En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


amian94
le 4 août 2021 à 17:18:19
Posteur apprenti 522

.

- édité le 04/08/2021 à 17:25:40 par amian94

amian94
le 4 août 2021 à 17:25:13
Posteur apprenti 522

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : amian94 a écrit : C'est vrai que les gens vacciné ne l'attrape pas RIP Jacob Desvarieux

Greffé d'un rein et immunodéprimé, donc peu réceptif aux bénéfices du vaccin et malgré cela il avait fait le choix du vaccin.

Est ce qu'il a eu le choix?
Et voulais surtout rebondir par rapport à Akhenaton, alors oui le vaccin protège mais pas tout le monde la preuve.
Je suis triste pour Jacob, il a te greffé en 2008, il a fait le tour du monde pour ses concerts et avec 3 doses ça ne la pas sauvé il a est mort du covid.

soleildusud
le 5 août 2021 à 05:29:17
Incontrôlable 5079

Gagnin a écrit : Venesa a écrit : Le chanteur Akhenaton qui était totalement opposé à la vaccination et au pass sanitaire vient d'être hospitalisé d'urgence. Covid. Concerts à venir annulés dans la foulée...




- édité le 04/08/2021 à 12:44:09 par Venesa



Jai entendu à la télévision que certaines personnes, les plus radicaux sont toujours contre le vaccin et le pass sanitaire après avoir réussi à s'en sortir après un passage à l'hôpital. Un médecin disait ça et sur les médicaments pour les soigner aussi. Je crois que s'était un département d'outremer.

Akhenaton est contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, ce n'est pas un antivaxx. Et d'ailleurs d'après le journal la Provence il n'a pas été en réanimation .


- édité le 05/08/2021 à 05:34:51 par soleildusud

coukinette
le 5 août 2021 à 06:14:25
Sensationnel 34207

Venesa a écrit : Le chanteur Akhenaton qui était totalement opposé à la vaccination et au pass sanitaire vient d'être hospitalisé d'urgence. Covid. Concerts à venir annulés dans la foulée...




- édité le 04/08/2021 à 12:44:09 par Venesa

Terrible!!!!

amian94
le 5 août 2021 à 07:01:10
Posteur apprenti 522

soleildusud a écrit : Gagnin a écrit : Venesa a écrit : Le chanteur Akhenaton qui était totalement opposé à la vaccination et au pass sanitaire vient d'être hospitalisé d'urgence. Covid. Concerts à venir annulés dans la foulée...




- édité le 04/08/2021 à 12:44:09 par Venesa



Jai entendu à la télévision que certaines personnes, les plus radicaux sont toujours contre le vaccin et le pass sanitaire après avoir réussi à s'en sortir après un passage à l'hôpital. Un médecin disait ça et sur les médicaments pour les soigner aussi. Je crois que s'était un département d'outremer.

Akhenaton est contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, ce n'est pas un antivaxx. Et d'ailleurs d'après le journal la Provence il n'a pas été en réanimation .


- édité le 05/08/2021 à 05:34:51 par soleildusud

Merci pour les informations et remettre les choses à leurs place, car maintenant on est forcément antivax si on dit ses choses alors que ce n'es pas forcément le cas.

Venesa
le 5 août 2021 à 08:06:07
Sensationnel 10243

Tu as raison Soleil du sud, chaque mot a une portée. Akhénation et son groupe s'opposaient à l'obligation de se faire vacciner (chacun devant pouvoir choisir) et étaient contre l'utilisation d'un pass sanitaire.
D'un autre côté, plusieurs concerts étaient prévus prochainement... il avait AUSSI de bonnes raisons financières d'y être opposé : seul le public vacciné et possédant un pass aurait pu y assister... des salles moins remplies ! L'être humain étant ce qu'il est, l'argent est trop souvent roi.
De plus, il n'est pas Monsieur Lambda : ne pas protéger autrui (et inciter ses fans a en faire de même... les fans peuvent être très influençables) lors d'une pandémie mondiale (c'est un homme public qui rencontre beaucoup de monde) reste égoïste selon moi. Désolée, c'est profondément mon opinion et nul n'est obligé de penser comme moi
Je reste triste quoi qu'il en soit de son hospitalisation. Je lui souhaite un bon rétablissement et rapidement



- édité le 05/08/2021 à 08:12:26 par Venesa

petite_lili91
le 5 août 2021 à 18:22:54
Posteur bavard 1576

Bonjour,

Est ce que j'ai bien compris ? Le pass sanitaire rentre en vigueur lundi 9 août pour les restaurants et bars ? Merci

virginie444
le 5 août 2021 à 18:47:54
Incontrôlable 6179

petite_lili91 a écrit : Bonjour,

Est ce que j'ai bien compris ? Le pass sanitaire rentre en vigueur lundi 9 août pour les restaurants et bars ? Merci

oui même en terrasse il faut un pass

bellaswancullen
le 5 août 2021 à 19:12:16
Posteur de ouf !! 3991

1ere injection demain par mon doc traitant

Corentine1
le 6 août 2021 à 16:36:08
Sensationnel 12461

voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

Ça va il est rassuré d'être surveillance . Il a eu peur au début car il se demandait ce qu'il lui arrivait. Ma mère a eu aussi le pzifer elle a eu juste une bonne journée de fatigue mais rien de plus .



Comment va t'il depuis ? C'est sûr sa fait peur quand ton coeur s'emballe comme ça !

voxane61
le 6 août 2021 à 17:04:50
Modérateur 16264

Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

Ça va il est rassuré d'être surveillance . Il a eu peur au début car il se demandait ce qu'il lui arrivait. Ma mère a eu aussi le pzifer elle a eu juste une bonne journée de fatigue mais rien de plus .



Comment va t'il depuis ? C'est sûr sa fait peur quand ton coeur s'emballe comme ça !

Il a rdv le 11 août pour passer un holtere et après on verra
Merci d'avoir pris des nouvelles

myrabel
le 6 août 2021 à 18:37:32
Modérateur 15756

voxane61 a écrit : Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

Ça va il est rassuré d'être surveillance . Il a eu peur au début car il se demandait ce qu'il lui arrivait. Ma mère a eu aussi le pzifer elle a eu juste une bonne journée de fatigue mais rien de plus .



Comment va t'il depuis ? C'est sûr sa fait peur quand ton coeur s'emballe comme ça !

Il a rdv le 11 août pour passer un holtere et après on verra
Merci d'avoir pris des nouvelles

ça faisait un moment que je n'etais pas venue sur ce post et je n'avais pas vu pour ton frère.
ça a du vous faire peur.
il est sorti de l'hopital ?
Bon rétablissement à lui.

LioE
le 6 août 2021 à 19:13:22
Sensationnel 91224

voxane61 a écrit : Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

Ça va il est rassuré d'être surveillance . Il a eu peur au début car il se demandait ce qu'il lui arrivait. Ma mère a eu aussi le pzifer elle a eu juste une bonne journée de fatigue mais rien de plus .



Comment va t'il depuis ? C'est sûr sa fait peur quand ton coeur s'emballe comme ça !

Il a rdv le 11 août pour passer un holtere et après on verra
Merci d'avoir pris des nouvelles

Oups ! bon rétablissement à ton frère Voxane
Pour info mon chéri fait aussi tachycardie et des extrasystoles depuis deux ans, il a eu le Pfizer et heureusement il a pas eu de complication, mais comme on dit chaque personne et différente .

coukinette
le 6 août 2021 à 20:41:04
Sensationnel 34207

voxane61 a écrit : Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

Ça va il est rassuré d'être surveillance . Il a eu peur au début car il se demandait ce qu'il lui arrivait. Ma mère a eu aussi le pzifer elle a eu juste une bonne journée de fatigue mais rien de plus .



Comment va t'il depuis ? C'est sûr sa fait peur quand ton coeur s'emballe comme ça !
bon rétablissement a ton frère voxane61
Il a rdv le 11 août pour passer un holtere et après on verra
Merci d'avoir pris des nouvelles


Venesa
le 6 août 2021 à 20:45:54
Sensationnel 10243

Bon rétablissement à ton frère Voxane.

helenebzt75
le 6 août 2021 à 21:49:15
Posteur de ouf !! 3163

Un ami vacciné des 2 doses a voulu partir en vacances en avion, pas de test pcr donc il a pas pu décoller pendant l'escale il a passé la nuit a l'aéroport a Lyon avec son petit garçon de 5ans c'est inadmissible !

amian94
le 6 août 2021 à 23:36:33
Posteur apprenti 522

helenebzt75 a écrit : Un ami vacciné des 2 doses a voulu partir en vacances en avion, pas de test pcr donc il a pas pu décoller pendant l'escale il a passé la nuit a l'aéroport a Lyon avec son petit garçon de 5ans c'est inadmissible !

Mes amis sont parties en Martinique ils avaient besoin du test alors qu'ils sont vaccinés, ils faut bien se renseigner avant de partir et de revenir malheureusement sinon ça peut gâcher des vacances comme ton ami avec son fils, c'est vraiment mal fait

Finisteria
le 7 août 2021 à 07:36:59
Sensationnel 14671

Macron a choisi de changer les règles du jeu en plein été alors que plein de gens avaient réservé leurs vacances depuis pas mal de temps, c'était urgent avec le variant delta qui sévissait. C'est malheureux à dire mais je ne trouve pas ça du tout raisonnable de voyager en pleine pandémie. Pour moi vu la situation, c'etait tout vu, il fallait vraiment rester en France, alors bon y'en a qui tentent le coup mais ils y laissent des plumes, c'est comme ça, et pour un moment encore, voyager hors frontières en pleine pandémie est une très mauvaise idée..

LioE
le 7 août 2021 à 07:39:37
Sensationnel 91224

Nos jeune voisins (parents et leurs deux enfants) sont partie 3 jours à Lourdes et ils ne sont pas vacciner ...inadmissible, voilà comment/pourquoi avec ce genre de comportement on ne s'en sortira pas .Non seulement ils mettent leurs vie en danger mais aussi celles des autres



- édité le 07/08/2021 à 07:41:36 par LioE

Finisteria
le 7 août 2021 à 09:02:31
Sensationnel 14671

j'ai l'impression que l'été dernier les gens étaient plus raisonnables avec leurs déplacements..c'est peut etre qu'un ressenti mais j'ai l'impression que les gens avaient capté en 2020 qu'il fallait rester en France, que c'était plus prudent, que dfaçon c'était deja bien d'avoir des vacances, après la période difficile du confinement, qu'il fallait rester vigilants...

Finisteria
le 7 août 2021 à 09:04:36
Sensationnel 14671

ah LioE je t'ai mal lue..! j'avais lu Londres

ça va etre quoi notre vie maintenant ? 2 à 3 piqures par an et le masque à vie ?
je suis assez pessimiste qd je vois l'actualité.. ça va commencer à sentir très mauvais deja dans 1 semaine ou 2 ou pas avant la rentrée...?
je commence à penser aux courses de rentrée de mes ados et je me demande même si la rentrée de septembre va bien se faire...

Venesa
le 7 août 2021 à 09:41:19
Sensationnel 10243

Je viens de voir sur Youtube une petite fille de 2 ans qui touche n'importe quoi dans la rue (un arbre, une borne, etc...) : elle appuie et se frotte les mains (les gestes de désinfection appris par ses parents). La nouvelle génération qui n'a encore rien connu à part le covid et le confinement... J'ai d'abord ri avant de me sentir très triste.

Vous avez entendu parlé de cette nouvelle lubie : des jeunes qui recherchent sur les réseaux sociaux des malades du covid pour qu'ils leur refilent la maladie afin d'obtenir un certificat de rémission et pour éviter de se faire vacciner.
J'hallucine et c'est flippant cette prise de risques ! Les jeunes peuvent aussi faire des formes graves. "mais non, nous sont jeunes, forts et sains. Invulnérables "Une sorte de roulette Russe de l'inconscience...

futee
le 7 août 2021 à 10:04:56
Posteur confirmé 943

LioE a écrit : Nos jeune voisins (parents et leurs deux enfants) sont partie 3 jours à Lourdes et ils ne sont pas vacciner ...inadmissible, voilà comment/pourquoi avec ce genre de comportement on ne s'en sortira pas .Non seulement ils mettent leurs vie en danger mais aussi celles des autres



- édité le 07/08/2021 à 07:41:36 par LioE

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait d'être vacciné n'empêche pas de transmettre le virus mais plutôt d'être fortement malade. En respectant les gestes et les consignes, on protège mieux les autres qu'un vacciné qui ne respecte rien.

futee
le 7 août 2021 à 10:10:09
Posteur confirmé 943

Finisteria a écrit : ah LioE je t'ai mal lue..! j'avais lu Londres

ça va etre quoi notre vie maintenant ? 2 à 3 piqures par an et le masque à vie ?
je suis assez pessimiste qd je vois l'actualité.. ça va commencer à sentir très mauvais deja dans 1 semaine ou 2 ou pas avant la rentrée...?
je commence à penser aux courses de rentrée de mes ados et je me demande même si la rentrée de septembre va bien se faire...

Il faut rester optimiste. Cette maladie est dangereuse et provoque des morts mais heureusement dans la majorité des cas, en France, ça se passe bien. Le principal problème c'est l'engorgement des hôpitaux (bravo aux personnels médicaux qui n'arrêtent pas depuis plus d'un an et demi).
Arrêtons de regarder les actualités qui montrent une partie de la réalité. En France, nous ne sommes pas trop mal loti (ce n'est pas le cas dans les pays plus pauvres où des gens meurent chaque jour sans qu'on en parle). En continuant à vivre (dans le respect des autres), on devrait s'en sortir (à terme)

NEMO72
le 7 août 2021 à 10:21:35
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Macron a choisi de changer les règles du jeu en plein été alors que plein de gens avaient réservé leurs vacances depuis pas mal de temps, c'était urgent avec le variant delta qui sévissait. C'est malheureux à dire mais je ne trouve pas ça du tout raisonnable de voyager en pleine pandémie. Pour moi vu la situation, c'etait tout vu, il fallait vraiment rester en France, alors bon y'en a qui tentent le coup mais ils y laissent des plumes, c'est comme ça, et pour un moment encore, voyager hors frontières en pleine pandémie est une très mauvaise idée..

Enfin, il y a 2 mois, aux informations de midi, ils conseillaient aux gens de partir en vacances et ils avaient même annoncé de la canicule pour l'été et ils avaient surtout précisé que les gens n'auraient pas de souci pour se faire rembourser en cas d'annulation. Je serais curieuse de savoir si aujourd'hui tu peux annuler un séjour sous prétexte que tu n'as pas de pass sanitaire ? A mon avis, cela ne fait pas partie des conditions d'annulation. Donc, tous ceux qui avaient réservé un séjour sont obligés de le faire même si ils n'ont pas accès à certaines prestations (piscine, restaurant, etc) sous peine de perdre de l'argent et de ne pas être remboursé. Très honnêtement, le pass sanitaire ne sert strictement à rien. J'ai été au cinéma hier avec mon fils, on devait être 15 dans la salle. Il y avait un vieux juste derrière nous qui n'a pas arrêté de nous tousser dessus pendant les 2 h de séance. Je n'ai vu qu'à la fin qu'il n'avait pas son masque. Devant nous, un papa avec 2 enfants, pareil le masque sous le nez pendant toute la séance. 2 jeunes de 13 et 14 ans qui n'avaient pas non plus le masque pendant toute la séance. Donc, effectivement, pour moi, le pass sanitaire sert uniquement à emmerder les gens pendant leurs vacances et les priver de loisirs. Les conséquences des mesures prises le 12 juillet se verront rapidement sur l'économie. Au cinéma, c'est le mec qui vend les bonbons qui fait aussi la billetterie, donc à mon avis, il y a plusieurs personnes en chômage partie ou alors au chômage total, là où il y avait peut-être avant 8 personnes, hier une personne qui vérifie le pass, une personne qui vend la confiserie et les billets et une personne qui scanne les places.

Gagnin
le 7 août 2021 à 11:17:58
Posteur bavard 2665

Venesa a écrit : Je viens de voir sur Youtube une petite fille de 2 ans qui touche n'importe quoi dans la rue (un arbre, une borne, etc...) : elle appuie et se frotte les mains (les gestes de désinfection appris par ses parents). La nouvelle génération qui n'a encore rien connu à part le covid et le confinement... J'ai d'abord ri avant de me sentir très triste.

Vous avez entendu parlé de cette nouvelle lubie : des jeunes qui recherchent sur les réseaux sociaux des malades du covid pour qu'ils leur refilent la maladie afin d'obtenir un certificat de rémission et pour éviter de se faire vacciner.
J'hallucine et c'est flippant cette prise de risques ! Les jeunes peuvent aussi faire des formes graves. "mais non, nous sont jeunes, forts et sains. Invulnérables "Une sorte de roulette Russe de l'inconscience...


Il cherche aussi avec l'application tous anti covid des endroits où des clusters ont été détecté pour avoir plus de chance d'être contaminé.
Peut-être que certains jeune qui iront a l'hôpital préfère être branché de partout allongée sur le lit avec plein de médicaments injecté qui ne seront même pas lesquels.

LioE
le 7 août 2021 à 11:31:31
Sensationnel 91224

futee a écrit : LioE a écrit : Nos jeune voisins (parents et leurs deux enfants) sont partie 3 jours à Lourdes et ils ne sont pas vacciner ...inadmissible, voilà comment/pourquoi avec ce genre de comportement on ne s'en sortira pas .Non seulement ils mettent leurs vie en danger mais aussi celles des autres



- édité le 07/08/2021 à 07:41:36 par LioE

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait d'être vacciné n'empêche pas de transmettre le virus mais plutôt d'être fortement malade. En respectant les gestes et les consignes, on protège mieux les autres qu'un vacciné qui ne respecte rien.

Je le sait ça et je l'avais déjà dit ...je suis vacciné, je porte toujours le masque, je me protège mais je protège aussi les autres

tyjh2119
le 7 août 2021 à 13:24:07
Posteur confirmé 851

LioE a écrit : Nos jeune voisins (parents et leurs deux enfants) sont partie 3 jours à Lourdes et ils ne sont pas vacciner ...inadmissible, voilà comment/pourquoi avec ce genre de comportement on ne s'en sortira pas .Non seulement ils mettent leurs vie en danger mais aussi celles des autres



- édité le 07/08/2021 à 07:41:36 par LioE


Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous avons été au zoo de Beauval pendant 2 jours juste avant la mise en place du pass sanitaire.

Pas vacciné et en respectant les gestes barrières, personne n'a été malade.

Je vais aussi de temps en temps rendre visite à ma famille.

Mon comportement n'est pas irresponsable pour autant.

Le vaccin n'empêche pas la contamination ni la transmission aux autres alors je ne vais pas rester enfermé jusqu'à la fin de la pandémie et arrêter de vivre !

Corentine1
le 7 août 2021 à 14:21:08
Sensationnel 12461

LioE a écrit : voxane61 a écrit : Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : Mon frère a eu sa première dose samedi matin il est actuellement sous surveillance a l'hôpital car depuis il fait de la tachycardie et des extrasystoles

Comment va ton frère ?
J'ai eu le Pfizer et, malgré mes divers problèmes de santé, rien de spécial, un peu patraque le lendemain et c'est tout…

Ça va il est rassuré d'être surveillance . Il a eu peur au début car il se demandait ce qu'il lui arrivait. Ma mère a eu aussi le pzifer elle a eu juste une bonne journée de fatigue mais rien de plus .



Comment va t'il depuis ? C'est sûr sa fait peur quand ton coeur s'emballe comme ça !

Il a rdv le 11 août pour passer un holtere et après on verra
Merci d'avoir pris des nouvelles

Oups ! bon rétablissement à ton frère Voxane
Pour info mon chéri fait aussi tachycardie et des extrasystoles depuis deux ans, il a eu le Pfizer et heureusement il a pas eu de complication, mais comme on dit chaque personne et différente .


Est ce que il a un traitement ? Sa vient de quoi ? Quand c'est le coeur sa inquiète beaucoup , heureusement oui que le vaccin pas aggraver la chose .

Gagnin
le 7 août 2021 à 14:24:47
Posteur bavard 2665

Des personnes fumeuses dans les manifestations sont anti-pass sanitaire mais la cigarette se n'est plus de la liberté. Ils sont libre de fumée mais après ils deviennent addicts à la cigarette et se n'est plus une liberté car ils n'arrivent pas a arrêter. L'addiction s'est une partie en moins de liberté.

Gagnin
le 7 août 2021 à 14:53:56
Posteur bavard 2665

Ce que j'ai lu sur la liberté. Il n'y a pas d'empêchement de liberté de mouvement dans le pass sanitaire car les malades positifs au Covid-19 peuvent sortir de chez eux.

J'espère qu'il le font juste pour se soigner en allant acheter des médicaments ou un rendez-vous médical urgent.

Certains manifestants sont contre la liberté de la presse en empêchant de faire leur travail.

Pour moi le pass sanitaire s'est comme acheté un billet pour une activité culturelle. Si t'as pas le billet tu rentre pas car sans argent tu peut pas aller à une activité culturelle payante.

Les restaurants pareil, tu as le choix de manger chez toi ou ailleurs. Mais aux restaurants tu as choisi d'y aller mais il y a des contraintes apporter de l'argent et son pass sanitaire.

- édité le 07/08/2021 à 14:55:06 par Gagnin

michikoe
le 7 août 2021 à 15:11:58
Posteur de ouf !! 3601

Le vaccin n empêche pas la transmission mais réduit considérablement..
Le vaccin n empêche pas de contracter mais empêche les formes gravés les hospitalisations les décès..

Après à mon avis y a pas à polémiquer pendant des mois.. Le vaccin vous y passerez tous..

LioE
le 7 août 2021 à 15:13:23
Sensationnel 91224

michikoe a écrit : Le vaccin n empêche pas la transmission mais réduit considérablement..
Le vaccin n empêche pas de contracter mais empêche les formes gravés les hospitalisations les décès..

Après à mon avis y a pas à polémiquer pendant des mois.. Le vaccin vous y passerez tous..

+1

Gagnin
le 7 août 2021 à 15:20:38
Posteur bavard 2665

LioE a écrit : michikoe a écrit : Le vaccin n empêche pas la transmission mais réduit considérablement..
Le vaccin n empêche pas de contracter mais empêche les formes gravés les hospitalisations les décès..

Après à mon avis y a pas à polémiquer pendant des mois.. Le vaccin vous y passerez tous..

+1


Puis quand presque la totalité sera vaccinée. Il n'y aura plus besoin de pass sanitaire car il permet de faire une différence entre les personnes qui peuvent potentiellement faire une forme grave et mourir et les tester négatif qui ne sont pas encore contaminées et les vaccinés qui ont plus de chance de sans sortir sans problème.

myrabel
le 7 août 2021 à 16:09:38
Modérateur 15756

michikoe a écrit : Le vaccin n empêche pas la transmission mais réduit considérablement..
Le vaccin n empêche pas de contracter mais empêche les formes gravés les hospitalisations les décès..

Après à mon avis y a pas à polémiquer pendant des mois.. Le vaccin vous y passerez tous..

voici en 2 phrases la situation bien résumée.

violettedesbois
le 7 août 2021 à 17:25:50
Mini posteur 159

myrabel a écrit : michikoe a écrit : Le vaccin n empêche pas la transmission mais réduit considérablement..
Le vaccin n empêche pas de contracter mais empêche les formes gravés les hospitalisations les décès..

Après à mon avis y a pas à polémiquer pendant des mois.. Le vaccin vous y passerez tous..

voici en 2 phrases la situation bien résumée.


enfin de belles paroles ............

scatcat
le 7 août 2021 à 17:31:26
Posteur bavard 2350

tyjh2119 a écrit : LioE a écrit : Nos jeune voisins (parents et leurs deux enfants) sont partie 3 jours à Lourdes et ils ne sont pas vacciner ...inadmissible, voilà comment/pourquoi avec ce genre de comportement on ne s'en sortira pas .Non seulement ils mettent leurs vie en danger mais aussi celles des autres
- édité le 07/08/2021 à 07:41:36 par LioE

Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous avons été au zoo de Beauval pendant 2 jours juste avant la mise en place du pass sanitaire.
Pas vacciné et en respectant les gestes barrières, personne n'a été malade.
Je vais aussi de temps en temps rendre visite à ma famille.
Mon comportement n'est pas irresponsable pour autant.
Le vaccin n'empêche pas la contamination ni la transmission aux autres alors je ne vais pas rester enfermé jusqu'à la fin de la pandémie et arrêter de vivre !

Moi je suis d'accord avec LioE ! Le risque de transmission est plus faible chez les gens vaccinés. Et désolée , mais je suis vaccinée et ce n'est pas pour cela que je "ressors". Je me dis que je peux bien sacrifier deux ans de ma vie , ce n'est rien comparé à tous ceux malheureusement qui ne sont plus ! Je ne prends de risques qu'avec mes enfants et petits enfants. Je respecte les gestes barrières au boulot et lors des sorties obligatoires. Après, si cela donne conscience aux gens de se dire qu'ils font attention .... Pour moi, se faire vacciner est de toute façon, la seule protection pour soi et pour les autres !!

Gagnin
le 8 août 2021 à 21:57:46
Posteur bavard 2665

J'ai trouvé cet article du 23 mars 2020 qui parle de la peste noire et de ses conséquences après l'épidémie.

Il pourrait y avoir des ressemblances de ce qui se passe et de ce qui se passera ensuite à la pandémie.

On en sortira un jour du Covid-19 mais notre mode de vie aura connus des changements.

Toute les solutions pour s'en sortir du Covid-19 que les gouvernements essayent de mettre en place ont déjà existé dans les précédents épidémie. Mais ils les actualisent en fonction du mode de vie d'aujourd'hui avec la technologie par exemple.

Ils pourraient mettre plus d'historien à la télévision sur les chaines et journaux d'information pour nous expliquer comment se passait les précédentes épidémies. Ca pourrait changer des médecins que certaines personnes ont marre de voir.
Pour varier les sujets entre science et histoire.

On pourrait trouver pleins d'articles sur les anciennes épidémies mais les choix arrivent toujours sur du Covid-19 en ce moment. Pour trouver un vieux sujet d'histoire parlant de l'actualité du moment les algorithmes se n'est pas bien car on tombe sur les sujets d'actualité sans être précis et pas par les les sujets qu'on cherche sans une recherche précise. Mais avec des historiens à la télévision il pourrait aborder les grands sujets des différentes épidémies puis ensuite on peut allez approfondir dans les livres et sur internet en fonction de ce qui nous intéresse.

https://www.google.com/amp/s/a­mp.lefigaro.fr/vox/histoire/qu­and-la-peste-noire-bouleversai­t-l-occident-20200323

Venesa
le 9 août 2021 à 00:32:47
Sensationnel 10243

J'avais fait le parallèle. Merci pour l'article Gagnin

Pour les curieux, selon notre rhésus sanguin, nous combattons plus ou moins bien le covid (au masculin ! nous avons déjà toutes les cata climatiques au féminin : tempête, ouragan, syphon... stop au sexisme !)
Le groupe O est le plus combatif
AB et B, tranche du milieu
Le groupe A est le moins bien loti / faible

JOLIE/VIOLETTE
le 9 août 2021 à 01:49:22
Posteur de ouf !! 4597

Je suis A négatif et je résiste

Venesa
le 9 août 2021 à 09:09:54
Sensationnel 10243

Normal, tu es une super woman Continue le combat \0/

youpi888
le 9 août 2021 à 20:52:24
Posteur bavard 2180

Première dose vaccin aujourd'hui à 13h...et pour le moment pas d'effets secondaires. Je croise les doigts.
J'ai juste saigné à la piqûre.

bellaswancullen
le 10 août 2021 à 10:20:39
Posteur de ouf !! 3991

Première injection vendredi le moderna

J'ai eu comme je me doutais une réaction allergique !

Mal de tête, très mal au bras, nausées, réactivation de mon chron , dans la nuit pas bien et rougeur et petits boutons qui démangent...

Ça va mieux mais toujours mal au bras suivant ce que je fais (je déménage en même temps donc ça aide pas lol)

En gros, vu mes pathologies, le moderna contient 95% du virus donc ils nous le déclenche pour être immunisée dès la 1ère dose ... la 2nd étant un rappel pour ce vaccin

Prochaine injection le 27 au matin ... ça va être gai l'anniv de ma chouette que j'ai prévu le 28 chez mes beaux parents (elle est née le 4 mais pas possible de le faire avant !)


tyjh2119
le 10 août 2021 à 11:40:24
Posteur confirmé 851

1ere dose le 28 juillet en début d'après-midi.

Bouffé de chaleur et un bon mal de tête une fois rentrée à la maison. Mal au bras le lendemain et plus rien le surlendemain.

Mon conjoint a eu des bouffées de chaleur et mal au bras plus longtemps car la piqûre lui a fait un bleu.

youpi888
le 10 août 2021 à 12:52:18
Posteur bavard 2180

Moi toujours aucune réaction..du coup je me demande si je fabrique des anti corps. Léger mal de bras à l'endroit de la piqûre c'est tout. En même temps j'ai pris deux cachets corti samedi pour mes polypes....et j'ai bien suivi mon traitement anti histamanique pour une fois tellement j'avais peur des effets secondaires.
Mon ami a eu sa deuxième piqûre...et lui grosse réaction..chaud fièvre et froid d'un coup...état grippal maintenant. Bon ça veut dire que son immunité lutte c'est plutôt bien je pense.

Corentine1
le 10 août 2021 à 16:28:19

PAMPLEMOUSSEROSE
le 10 août 2021 à 17:52:50
Incontrôlable 7111

Corentine1 a écrit : https://fr.news.yahoo.com/covi­d-19-content-infecte-anti-vacc­in-mort-8-jours-apres-10504944­8.html




Malheureusement ça arrivera encore. Son éducation ne lui aura pas servi à grand chose.

Venesa
le 10 août 2021 à 18:01:18
Sensationnel 10243

Corentine1 a écrit : https://fr.news.yahoo.com/covi­d-19-content-infecte-anti-vacc­in-mort-8-jours-apres-10504944­8.html





Affligeant et triste. Plié de douleur pendant 6 heures, il persiste pourtant "je fabrique mes propres anti-corps"... il aurait peut-être pu être sauvé en appelant les urgences hospitalières mais non, il s'est entêté.
L'entêtement est toujours de la bêtise

LioE
le 10 août 2021 à 20:09:24
Sensationnel 91224

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : https://fr.news.yahoo.com/covi­d-19-content-infecte-anti-vacc­in-mort-8-jours-apres-10504944­8.html




Malheureusement ça arrivera encore. Son éducation ne lui aura pas servi à grand chose.

Je suis de ton avis

cindy-bzh
le 10 août 2021 à 22:23:17
Posteur de ouf !! 4635

2ème dose faite pour l'instant rien. Juste un léger ressenti au niveau de la piqûre. La première j'avais eu mal pendant 2 jours au bras. Bon à voir si ça se déclenche pas dans la nuit.