En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


LioE
le 14 juil. 2021 à 07:33:39
Sensationnel 91129

Finisteria a écrit : LioE, 1)les clients sont loin d'etre tous exemplaires tu sais ! Combien portent bien le masque ? Appliquent vraiment les gestes barrières ? Y'a pas de médailles à décerner, tout le monde fait de son mieux, 2)y'en a qui se relâchent car ils en ont marre, je comprends aussi quelque part,là on est sur du marathon et non du sprint, faut tenir sur la longueur..

1)Oui ! je sais bien ça Finistéria , je le vois ici si les gens avaient été plus discipliner depuis le début on n'en serait pas là aujourd'hui
2) je pense qu'on en a tous marre mais on a pas le choix, il faut d'habitué à vivre avec (le porté) , nous on a décider de la garder pendant tout le temps qu'il faudra, une vie on en a qu'une


- édité le 14/07/2021 à 07:34:28 par LioE

sandynoam
le 14 juil. 2021 à 08:13:56
Posteur bavard 1473

Pour les 12-17 ans, le pass sanitaire ne sera demandé dans les lieux culturels ou les restaurants qu'à partir du 30 août, le pass sanitaire valable une semaine après la deuxième injection, annonce Olivier Véran


https://www.sudouest.fr/sante/­coronavirus/covid-19-le-pass-s­anitaire-valable-une-semaine-a­pres-la-deuxieme-injection-ann­once-olivier-veran-4144759.php­?fbclid=IwAR0DkLf0NH7KWx_YjrX4­8cBhQR6XYGzNinnMhJn1R60p_xcGWy­tOu6wrEyk

manolo721
le 14 juil. 2021 à 08:26:42
Posteur apprenti 436


si avec ca les gens comprennent pas on peu plus rien faire pour eux
Bienvenue en macronie !

- édité le 14/07/2021 à 08:27:26 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 08:28:34 par manolo721

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 09:51:45
Posteur bavard 1040

manolo721 a écrit :
si avec ca les gens comprennent pas on peu plus rien faire pour eux
Bienvenue en macronie !

- édité le 14/07/2021 à 08:27:26 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 08:28:34 par manolo721


Peut être faudrait il expliquer au en gens que quand tu es vacciné tu as environ 95% de chance en moins de finir à l'hosto, et tu réduis par 12 ton pouvoir de transmission du virus, donc si tout le monde est vacciné, il n'y aura plus autant de transmission, c'est pas très compliqué à comprendre pourtant.. mais bon quand on préfère être contre un truc qu'on ne comprends pas juste par principe, il est évidemment plus facile de colpoter des fakes !

LioE
le 14 juil. 2021 à 09:53:27
Sensationnel 91129

sosodu13 a écrit : manolo721 a écrit :
si avec ca les gens comprennent pas on peu plus rien faire pour eux
Bienvenue en macronie !

- édité le 14/07/2021 à 08:27:26 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 08:28:34 par manolo721


Peut être faudrait il expliquer au en gens que quand tu es vacciné tu as environ 95% de chance en moins de finir à l'hosto, et tu réduis par 12 ton pouvoir de transmission du virus, donc si tout le monde est vacciné, il n'y aura plus autant de transmission, c'est pas très compliqué à comprendre pourtant.. mais bon quand on préfère être contre un truc qu'on ne comprends pas juste par principe, il est évidemment plus facile de colpoter des fakes !


C'est clair !

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 10:05:28
Posteur bavard 1040

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : manolo721 a écrit :
si avec ca les gens comprennent pas on peu plus rien faire pour eux
Bienvenue en macronie !

- édité le 14/07/2021 à 08:27:26 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 08:28:34 par manolo721


Peut être faudrait il expliquer au en gens que quand tu es vacciné tu as environ 95% de chance en moins de finir à l'hosto, et tu réduis par 12 ton pouvoir de transmission du virus, donc si tout le monde est vacciné, il n'y aura plus autant de transmission, c'est pas très compliqué à comprendre pourtant.. mais bon quand on préfère être contre un truc qu'on ne comprends pas juste par principe, il est évidemment plus facile de colpoter des fakes !


C'est clair !


Je dois dire que j'évite en général de lire ce qui se dit ici depuis quelques mois,mais parfois je ne peux pas m'empêcher et j'avoue que ça me désespère de lire des trucs comme ça.
Et de voir que depuis des mois, les antivaxx ou indécis comme certains préfèrent être appelé puisqu'ils n'assument pas d'être antivaxx, ne font que répéter en boucle des arguments foireux même quand ils peuvent avoir les preuves de leur conneries, on dirait juste des sales gosses de 5ans qui font un caprice pour embêter leur maman!
Perso j'en ai ras le bol depuis mars 2020 d'etre en chômage partiel et de ne plus vivre ! On est quasi tous vaccinés chez moi, sans aucun problème, de ma fille de 16 ans à ma grand mère de 91 que je n'ai pas vu depuis presque 2 ans ( merci covid!!)..
Je crois que ça se voit que ça commence à m'énerver un peu en fait..

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 11:19:09
Posteur bavard 1040

https://covaxinfo.fr/
Pour ceux qui hésiteraient ou qui se posent encore des questions, vous avez ici un site fiable qui répond à pas mal des questions les plus fréquentes. ça aidera peut être certains à être un peu plus plus serein lors de leur injection

youpi888
le 14 juil. 2021 à 11:44:42
Posteur bavard 2180

michikoe a écrit : Enfin bon avec tous ça on oublie toujours la cause ça vient d ou ?

Moi j aimerais bien une enquête pour savoir enfin !

Pas pour blâmer demander des comptes ou punir mais pour qu à l avenir ça ne recommence pas

Il me semble qu'ils ont fait une enquête en début d'année. Ça vient du laboratoire chinois. Un virus qui s'est échappé. Les premiers malades étaient ceux du laboratoire.

youpi888
le 14 juil. 2021 à 11:56:22
Posteur bavard 2180

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : manolo721 a écrit :
si avec ca les gens comprennent pas on peu plus rien faire pour eux
Bienvenue en macronie !

- édité le 14/07/2021 à 08:27:26 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 08:28:34 par manolo721


Peut être faudrait il expliquer au en gens que quand tu es vacciné tu as environ 95% de chance en moins de finir à l'hosto, et tu réduis par 12 ton pouvoir de transmission du virus, donc si tout le monde est vacciné, il n'y aura plus autant de transmission, c'est pas très compliqué à comprendre pourtant.. mais bon quand on préfère être contre un truc qu'on ne comprends pas juste par principe, il est évidemment plus facile de colpoter des fakes !


C'est clair !


C'est évidemment on ne voit que le covid on peut être protégé ms je ne pense pas que les effets longs terme soient des fakes...car alors comment expliquer tous ceux vacciner hépatite B qui ont développé sclérose en plaques ou les effets de certains médicaments comme médiator très recommandé...et scandale 10 ans plus tard.
Donc là avec aucun recul..on est des cobayes et ça servira pour les futures générations oui dans l'évolution du vaccin. Je le ferais oui mais je sais déjà que ma santé dans dix ans va en prendre un coup...
Et hier Olivier Veran et une infirmière aussi..disent qu'il faut 100% de vacciné pour éradiquer le virus....si il y a même une ou deux personnes le virus continue à muter et à se transmettre. Donc c'est impossible...au vu de ce qu'on a dit plus haut les autres pays /les frontières ou même les enfants non vacciné. Je pense que le bon vaccin il sera en 2022..car il y a des recherches et des nouveaux qui arrivent dans six mois.

youpi888
le 14 juil. 2021 à 12:00:05
Posteur bavard 2180

De plus hier je suis sortie...feu d'artifice...double masque lol. Alors je ne sais pas si vraiment tous les gens en ville sont vaccinés mais il y avait 20% qui portait le masque et les autres rien !
Ça c'est de l'inconscience se dire c'est bon je suis vaccinée et arrêter tous les gestes barrières. Limite on me regarde bizarre avec mon masque !

virginie444
le 14 juil. 2021 à 12:04:43
Incontrôlable 6179

youpi888 a écrit : LioE a écrit : sosodu13 a écrit : manolo721 a écrit :
si avec ca les gens comprennent pas on peu plus rien faire pour eux
Bienvenue en macronie !

- édité le 14/07/2021 à 08:27:26 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 08:28:34 par manolo721


Peut être faudrait il expliquer au en gens que quand tu es vacciné tu as environ 95% de chance en moins de finir à l'hosto, et tu réduis par 12 ton pouvoir de transmission du virus, donc si tout le monde est vacciné, il n'y aura plus autant de transmission, c'est pas très compliqué à comprendre pourtant.. mais bon quand on préfère être contre un truc qu'on ne comprends pas juste par principe, il est évidemment plus facile de colpoter des fakes !


C'est clair !


C'est évidemment on ne voit que le covid on peut être protégé ms je ne pense pas que les effets longs terme soient des fakes...car alors comment expliquer tous ceux vacciner hépatite B qui ont développé sclérose en plaques ou les effets de certains médicaments comme médiator très recommandé...et scandale 10 ans plus tard.
Donc là avec aucun recul..on est des cobayes et ça servira pour les futures générations oui dans l'évolution du vaccin. Je le ferais oui mais je sais déjà que ma santé dans dix ans va en prendre un coup...
Et hier Olivier Veran et une infirmière aussi..disent qu'il faut 100% de vacciné pour éradiquer le virus....si il y a même une ou deux personnes le virus continue à muter et à se transmettre. Donc c'est impossible...au vu de ce qu'on a dit plus haut les autres pays /les frontières ou même les enfants non vacciné. Je pense que le bon vaccin il sera en 2022..car il y a des recherches et des nouveaux qui arrivent dans six mois.

Tout à fait d'accord avec toi on sert de cobayes car si ils étaient vraiment sûre de leur vaccin ils l'imposeraient à tout le monde ,on a commencé par les personnes agées pour voir ce que cela allait donner . Là il y trop de doses de vaccins de commandés et payés donc pour pas les perdre on oblige certaines catégories à se faire vacciner .
On verra ce que diront les pro vaccinés quand à l'automne Macron leur annoncera un nouveau confinement

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 12:10:43
Posteur bavard 1040

ressortir toujours et encore les mêmes fake sur le vaccin de l'hépatite B...au lieu de croire les rumeurs pour lesquelles il a été maintes fois prouvé scientifiquement que ce n'est rien de plus que des rumeurs lancées par des antivaxx, chercher de vraies infos solides..
Quand au médiator, je ne vois pas ce qu'il vient faire là, ça n'a rien de comparable, ce n'est pas un vaccin, et ce médoc a été utilisé pour quelque chose qui n'était pas son but premier. A la base, il etait prévu, et donc testé et approuvé pour des personnes diabétiques et en surpoids. Son usage a été détourné pour être utilisé comme coupe faim, et prescrit à des personnes pas forcément diabétique. Donc les tests qui doivent être fait avant d'autoriser la mise sur le marché n'avaient pas été fait dans ce but ni sur ces personnes. C'est pas compliqué à comprendre, si vous prenez des médicaments pour soigner le cancer par exemple sans avoir de cancer, vous risquez d'avoir pas mal de soucis, ben avec le médiator c 'est ce qu'ils s'est passé.

bref.. comme dirait ma grand-mère, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

un dernier petit lien qui explique de manière très claire et facile à comprendre pour tous l'intérêt de la vaccination

michikoe
le 14 juil. 2021 à 13:02:30
Posteur de ouf !! 3601

De toute façon ça sert à rien de polemiquer de toute façon d ici peu on sera tous vacciné faudra que les anti vaccin se resignent

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 13:46:02
Posteur bavard 1040

michikoe a écrit : De toute façon ça sert à rien de polemiquer de toute façon d ici peu on sera tous vacciné faudra que les anti vaccin se resignent



oui effectivement, mais pour ceux qui ne l'ont pas encore fait par inquiétude, s'ils peuvent être rassurés avant de le faire, ce serait probablement plus facile pour eux à accepter je pense ^^

myrabel
le 14 juil. 2021 à 13:52:06
Modérateur 15737

sosodu13 a écrit : ressortir toujours et encore les mêmes fake sur le vaccin de l'hépatite B...au lieu de croire les rumeurs pour lesquelles il a été maintes fois prouvé scientifiquement que ce n'est rien de plus que des rumeurs lancées par des antivaxx, chercher de vraies infos solides..
Quand au médiator, je ne vois pas ce qu'il vient faire là, ça n'a rien de comparable, ce n'est pas un vaccin, et ce médoc a été utilisé pour quelque chose qui n'était pas son but premier. A la base, il etait prévu, et donc testé et approuvé pour des personnes diabétiques et en surpoids. Son usage a été détourné pour être utilisé comme coupe faim, et prescrit à des personnes pas forcément diabétique. Donc les tests qui doivent être fait avant d'autoriser la mise sur le marché n'avaient pas été fait dans ce but ni sur ces personnes. C'est pas compliqué à comprendre, si vous prenez des médicaments pour soigner le cancer par exemple sans avoir de cancer, vous risquez d'avoir pas mal de soucis, ben avec le médiator c 'est ce qu'ils s'est passé.

bref.. comme dirait ma grand-mère, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

un dernier petit lien qui explique de manière très claire et facile à comprendre pour tous l'intérêt de la vaccination



c'est une évidence !
il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable.

ça me sidère de voir à quel point les gens peuvent gober des fakes au lieu de chercher des vraies infos.
Si les personnes âgées ont été vaccinées en priorité c'etait pas pour qu'elles servent de cobaye , mais bien parce que c'est les personnes les plus fragiles et celles qui représentaient le plus de décès du covid.

Quant au vaccin contre la grippe s'il ne marche pas à tous les coups c'est parce que le virus de la grippe n'est jamais le même d'une année à l'autre et lorsqu'ils fabriquent le vaccin ils se basent sur les années precedentes mais ne savent pas encore quel virus sera actif à l'automne.

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 14:07:19
Posteur bavard 1040

myrabel a écrit : sosodu13 a écrit : ressortir toujours et encore les mêmes fake sur le vaccin de l'hépatite B...au lieu de croire les rumeurs pour lesquelles il a été maintes fois prouvé scientifiquement que ce n'est rien de plus que des rumeurs lancées par des antivaxx, chercher de vraies infos solides..
Quand au médiator, je ne vois pas ce qu'il vient faire là, ça n'a rien de comparable, ce n'est pas un vaccin, et ce médoc a été utilisé pour quelque chose qui n'était pas son but premier. A la base, il etait prévu, et donc testé et approuvé pour des personnes diabétiques et en surpoids. Son usage a été détourné pour être utilisé comme coupe faim, et prescrit à des personnes pas forcément diabétique. Donc les tests qui doivent être fait avant d'autoriser la mise sur le marché n'avaient pas été fait dans ce but ni sur ces personnes. C'est pas compliqué à comprendre, si vous prenez des médicaments pour soigner le cancer par exemple sans avoir de cancer, vous risquez d'avoir pas mal de soucis, ben avec le médiator c 'est ce qu'ils s'est passé.

bref.. comme dirait ma grand-mère, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

un dernier petit lien qui explique de manière très claire et facile à comprendre pour tous l'intérêt de la vaccination



c'est une évidence !
il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable.

ça me sidère de voir à quel point les gens peuvent gober des fakes au lieu de chercher des vraies infos.
Si les personnes âgées ont été vaccinées en priorité c'etait pas pour qu'elles servent de cobaye , mais bien parce que c'est les personnes les plus fragiles et celles qui représentaient le plus de décès du covid.

Quant au vaccin contre la grippe s'il ne marche pas à tous les coups c'est parce que le virus de la grippe n'est jamais le même d'une année à l'autre et lorsqu'ils fabriquent le vaccin ils se basent sur les années precedentes mais ne savent pas encore quel virus sera actif à l'automne.



ça me sidère aussi, et les réseaux sociaux sont en train de me rendre dingue je crois.. certains vont jusqu'à porter une étoile jaune et compare la situation actuelle avec la shoah, ils n'ont honte de rien, c'est désespérant ...

LioE
le 14 juil. 2021 à 14:10:37
Sensationnel 91129

sosodu13 a écrit : myrabel a écrit : sosodu13 a écrit : ressortir toujours et encore les mêmes fake sur le vaccin de l'hépatite B...au lieu de croire les rumeurs pour lesquelles il a été maintes fois prouvé scientifiquement que ce n'est rien de plus que des rumeurs lancées par des antivaxx, chercher de vraies infos solides..
Quand au médiator, je ne vois pas ce qu'il vient faire là, ça n'a rien de comparable, ce n'est pas un vaccin, et ce médoc a été utilisé pour quelque chose qui n'était pas son but premier. A la base, il etait prévu, et donc testé et approuvé pour des personnes diabétiques et en surpoids. Son usage a été détourné pour être utilisé comme coupe faim, et prescrit à des personnes pas forcément diabétique. Donc les tests qui doivent être fait avant d'autoriser la mise sur le marché n'avaient pas été fait dans ce but ni sur ces personnes. C'est pas compliqué à comprendre, si vous prenez des médicaments pour soigner le cancer par exemple sans avoir de cancer, vous risquez d'avoir pas mal de soucis, ben avec le médiator c 'est ce qu'ils s'est passé.

bref.. comme dirait ma grand-mère, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

un dernier petit lien qui explique de manière très claire et facile à comprendre pour tous l'intérêt de la vaccination



c'est une évidence !
il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable.

ça me sidère de voir à quel point les gens peuvent gober des fakes au lieu de chercher des vraies infos.
Si les personnes âgées ont été vaccinées en priorité c'etait pas pour qu'elles servent de cobaye , mais bien parce que c'est les personnes les plus fragiles et celles qui représentaient le plus de décès du covid.

Quant au vaccin contre la grippe s'il ne marche pas à tous les coups c'est parce que le virus de la grippe n'est jamais le même d'une année à l'autre et lorsqu'ils fabriquent le vaccin ils se basent sur les années precedentes mais ne savent pas encore quel virus sera actif à l'automne.



ça me sidère aussi, et les réseaux sociaux sont en train de me rendre dingue je crois.. certains vont jusqu'à porter une étoile jaune et compare la situation actuelle avec la shoah, ils n'ont honte de rien, c'est désespérant ...


Ah bon !

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 14:15:33
Posteur bavard 1040



https://fb.watch/v/1sXwchAkw/

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : myrabel a écrit : sosodu13 a écrit : ressortir toujours et encore les mêmes fake sur le vaccin de l'hépatite B...au lieu de croire les rumeurs pour lesquelles il a été maintes fois prouvé scientifiquement que ce n'est rien de plus que des rumeurs lancées par des antivaxx, chercher de vraies infos solides..
Quand au médiator, je ne vois pas ce qu'il vient faire là, ça n'a rien de comparable, ce n'est pas un vaccin, et ce médoc a été utilisé pour quelque chose qui n'était pas son but premier. A la base, il etait prévu, et donc testé et approuvé pour des personnes diabétiques et en surpoids. Son usage a été détourné pour être utilisé comme coupe faim, et prescrit à des personnes pas forcément diabétique. Donc les tests qui doivent être fait avant d'autoriser la mise sur le marché n'avaient pas été fait dans ce but ni sur ces personnes. C'est pas compliqué à comprendre, si vous prenez des médicaments pour soigner le cancer par exemple sans avoir de cancer, vous risquez d'avoir pas mal de soucis, ben avec le médiator c 'est ce qu'ils s'est passé.

bref.. comme dirait ma grand-mère, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

un dernier petit lien qui explique de manière très claire et facile à comprendre pour tous l'intérêt de la vaccination



c'est une évidence !
il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable.

ça me sidère de voir à quel point les gens peuvent gober des fakes au lieu de chercher des vraies infos.
Si les personnes âgées ont été vaccinées en priorité c'etait pas pour qu'elles servent de cobaye , mais bien parce que c'est les personnes les plus fragiles et celles qui représentaient le plus de décès du covid.

Quant au vaccin contre la grippe s'il ne marche pas à tous les coups c'est parce que le virus de la grippe n'est jamais le même d'une année à l'autre et lorsqu'ils fabriquent le vaccin ils se basent sur les années precedentes mais ne savent pas encore quel virus sera actif à l'automne.



ça me sidère aussi, et les réseaux sociaux sont en train de me rendre dingue je crois.. certains vont jusqu'à porter une étoile jaune et compare la situation actuelle avec la shoah, ils n'ont honte de rien, c'est désespérant ...


Ah bon !


NEMO72
le 14 juil. 2021 à 20:12:44
Incontrôlable 9467

8875 nouveaux cas de covid dans les dernières 24 heures. On ne va jamais s'en sortir avec cette saloperie.

manolo721
le 14 juil. 2021 à 21:57:58
Posteur apprenti 436

Poser vous les bonnes questions et arreter de regarder bfmtv... a votre avis si bcp de medecin sont contres le vaccin, je pense qu'ils conaissent mieux le sujet que vous. Et pour info on parle de cobaye tous simplement car le vaccin (pfizer en l'ocurence) est toujours en phase de test 3 donc non validé et comme bcp le dise aucun recul sur ces putins de vaccins. allez faire vacciné son gamin de 12 ans dont le risque est null et qu'il y a un risque d'effet secondaire a long therme c'est juste de l'inconscience...
Et pour info bcp de gens se font vacciné non pas pour se proteger mais uniquement pour retrouver leur liberté.. bcp plus de gens que l'on pense. a bon entendeur

- édité le 14/07/2021 à 21:58:07 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 21:58:24 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 22:06:13 par manolo721

michikoe
le 14 juil. 2021 à 22:24:17
Posteur de ouf !! 3601

manolo721 a écrit : Poser vous les bonnes questions et arreter de regarder bfmtv... a votre avis si bcp de medecin sont contres le vaccin, je pense qu'ils conaissent mieux le sujet que vous. Et pour info on parle de cobaye tous simplement car le vaccin (pfizer en l'ocurence) est toujours en phase de test 3 donc non validé et comme bcp le dise aucun recul sur ces putins de vaccins. allez faire vacciné son gamin de 12 ans dont le risque est null et qu'il y a un risque d'effet secondaire a long therme c'est juste de l'inconscience...
Et pour info bcp de gens se font vacciné non pas pour se proteger mais uniquement pour retrouver leur liberté.. bcp plus de gens que l'on pense. a bon entendeur

- édité le 14/07/2021 à 21:58:07 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 21:58:24 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 22:06:13 par manolo721



Quels médecins sont contre ? Vos sources s il vous plaît merci
On met pas sur le marché un vaccin comme ça
D aller dire que les gens sont inconscients... Que vous soyez contre c est votre problème mais on tient pas ce genre de discours aux gens qui se font vacciner..

Les effets sur le long terme lesquels ? Suivez vos conseils arrêtez BFM tv

manolo721
le 14 juil. 2021 à 22:43:00
Posteur apprenti 436

Vous n'avez pas vu toutes les manifestations aujourd'hui dans casiment toute les grande ville de France, renseignez vous un minimum avant de parler, c'est fatiguant... Lesquels effets à long terme, je te disais juste que l'on a aucun recul sur ce virus c'est pourtant pas compliqué à comprendre...

exminiloup
le 14 juil. 2021 à 22:50:20
Posteur bavard 2089

Pass sanitaire exige pour une visite hopital, ou accompagnant. Je ne peux pas laisser ma mère y aller seule de plus elle risque de par son cancer incurable d être de nombreuses fois hospitalisé. Je vais me faire vacciné même si j ai de l appréhension sur le long terme mais j ai aussi de l appréhension d attraper le covid dehors ou autre même si je me protège ++++. Je me protégerai des formes graves et nous pourrons refaire des repas en famille que ma maman aime tant et qu on a laisser de côté, elle ne comprenait pas mais nous ne voulions pas prendre de risques. Maintenant qu on sera tous vaccinés ça ira mieux , elle a besoin de voir sa famille réunie pour son moral ( toujours avec gestes barrières quand même)

- édité le 14/07/2021 à 22:51:43 par exminiloup

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 22:52:17
Posteur bavard 1040

manolo721 a écrit : Poser vous les bonnes questions et arreter de regarder bfmtv... a votre avis si bcp de medecin sont contres le vaccin, je pense qu'ils conaissent mieux le sujet que vous. Et pour info on parle de cobaye tous simplement car le vaccin (pfizer en l'ocurence) est toujours en phase de test 3 donc non validé et comme bcp le dise aucun recul sur ces putins de vaccins. allez faire vacciné son gamin de 12 ans dont le risque est null et qu'il y a un risque d'effet secondaire a long therme c'est juste de l'inconscience...
Et pour info bcp de gens se font vacciné non pas pour se proteger mais uniquement pour retrouver leur liberté.. bcp plus de gens que l'on pense. a bon entendeur

- édité le 14/07/2021 à 21:58:07 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 21:58:24 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 22:06:13 par manolo721


Aucun vaccin n'a eu d'effet a long terme. Renseignez vous ailleurs que sur BFM puisque cela semble être votre référence !
Quelles sont donc vos sources pour dire que les médecins sont contre le vaccin ??
C'est votre avis que les gens se font vacciner pour retrouver leurs libertés, et ils ont totalement raison. Plus nous serons nombreux à être vaccinés plus nous pourrons stopper la circulation du virus, mais c'est peut être un peu trop compliqué à comprendre pour vous!
Des dizaines de maladies ont été éradiquées grave à des vaccins et celle ci le sera aussi, mais pas grâce à votre aide..
Il y a des un tas de pays où ils rêveraient d'avoir accès à la vaccination aussi facilement et gratuitement comme c'est le cas pour nous, et vous et les autres anti vaxx vous comportez comme de sales gosses capricieux qui ne sont pas content qu'on leur demande de faire une petite piqûre qui a déjà été faite à des milliards de personnes !

michikoe
le 14 juil. 2021 à 22:53:50
Posteur de ouf !! 3601

manolo721 a écrit : Vous n'avez pas vu toutes les manifestations aujourd'hui dans casiment toute les grande ville de France, renseignez vous un minimum avant de parler, c'est fatiguant... Lesquels effets à long terme, je te disais juste que l'on a aucun recul sur ce virus c'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Je suis infirmiere alors le dire que je comprends rien que je ne sais de quoi je parle c est quand même un comble !!

Quel médecin vos sources ? Par ce que tout les médecins que j ai pu côtoyé sont vaccinés !et les effets secondaires de quoi vous parlez à long terme quels vaccins quels effets ?

Argumentez

Vous vous faites pas vacciner c est votre problème arretez de blâmer ceux qui se font vacciner gardez votre discours moralisateur pour vous moi je vous blâme pas de ne pas vous faire vacciner

Des manifestations et alors ? Ça prouve quoi ? Que les gens sont contre

Arrêtez d être insultant envers les gens qui se vaccinent point

michikoe
le 14 juil. 2021 à 22:55:19
Posteur de ouf !! 3601

sosodu13 a écrit : manolo721 a écrit : Poser vous les bonnes questions et arreter de regarder bfmtv... a votre avis si bcp de medecin sont contres le vaccin, je pense qu'ils conaissent mieux le sujet que vous. Et pour info on parle de cobaye tous simplement car le vaccin (pfizer en l'ocurence) est toujours en phase de test 3 donc non validé et comme bcp le dise aucun recul sur ces putins de vaccins. allez faire vacciné son gamin de 12 ans dont le risque est null et qu'il y a un risque d'effet secondaire a long therme c'est juste de l'inconscience...
Et pour info bcp de gens se font vacciné non pas pour se proteger mais uniquement pour retrouver leur liberté.. bcp plus de gens que l'on pense. a bon entendeur

- édité le 14/07/2021 à 21:58:07 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 21:58:24 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 22:06:13 par manolo721


Aucun vaccin n'a eu d'effet a long terme. Renseignez vous ailleurs que sur BFM puisque cela semble être votre référence !
Quelles sont donc vos sources pour dire que les médecins sont contre le vaccin ??
C'est votre avis que les gens se font vacciner pour retrouver leurs libertés, et ils ont totalement raison. Plus nous serons nombreux à être vaccinés plus nous pourrons stopper la circulation du virus, mais c'est peut être un peu trop compliqué à comprendre pour vous!
Des dizaines de maladies ont été éradiquées grave à des vaccins et celle ci le sera aussi, mais pas grâce à votre aide..
Il y a des un tas de pays où ils rêveraient d'avoir accès à la vaccination aussi facilement et gratuitement comme c'est le cas pour nous, et vous et les autres anti vaxx vous comportez comme de sales gosses capricieux qui ne sont pas content qu'on leur demande de faire une petite piqûre qui a déjà été faite à des milliards de personnes !


Exactement dans certains pays ils aimeraient se poser la question du pour ou contre..
Exactement il y a des milliards de personnes vaccinés

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 22:58:34
Posteur bavard 1040

manolo721 a écrit : Vous n'avez pas vu toutes les manifestations aujourd'hui dans casiment toute les grande ville de France, renseignez vous un minimum avant de parler, c'est fatiguant... Lesquels effets à long terme, je te disais juste que l'on a aucun recul sur ce virus c'est pourtant pas compliqué à comprendre...


Mais les effets du covid que l'on connait, ça ne vous pose pas de problème ?? Vois refusez un vaccin( qui a votre avis) peut avoir hypothétiquement des effets à long terme, mais une maladie qui peut provoquer des effets graves même chez des mers jeunes et en bonne santé, ça, c est pas un problème !! Renseignez vous sur ceux qui ont un covid long et réfléchissez pr vous même au lieu de répéter bêtement ce qu'on trouve sur tous les sites complotistes ..

CherFan08000
le 15 juil. 2021 à 00:37:53
Incontrôlable 6011

NEMO72 a écrit : 8875 nouveaux cas de covid dans les dernières 24 heures. On ne va jamais s'en sortir avec cette saloperie.


Ça non après il faut voir si l effet vaccin marche et que ces cas restent bénins et surveiller si le nombre de réanimation reste stable

LioE
le 15 juil. 2021 à 07:58:36
Sensationnel 91129

manolo721 a écrit : Poser vous les bonnes questions et arreter de regarder bfmtv... a votre avis si bcp de medecin sont contres le vaccin, je pense qu'ils conaissent mieux le sujet que vous. Et pour info on parle de cobaye tous simplement car le vaccin (pfizer en l'ocurence) est toujours en phase de test 3 donc non validé et comme bcp le dise aucun recul sur ces putins de vaccins. allez faire vacciné son gamin de 12 ans dont le risque est null et qu'il y a un risque d'effet secondaire a long therme c'est juste de l'inconscience...
Et pour info bcp de gens se font vacciné non pas pour se proteger mais uniquement pour retrouver leur liberté.. bcp plus de gens que l'on pense. a bon entendeur

- édité le 14/07/2021 à 21:58:07 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 21:58:24 par manolo721

- édité le 14/07/2021 à 22:06:13 par manolo721

Qu'est ce qu'il faut pas entendre (lire) j'hallucine ....médecins sectaire peut être ? ça c'est fort possible

- édité le 15/07/2021 à 07:59:16 par LioE

futee
le 15 juil. 2021 à 08:11:25
Posteur confirmé 943

Le souci n'est pas d'être pour ou contre le vaccin mais de pouvoir prendre sa décision en ayant les bonnes informations.
A aujourd'hui, on parle d'une augmentation des cas : dues au variant ou au relâchement des gestes?
Je ne nie ni les malades ni les morts mais il y a eu des morts soit disant covid qui sont décédés dautre chose.
Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut (verre à moitié vide ou à moitié plein?).
Concernant la mesure, elle ne laisse pas le temps aux hésitants comme moi de se retouner. Je parts fin juillet, pas le temps de faire les 2 doses pour avoir le pass. C'est surtout ça que je reproche. J'ai l'impression d'être punie sans su que j'allais être pénalisée. Si j'avais eu le temps de faire le nécessaire et que j'avais des contraintes, je l'accepterais totalement mais là non.
Bref, je ne laisserai rien gâcher mes 4 jours de vacances avec mes enfants sachant qu'on n'est pas parti depuis 4 ans. Pour le peu de sorties que l'on va faire, ce sera test pcr (pour toute la famille si le port du masque n'est plus obligatoire car je respecte les autres personnes).

NEMO72
le 15 juil. 2021 à 09:25:23
Incontrôlable 9467

futee a écrit : Le souci n'est pas d'être pour ou contre le vaccin mais de pouvoir prendre sa décision en ayant les bonnes informations.
A aujourd'hui, on parle d'une augmentation des cas : dues au variant ou au relâchement des gestes?
Je ne nie ni les malades ni les morts mais il y a eu des morts soit disant covid qui sont décédés dautre chose.
Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut (verre à moitié vide ou à moitié plein?).
Concernant la mesure, elle ne laisse pas le temps aux hésitants comme moi de se retouner. Je parts fin juillet, pas le temps de faire les 2 doses pour avoir le pass. C'est surtout ça que je reproche. J'ai l'impression d'être punie sans su que j'allais être pénalisée. Si j'avais eu le temps de faire le nécessaire et que j'avais des contraintes, je l'accepterais totalement mais là non.
Bref, je ne laisserai rien gâcher mes 4 jours de vacances avec mes enfants sachant qu'on n'est pas parti depuis 4 ans. Pour le peu de sorties que l'on va faire, ce sera test pcr (pour toute la famille si le port du masque n'est plus obligatoire car je respecte les autres personnes).

Effectivement, on n'a pas le temps de se retourner et on doit se dépêcher de se faire vacciner, donc effectivement pas le temps de réfléchir. Ici, j'avais pris les devants (1ère dose le 8 juillet et 2ème dose le 29 juillet), mon compagnon n'est lui pas vacciné (1ère dose aujourd'hui, comme c'est moderna, 2ème dose tout fin août lorsqu'on rentre de vacances ou tout début septembre), mon fils n'a pas 12 ans encore donc c'est bon pour lui, mais cela va compliquer nos vacances car on ne pourra pas faire grand chose. Et puis, je ne vais pas faire des trucs juste avec mon fils, donc il va falloir trouver des activités qu'on peut faire sans le pass sanitaire pour pouvoir faire des choses tous les trois. Le gouvernement nous prend en otages en fait, c'est un peu le sentiment que j'ai. Après, mon compagnon verra si il veut faire un test PCR tous les 2 jours pour pouvoir aller se promener ou pas. Sinon, on fera peu de choses du coup. Le bon côté de tout cela, c'est qu'on va pouvoir faire des économies sur les loisirs. Mais bon ce n'est pas comme cela que l'économie va repartir si les gens ne peuvent pas aller nulle part car ils ne sont pas vaccinés. Je pense pourtant que les restaurants, cafés, parcs d'attractions ont bien besoin de clients à mon avis.

bellaswancullen
le 15 juil. 2021 à 10:37:02
Posteur de ouf !! 3945

Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de réfléchir ? Les centres de vaccinations sont ouverts depuis le début de l'année !!!! Donc bon la c'est se fiche du monde car le président a mit tout le monde au pied du mur !!!

Je sais de source sûre (l'infirmier de ma mini qui bosse aussi dans les centres de vaccination) que personne ou très peu de personnes se sont présentées !

Macron à laissé du temps, les gens n'y sont pas allés ba il fait comme un parent ferait à son enfant ! Il a prévenu avant de sévir, pas de changement donc il met en place une punition tout simplement ! C'est simple et basique mais au moins ça met un coup de pied aux fesses !

LioE
le 15 juil. 2021 à 11:17:15
Sensationnel 91129

bellaswancullen a écrit : Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de réfléchir ? Les centres de vaccinations sont ouverts depuis le début de l'année !!!! Donc bon la c'est se fiche du monde car le président a mit tout le monde au pied du mur !!!

Je sais de source sûre (l'infirmier de ma mini qui bosse aussi dans les centres de vaccination) que personne ou très peu de personnes se sont présentées !

Macron à laissé du temps, les gens n'y sont pas allés ba il fait comme un parent ferait à son enfant ! Il a prévenu avant de sévir, pas de changement donc il met en place une punition tout simplement ! C'est simple et basique mais au moins ça met un coup de pied aux fesses !

Tu a bien résumer aussi

sweetpea
le 15 juil. 2021 à 11:21:46
Incontrôlable 7321

bellaswancullen a écrit : Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de réfléchir ? Les centres de vaccinations sont ouverts depuis le début de l'année !!!! Donc bon la c'est se fiche du monde car le président a mit tout le monde au pied du mur !!!

Je sais de source sûre (l'infirmier de ma mini qui bosse aussi dans les centres de vaccination) que personne ou très peu de personnes se sont présentées !

Macron à laissé du temps, les gens n'y sont pas allés ba il fait comme un parent ferait à son enfant ! Il a prévenu avant de sévir, pas de changement donc il met en place une punition tout simplement ! C'est simple et basique mais au moins ça met un coup de pied aux fesses !


+ 100000000000000000000000000000000000000

yllene69ng
le 15 juil. 2021 à 11:36:53
Sensationnel 14725

bellaswancullen a écrit : Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de réfléchir ? Les centres de vaccinations sont ouverts depuis le début de l'année !!!! Donc bon la c'est se fiche du monde car le président a mit tout le monde au pied du mur !!!

Je sais de source sûre (l'infirmier de ma mini qui bosse aussi dans les centres de vaccination) que personne ou très peu de personnes se sont présentées !

Macron à laissé du temps, les gens n'y sont pas allés ba il fait comme un parent ferait à son enfant ! Il a prévenu avant de sévir, pas de changement donc il met en place une punition tout simplement ! C'est simple et basique mais au moins ça met un coup de pied aux fesses !


Les centres de vaccinations n'étaient pas ouverts à tous en début d'année.
Les 1ers bénéficiaires étaient les personnes de +75 ans, puis les +50 ans.
Pour les -50ans, ils sont ouverts depuis le 17 mai 2021, soit 2 mois (et non 6.5 mois)

D'ailleurs, il semblerait que les prises de rdv pour une primo-injection soient "prises d'assaut" par les -35 ans.
Dommage qu'environ 20% des +50 et +75 ans ne soient pas vaccinés.

Pour les 12/17ans, la consigne de vaccination est plutôt récente (obligation du pass vaccinal reportée au 30 août)

Merci de ne pas taper !
Je précise qu'ici, nous sommes vaccinés (prises de rdv dès ouverture des classes d'âge)




NEMO72
le 15 juil. 2021 à 12:14:09
Incontrôlable 9467

cindy-bzh a écrit : Dégoutée 3 jours de vacances depuis 2ans et voilà que tout est compromis. Ils veulent que les gens se vaccinent mais en face les disponibilitées sont pas là. Aucune dispo par chez moi, ah si une le 21 septembre à 1h de route.

Tu ne peux essayer de te faire vacciner sur ton lieu de vacances ? Ce serait peut-être plus rapide que d'être obligée d'attendre jusqu'au 21 septembre.

michikoe
le 15 juil. 2021 à 13:42:44
Posteur de ouf !! 3601

De toute façon la Macron il tourne autour du pot il restreind les acces au non vaccinés à un momment ça sera dit clairement vaccination obligatoire


Ma fille de 18 ans est vacciné je suis vacciné mon fils de 11 ans on attends il a un rappel de tétanos a faire avant


NEMO72
le 15 juil. 2021 à 13:58:09
Incontrôlable 9467

michikoe a écrit : De toute façon la Macron il tourne autour du pot il restreind les acces au non vaccinés à un momment ça sera dit clairement vaccination obligatoire


Ma fille de 18 ans est vacciné je suis vacciné mon fils de 11 ans on attends il a un rappel de tétanos a faire avant



De toute façon, pour les enfants de moins de 12 ans, ils ne peuvent pas être vaccinés pour le moment d'après ce que j'ai compris.

NEMO72
le 15 juil. 2021 à 14:04:15
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : michikoe a écrit : De toute façon la Macron il tourne autour du pot il restreind les acces au non vaccinés à un momment ça sera dit clairement vaccination obligatoire


Ma fille de 18 ans est vacciné je suis vacciné mon fils de 11 ans on attends il a un rappel de tétanos a faire avant



De toute façon, pour les enfants de moins de 12 ans, ils ne peuvent pas être vaccinés pour le moment d'après ce que j'ai compris.


Il faut que l'enfant ait 12 ans pour qu'il puisse se faire vacciner. Je pense qu'avant ce n'est pas possible.

michikoe
le 15 juil. 2021 à 15:19:15
Posteur de ouf !! 3601

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : michikoe a écrit : De toute façon la Macron il tourne autour du pot il restreind les acces au non vaccinés à un momment ça sera dit clairement vaccination obligatoire


Ma fille de 18 ans est vacciné je suis vacciné mon fils de 11 ans on attends il a un rappel de tétanos a faire avant



De toute façon, pour les enfants de moins de 12 ans, ils ne peuvent pas être vaccinés pour le moment d'après ce que j'ai compris.


Il faut que l'enfant ait 12 ans pour qu'il puisse se faire vacciner. Je pense qu'avant ce n'est pas possible.


Ça je le sais je te remercie quand même je suis très bien informé

tyjh2119
le 15 juil. 2021 à 15:24:05
Posteur confirmé 851

Vaccination ouverte pour les moins de 50 ans depuis mi-mai et les moins de 18 ans ont dû se faire entendre pour avoir accès aux vaccins plus vite.

Depuis mardi, c'est surtout les moins de 35 ans qui ont pris rendez-vous pour la première injection.

La vaccination ouverte par tranche d'âge est peut-être une erreur du gouvernement finalement.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner tout de suite pour des raisons personnelles mais avec cette vaccination obligatoire déguisé j'ai la sensation d'avoir le couteau sous la gorge.

Le raccourci non vacciné = mise en danger des autres est bien facile je trouve car la vaccination n'empêche pas la transmission du virus.

Les tests pcr de confort vont devenir payant donc moins de tests = moins de nouveaux cas = le vaccin est efficace = vaccin obligatoire pour toute la population avec rappel si besoin. CQFD

Je respecte le choix de ceux qui se font vacciner ou pas mais visiblement c'est pas le cas pour tous le monde ici.





NEMO72
le 15 juil. 2021 à 16:19:09
Incontrôlable 9467

tyjh2119 a écrit : Vaccination ouverte pour les moins de 50 ans depuis mi-mai et les moins de 18 ans ont dû se faire entendre pour avoir accès aux vaccins plus vite.

Depuis mardi, c'est surtout les moins de 35 ans qui ont pris rendez-vous pour la première injection.

La vaccination ouverte par tranche d'âge est peut-être une erreur du gouvernement finalement.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner tout de suite pour des raisons personnelles mais avec cette vaccination obligatoire déguisé j'ai la sensation d'avoir le couteau sous la gorge.

Le raccourci non vacciné = mise en danger des autres est bien facile je trouve car la vaccination n'empêche pas la transmission du virus.

Les tests pcr de confort vont devenir payant donc moins de tests = moins de nouveaux cas = le vaccin est efficace = vaccin obligatoire pour toute la population avec rappel si besoin. CQFD

Je respecte le choix de ceux qui se font vacciner ou pas mais visiblement c'est pas le cas pour tous le monde ici.






Comme tu le dis, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Il y a aussi beaucoup de donneuses de leçon ici aussi. Ici, pas trop le choix, donc j'ai fait ma 1ère dose et la 2ème dose le 29 juillet 2021 mais ce n'est pas pour autant que je suis pour le vaccin. D'ailleurs, cela m'ennuie beaucoup d'être obligée de faire vacciner prochainement mon fils mais comme nous n'avons pas trop le choix, je le ferais. Ce qui me fait peur, c'est surtout les effets secondaires du vaccin et surtout les effets à long terme.

michikoe
le 15 juil. 2021 à 17:11:23
Posteur de ouf !! 3601

NEMO72 a écrit : tyjh2119 a écrit : Vaccination ouverte pour les moins de 50 ans depuis mi-mai et les moins de 18 ans ont dû se faire entendre pour avoir accès aux vaccins plus vite.

Depuis mardi, c'est surtout les moins de 35 ans qui ont pris rendez-vous pour la première injection.

La vaccination ouverte par tranche d'âge est peut-être une erreur du gouvernement finalement.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner tout de suite pour des raisons personnelles mais avec cette vaccination obligatoire déguisé j'ai la sensation d'avoir le couteau sous la gorge.

Le raccourci non vacciné = mise en danger des autres est bien facile je trouve car la vaccination n'empêche pas la transmission du virus.

Les tests pcr de confort vont devenir payant donc moins de tests = moins de nouveaux cas = le vaccin est efficace = vaccin obligatoire pour toute la population avec rappel si besoin. CQFD

Je respecte le choix de ceux qui se font vacciner ou pas mais visiblement c'est pas le cas pour tous le monde ici.






Comme tu le dis, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Il y a aussi beaucoup de donneuses de leçon ici aussi. Ici, pas trop le choix, donc j'ai fait ma 1ère dose et la 2ème dose le 29 juillet 2021 mais ce n'est pas pour autant que je suis pour le vaccin. D'ailleurs, cela m'ennuie beaucoup d'être obligée de faire vacciner prochainement mon fils mais comme nous n'avons pas trop le choix, je le ferais. Ce qui me fait peur, c'est surtout les effets secondaires du vaccin et surtout les effets à long terme.


Je suis comme toi je n arrête pas de penser pareil mon fils va avoir 12 ans prendre la décision pour sois tu assumes mais prendre la décision pour lui je aurai voulu plus tard que il soit en âge de décider comme ma fille de 18 ans c est pareil..

bellaswancullen
le 15 juil. 2021 à 20:00:48
Posteur de ouf !! 3945

yllene69ng a écrit : bellaswancullen a écrit : Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de réfléchir ? Les centres de vaccinations sont ouverts depuis le début de l'année !!!! Donc bon la c'est se fiche du monde car le président a mit tout le monde au pied du mur !!!

Je sais de source sûre (l'infirmier de ma mini qui bosse aussi dans les centres de vaccination) que personne ou très peu de personnes se sont présentées !

Macron à laissé du temps, les gens n'y sont pas allés ba il fait comme un parent ferait à son enfant ! Il a prévenu avant de sévir, pas de changement donc il met en place une punition tout simplement ! C'est simple et basique mais au moins ça met un coup de pied aux fesses !


Les centres de vaccinations n'étaient pas ouverts à tous en début d'année.
Les 1ers bénéficiaires étaient les personnes de +75 ans, puis les +50 ans.
Pour les -50ans, ils sont ouverts depuis le 17 mai 2021, soit 2 mois (et non 6.5 mois)

D'ailleurs, il semblerait que les prises de rdv pour une primo-injection soient "prises d'assaut" par les -35 ans.
Dommage qu'environ 20% des +50 et +75 ans ne soient pas vaccinés.

Pour les 12/17ans, la consigne de vaccination est plutôt récente (obligation du pass vaccinal reportée au 30 août)

Merci de ne pas taper !
Je précise qu'ici, nous sommes vaccinés (prises de rdv dès ouverture des classes d'âge)






Je tape pas moi, mais je dis à ma bébé de mordre avec ses toutes nouvelles petites dents

En fait mon propos était que on avait le temps de réfléchir même si ce n'était pas notre tour

Je précise que je suis contre le vaccin mais on est obligé de le faire, de grands médecins m'ont dit que c'est mieux de le faire car c'est virulent mais qu'ils sont aussi contre les mesures de macron (quid du secret médical avec le qr code ? Il donne toutes nos informations médicales à ceux qui le scanne si ona eu le covid ,les vaccins, nos pathologies etc)

Bref, ce poste a déclenché un débat à mon sens inutile avec des anti vax, des pro vax,des anti conformistes, des personnes qui voient la réalité de la situation etc ... on ne peut être d'accord sur tout mais en discuter calmement

futee
le 15 juil. 2021 à 20:20:59
Posteur confirmé 943

yllene69ng a écrit : bellaswancullen a écrit : Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de réfléchir ? Les centres de vaccinations sont ouverts depuis le début de l'année !!!! Donc bon la c'est se fiche du monde car le président a mit tout le monde au pied du mur !!!

Je sais de source sûre (l'infirmier de ma mini qui bosse aussi dans les centres de vaccination) que personne ou très peu de personnes se sont présentées !

Macron à laissé du temps, les gens n'y sont pas allés ba il fait comme un parent ferait à son enfant ! Il a prévenu avant de sévir, pas de changement donc il met en place une punition tout simplement ! C'est simple et basique mais au moins ça met un coup de pied aux fesses !


Les centres de vaccinations n'étaient pas ouverts à tous en début d'année.
Les 1ers bénéficiaires étaient les personnes de +75 ans, puis les +50 ans.
Pour les -50ans, ils sont ouverts depuis le 17 mai 2021, soit 2 mois (et non 6.5 mois)

D'ailleurs, il semblerait que les prises de rdv pour une primo-injection soient "prises d'assaut" par les -35 ans.
Dommage qu'environ 20% des +50 et +75 ans ne soient pas vaccinés.

Pour les 12/17ans, la consigne de vaccination est plutôt récente (obligation du pass vaccinal reportée au 30 août)

Merci de ne pas taper !
Je précise qu'ici, nous sommes vaccinés (prises de rdv dès ouverture des classes d'âge)






Je n'ai pas dit que je n'ai pas eu le temps de me faire vacciner. Je dis que si j'avais su que la vaccination serait obligatoire pour profiter de mes vacances, j'aurais agit autrement et les bénéfices l'auraient peut être emporté face aux risques.

sandynoam
le 16 juil. 2021 à 07:11:47
Posteur bavard 1473

Pour tous les gens qui ont peur d'hypothétiques effets long terme du vaccin : vous vous rendez bien compte qu'on ne connaît pas les effets long terme du COVID non plus ? Si vous êtes flippés du vaccin, vous devriez être terrifiés du COVID même sous ses formes asymptomatiques...



- édité le 16/07/2021 à 07:55:12 par sandynoam

michikoe
le 16 juil. 2021 à 08:02:51
Posteur de ouf !! 3601

sandynoam a écrit : Pour tous les gens qui ont peur d'hypothétiques effets long terme du vaccin : vous vous rendez bien compte qu'on ne connaît pas les effets long terme du COVID non plus ? Si vous êtes flippés du vaccin, vous devriez être terrifiés du COVID même sous ses formes asymptomatiques...



- édité le 16/07/2021 à 07:55:12 par sandynoam

Je connais une médecin infectiologue elle M à clairement dit avec le Delta on va droit dans le mur si les gens ne se vaccinent pas il tue les jeunes beaucoup

manolo721
le 16 juil. 2021 à 08:03:11
Posteur apprenti 436

Terrifié mdr vous devez faire parti de ceux qui sont restés enfermé depuis plus d'un an. Personnelement cela n'a rien changer pour moi à part le port du masque dans les espaces clos, à l'extérieur pas besoin de masques. Le vaccin dois rester un choix quoi qu'il advienne, la dictature d'en marche n'a pas de place dans ce pays. Il a quelque mois on applaudissait les soignant., aujourd'hui ce gouvernement les meprises en les menaçant. Les restaurateurs vont perdre gros au mois aout à cause de décision d'une minorité qui va faire de gros dégâts, on en reparlera...

- édité le 16/07/2021 à 08:03:41 par manolo721

michikoe
le 16 juil. 2021 à 08:17:17
Posteur de ouf !! 3601

manolo721 a écrit : Terrifié mdr vous devez faire parti de ceux qui sont restés enfermé depuis plus d'un an. Personnelement cela n'a rien changer pour moi à part le port du masque dans les espaces clos, à l'extérieur pas besoin de masques. Le vaccin dois rester un choix quoi qu'il advienne, la dictature d'en marche n'a pas de place dans ce pays. Il a quelque mois on applaudissait les soignant., aujourd'hui ce gouvernement les meprises en les menaçant. Les restaurateurs vont perdre gros au mois aout à cause de décision d'une minorité qui va faire de gros dégâts, on en reparlera...

- édité le 16/07/2021 à 08:03:41 par manolo721



La minorité ? On doit pas avoir les mêmes chiffres en tête... Nous sommes la majorité 19 000 magnifestants à Paris j appel pas ça la majorité

J'attends toujours le nom des médecins qui refusent de se faire vacciner et les effets secondaires du vaccin comme vous l avez avancé plus haut..

En attendant c est vous qui allez rester enfermé pas les gens vaccinés chacun voit midi à da porte

manolo721
le 16 juil. 2021 à 08:42:20
Posteur apprenti 436

je vous parle de la minorité du gouvernement qui a pris cette decision et non du nombre de manifestant dans la rue, vous le faite expres de ne rien comprendre ou vous n'avez pas d'arguments ???