En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


NEMO72
le 11 août 2021 à 11:41:06
Incontrôlable 9467

Je viens de lire qu'il y a un nouveau conseil de défense aujourd'hui même. Le taux d'incidence est de 235 nouveaux cas pour 100 000 habitants. La situation s'améliore vachement suite aux nouvelles mesures prises le 12 juillet. Tout ça pour ça. Quand je vois toutes les restrictions qu'on a subi depuis mars 2020 et le taux d'incidence d'aujourd'hui, je me demande vraiment si le gouvernement a pris la mesure et l'ampleur de la pandémie. J'ai toujours un peu l'impression que nous n'avons rien appris de plus depuis le 1er confinement de mars 2020. Le gouvernement s'agite dans tous les sens depuis cette date, ils font des choses, mettent en place des tas de mesures qui a priori ne servent pas à grand chose.

NEMO72
le 11 août 2021 à 11:53:33
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : ah LioE je t'ai mal lue..! j'avais lu Londres

ça va etre quoi notre vie maintenant ? 2 à 3 piqures par an et le masque à vie ?
je suis assez pessimiste qd je vois l'actualité.. ça va commencer à sentir très mauvais deja dans 1 semaine ou 2 ou pas avant la rentrée...?
je commence à penser aux courses de rentrée de mes ados et je me demande même si la rentrée de septembre va bien se faire...

Le gouvernement parle de la 3ème dose de vaccin qu'il faudra faire. Avec tout l'argent que pfizer s'est fait, ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Le prix des doses va encore vachement augmenté. Je pense que le masque, on va l'avoir encore pour un moment (en ce qui me concerne, je ne l'enlève pas surtout dans les lieux clos où il faut présenter son pass sanitaire). Ici, on verra ce qu'ils vont nous pondre à la rentrée. La rentrée des enfants ne m'inquiète pas du tout, ils les feront aller à l'école, au collège et au lycée et les parents pourront aller au travail. Quand je vois qu'il faut le pass sanitaire dans le train (tgv, inter cités) et que dans le métro et le RER, on ne demande pas aux gens de l'avoir, je pense qu'il y a un sérieux problème car dans le métro et le RER, on est vraiment serrés les uns contre les autres. Je n'ai aucune inquiétude pour la rentrée, elle se fera coûte que coûte. Par contre, les vacances des français ont été plutôt mises à mal (surtout pour les gens qui sont partis au mois d'août) et cela ne va pas tarder à se voir sur l'économie car dans les restaurants, depuis le 9 août où il faut le pass sanitaire, ils ne doivent pas faire autant de couverts qu'avant, donc les employés en trop ne vont pas tarder à être remerciés, comme dans les cinémas d'ailleurs. Ce qui se passera à la rentrée ne m'inquiète pas car on a déjà subi pas mal de restrictions depuis 2020 (confinement strict entre mars et mai 2020, restrictions de déplacement, couvre-feux divers et variés, restrictions des loisirs cet été) et je ne vois ce qu'on pourrait avoir de pire que ce qu'on a déjà subi.

virginie444
le 11 août 2021 à 11:54:36
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : Je viens de lire qu'il y a un nouveau conseil de défense aujourd'hui même. Le taux d'incidence est de 235 nouveaux cas pour 100 000 habitants. La situation s'améliore vachement suite aux nouvelles mesures prises le 12 juillet. Tout ça pour ça. Quand je vois toutes les restrictions qu'on a subi depuis mars 2020 et le taux d'incidence d'aujourd'hui, je me demande vraiment si le gouvernement a pris la mesure et l'ampleur de la pandémie. J'ai toujours un peu l'impression que nous n'avons rien appris de plus depuis le 1er confinement de mars 2020. Le gouvernement s'agite dans tous les sens depuis cette date, ils font des choses, mettent en place des tas de mesures qui a priori ne servent pas à grand chose.

Tout à fait d'accord avec toi

soleildusud
le 11 août 2021 à 16:28:05
Incontrôlable 5079

Salut à tous je vous partage un groupe fb ou des vaccinés viennent parler des effets indésirables ressentis après .
Quand on lit ce qu'on y lit on se dit que ca n'arrive pas qu'aux autres. Bonne lecture .
https://www.facebook.com/group­s/2288618457954009/?ref=share

Venesa
le 11 août 2021 à 16:40:57
Sensationnel 10243

Je commence à comprendre pourquoi certains asiatiques portaient (avant lE covid) le masque sans être malade. Quand tu es mal luné, tu n'as pas forcément envie d'être interpellé dans la rue. Quand tu as ta tête des mauvais jours, tu n'as pas envie qu'on te toise dans les transport... le masque est comme un signe d'anonymat. Parfois, cela m'arrange de le porter... je suis mal barrée haha

Finisteria
le 11 août 2021 à 17:24:38
Sensationnel 14672

Mais c'est vrai n'empeche ! Moi ça m'a un peu arrangé l'autre jour car j'avais un bouton de fièvre tout moche, ben ça m'a arrangé de le planquer grâce au masque ! Depuis longtemps ça m'arrive une fois par an ou tous les deux ans et à chaque fois ça me saoulait de devoir me justifier pour ne pas faire la bise aux gens, maintenant plus besoin de faire la bise, voilà c'est ok, pb résolu !!

Venesa
le 11 août 2021 à 17:28:53
Sensationnel 10243

Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 11 août 2021 à 17:54:33
Incontrôlable 7113

Venesa a écrit : Je commence à comprendre pourquoi certains asiatiques portaient (avant lE covid) le masque sans être malade. Quand tu es mal luné, tu n'as pas forcément envie d'être interpellé dans la rue. Quand tu as ta tête des mauvais jours, tu n'as pas envie qu'on te toise dans les transport... le masque est comme un signe d'anonymat. Parfois, cela m'arrange de le porter... je suis mal barrée haha

Ca m'a tout de suite fait penser au gros bouton rouge style pimpon sur le nez. Vive le masque !

CherFan08000
le 11 août 2021 à 19:03:02
Incontrôlable 6014

Finisteria a écrit : Mais c'est vrai n'empeche ! Moi ça m'a un peu arrangé l'autre jour car j'avais un bouton de fièvre tout moche, ben ça m'a arrangé de le planquer grâce au masque ! Depuis longtemps ça m'arrive une fois par an ou tous les deux ans et à chaque fois ça me saoulait de devoir me justifier pour ne pas faire la bise aux gens, maintenant plus besoin de faire la bise, voilà c'est ok, pb résolu !!


oui la bise quand on y repense on s embrassait tous les matins à l'école , si t arrivais le dernier fallait faire le tour pour dire bonjour à tout le monde à la chaine , ca me manque pas du tout , on a vite perdu l habitude ;o)

Venesa
le 11 août 2021 à 20:48:42
Sensationnel 10243

J'ai eu un mal fou à m'y faire enfant : j'essuyais systématiquement ma joue après. C'était instinctif car je trouvais ce geste intrusif et trop intime
Je m'en passe très bien aussi et je ne reprendrai pas cette habitude. Une poignée de mains fera parfaitement l'affaire

LioE
le 12 août 2021 à 08:00:19
Sensationnel 91238

Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre

didie90
le 12 août 2021 à 08:13:02
Posteur de ouf !! 3235

LioE a écrit : Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre



rouge à lèvres sans transfert.

Finisteria
le 12 août 2021 à 08:23:10
Sensationnel 14672

J'ai eu ma 1ère injection hier aprèm et RAS, aucune douleur, pas de migraine ni rien.. j'avais même pas pris de doliprane avant, je m'etais dit que je serais bien assez tôt si j'avais mal quelque part.. bon ça c'est fait ! J'ai pas du tout attendu, en 1/2h tout ça était plié. Au moins maintenant j'arrete de gamberger ! Avec tout ce qu'on entend, on pèse le pour / le contre, mais en fait là maintenant on est qd même dans l'urgence, faut agir !

LioE
le 12 août 2021 à 08:43:46
Sensationnel 91238

Hier on à eu un contrôle de pass à la terrasse d'un café également au restau'

myrabel
le 12 août 2021 à 08:54:21
Modérateur 15758

LioE a écrit : Hier on à eu un contrôle de pass à la terrasse d'un café également au restau'

c'est bien , je me demandais s'il y aurait des contrôles.
mais il n'y en aura surement pas partout.

LioE
le 12 août 2021 à 09:00:24
Sensationnel 91238

myrabel a écrit : LioE a écrit : Hier on à eu un contrôle de pass à la terrasse d'un café également au restau'

c'est bien , je me demandais s'il y aurait des contrôles.
mais il n'y en aura surement pas partout.


Probablement ...mais en cas de contrôle eux aussi, l'amende risque de leur couter gros

Venesa
le 12 août 2021 à 09:24:55
Sensationnel 10243

LioE a écrit : Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre


C'est sur ; Les fabricants de soutifs se font également du souci... la nouvelle génération qui n'est pas encore atteinte par la gravité qui tire tout vers le bas a découvert avec les confinements la joie d'être libérée de toute armure poitrinaire - retour aux 70' ; nos mères se réjouissent girlpower

LioE
le 12 août 2021 à 09:34:46
Sensationnel 91238

Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre


C'est sur ; Les fabricants de soutifs se font également du souci... la nouvelle génération qui n'est pas encore atteinte par la gravité qui tire tout vers le bas a découvert avec les confinements la joie d'être libérée de toute armure poitrinaire - retour aux 70' ; nos mères se réjouissent girlpower


Justement j'ai renouvelé mon tiroir hier .

anaisd
le 12 août 2021 à 10:30:24
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre


C'est sur ; Les fabricants de soutifs se font également du souci... la nouvelle génération qui n'est pas encore atteinte par la gravité qui tire tout vers le bas a découvert avec les confinements la joie d'être libérée de toute armure poitrinaire - retour aux 70' ; nos mères se réjouissent girlpower



J'ai lu que ça musclait justement de ne pas en mettre, que ça faisait retravaillé les muscles "endormis" par le port du soutif.
j'ai commencé à ne plus en mettre bien avant le confinement, après ça dépend de ce que je porte et de la période du cycle ^^

C'est sûr que pour certains objets/vêtements c'est la cata mais pour d'autres ils se réjouissent ^^

Venesa
le 12 août 2021 à 12:30:15
Sensationnel 10243

anaisd a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre


C'est sur ; Les fabricants de soutifs se font également du souci... la nouvelle génération qui n'est pas encore atteinte par la gravité qui tire tout vers le bas a découvert avec les confinements la joie d'être libérée de toute armure poitrinaire - retour aux 70' ; nos mères se réjouissent girlpower



J'ai lu que ça musclait justement de ne pas en mettre, que ça faisait retravaillé les muscles "endormis" par le port du soutif.
j'ai commencé à ne plus en mettre bien avant le confinement, après ça dépend de ce que je porte et de la période du cycle ^^

C'est sûr que pour certains objets/vêtements c'est la cata mais pour d'autres ils se réjouissent ^^


Oui, les petits lolo réapprennent le maintien naturel. j'ai moi-même "brûlé" mon soutif durant le confinement ; un vrai plaisir de ne plus porter cette gaine gênante. Je rêve de pouvoir continuer mais hélas, il y-a le regard des hommes dans la rue et perso, je n'assume pas. Dommage, qu'ils considèrent cette partie du corps féminin sexuellement ; c'est lourd

anaisd
le 12 août 2021 à 14:12:55
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : anaisd a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre


C'est sur ; Les fabricants de soutifs se font également du souci... la nouvelle génération qui n'est pas encore atteinte par la gravité qui tire tout vers le bas a découvert avec les confinements la joie d'être libérée de toute armure poitrinaire - retour aux 70' ; nos mères se réjouissent girlpower



J'ai lu que ça musclait justement de ne pas en mettre, que ça faisait retravaillé les muscles "endormis" par le port du soutif.
j'ai commencé à ne plus en mettre bien avant le confinement, après ça dépend de ce que je porte et de la période du cycle ^^

C'est sûr que pour certains objets/vêtements c'est la cata mais pour d'autres ils se réjouissent ^^


Oui, les petits lolo réapprennent le maintien naturel. j'ai moi-même "brûlé" mon soutif durant le confinement ; un vrai plaisir de ne plus porter cette gaine gênante. Je rêve de pouvoir continuer mais hélas, il y-a le regard des hommes dans la rue et perso, je n'assume pas. Dommage, qu'ils considèrent cette partie du corps féminin sexuellement ; c'est lourd


Hey dis dont je n'ai pas des petits lolo sont pas gros mais pas riquiqui non plus
Oui j'avoue que parfois leur regard peuvent être gênants

tyjh2119
le 12 août 2021 à 16:30:03
Posteur confirmé 851

CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : Mais c'est vrai n'empeche ! Moi ça m'a un peu arrangé l'autre jour car j'avais un bouton de fièvre tout moche, ben ça m'a arrangé de le planquer grâce au masque ! Depuis longtemps ça m'arrive une fois par an ou tous les deux ans et à chaque fois ça me saoulait de devoir me justifier pour ne pas faire la bise aux gens, maintenant plus besoin de faire la bise, voilà c'est ok, pb résolu !!


oui la bise quand on y repense on s embrassait tous les matins à l'école , si t arrivais le dernier fallait faire le tour pour dire bonjour à tout le monde à la chaine , ca me manque pas du tout , on a vite perdu l habitude ;o)

C'est bien une chose dont je suis contente. Ne pas se sentir obligé de faire la bise pour se dire bonjour.
Souvent je levais la main et c'était mal perçu. Maintenant, je suis tranquille

NEMO72
le 12 août 2021 à 18:55:23
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : J'ai eu ma 1ère injection hier aprèm et RAS, aucune douleur, pas de migraine ni rien.. j'avais même pas pris de doliprane avant, je m'etais dit que je serais bien assez tôt si j'avais mal quelque part.. bon ça c'est fait ! J'ai pas du tout attendu, en 1/2h tout ça était plié. Au moins maintenant j'arrete de gamberger ! Avec tout ce qu'on entend, on pèse le pour / le contre, mais en fait là maintenant on est qd même dans l'urgence, faut agir !

Je ne comprends pas ta phrase : « mais en fait là maintenant on est quand même dans l'urgence, faut agir! » ????????? Le gouvernement n'obligera pas les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner à se faire vacciner sauf pour certaines professions, encore que peut-être certaines personnes préféreront changer de métier que de se faire vacciner. Ici, je suis vaccinée (les 2 doses), j'ai mon pass sanitaire valide depuis le 5 août, mon compagnon est vacciné (2 doses), son pass sanitaire sera valide dès demain. Je ferais vacciner mon fils qui n'a pas encore 12 ans quand ce sera le moment mais cela me pose question tout de même. Je ne le ferais pas de gaieté de cœur. Je ne suis toujours pas pour la vaccination. Suite à mon expérience de vendredi dernier où je suis allée au cinéma avec mon fils et où un vieux juste derrière n'avait pas son masque pendant les 2 heures de la séance et nous a toussé dessus pendant toute la séance, j'émets de gros doutes quant à l'efficacité du pass sanitaire. C'était ma 1ère séance de cinéma depuis octobre 2020 mais a priori je ne vais pas y retourner de sitôt. Je pense que c'est plus le passeport vaccinal qu'ils auraient dû mettre en place.


coukinette
le 12 août 2021 à 19:35:18
Sensationnel 34224

Venesa a écrit : anaisd a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Voilà, je n'osais pas parlé du bouton qui pousse dans la nuit. Cela m'est arrivé la semaine dernière. un vrai phare sur le menton et 3 jours pour le traiter. Le masque a été une bénédiction pour le traiter discrètement avec des patchs.

Mais pas pour les fabricants de rouge à lèvre


C'est sur ; Les fabricants de soutifs se font également du souci... la nouvelle génération qui n'est pas encore atteinte par la gravité qui tire tout vers le bas a découvert avec les confinements la joie d'être libérée de toute armure poitrinaire - retour aux 70' ; nos mères se réjouissent girlpower



J'ai lu que ça musclait justement de ne pas en mettre, que ça faisait retravaillé les muscles "endormis" par le port du soutif.
j'ai commencé à ne plus en mettre bien avant le confinement, après ça dépend de ce que je porte et de la période du cycle ^^

C'est sûr que pour certains objets/vêtements c'est la cata mais pour d'autres ils se réjouissent ^^


Oui, les petits lolo réapprennent le maintien naturel. j'ai moi-même "brûlé" mon soutif durant le confinement ; un vrai plaisir de ne plus porter cette gaine gênante. Je rêve de pouvoir continuer mais hélas, il y-a le regard des hommes dans la rue et perso, je n'assume pas. Dommage, qu'ils considèrent cette partie du corps féminin sexuellement ; c'est lourd

Vive la liberté de ne rien porter

scatcat
le 12 août 2021 à 21:19:52
Posteur bavard 2350

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : J'ai eu ma 1ère injection hier aprèm et RAS, aucune douleur, pas de migraine ni rien.. j'avais même pas pris de doliprane avant, je m'etais dit que je serais bien assez tôt si j'avais mal quelque part.. bon ça c'est fait ! J'ai pas du tout attendu, en 1/2h tout ça était plié. Au moins maintenant j'arrete de gamberger ! Avec tout ce qu'on entend, on pèse le pour / le contre, mais en fait là maintenant on est qd même dans l'urgence, faut agir !

Je ne comprends pas ta phrase : « mais en fait là maintenant on est quand même dans l'urgence, faut agir! » ????????? Le gouvernement n'obligera pas les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner à se faire vacciner sauf pour certaines professions, encore que peut-être certaines personnes préféreront changer de métier que de se faire vacciner. Ici, je suis vaccinée (les 2 doses), j'ai mon pass sanitaire valide depuis le 5 août, mon compagnon est vacciné (2 doses), son pass sanitaire sera valide dès demain. Je ferais vacciner mon fils qui n'a pas encore 12 ans quand ce sera le moment mais cela me pose question tout de même. Je ne le ferais pas de gaieté de cœur. Je ne suis toujours pas pour la vaccination. Suite à mon expérience de vendredi dernier où je suis allée au cinéma avec mon fils et où un vieux juste derrière n'avait pas son masque pendant les 2 heures de la séance et nous a toussé dessus pendant toute la séance, j'émets de gros doutes quant à l'efficacité du pass sanitaire. C'était ma 1ère séance de cinéma depuis octobre 2020 mais a priori je ne vais pas y retourner de sitôt. Je pense que c'est plus le passeport vaccinal qu'ils auraient dû mettre en place.

Je ne comprends pas le rapport entre le pass sanitaire et le petit vieux qui tousse ??

manolo721
le 13 août 2021 à 05:44:43
Posteur apprenti 436

scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : J'ai eu ma 1ère injection hier aprèm et RAS, aucune douleur, pas de migraine ni rien.. j'avais même pas pris de doliprane avant, je m'etais dit que je serais bien assez tôt si j'avais mal quelque part.. bon ça c'est fait ! J'ai pas du tout attendu, en 1/2h tout ça était plié. Au moins maintenant j'arrete de gamberger ! Avec tout ce qu'on entend, on pèse le pour / le contre, mais en fait là maintenant on est qd même dans l'urgence, faut agir !

Je ne comprends pas ta phrase : « mais en fait là maintenant on est quand même dans l'urgence, faut agir! » ????????? Le gouvernement n'obligera pas les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner à se faire vacciner sauf pour certaines professions, encore que peut-être certaines personnes préféreront changer de métier que de se faire vacciner. Ici, je suis vaccinée (les 2 doses), j'ai mon pass sanitaire valide depuis le 5 août, mon compagnon est vacciné (2 doses), son pass sanitaire sera valide dès demain. Je ferais vacciner mon fils qui n'a pas encore 12 ans quand ce sera le moment mais cela me pose question tout de même. Je ne le ferais pas de gaieté de cœur. Je ne suis toujours pas pour la vaccination. Suite à mon expérience de vendredi dernier où je suis allée au cinéma avec mon fils et où un vieux juste derrière n'avait pas son masque pendant les 2 heures de la séance et nous a toussé dessus pendant toute la séance, j'émets de gros doutes quant à l'efficacité du pass sanitaire. C'était ma 1ère séance de cinéma depuis octobre 2020 mais a priori je ne vais pas y retourner de sitôt. Je pense que c'est plus le passeport vaccinal qu'ils auraient dû mettre en place.

Je ne comprends pas le rapport entre le pass sanitaire et le petit vieux qui tousse ??

Sérieux je vois que certains non toujours pas compris, un passeport vaccinale ne servirai a rien puisque vous pouvez transmettre le pseudo virus tout pareil !! si vous voulez etre sur de ne pas l'avoir restez chez vous... et laissez les autres vivre normalement.

LioE
le 13 août 2021 à 07:40:42
Sensationnel 91238

manolo721 a écrit : scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : J'ai eu ma 1ère injection hier aprèm et RAS, aucune douleur, pas de migraine ni rien.. j'avais même pas pris de doliprane avant, je m'etais dit que je serais bien assez tôt si j'avais mal quelque part.. bon ça c'est fait ! J'ai pas du tout attendu, en 1/2h tout ça était plié. Au moins maintenant j'arrete de gamberger ! Avec tout ce qu'on entend, on pèse le pour / le contre, mais en fait là maintenant on est qd même dans l'urgence, faut agir !

Je ne comprends pas ta phrase : « mais en fait là maintenant on est quand même dans l'urgence, faut agir! » ????????? Le gouvernement n'obligera pas les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner à se faire vacciner sauf pour certaines professions, encore que peut-être certaines personnes préféreront changer de métier que de se faire vacciner. Ici, je suis vaccinée (les 2 doses), j'ai mon pass sanitaire valide depuis le 5 août, mon compagnon est vacciné (2 doses), son pass sanitaire sera valide dès demain. Je ferais vacciner mon fils qui n'a pas encore 12 ans quand ce sera le moment mais cela me pose question tout de même. Je ne le ferais pas de gaieté de cœur. Je ne suis toujours pas pour la vaccination. Suite à mon expérience de vendredi dernier où je suis allée au cinéma avec mon fils et où un vieux juste derrière n'avait pas son masque pendant les 2 heures de la séance et nous a toussé dessus pendant toute la séance, j'émets de gros doutes quant à l'efficacité du pass sanitaire. C'était ma 1ère séance de cinéma depuis octobre 2020 mais a priori je ne vais pas y retourner de sitôt. Je pense que c'est plus le passeport vaccinal qu'ils auraient dû mettre en place.

Je ne comprends pas le rapport entre le pass sanitaire et le petit vieux qui tousse ??

Sérieux je vois que certains non toujours pas compris, un passeport vaccinale ne servirai a rien puisque vous pouvez transmettre le pseudo virus tout pareil !! si vous voulez etre sur de ne pas l'avoir restez chez vous... et laissez les autres vivre normalement.

Et RE

- édité le 13/08/2021 à 08:37:52 par LioE

Vanilleétoilée
le 13 août 2021 à 08:27:29
Sensationnel 17505

LioE a écrit : manolo721 a écrit : scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : J'ai eu ma 1ère injection hier aprèm et RAS, aucune douleur, pas de migraine ni rien.. j'avais même pas pris de doliprane avant, je m'etais dit que je serais bien assez tôt si j'avais mal quelque part.. bon ça c'est fait ! J'ai pas du tout attendu, en 1/2h tout ça était plié. Au moins maintenant j'arrete de gamberger ! Avec tout ce qu'on entend, on pèse le pour / le contre, mais en fait là maintenant on est qd même dans l'urgence, faut agir !

Je ne comprends pas ta phrase : « mais en fait là maintenant on est quand même dans l'urgence, faut agir! » ????????? Le gouvernement n'obligera pas les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner à se faire vacciner sauf pour certaines professions, encore que peut-être certaines personnes préféreront changer de métier que de se faire vacciner. Ici, je suis vaccinée (les 2 doses), j'ai mon pass sanitaire valide depuis le 5 août, mon compagnon est vacciné (2 doses), son pass sanitaire sera valide dès demain. Je ferais vacciner mon fils qui n'a pas encore 12 ans quand ce sera le moment mais cela me pose question tout de même. Je ne le ferais pas de gaieté de cœur. Je ne suis toujours pas pour la vaccination. Suite à mon expérience de vendredi dernier où je suis allée au cinéma avec mon fils et où un vieux juste derrière n'avait pas son masque pendant les 2 heures de la séance et nous a toussé dessus pendant toute la séance, j'émets de gros doutes quant à l'efficacité du pass sanitaire. C'était ma 1ère séance de cinéma depuis octobre 2020 mais a priori je ne vais pas y retourner de sitôt. Je pense que c'est plus le passeport vaccinal qu'ils auraient dû mettre en place.

Je ne comprends pas le rapport entre le pass sanitaire et le petit vieux qui tousse ??

Sérieux je vois que certains non toujours pas compris, un passeport vaccinale ne servirai a rien puisque vous pouvez transmettre le pseudo virus tout pareil !! si vous voulez etre sur de ne pas l'avoir restez chez vous... et laissez les autres vivre normalement.

Et RE

Tu l'as dit LioE

exminiloup
le 13 août 2021 à 09:38:40
Posteur bavard 2089

Je dois faire la deuxième dose aujourd'hui et je suis pas en super forme je pense que je me provoque des maux car j ai très peur. En ce moment, beaucoup de mon entourage anti vaccin n arrête pas avec leurs certitudes ect moi qui suit en vacances et qui n allume plus du tout la télé j étais si bien qu ils me minent tous mon moral.

J étais ni pour ni contre le vaccin , je voulais/pensais le faire début juillet sans aucune crainte puis instauration du pass sanitaire je l ai fait ( essentiellement pour l accompagnement de ma maman à ses visites hôpital comme beaucoup le savent elle est très malade et donc pas mal de visite) mais c est là qu avec tout ces discours, ces précipitations ont eu l effet inverse sur moi je sais plus du tout ou j en suis je suis vraiment pas bien , je n arrive plus à savoir si j ai fait le bon choix ect . Est ce que c est arrivé à quelqu un du forum ?

J espère ne pas avoir les effets secondaires comme à la première dose aussi

- édité le 13/08/2021 à 09:45:51 par exminiloup

- édité le 13/08/2021 à 09:46:58 par exminiloup

amian94
le 13 août 2021 à 12:13:41
Posteur apprenti 522

exminiloup a écrit : Je dois faire la deuxième dose aujourd'hui et je suis pas en super forme je pense que je me provoque des maux car j ai très peur. En ce moment, beaucoup de mon entourage anti vaccin n arrête pas avec leurs certitudes ect moi qui suit en vacances et qui n allume plus du tout la télé j étais si bien qu ils me minent tous mon moral.

J étais ni pour ni contre le vaccin , je voulais/pensais le faire début juillet sans aucune crainte puis instauration du pass sanitaire je l ai fait ( essentiellement pour l accompagnement de ma maman à ses visites hôpital comme beaucoup le savent elle est très malade et donc pas mal de visite) mais c est là qu avec tout ces discours, ces précipitations ont eu l effet inverse sur moi je sais plus du tout ou j en suis je suis vraiment pas bien , je n arrive plus à savoir si j ai fait le bon choix ect . Est ce que c est arrivé à quelqu un du forum ?

J espère ne pas avoir les effets secondaires comme à la première dose aussi

- édité le 13/08/2021 à 09:45:51 par exminiloup

- édité le 13/08/2021 à 09:46:58 par exminiloup


Je ne comprends pas ta famille pourquoi ils te saoulent c'est ton choix.
En plus ils savent bien que tu t'occupes de ta mère, est ce qu'ils vont prendre ta place pour les RDV avec ta mère?
Perso si j'étais dans ta situation je l'aurais fait.
Maintenant la pollution familiale c'est pas toujours évident mais tu l'as aussi fait pour ta mère donc ils ont rien a dire.
Tu as fait la moitié du chemin continue et laisse les parler.
Bon courage pour la deuxième doses est c'est normal d'être anxieuse, mais ça passera.


Vanilleétoilée
le 13 août 2021 à 12:17:25
Sensationnel 17505

exminiloup a écrit : Je dois faire la deuxième dose aujourd'hui et je suis pas en super forme je pense que je me provoque des maux car j ai très peur. En ce moment, beaucoup de mon entourage anti vaccin n arrête pas avec leurs certitudes ect moi qui suit en vacances et qui n allume plus du tout la télé j étais si bien qu ils me minent tous mon moral.

J étais ni pour ni contre le vaccin , je voulais/pensais le faire début juillet sans aucune crainte puis instauration du pass sanitaire je l ai fait ( essentiellement pour l accompagnement de ma maman à ses visites hôpital comme beaucoup le savent elle est très malade et donc pas mal de visite) mais c est là qu avec tout ces discours, ces précipitations ont eu l effet inverse sur moi je sais plus du tout ou j en suis je suis vraiment pas bien , je n arrive plus à savoir si j ai fait le bon choix ect . Est ce que c est arrivé à quelqu un du forum ?

J espère ne pas avoir les effets secondaires comme à la première dose aussi

- édité le 13/08/2021 à 09:45:51 par exminiloup

- édité le 13/08/2021 à 09:46:58 par exminiloup


Fait comme bon il te semble. N'écoute que toi. Toi seule sait ce que tu dois faire.

amian94
le 13 août 2021 à 12:18:35
Posteur apprenti 522

manolo721 a écrit : scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : J'ai eu ma 1ère injection hier aprèm et RAS, aucune douleur, pas de migraine ni rien.. j'avais même pas pris de doliprane avant, je m'etais dit que je serais bien assez tôt si j'avais mal quelque part.. bon ça c'est fait ! J'ai pas du tout attendu, en 1/2h tout ça était plié. Au moins maintenant j'arrete de gamberger ! Avec tout ce qu'on entend, on pèse le pour / le contre, mais en fait là maintenant on est qd même dans l'urgence, faut agir !

Je ne comprends pas ta phrase : « mais en fait là maintenant on est quand même dans l'urgence, faut agir! » ????????? Le gouvernement n'obligera pas les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner à se faire vacciner sauf pour certaines professions, encore que peut-être certaines personnes préféreront changer de métier que de se faire vacciner. Ici, je suis vaccinée (les 2 doses), j'ai mon pass sanitaire valide depuis le 5 août, mon compagnon est vacciné (2 doses), son pass sanitaire sera valide dès demain. Je ferais vacciner mon fils qui n'a pas encore 12 ans quand ce sera le moment mais cela me pose question tout de même. Je ne le ferais pas de gaieté de cœur. Je ne suis toujours pas pour la vaccination. Suite à mon expérience de vendredi dernier où je suis allée au cinéma avec mon fils et où un vieux juste derrière n'avait pas son masque pendant les 2 heures de la séance et nous a toussé dessus pendant toute la séance, j'émets de gros doutes quant à l'efficacité du pass sanitaire. C'était ma 1ère séance de cinéma depuis octobre 2020 mais a priori je ne vais pas y retourner de sitôt. Je pense que c'est plus le passeport vaccinal qu'ils auraient dû mettre en place.

Je ne comprends pas le rapport entre le pass sanitaire et le petit vieux qui tousse ??

Sérieux je vois que certains non toujours pas compris, un passeport vaccinale ne servirai a rien puisque vous pouvez transmettre le pseudo virus tout pareil !! si vous voulez etre sur de ne pas l'avoir restez chez vous... et laissez les autres vivre normalement.

Tu forces c'est chaud, on a compris tu es contre mais pourquoi toujours vouloir faire des polémiques.
C'est leurs choix, leurs vies.

exminiloup
le 13 août 2021 à 14:43:47
Posteur bavard 2089

Merci pour vos mots de soutien. Deuxième injection faite à 12h pour l instant aucun symptômes mais la première fois c était arrivé dans la soirée donc à voir ….

amian94
le 13 août 2021 à 14:58:53
Posteur apprenti 522

exminiloup a écrit : Merci pour vos mots de soutien. Deuxième injection faite à 12h pour l instant aucun symptômes mais la première fois c était arrivé dans la soirée donc à voir ….


PAMPLEMOUSSEROSE
le 13 août 2021 à 15:15:04
Incontrôlable 7113

exminiloup a écrit : Merci pour vos mots de soutien. Deuxième injection faite à 12h pour l instant aucun symptômes mais la première fois c était arrivé dans la soirée donc à voir ….

Au pire, tu te sentiras patraque pendant quelques heures. Ce n'est pas bien grave. Bon courage à toi

Venesa
le 13 août 2021 à 15:18:30
Sensationnel 10243

[quote=exminiloup]
Je dois faire la deuxième dose aujourd'hui et je suis pas en super forme je pense que je me provoque des maux car j ai très peur. En ce moment, beaucoup de mon entourage anti vaccin n arrête pas avec leurs certitudes ect moi qui suit en vacances et qui n allume plus du tout la télé j étais si bien qu ils me minent tous mon moral.

J étais ni pour ni contre le vaccin , je voulais/pensais le faire début juillet sans aucune crainte puis instauration du pass sanitaire je l ai fait ( essentiellement pour l accompagnement de ma maman à ses visites hôpital comme beaucoup le savent elle est très malade et donc pas mal de visite) mais c est là qu avec tout ces discours, ces précipitations ont eu l effet inverse sur moi je sais plus du tout ou j en suis je suis vraiment pas bien , je n arrive plus à savoir si j ai fait le bon choix ect . Est ce que c est arrivé à quelqu un du forum ?

J espère ne pas avoir les effets secondaires comme à la première dose aussi

Hello Pour t'avoir lu très souvent, je pense que tu es une hypersensible et tu tiens bien souvent compte de l'avis d'autrui pour formuler tes choix. C'est tout à ton honneur de tenir compte d'autrui mais il ne faut pas te laisser manger par eux moralement - ça doit cogiter dans ta tête et même parfois, tu dois te sentir très blessée par certains avis. L'autre n'a pas forcément raison et toi, tort. Fais toi d'avantage confiance ! Tu es quelqu'un de bien - je le sens à travers tes mots.
Que ton moral soit parfois en berne n'a rien d'étonnant : tu vis des moments émotionnellement très difficiles.
Au sujet de la vaccination, je te dirais de ne pas te poser trop de questions ou de douter de tes choix ! Pour ou contre la vaccination, tu n'avais pas le choix ; c'était impératif si tu voulais accompagner ta maman et la soutenir au mieux - pass sanitaire impératif pour pouvoir entrer dans les lieux hospitaliers ! Mets de côté cette question ; tu as déjà ta réponse
Parfois, un sourire silencieux est idéal pour botter en touche ! "C'est votre point de vue, il est honorable" inutile d'entrer dans l'argumentation si tes choix sont faits ! Encore une fois, fais-toi d'avantage confiance (en toi et ton intuition, on l'utilise trop peu)

exminiloup
le 13 août 2021 à 15:55:00
Posteur bavard 2089

Venesa a écrit : [quote=exminiloup]
Je dois faire la deuxième dose aujourd'hui et je suis pas en super forme je pense que je me provoque des maux car j ai très peur. En ce moment, beaucoup de mon entourage anti vaccin n arrête pas avec leurs certitudes ect moi qui suit en vacances et qui n allume plus du tout la télé j étais si bien qu ils me minent tous mon moral.

J étais ni pour ni contre le vaccin , je voulais/pensais le faire début juillet sans aucune crainte puis instauration du pass sanitaire je l ai fait ( essentiellement pour l accompagnement de ma maman à ses visites hôpital comme beaucoup le savent elle est très malade et donc pas mal de visite) mais c est là qu avec tout ces discours, ces précipitations ont eu l effet inverse sur moi je sais plus du tout ou j en suis je suis vraiment pas bien , je n arrive plus à savoir si j ai fait le bon choix ect . Est ce que c est arrivé à quelqu un du forum ?

J espère ne pas avoir les effets secondaires comme à la première dose aussi

Hello Pour t'avoir lu très souvent, je pense que tu es une hypersensible et tu tiens bien souvent compte de l'avis d'autrui pour formuler tes choix. C'est tout à ton honneur de tenir compte d'autrui mais il ne faut pas te laisser manger par eux moralement - ça doit cogiter dans ta tête et même parfois, tu dois te sentir très blessée par certains avis. L'autre n'a pas forcément raison et toi, tort. Fais toi d'avantage confiance ! Tu es quelqu'un de bien - je le sens à travers tes mots.
Que ton moral soit parfois en berne n'a rien d'étonnant : tu vis des moments émotionnellement très difficiles.
Au sujet de la vaccination, je te dirais de ne pas te poser trop de questions ou de douter de tes choix ! Pour ou contre la vaccination, tu n'avais pas le choix ; c'était impératif si tu voulais accompagner ta maman et la soutenir au mieux - pass sanitaire impératif pour pouvoir entrer dans les lieux hospitaliers ! Mets de côté cette question ; tu as déjà ta réponse
Parfois, un sourire silencieux est idéal pour botter en touche ! "C'est votre point de vue, il est honorable" inutile d'entrer dans l'argumentation si tes choix sont faits ! Encore une fois, fais-toi d'avantage confiance (en toi et ton intuition, on l'utilise trop peu)


C est tout à fait moi ça . Tu m as décrit à la perfection et encore avant j étais pire….

anaisd
le 13 août 2021 à 17:11:38
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : [quote=exminiloup]
Je dois faire la deuxième dose aujourd'hui et je suis pas en super forme je pense que je me provoque des maux car j ai très peur. En ce moment, beaucoup de mon entourage anti vaccin n arrête pas avec leurs certitudes ect moi qui suit en vacances et qui n allume plus du tout la télé j étais si bien qu ils me minent tous mon moral.

J étais ni pour ni contre le vaccin , je voulais/pensais le faire début juillet sans aucune crainte puis instauration du pass sanitaire je l ai fait ( essentiellement pour l accompagnement de ma maman à ses visites hôpital comme beaucoup le savent elle est très malade et donc pas mal de visite) mais c est là qu avec tout ces discours, ces précipitations ont eu l effet inverse sur moi je sais plus du tout ou j en suis je suis vraiment pas bien , je n arrive plus à savoir si j ai fait le bon choix ect . Est ce que c est arrivé à quelqu un du forum ?

J espère ne pas avoir les effets secondaires comme à la première dose aussi

Hello Pour t'avoir lu très souvent, je pense que tu es une hypersensible et tu tiens bien souvent compte de l'avis d'autrui pour formuler tes choix. C'est tout à ton honneur de tenir compte d'autrui mais il ne faut pas te laisser manger par eux moralement - ça doit cogiter dans ta tête et même parfois, tu dois te sentir très blessée par certains avis. L'autre n'a pas forcément raison et toi, tort. Fais toi d'avantage confiance ! Tu es quelqu'un de bien - je le sens à travers tes mots.
Que ton moral soit parfois en berne n'a rien d'étonnant : tu vis des moments émotionnellement très difficiles.
Au sujet de la vaccination, je te dirais de ne pas te poser trop de questions ou de douter de tes choix ! Pour ou contre la vaccination, tu n'avais pas le choix ; c'était impératif si tu voulais accompagner ta maman et la soutenir au mieux - pass sanitaire impératif pour pouvoir entrer dans les lieux hospitaliers ! Mets de côté cette question ; tu as déjà ta réponse
Parfois, un sourire silencieux est idéal pour botter en touche ! "C'est votre point de vue, il est honorable" inutile d'entrer dans l'argumentation si tes choix sont faits ! Encore une fois, fais-toi d'avantage confiance (en toi et ton intuition, on l'utilise trop peu)


Venesa tes mots me parlent...

Moi aussi je suis comme toi exminiloup, ne tient pas compte de ce qu'ils disent, on cherche toujours l'approbation de nos choix et parfois on fait des bêtises, des choses qu'on regrette parce qu'on a trop écouté les autres.
Je me suis mise dans un état pas possible avec la vente de ma voiture, j'ai suivi mon envie du départ et j'ai bien fait!
Tu avais un choix, tu t'y est tenue, c'est parfait!
Tu vas pouvoir accompagner ta maman sereinement
J'espère que ça ira pour toi ce soir, repose toi bien

CherFan08000
le 13 août 2021 à 17:24:38
Incontrôlable 6014

oui tu sais il faut pas ecouter , dans ces cas la tu fais plus rien , tu manges plus rien non plus car tout est contaminé au plastique , tu respires plus car tu vas finir par un cancer aux poumons , tu utilises plus ton portable car tu es irradié d'ondes à travers ton corps , ils sont contre le vaccin mais ils mourront d autre chose avec tout qui part en cacahuète ...

amian94
le 13 août 2021 à 18:42:19
Posteur apprenti 522

Aux dernières nouvelles on meurt tous un jour

- édité le 13/08/2021 à 18:42:39 par amian94

Finisteria
le 13 août 2021 à 20:40:13
Sensationnel 14672

Je viens de lire que c'est reparti pour les transferts de patients, la Bretagne prend qqs patients de corse et occitane. 2 à Brest et 1 à Morlaix (mon coin)
Je sais pas pour vous mais moi psychologiquement je commence à être un peu anxieuse : je cherche un peu à faire mes stocks (hygiène et bouffe) et je ne vois que mon entourage proche : famille proche, petits neveux. J'ai pas d'envies de shopping alors je ne vais en magasin que pour le strict nécessaire : bouffe et achats pour les enfants. Je crois que là j'aborde les choses en me sentant en demi confinement. J'ai juste eu la première injection et mon ado aussi, on reste un peu vulnérables lui et moi.. Je pense qu'avant la fin du mois ça va craindre.. pas mal de cas contacts dans mon secteur ces temps ci.. mon homme est infirmier libéral et il fait plus de tests que de prises de sang, il est débordé d'appels.. les gens qui doivent prendre le train. Ceux qui veulent aller à un mariage ou au bowling.. il verrait presque plus de gens en pleine forme que de gens âgés ou malades, bientôt..

coukinette
le 14 août 2021 à 05:22:01
Sensationnel 34224

exminiloup a écrit : Je dois faire la deuxième dose aujourd'hui et je suis pas en super forme je pense que je me provoque des maux car j ai très peur. En ce moment, beaucoup de mon entourage anti vaccin n arrête pas avec leurs certitudes ect moi qui suit en vacances et qui n allume plus du tout la télé j étais si bien qu ils me minent tous mon moral.

J étais ni pour ni contre le vaccin , je voulais/pensais le faire début juillet sans aucune crainte puis instauration du pass sanitaire je l ai fait ( essentiellement pour l accompagnement de ma maman à ses visites hôpital comme beaucoup le savent elle est très malade et donc pas mal de visite) mais c est là qu avec tout ces discours, ces précipitations ont eu l effet inverse sur moi je sais plus du tout ou j en suis je suis vraiment pas bien , je n arrive plus à savoir si j ai fait le bon choix ect . Est ce que c est arrivé à quelqu un du forum ?

J espère ne pas avoir les effets secondaires comme à la première dose aussi

- édité le 13/08/2021 à 09:45:51 par exminiloup

- édité le 13/08/2021 à 09:46:58 par exminiloup

Oui je suis dans ton cas j ai fait une dose j ai été malade fievre,boutons de pue,déclenchement des règles,mal aux bras,courbatures.....j ai extra peur de la 2eme dose mais je me dis que on peux pas avoir des effets negatives au 2 !!!!!! Alors courage comme moi je fais la 2eme dose le 21

youpi888
le 14 août 2021 à 14:24:17
Posteur bavard 2180

Au final j'ai retiré mon pansement suite au vaccin et j'avais un bleu ... au bras . Toujours là d'ailleurs.. Du coup j'ai trop flippé avec tout ce qu'on entend... que j'ai paniqué et je suis devenue blanche comme un linge au bord de l'évanouissement
Pus de peur que de mal mais c'est rare que je réagisse comme ça...je n'avais pas envie de me vacciner donc j'ai réagi au moindre effet sur moi... il faut dire que mon dernier vaccin c'est le bcbg... je crois rien après...ni médicaments pour rhume ou grippe...j'ai jamais rien pris ... sauf médoc allergique et encore j'évite au Maxi !

Venesa
le 14 août 2021 à 16:16:02
Sensationnel 10243

Ah le bcbg ! J'en ai un très mauvais souvenir ! Intolérance totale à ce vaccin : j'ai fini à l'hôpital. J'ai un bel avertissement dans mon carnet de santé pour éviter un autre désastre. En comparaison, le vaccin actuel est une piqûre de moustique : ça gratte un peu mais rien de grave.
Tu as dû vraiment avoir peur youpi pour déclencher une crise de panique. Ce que je comprends tout à fait. La santé est notre bien le plus précieux et il n'est pas toujours facile de contrôler ses peurs irrationnelles ou non. J'espère que tu es rassurée à présent

myrabel
le 14 août 2021 à 17:55:06
Modérateur 15758



ne le prenez pas mal , les filles , mais vous m'avez bien fait rigolé

BCBG = Bon Chic Bon Genre

BCG =Bilie Calmette Guerin ( vaccin contre la tuberculose )

Venesa
le 14 août 2021 à 18:42:45
Sensationnel 10243

Pouah haha ! Et en plus, je copie. Comme quoi, on est tous plus ou moins influencé

youpi888
le 14 août 2021 à 19:55:43
Posteur bavard 2180

Je serais rassurée quand j'aurais passé la seconde épreuve en septembre.
Ah oui ça rigole pas pour toi... le BCBG !
Bon courage à tous ceux qui doivent encore faire la deuxième dose....voir la 3 eme bientôt

Corentine1
le 15 août 2021 à 15:25:56
Sensationnel 12468

myrabel a écrit :

ne le prenez pas mal , les filles , mais vous m'avez bien fait rigolé

BCBG = Bon Chic Bon Genre

BCG =Bilie Calmette Guerin ( vaccin contre la tuberculose )


Et encore BCBG c'est aussi "beau cul belle gueule "

myrabel
le 15 août 2021 à 16:11:38
Modérateur 15758

Corentine1 a écrit : myrabel a écrit :

ne le prenez pas mal , les filles , mais vous m'avez bien fait rigolé

BCBG = Bon Chic Bon Genre

BCG =Bilie Calmette Guerin ( vaccin contre la tuberculose )


Et encore BCBG c'est aussi "beau cul belle gueule "


ah ah ! je le connaissais pas celui la @corentine