte Olivier Véran

91 608 nouveaux cas ont été enregistrés, sous l'effet de la cinquième vague et alors que le variant Omicron se répand en France.

dumoly
le 24 déc. 2021 à 09:39:35
Modérateur 8979

Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!

tyjh2119
le 24 déc. 2021 à 10:03:34
Posteur confirmé 851

dumoly a écrit : Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!

Je confirme ceux de mon entourage qui ont eu moderna ont été malade avec

usap66
le 24 déc. 2021 à 10:18:50
Sensationnel 15093

moi j'ai eu les 3 doses Moderna mal au bras et un peu patraque

LioE
le 24 déc. 2021 à 10:22:47
Sensationnel 91249

dumoly a écrit : Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!

.c'est fou ça

sandynoam
le 24 déc. 2021 à 10:42:36
Posteur bavard 1473

mon mari a eu moderna pour la 3ème et pas de symptomes particuliers

virginie444
le 24 déc. 2021 à 11:15:33
Incontrôlable 6179

tyjh2119 a écrit : dumoly a écrit : Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!

Je confirme ceux de mon entourage qui ont eu moderna ont été malade avec

Oui mon frère aussi il a eu moderna et malade pendant 2 jours

virginie444
le 24 déc. 2021 à 11:15:34
Incontrôlable 6179

tyjh2119 a écrit : dumoly a écrit : Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!

Je confirme ceux de mon entourage qui ont eu moderna ont été malade avec

Oui mon frère aussi il a eu moderna et malade pendant 2 jours

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 déc. 2021 à 13:36:33
Incontrôlable 7115

dumoly a écrit : Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!


J'ai eu droit à Moderna lundi matin et bien malade le mardi. Par contre le mercredi matin c'était fini. Je l'ai fait parce que je savais que j'aurai plusieurs jours pour récupérer avant Noël.

bellaswancullen
le 24 déc. 2021 à 15:19:25
Posteur de ouf !! 4000

J'ai eu le moderna sur les 2 premières dose s et j'ai été malade comme pas permis !sauf qu'il est plus puissant que les autres

Pour ma 3eme en janvier , je fera appel à des infirmiers du privé et ce sera moderna (je me suis renseigné)

sweetpea
le 24 déc. 2021 à 16:38:11
Incontrôlable 7332

dumoly a écrit : Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!


je pense que cela est propre à chacun. J'ai eu 2 moderna, et le dernier vaccin pfizer. J'ai eu des effets secondaires pour tous, mais pfizer a été le pire. Ca m'a limité couchée, et pendant plusieurs jours. J'ai été mal au possible. Donc vraiment, ça ne veut rien dire.

NEMO72
le 25 déc. 2021 à 18:50:36
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : Je reviens du centre de vaccination! J'avais réservé pour avoir Pfizer (comme mes 2ères doses), j'ai reçu hier la confirmation avec Pfizer et quand je suis arrivée, ils voulaient me filer Moderna! J'ai refusé et je suis partie (comme la dame devant moi, comme le monsieur derrière moi!!!!). Toutes les personnes autour de moi qui ont eu Moderna ont été malades pendant 2 jours, donc je tiens pas à passer mon réveillon et mon jour de Noêl au fond du lit!

J'était en train de regarder sur doctolib et il y est inscrit : "Pour les plus de 30 ans, les vaccins Moderna et Pfizer-BioNTech sont équivalents : ils s'appuient sur la même technologie et présentent une efficacité comparable. Du fait d'un approvisionnement plus important de Moderna, les disponibilités à court terme sont plus nombreuses pour ce vaccin". Donc, à mon avis, on va vouloir aussi me refiler le Moderna (alors que mes 2 premières doses, c'était Pfizer). Mon rendez-vous est déjà prévu mais a priori, il y a plus de moderna que de Pfizer et du coup on ne peut plus s'inscrire pour avoir Pfizer, c'est bloqué sur le site. Je vais voir pour appeler mon médecin traitant d'ici là pour voir si il ne peut pas me faire ma 3ème dose avec Pfizer. Une fois de plus, il faut que tout le monde fasse sa 3ème dose mais la logistique ne suit pas du tout comme d'habitude. Ce sont vraiment des branquignoles.

exminiloup
le 25 déc. 2021 à 22:03:36
Posteur bavard 2089

Je suis allé à là pharmacie il y a quelques jours et j ai entendu une conversation de la pharmacienne qui expliquait à un client par téléphone qu elle ne faisait que moderna au plus de 30 ans , apparement la personne avait eu pfizer et voulait rester sur ça elle lui a expliquer : c est mieux de changer , comme ça vous aurez eu les deux, plus efficace , et le moderna est à moitié dose par rapport à pfizer mais deux fois plus concentré

Je sais pas si c est vrai d avoir les deux sortes de vaccins ou si elle souhaitait avoir un client de plus .

- édité le 25/12/2021 à 22:04:06 par exminiloup

- édité le 25/12/2021 à 22:04:38 par exminiloup

virginie444
le 25 déc. 2021 à 22:11:42
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Je suis allé à là pharmacie il y a quelques jours et j ai entendu une conversation de la pharmacienne qui expliquait à un client par téléphone qu elle ne faisait que moderna au plus de 30 ans , apparement la personne avait eu pfizer et voulait rester sur ça elle lui a expliquer : c est mieux de changer , comme ça vous aurez eu les deux, plus efficace , et le moderna est à moitié dose par rapport à pfizer mais deux fois plus concentré

Je sais pas si c est vrai d avoir les deux sortes de vaccins ou si elle souhaitait avoir un client de plus .

- édité le 25/12/2021 à 22:04:06 par exminiloup

- édité le 25/12/2021 à 22:04:38 par exminiloup

Dans ma pharmacie ils font moderna et pfizer par contre mi-décembre ils n'avaient plus que moderna et donc elle m'a dit qu'ils fallaient attendre le début d'année pour qu'ils aient du pfizer ou autrement faire moderna .Elle m'a dit aussi que la plupart des personnes qui ont été vaccinés avec pfizer ne veulent pas de moderna

soleildusud
le 26 déc. 2021 à 17:32:41
Incontrôlable 5079

exminiloup a écrit : Je suis allé à là pharmacie il y a quelques jours et j ai entendu une conversation de la pharmacienne qui expliquait à un client par téléphone qu elle ne faisait que moderna au plus de 30 ans , apparement la personne avait eu pfizer et voulait rester sur ça elle lui a expliquer : c est mieux de changer , comme ça vous aurez eu les deux, plus efficace , et le moderna est à moitié dose par rapport à pfizer mais deux fois plus concentré

Je sais pas si c est vrai d avoir les deux sortes de vaccins ou si elle souhaitait avoir un client de plus .

- édité le 25/12/2021 à 22:04:06 par exminiloup

- édité le 25/12/2021 à 22:04:38 par exminiloup

Je trouve que c'est pas sérieux de mélanger les vaccins, ne serait ce que pour le suivi en cas d'effets secondaires à court moyen ou long terme, et vu qu'on ne pourra pas incriminer tel ou tel marque ben ce sera difficile de prouver quoi que ce soit en cas de pépin, d'ailleurs petite piqure de rappel : les labos ne sont pas responsables, le vaccin n'est pas obligatoire et "en cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles.'' …

virginie444
le 26 déc. 2021 à 17:43:11
Incontrôlable 6179

soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Je suis allé à là pharmacie il y a quelques jours et j ai entendu une conversation de la pharmacienne qui expliquait à un client par téléphone qu elle ne faisait que moderna au plus de 30 ans , apparement la personne avait eu pfizer et voulait rester sur ça elle lui a expliquer : c est mieux de changer , comme ça vous aurez eu les deux, plus efficace , et le moderna est à moitié dose par rapport à pfizer mais deux fois plus concentré

Je sais pas si c est vrai d avoir les deux sortes de vaccins ou si elle souhaitait avoir un client de plus .

- édité le 25/12/2021 à 22:04:06 par exminiloup

- édité le 25/12/2021 à 22:04:38 par exminiloup

Je trouve que c'est pas sérieux de mélanger les vaccins, ne serait ce que pour le suivi en cas d'effets secondaires à court moyen ou long terme, et vu qu'on ne pourra pas incriminer tel ou tel marque ben ce sera difficile de prouver quoi que ce soit en cas de pépin, d'ailleurs petite piqure de rappel : les labos ne sont pas responsables, le vaccin n'est pas obligatoire et "en cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles.'' …

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. C'est d ailleurs pour cela que notre gouvernement ne rend pas la vaccination obligatoire car en cas de pépins il serait responsable. C est plus facile d imposer un pass sanitaire!

soleildusud
le 26 déc. 2021 à 18:15:21
Incontrôlable 5079

virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Je suis allé à là pharmacie il y a quelques jours et j ai entendu une conversation de la pharmacienne qui expliquait à un client par téléphone qu elle ne faisait que moderna au plus de 30 ans , apparement la personne avait eu pfizer et voulait rester sur ça elle lui a expliquer : c est mieux de changer , comme ça vous aurez eu les deux, plus efficace , et le moderna est à moitié dose par rapport à pfizer mais deux fois plus concentré

Je sais pas si c est vrai d avoir les deux sortes de vaccins ou si elle souhaitait avoir un client de plus .

- édité le 25/12/2021 à 22:04:06 par exminiloup

- édité le 25/12/2021 à 22:04:38 par exminiloup

Je trouve que c'est pas sérieux de mélanger les vaccins, ne serait ce que pour le suivi en cas d'effets secondaires à court moyen ou long terme, et vu qu'on ne pourra pas incriminer tel ou tel marque ben ce sera difficile de prouver quoi que ce soit en cas de pépin, d'ailleurs petite piqure de rappel : les labos ne sont pas responsables, le vaccin n'est pas obligatoire et "en cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles.'' …

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. C'est d ailleurs pour cela que notre gouvernement ne rend pas la vaccination obligatoire car en cas de pépins il serait responsable. C est plus facile d imposer un pass sanitaire!

Tout a fait d'accord , le pass sanitaire n'est pas efficace pour contrer le covid;

virginie444
le 26 déc. 2021 à 18:16:11
Incontrôlable 6179

soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Je suis allé à là pharmacie il y a quelques jours et j ai entendu une conversation de la pharmacienne qui expliquait à un client par téléphone qu elle ne faisait que moderna au plus de 30 ans , apparement la personne avait eu pfizer et voulait rester sur ça elle lui a expliquer : c est mieux de changer , comme ça vous aurez eu les deux, plus efficace , et le moderna est à moitié dose par rapport à pfizer mais deux fois plus concentré

Je sais pas si c est vrai d avoir les deux sortes de vaccins ou si elle souhaitait avoir un client de plus .

- édité le 25/12/2021 à 22:04:06 par exminiloup

- édité le 25/12/2021 à 22:04:38 par exminiloup

Je trouve que c'est pas sérieux de mélanger les vaccins, ne serait ce que pour le suivi en cas d'effets secondaires à court moyen ou long terme, et vu qu'on ne pourra pas incriminer tel ou tel marque ben ce sera difficile de prouver quoi que ce soit en cas de pépin, d'ailleurs petite piqure de rappel : les labos ne sont pas responsables, le vaccin n'est pas obligatoire et "en cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles.'' …

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. C'est d ailleurs pour cela que notre gouvernement ne rend pas la vaccination obligatoire car en cas de pépins il serait responsable. C est plus facile d imposer un pass sanitaire!

Tout a fait d'accord , le pass sanitaire n'est pas efficace pour contrer le covid;

Il ne sert à rien sinon à priver les gens de leur liberté

soleildusud
le 26 déc. 2021 à 18:23:48
Incontrôlable 5079

virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Je suis allé à là pharmacie il y a quelques jours et j ai entendu une conversation de la pharmacienne qui expliquait à un client par téléphone qu elle ne faisait que moderna au plus de 30 ans , apparement la personne avait eu pfizer et voulait rester sur ça elle lui a expliquer : c est mieux de changer , comme ça vous aurez eu les deux, plus efficace , et le moderna est à moitié dose par rapport à pfizer mais deux fois plus concentré

Je sais pas si c est vrai d avoir les deux sortes de vaccins ou si elle souhaitait avoir un client de plus .

- édité le 25/12/2021 à 22:04:06 par exminiloup

- édité le 25/12/2021 à 22:04:38 par exminiloup

Je trouve que c'est pas sérieux de mélanger les vaccins, ne serait ce que pour le suivi en cas d'effets secondaires à court moyen ou long terme, et vu qu'on ne pourra pas incriminer tel ou tel marque ben ce sera difficile de prouver quoi que ce soit en cas de pépin, d'ailleurs petite piqure de rappel : les labos ne sont pas responsables, le vaccin n'est pas obligatoire et "en cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles.'' …

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. C'est d ailleurs pour cela que notre gouvernement ne rend pas la vaccination obligatoire car en cas de pépins il serait responsable. C est plus facile d imposer un pass sanitaire!

Tout a fait d'accord , le pass sanitaire n'est pas efficace pour contrer le covid;

Il ne sert à rien sinon à priver les gens de leur liberté



soleildusud
le 26 déc. 2021 à 18:33:36
Incontrôlable 5079

il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

virginie444
le 26 déc. 2021 à 18:40:37
Incontrôlable 6179

soleildusud a écrit : il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

cela ne m'étonnerait pas du tout. Nous on devait partir aujourd'hui jusqu'au 31 en Dordogne et on a tout annulé en début de semaine car je pense qu'ils vont mettre un couvre feu ou plus...

soleildusud
le 26 déc. 2021 à 18:51:43
Incontrôlable 5079

virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

cela ne m'étonnerait pas du tout. Nous on devait partir aujourd'hui jusqu'au 31 en Dordogne et on a tout annulé en début de semaine car je pense qu'ils vont mettre un couvre feu ou plus...

C'est bien dommage pour ceux qui avaient prévu de sortir, partir etc , mais bon tout le monde sait que le virus est dangereux a une certaine heure de la nuit

virginie444
le 26 déc. 2021 à 19:08:26
Incontrôlable 6179

soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

cela ne m'étonnerait pas du tout. Nous on devait partir aujourd'hui jusqu'au 31 en Dordogne et on a tout annulé en début de semaine car je pense qu'ils vont mettre un couvre feu ou plus...

C'est bien dommage pour ceux qui avaient prévu de sortir, partir etc , mais bon tout le monde sait que le virus est dangereux a une certaine heure de la nuit

Oui il est dangereux que la nuit mais pas pour aller bosser

mumju
le 26 déc. 2021 à 19:56:37
Sensationnel 14602

virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

cela ne m'étonnerait pas du tout. Nous on devait partir aujourd'hui jusqu'au 31 en Dordogne et on a tout annulé en début de semaine car je pense qu'ils vont mettre un couvre feu ou plus...

C'est bien dommage pour ceux qui avaient prévu de sortir, partir etc , mais bon tout le monde sait que le virus est dangereux a une certaine heure de la nuit

Oui il est dangereux que la nuit mais pas pour aller bosser

désolée tu m'a fait trop rire
Je suis tellement d'accord avec toi

virginie444
le 26 déc. 2021 à 19:59:44
Incontrôlable 6179

mumju a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

cela ne m'étonnerait pas du tout. Nous on devait partir aujourd'hui jusqu'au 31 en Dordogne et on a tout annulé en début de semaine car je pense qu'ils vont mettre un couvre feu ou plus...

C'est bien dommage pour ceux qui avaient prévu de sortir, partir etc , mais bon tout le monde sait que le virus est dangereux a une certaine heure de la nuit

Oui il est dangereux que la nuit mais pas pour aller bosser

désolée tu m'a fait trop rire
Je suis tellement d'accord avec toi

cela fait du bien de rire en ce moment. Ils auraient pas dû l'appeler coronavirus mais plutôt draculavirus!

mumju
le 26 déc. 2021 à 20:00:42
Sensationnel 14602

virginie444 a écrit : mumju a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

cela ne m'étonnerait pas du tout. Nous on devait partir aujourd'hui jusqu'au 31 en Dordogne et on a tout annulé en début de semaine car je pense qu'ils vont mettre un couvre feu ou plus...

C'est bien dommage pour ceux qui avaient prévu de sortir, partir etc , mais bon tout le monde sait que le virus est dangereux a une certaine heure de la nuit

Oui il est dangereux que la nuit mais pas pour aller bosser

désolée tu m'a fait trop rire
Je suis tellement d'accord avec toi

cela fait du bien de rire en ce moment. Ils auraient pas dû l'appeler coronavirus mais plutôt draculavirus!


dumoly
le 26 déc. 2021 à 20:12:06
Modérateur 8979

virginie444 a écrit : mumju a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : soleildusud a écrit : il parait que le gouvernement envisage un couvre feu pour le nouvel an

cela ne m'étonnerait pas du tout. Nous on devait partir aujourd'hui jusqu'au 31 en Dordogne et on a tout annulé en début de semaine car je pense qu'ils vont mettre un couvre feu ou plus...

C'est bien dommage pour ceux qui avaient prévu de sortir, partir etc , mais bon tout le monde sait que le virus est dangereux a une certaine heure de la nuit

Oui il est dangereux que la nuit mais pas pour aller bosser

désolée tu m'a fait trop rire
Je suis tellement d'accord avec toi

cela fait du bien de rire en ce moment. Ils auraient pas dû l'appeler coronavirus mais plutôt draculavirus!

Ce virus est un gremlin!!!

Finisteria
le 26 déc. 2021 à 20:54:43
Sensationnel 14672

Oui enfin bon on a eu l'explication de tout ça depuis des mois maintenant, ils veulent, en mettant un couvre feu, empêcher les gens de trop faire la fête, de faire des beuveries où forcément au delà d'un certain seuil d'alcoolemie bon les gestes barrière forcément on n'y prête plus attention.. je pense aussi à un couvre feu, genre 20h, par contre qui ferait effet très rapidement ou alors à l'approche du 31 ? Arf ça n'empêcherait pas le brûlage de bagnoles la nuit du 31 à mon avis..

NEMO72
le 26 déc. 2021 à 21:00:51
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Oui enfin bon on a eu l'explication de tout ça depuis des mois maintenant, ils veulent, en mettant un couvre feu, empêcher les gens de trop faire la fête, de faire des beuveries où forcément au delà d'un certain seuil d'alcoolemie bon les gestes barrière forcément on n'y prête plus attention.. je pense aussi à un couvre feu, genre 20h, par contre qui ferait effet très rapidement ou alors à l'approche du 31 ? Arf ça n'empêcherait pas le brûlage de bagnoles la nuit du 31 à mon avis..

Il ne faut pas oublier que par nature le français est récalcitrant. L'année dernière, les gens qui ont voulu faire la fête on fait la fête (ils sont arrivés tôt chez des amis et sont repartis le lendemain matin). Cette année, ce sera pareil, celui qui aura envie de contourner les règles les contournera. Ici, ce sera tranquille à la maison avec mon compagnon et mon fils. De toute façon, nous n'avons pas d'invitation en vue et même si il y en avait une, je la déclinerais de toute façon. En plus, nous n'avons pas de voiture pour le moment, donc pour sortir c'est déjà plus compliqué. Ici, pas question d'aller me mettre en danger pour dire ensuite que j'ai fait le réveillon avec des amis.

Finisteria
le 26 déc. 2021 à 21:47:17
Sensationnel 14672

Ah ça c'est certain, quand c'est comme ça les gens restent passer la nuit sur place ! Et aussi, si le couvre feu est à 20h ben au lieu de commencer à torcher vers 19h ben là ils commencent à 17h pour avoir le temps de rentrer dans les temps, oui y'en a qui contournent bien les règles

Corentine1
le 27 déc. 2021 à 15:12:45
Sensationnel 12469

Janvier sa sera la pass vaccinal mais ils parlent qu'il faudra fournir un test en plus pour certain lieux Bon faire des doses de rappel tous les 4 mois bon ont grogne a le faire mais ont le fait mais bon là si faut faire des tests de - 24h en plus moi j'abandonne si faut présenter double papier a tel endroit en - de 24 h, si c'est des endroits ou je vais ( resto,ciné...) j'irais plus car sa suffit sa commence a devenir une vie médical

NEMO72
le 27 déc. 2021 à 16:04:44
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : Janvier sa sera la pass vaccinal mais ils parlent qu'il faudra fournir un test en plus pour certain lieux Bon faire des doses de rappel tous les 4 mois bon ont grogne a le faire mais ont le fait mais bon là si faut faire des tests de - 24h en plus moi j'abandonne si faut présenter double papier a tel endroit en - de 24 h, si c'est des endroits ou je vais ( resto,ciné...) j'irais plus car sa suffit sa commence a devenir une vie médical

Déja, si il faut faire une dose tous les 4 mois, cela va commencer à faire beaucoup. Ici, cela va faire 40 ans que je n'ai pas fait de vaccin et là en 7 mois je vais avoir fait mes 3 doses de vaccins. C'est sûr que si il faut en plus se faire tester pour aller au cinéma ou au restaurant, je n'irais plus non plus car il est hors de question que je me fasse tester tous les trois ou quatre matins. Au final, tout cela veut dire qu'ils naviguent à vue et que leur vaccin, c'est de la merde tout simplement, il ne sert strictement à rien. Si plus personne ne va au restaurant, au cinéma, dans les bars ou autres, cela va créer du chômage de masse et l'économie ne repartira jamais. On va finir par devenir des "Aliens" avec toutes leurs doses de vaccins.

Corentine1
le 27 déc. 2021 à 16:09:47
Sensationnel 12469


NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : Janvier sa sera la pass vaccinal mais ils parlent qu'il faudra fournir un test en plus pour certain lieux Bon faire des doses de rappel tous les 4 mois bon ont grogne a le faire mais ont le fait mais bon là si faut faire des tests de - 24h en plus moi j'abandonne si faut présenter double papier a tel endroit en - de 24 h, si c'est des endroits ou je vais ( resto,ciné...) j'irais plus car sa suffit sa commence a devenir une vie médical

Déja, si il faut faire une dose tous les 4 mois, cela va commencer à faire beaucoup. Ici, cela va faire 40 ans que je n'ai pas fait de vaccin et là en 7 mois je vais avoir fait mes 3 doses de vaccins. C'est sûr que si il faut en plus se faire tester pour aller au cinéma ou au restaurant, je n'irais plus non plus car il est hors de question que je me fasse tester tous les trois ou quatre matins. Au final, tout cela veut dire qu'ils naviguent à vue et que leur vaccin, c'est de la merde tout simplement, il ne sert strictement à rien. Si plus personne ne va au restaurant, au cinéma, dans les bars ou autres, cela va créer du chômage de masse et l'économie ne repartira jamais. On va finir par devenir des "Aliens" avec toutes leurs doses de vaccins.



c'est sûr leur vaccin je sais pas ce que sait , le délai raccourcis de plus en plus , au début 6 mois , après 5 mois , maintenant 4 mois et l' OMS vient de dire peut être 3 mois sa ferait au moins 4 piqûres par an c'est clair que moi aussi j'ai jamais eu de piqûres depuis mes vaccins de bébé et enfants il y a 33 ans !

virginie444
le 27 déc. 2021 à 16:09:52
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : Janvier sa sera la pass vaccinal mais ils parlent qu'il faudra fournir un test en plus pour certain lieux Bon faire des doses de rappel tous les 4 mois bon ont grogne a le faire mais ont le fait mais bon là si faut faire des tests de - 24h en plus moi j'abandonne si faut présenter double papier a tel endroit en - de 24 h, si c'est des endroits ou je vais ( resto,ciné...) j'irais plus car sa suffit sa commence a devenir une vie médical

Déja, si il faut faire une dose tous les 4 mois, cela va commencer à faire beaucoup. Ici, cela va faire 40 ans que je n'ai pas fait de vaccin et là en 7 mois je vais avoir fait mes 3 doses de vaccins. C'est sûr que si il faut en plus se faire tester pour aller au cinéma ou au restaurant, je n'irais plus non plus car il est hors de question que je me fasse tester tous les trois ou quatre matins. Au final, tout cela veut dire qu'ils naviguent à vue et que leur vaccin, c'est de la merde tout simplement, il ne sert strictement à rien. Si plus personne ne va au restaurant, au cinéma, dans les bars ou autres, cela va créer du chômage de masse et l'économie ne repartira jamais. On va finir par devenir des "Aliens" avec toutes leurs doses de vaccins.


Je suis d accord avec toi. Leurs vaccins c'est de la merde. Moi si ils imposent un test en plus cela ne me gêne pas car je ne suis pas retourner au cinéma depuis le début du covid et le restaurant seulement une fois cet été et en terrasse, mais par contre les restaurateurs comme les cinémas je pense pas qu ils vont accepter cela. Par chez moi le cinéma a préféré fermé car il a eu deux contrôles de gendarmerie en 15j pour contrôler les pass sanitaire donc le gérant en a eu ras le bol

- édité le 27/12/2021 à 16:21:08 par virginie444

sandynoam
le 27 déc. 2021 à 17:16:45
Posteur bavard 1473

les filles, adultes il y a les rappels DTP à faire (diphtérie tétanos polio) c'est tous les 20 ans

- édité le 27/12/2021 à 17:17:07 par sandynoam

NEMO72
le 28 déc. 2021 à 17:45:58
Incontrôlable 9467

Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.

Corentine1
le 28 déc. 2021 à 18:24:35
Sensationnel 12469

NEMO72 a écrit : Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.


Oui en plus raccourci leur vaccin a 3 mois . Véran a dit que en Janvier il y aura 250 000 contaminées , mais non ont fait rien , aucun couvre feu , ni confinement , ont laisse tranquille évoluer les contaminations , les hôpitaux en gros sont bon qu'a récolter la merde , tans pis si tous les contaminées remplissent les hôpitaux , que ont reporte les opérations et séances chimio pour les malades car doivent s'occuper des patients covid et toutes façon plus de places...Ils disent que ont est pire que a la même époque que l'année dernière alors que en dec 2020 c'était couvre feu , repas noël a 6 , ciné et resto et magasins fermée et là cet année décembre est pire mais ont a rien fait , chercher plus la logique il y en a pas ! Dire maintenant masques en ville , télétravail 3 jours , ne pas manger et boire debout en resto-café , ne pas reporter rentrée école ...je vois pas en quoi sa va faire baisser le nombre car les gens en plus de la fête/repas de noël font faire la fête/repas du nouvel an puisque que lui même Véran dit que ont sera 250000 contaminées donc savent que leur annonces de lundi fonctionnera pas ! Début décembre ont était juste 20 000 cas donc aurait dû faire un confinement de 2 semaines mais non ils ont laisser augmenter en appelant a la responsabilité des gens ! Tout les gens qui meurent en ce moment du covid en france ( environ 80 par jours ) serait peut être en vie aujourd'hui car il aurait pas été contaminées si ont avait été confinées fin novembre/début décembre !

LioE
le 28 déc. 2021 à 19:17:21
Sensationnel 91249

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.


Oui en plus raccourci leur vaccin a 3 mois . Véran a dit que en Janvier il y aura 250 000 contaminées , mais non ont fait rien , aucun couvre feu , ni confinement , ont laisse tranquille évoluer les contaminations , les hôpitaux en gros sont bon qu'a récolter la merde , tans pis si tous les contaminées remplissent les hôpitaux , que ont reporte les opérations et séances chimio pour les malades car doivent s'occuper des patients covid et toutes façon plus de places...Ils disent que ont est pire que a la même époque que l'année dernière alors que en dec 2020 c'était couvre feu , repas noël a 6 , ciné et resto et magasins fermée et là cet année décembre est pire mais ont a rien fait , chercher plus la logique il y en a pas ! Dire maintenant masques en ville , télétravail 3 jours , ne pas manger et boire debout en resto-café , ne pas reporter rentrée école ...je vois pas en quoi sa va faire baisser le nombre car les gens en plus de la fête/repas de noël font faire la fête/repas du nouvel an puisque que lui même Véran dit que ont sera 250000 contaminées donc savent que leur annonces de lundi fonctionnera pas ! Début décembre ont était juste 20 000 cas donc aurait dû faire un confinement de 2 semaines mais non ils ont laisser augmenter en appelant a la responsabilité des gens ! Tout les gens qui meurent en ce moment du covid en france ( environ 80 par jours ) serait peut être en vie aujourd'hui car il aurait pas été contaminées si ont avait été confinées fin novembre/début décembre !

C'est claire ...

coukinette
le 28 déc. 2021 à 19:32:28
Sensationnel 34249

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.


Oui en plus raccourci leur vaccin a 3 mois . Véran a dit que en Janvier il y aura 250 000 contaminées , mais non ont fait rien , aucun couvre feu , ni confinement , ont laisse tranquille évoluer les contaminations , les hôpitaux en gros sont bon qu'a récolter la merde , tans pis si tous les contaminées remplissent les hôpitaux , que ont reporte les opérations et séances chimio pour les malades car doivent s'occuper des patients covid et toutes façon plus de places...Ils disent que ont est pire que a la même époque que l'année dernière alors que en dec 2020 c'était couvre feu , repas noël a 6 , ciné et resto et magasins fermée et là cet année décembre est pire mais ont a rien fait , chercher plus la logique il y en a pas ! Dire maintenant masques en ville , télétravail 3 jours , ne pas manger et boire debout en resto-café , ne pas reporter rentrée école ...je vois pas en quoi sa va faire baisser le nombre car les gens en plus de la fête/repas de noël font faire la fête/repas du nouvel an puisque que lui même Véran dit que ont sera 250000 contaminées donc savent que leur annonces de lundi fonctionnera pas ! Début décembre ont était juste 20 000 cas donc aurait dû faire un confinement de 2 semaines mais non ils ont laisser augmenter en appelant a la responsabilité des gens ! Tout les gens qui meurent en ce moment du covid en france ( environ 80 par jours ) serait peut être en vie aujourd'hui car il aurait pas été contaminées si ont avait été confinées fin novembre/début décembre !

C'est claire ...


Je vous rejoint dans vos propos c est aberrant d entendre: si vous allez au ciné vous ne mangerai plus de pop corn c est des bêtises ....il aurait fallut un couvre feu un confinement court

scatcat
le 28 déc. 2021 à 20:18:00
Posteur bavard 2350

coukinette a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.

Oui en plus raccourci leur vaccin a 3 mois . Véran a dit que en Janvier il y aura 250 000 contaminées , mais non ont fait rien , aucun couvre feu , ni confinement , ont laisse tranquille évoluer les contaminations , les hôpitaux en gros sont bon qu'a récolter la merde , tans pis si tous les contaminées remplissent les hôpitaux , que ont reporte les opérations et séances chimio pour les malades car doivent s'occuper des patients covid et toutes façon plus de places...Ils disent que ont est pire que a la même époque que l'année dernière alors que en dec 2020 c'était couvre feu , repas noël a 6 , ciné et resto et magasins fermée et là cet année décembre est pire mais ont a rien fait , chercher plus la logique il y en a pas ! Dire maintenant masques en ville , télétravail 3 jours , ne pas manger et boire debout en resto-café , ne pas reporter rentrée école ...je vois pas en quoi sa va faire baisser le nombre car les gens en plus de la fête/repas de noël font faire la fête/repas du nouvel an puisque que lui même Véran dit que ont sera 250000 contaminées donc savent que leur annonces de lundi fonctionnera pas ! Début décembre ont était juste 20 000 cas donc aurait dû faire un confinement de 2 semaines mais non ils ont laisser augmenter en appelant a la responsabilité des gens ! Tout les gens qui meurent en ce moment du covid en france ( environ 80 par jours ) serait peut être en vie aujourd'hui car il aurait pas été contaminées si ont avait été confinées fin novembre/début décembre !

C'est claire ...

Je vous rejoint dans vos propos c est aberrant d entendre: si vous allez au ciné vous ne mangerai plus de pop corn c est des bêtises ....il aurait fallut un couvre feu un confinement court

Alors moi pas d'accord avec vous. Il faut savoir se responsabiliser ! Le vaccin, il n'y a que çà qui nous sortira du pétrin ! Ce n'est pas compliqué à comprendre quand on regarde les chiffres des hospitalisations.

exminiloup
le 28 déc. 2021 à 20:25:28
Posteur bavard 2089

Je ne pense pas que parler constamment de la vaccination donnera envie aux anti vacc à se faire vacciner ( comme le font le gouvernent , les chaînes d infos) , il nous faudrait un confinement strict et court début janvier .
Ou bien couvre feu, fermeture des restos et des mag non essentiels même si cela m embête pour eux.

Réduire l isolement des cas contact au nom de l économie alors qu ils pourront contaminer à leur tour en déclarant le virus en décalé n importe quoi de pire en pire

- édité le 28/12/2021 à 20:25:46 par exminiloup

- édité le 28/12/2021 à 20:26:58 par exminiloup

virginie444
le 28 déc. 2021 à 20:33:40
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Ils parlent déjà de la 4ème dose pour début 2022 pour les plus de 65 ans qui auraient fait leur 3ème dose en septembre 2021.

Oui en plus raccourci leur vaccin a 3 mois . Véran a dit que en Janvier il y aura 250 000 contaminées , mais non ont fait rien , aucun couvre feu , ni confinement , ont laisse tranquille évoluer les contaminations , les hôpitaux en gros sont bon qu'a récolter la merde , tans pis si tous les contaminées remplissent les hôpitaux , que ont reporte les opérations et séances chimio pour les malades car doivent s'occuper des patients covid et toutes façon plus de places...Ils disent que ont est pire que a la même époque que l'année dernière alors que en dec 2020 c'était couvre feu , repas noël a 6 , ciné et resto et magasins fermée et là cet année décembre est pire mais ont a rien fait , chercher plus la logique il y en a pas ! Dire maintenant masques en ville , télétravail 3 jours , ne pas manger et boire debout en resto-café , ne pas reporter rentrée école ...je vois pas en quoi sa va faire baisser le nombre car les gens en plus de la fête/repas de noël font faire la fête/repas du nouvel an puisque que lui même Véran dit que ont sera 250000 contaminées donc savent que leur annonces de lundi fonctionnera pas ! Début décembre ont était juste 20 000 cas donc aurait dû faire un confinement de 2 semaines mais non ils ont laisser augmenter en appelant a la responsabilité des gens ! Tout les gens qui meurent en ce moment du covid en france ( environ 80 par jours ) serait peut être en vie aujourd'hui car il aurait pas été contaminées si ont avait été confinées fin novembre/début décembre !

C'est claire ...

Je vous rejoint dans vos propos c est aberrant d entendre: si vous allez au ciné vous ne mangerai plus de pop corn c est des bêtises ....il aurait fallut un couvre feu un confinement court

Alors moi pas d'accord avec vous. Il faut savoir se responsabiliser ! Le vaccin, il n'y a que çà qui nous sortira du pétrin ! Ce n'est pas compliqué à comprendre quand on regarde les chiffres des hospitalisations.

Je ne vois pas comment le vaccin nous sortira du pétrin alors que celui ci n'empêche pas d'avoir le covid ni de le transmettre. Aujourd'hui il y a eu 180 000 contaminations et la population est à 90% vaccinée donc cela laisse à réfléchir... Moi je ne suis pas prête à me faire vacciner tous les 3 mois pour un vaccin qui à ce jour ne fait pas ses preuves vu le nombre de contaminations

scatcat
le 28 déc. 2021 à 20:40:54
Posteur bavard 2350

Franchement ce discours me soule ! Il n'a jamais été question que le vaccin empêche de choper ce virus ! Il empêche les formes graves, c'est ce qui importe ! Donc je maintiens que si tout le monde était vacciné, les hostos ne seraient pas surchargés . Je me dis que tous les anti vax devraient avoir un papier sur eux qui indiquerait que surtout ils ne faut pas les soigner si ils tombent malades !