En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


exminiloup
le 3 déc. 2021 à 08:04:03
Posteur bavard 2089

bellaswancullen a écrit : exminiloup a écrit : Je vais faire tester du coup mon moyen car la mère d un de ses amis est positif. Le souci c est qu il se voit peu et en extérieur avec gestes barrières mais pour plaisanter le copain a tousser dans la figure de mon fils qui s était bien énervé . On sait pas si c est car c est un ado ( période bébête j ai peur de rien) qu il a fait ça avec leur période « je fais le coq » ou si il a fait exprès ( savait t il que sa mère avait des symptômes et fait exprès ? Ou bien as t il fait ça pour rigoler sans penser aux conséquences ? ) en tout cas mon fils lui a parler par message vocal hier soir et mon fils qui est très cash lui a dit : tu as dû faire un test ? L autre a dit oui j ai rien . Mon fils a demandé à voir les résultats l autre n a pas voulu montrer. Mais à sa voix on voit bien qu il n a pas fait de test. Il était un peu dans l embarras et disait : si je te dis crois moi. Bref voilà pour l instant ou nous en sommes.

L école a fermé une deuxième classe car plusieurs cas dans cette classe mon petit a deux amis très proches dans cette classe. Un qui mange à la cantine Négatif et un qui mange à la maison Positif ( et il pete le feu le petit, là maman et la mamie était sous le choc du resultat).

- édité le 03/12/2021 à 07:25:41 par exminiloup

- édité le 03/12/2021 à 07:27:10 par exminiloup


Ouh là faut pas voir le mal partout ... C'est le fait exprès qui me dérange ...

Ayant travaillé avec des ados , non ils n'en font pas exprès, c'est juste la période concon , juste pour rigoler , pour prouver que le monde n'est pas si moche avec ce virus ,que c'est rien ...

Après , les.histoires de résultats de test , perso , quelqu'un me les demanderai (a part le corps médical et si j'ai côtoyé des gens que je connais ) je refuserai car c'est perso ... Si genre ma gardienne demande poliment oui je lui donnerai mais si un gars me le demande assez en colère ce sera non

Et je pense personnellement, que même en prenant les précautions possibles on a tous été cas contact de quelqu'un sans le savoir (sans forcément le connaître, ça peut être quelqu'un dans la rue etc) et donc pas de test ni rien ... Donc fixette sur les proches je trouve cela abusé même s'il fait bien sûr prendre toutes les précautions possibles

Pour le petit , le virus peut ne pas attaquer gravement les gens ! Si ça se trouve le petit tousse ou est fatigué seulement et peut avoir le virus ...



Mon fils est très cash et a demandé les résultats car il connaît bien son ami et cela ne se fait pas mais il est comme ça, il est très naturel , c est de la famille éloignée et on sait comment ils sont. Même avec symptômes (mère et tante) ne se gênaient pas pour aller visiter de la famille, comme la cela a duré fièvre ect elles ont fait un test car une des sœurs est hospitalisée ( pour tout autre chose et la famille s est rendu à l hopital pour l opération ) les faux pass ne les gênent pas non plus. Du coup je dis exprès car si les parents ne s isolent pas avec symptômes ect je me dit que le petit peut faire pareil. Après mon fils aussi est en plein âge concon aussi.

hilary
le 3 déc. 2021 à 08:18:04
Posteur confirmé 943

bellaswancullen a écrit : Dans la rue ça ne sert a rien car on respecte les distances de sécurité sauf si beaucoup de personnes... Le masque dans la rue a été mis en place pour faire moins peur aux gens car il le réclamaient ,le gouvernement a céder

Concernant la désinfection, ba désolée mais ici dans les boutiques y'a de moins en moins et c'est la réalité !!!

Faut se rendre à l'évidence et pas faire d'emoji colère , les gens se font la bise et se serrent les mains partout...

Pour ma part, je fais des bisous a ma fille,mon z'amoureux et mes parents et à quelques membres de la famille...

Pas avec les inconnus c'est sur !

On ne peut pas rester des années ainsi ! Je peux te jurer que dans les hôpitaux , beaucoup de patients et parfois le personnel médical se relâche et je dirai que c'est un peu normal ...

Il fait peur ce virus mais malheureusement malgré toutes les précautions ,le danger ne sera pas évité de sitôt

Perso,je porte le masque et me désinfecte les mains très souvent (pour les soins de ma chouette, les achats en magasins etc ) donc dans la rue non je ne le mets pas quand je suis seule, ça gêne la respiration...

Il y a bien d'autres maladies aussi foudroyantes et y'a pas autant de précaution.(sida, cancer )

Je rappelle que la grippe est la maladie très mortelle et on n'en fait pas tout un plat et pourtant elle fait beaucoup de morts chaque hiver

Qui plus est, le masque pour l'éducation des enfants n'est pas conseillé pour leur développement ... La gestion de
ça par le gouvernement est illogique ... Pas de masques dehors, évidemment pas pendant la cantine (lieu clos) mais pendant la classe oui ... On m'explique car là ça brasse du monde quand même plus que dans un lieu ouvert ...

Cette histoire aura permit au moins une chose: que le gouvernement passe ses.lois sans que le peuple se révolte ...


Je suis d'accord avec toi pour la désinfection

Hier à la boulangerie je demande :

Bonjour vous avez du gel hydro

Réponse «  non si à l'entrée yen a pas cest qu il n'y en a plus »

Je précise que j'avais pris à consommer sur place ...

De
Même que depuis 2 ans je ne fais plus de Bise à personne ( sauf mon chéri et mon bébé )

J'essaye de nous protéger comme je peux même si je ne sais pas si cela sert à quelque chose



- édité le 03/12/2021 à 08:19:35 par hilary

bellaswancullen
le 3 déc. 2021 à 11:08:07
Posteur de ouf !! 3888

exminiloup a écrit : bellaswancullen a écrit : exminiloup a écrit : Je vais faire tester du coup mon moyen car la mère d un de ses amis est positif. Le souci c est qu il se voit peu et en extérieur avec gestes barrières mais pour plaisanter le copain a tousser dans la figure de mon fils qui s était bien énervé . On sait pas si c est car c est un ado ( période bébête j ai peur de rien) qu il a fait ça avec leur période « je fais le coq » ou si il a fait exprès ( savait t il que sa mère avait des symptômes et fait exprès ? Ou bien as t il fait ça pour rigoler sans penser aux conséquences ? ) en tout cas mon fils lui a parler par message vocal hier soir et mon fils qui est très cash lui a dit : tu as dû faire un test ? L autre a dit oui j ai rien . Mon fils a demandé à voir les résultats l autre n a pas voulu montrer. Mais à sa voix on voit bien qu il n a pas fait de test. Il était un peu dans l embarras et disait : si je te dis crois moi. Bref voilà pour l instant ou nous en sommes.

L école a fermé une deuxième classe car plusieurs cas dans cette classe mon petit a deux amis très proches dans cette classe. Un qui mange à la cantine Négatif et un qui mange à la maison Positif ( et il pete le feu le petit, là maman et la mamie était sous le choc du resultat).

- édité le 03/12/2021 à 07:25:41 par exminiloup

- édité le 03/12/2021 à 07:27:10 par exminiloup


Ouh là faut pas voir le mal partout ... C'est le fait exprès qui me dérange ...

Ayant travaillé avec des ados , non ils n'en font pas exprès, c'est juste la période concon , juste pour rigoler , pour prouver que le monde n'est pas si moche avec ce virus ,que c'est rien ...

Après , les.histoires de résultats de test , perso , quelqu'un me les demanderai (a part le corps médical et si j'ai côtoyé des gens que je connais ) je refuserai car c'est perso ... Si genre ma gardienne demande poliment oui je lui donnerai mais si un gars me le demande assez en colère ce sera non

Et je pense personnellement, que même en prenant les précautions possibles on a tous été cas contact de quelqu'un sans le savoir (sans forcément le connaître, ça peut être quelqu'un dans la rue etc) et donc pas de test ni rien ... Donc fixette sur les proches je trouve cela abusé même s'il fait bien sûr prendre toutes les précautions possibles

Pour le petit , le virus peut ne pas attaquer gravement les gens ! Si ça se trouve le petit tousse ou est fatigué seulement et peut avoir le virus ...



Mon fils est très cash et a demandé les résultats car il connaît bien son ami et cela ne se fait pas mais il est comme ça, il est très naturel , c est de la famille éloignée et on sait comment ils sont. Même avec symptômes (mère et tante) ne se gênaient pas pour aller visiter de la famille, comme la cela a duré fièvre ect elles ont fait un test car une des sœurs est hospitalisée ( pour tout autre chose et la famille s est rendu à l hopital pour l opération ) les faux pass ne les gênent pas non plus. Du coup je dis exprès car si les parents ne s isolent pas avec symptômes ect je me dit que le petit peut faire pareil. Après mon fils aussi est en plein âge concon aussi.



Ah oui la effectivement ,ton gars a eu raison !!!! Franchement , n'importe quoi leurs idées ! On peut ne pas être d'accord mais il faut respecter quoi !!!

Du coup, je révise mon avis ici! Il a bien fait de demander avec des comportements pareils !!!

J'ai des amis non vaccinés, anti pass anti et nous n'avons pas été les voir depuis le début du virus, je ne veux pas ... Avec ma chouette malade et ayant des dispositifs médicaux ,et moi une pathologie aussi pas de contacts avec eux physiquement !!!



bellaswancullen
le 3 déc. 2021 à 11:11:01
Posteur de ouf !! 3888

hilary a écrit : bellaswancullen a écrit : Dans la rue ça ne sert a rien car on respecte les distances de sécurité sauf si beaucoup de personnes... Le masque dans la rue a été mis en place pour faire moins peur aux gens car il le réclamaient ,le gouvernement a céder

Concernant la désinfection, ba désolée mais ici dans les boutiques y'a de moins en moins et c'est la réalité !!!

Faut se rendre à l'évidence et pas faire d'emoji colère , les gens se font la bise et se serrent les mains partout...

Pour ma part, je fais des bisous a ma fille,mon z'amoureux et mes parents et à quelques membres de la famille...

Pas avec les inconnus c'est sur !

On ne peut pas rester des années ainsi ! Je peux te jurer que dans les hôpitaux , beaucoup de patients et parfois le personnel médical se relâche et je dirai que c'est un peu normal ...

Il fait peur ce virus mais malheureusement malgré toutes les précautions ,le danger ne sera pas évité de sitôt

Perso,je porte le masque et me désinfecte les mains très souvent (pour les soins de ma chouette, les achats en magasins etc ) donc dans la rue non je ne le mets pas quand je suis seule, ça gêne la respiration...

Il y a bien d'autres maladies aussi foudroyantes et y'a pas autant de précaution.(sida, cancer )

Je rappelle que la grippe est la maladie très mortelle et on n'en fait pas tout un plat et pourtant elle fait beaucoup de morts chaque hiver

Qui plus est, le masque pour l'éducation des enfants n'est pas conseillé pour leur développement ... La gestion de
ça par le gouvernement est illogique ... Pas de masques dehors, évidemment pas pendant la cantine (lieu clos) mais pendant la classe oui ... On m'explique car là ça brasse du monde quand même plus que dans un lieu ouvert ...

Cette histoire aura permit au moins une chose: que le gouvernement passe ses.lois sans que le peuple se révolte ...


Je suis d'accord avec toi pour la désinfection

Hier à la boulangerie je demande :

Bonjour vous avez du gel hydro

Réponse «  non si à l'entrée yen a pas cest qu il n'y en a plus »

Je précise que j'avais pris à consommer sur place ...

De
Même que depuis 2 ans je ne fais plus de Bise à personne ( sauf mon chéri et mon bébé )

J'essaye de nous protéger comme je peux même si je ne sais pas si cela sert à quelque chose



- édité le 03/12/2021 à 08:19:35 par hilary


La boulangerie ça dépend . Les petites n'en mettent pas mais c'est à toi d'avoir ton flacon sinon les grandes comme Louise, feuillette et autres devraient en avoir et là c'est honteux qu'il n'y en ait plus !!!

Pour la bise,jsui pas adepte de base ,donc c'est juste la famille proche ...

exminiloup
le 3 déc. 2021 à 11:34:29
Posteur bavard 2089

Nous sommes revenus du labo ( ville d à côté car pas de salivaire chez nous) et y avait énormément de parents de l école de mon dernier. En discutant avec d autres parents ce sont 4 classes qui ont fermés hier en même temps. Pour mon moyen pas de tests salivaires car trop grand . On connaîtra les résultats demain matin. L école doit être bien vide.

yllene69ng
le 3 déc. 2021 à 11:42:07
Sensationnel 14706

franceinfo
#COVID_19 A Biella, dans le nord de l'Italie, un homme s'est présenté dans un centre de vaccination avec une prothèse de bras en silicone, espérant tromper la vigilance des soignants pour obtenir son pass sanitaire sans réellement recevoir d'injection. Son subterfuge a échoué, et c'est le président de la région du Piémont qui a raconté cette histoire sur Facebook. Il assure que ce cinquantenaire en "répondra devant la justice".

exminiloup
le 3 déc. 2021 à 13:33:55
Posteur bavard 2089

yllene69ng a écrit : franceinfo
#COVID_19 A Biella, dans le nord de l'Italie, un homme s'est présenté dans un centre de vaccination avec une prothèse de bras en silicone, espérant tromper la vigilance des soignants pour obtenir son pass sanitaire sans réellement recevoir d'injection. Son subterfuge a échoué, et c'est le président de la région du Piémont qui a raconté cette histoire sur Facebook. Il assure que ce cinquantenaire en "répondra devant la justice".


C est pas marrant mais j arrête pas de rigoler

coukinette
le 3 déc. 2021 à 13:36:24
Sensationnel 34040

yllene69ng a écrit : franceinfo
#COVID_19 A Biella, dans le nord de l'Italie, un homme s'est présenté dans un centre de vaccination avec une prothèse de bras en silicone, espérant tromper la vigilance des soignants pour obtenir son pass sanitaire sans réellement recevoir d'injection. Son subterfuge a échoué, et c'est le président de la région du Piémont qui a raconté cette histoire sur Facebook. Il assure que ce cinquantenaire en "répondra devant la justice".

Les gens sont fous!!!!

exminiloup
le 3 déc. 2021 à 14:38:23
Posteur bavard 2089

Je demande pour les maîtresses j ai vu sur certains réseaux sociaux que certaines classes étaient fermés plusieurs jours alors que d autres ne sont pas fermés , les enfants négatifs pouvant revenir en classe. Pourquoi certaines ferment et d autres non ? S agit il du nombre de cas covid ( par exemple à partir de tant d élèves ça ferme automatiquement) ? Ou tout simplement une maîtresse +++ ? Merci

Corentine1
le 3 déc. 2021 à 15:25:23
Sensationnel 12378

Je pense que pour les fêtes ont va avoir un couvre feu , je pense que vont pas se risquer a un confinement ils ont trop peur de la réaction des gens et des commerçants ou alors retour du pass sanitaire dans les grand magasins .

bellaswancullen
le 3 déc. 2021 à 15:44:59
Posteur de ouf !! 3888

Faites attention pour la 3eme dose.

Ma mère a demandé au doc (on a le même), il n'est plus habilité à le faire ... Nous devons donc voir pour le faire surtout que j'ai eu le moderna donc jsai pas si on peut avoir plusieurs souches différentes et la mère l'astrazeneca et le doc a dit c'est encore pire ...
Bref c'est du n'importe quoi ...

Je vais demander à l'infirmier de ma fille pour voir

Et aussi il faut au moins 3 semaines entre le vaccin de la grippe et celui du COVID et port du masque si on fait les vaccins car on est sensible

Finisteria
le 3 déc. 2021 à 15:46:18
Sensationnel 14634

oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)

sandynoam
le 3 déc. 2021 à 15:50:54
Posteur bavard 1473

bellaswancullen a écrit : Faites attention pour la 3eme dose.

Ma mère a demandé au doc (on a le même), il n'est plus habilité à le faire ... Nous devons donc voir pour le faire surtout que j'ai eu le moderna donc jsai pas si on peut avoir plusieurs souches différentes et la mère l'astrazeneca et le doc a dit c'est encore pire ...
Bref c'est du n'importe quoi ...

Je vais demander à l'infirmier de ma fille pour voir

Et aussi il faut au moins 3 semaines entre le vaccin de la grippe et celui du COVID et port du masque si on fait les vaccins car on est sensible


faux pas de délai ente le vaccin grippe et covid https://www.has-sante.fr/jcms/­p_3288855/fr/covid-19-et-gripp­e-la-has-precise-les-condition­s-d-une-co-administration-des-­vaccins#:~:text=Pour%20les%20p­ersonnes%20qui%20ne,respecter%­20entre%20les%20deux%20vaccina­tions.

perso j'ai eu pfizer les 3 fois et aucun effet secondaire juste mal au bras

bellaswancullen
le 3 déc. 2021 à 16:25:24
Posteur de ouf !! 3888

sandynoam a écrit : bellaswancullen a écrit : Faites attention pour la 3eme dose.

Ma mère a demandé au doc (on a le même), il n'est plus habilité à le faire ... Nous devons donc voir pour le faire surtout que j'ai eu le moderna donc jsai pas si on peut avoir plusieurs souches différentes et la mère l'astrazeneca et le doc a dit c'est encore pire ...
Bref c'est du n'importe quoi ...

Je vais demander à l'infirmier de ma fille pour voir

Et aussi il faut au moins 3 semaines entre le vaccin de la grippe et celui du COVID et port du masque si on fait les vaccins car on est sensible


faux pas de délai ente le vaccin grippe et covid https://www.has-sante.fr/jcms/­p_3288855/fr/covid-19-et-gripp­e-la-has-precise-les-condition­s-d-une-co-administration-des-­vaccins#:~:text=Pour%20les%20p­ersonnes%20qui%20ne,respecter%­20entre%20les%20deux%20vaccina­tions.

perso j'ai eu pfizer les 3 fois et aucun effet secondaire juste mal au bras


Je préfère les conseils d'un médecin de confiance que le gouvernement qui veut vacciner les enfants de 5 ans avec un vaccin incertain !

bellaswancullen
le 3 déc. 2021 à 16:26:44
Posteur de ouf !! 3888

Finisteria a écrit : oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)


Merci , je préfère le faire par quelqu'un de confiance que dans les centres !

LioE
le 3 déc. 2021 à 16:36:53
Sensationnel 91027

bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)


Merci , je préfère le faire par quelqu'un de confiance que dans les centres !

Dans les centres ce sont des infirmier(s)res donc qui connaissent leur métier

coukinette
le 3 déc. 2021 à 16:58:04
Sensationnel 34040

Corentine1 a écrit : Je pense que pour les fêtes ont va avoir un couvre feu , je pense que vont pas se risquer a un confinement ils ont trop peur de la réaction des gens et des commerçants ou alors retour du pass sanitaire dans les grand magasins .

Je pense également la même chose

bellaswancullen
le 3 déc. 2021 à 16:59:11
Posteur de ouf !! 3888

LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)


Merci , je préfère le faire par quelqu'un de confiance que dans les centres !

Dans les centres ce sont des infirmier(s)res donc qui connaissent leur métier


Je le sais ;-) c'est juste que j'ai fait des réactions hyper rares 24/48h après vaccin et dans les centres je ne sais pas si le suivi d'après dure combien de temps...

exminiloup
le 3 déc. 2021 à 18:37:12
Posteur bavard 2089

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)


Merci , je préfère le faire par quelqu'un de confiance que dans les centres !

Dans les centres ce sont des infirmier(s)res donc qui connaissent leur métier


Je le sais ;-) c'est juste que j'ai fait des réactions hyper rares 24/48h après vaccin et dans les centres je ne sais pas si le suivi d'après dure combien de temps...


J ai fait grand centre avec une centaine de personne et hopital avec peu de monde , pour les deux nous sommes resté 15 minutes sous surveillance

LioE
le 3 déc. 2021 à 19:28:35
Sensationnel 91027

exminiloup a écrit : bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)


Merci , je préfère le faire par quelqu'un de confiance que dans les centres !

Dans les centres ce sont des infirmier(s)res donc qui connaissent leur métier


Je le sais ;-) c'est juste que j'ai fait des réactions hyper rares 24/48h après vaccin et dans les centres je ne sais pas si le suivi d'après dure combien de temps...


J ai fait grand centre avec une centaine de personne et hopital avec peu de monde , pour les deux nous sommes resté 15 minutes sous surveillance

Pareil pour nos deux première doses, plusieurs chapiteaux dans la grande salle, distance respecter et après le vaccin 15 minute d'attente sous surveillance, les personnes bien espacés sur des chaises

virginie444
le 3 déc. 2021 à 21:57:28
Incontrôlable 6179

LioE a écrit : exminiloup a écrit : bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)


Merci , je préfère le faire par quelqu'un de confiance que dans les centres !

Dans les centres ce sont des infirmier(s)res donc qui connaissent leur métier


Je le sais ;-) c'est juste que j'ai fait des réactions hyper rares 24/48h après vaccin et dans les centres je ne sais pas si le suivi d'après dure combien de temps...


J ai fait grand centre avec une centaine de personne et hopital avec peu de monde , pour les deux nous sommes resté 15 minutes sous surveillance

Pareil pour nos deux première doses, plusieurs chapiteaux dans la grande salle, distance respecter et après le vaccin 15 minute d'attente sous surveillance, les personnes bien espacés sur des chaises

Même chose chez nous après la vaccination 15 minutes de surveillance dans une grande salle avec des chaises bien espacées

soleildusud
le 5 déc. 2021 à 04:50:25
Incontrôlable 5079

Bientot une dose par trimestre, la 4ème dose va vite arriver.
Israël en parle déjà de la 4ème dose, et l'Angleterre veut un rappel tous les 3 mois.
La France attend pour annoncer au printemps une 4ème dose... et oui va falloir écouler les 2 milliards
A ce rythme infernal le pass sera valide jusqu'au cimetière.

Ah et au fait pour les adeptes du pfizer en pharmacie, ils sont passés ou les super congélateurs qui sont censés empêcher la non dégradation de l'arn.(réponse : en pharmacie pas de super congélateur !) Comprends qui pourra

- édité le 05/12/2021 à 05:00:02 par soleildusud

sandynoam
le 5 déc. 2021 à 06:07:25
Posteur bavard 1473

soleildusud a écrit :
Ah et au fait pour les adeptes du pfizer en pharmacie, ils sont passés ou les super congélateurs qui sont censés empêcher la non dégradation de l'arn.(réponse : en pharmacie pas de super congélateur !) Comprends qui pourra

- édité le 05/12/2021 à 05:00:02 par soleildusud


https://www.lexpress.fr/actual­ite/societe/sante/conservation­-du-vaccin-pfizer-ce-que-chang­e-la-decision-du-regulateur-eu­ropeen_2151038.html

soleildusud
le 5 déc. 2021 à 06:16:25
Incontrôlable 5079

sandynoam a écrit : soleildusud a écrit :
Ah et au fait pour les adeptes du pfizer en pharmacie, ils sont passés ou les super congélateurs qui sont censés empêcher la non dégradation de l'arn.(réponse : en pharmacie pas de super congélateur !) Comprends qui pourra

- édité le 05/12/2021 à 05:00:02 par soleildusud


https://www.lexpress.fr/actual­ite/societe/sante/conservation­-du-vaccin-pfizer-ce-que-chang­e-la-decision-du-regulateur-eu­ropeen_2151038.html


Ah ben tout est normal alors on passe de -80° à +2° et tout vas bien. Une phrase du gal DeGaulle me vient à l'esprit. "Les français sont des veaux. "

coukinette
le 5 déc. 2021 à 08:07:18
Sensationnel 34040

soleildusud a écrit : Bientot une dose par trimestre, la 4ème dose va vite arriver.
Israël en parle déjà de la 4ème dose, et l'Angleterre veut un rappel tous les 3 mois.
La France attend pour annoncer au printemps une 4ème dose... et oui va falloir écouler les 2 milliards
A ce rythme infernal le pass sera valide jusqu'au cimetière.

Ah et au fait pour les adeptes du pfizer en pharmacie, ils sont passés ou les super congélateurs qui sont censés empêcher la non dégradation de l'arn.(réponse : en pharmacie pas de super congélateur !) Comprends qui pourra

- édité le 05/12/2021 à 05:00:02 par soleildusud

Tu est vaccinée soleildusud ?

dumoly
le 5 déc. 2021 à 08:37:31
Modérateur 8948

soleildusud a écrit : sandynoam a écrit : soleildusud a écrit :
Ah et au fait pour les adeptes du pfizer en pharmacie, ils sont passés ou les super congélateurs qui sont censés empêcher la non dégradation de l'arn.(réponse : en pharmacie pas de super congélateur !) Comprends qui pourra

- édité le 05/12/2021 à 05:00:02 par soleildusud


https://www.lexpress.fr/actual­ite/societe/sante/conservation­-du-vaccin-pfizer-ce-que-chang­e-la-decision-du-regulateur-eu­ropeen_2151038.html


Ah ben tout est normal alors on passe de -80° à +2° et tout vas bien. Une phrase du gal DeGaulle me vient à l'esprit. "Les français sont des veaux. "

Sais-tu que pour la toute dernière phrase que tu as écris, j'ai plusieurs amis qui ont été bloqué 1 mois sur Facebook???? On chercher encore pourquoi!

farfale
le 5 déc. 2021 à 09:16:51
Incontrôlable 5230

j'ai été vacciné avec astra par le médecin traitant pour la 1ère et le 2 ème dose
pour le rappel fait avec pfizer par ma pharmacie car j'ai plus de médecin traitant, ils sont tous parties, il faut pas être malade maintenant
si vacciné avec astra c'est pfizer pour le rappel et pas moderna, c'est ma pharmacie qui me l'a dit
aucun symptôme juste en peu mal en bras à partir du soir pendant 2 jours

NEMO72
le 5 déc. 2021 à 09:23:37
Incontrôlable 9467

soleildusud a écrit : Bientot une dose par trimestre, la 4ème dose va vite arriver.
Israël en parle déjà de la 4ème dose, et l'Angleterre veut un rappel tous les 3 mois.
La France attend pour annoncer au printemps une 4ème dose... et oui va falloir écouler les 2 milliards
A ce rythme infernal le pass sera valide jusqu'au cimetière.

Ah et au fait pour les adeptes du pfizer en pharmacie, ils sont passés ou les super congélateurs qui sont censés empêcher la non dégradation de l'arn.(réponse : en pharmacie pas de super congélateur !) Comprends qui pourra

- édité le 05/12/2021 à 05:00:02 par soleildusud

Je ne suis même pas étonnée pour 1 dose par trimestre, je pensais déjà à l'annonce qu'il faut faire une 3ème dose que la 4ème dose, on nous en parlerait vers le mois de juin. Je ne m'étais pas tellement trompée. Ce sont les laboratoires qui vont se faire du blé sur le dos des gens. Cela veut dire à demi-mot que leur "vaccin" ne sert à rien alors.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 5 déc. 2021 à 09:50:52
Incontrôlable 7058

Pour nous balancer des taux d'efficacité de 90 %, ils sont très forts. Ils ont juste oublié de préciser la durée d'efficacité.

futee
le 5 déc. 2021 à 10:44:54
Posteur confirmé 943

LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : oui les infirmiers libéraux font ! mon homme en fait à des patients à mobilité réduite ces jours ci (la 3ème dose, mais pour les autres aussi c'est possible)


Merci , je préfère le faire par quelqu'un de confiance que dans les centres !

Dans les centres ce sont des infirmier(s)res donc qui connaissent leur métier

Pour la seconde dose, c'était dans un centre de vaccination, par un vétérinaire. Tout va bien, pas d'effet secondaire. Comme quoi...

dumoly
le 6 déc. 2021 à 18:35:49
Modérateur 8948

C'est bien beau d'obliger tout le monde à aller faire la 3e dose, mais il faudrait commencer par réouvrir les centres de vaccination! Ceux autour de chez moi où mon mari et moi avons été sont fermés. Mon délai des 6 mois est pour le 28 décembre et les RV les plus proches sont pour février à 30 km, donc je risque pas d'aller me faire faire la 3e dose!

NEMO72
le 6 déc. 2021 à 18:42:26
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : C'est bien beau d'obliger tout le monde à aller faire la 3e dose, mais il faudrait commencer par réouvrir les centres de vaccination! Ceux autour de chez moi où mon mari et moi avons été sont fermés. Mon délai des 6 mois est pour le 28 décembre et les RV les plus proches sont pour février à 30 km, donc je risque pas d'aller me faire faire la 3e dose!

C'est comme tout ce qu'ils ont fait depuis le début, ils font des annonces "chocs" mais la logistique ne suit jamais. Il faut que tu vérifies régulièrement si il n'y a pas un centre qui réouvre près de chez toi. Sinon, tu peux peut-être le faire dans une pharmacie ou chez ton médecin traitant. Ici, j'avais pris mon rendez-vous pour la 3ème dose pour le 29 décembre (pile 5 mois après ma 2ème dose) dans un autre centre que celui où j'ai fait mes 2 premières doses et puis j'ai vu l'autre jour sur doctolib que le centre de vaccination à 5 minutes de chez moi était réouvert, du coup j'ai annulé mon rendez-vous du 29 décembre et j'ai pris un autre rendez-vous pour début février (le 5 février) pour faire ma 3ème dose.

tyjh2119
le 6 déc. 2021 à 19:53:24
Posteur confirmé 851

dumoly a écrit : C'est bien beau d'obliger tout le monde à aller faire la 3e dose, mais il faudrait commencer par réouvrir les centres de vaccination! Ceux autour de chez moi où mon mari et moi avons été sont fermés. Mon délai des 6 mois est pour le 28 décembre et les RV les plus proches sont pour février à 30 km, donc je risque pas d'aller me faire faire la 3e dose!

+1

yllene69ng
le 7 déc. 2021 à 14:34:50
Sensationnel 14706

De retour de la 3ème dose !
Comme beaucoup, "mon" centre n'a pas rouvert alors j'ai dû trouver un autre lieu (pas plus loin, j'ai eu de la chance !) et avec prise de RdV rapide.

Mon constat : les gens sont crados ! J'ai vu une 20aine de masques abandonnés lâchement par leur propriétaire dans l'allée menant au centre !

LioE
le 11 déc. 2021 à 08:26:26

usap66
le 11 déc. 2021 à 09:11:19
Sensationnel 15009

ce matin rendez-vous 3ème dose

coukinette
le 11 déc. 2021 à 19:28:10
Sensationnel 34040

LioE a écrit : Sans commentaire
Garches : admise avec un faux ­certificat de vaccination, une­ femme décède en réanimatio­n
ca se passe de commentaires c est dingue

NEMO72
le 13 déc. 2021 à 18:20:48
Incontrôlable 9467

J'ai pris le RER et le métro pour me rendre à mon bureau aujourd'hui. Ce soir, on était serré comme des sardines (on aurait pu chanter "ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte". Ce soir, c'était impossible de faire de la distanciation sociale. Cela me fait bien rigoler car on demande aux gens qui voyagent en TGV ou en bus d'avoir le pass sanitaire alors qu'ils sûrement beaucoup moins serrés que dans le RER ou le métro.

helenebzt75
le 13 déc. 2021 à 19:46:12
Posteur de ouf !! 3163

Je pense qu'on s'en débarrassera jamais, faudra vivre avec...
Même si le pays devient comme la Corée du Nord il y aura toujours des cons pour se révolter

Finisteria
le 13 déc. 2021 à 19:57:36
Sensationnel 14634

Quand ils comptent nous dire qu'ils vont mettre en place un couvre feu ? Vous pensez pas que là à l'approche des fêtes ce serait quand même raisonnable ? Moi je ne vois pas les gens faire attention, ils vont vouloir faire la tournée des grands ducs..

Finisteria
le 13 déc. 2021 à 19:59:04
Sensationnel 14634

À la fois j'ai lu que Véran considérait que là on était au pic, ils espèrent peut être que la descente s'amorce vraiment comme ça ils n'ont pas de scrupules et pas besoin de ralentir un peu l'economie..

bellaswancullen
le 13 déc. 2021 à 23:54:25
Posteur de ouf !! 3888

Finisteria a écrit : Quand ils comptent nous dire qu'ils vont mettre en place un couvre feu ? Vous pensez pas que là à l'approche des fêtes ce serait quand même raisonnable ? Moi je ne vois pas les gens faire attention, ils vont vouloir faire la tournée des grands ducs..


Ce ne serait pas judicieux car les gens ne respecteraient pas et il faut penser que certains ont des parents qui habitent loin et qui veulent passer les fêtes avec leur enfant si couvre feu,ce serait difficile

De toutes façons, il ne servirait à rien , les gens seraient toujours susceptibles de le choper au travail, en rentrant chez eux etc n'importe où en fait

LioE
le 14 déc. 2021 à 07:18:35
Sensationnel 91027

NEMO72 a écrit : J'ai pris le RER et le métro pour me rendre à mon bureau aujourd'hui. Ce soir, on était serré comme des sardines (on aurait pu chanter "ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte". Ce soir, c'était impossible de faire de la distanciation sociale. Cela me fait bien rigoler car on demande aux gens qui voyagent en TGV ou en bus d'avoir le pass sanitaire alors qu'ils sûrement beaucoup moins serrés que dans le RER ou le métro.

Quand c'est comme ça, on prend le suivant, mais c'est vrai (je le reconnais) que si c'est pour ce rendre à son travail comme la plupart c'est pas facile

Finisteria
le 14 déc. 2021 à 07:42:49
Sensationnel 14634

bella, bah non ce ne serait pas difficile dans ce cas, les fêtes de l'an dernier se sont passés de cette façon, si ça peut permettre de freiner le nombre de contaminations et faire que lors des repas de famille personne ne manquera autour de la table, ça se fait ! les gens peuvent s'organiser, faire une halte une nuit ici ou là..! on peut pas laisser non plus les gens tout faire, faut faire des ajustements pour le bien de tous.. Et si y'a des amendes à la clé, les gens devront bien faire attention, sinon ils paieront et puis c'est tout !

NEMO72
le 14 déc. 2021 à 08:13:48
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai pris le RER et le métro pour me rendre à mon bureau aujourd'hui. Ce soir, on était serré comme des sardines (on aurait pu chanter "ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte". Ce soir, c'était impossible de faire de la distanciation sociale. Cela me fait bien rigoler car on demande aux gens qui voyagent en TGV ou en bus d'avoir le pass sanitaire alors qu'ils sûrement beaucoup moins serrés que dans le RER ou le métro.

Quand c'est comme ça, on prend le suivant, mais c'est vrai (je le reconnais) que si c'est pour ce rendre à son travail comme la plupart c'est pas facile

Mon compagnon prend le train tous les jours et il m'a dit que c'était comme cela depuis quelques semaines. Il y a pas mal de trains supprimés. Ils construisent un peu partout, ma ligne E (terminus Chelles gournay) est en train d'être prolongée jusqu'à la défense (ce sera dans quelques années), dans ma ville ils ont fait des immeubles juste au pied du RER, à Chelles, c'est pareil et en plus, pour couronner le tout, ils ont mis en place des trains tout neufs (qui n'ont plus 2 étages), donc forcément faire rentrer le monde de 2 trains dans un train qui contient la moitié des personnes qu'on peut dans un à 2 étages, cela crée des problèmes. De toute façon, hier, à mon avis attendre pour prendre le suivant n'aurait à mon avis rien changer.

LioE
le 14 déc. 2021 à 08:30:39
Sensationnel 91027

NEMO72 a écrit : LioE a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai pris le RER et le métro pour me rendre à mon bureau aujourd'hui. Ce soir, on était serré comme des sardines (on aurait pu chanter "ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte". Ce soir, c'était impossible de faire de la distanciation sociale. Cela me fait bien rigoler car on demande aux gens qui voyagent en TGV ou en bus d'avoir le pass sanitaire alors qu'ils sûrement beaucoup moins serrés que dans le RER ou le métro.

Quand c'est comme ça, on prend le suivant, mais c'est vrai (je le reconnais) que si c'est pour ce rendre à son travail comme la plupart c'est pas facile

Mon compagnon prend le train tous les jours et il m'a dit que c'était comme cela depuis quelques semaines. Il y a pas mal de trains supprimés. Ils construisent un peu partout, ma ligne E (terminus Chelles gournay) est en train d'être prolongée jusqu'à la défense (ce sera dans quelques années), dans ma ville ils ont fait des immeubles juste au pied du RER, à Chelles, c'est pareil et en plus, pour couronner le tout, ils ont mis en place des trains tout neufs (qui n'ont plus 2 étages), donc forcément faire rentrer le monde de 2 trains dans un train qui contient la moitié des personnes qu'on peut dans un à 2 étages, cela crée des problèmes. De toute façon, hier, à mon avis attendre pour prendre le suivant n'aurait à mon avis rien changer.


On y passe régulièrement il sont en plein travaux

dumoly
le 15 déc. 2021 à 17:49:38
Modérateur 8948

Je viens enfin de trouver un rendez-vous pour ma 3e dose, mon cadeau de Noêl : le 24 décembre! J'ai pas fait la difficile!

sandynoam
le 15 déc. 2021 à 17:54:36
Posteur bavard 1473

dumoly a écrit : Je viens enfin de trouver un rendez-vous pour ma 3e dose, mon cadeau de Noêl : le 24 décembre! J'ai pas fait la difficile!



t'as pas peur d'avoir les effets pour noel?ils ouvrent beaucoup de creneaux en ce moment essaie de voir si tu peux faire avant ?
bon après je dis ca mais je n'ai eu aucun effet sur les 3 hormis le mal au bras mais bon au cas ou

mireille865
le 15 déc. 2021 à 18:14:53
Posteur bavard 2236

dumoly a écrit : Je viens enfin de trouver un rendez-vous pour ma 3e dose, mon cadeau de Noêl : le 24 décembre! J'ai pas fait la difficile!


pareil, moi j'ai trouvé le jeudi 23 décembre le soir à 18h15, j'ai pris.
sinon rien d'autre

NEMO72
le 15 déc. 2021 à 18:44:18
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : Je viens enfin de trouver un rendez-vous pour ma 3e dose, mon cadeau de Noêl : le 24 décembre! J'ai pas fait la difficile!


Ici, en région parisienne (en tous les cas, dans mon coin), pas de soucis pour trouver un rendez-vous, je viens même de changer mon rendez-vous (j'avais pris un RDV le 29 décembre dans un autre centre que celui où j'ai fait mes 2 premières doses, ensuite j'ai vu que le centre de vaccination près de chez moi était réouvert, donc j'ai annulé mon rendez-vous et j'en ai pris un autre début février), là j'ai avancé mon rendez-vous à fin janvier (au lieu de début février), j'ai pris le rendez-vous le dernier jeudi de janvier, comme cela si j'avais des effets secondaires, cela me laisse un peu le temps de me remettre avant la semaine suivante.