En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Vanilleétoilée
le 29 oct. 2021 à 16:21:33
Sensationnel 17679

J'aurai je pense la 3ème en janvier, ça fera 6 mois

coukinette
le 29 oct. 2021 à 22:01:48
Sensationnel 34423

Moi en février

exminiloup
le 29 oct. 2021 à 22:23:39
Posteur bavard 2089

Nous aussi nous ne sommes pas trop pour la troisième dose. Et encore moins pour les vaccins aux enfants de - de 11 ans. Avant ils n étaient que peu ou pas contaminants d après le gouvernement donc écoles grandes ouvertes ect et petit à petit on commence par parler du vaccin pour les plus petits….
Après ce n est que mon avis perso…

virginie444
le 29 oct. 2021 à 22:30:31
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Nous aussi nous ne sommes pas trop pour la troisième dose. Et encore moins pour les vaccins aux enfants de - de 11 ans. Avant ils n étaient que peu ou pas contaminants d après le gouvernement donc écoles grandes ouvertes ect et petit à petit on commence par parler du vaccin pour les plus petits….
Après ce n est que mon avis perso…

oui et en plus les petits qui s'étaient habitués aux masques à l'école maintenant on leur dit plus besoin de masques et comme par hasard les contaminations repartent à la hausse !

bellaswancullen
le 30 oct. 2021 à 14:39:05
Posteur de ouf !! 4082

Il est hors de question que je vaccine ma chouette de 14 mois !!!

Finisteria
le 3 nov. 2021 à 15:38:32
Sensationnel 14735

Ah ça je le sentais ! Mes collégiens n'auront même pas eu le temps de connaître le collège sans masques, que les primaires le remettent alors on a pas fini ! Pff

dumoly
le 3 nov. 2021 à 16:45:14
Modérateur 9018

LioE a écrit : Et-RE
Le masque à nouveau obligato­ire à l'école primaire à pa­rtir de lundi dans 39 départe­ments


Depuis ce matin je cherche la liste des 39 départements sans la trouver.

NEMO72
le 3 nov. 2021 à 17:18:52
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : Et-RE
Le masque à nouveau obligato­ire à l'école primaire à pa­rtir de lundi dans 39 départe­ments


De toute façon, à mon avis, on ne va jamais s'en sortir avec ce coronavirus. C'est un truc sans fin et à mon avis, on en a pour des années avec cette saloperie. Quand je pense à tous les sacrifices que nous avons subi depuis bientôt 2 ans (confinement, interdiction de se déplacer, couvre-feux à répétition, pass sanitaire) et qu'en fait on est revenu au niveau de départ, le nombre de cas recommence à augmenter fortement, c'est désespérant et cela commence sérieusement à jouer sur mon moral.

Corentine1
le 3 nov. 2021 à 19:28:21
Sensationnel 12552

NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Et-RE
Le masque à nouveau obligato­ire à l'école primaire à pa­rtir de lundi dans 39 départe­ments


De toute façon, à mon avis, on ne va jamais s'en sortir avec ce coronavirus. C'est un truc sans fin et à mon avis, on en a pour des années avec cette saloperie. Quand je pense à tous les sacrifices que nous avons subi depuis bientôt 2 ans (confinement, interdiction de se déplacer, couvre-feux à répétition, pass sanitaire) et qu'en fait on est revenu au niveau de départ, le nombre de cas recommence à augmenter fortement, c'est désespérant et cela commence sérieusement à jouer sur mon moral.



Oui sa tape sur les nerfs sérieusement , ont revient au point de départ à chaque fois , sa baisse sa remonte....ont en voit pas la fin et comme tu dit c'est un truc sans fin , le covid s'en va vraiment pas , mais les gens ont aussi une grosse part de responsabilité .Donc je pense que maintenant ont va vivre avec , sa va jouer au yoyo chaque mois .

LioE
le 3 nov. 2021 à 19:50:52
Sensationnel 91417

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Et-RE
Le masque à nouveau obligato­ire à l'école primaire à pa­rtir de lundi dans 39 départe­ments


De toute façon, à mon avis, on ne va jamais s'en sortir avec ce coronavirus. C'est un truc sans fin et à mon avis, on en a pour des années avec cette saloperie. Quand je pense à tous les sacrifices que nous avons subi depuis bientôt 2 ans (confinement, interdiction de se déplacer, couvre-feux à répétition, pass sanitaire) et qu'en fait on est revenu au niveau de départ, le nombre de cas recommence à augmenter fortement, c'est désespérant et cela commence sérieusement à jouer sur mon moral.



Oui sa tape sur les nerfs sérieusement , ont revient au point de départ à chaque fois , sa baisse sa remonte....ont en voit pas la fin et comme tu dit c'est un truc sans fin , le covid s'en va vraiment pas , mais les gens ont aussi une grosse part de responsabilité .Donc je pense que maintenant ont va vivre avec , sa va jouer au yoyo chaque mois .

Oui !

manolo721
le 3 nov. 2021 à 20:10:59
Posteur apprenti 436

en même temps avec un pseudo vaccin qui n'en est pas un , il n y a rien d'etonnant ...mais pas de panique la 3eme et 4 eme dose arrive !

Corentine1
le 3 nov. 2021 à 20:16:32
Sensationnel 12552

manolo721 a écrit : en même temps avec un pseudo vaccin qui n'en est pas un , il n y a rien d'etonnant ...mais pas de panique la 3eme et 4 eme dose arrive !


En plus de la pilule molnupiravir qui arrive aussi

exminiloup
le 3 nov. 2021 à 22:56:58
Posteur bavard 2089

Mon fils m a dit « on en aura à peine profiter une semaine pppfff »

On reprend le masque dès lundi….

Venesa
le 4 nov. 2021 à 01:43:02
Sensationnel 10243

Corentine1 a écrit : manolo721 a écrit : en même temps avec un pseudo vaccin qui n'en est pas un , il n y a rien d'etonnant ...mais pas de panique la 3eme et 4 eme dose arrive !


En plus de la pilule molnupiravir qui arrive aussi


La pilule ne passe pas - jeu de mot morbide, je sais mais on nous fait manger de nombreuses grives à défaut d'un bon gros merle (un vaccin qui n'existe pas encore). J'espère que la recherche subventionnée à coup de millions fera une progression intéressante et durablement efficace. Je ne vois pas me faire vacciner tous les 3-4 mois et gober une pilule magique... je ne suis qu'une humaine pas une super-héros. Les composants pharmaceutiques ingurgités en trop grand nombre aura forcément un impact sur le long terme sur le corps humain !
Je ne suis pourtant pas une antivaxx

dumoly
le 4 nov. 2021 à 07:33:01
Modérateur 9018

exminiloup a écrit : Mon fils m a dit « on en aura à peine profiter une semaine pppfff »

On reprend le masque dès lundi….

Je pense que c'était une bêtise de supprimer le masque à l'école à l'automne, car on arrivait aux saisons où il y a le plus de rhume, grippe, etc... Il aurait été plus judicieux de le laisser jusqu'au printemps et ça serait passer plus facilement que de le remettre maintenant!

exminiloup
le 4 nov. 2021 à 09:26:33
Posteur bavard 2089

dumoly a écrit : exminiloup a écrit : Mon fils m a dit « on en aura à peine profiter une semaine pppfff »

On reprend le masque dès lundi….

Je pense que c'était une bêtise de supprimer le masque à l'école à l'automne, car on arrivait aux saisons où il y a le plus de rhume, grippe, etc... Il aurait été plus judicieux de le laisser jusqu'au printemps et ça serait passer plus facilement que de le remettre maintenant!


Exactement ! Mon fils est tombé malade la semaine où il a retiré le masque il a mis plus d une semaine à guérir ( si on peut dire ça ) la dernière fois qu il a été malade a été deux jours après la reprise de septembre 2020 pour maux de tête et fièvre et ça a duré qu un jour. Depuis que mon fils porte le masque il n est pas malade il a chopé aucune maladie d hiver.

Finisteria
le 5 nov. 2021 à 13:36:29
Sensationnel 14735

Je viens de lire que Manu pourrait prendre la parole en s'adressant aux français dans les jours à venir, concernant la 5ème vague qui semble se profiler

Finisteria
le 5 nov. 2021 à 13:37:06
Sensationnel 14735

https://fr.yahoo.com/news/emmanuel-macron-très-inquiet-face-084208277.html

LioE
le 5 nov. 2021 à 13:38:37

NEMO72
le 5 nov. 2021 à 18:41:21
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Je viens de lire que Manu pourrait prendre la parole en s'adressant aux français dans les jours à venir, concernant la 5ème vague qui semble se profiler

Encore sûrement de nouvelles restrictions, y'en a assez au bout d'un moment, cela commence à suffire. Tout ce qui a été fait jusqu'à présent n'a rien donné puisque les chiffres remontent en flèche une fois de plus. A mon avis, on ne s'en sortira jamais de cette saloperie.

NEMO72
le 5 nov. 2021 à 18:47:22
Incontrôlable 9467

Vu sur yahoo à l'instant : Emmanuel Macron s'exprimera mardi 9 novembre 2021 à 20 h.

coukinette
le 5 nov. 2021 à 20:01:36
Sensationnel 34423

NEMO72 a écrit : Vu sur yahoo à l'instant : Emmanuel Macron s'exprimera mardi 9 novembre 2021 à 20 h.

Oui pour essayer de forcer les gens de se vacciner?

virginie444
le 5 nov. 2021 à 21:06:06
Incontrôlable 6179

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Vu sur yahoo à l'instant : Emmanuel Macron s'exprimera mardi 9 novembre 2021 à 20 h.

Oui pour essayer de forcer les gens de se vacciner?

Exactement .Il y a 3 semaines on dit aux enfants de maternelle et du primaire plus de masques et là comme les contaminations ont augmenté ,du coup cela fait un bon argument pour obliger la 3 ème dose et bien là pour moi c'est hors de question car je ne vais pas me faire piquer tous les 6 mois par un speudo vaccin qui ne sert à rien

Corentine1
le 7 nov. 2021 à 17:11:52
Sensationnel 12552

LioE a écrit : Eh oui ! malheureusement
LA VÉRIFICATION - Alors qu'un­e cinquième vague menace le p­ays, les Français ont renoué­ avec la bise et la poignée d­e main. Un relâchement qui in­quiète les autorités.


Le contact humain manque aux gens ,mais bon ont peu très bien se passer de bises et poignée de mains un bonjour verbal suffit pas besoin de se claquer 4 fois la bises moi qui est aime pas ça ,sa me va bien de rien faire

Finisteria
le 7 nov. 2021 à 17:44:49
Sensationnel 14735

dans ma famille j'ai bien vu ces dernières semaines que qqs personnes se remettent à faire la bise, ça me plait pas trop, je pense que les gens se sont dit qu'une fois vaccinés, c'est ok... Moi, rien à faire, non j'ai pas envie de baisser la garde comme ça..!! et concernant certaines personnes oui ça me va très bien de ne plus faire la bise, et mes enfants aussi ! terminés les bises à la mamie qui fait des bisous baveux, niark !

LioE
le 7 nov. 2021 à 19:21:27
Sensationnel 91417

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Eh oui ! malheureusement
LA VÉRIFICATION - Alors qu'un­e cinquième vague menace le p­ays, les Français ont renoué­ avec la bise et la poignée d­e main. Un relâchement qui in­quiète les autorités.


Le contact humain manque aux gens ,mais bon ont peu très bien se passer de bises et poignée de mains un bonjour verbal suffit pas besoin de se claquer 4 fois la bises moi qui est aime pas ça ,sa me va bien de rien faire

Pareil

Venesa
le 7 nov. 2021 à 20:16:26
Sensationnel 10243

De mon côté, arrêter de faire la bise est une vraie libération et je n'ai pas l'intention de m'y remettre. D'ailleurs, dans mon pays d'origine c'est très mal vu : privation d'espace vital et peu hygiénique.
J'ai trouvé une superbe excuse pour ne plus faire la bise du tout !

virginie444
le 7 nov. 2021 à 20:27:38
Incontrôlable 6179

Venesa a écrit : De mon côté, arrêter de faire la bise est une vraie libération et je n'ai pas l'intention de m'y remettre. D'ailleurs, dans mon pays d'origine c'est très mal vu : privation d'espace vital et peu hygiénique.
J'ai trouvé une superbe excuse pour ne plus faire la bise du tout !

Moi aussi cela m'arrange bien de ne plus faire la bise et cela ne me manque pas

coukinette
le 7 nov. 2021 à 20:53:57
Sensationnel 34423

Moi franchement la bise.....une horreur !!!!!je la faisait jamais .a part au jour de l an donc ca me change pas

ezacessline
le 8 nov. 2021 à 15:51:53
Posteur apprenti 387

Ce matin je suis allée faire quelques courses à carrefour et une femme dans les rayons ne portait pas du tout le masque.

Et bien sur certaines personnes avec le masque sous le nez.

LioE
le 13 nov. 2021 à 14:13:13

NEMO72
le 14 nov. 2021 à 12:15:12
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur internet que Gabriel Attal n'exclut pas un reconfinement. Je vois bien venir le fait qu'on soit sous confinement ou couvre-feu pour les fêtes de fin d'année qui ne seront pas comme d'habitude, du coup.

coukinette
le 14 nov. 2021 à 12:19:14
Sensationnel 34423

NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur internet que Gabriel Attal n'exclut pas un reconfinement. Je vois bien venir le fait qu'on soit sous confinement ou couvre-feu pour les fêtes de fin d'année qui ne seront pas comme d'habitude, du coup.

Puree ca va pas recommencer.....

dumoly
le 14 nov. 2021 à 13:26:51
Modérateur 9018

NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur internet que Gabriel Attal n'exclut pas un reconfinement. Je vois bien venir le fait qu'on soit sous confinement ou couvre-feu pour les fêtes de fin d'année qui ne seront pas comme d'habitude, du coup.

A mon avis, là cette fois les français ne se laisseront pas faire!

virginie444
le 14 nov. 2021 à 13:33:43
Incontrôlable 6179

dumoly a écrit : NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur internet que Gabriel Attal n'exclut pas un reconfinement. Je vois bien venir le fait qu'on soit sous confinement ou couvre-feu pour les fêtes de fin d'année qui ne seront pas comme d'habitude, du coup.

A mon avis, là cette fois les français ne se laisseront pas faire!

oui je pense comme toi . A un moment il faut arrêter de nous prendre pour des c..s

exminiloup
le 15 nov. 2021 à 07:13:11
Posteur bavard 2089

Bon ben l Autriche confine les non vaccinés ….

Je pense que je vais à nouveau limiter mes sorties dites « inutiles ».

NEMO72
le 15 nov. 2021 à 17:50:17
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur internet que Gabriel Attal n'exclut pas un reconfinement. Je vois bien venir le fait qu'on soit sous confinement ou couvre-feu pour les fêtes de fin d'année qui ne seront pas comme d'habitude, du coup.

Puree ca va pas recommencer.....

Cela ne recommence pas, ça continue comme au début de la pandémie. On ne va jamais s'en sortir avec cette saloperie de virus. Cela commence très sérieusement à jouer sur mon moral. Je commence vraiment à en avoir marre de tout cela.

NEMO72
le 15 nov. 2021 à 18:10:13
Incontrôlable 9467

De toute façon, je ne suis même pas étonnée que le nombre de cas de covid augmente significativement. J'ai pris les transports en commun aujourd'hui et demain aussi et quand je vois le nombre de personnes avec le masque sous le nez, ce n'est pas étonnant que le virus circule à vitesse grand V. On critique souvent beaucoup les jeunes mais je trouve que les gens d'un certain âge ne sont pas respectueux non plus et ont souvent le masque sous le nez, pourtant ils sont à risque a priori.

Finisteria
le 15 nov. 2021 à 20:06:56
Sensationnel 14735

Mon homme est infirmier libéral et là depuis quelques jours il se remet à faire régulièrement des PCR, ce matin même à 3 enfants en bas âge ! Et de foyers différents, c'est donc que ça commence à bien se propager.. 10 kms à la ronde j'entends dire ici et là qu'il y a des fermetures de classe, c'est vraiment pas de bon augure tout ça et les gens, faudrait que là ils recommencent à moins voir de monde quoi !! On voit les chiffres monter, donc si les gens étaient un peu raisonnables aussi !!!

mumju
le 16 nov. 2021 à 08:00:12
Sensationnel 14602

J'ai été choquée ce week-end on a manger au restaurant aucun pass demandé, les serveurs pas de masque ou alors sous le nez voir carrément sous le menton, et kes gens rentraient comme ça sans masque
Moi non plus au boulot ça me fait pas plaisir de porter ce masque mais pas le choix c'est comme ça un point c'est tout....

hilary
le 16 nov. 2021 à 10:57:02
Posteur confirmé 949

mumju a écrit : J'ai été choquée ce week-end on a manger au restaurant aucun pass demandé, les serveurs pas de masque ou alors sous le nez voir carrément sous le menton, et kes gens rentraient comme ça sans masque
Moi non plus au boulot ça me fait pas plaisir de porter ce masque mais pas le choix c'est comme ça un point c'est tout....



Apparement y aurai un décret pour que les serveurs soient autorisés pour ne plus porter le masque au boulot ..

Assez vague mais effectivement quelques articles sur internet

hilary
le 16 nov. 2021 à 10:59:03
Posteur confirmé 949

Finisteria a écrit : dans ma famille j'ai bien vu ces dernières semaines que qqs personnes se remettent à faire la bise, ça me plait pas trop, je pense que les gens se sont dit qu'une fois vaccinés, c'est ok... Moi, rien à faire, non j'ai pas envie de baisser la garde comme ça..!! et concernant certaines personnes oui ça me va très bien de ne plus faire la bise, et mes enfants aussi ! terminés les bises à la mamie qui fait des bisous baveux, niark !


Pareil ma belle Soeur a ma belle mère ...

Moi depuis le corona c'est fini !!

Juste à mon chéri et à mon bébé des bisous ( je peux pas m'empêcher ... )

Finisteria
le 16 nov. 2021 à 11:14:17
Sensationnel 14735

Idem, juste mon homme et ma fille (mon fils a 13 ans et ça fait déjà qqs années qu'il n'est plus vraiment câlins / bisous)

bellaswancullen
le 16 nov. 2021 à 11:47:48
Posteur de ouf !! 4082

Finisteria a écrit : Mon homme est infirmier libéral et là depuis quelques jours il se remet à faire régulièrement des PCR, ce matin même à 3 enfants en bas âge ! Et de foyers différents, c'est donc que ça commence à bien se propager.. 10 kms à la ronde j'entends dire ici et là qu'il y a des fermetures de classe, c'est vraiment pas de bon augure tout ça et les gens, faudrait que là ils recommencent à moins voir de monde quoi !! On voit les chiffres monter, donc si les gens étaient un peu raisonnables aussi !!!


L'infirmier de ma fille aussi m'a dit que le virus revenait très fort !

Pas la faute au vaccin mais aux gens qui se relâchent et à ceux qui ne sont pas encore vaccinés ...

Il refait des test pcr a tout va ...

Il m'a dit que le masque dans la rue ne sert a rien en l'état sauf si beaucoup de monde mais il ne faut pas se relâcher dans les endroits clos (grands magasins ,ciné, restos) car et il est vrai que j'ai croisé des gens sans masques dans les magasins !!! Quand a la désinfection des mains,dans la plupart des magasins y'en a plus dans leur bouteille ,ils ne prennent même pas la peine d'en remettre et les gens n'en mettent plus (non faut dire que dans certains magasins ,c'est de l'Ajax qu'ils mettent vu que j'en ai fait l'expérience jvous dit pas l'allergie après !)... Du coup toujours un sur moi ...

Il faut vivre avec maintenant , sans se "priver" de vivre , donc c'est ridicule de parler encore de vague ... Ce virus est la , il faut limiter comme la grippe car il ne partira pas ...

Pour exemple, la grippe est dans le même genre de virus (les Corona) et on n'empêche pas les gens de se serrer la main et pourtant c'est un virus de contact !

LioE
le 16 nov. 2021 à 11:55:10
Sensationnel 91417

bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : Mon homme est infirmier libéral et là depuis quelques jours il se remet à faire régulièrement des PCR, ce matin même à 3 enfants en bas âge ! Et de foyers différents, c'est donc que ça commence à bien se propager.. 10 kms à la ronde j'entends dire ici et là qu'il y a des fermetures de classe, c'est vraiment pas de bon augure tout ça et les gens, faudrait que là ils recommencent à moins voir de monde quoi !! On voit les chiffres monter, donc si les gens étaient un peu raisonnables aussi !!!


L'infirmier de ma fille aussi m'a dit que le virus revenait très fort !

Pas la faute au vaccin mais aux gens qui se relâchent et à ceux qui ne sont pas encore vaccinés ...

Il refait des test pcr a tout va ...

Il m'a dit que le masque dans la rue ne sert a rien en l'état sauf si beaucoup de monde mais il ne faut pas se relâcher dans les endroits clos (grands magasins ,ciné, restos) car et il est vrai que j'ai croisé des gens sans masques dans les magasins !!! Quand a la désinfection des mains,dans la plupart des magasins y'en a plus dans leur bouteille ,ils ne prennent même pas la peine d'en remettre et les gens n'en mettent plus (non faut dire que dans certains magasins ,c'est de l'Ajax qu'ils mettent vu que j'en ai fait l'expérience jvous dit pas l'allergie après !)... Du coup toujours un sur moi ...

Il faut vivre avec maintenant , sans se "priver" de vivre , donc c'est ridicule de parler encore de vague ... Ce virus est la , il faut limiter comme la grippe car il ne partira pas ...

Pour exemple, la grippe est dans le même genre de virus (les Corona) et on n'empêche pas les gens de se serrer la main et pourtant c'est un virus de contact !

Depuis le début de la pandémie on porte nos masques même dans la rue, dans les boutiques on passe a la désinfection des mains de suite mais aussitôt aussi lorsqu'on rentre chez nous, pas de serrage de main non plus, encore moins la bise

bellaswancullen
le 16 nov. 2021 à 16:12:31
Posteur de ouf !! 4082

Dans la rue ça ne sert a rien car on respecte les distances de sécurité sauf si beaucoup de personnes... Le masque dans la rue a été mis en place pour faire moins peur aux gens car il le réclamaient ,le gouvernement a céder

Concernant la désinfection, ba désolée mais ici dans les boutiques y'a de moins en moins et c'est la réalité !!!

Faut se rendre à l'évidence et pas faire d'emoji colère , les gens se font la bise et se serrent les mains partout...

Pour ma part, je fais des bisous a ma fille,mon z'amoureux et mes parents et à quelques membres de la famille...

Pas avec les inconnus c'est sur !

On ne peut pas rester des années ainsi ! Je peux te jurer que dans les hôpitaux , beaucoup de patients et parfois le personnel médical se relâche et je dirai que c'est un peu normal ...

Il fait peur ce virus mais malheureusement malgré toutes les précautions ,le danger ne sera pas évité de sitôt

Perso,je porte le masque et me désinfecte les mains très souvent (pour les soins de ma chouette, les achats en magasins etc ) donc dans la rue non je ne le mets pas quand je suis seule, ça gêne la respiration...

Il y a bien d'autres maladies aussi foudroyantes et y'a pas autant de précaution.(sida, cancer )

Je rappelle que la grippe est la maladie très mortelle et on n'en fait pas tout un plat et pourtant elle fait beaucoup de morts chaque hiver

Qui plus est, le masque pour l'éducation des enfants n'est pas conseillé pour leur développement ... La gestion de ça par le gouvernement est illogique ... Pas de masques dehors, évidemment pas pendant la cantine (lieu clos) mais pendant la classe oui ... On m'explique car là ça brasse du monde quand même plus que dans un lieu ouvert ...

Cette histoire aura permit au moins une chose: que le gouvernement passe ses.lois sans que le peuple se révolte ...

mumju
le 17 nov. 2021 à 08:45:49
Sensationnel 14602

Ben moi ça me manque trop la bise....