En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


sweetpea
le 24 nov. 2021 à 19:40:59
Incontrôlable 7332

3 eme dose samedi pour moi.

mumju
le 24 nov. 2021 à 21:11:51
Sensationnel 14602

sweetpea a écrit : 3 eme dose samedi pour moi.


bellaswancullen
le 24 nov. 2021 à 21:15:19
Posteur de ouf !! 4000

exminiloup a écrit : bellaswancullen a écrit : exminiloup a écrit : Ma pharmacie fait la troisième dose.

Jean castex est positif , il a attrapé par sa fille de 11 ans. Le pb n est pas qu il est contaminé mais qu il n a pas respecté les gestes barrières ( contrairement à ce que dit le gouvernement) . Comment voulez vous que les français respectent les gestes barrières si le gouvernement ne le fait pas ????

Pas de masques, pas de distanciation , ça serre les mains …..


Je vois mal Castex ne pas être proche de son enfant ,aucun parent ne peut être distant avec son enfant ...

Il est aussi humain ,donc oui il est positif ,ça arrive ... Il n'y a pas a le limoger en place publique ... Le virus ne choisit pas sa victime


Non non je parle pas de l attraper en famille , c est normal d être proche des enfants mais lors des réunions au sein de son travail il n y avait aucun gestes barrières car pass sanitaire . Il a serré la main à des dirigeants belges la veille de son test positif.



Ah oki, je n'avais pas cette info. Effectivement, c'est du n'importe quoi du coup .

sweetpea
le 24 nov. 2021 à 21:15:24
Incontrôlable 7332

mumju a écrit : sweetpea a écrit : 3 eme dose samedi pour moi.






NEMO72
le 25 nov. 2021 à 19:55:02
Incontrôlable 9467

Encore 33464 cas de covid pour la journée du 25 novembre. On ne va jamais s'en sortir de ce truc là. A mon avis, la 3ème dose de vaccin ne changera absolument rien.

Gagnin
le 25 nov. 2021 à 21:35:45
Posteur bavard 2665

NEMO72 a écrit : A priori de ce que j'ai lu sur internet, le gouvernement entend ouvrir la 3e dose à toute la population de plus de 18 ans à partir du 15 janvier. Le délai pour recevoir cette dose de rappel est ramené à 5 mois (et non plus 6 mois). Le délai de validité des tests PCR sera aussi réduit à 24 heures (contre 72 heures aujourd'hui). Enfin, l'exécutif souhaite voir le port du masque étendu.
Je ne sais pas si réduire le délai de 6 mois à 5 mois sera vraiment efficace pour la 3ème dose. Quand je me suis fait vaccinée en juillet, déjà il n'y avait que 3 semaines entre les 2 doses, ce qui à mon avis pourrait aussi expliquer que l'efficacité du vaccin diminue plus rapidement. Si on laissait un peu plus de temps entre les 2 doses (mon voisin qui a plus de 60 ans a eu 6 semaines entre ses 2 doses), le vaccin serait peut-être efficace plus longtemps. Là, on voit bien qu'une fois de plus on va encore à "marche forcée". Je ne suis vraiment pas convaincue que la 3ème dose sera vraiment très utile. On va finir par devenir "des rats de laboratoires" ou des "Aliens" avec tous leurs vaccins à marche forcée.




La 3 ème dose est ouverte à partir du samedi 27 novembre pour tous les plus de 18 ans qui sont vacciné depuis plus de 5 mois après la deuxième dose.

Pour les plus de 65 ans qui peuvent déjà faire la 3 ème dose. Ils ont jusqu'au 15 décembre pour la faire sinon il n'auront plus le pass sanitaire avec le vaccin. Mais il pourront toujours l'avoir avec un test ou en ayant eu le covid il y a moins de 6 mois.

Mais seul les plus de 65 ans qui ont fait la deuxième dose avant le 15 mai, devront refaire une dose avant le 15 décembre sinon le pass sanitaire avec vaccin sera suspendu.

Après ont peut utiliser l'application tousanticovid qui sera mis a jour pour savoir combien de temps il reste avant la fin du pass avec le vaccin dans les 7 mois sinon on calcul pour ceux qui l'ont pas.

Pour les plus de 18 ans et les plus de 65 ans qui ont fait la 2 ème dose plus tard ils n'auront plus le pass avec vaccin sans la 3ème dose. le 15 janvier pour ceux vaccinée avant le 15 juin. Les autres le calcul est à faire en fonction de quand les personnes ont reçu leur 2 ème dose.

Si tu veut faire la 3ème dose tu à jusqu'à février en fonction du jour de juillet que tu as fais la 2 ème dose pour faire la 3ème mais tu pourras toujours la faire après le délai mais avec le pass suspendu avec le vaccin jusqu'à cette 3ème dose de rappel

Donc on a 2 mois pour faire la 3ème dose entre le 5 ème et 7ème mois sans suspension du pass sanitaire pour ce motif. Sinon le pass après covid en 6 mois et le pass après test sont les autres possibilités mais en 24 heures à partir du lundi 29 novembre.

sandynoam
le 26 nov. 2021 à 06:41:08
Posteur bavard 1473

merci gagnin c'est bien clair!
j'ai pu prendre rdv pour ma 3ème dose la semaine prochaine et mon mari la suivante, c'était un peu dingue les rdv partaient super vite!

LioE
le 26 nov. 2021 à 06:53:10
Sensationnel 91253

sandynoam a écrit : merci gagnin c'est bien clair!
j'ai pu prendre rdv pour ma 3ème dose la semaine prochaine et mon mari la suivante, c'était un peu dingue les rdv partaient super vite!


Moi aussi mais ça sera le 17 décembre car il fallait le délai entre la 2éme et 3éme dose.
Mais la pharmacienne ma dit pas de panique, (sans suspension du pass sanitaire) il vont laisser tout de même un délai au gens sinon ça serait la pagaille

- édité le 26/11/2021 à 07:05:42 par LioE

exminiloup
le 26 nov. 2021 à 06:55:08
Posteur bavard 2089

Alors si je comprend bien ma deuxième dose était le 13 août , si je fais la troisième ( pas sur) cela devra être entre le 13 Janvier et le 13 mars. C est ça ? Merci

sandynoam
le 26 nov. 2021 à 07:03:04
Posteur bavard 1473

exminiloup a écrit : Alors si je comprend bien ma deuxième dose était le 13 août , si je fais la troisième ( pas sur) cela devra être entre le 13 Janvier et le 13 mars. C est ça ? Merci

oui c'est ca! par contre je te conseille de pas attendre pour prendre le rdv

LioE
le 26 nov. 2021 à 07:07:13
Sensationnel 91253

sandynoam a écrit : exminiloup a écrit : Alors si je comprend bien ma deuxième dose était le 13 août , si je fais la troisième ( pas sur) cela devra être entre le 13 Janvier et le 13 mars. C est ça ? Merci

oui c'est ca! par contre je te conseille de pas attendre pour prendre le rdv

Oui ! moi j'étais sur la liste d'attente depuis un mois

virginie444
le 26 nov. 2021 à 07:42:08
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Alors si je comprend bien ma deuxième dose était le 13 août , si je fais la troisième ( pas sur) cela devra être entre le 13 Janvier et le 13 mars. C est ça ? Merci

Moi aussi pas sûre que je fasse la troisième et en plus j'ai jusqu'au 24
mars avant que mon pass sanitaire ne soit plus valide donc le temps . De la place il y en aura c'est comme à chaque fois dès l'annonce de Macron les gens se bousculent mais après les prises de rdv sont fluides.A quand la 4 eme dose moi personnelement là je sature on est pas des cobayes si ils sont si sûres de leur vaccin qu'ils le rendent obligatoire à toute la population

NEMO72
le 26 nov. 2021 à 07:45:54
Incontrôlable 9467

Perso, je n'étais pas pour la 1ère et la 2ème dose mais je veux pouvoir continuer à vivre "normalement" entre guillemets donc j'ai pris mon rdv pour ma 3ème dose le 29 décembre 2021. C'est pile 5 mois après la 2ème dose. Après je ne suis toujours pas convaincue de l'efficacité de ce vaccin et si ils vont à marche forcée de nouveau pour la 3ème dose, c'est qu'eux mêmes ne sont pas convaincus de l'efficacité du vaccin.

NEMO72
le 26 nov. 2021 à 08:07:32
Incontrôlable 9467

Je viens d'entendre aux informations qu'il y a un nouveau variant sud-africain et personne ne sait pour l'instant si le vaccin est efficace sur ce nouveau variant. C'est très réjouissant toutes ces nouvelles. Cela met vraiment le moral à zéro.

bellaswancullen
le 26 nov. 2021 à 08:16:53
Posteur de ouf !! 4000

Une chose à dire : voilà Noël... Ça se passe toujours au moment des fêtes et grand rassemblement...

Certes ça brasse plus de monde mais coïncidence bizarre


virginie444
le 26 nov. 2021 à 08:27:18
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : Je viens d'entendre aux informations qu'il y a un nouveau variant sud-africain et personne ne sait pour l'instant si le vaccin est efficace sur ce nouveau variant. C'est très réjouissant toutes ces nouvelles. Cela met vraiment le moral à zéro.

Oui je l ai entendu aussi donc dans quelques mois ils obligeront une 4 ème dose pour garder le pass alors que le 26 août dernier Veran disait qu'il n enlèverait pas le pass si on ne faisait pas la 3 ème dose

exminiloup
le 26 nov. 2021 à 11:34:57
Posteur bavard 2089

En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

exminiloup
le 26 nov. 2021 à 11:36:23
Posteur bavard 2089

exminiloup a écrit : virginie444 a écrit : bellaswancullen a écrit : Le virus est la . C'est un fait .

Il est la pour plusieurs années . Les gens ne vont quand même pas se priver de se marier ou autre pendant des années !

Il faut trouver une solution pour une vie normale.

On peut feter des évènements dans le respect des gestes !

Ça fait peur mais on va pas se priver de vie , on l'a déjà fait et rien ne s'est arrangé.

J'ai fait mes courses au Leclerc hier , j'ai voulu me mettre du produit mais la boîte était vide ... L'agent de sécurité m'a regardé et j'ai compris son regard .

Bref , la seule solution c'est que tout le monde se vaccine mais les contre ne le feront pas , c'est l'histoire du chien qui se mord la queue... Je reconnais que ce n'est pas évident car on ne sait rien de ce vaccin (moi je l'ai fait juste pour ma fille ,sinon j'étais réticente ) mais au moins je l'ai fait pour au moins essayé de faire quelque pour ma bébé dans les années à venir pour éliminer ce virus ...

même si tout les français étaient vaccinées cela n'arrêteraient pas le virus . En ce moment je connais des gens qui ont reçu leur 2 doses et qui ont le covid donc le vaccin ne fonctionne pas!


Le vaccin n enleve pas le fait d attraper le virus mais réduit les risques graves comme la réanimation même si il y a des cas quand même en réa.

Je suis de moins en moins pour la troisième dose. Ce que j aime pas c est que le gouvernement force la troisième dose pour contrer les personnes qui ne souhaitent pas se vacciner ( je respecte leur choix) et comme pour les enfants , un professeur avait dit «  on va pas forcer les parents aux vaccins pour les plus petits pour contrer les adultes non vaccinés « 

Je viens d apprendre qu un resto chinois à côté de chez moi accepte les non vaccinés ( un ami à été y manger sans vaccin) la seule différence c est qu il a été obligé de se servir avec deux gants et les vaccinés ont un gant . Et la source sur car il s agit d un ami. Je n irai pas a ce resto c est sur. Et dans une ville voisine ben ils ne passent même pas l appareil pour vérifier les pass …. Et n ont pas honte de le dire . Sans parler des gens qui vont au resto avec les pass en photo des amis vaccinés !!!! Voilà comment ne pas s en sortir . Parfois je me dis que tout ce qu on mérite en France c est un confinement bien strict !!!!!

C était mon coup de gueule du jour lol je suis vacciné et pas contre les anti pass ni anti vaccin , chacun est libre de faire ce qu il veut , aucun souci avec ça mais je n admet pas la triche ! Ni par les particuliers ni par les professionnels !!!!!



Voilà mon message précédent

virginie444
le 26 nov. 2021 à 12:44:11
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi aussi j'ai fait le vaccin avec la peur et me suis dit une fois fait bon maintenant tu es tranquille et là il faut recommencer donc pour le moment c'est non où il le rende obligatoire pour tout le monde.
Et oui beaucoup de personnes trichent et prennent les pass des autres donc pour moi le pass sanitaire ne sert à rien d'autant plus que l'on peut avoir le covid même en étant vacciné et le transmettre donc tu es vacciné tu as un pass et tu vas au restaurant où tu peux contaminer d'autres personnes et cela dérange pas

Corentine1
le 26 nov. 2021 à 15:40:18
Sensationnel 12472

Quand Véran a parler hier soir je pensais que il allais prendre des mesures ( un petit confinement de 2 semaines pourquoi pas ) au vu que ont est plus de 25000 cas que sa fait 3 semaines qu'ils nous disent :c'est sérieux , la 5éme vague est là..attention si vous voulez sauver vos fêtes....etc....mais en faîte il a rien dit comme d'habitude juste retour des masques en intérieur avec pass , et test de - 24H pour partir ou venir en France et pass désactiver le 15 janvier si pas 3 éme dose ! Donc je voit pas en quoi avec ça ont va baisser les contaminations donc ont laisse monter les cas sans rien faire donc et au mois de décembre avec toutes la folie de regroupement des fêtes ,fin décembre / janvier ils vont gueuler que nous sommes rendu a 50 000 cas que vont sévir en Janvier A part dire vacciner vous + 3 éme dose.. , sa empêche pas les contaminations donc ont laisse les gens se promener avec 25000 cas qui ont contaminée d'autres dans la nature...tu m'étonne qu'a l'hôpital les infirmiers en ont marre des arriver covid !

Corentine1
le 26 nov. 2021 à 15:44:57
Sensationnel 12472

virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi aussi j'ai fait le vaccin avec la peur et me suis dit une fois fait bon maintenant tu es tranquille et là il faut recommencer donc pour le moment c'est non où il le rende obligatoire pour tout le monde.
Et oui beaucoup de personnes trichent et prennent les pass des autres donc pour moi le pass sanitaire ne sert à rien d'autant plus que l'on peut avoir le covid même en étant vacciné et le transmettre donc tu es vacciné tu as un pass et tu vas au restaurant où tu peux contaminer d'autres personnes et cela dérange pas


c'est clair que pass sanitaire veut pas dire non malade donc tu peut aller au restaurant/cinéma t'assoir a côté d'un malade qui le sait ou pas et respirer même air que lui, se met a tousser ou toucher X chose que tu va toucher et paf tu est contaminer surtout que avant pas besoin de masques dans un lieu avec pass ! Et sa personne en parle , pour tous ,les vaccinés sont des Saints

virginie444
le 26 nov. 2021 à 16:13:10
Incontrôlable 6179

Corentine1 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi aussi j'ai fait le vaccin avec la peur et me suis dit une fois fait bon maintenant tu es tranquille et là il faut recommencer donc pour le moment c'est non où il le rende obligatoire pour tout le monde.
Et oui beaucoup de personnes trichent et prennent les pass des autres donc pour moi le pass sanitaire ne sert à rien d'autant plus que l'on peut avoir le covid même en étant vacciné et le transmettre donc tu es vacciné tu as un pass et tu vas au restaurant où tu peux contaminer d'autres personnes et cela dérange pas


c'est clair que pass sanitaire veut pas dire non malade donc tu peut aller au restaurant/cinéma t'assoir a côté d'un malade qui le sait ou pas et respirer même air que lui, se met a tousser ou toucher X chose que tu va toucher et paf tu est contaminer surtout que avant pas besoin de masques dans un lieu avec pass ! Et sa personne en parle , pour tous ,les vaccinés sont des Saints

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. De toute façon la hausse des contaminations n est pas dû aux non vaccinés car eux font très attention et respecte les gestes barrières et masques mais à certains vaccinés qui disent que comme ils ont fait le vaccin ils n ont plus besoin de respecter.

sandynoam
le 26 nov. 2021 à 16:55:57
Posteur bavard 1473

virginie444 a écrit : Corentine1 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi aussi j'ai fait le vaccin avec la peur et me suis dit une fois fait bon maintenant tu es tranquille et là il faut recommencer donc pour le moment c'est non où il le rende obligatoire pour tout le monde.
Et oui beaucoup de personnes trichent et prennent les pass des autres donc pour moi le pass sanitaire ne sert à rien d'autant plus que l'on peut avoir le covid même en étant vacciné et le transmettre donc tu es vacciné tu as un pass et tu vas au restaurant où tu peux contaminer d'autres personnes et cela dérange pas


c'est clair que pass sanitaire veut pas dire non malade donc tu peut aller au restaurant/cinéma t'assoir a côté d'un malade qui le sait ou pas et respirer même air que lui, se met a tousser ou toucher X chose que tu va toucher et paf tu est contaminer surtout que avant pas besoin de masques dans un lieu avec pass ! Et sa personne en parle , pour tous ,les vaccinés sont des Saints

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. De toute façon la hausse des contaminations n est pas dû aux non vaccinés car eux font très attention et respecte les gestes barrières et masques mais à certains vaccinés qui disent que comme ils ont fait le vaccin ils n ont plus besoin de respecter.


pardon mais faut pas non plus généraliser il y a plein de non vaccinés qui ne croient meme pas en l'existence du virus donc ne respectent aucun geste barrière....

virginie444
le 26 nov. 2021 à 17:19:25
Incontrôlable 6179

sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : Corentine1 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi aussi j'ai fait le vaccin avec la peur et me suis dit une fois fait bon maintenant tu es tranquille et là il faut recommencer donc pour le moment c'est non où il le rende obligatoire pour tout le monde.
Et oui beaucoup de personnes trichent et prennent les pass des autres donc pour moi le pass sanitaire ne sert à rien d'autant plus que l'on peut avoir le covid même en étant vacciné et le transmettre donc tu es vacciné tu as un pass et tu vas au restaurant où tu peux contaminer d'autres personnes et cela dérange pas


c'est clair que pass sanitaire veut pas dire non malade donc tu peut aller au restaurant/cinéma t'assoir a côté d'un malade qui le sait ou pas et respirer même air que lui, se met a tousser ou toucher X chose que tu va toucher et paf tu est contaminer surtout que avant pas besoin de masques dans un lieu avec pass ! Et sa personne en parle , pour tous ,les vaccinés sont des Saints

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. De toute façon la hausse des contaminations n est pas dû aux non vaccinés car eux font très attention et respecte les gestes barrières et masques mais à certains vaccinés qui disent que comme ils ont fait le vaccin ils n ont plus besoin de respecter.


pardon mais faut pas non plus généraliser il y a plein de non vaccinés qui ne croient meme pas en l'existence du virus donc ne respectent aucun geste barrière....

Lis mon message j'ai pas dit tous les vaccinés mais certains et certains non vaccinés mais ils sont en minorité par rapport aux vaccinés

virginie444
le 26 nov. 2021 à 17:23:55
Incontrôlable 6179

sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : Corentine1 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi aussi j'ai fait le vaccin avec la peur et me suis dit une fois fait bon maintenant tu es tranquille et là il faut recommencer donc pour le moment c'est non où il le rende obligatoire pour tout le monde.
Et oui beaucoup de personnes trichent et prennent les pass des autres donc pour moi le pass sanitaire ne sert à rien d'autant plus que l'on peut avoir le covid même en étant vacciné et le transmettre donc tu es vacciné tu as un pass et tu vas au restaurant où tu peux contaminer d'autres personnes et cela dérange pas


c'est clair que pass sanitaire veut pas dire non malade donc tu peut aller au restaurant/cinéma t'assoir a côté d'un malade qui le sait ou pas et respirer même air que lui, se met a tousser ou toucher X chose que tu va toucher et paf tu est contaminer surtout que avant pas besoin de masques dans un lieu avec pass ! Et sa pyersonne en parle , pour tous ,les vaccinés sont des Saints

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. De toute façon la hausse des contaminations n est pas dû aux non vaccinés car eux font très attention et respecte les gestes barrières et masques mais à certains vaccinés qui disent que comme ils ont fait le vaccin ils n ont plus besoin de respecter.


pardon mais faut pas non plus généraliser il y a plein de non vaccinés qui ne croient meme pas en l'existence du virus donc ne respectent aucun geste barrière....

La semaine dernière dans ma région un car de retraités tous étaient vaccinés ont fait une sortie aucun gestes barrières ni masques dans le car conséquences les 3/4 ont chopé le covid .En plus ils sont allés tous manger au restaurant grâce à leur pass sanitaire et ont pu contaminés des personnes non vaccinés qui elles ont montré un test négatif pour manger donc le pass sanitaire ne sert à rien

- édité le 26/11/2021 à 17:25:23 par virginie444

- édité le 26/11/2021 à 17:34:10 par virginie444

Corentine1
le 26 nov. 2021 à 17:29:41
Sensationnel 12472

virginie444 a écrit : sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : Corentine1 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : En fait, ils ont demander aux français de faire des efforts , les vaccinés en ont fait avec le vaccin ( je suis pas contre les gens anti vac) mais là en fait ce sont encore aux vaccinés de faire des efforts en gros , c est en gros aux vaccinés de faire en sorte que baisse les cas covid car d'autres ne veulent pas le faire. J ai fait mon vaccin mais avec la peur ???? je ne vois pas pourquoi c est encore à moi de faire encore en effort par exemple …. Faire troisième dose pour ce qui veulent mais laisser le pass valide pour les vaccinés deux doses.

J ai mis un message plus haut concernant les restos et tout je vais faire redescendre ce message afin de vous montrer que même si les professionnels ne font aucun effort on va pas avancer .


Je ne sais pas pour vous mais j aurais préféré un confinement strict comme en Autriche de deux trois semaines mais arrêter les stop and go et surtout ne pas forcer sur la troisième dose .

Pour ce qui est la liberté avec le vaccin si vous saviez combien trichent …..en prenant les pass des amis ou avec des restos complices …. C est malheureux de voir tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi aussi j'ai fait le vaccin avec la peur et me suis dit une fois fait bon maintenant tu es tranquille et là il faut recommencer donc pour le moment c'est non où il le rende obligatoire pour tout le monde.
Et oui beaucoup de personnes trichent et prennent les pass des autres donc pour moi le pass sanitaire ne sert à rien d'autant plus que l'on peut avoir le covid même en étant vacciné et le transmettre donc tu es vacciné tu as un pass et tu vas au restaurant où tu peux contaminer d'autres personnes et cela dérange pas


c'est clair que pass sanitaire veut pas dire non malade donc tu peut aller au restaurant/cinéma t'assoir a côté d'un malade qui le sait ou pas et respirer même air que lui, se met a tousser ou toucher X chose que tu va toucher et paf tu est contaminer surtout que avant pas besoin de masques dans un lieu avec pass ! Et sa pyersonne en parle , pour tous ,les vaccinés sont des Saints

Tout à fait d'accord avec ton commentaire. De toute façon la hausse des contaminations n est pas dû aux non vaccinés car eux font très attention et respecte les gestes barrières et masques mais à certains vaccinés qui disent que comme ils ont fait le vaccin ils n ont plus besoin de respecter.


pardon mais faut pas non plus généraliser il y a plein de non vaccinés qui ne croient meme pas en l'existence du virus donc ne respectent aucun geste barrière....

La semaine dernière dans ma région un car de retraités tous étaient vaccinés ont fait une sortie aucun gestes barrières ni masques dans le car conséquences les 3/4 ont chopé le covid


Moi aussi dans le village voisin , vu dans le journal local, la semaine dernière des gens ont fait un repas de famille au restaurant (donc vaccinée ou test car pass sanitaire ) 80 personnes = 40 contaminées

Venesa
le 26 nov. 2021 à 18:03:10
Sensationnel 10243

Les policiers ont fait une "descente" dans un grand marché + mag alentours du 78 aujourd'hui ; plusieurs commerçants ont dû remballer leur étal, fermer boutique ! Ils n'étaient pas vaccinés, ne respectaient les mesures d'hygiène covid tout en étant collé-serré et touche-touche avec la clientèle. J'estime que ce n'est plus un droit de choisir la vaccination mais une mise en danger de la population - marché grouillant de monde. "papi & mamie font leur marché"

Plus qu'à attendre le variant made in Afrique du Sud. Il parait que c'est un super virus avec mutations ++++. Vaccin KO - kapout !

LioE
le 26 nov. 2021 à 19:03:10
Sensationnel 91253

Venesa a écrit : Les policiers ont fait une "descente" dans un grand marché + mag alentours du 78 aujourd'hui ; plusieurs commerçants ont dû remballer leur étal, fermer boutique ! Ils n'étaient pas vaccinés, ne respectaient les mesures d'hygiène covid tout en étant collé-serré et touche-touche avec la clientèle. J'estime que ce n'est plus un droit de choisir la vaccination mais une mise en danger de la population - marché grouillant de monde. "papi & mamie font leur marché"

Plus qu'à attendre le variant made in Afrique du Sud. Il parait que c'est un super virus avec mutations ++++. Vaccin KO - kapout !

Oui ! tout à fait

exminiloup
le 26 nov. 2021 à 21:32:06
Posteur bavard 2089

C est vrai que entre vaccinés qui ne comprennent pas qu il faut encore faire attention donc gestes barrières, les non vaccinés qui n y croient pas et qui ne font pas attention eux aussi , sans parler de ce qui trichent pour aller au resto on n a pas fini …..

Un confinement strict de deux trois semaines pour nous permettre d avoir des fêtes avec moins d appréhension auraient été un plus. En tout cas moi j aurais préféré. Tous au même niveau !

coukinette
le 27 nov. 2021 à 07:09:18
Sensationnel 34249

Venesa a écrit : Les policiers ont fait une "descente" dans un grand marché + mag alentours du 78 aujourd'hui ; plusieurs commerçants ont dû remballer leur étal, fermer boutique ! Ils n'étaient pas vaccinés, ne respectaient les mesures d'hygiène covid tout en étant collé-serré et touche-touche avec la clientèle. J'estime que ce n'est plus un droit de choisir la vaccination mais une mise en danger de la population - marché grouillant de monde. "papi & mamie font leur marché"

Plus qu'à attendre le variant made in Afrique du Sud. Il parait que c'est un super virus avec mutations ++++. Vaccin KO - kapout !

Oui je viens d entendre qu un nouveau variant est virulent et arrive a grand pas......

LioE
le 27 nov. 2021 à 07:27:32
Sensationnel 91253

exminiloup a écrit : C est vrai que entre vaccinés qui ne comprennent pas qu il faut encore faire attention donc gestes barrières, les non vaccinés qui n y croient pas et qui ne font pas attention eux aussi , sans parler de ce qui trichent pour aller au resto on n a pas fini …..

Un confinement strict de deux trois semaines pour nous permettre d avoir des fêtes avec moins d appréhension auraient été un plus. En tout cas moi j aurais préféré. Tous au même niveau !

+1

bellaswancullen
le 27 nov. 2021 à 09:01:39
Posteur de ouf !! 4000

Quand tu vois a necker quand on y est allé une maman a dit à son fils de 10 ans, rentre t'es grand tu peux y aller seul t'as pas besoin d'être vacciné et être insultante contre l'agent de sécurité qui demandait un pass sanitaire en disant que le vaccin il pouvait se le mettre au bip et qu'elle ne le ferait pas car pas envie de crever et qu'elle ne ferait pas de test ... Son fils n'a pas pu aller à son rdv évidemment cela fait peur ...

Elle fait passer clairement son délire au dessus de son fils ...

exminiloup
le 27 nov. 2021 à 09:56:48
Posteur bavard 2089

bellaswancullen a écrit : Quand tu vois a necker quand on y est allé une maman a dit à son fils de 10 ans, rentre t'es grand tu peux y aller seul t'as pas besoin d'être vacciné et être insultante contre l'agent de sécurité qui demandait un pass sanitaire en disant que le vaccin il pouvait se le mettre au bip et qu'elle ne le ferait pas car pas envie de crever et qu'elle ne ferait pas de test ... Son fils n'a pas pu aller à son rdv évidemment cela fait peur ...

Elle fait passer clairement son délire au dessus de son fils ...


À Henry mondor les enfants de moins de 18 ans n ont pas besoin de test ni vaccin. J en ai parlé au agent de sécurité en disant ok pour les moins de 12 ans mais pour les 12/18 ans c est bizarre ben c est comme ça. Et c est un service dentiste donc le truc ou si il y a virus il peut circuler comme il veut car on soigne pas les dents avec un masque ben même le professeur qui suit mes enfants m a dit c est bizarre mais c est comme ça ici lol

exminiloup
le 27 nov. 2021 à 10:04:30
Posteur bavard 2089

Ma maman vient d avoir sa première dose , elle faisait test sur test pour ses examens car elle avait peur. Un jour le ccas l à emmené en néphrologie comme on était pas sur d avoir le résultat pcr à temps, le ccas a tel a l hopital qui lui a dit texto «  si pas de test ni vaccin qu elle ne passe pas devant au contrôle mais derrière niveau ambulance et là pas de contrôle »

Un hopital qui répond ça …. Ça fait peur !

Sinon juste une question si quelqu un sait : ma maman va avoir encore des examens mais elle a un rdv un lundi si test valable que 24 h comment on peut faire car les infirmières ne travaillent pas le dimanche. Y a t il des rallonges quand les rdv sont le lundi ?

Merci

farfale
le 27 nov. 2021 à 10:46:35
Incontrôlable 5244

reçu aujourd'hui ma 3ème dose sans rdv dans ma pharmacie
on ne voulait pas me la faire car je rentre pas dans la tranche d'age il faut avoir plus de 65 ans
mais vu que je suis diabétique c'est passé
la pharmacie m'a dit que le gouvernement à avancé à 5 mois au lieu de 6 mois après la 2ème dose pour le rappel mais il ne sont pas livré en vaccin plus tot, donc pas assez de dose pour vacciner tout le monde
encore un gouvernement incompétent

LioE
le 27 nov. 2021 à 11:09:09
Sensationnel 91253

farfale a écrit : reçu aujourd'hui ma 3ème dose sans rdv dans ma pharmacie
on ne voulait pas me la faire car je rentre pas dans la tranche d'age il faut avoir plus de 65 ans
mais vu que je suis diabétique c'est passé
la pharmacie m'a dit que le gouvernement à avancé à 5 mois au lieu de 6 mois après la 2ème dose pour le rappel mais il ne sont pas livré en vaccin plus tot, donc pas assez de dose pour vacciner tout le monde
encore un gouvernement incompétent

On n'est plus étonné ....des guignols

sandynoam
le 27 nov. 2021 à 11:41:35
Posteur bavard 1473

farfale a écrit : reçu aujourd'hui ma 3ème dose sans rdv dans ma pharmacie
on ne voulait pas me la faire car je rentre pas dans la tranche d'age il faut avoir plus de 65 ans
mais vu que je suis diabétique c'est passé
la pharmacie m'a dit que le gouvernement à avancé à 5 mois au lieu de 6 mois après la 2ème dose pour le rappel mais il ne sont pas livré en vaccin plus tot, donc pas assez de dose pour vacciner tout le monde
encore un gouvernement incompétent


à partir d'aujourd'hui c'est ouvert pour tous les majeurs

farfale
le 27 nov. 2021 à 12:15:39
Incontrôlable 5244

sandynoam a écrit : farfale a écrit : reçu aujourd'hui ma 3ème dose sans rdv dans ma pharmacie
on ne voulait pas me la faire car je rentre pas dans la tranche d'age il faut avoir plus de 65 ans
mais vu que je suis diabétique c'est passé
la pharmacie m'a dit que le gouvernement à avancé à 5 mois au lieu de 6 mois après la 2ème dose pour le rappel mais il ne sont pas livré en vaccin plus tot, donc pas assez de dose pour vacciner tout le monde
encore un gouvernement incompétent


à partir d'aujourd'hui c'est ouvert pour tous les majeurs

oui sauf qu'il n'ont pas reçu les doses pour vacciner tout le monde
je viens de voir sur facebook ma pharmacie pourra le faire qu'à partir de lundi

sandynoam
le 27 nov. 2021 à 12:48:35
Posteur bavard 1473

farfale a écrit : sandynoam a écrit : farfale a écrit : reçu aujourd'hui ma 3ème dose sans rdv dans ma pharmacie
on ne voulait pas me la faire car je rentre pas dans la tranche d'age il faut avoir plus de 65 ans
mais vu que je suis diabétique c'est passé
la pharmacie m'a dit que le gouvernement à avancé à 5 mois au lieu de 6 mois après la 2ème dose pour le rappel mais il ne sont pas livré en vaccin plus tot, donc pas assez de dose pour vacciner tout le monde
encore un gouvernement incompétent


à partir d'aujourd'hui c'est ouvert pour tous les majeurs

oui sauf qu'il n'ont pas reçu les doses pour vacciner tout le monde
je viens de voir sur facebook ma pharmacie pourra le faire qu'à partir de lundi


oui comme toujours le problème c'est la logistique derrière, personne n'a pu s'organiser

Moonie
le 27 nov. 2021 à 12:59:22
Modérateur 3316

sandynoam a écrit : farfale a écrit : sandynoam a écrit : farfale a écrit : reçu aujourd'hui ma 3ème dose sans rdv dans ma pharmacie
on ne voulait pas me la faire car je rentre pas dans la tranche d'age il faut avoir plus de 65 ans
mais vu que je suis diabétique c'est passé
la pharmacie m'a dit que le gouvernement à avancé à 5 mois au lieu de 6 mois après la 2ème dose pour le rappel mais il ne sont pas livré en vaccin plus tot, donc pas assez de dose pour vacciner tout le monde
encore un gouvernement incompétent


à partir d'aujourd'hui c'est ouvert pour tous les majeurs

oui sauf qu'il n'ont pas reçu les doses pour vacciner tout le monde
je viens de voir sur facebook ma pharmacie pourra le faire qu'à partir de lundi


oui comme toujours le problème c'est la logistique derrière, personne n'a pu s'organiser



C'est clair, là je viens de voir un article sur BFM https://www.bfmtv.com/politiqu­e/covid-19-jean-michel-blanque­r-annonce-deux-autotests-par-s­emaine-en-classe-de-6eme-des-l­undi_AN-202111260148.html
. Si c'est comme les masques que l'état devait fournir aux primaires c'est mal barré ( mon fils en deux ans en a jamais reçu de la part de son école)

virginie444
le 27 nov. 2021 à 14:07:55
Incontrôlable 6179

Moonie a écrit : sandynoam a écrit : farfale a écrit : sandynoam a écrit : farfale a écrit : reçu aujourd'hui ma 3ème dose sans rdv dans ma pharmacie
on ne voulait pas me la faire car je rentre pas dans la tranche d'age il faut avoir plus de 65 ans
mais vu que je suis diabétique c'est passé
la pharmacie m'a dit que le gouvernement à avancé à 5 mois au lieu de 6 mois après la 2ème dose pour le rappel mais il ne sont pas livré en vaccin plus tot, donc pas assez de dose pour vacciner tout le monde
encore un gouvernement incompétent


à partir d'aujourd'hui c'est ouvert pour tous les majeurs

oui sauf qu'il n'ont pas reçu les doses pour vacciner tout le monde
je viens de voir sur facebook ma pharmacie pourra le faire qu'à partir de lundi


oui comme toujours le problème c'est la logistique derrière, personne n'a pu s'organiser



C'est clair, là je viens de voir un article sur BFM https://www.bfmtv.com/politiqu­e/covid-19-jean-michel-blanque­r-annonce-deux-autotests-par-s­emaine-en-classe-de-6eme-des-l­undi_AN-202111260148.html
. Si c'est comme les masques que l'état devait fournir aux primaires c'est mal barré ( mon fils en deux ans en a jamais reçu de la part de son école)

Ma fille au lycée, l année dernière devait avoir des auto test deux fois par semaine on les a jamais vu. Pas la peine de faire des promesses on en a ras le bol des on va faire ceci et s est jamais mis en place

CherFan08000
le 27 nov. 2021 à 14:44:37
Incontrôlable 6014

Lol les autotests on a reçu une boîte de 5 et puis plus rien merci jean Michel la bonne communication, on devait assurer notre sécurité à nous les profs qu il chérit tant la boîte d autotest elle était finie en deux semaines et puis après ba on n en avait plus ... lol

didie90
le 27 nov. 2021 à 19:08:35
Posteur de ouf !! 3235

CherFan08000 a écrit : Lol les autotests on a reçu une boîte de 5 et puis plus rien merci jean Michel la bonne communication, on devait assurer notre sécurité à nous les profs qu il chérit tant la boîte d autotest elle était finie en deux semaines et puis après ba on n en avait plus ... lol


Idem ici, une boîte de 5 avant les grandes vacances sco. J'ai appelé la semaine dernière l'IEN et y suis passée, j'en ai eu une boîte de 5,la dernière. La secrétaire m'a dit qu'elle n'a rien reçu d'autre depuis juin.

CherFan08000
le 27 nov. 2021 à 19:19:45
Incontrôlable 6014

oui c est toujours comme ça on fait des grandes annonces et puis rien de suivi , c est comme les masques j'ai eu un paquet de 5 l an dernier et puis depuis rien on n en a plus , notre ministère veille sur nous ;o)

PAMPLEMOUSSEROSE
le 27 nov. 2021 à 19:54:12
Incontrôlable 7115

CherFan08000 a écrit : oui c est toujours comme ça on fait des grandes annonces et puis rien de suivi , c est comme les masques j'ai eu un paquet de 5 l an dernier et puis depuis rien on n en a plus , notre ministère veille sur nous ;o)

Mais pourquoi ça ne m'étonne tellement pas Ce n'est pas demain qu'un gouvernement investira dans l'Education Nationale. C'est tellement plus simple et économique de compter sur la bonne volonté des enseignants.

NEMO72
le 28 nov. 2021 à 11:13:28
Incontrôlable 9467

Encore 37 218 cas de covid pour la journée d'hier. A mon avis, on en sera aux environs de 50 000 cas à la veille des vacances de noël soit le 17 décembre 2021. D'ici à ce que les fêtes de noël soient sous confinement ou couvre-feu comme l'année dernière, il n'y a à mon avis pas des kilomètres.

Corentine1
le 28 nov. 2021 à 16:02:11
Sensationnel 12472

Oui + de 37 000 personnes contaminés en plus du variant omicron qui va certainement arriver en France ( merci les voyageurs....) je comprend pas pourquoi ont a pas fait un petit confinement de 2 semaines avant les fêtes de noël histoire de sauver les fêtes , pourquoi et a chaque fois le gouvernement attendent que les gens fassent d'eux même un effort pour que la courbe redescendent ,ont sait très bien que faut pas attendre quelques chose des gens ils s'en foutent puisque chaque jours sa augmentent , donc le gouvernement s'en fichent que dans les hôpitaux ils en peuvent plus, déjà que le gouvernement a fermer des lits et les augmentations sont passer inaperçu et plein de infirmiers,médecin sont foutu le camps pour être a leur propre compte donc moins de personnel, donc plein de malade covid grave arrivent ,c'est pas grave ont donne une tape sur la main des gens peu importe que les hôpitaux soit saturé et ont va être a 50000 contaminées a noël ou après comme tu dit et pire avec les rdv de noël ,de nouvel an ,au mois de Janvier le gouvernement va dire " c'est pas bien ce que vous avez fait ,vous nous avez pas écouter "et ils feront rien de plus ,même pas un confinement , juste un couvre feu....

virginie444
le 28 nov. 2021 à 16:12:12
Incontrôlable 6179

Corentine1 a écrit : Oui + de 37 000 personnes contaminés en plus du variant omicron qui va certainement arriver en France ( merci les voyageurs....) je comprend pas pourquoi ont a pas fait un petit confinement de 2 semaines avant les fêtes de noël histoire de sauver les fêtes , pourquoi et a chaque fois le gouvernement attendent que les gens fassent d'eux même un effort pour que la courbe redescendent ,ont sait très bien que faut pas attendre quelques chose des gens ils s'en foutent puisque chaque jours sa augmentent , donc le gouvernement s'en fichent que dans les hôpitaux ils en peuvent plus, déjà que le gouvernement a fermer des lits et les augmentations sont passer inaperçu et plein de infirmiers,médecin sont foutu le camps pour être a leur propre compte donc moins de personnel, donc plein de malade covid grave arrivent ,c'est pas grave ont donne une tape sur la main des gens peu importe que les hôpitaux soit saturé et ont va être a 50000 contaminées a noël ou après comme tu dit et pire avec les rdv de noël ,de nouvel an ,au mois de Janvier le gouvernement va dire " c'est pas bien ce que vous avez fait ,vous nous avez pas écouter "et ils feront rien de plus ,même pas un confinement , juste un couvre feu....

c'est tout à fait cela et ce matin sur cnews ils parlaient déjà de la 4 ème dose de vaccin donc je pense qu'on a pris un abonnement

Corentine1
le 28 nov. 2021 à 16:33:13
Sensationnel 12472

virginie444 a écrit :

c'est tout à fait cela et ce matin sur cnews ils parlaient déjà de la 4 ème dose de vaccin donc je pense qu'on a pris un abonnement


Ah bah c'est sûr ont est partis pour un abonnement de 1-2 ans, une piqûre tous les 5 mois et ont sera bien obliger de le faire pour aller travailler et activités loisirs et se protéger mais je sais pas si sa va plaire aux gens de faire 2-3 doses par an et être rendu à 5-10 doses je sais pas comment notre corps va accepter ça ! En plus a la tv ils disent que avec le variant Omicron qui arrive, le vaccin actuel aura aucune efficacité sur lui car le vaccin est prévu pour le normal et le delta,sa fait peur tout ça .

exminiloup
le 28 nov. 2021 à 17:10:36
Posteur bavard 2089

Corentine1 a écrit : virginie444 a écrit :

c'est tout à fait cela et ce matin sur cnews ils parlaient déjà de la 4 ème dose de vaccin donc je pense qu'on a pris un abonnement


Ah bah c'est sûr ont est partis pour un abonnement de 1-2 ans, une piqûre tous les 5 mois et ont sera bien obliger de le faire pour aller travailler et activités loisirs et se protéger mais je sais pas si sa va plaire aux gens de faire 2-3 doses par an et être rendu à 5-10 doses je sais pas comment notre corps va accepter ça ! En plus a la tv ils disent que avec le variant Omicron qui arrive, le vaccin actuel aura aucune efficacité sur lui car le vaccin est prévu pour le normal et le delta,sa fait peur tout ça .


Je pense qu après la troisième dose les gens n iront plus déjà que beaucoup ne veulent pas faire cette troisième dose