En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Venesa
le 30 juil. 2021 à 22:38:06
Sensationnel 10243

Je doute qu'elles le fassent express (c'est plus des convictions et de la méfiance) mais clairement elles sont inconscientes si elles ne s'isolent pas - seules, au fin fond d'une grotte par exemple ou en se regroupant en pleine campagne déserte. Pas de resto, ciné et virée shopping. En totale autarcie, entre anti-vaxx
Sans plus de plaisanterie, c'est comme les MST : si on ne veut pas porter de capote pour protéger son partenaire... on fait abstinence ! L'exemple est cra-cra mais c'est un choix volontaire pour faire un parallèle choc.
Ok la vaccination reste un choix mais dans ce cas là, qu'elles ne portent pas préjudice à autrui, aux plus vulnérables. Le beurre SANS l'argent du beurre





- édité le 30/07/2021 à 22:44:05 par Venesa

NEMO72
le 31 juil. 2021 à 07:32:07
Incontrôlable 9467

Encore 24309 cas de covid dans les dernières 24 h, cela prouve bien que les mesures prises ne servent rien, si ce n'est à emmerder les gens mais les contaminations continuent toujours à augmenter. Donc, les mesures ou rien, c'est la même chose.

coukinette
le 31 juil. 2021 à 07:33:25
Sensationnel 34207

NEMO72 a écrit : Encore 24309 cas de covid dans les dernières 24 h, cela prouve bien que les mesures prises ne servent rien, si ce n'est à emmerder les gens mais les contaminations continuent toujours à augmenter. Donc, les mesures ou rien, c'est la même chose.

A cause des congés il y a un brassage monstre de la population resultat contamination a proffusion

Venesa
le 31 juil. 2021 à 07:48:23
Sensationnel 10243

NEMO72 a écrit : Encore 24309 cas de covid dans les dernières 24 h, cela prouve bien que les mesures prises ne servent rien, si ce n'est à emmerder les gens mais les contaminations continuent toujours à augmenter. Donc, les mesures ou rien, c'est la même chose.

Il faut prendre en compte que les gens se sont démasqués et ont oublié les gestes barrières... vacances, j'oublie tout
Tous les pays d'Asie qui ont fait des confinements sévères et des tests / contrôles rigoureux de la population (impossibles en Europe ; il y-aurait des émeutes dans tous les pays) ont vu les contaminations dégringolées rapidement. Donc les VRAIES mesures fonctionnent mais ne sont pas applicables en Europe


- édité le 31/07/2021 à 07:50:00 par Venesa

LioE
le 31 juil. 2021 à 08:00:47
Sensationnel 91234

Venesa a écrit : NEMO72 a écrit : Encore 24309 cas de covid dans les dernières 24 h, cela prouve bien que les mesures prises ne servent rien, si ce n'est à emmerder les gens mais les contaminations continuent toujours à augmenter. Donc, les mesures ou rien, c'est la même chose.

Il faut prendre en compte que les gens se sont démasqués et ont oublié les gestes barrières... vacances, j'oublie tout
Tous les pays d'Asie qui ont fait des confinements sévères et des tests / contrôles rigoureux de la population (impossibles en Europe ; il y-aurait des émeutes dans tous les pays) ont vu les contaminations dégringolées rapidement. Donc les VRAIES mesures fonctionnent mais ne sont pas applicables en Europe


- édité le 31/07/2021 à 07:50:00 par Venesa

On est toujours la dernière roue du carrosse

dumoly
le 31 juil. 2021 à 10:00:08
Modérateur 8976

Les français ont toutes leurs libertés qui diminuent de jours en jours, mais sur les routes de France (en particulier de l'Isère) les hollandais et les belges sont là par milliers!!!!!!!!!!!!

Finisteria
le 31 juil. 2021 à 10:15:33
Sensationnel 14672

c'est clair ! mon frère me disait hier qu'au camping, dans le Finistère nord, y'avait des hollandais en pagaille, dans certains campings c'est même eux qui sont majoritaires, de la folie !
dans le camping où nous sommes allés mi aout, à bénodet, à la base c'est les anglais qui sont majoritaires, c'est à un point où les dessins animés qu'ils passent pur les enfants, ils sont en anglais, sous titrés en français...!!

anaisd
le 31 juil. 2021 à 11:13:53
Incontrôlable 5149

Finisteria a écrit : c'est clair ! mon frère me disait hier qu'au camping, dans le Finistère nord, y'avait des hollandais en pagaille, dans certains campings c'est même eux qui sont majoritaires, de la folie !
dans le camping où nous sommes allés mi aout, à bénodet, à la base c'est les anglais qui sont majoritaires, c'est à un point où les dessins animés qu'ils passent pur les enfants, ils sont en anglais, sous titrés en français...!!



Finisteria
le 2 août 2021 à 17:53:13
Sensationnel 14672

j'ai pris les deux RV pour mon fils qui 13 ans. Mon conjoint a trouvé ça raisonnable de l'envisager sérieusement maintenant, la 4ème vague arrive fort, j'ai eu un RV demain aprem ! ça va arriver très vite.

vous avez vacciné vos ados ? ils ont eu des effets indésirables ?

virginie444
le 2 août 2021 à 18:08:37
Incontrôlable 6179

Finisteria a écrit : j'ai pris les deux RV pour mon fils qui 13 ans. Mon conjoint a trouvé ça raisonnable de l'envisager sérieusement maintenant, la 4ème vague arrive fort, j'ai eu un RV demain aprem ! ça va arriver très vite.

vous avez vacciné vos ados ? ils ont eu des effets indésirables ?

Moi j'ai fait vacciné ma fille de 17 ans elle a eu sa première dose le 24 juillet ,elle a eu très mal au bras impossible de le lever pendant 2 jours

sandynoam
le 2 août 2021 à 18:12:31
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : j'ai pris les deux RV pour mon fils qui 13 ans. Mon conjoint a trouvé ça raisonnable de l'envisager sérieusement maintenant, la 4ème vague arrive fort, j'ai eu un RV demain aprem ! ça va arriver très vite.

vous avez vacciné vos ados ? ils ont eu des effets indésirables ?

mon fils de 16 ans a eu ses 2 doses et aucun symptome juste un peu mal au bras pendant 2 jours a chaque fois, je lui avais donné du doliprane en preventif 1 heure avant chaque injection et le soir au coucher le 1 er jour et c'est passé nickel

- édité le 02/08/2021 à 18:12:54 par sandynoam

JOLIE/VIOLETTE
le 2 août 2021 à 18:41:05
Posteur de ouf !! 4597

Finisteria a écrit : j'ai pris les deux RV pour mon fils qui 13 ans. Mon conjoint a trouvé ça raisonnable de l'envisager sérieusement maintenant, la 4ème vague arrive fort, j'ai eu un RV demain aprem ! ça va arriver très vite.

vous avez vacciné vos ados ? ils ont eu des effets indésirables ?

Mes petites filles de 20, 18 et petit-fils de 14 ans ont eu leurs 2 doses et tout s'est bien passé, un peu mal au bras et yeux brillants pendant 2 jours et c'est tout Courage à ton garçon

Finisteria
le 2 août 2021 à 18:48:12
Sensationnel 14672

Merci pour vos retours ! On va lui filer du doliprane oui, et peut être le prévenir pour le mal de bras, comme ça il ne sera pas étonné si ça lui arrive !

J'espere que ça va aller, je viendrai vous dire

didie90
le 2 août 2021 à 18:50:32
Posteur de ouf !! 3235

Prendre un doliprane avant, en préventif, je ne suis pas certaine que cela fasse quelque chose. Pour en avoir entendu parler autour de moi, certaines personnes en ont pris et pourtant bien malades quelques heures/ jours. D'autres n'ont rien pris et ça a été, ou pas d'ailleurs.

sandynoam
le 2 août 2021 à 19:17:37
Posteur bavard 1473

nous c'est ce qu'on nous avait conseillé au centre de vaccination à l'hopital pour le doliprane, c'est pour ça qu'on l'a pris

didie90
le 2 août 2021 à 19:22:32
Posteur de ouf !! 3235

sandynoam a écrit : nous c'est ce qu'on nous avait conseillé au centre de vaccination à l'hopital pour le doliprane, c'est pour ça qu'on l'a pris


Ici, que ça ne sert à rien, comme quoi, on aura toujours des contradictions.

voxane61
le 2 août 2021 à 20:19:04
Modérateur 16264

Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

virginie444
le 2 août 2021 à 20:51:08
Incontrôlable 6179

voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Mince ,j'espère que ton frère ira mieux. Il a fait quel vaccin pzifer ou moderna?

virginie444
le 2 août 2021 à 20:51:55
Incontrôlable 6179

sandynoam a écrit : nous c'est ce qu'on nous avait conseillé au centre de vaccination à l'hopital pour le doliprane, c'est pour ça qu'on l'a pris

C'est ce qu'on nous a dit aussi au centre de vaccination

voxane61
le 2 août 2021 à 22:02:46
Modérateur 16264

virginie444 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Mince ,j'espère que ton frère ira mieux. Il a fait quel vaccin pzifer ou moderna?


Merci il a fait le pzifer

virginie444
le 2 août 2021 à 22:05:59
Incontrôlable 6179

voxane61 a écrit : virginie444 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Mince ,j'espère que ton frère ira mieux. Il a fait quel vaccin pzifer ou moderna?


Merci il a fait le pzifer

C'était sa première injection ou la deuxième?

Finisteria
le 2 août 2021 à 22:07:54
Sensationnel 14672

Voxane : à la base il avait déjà des soucis de santé ? De la comorbidité ? J'espere qu'il est bien surveillé et que ça ira vite mieux

voxane61
le 2 août 2021 à 22:14:44
Modérateur 16264

virginie444 a écrit : voxane61 a écrit : virginie444 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Mince ,j'espère que ton frère ira mieux. Il a fait quel vaccin pzifer ou moderna?


Merci il a fait le pzifer

C'était sa première injection ou la deuxième?


La première

voxane61
le 2 août 2021 à 22:16:26
Modérateur 16264

Finisteria a écrit : Voxane : à la base il avait déjà des soucis de santé ? De la comorbidité ? J'espere qu'il est bien surveillé et que ça ira vite mieux

Non aucun soucis de santé , pas a risque , 33 ans . Il doit voir un cardiologue demain . Le médecin lui a déconseiller de faire la deuxième injection .

SAPHYR02
le 2 août 2021 à 22:17:53
Posteur de ouf !! 4354

voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

virginie444
le 2 août 2021 à 22:19:31
Incontrôlable 6179

voxane61 a écrit : Finisteria a écrit : Voxane : à la base il avait déjà des soucis de santé ? De la comorbidité ? J'espere qu'il est bien surveillé et que ça ira vite mieux

Non aucun soucis de santé , pas a risque , 33 ans . Il doit voir un cardiologue demain . Le médecin lui a déconseiller de faire la deuxième injection .

Oui il vaut peut-être mieux ne pas la faire et voir ce que dit le cardiologue. Après dans les effets secondaires indésirables sur le pziffer et moderna c'est indiqué

voxane61
le 2 août 2021 à 22:26:25
Modérateur 16264

SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

Ça va il est rassuré d'être surveillance . Il a eu peur au début car il se demandait ce qu'il lui arrivait. Ma mère a eu aussi le pzifer elle a eu juste une bonne journée de fatigue mais rien de plus .

LioE
le 3 août 2021 à 07:23:32
Sensationnel 91234

didie90 a écrit : Prendre un doliprane avant, en préventif, je ne suis pas certaine que cela fasse quelque chose. Pour en avoir entendu parler autour de moi, certaines personnes en ont pris et pourtant bien malades quelques heures/ jours. D'autres n'ont rien pris et ça a été, ou pas d'ailleurs.

On ne prend un/des médoc que lorsque c'est nécessaire mais surtout pas au cas ou

sandynoam
le 3 août 2021 à 08:13:49
Posteur bavard 1473

LioE a écrit : didie90 a écrit : Prendre un doliprane avant, en préventif, je ne suis pas certaine que cela fasse quelque chose. Pour en avoir entendu parler autour de moi, certaines personnes en ont pris et pourtant bien malades quelques heures/ jours. D'autres n'ont rien pris et ça a été, ou pas d'ailleurs.

On ne prend un/des médoc que lorsque c'est nécessaire mais surtout pas au cas ou



je ne suis pas du genre à prendre des medicaments pour rien mais la ce sont des médecins à l'hopital qui nous l'ont conseillé, je suis leur recommandation, après chacun fait comme il veut

LioE
le 3 août 2021 à 08:39:31
Sensationnel 91234

sandynoam a écrit : LioE a écrit : didie90 a écrit : Prendre un doliprane avant, en préventif, je ne suis pas certaine que cela fasse quelque chose. Pour en avoir entendu parler autour de moi, certaines personnes en ont pris et pourtant bien malades quelques heures/ jours. D'autres n'ont rien pris et ça a été, ou pas d'ailleurs.

On ne prend un/des médoc que lorsque c'est nécessaire mais surtout pas au cas ou



je ne suis pas du genre à prendre des medicaments pour rien mais la ce sont des médecins à l'hopital qui nous l'ont conseillé, je suis leur recommandation, après chacun fait comme il veut

Bien sur !

coukinette
le 3 août 2021 à 08:43:37
Sensationnel 34207

Moi je prend aucuns traitements meme pas la pilule mais pour le vaccin j ai pris un Doliprane avant apres et j ai eu quand meme la fievre et mal aux bras il semblerait que je sois devenue douillette

exminiloup
le 3 août 2021 à 08:47:58
Posteur bavard 2089

Pour nous on nous a rien dit niveau Doliprane pour ma sœur on lui a dit de le prendre dès la sortie du vaccin .

Venesa
le 3 août 2021 à 08:54:11
Sensationnel 10243

Un effet placebo peut-être ? pour rassurer les anxieux avant injection (et ils sont nombreux). Mon mari en a pris un avant ; moi non - si cela peut rassurer... 1 seul doliprane n'est pas un traitement antibiotique non plus

- édité le 03/08/2021 à 08:55:52 par Venesa

Finisteria
le 3 août 2021 à 19:02:02
Sensationnel 14672

Mon fils a eu son injection, ça y est, ça s'est bien passé, par contre j'ai pas regardé qd on l'a piqué, je peux facilement faire des malaises donc j'ai préféré regarder ailleurs. Par contre, en fait y'a des gens qui sont appelés et qui ne sont pas là, très régulièrement j'ai l'impression ? Dans la toute 1 ere « salle d'attente » où on se retrouve.. ce qui m'a fait me dire après coup que j'aurais sans doute pu me faire piquer à cette occase moi aussi ( mon Rv est officiellement le 11 août), j'aurai pris la place de personne... les gens sont cons sérieux, ils prennent des Rv et ils n'y vont pas !! Pfff... ils ont mieux à faire finalement c'est ça ? Ça craint... les délais sont longs et c'est aussi à cause de cretins comme ça..

cindy-bzh
le 3 août 2021 à 19:14:53
Posteur de ouf !! 4636

Finisteria a écrit : Mon fils a eu son injection, ça y est, ça s'est bien passé, par contre j'ai pas regardé qd on l'a piqué, je peux facilement faire des malaises donc j'ai préféré regarder ailleurs. Par contre, en fait y'a des gens qui sont appelés et qui ne sont pas là, très régulièrement j'ai l'impression ? Dans la toute 1 ere « salle d'attente » où on se retrouve.. ce qui m'a fait me dire après coup que j'aurais sans doute pu me faire piquer à cette occase moi aussi ( mon Rv est officiellement le 11 août), j'aurai pris la place de personne... les gens sont cons sérieux, ils prennent des Rv et ils n'y vont pas !! Pfff... ils ont mieux à faire finalement c'est ça ? Ça craint... les délais sont longs et c'est aussi à cause de cretins comme ça..

Tu auras pu effectivement beaucoup se présente pas ou alors viennent mais sont malades donc pas possible de les vaccinés. Beaucoup de dose jetées... En passant j'ai demander pour des amis ont les à appeler même pas une semaine après car il restait des doses le soir.

soleildusud
le 3 août 2021 à 22:22:23
Incontrôlable 5079

En Martinique il parait que la situation est catastrophique d'apres le préfet, et d'apres Santé publique France il y a 23 patients en soins intensifs dans l'île dont 4 en Réa (les 4 etaient vaccinés).
Le scandale c'est qu'il n'y a que 25 lits de réa en Martinique!!

Venesa
le 4 août 2021 à 06:28:43
Sensationnel 10243

J'ai entendu 28 lits ce qui ne fait pas une grande différence, vu le nombre d'habitants de l'île. Oui, c'est honteux de faire si peu de cas de la population Martiniquaise.
De plus, la France a fourni très peu de vaccins aux Dom-Tom mais à une politique d'aide à l'international (vaccins offerts aux pays les plus pauvres). C'est incompréhensible humainement : vouloir faire bonne figure et jouer les grands seigneurs à l'étranger tout en stigmatisant une partie des territoires Français... des sous-Français aux yeux de l'institution Française ?

myrabel
le 4 août 2021 à 07:32:00
Modérateur 15757

Venesa a écrit : J'ai entendu 28 lits ce qui ne fait pas une grande différence, vu le nombre d'habitants de l'île. Oui, c'est honteux de faire si peu de cas de la population Martiniquaise.
De plus, la France a fourni très peu de vaccins aux Dom-Tom mais à une politique d'aide à l'international (vaccins offerts aux pays les plus pauvres). C'est incompréhensible humainement : vouloir faire bonne figure et jouer les grands seigneurs à l'étranger tout en stigmatisant une partie des territoires Français... des sous-Français aux yeux de l'institution Française ?

ils ont des vaccins mais les centres de vaccination sont vides , les gens ne veulent pas se faire vacciner , ils ont encore en tête le scandale du chlordécone.

Finisteria
le 4 août 2021 à 07:57:52
Sensationnel 14672

15% de vaccinés environ dans les DOM tom, c'est tellement peu

Gagnin
le 4 août 2021 à 12:31:05
Posteur bavard 2665

Les restaurants et bars sont capables de contrôler la carte d'identité.

Déjà ils doivent respecter les lois qui sont déjà existantes comme celles sur l'alcool avec contrôle d'identité.

Les cafés, restaurants, magasins et stations-service qui vendent de l'alcool doivent désormais exiger la preuve que leur client est majeur. La démarche, jusqu'ici facultative, est rendue obligatoire par la loi de modernisation du système de santé, votée le 26 janvier 2016.

Sauf que là ce sera tout le monde au contrôle d'identité s'il ne contrôle pas la carte d'identité déjà de ceux qui souhaitent acheter de l'alcool.

Sa fera comme si tout le monde qui va dans les restaurants est mineurs ou à peine majeurs.

Je ne sais pas pourquoi le premier ministre a enlevé ce contrôle d'identité en même tant que le pass sanitaire alors qu'il doit déjà ce faire sur une partie des clients sous peine de sanctions pour la vente d'alcool.


Vous ne devez pas vendre ou offrir gratuitement de l'alcool à un mineur.

Si vous le faites, vous risquez une amende de 7 500 € et une interdiction d'exploiter votre licence pendant 1 an.

Vous devez exiger du client qu'il prouve sa majorité au moyen d'un justificatif.

Il est interdit de laisser entrer un jeune de moins de 16 ans non accompagné par un adulte.

Vous ne pouvez pas employer ou prendre en stage un mineur, sauf si c'est un membre de la famille (jusqu'aux cousins éloignés, dits cousins germains).


- édité le 04/08/2021 à 12:35:21 par Gagnin

Venesa
le 4 août 2021 à 12:41:11
Sensationnel 10243

Le chanteur Akhenaton qui était totalement opposé à la vaccination et au pass sanitaire vient d'être hospitalisé d'urgence. Covid. Concerts à venir annulés dans la foulée...




- édité le 04/08/2021 à 12:44:09 par Venesa

Gagnin
le 4 août 2021 à 12:57:29
Posteur bavard 2665

Venesa a écrit : Le chanteur Akhenaton qui était totalement opposé à la vaccination et au pass sanitaire vient d'être hospitalisé d'urgence. Covid. Concerts à venir annulés dans la foulée...




- édité le 04/08/2021 à 12:44:09 par Venesa



Jai entendu à la télévision que certaines personnes, les plus radicaux sont toujours contre le vaccin et le pass sanitaire après avoir réussi à s'en sortir après un passage à l'hôpital. Un médecin disait ça et sur les médicaments pour les soigner aussi. Je crois que s'était un département d'outremer.

Venesa
le 4 août 2021 à 13:33:02
Sensationnel 10243

Oui, chacun ses convictions ; je ne m'embête plus à argumenter... cela épuise mes réserves d'énergie
Mais qui sait ? Certains peuvent changer d'avis quand le sort les frappe.

LioE
le 4 août 2021 à 13:33:41
Sensationnel 91234

Venesa a écrit : Le chanteur Akhenaton qui était totalement opposé à la vaccination et au pass sanitaire vient d'être hospitalisé d'urgence. Covid. Concerts à venir annulés dans la foulée...




- édité le 04/08/2021 à 12:44:09 par Venesa

Je ne connais pas ce chanteur, mais bon il là choisis maintenant y saura

- édité le 04/08/2021 à 13:38:09 par LioE

amian94
le 4 août 2021 à 13:37:06
Posteur apprenti 522

C'est vrai que les gens vacciné ne l'attrape pas RIP Jacob Desvarieux

Venesa
le 4 août 2021 à 13:38:33
Sensationnel 10243

Attention, il n'a pas choisi de tomber malade. Il faut faire preuve d'empathie
Plus simplement, c'est un "anti" très écouté qui est frappé par le sort... certains pourraient réfléchir et se dire que finalement une petite piqûre pourrait minimiser les risques en cas de contamination.

amian94
le 4 août 2021 à 13:41:05
Posteur apprenti 522

Merci Venesa pour ta sagesse, même si nos points de vue sont différents tu es pas virulente et le dialogue avec toi est possible contrairement d'autres...

LioE
le 4 août 2021 à 13:43:40
Sensationnel 91234

Venesa a écrit : Attention, il n'a pas choisi de tomber malade. Il faut faire preuve d'empathie
Plus simplement, c'est un "anti" très écouté qui est frappé par le sort... certains pourraient réfléchir et se dire que finalement une petite piqûre pourrait minimiser les risques en cas de contamination.

Je m'en doute bien mais il connaissait les danger du covid, de l'empathie ? non ! il en a eu lui de l'empathie pour les autres non ! sur ce je

- édité le 04/08/2021 à 13:44:14 par LioE

amian94
le 4 août 2021 à 13:50:43
Posteur apprenti 522

Pourquoi vous le connaissez, vous avez dit juste à avant que vous ne saviez qui c'était.
Un Jugement de valeur comme d'habitude...


PAMPLEMOUSSEROSE
le 4 août 2021 à 15:53:47
Incontrôlable 7111

amian94 a écrit : C'est vrai que les gens vacciné ne l'attrape pas RIP Jacob Desvarieux

Greffé d'un rein et immunodéprimé, donc peu réceptif aux bénéfices du vaccin et malgré cela il avait fait le choix du vaccin.