En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


tyjh2119
le 24 juil. 2021 à 10:17:52
Posteur confirmé 851

La connerie n'a plus de limite. La prochaine étape c'est le pass sanitaire pour aller à l'école ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/nice-impose-un-passe-sanitaire-pour-les-enfants-dans-les-centres-de-loisirs-f966fb62-ec49-11eb-b600-a538775c4f78

virginie444
le 24 juil. 2021 à 13:36:32
Incontrôlable 6179

tyjh2119 a écrit : La connerie n'a plus de limite. La prochaine étape c'est le pass sanitaire pour aller à l'école ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/nice-impose-un-passe-sanitaire-pour-les-enfants-dans-les-centres-de-loisirs-f966fb62-ec49-11eb-b600-a538775c4f78

non la connerie n'a plus de limite . De toute façon c'est sûre à la rentrée ils vont obliger les enfants à être vaccinés .A quand le vaccin pour les animaux domestiques?

CherFan08000
le 24 juil. 2021 à 14:43:26
Incontrôlable 6011

non ils oseront pas faire une vaccination obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans , la ce serait la dernière goutte avant de faire exploser la france si on s'attaque aux enfants

mmevivi
le 24 juil. 2021 à 15:38:57
Incontrôlable 9097

tyjh2119 a écrit : La connerie n'a plus de limite. La prochaine étape c'est le pass sanitaire pour aller à l'école ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/nice-impose-un-passe-sanitaire-pour-les-enfants-dans-les-centres-de-loisirs-f966fb62-ec49-11eb-b600-a538775c4f78

Bien sur que si que le tour des moins de 12 ans va arriver!! Des essais cliniques ont en effet lancés dès le mois de mars par Moderna, rapidement suivis par ceux initiés par Pfizer. Tous deux cherchent aujourd'hui à vérifier l'efficacité et la sûreté de leurs vaccins sur des jeunes âgés de 6 mois à 11 ans. Les volontaires, plusieurs milliers, ont été recrutés aux États-Unis, en Pologne, en Finlande ainsi qu'en Espagne.( article de LCI du 09 juillet)

Gagnin
le 24 juil. 2021 à 17:31:27
Posteur bavard 2665

CherFan08000 a écrit : non ils oseront pas faire une vaccination obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans , la ce serait la dernière goutte avant de faire exploser la france si on s'attaque aux enfants


Les précédentes épidémies, il ont toujours commencé par vaccinée les adultes en premier puis en finissant par les enfants puis maintenant plus besoin de vacciner les adultes car les vaccins obligatoires d'anciennes épidémies et autres vaccins sont fait directement sur les enfants. Sauf les nouvelles épidémies comme le Covid-19 commencé par vaccinée la majorité de la population et finir par les enfants.

NEMO72
le 24 juil. 2021 à 18:59:27
Incontrôlable 9467

youpi888 a écrit : Effectivement pour le vaccin j'ai lu aussi 49 jours de délai et moi aussi j'ai à peine 3 semaines. Je vais essayer de reculer un peu

Ici, je ne peux pas reculer, j'ai ma 2ème dose le 29 juillet, je pars en vacances le 30 juillet dans la nuit et déjà il va falloir que j'attende jusqu'au 5 août pour que mon pass sanitaire soit valable pour me balader. Le gouvernement veut faire pas mal de choses mais à marche forcée et du coup, il faut absolument vacciner les gens et du coup pour avoir un maximum de monde qui sera vacciné, les délais entre les 2 doses sont réduites. A voir ensuite si effectivement on sera tout de même bien protégé en ayant été vacciné comme cela.

youpi888
le 25 juil. 2021 à 12:14:27
Posteur bavard 2180

Je viens de regarder cette vidéo you tube très pédagogique /intéressante sur le covid ,les vaccins etc..
C'est un peu long 1h13 mais on est vite happé par les explications alors ça passe vite et on a envie d'en savoir plus...
Je ne sais mettre le lien alors...à voir sur You Tube
Entretien essentiel avec Christian Velot ..France Soir .

youpi888
le 25 juil. 2021 à 12:21:16
Posteur bavard 2180

virginie444 a écrit : tyjh2119 a écrit : La connerie n'a plus de limite. La prochaine étape c'est le pass sanitaire pour aller à l'école ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/nice-impose-un-passe-sanitaire-pour-les-enfants-dans-les-centres-de-loisirs-f966fb62-ec49-11eb-b600-a538775c4f78

non la connerie n'a plus de limite . De toute façon c'est sûre à la rentrée ils vont obliger les enfants à être vaccinés .A quand le vaccin pour les animaux domestiques?

Je rebondis sur ce que tu dis à la fin ..à quand le vaccin sur les animaux domestiques..oui possible...!
Ça me fait penser à la puce obligatoire pour identifier nos animaux..on sait scientifiquement ou dans les nouvelles technologies en cours que c'est prévu pour les humains aussi... on commence par les animaux pour faire accepter l'idée et ensuite on enchaine sur l'homme. Je vais pas développer ms le tel par puce dans l'oreille est déjà expérimenté ils en ont parlé aux infos une fois / dans certains pays USA ..ta carte vitale est dans ton poignet .. et on voulait faire pareil avec les bébés soir disant plutôt que le bracelet traditionnel pour éviter les échanges de bb.. à la naissance. Donc plus rien ne m'étonne.

virginie444
le 25 juil. 2021 à 12:37:09
Incontrôlable 6179

youpi888 a écrit : virginie444 a écrit : tyjh2119 a écrit : La connerie n'a plus de limite. La prochaine étape c'est le pass sanitaire pour aller à l'école ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/nice-impose-un-passe-sanitaire-pour-les-enfants-dans-les-centres-de-loisirs-f966fb62-ec49-11eb-b600-a538775c4f78

non la connerie n'a plus de limite . De toute façon c'est sûre à la rentrée ils vont obliger les enfants à être vaccinés .A quand le vaccin pour les animaux domestiques?

Je rebondis sur ce que tu dis à la fin ..à quand le vaccin sur les animaux domestiques..oui possible...!
Ça me fait penser à la puce obligatoire pour identifier nos animaux..on sait scientifiquement ou dans les nouvelles technologies en cours que c'est prévu pour les humains aussi... on commence par les animaux pour faire accepter l'idée et ensuite on enchaine sur l'homme. Je vais pas développer ms le tel par puce dans l'oreille est déjà expérimenté ils en ont parlé aux infos une fois / dans certains pays USA ..ta carte vitale est dans ton poignet .. et on voulait faire pareil avec les bébés soir disant plutôt que le bracelet traditionnel pour éviter les échanges de bb.. à la naissance. Donc plus rien ne m'étonne.

1ère injection hier pour moi et ma fille, légère douleur au bras pour moi et fatiguée par contre ma fille a plus mal que moi au bras elle ne peut pas le lever

exminiloup
le 25 juil. 2021 à 23:24:24
Posteur bavard 2089

J ai fait ma première dose le 18 juillet la deuxième est le 13 août pensez vous que ce soit assez espace ? Merci

NEMO72
le 26 juil. 2021 à 08:36:11
Incontrôlable 9467

Je suis bien contente, je viens de trouver un rendez-vous sur notre lieu de vacances pour la 2ème dose de vaccin de mon compagnon.C'est fait, je fais "OUF". Déjà un problème en moins. Il y avait juste des créneaux l'après-midi le 6 août 2021 et ensuite plus de rendez-vous jusqu'au 16 août.

youpi888
le 26 juil. 2021 à 11:43:39
Posteur bavard 2180

exminiloup a écrit : J ai fait ma première dose le 18 juillet la deuxième est le 13 août pensez vous que ce soit assez espace ? Merci

Le mieux je pense c'est 30 jours donc un mois pour l'espace entre deux vaccins

youpi888
le 26 juil. 2021 à 11:45:42
Posteur bavard 2180

youpi888 a écrit : exminiloup a écrit : J ai fait ma première dose le 18 juillet la deuxième est le 13 août pensez vous que ce soit assez espace ? Merci

Le mieux je pense c'est 30 jours donc un mois pour l'espace entre deux vaccins

C'est je pense pour ne pas avoir trop de charge virale dans notre corps car il doit lutter contre ..il faut savoir que 10 jours après on n'est pas immunisés du tout..c'est à partir du 12/15 jours on va dire que les anticorps apparaissent. Donc après c'est un peu de repos pour lui ...pas qu'on lui redonne du travail de suite

LioE
le 26 juil. 2021 à 12:54:22
Sensationnel 91025

youpi888 a écrit : exminiloup a écrit : J ai fait ma première dose le 18 juillet la deuxième est le 13 août pensez vous que ce soit assez espace ? Merci

Le mieux je pense c'est 30 jours donc un mois pour l'espace entre deux vaccins

On a attendu 30 jours pour la deuxième dose

cindy-bzh
le 26 juil. 2021 à 19:09:17
Posteur de ouf !! 4598

J'aurais ma 2ème dose 21 jours après la première car après on doit partir en vacances. Je me pose la question par rapport au pass sanitaire, on sera vaccinés le 10 départ prévu le 12 normalement, si je veux aller au restaurant par exemple mon pass sanitaire ne sera pas effectif ? Je peux pas faire de test pcr étant vaccinée ? J'avoue que je suis un peu perdue car on nous parle de 7j après la 2ème dose.

NEMO72
le 26 juil. 2021 à 19:18:04
Incontrôlable 9467

cindy-bzh a écrit : J'aurais ma 2ème dose 21 jours après la première car après on doit partir en vacances. Je me pose la question par rapport au pass sanitaire, on sera vaccinés le 10 départ prévu le 12 normalement, si je veux aller au restaurant par exemple mon pass sanitaire ne sera pas effectif ? Je peux pas faire de test pcr étant vaccinée ? J'avoue que je suis un peu perdue car on nous parle de 7j après la 2ème dose.

Ici, je fais ma 2ème dose le 29 juillet, je me fais tester le 30 juillet car je pars le 31 juillet en camping, donc j'ai besoin de présenter mon test négatif à l'arrivée au camping. Si tu es vaccinée le 10, tu comptes 7 jours à partir du 11 pour moi. A mon avis, il faut te faire tester le 11, commences à regarder dès maintenant pour trouver un rendez-vous pour le 11 août. Ici, j'ai pris rendez-vous jeudi dernier pour vendredi de cette semaine et déjà dans beaucoup de laboratoires il n'y avait plus de rendez-vous pour le 30 juillet. Pour aller au restaurant, tu dois compter 7 jours après la 2ème (tu comptes à partir du 11/0.

cindy-bzh
le 26 juil. 2021 à 20:14:32
Posteur de ouf !! 4598

Merci de ta réponse. Certains vont au restaurant mais ne sont pas vaccinés, pas de test non plus. Ils ont donc droit mais en extérieur ?

virginie444
le 26 juil. 2021 à 21:13:01
Incontrôlable 6179

cindy-bzh a écrit : Merci de ta réponse. Certains vont au restaurant mais ne sont pas vaccinés, pas de test non plus. Ils ont donc droit mais en extérieur ?

A partir du mois d'août même en extérieur il te faudra un pass sanitaire ou un test pcr ou antigénique

exminiloup
le 27 juil. 2021 à 09:52:47
Posteur bavard 2089

virginie444 a écrit : cindy-bzh a écrit : Merci de ta réponse. Certains vont au restaurant mais ne sont pas vaccinés, pas de test non plus. Ils ont donc droit mais en extérieur ?

A partir du mois d'août même en extérieur il te faudra un pass sanitaire ou un test pcr ou antigénique


Ah bon ? J avais cru voir le contraire, du coup beaucoup ne voulaient plus se faire vacciner car accès aux gérasses ce qui leur suffisait.

exminiloup
le 27 juil. 2021 à 09:55:38
Posteur bavard 2089

Idem pour les centres commerciaux çà fait marche arrière du coup je connais des gens qui étaient indécis et qui du coup ne le feront pas car ce sont les centres commerciaux qui les intéressent. Ils peuvent se passer du ciné, musée, zoo, parc d attraction….

Je pense du coup qu il y aura des annulations vaccinales

NEMO72
le 27 juil. 2021 à 10:58:33
Incontrôlable 9467

Quelqu'un sur le forum m'avait conseillé le site "THUASNE" pour acheter des masques en tissu pour mon fils (je ne sais plus quelle personne à vrai dire). J'en ai acheté pour mon fils, ils sont très bien. Je viens de voir que sur leur site internet ils font - 50% à partir du 2ème masque acheté (c'est sur quelques masques (enfant ou adulte) pas sur tous les masques, donc il faut aller voir). Juste cette petite information pour ceux ou celles qui chercheraient des masques à pas trop cher.

virginie444
le 27 juil. 2021 à 12:09:41
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : virginie444 a écrit : cindy-bzh a écrit : Merci de ta réponse. Certains vont au restaurant mais ne sont pas vaccinés, pas de test non plus. Ils ont donc droit mais en extérieur ?

A partir du mois d'août même en extérieur il te faudra un pass sanitaire ou un test pcr ou antigénique


Ah bon ? J avais cru voir le contraire, du coup beaucoup ne voulaient plus se faire vacciner car accès aux gérasses ce qui leur suffisait.

ils sont revenus en arrière du coup pass obligatoire pour les terrasses

dumoly
le 27 juil. 2021 à 13:43:49
Modérateur 8947

Ils ont une logique qui m'échappe : pas de pass pour aller dans la foule d'un centre commercial fermé mais il en faut un pour boire un café en terrasse !!!

Gagnin
le 27 juil. 2021 à 14:12:10
Posteur bavard 2665

dumoly a écrit : Ils ont une logique qui m'échappe : pas de pass pour aller dans la foule d'un centre commercial fermé mais il en faut un pour boire un café en terrasse !!!


Dans le centre commercial ont a le masque et puis ont a pas la bouche ouverte à 10 centimètre d'une autre personne si on est plusieurs a parlé comme en terrasse en buvant un café ou en le remettant quand on parle sauf si tu boit le café avec une paille en ayant le masque.

J'imagine bien la personne avec son masque et la paille entre la peau et le masque dans la tasse de café en trein de le boire.

Les contaminations doivent être rares dans les centres commerciaux surtout quand il y a pas grand monde sa dépend de l'horaire et du centre commercial.
Dans les boîtes de nuits, le nombre de contaminations à peine réouvert avec le pass sanitaire déjà s'il portait le masque en dansant tellement ils sont proches en plus du pass sanitaire sa réduirait les contaminations.

Corentine1
le 27 juil. 2021 à 14:32:07
Sensationnel 12378

exminiloup a écrit : virginie444 a écrit : cindy-bzh a écrit : Merci de ta réponse. Certains vont au restaurant mais ne sont pas vaccinés, pas de test non plus. Ils ont donc droit mais en extérieur ?

A partir du mois d'août même en extérieur il te faudra un pass sanitaire ou un test pcr ou antigénique


Ah bon ? J avais cru voir le contraire, du coup beaucoup ne voulaient plus se faire vacciner car accès aux gérasses ce qui leur suffisait.


Oui tous ce qui est restaurants , bar , terrasse faudra un pass sanitaire dès le 1 er août/début août mais là pour les non vacciné ils ont jusqu'au 31 juillet pour y aller....

Corentine1
le 27 juil. 2021 à 14:39:42
Sensationnel 12378

Je me pose la question aussi , il y a des bar/restaurants comme pas chez moi qui font tabac/presse et c'est dans le bar/resto même (car certain ont une pièce a côté) donc les gens devront avoir un pass sanitaire pour aller chercher cigarettes/programme tv/journaux ? car celui qui mange dedans doit être vacciné celui qui vient acheter cigarette non alors que dans même pièce ? sa va être un foutoir de n'importe quoi ! ? Les restaurants les terrasses sont au bord des trottoirs donc celui qui marche sur le trottoir pas besoin vacciné mais si il met un pied dedans oui alors que passent a quelques cm des gens

anaisd
le 27 juil. 2021 à 15:17:06
Incontrôlable 5149

Gagnin a écrit : dumoly a écrit : Ils ont une logique qui m'échappe : pas de pass pour aller dans la foule d'un centre commercial fermé mais il en faut un pour boire un café en terrasse !!!


Dans le centre commercial ont a le masque et puis ont a pas la bouche ouverte à 10 centimètre d'une autre personne si on est plusieurs a parlé comme en terrasse en buvant un café ou en le remettant quand on parle sauf si tu boit le café avec une paille en ayant le masque.

J'imagine bien la personne avec son masque et la paille entre la peau et le masque dans la tasse de café en trein de le boire.

Les contaminations doivent être rares dans les centres commerciaux surtout quand il y a pas grand monde sa dépend de l'horaire et du centre commercial.
Dans les boîtes de nuits, le nombre de contaminations à peine réouvert avec le pass sanitaire déjà s'il portait le masque en dansant tellement ils sont proches en plus du pass sanitaire sa réduirait les contaminations.


Vous avez vu la vidéo de la fille dans le métro qui mange un mikado?
Elle le mange sur le côté du masque.
quand tu as parlé de la paille, ça m'a fait pensé direct au mikado

anaisd
le 27 juil. 2021 à 15:32:47
Incontrôlable 5149

Corentine1 a écrit : Je me pose la question aussi , il y a des bar/restaurants comme pas chez moi qui font tabac/presse et c'est dans le bar/resto même (car certain ont une pièce a côté) donc les gens devront avoir un pass sanitaire pour aller chercher cigarettes/programme tv/journaux ? car celui qui mange dedans doit être vacciné celui qui vient acheter cigarette non alors que dans même pièce ? sa va être un foutoir de n'importe quoi ! ? Les restaurants les terrasses sont au bord des trottoirs donc celui qui marche sur le trottoir pas besoin vacciné mais si il met un pied dedans oui alors que passent a quelques cm des gens


Le truc c'est que les personnes qui viennent acheter du tabac, journaux... ne reste que quelques minutes,
Je crois qu'il faut être plus de 15 minutes d'affilés dans un espace clos pour avoir le risque de le chopper, si c'est que quelques minutes, il me semble que ça n'a pas beaucoup d'impact.

virginie444
le 27 juil. 2021 à 16:36:56
Incontrôlable 6179

Gagnin a écrit : dumoly a écrit : Ils ont une logique qui m'échappe : pas de pass pour aller dans la foule d'un centre commercial fermé mais il en faut un pour boire un café en terrasse !!!


Dans le centre commercial ont a le masque et puis ont a pas la bouche ouverte à 10 centimètre d'une autre personne si on est plusieurs a parlé comme en terrasse en buvant un café ou en le remettant quand on parle sauf si tu boit le café avec une paille en ayant le masque.

J'imagine bien la personne avec son masque et la paille entre la peau et le masque dans la tasse de café en trein de le boire.

Les contaminations doivent être rares dans les centres commerciaux surtout quand il y a pas grand monde sa dépend de l'horaire et du centre commercial.
Dans les boîtes de nuits, le nombre de contaminations à peine réouvert avec le pass sanitaire déjà s'il portait le masque en dansant tellement ils sont proches en plus du pass sanitaire sa réduirait les contaminations.


C'est là qu on voit que le pass sanitaire ne sert à rien si on ne respecte pas en plus les gestes barrières donc il faut absolument garder le masque

NEMO72
le 28 juil. 2021 à 07:50:27
Incontrôlable 9467

Je me souviens qu'il y a environ 2 mois aux informations ils annonçaient la canicule pour cet été et ils conseillaient aux gens de réserver leurs vacances d'été et de rester un maximum en France. Ils avaient bien précisé qu'il n'y avait pas de soucis si on réservait et qu'ensuite on souhaitait annuler son séjour. Pour la canicule, ils repasseront et pour le reste aussi car je me demande bien si on peut se faire rembourser un séjour si on évoque le fait qu'on a pas son pass sanitaire complet ? Ici, avec le CE de mon compagnon, c'est tout à fait possible car ils ont assoupli les conditions d'annulation suite aux nouvelles restrictions. Les parcs d'attraction, les restaurants, les salles de sport et les salles de cinéma commencent à gueuler car depuis le 21 juillet ils ont vu la fréquentation de leur établissement chuter de manière vertigineuse. Cela risque d'occasionner des fermetures en chaîne de certains établissements et du chômage à suivre pour pas mal de salariés.

virginie444
le 28 juil. 2021 à 11:57:08
Incontrôlable 6179

Entendu ce matin à la radio ,à la rentrée dès un cas de covid dans les collèges et lycées ,les enfants non vaccinés suivront les cours par visio et non en présentiel

sandynoam
le 28 juil. 2021 à 15:45:46
Posteur bavard 1473

virginie444 a écrit : Entendu ce matin à la radio ,à la rentrée dès un cas de covid dans les collèges et lycées ,les enfants non vaccinés suivront les cours par visio et non en présentiel


ils seront en distanciel et autant dire que les profs ne pourront pas se couper en 2, donc en gros ceux qui seront chez eux devront se débrouiller pour rattrapper....ca risque d'etre le bazar

virginie444
le 28 juil. 2021 à 18:32:21
Incontrôlable 6179

sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : Entendu ce matin à la radio ,à la rentrée dès un cas de covid dans les collèges et lycées ,les enfants non vaccinés suivront les cours par visio et non en présentiel


ils seront en distanciel et autant dire que les profs ne pourront pas se couper en 2, donc en gros ceux qui seront chez eux devront se débrouiller pour rattrapper....ca risque d'etre le bazar


C'est exactement ce qui va se passer déjà quand ils étaient en distanciel certains profs balançaient directement les cours et ne faisaient pas de visio .
Par contre il faut rentre la vaccination obligatoire pour les profs et personnels éducatifs car autrement c'est 2 poids 2 mesure

NEMO72
le 28 juil. 2021 à 19:20:57
Incontrôlable 9467

Demain, 2ème dose de Pfizer à 9 h 15. J'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires car j'ai vu ici que certaines avaient été assez mal fichues après la 2ème dose.

CherFan08000
le 28 juil. 2021 à 22:37:34
Incontrôlable 6011

virginie444 a écrit : sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : Entendu ce matin à la radio ,à la rentrée dès un cas de covid dans les collèges et lycées ,les enfants non vaccinés suivront les cours par visio et non en présentiel


ils seront en distanciel et autant dire que les profs ne pourront pas se couper en 2, donc en gros ceux qui seront chez eux devront se débrouiller pour rattrapper....ca risque d'etre le bazar


C'est exactement ce qui va se passer déjà quand ils étaient en distanciel certains profs balançaient directement les cours et ne faisaient pas de visio .
Par contre il faut rentre la vaccination obligatoire pour les profs et personnels éducatifs car autrement c'est 2 poids 2 mesure


il ne pourra pas l 'imposer car il risque de perdre gros , si le prof veut pas se faire vacciner il n'est plus payé et il reste chez lui mais du coup les gamins restent chez eux , les parents n ont pas de solution car ils ne seront pas accueillis à l'école, les remplaçants y en a quasiment pas , et en plus ils seront sans travail car le prof étant en congé sans solde ne fournira aucun boulot ni aucun suivi ... Il s en mordrait les doigts le blanquer ...

virginie444
le 28 juil. 2021 à 22:42:27
Incontrôlable 6179

CherFan08000 a écrit : virginie444 a écrit : sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : Entendu ce matin à la radio ,à la rentrée dès un cas de covid dans les collèges et lycées ,les enfants non vaccinés suivront les cours par visio et non en présentiel


ils seront en distanciel et autant dire que les profs ne pourront pas se couper en 2, donc en gros ceux qui seront chez eux devront se débrouiller pour rattrapper....ca risque d'etre le bazar


C'est exactement ce qui va se passer déjà quand ils étaient en distanciel certains profs balançaient directement les cours et ne faisaient pas de visio .
Par contre il faut rentre la vaccination obligatoire pour les profs et personnels éducatifs car autrement c'est 2 poids 2 mesure


il ne pourra pas l 'imposer car il risque de perdre gros , si le prof veut pas se faire vacciner il n'est plus payé et il reste chez lui mais du coup les gamins restent chez eux , les parents n ont pas de solution car ils ne seront pas accueillis à l'école, les remplaçants y en a quasiment pas , et en plus ils seront sans travail car le prof étant en congé sans solde ne fournira aucun boulot ni aucun suivi ... Il s en mordrait les doigts le blanquer ...

Ils peuvent tout à fait le rendre obligatoire ,il l'a bien imposer pour le personnel soignant et du coup on a pas eu vraiment le choix . Blanquer est une girouette ,la semaine dernière il disait que pour les écoles il n'obligerait pas la vaccination et cette semaine on change d'avis

CherFan08000
le 28 juil. 2021 à 22:58:59
Incontrôlable 6011

Pour les écoles ils ont moins de 12 ans donc pour l'instant ca passe mais avec lui oui il est trop mou et sans poigne , dés qu'il y a un grain de sable il change de version , rien qu'avec le bac , il a revu la copie plusieurs fois à chaque fois que tel ou tel syndicat de parents d'élèves relevait un souci et au final le bac il a fallu faire preuve de bienveillance tellement il a rabaissé le niveau au fur et à mesure , j'ai une amie prof au lycée et la consigne c était pour le grand oral il faut faire preuve d'une grande bienveillance ... ... Blanquer vraiment vivement qu'il parte l'an prochain

virginie444
le 29 juil. 2021 à 09:25:02
Incontrôlable 6179

CherFan08000 a écrit : Pour les écoles ils ont moins de 12 ans donc pour l'instant ca passe mais avec lui oui il est trop mou et sans poigne , dés qu'il y a un grain de sable il change de version , rien qu'avec le bac , il a revu la copie plusieurs fois à chaque fois que tel ou tel syndicat de parents d'élèves relevait un souci et au final le bac il a fallu faire preuve de bienveillance tellement il a rabaissé le niveau au fur et à mesure , j'ai une amie prof au lycée et la consigne c était pour le grand oral il faut faire preuve d'une grande bienveillance ... ... Blanquer vraiment vivement qu'il parte l'an prochain

c'est sûre ma fille qui était en première cette année ne savait même plus ce qu'elle avait comme épreuve car cela changeait tous les jours et on a eu les convocations du bac de français à la dernière minute car ils ont changé 3 fois de date !
Il faut pas se leurrer d'ici la rentrée ils vont rendre obligatoire la vaccination à partir de 6ans ils sont en train de faire les tests pour les vaccins

anaisd
le 29 juil. 2021 à 10:47:02
Incontrôlable 5149

NEMO72 a écrit : Demain, 2ème dose de Pfizer à 9 h 15. J'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires car j'ai vu ici que certaines avaient été assez mal fichues après la 2ème dose.


4 personnes de mon entourage n'ont rien eu, moi j'ai eu de la fièvre la nuit suivant le vaccin avec une migraine, le lendemain un peu de fièvre, j'ai été au boulot l'aprem mais je n'aurais pas du, j'ai eu 39° la nuit suivante et après niquel. Aucune douleur au bras.
J'espère que ça ira pour toi

anaisd
le 29 juil. 2021 à 10:50:03
Incontrôlable 5149

Le nombre de personne qui viennent au magasin sans masque !
C'est dingue ça.
J'avoue que dans le bureau je ne le met pas forcement mais dès que je vais dans le magasin même pour le traverser je le met.
Vu qu'un des patrons ne le met pas... bah du coup les client l'enlèvent.

NEMO72
le 29 juil. 2021 à 11:11:21
Incontrôlable 9467

anaisd a écrit : Le nombre de personne qui viennent au magasin sans masque !
C'est dingue ça.
J'avoue que dans le bureau je ne le met pas forcement mais dès que je vais dans le magasin même pour le traverser je le met.
Vu qu'un des patrons ne le met pas... bah du coup les client l'enlèvent.

Je viens de faire ma 2ème dose Pfizer. J'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires. On verra bien, si je ne me sens pas très bien, je me reposerais, je prendrais du doliprane. Par contre, je confirme que les gens n'ont rien compris à l'utilité de porter le masque même en extérieur et surtout lorsqu'il y a concentration de personnes au même endroit. Dans la file à l'extérieur ce matin, un monsieur avec 2 adolescents, masque sous le nez, on était à l'extérieur mais c'est fou ce que les gens se collent à toi alors qu'il y avait beaucoup de places. A se demander si ils ne le font pas exprès. A l'intérieur, une dame d'un certain âge (la même que lors de ma 1ère dose) avait le masque sous le nez, elle était à la fin avant l'attente d'un quart d'heure, ensuite je l'ai vu toujours le masque sous le nez parler avec une autre du même âge qui venait de se faire vacciner. Quand on attend un quart d'heure après l'injection, il y avait plein de gens avec le masque sous le nez. Je pense qu'on en a pour des années avec cette saloperie de virus car les gens n'ont absolument rien compris à l'utilité de continuer les gestes barrières même si on est vacciné.

anaisd
le 29 juil. 2021 à 11:59:01
Incontrôlable 5149

NEMO72 a écrit : anaisd a écrit : Le nombre de personne qui viennent au magasin sans masque !
C'est dingue ça.
J'avoue que dans le bureau je ne le met pas forcement mais dès que je vais dans le magasin même pour le traverser je le met.
Vu qu'un des patrons ne le met pas... bah du coup les client l'enlèvent.

Je viens de faire ma 2ème dose Pfizer. J'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires. On verra bien, si je ne me sens pas très bien, je me reposerais, je prendrais du doliprane. Par contre, je confirme que les gens n'ont rien compris à l'utilité de porter le masque même en extérieur et surtout lorsqu'il y a concentration de personnes au même endroit. Dans la file à l'extérieur ce matin, un monsieur avec 2 adolescents, masque sous le nez, on était à l'extérieur mais c'est fou ce que les gens se collent à toi alors qu'il y avait beaucoup de places. A se demander si ils ne le font pas exprès. A l'intérieur, une dame d'un certain âge (la même que lors de ma 1ère dose) avait le masque sous le nez, elle était à la fin avant l'attente d'un quart d'heure, ensuite je l'ai vu toujours le masque sous le nez parler avec une autre du même âge qui venait de se faire vacciner. Quand on attend un quart d'heure après l'injection, il y avait plein de gens avec le masque sous le nez. Je pense qu'on en a pour des années avec cette saloperie de virus car les gens n'ont absolument rien compris à l'utilité de continuer les gestes barrières même si on est vacciné.



Totalement d'accord avec toi !

LioE
le 29 juil. 2021 à 12:05:49
Sensationnel 91025

anaisd a écrit : NEMO72 a écrit : anaisd a écrit : Le nombre de personne qui viennent au magasin sans masque !
C'est dingue ça.
J'avoue que dans le bureau je ne le met pas forcement mais dès que je vais dans le magasin même pour le traverser je le met.
Vu qu'un des patrons ne le met pas... bah du coup les client l'enlèvent.

Je viens de faire ma 2ème dose Pfizer. J'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires. On verra bien, si je ne me sens pas très bien, je me reposerais, je prendrais du doliprane. Par contre, je confirme que les gens n'ont rien compris à l'utilité de porter le masque même en extérieur et surtout lorsqu'il y a concentration de personnes au même endroit. Dans la file à l'extérieur ce matin, un monsieur avec 2 adolescents, masque sous le nez, on était à l'extérieur mais c'est fou ce que les gens se collent à toi alors qu'il y avait beaucoup de places. A se demander si ils ne le font pas exprès. A l'intérieur, une dame d'un certain âge (la même que lors de ma 1ère dose) avait le masque sous le nez, elle était à la fin avant l'attente d'un quart d'heure, ensuite je l'ai vu toujours le masque sous le nez parler avec une autre du même âge qui venait de se faire vacciner. Quand on attend un quart d'heure après l'injection, il y avait plein de gens avec le masque sous le nez. Je pense qu'on en a pour des années avec cette saloperie de virus car les gens n'ont absolument rien compris à l'utilité de continuer les gestes barrières même si on est vacciné.



Totalement d'accord avec toi !

Moi aussi !

mumju
le 29 juil. 2021 à 13:06:04
Sensationnel 14602

anaisd a écrit : Le nombre de personne qui viennent au magasin sans masque !
C'est dingue ça.
J'avoue que dans le bureau je ne le met pas forcement mais dès que je vais dans le magasin même pour le traverser je le met.
Vu qu'un des patrons ne le met pas... bah du coup les client l'enlèvent.


Idem aussi j'en ai quand même un qui m'a dit ha bon c'est nouveau ça quand je lui ai dit de mettre son masque dans le magasin, c'était le premier jour où on pouvait ne plus le porter à l'extérieur hallucinant la mauvaise fois des gens

bellaswancullen
le 29 juil. 2021 à 13:22:48
Posteur de ouf !! 3886

Ici ma place est réservée chez mon doc traitant, il lui faut encore 9 patients donc il me rappellera quand ce sera le cas

Et pour les pathologies cardiaques comme l'asthme et les intestins ,il faut le faire ,il m'a dit que oui valait mieux pour moi étant asthmatique !


Mais pour ces patients vaut mieux chez le médecin référent qu'en centre car il peut anticiper les réactions...

Donc maintenant j'attends...

fergie85
le 29 juil. 2021 à 14:29:58
Incontrôlable 8813

1ère dose faite ce matin le 2ème ce sera le 26 août

NEMO72
le 29 juil. 2021 à 19:25:09
Incontrôlable 9467

anaisd a écrit : NEMO72 a écrit : Demain, 2ème dose de Pfizer à 9 h 15. J'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires car j'ai vu ici que certaines avaient été assez mal fichues après la 2ème dose.


4 personnes de mon entourage n'ont rien eu, moi j'ai eu de la fièvre la nuit suivant le vaccin avec une migraine, le lendemain un peu de fièvre, j'ai été au boulot l'aprem mais je n'aurais pas du, j'ai eu 39° la nuit suivante et après niquel. Aucune douleur au bras.
J'espère que ça ira pour toi

Pour le moment, pas de problème pour moi. Pas de fièvre, pas de courbatures. Je suis juste un peu fatiguée, je vais me coucher de bonne heure ce soir car je dois faire un test PCR demain matin de bonne heure pour mon arrivée au camping samedi.

Gagnin
le 30 juil. 2021 à 20:54:48
Posteur bavard 2665

Est ce que parmi les anti pass sanitaire certains en plus d'être anti vaccins sont aussi anti test PCR ?
Donc s'ils y a en a qui sont contaminés par le covid et qu'ils ne se test pas, ils contamineront d'autres personnes.

Il y a sûrement certaines personnes qui font exprès de ce contaminé en savant qu'elle sont avec des personnes contaminées qui vivent pas avec elles.