En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


manolo721
le 19 juil. 2021 à 18:53:56
Posteur apprenti 436

Au Royaume-Uni, 50 vaccinés parmi les 117 morts du variant Delta (article du figaro )
Et en france soit disant 0 !! halala he dire que certains continu a soutenir ce gouvernement de la honte, du mepris, des mensonges et j'en passe... depuis le debut de ce covid...
- édité le 19/07/2021 à 18:54:40 par manolo721

- édité le 19/07/2021 à 18:54:44 par manolo721

- édité le 19/07/2021 à 18:56:41 par manolo721

virginie444
le 19 juil. 2021 à 19:04:08
Incontrôlable 6179

michikoe a écrit : virginie444 a écrit : sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : michikoe a écrit : virginie444 a écrit : michikoe a écrit : virginie444 a écrit : marjorite a écrit : Je suis également d accord avec toi. Je suis aide soignante et l année dernière ça ne les dérangeais pas que l'on rentre dans les chambres de patients covid sans masques et sans protection et comme tu dis ça ne les dérangeais pas de nous mettre en danger et de nous faites des jours de travails supplémentaires.
Et nous comme tu dis on sais porter notre masque , quand je vois comment le mette ou l'enlève ça me fait rire



virginie444 a écrit : LioE a écrit : [quote=coukinette]
J ai pas dormie de la nuit je suis si énervée avec les annonces de macron concernant le vaccin

C'est une bonne chose car c'est a cause de gens comme toi, lui, elle , qui ne se font pas vacciner qu'on en arrive la !

De plus que tu travaille dans un commerce et que tu es en contact permanent avec les clients. ...qui eux font tout pour ce protéger et pas seulement en portant un masque

tu sais Lioe à la première vague je suis aide à domicile on nous a envoyé travaillé sans masque pendant que vous étiez tranquille dans votre canapé et là on nous m'était en danger et cela ne gênait pas les autres. Alors que l'on ne vienne pas me dire que maintenant on les mets en danger sachant que j'ai toujours travaillé et jamais eu le covid et que moi contrairement à ceux qui sont vaccinées je porte mon masque correctement

- édité le 13/07/2021 à 08:29:22 par virginie444






oui et maintenant on nous prends pour des inconscients qui mettent les autres en danger alors que ce n'est pas vrai ceux qui nous mettent en danger c'est les personnes vaccinées qui ne respectent plus les gestes barrières et pas la peine de me dire le contraire c'est ce que je vois tous les jours dans mon travail. En plus comme disait le médecin Martin Blachier sur cnews vendredi matin que obliger les personnels soignant à se faire vacciner ne servirait à rien car ils vont rencontrer des personnes non vaccinées dans les hôpitaux et que le personnel soignant peut toujours attraper le covid et le transmettre donc il aurait mieux valu obliger tout le monde à se faire vacciner ou obliger les 4,5 millions de personnes à risque qui ne sont pas vaccinées.

- édité le 18/07/2021 à 22:12:20 par virginie444

- édité le 18/07/2021 à 22:13:32 par virginie444


Sauf erreur de ma part il faut le pass sanitaire même aux personnes qui voudront acceder aux services de soins etc.. Sinon il n'y aucune logique à ce que les soignants se fassent vacciner

Et alors le pass sanitaire aux personnes non vaccinées dira simplement qu'ils ne sont pas porteurs du virus mais si ils sont en contact avec un soignant vacciné qui est porteur sans symptômes la personne non vaccinée pourra développer le covid c'est pas moi qui l'a dit c'est le médecin donc le pass sanitaire ne sert à rien

- édité le 18/07/2021 à 22:40:43 par virginie444

Alors j ai beau relire plusieurs fois je n ai rien compris...

c'est pourtant simple un personnel soignant vacciné peut toujours avoir le covid et le transmettre et donc le donner à une personne non vaccinée donc le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants ne sert à rien c'est ce qu'à dit le médecin sur cnews

- édité le 19/07/2021 à 12:34:29 par virginie444



le vaccin n'empêche pas le covid il empeche les FORMES GRAVES du covid

justement donc une personne non vaccinée pourra avoir le covid par une personne vaccinée .Réfléchissez un peu ce sont les mots du médecin sur cnews ce n'est pas moi qui l'ai inventé .A l'automne prochain on verra quand ils diront que tout le monde est reconfinée

Réfléchissez un peu ? Arrêtes de prendre les gens de haut à sous entendre qu on est bête..
Le vaccin diminue la transmission diminue les chances de le choper ou au moins empêche les formes graves

On a jamais dit que ça empechait on a dit que ça diminuait et c est ce qu'on dit depuis le début..

1ère je ne te prends pas de haut et ne t'ai pas demandé de répondre à mon commentaire .Depuis le début je te dis que Martin Blachier a dit sur cnews que obliger la vaccination qu'aux personnels soignants ne serviraient à rien il fallait l'obliger à tout le monde .Tu trouveras l'interview sur internet cnews de vendredi à 9h30.
2ème je ne suis pas une anti vaccin mais je ne vois pas pourquoi on l'impose à certains et pas à d'autre
3ème je travaille dans le milieu médical donc la question ne se pose plus pour moi car on me l'impose par contre moi je ne l'imposerai pas à mes familles chez qui je travaille ils font ce qu'ils veulent et cela ne me regarde pas
Sur ce ne répond plus à mes commentaires

Venesa
le 19 juil. 2021 à 19:17:05
Sensationnel 10243

sosodu13 a écrit : Venesa a écrit : sosodu13 a écrit : Venesa a écrit : Pour avoir argumenté il n'y-a pas si longtemps, cela ne sert à rien. Chaque camps se retranche derrière sa barricade. discussion vaine ! Ne perdez plus votre temps !

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de faire du prosélytisme anti-vaccination sur moins dépenser... vous avez des tonnes de sites, de comptes, de discussions en cours sur les RS/net pour en discuter, débattre, vous arracher les cheveux..
Je suis une passionnée d'archéologie interdite et je n'em***rde personne sur ce site ! Je fréquente des sites dédiés pour pouvoir en discuter avec passion et sans tabou


Archéologie interdite ? tu parles de détection je suppose ? Donc tu dois connaitre les lois ( très précises!) qui régisses ces pratiques et tu es prêtes à assumer les conséquences de tes actes? ça devrait être pareil pour ceux qui refusent la vaccination, il faut qu'ils soient prêt à assumer si nécessaire..


Tu supposes mal ! Donc avant de me sortir les livres de lois... pose moi la question ! Ai-je parlé d'appareil de détection ? Je parlais d'études d'artefacts hors contexte, d'anciennes civilisations mal connues et de la réécriture de notre Histoire. C'est la pleine lune aujourd'hui ?


Je n'ai porté aucune accusation mais bon... il faut croire que la lune a aussi des effets sur toi.
pour le reste, je pense que pour la vaccination comme pour l'archéologie, il vaut mieux laisser les professionnels faire leur job. ce que tu appelles archéologie interdite pourrait être l'équivalent des fakemed pour la médecine, et je serai bien curieuse de connaitre l'origine des artefacts qui sont étudiés, probablement tombés du ciel ( encore une histoire de lune surement^^).




Tu ne portes pas d'accusation ? Si peu ! et sans la moindre pointe d'a-priori, non ?
" Donc tu dois connaitre les lois ( très précises!) qui régisses ces pratiques et tu es prêtes à assumer les conséquences de tes actes? ça devrait être pareil pour ceux qui refusent la vaccination, il faut qu'ils soient prêt à assumer si nécessaire.."


Tiens d'autres préjugés et encore sans rien savoir... c'est vrai, ta spécialité est de "supposer" parce que tu es mal lunée aujourd'hui "et je serai bien curieuse de connaitre l'origine des artefacts qui sont étudiés, probablement tombés du ciel ( encore une histoire de lune surement^^)."
Oh... de l'ironie en réponse ! Piquée au vif pour si peu ?

Puisque tu es curieuse. J'étudie les civilisations étrusques et Illyriennes et j'ai de l'intérêt pour les civilisations pré-Incas. On est bien loin de tes suppositions lunaires
Et si tu arrêtais de supposer pour te renseigner, réfléchir et de tourner 7 fois ton doigt avant de le poser sur un clavier - c'est aussi valable dans la vie quotidienne avec ta langue

Tu es exécrable aujourd'hui et personne n'a à subir ton humeur délétère. Si tu as passé une mauvaise journée... va te coucher : demain sera plu zen. Sans blague, c'est quoi ces attaques dignes d'une gamine écervelée de 5 ans 1/2 !

michikoe
le 19 juil. 2021 à 19:17:31
Posteur de ouf !! 3601

virginie444 a écrit : michikoe a écrit : virginie444 a écrit : sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : michikoe a écrit : virginie444 a écrit : michikoe a écrit : virginie444 a écrit : marjorite a écrit : Je suis également d accord avec toi. Je suis aide soignante et l année dernière ça ne les dérangeais pas que l'on rentre dans les chambres de patients covid sans masques et sans protection et comme tu dis ça ne les dérangeais pas de nous mettre en danger et de nous faites des jours de travails supplémentaires.
Et nous comme tu dis on sais porter notre masque , quand je vois comment le mette ou l'enlève ça me fait rire



virginie444 a écrit : LioE a écrit : [quote=coukinette]
J ai pas dormie de la nuit je suis si énervée avec les annonces de macron concernant le vaccin

C'est une bonne chose car c'est a cause de gens comme toi, lui, elle , qui ne se font pas vacciner qu'on en arrive la !

De plus que tu travaille dans un commerce et que tu es en contact permanent avec les clients. ...qui eux font tout pour ce protéger et pas seulement en portant un masque

tu sais Lioe à la première vague je suis aide à domicile on nous a envoyé travaillé sans masque pendant que vous étiez tranquille dans votre canapé et là on nous m'était en danger et cela ne gênait pas les autres. Alors que l'on ne vienne pas me dire que maintenant on les mets en danger sachant que j'ai toujours travaillé et jamais eu le covid et que moi contrairement à ceux qui sont vaccinées je porte mon masque correctement

- édité le 13/07/2021 à 08:29:22 par virginie444






oui et maintenant on nous prends pour des inconscients qui mettent les autres en danger alors que ce n'est pas vrai ceux qui nous mettent en danger c'est les personnes vaccinées qui ne respectent plus les gestes barrières et pas la peine de me dire le contraire c'est ce que je vois tous les jours dans mon travail. En plus comme disait le médecin Martin Blachier sur cnews vendredi matin que obliger les personnels soignant à se faire vacciner ne servirait à rien car ils vont rencontrer des personnes non vaccinées dans les hôpitaux et que le personnel soignant peut toujours attraper le covid et le transmettre donc il aurait mieux valu obliger tout le monde à se faire vacciner ou obliger les 4,5 millions de personnes à risque qui ne sont pas vaccinées.

- édité le 18/07/2021 à 22:12:20 par virginie444

- édité le 18/07/2021 à 22:13:32 par virginie444


Sauf erreur de ma part il faut le pass sanitaire même aux personnes qui voudront acceder aux services de soins etc.. Sinon il n'y aucune logique à ce que les soignants se fassent vacciner

Et alors le pass sanitaire aux personnes non vaccinées dira simplement qu'ils ne sont pas porteurs du virus mais si ils sont en contact avec un soignant vacciné qui est porteur sans symptômes la personne non vaccinée pourra développer le covid c'est pas moi qui l'a dit c'est le médecin donc le pass sanitaire ne sert à rien

- édité le 18/07/2021 à 22:40:43 par virginie444

Alors j ai beau relire plusieurs fois je n ai rien compris...

c'est pourtant simple un personnel soignant vacciné peut toujours avoir le covid et le transmettre et donc le donner à une personne non vaccinée donc le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants ne sert à rien c'est ce qu'à dit le médecin sur cnews

- édité le 19/07/2021 à 12:34:29 par virginie444



le vaccin n'empêche pas le covid il empeche les FORMES GRAVES du covid

justement donc une personne non vaccinée pourra avoir le covid par une personne vaccinée .Réfléchissez un peu ce sont les mots du médecin sur cnews ce n'est pas moi qui l'ai inventé .A l'automne prochain on verra quand ils diront que tout le monde est reconfinée

Réfléchissez un peu ? Arrêtes de prendre les gens de haut à sous entendre qu on est bête..
Le vaccin diminue la transmission diminue les chances de le choper ou au moins empêche les formes graves

On a jamais dit que ça empechait on a dit que ça diminuait et c est ce qu'on dit depuis le début..

1ère je ne te prends pas de haut et ne t'ai pas demandé de répondre à mon commentaire .Depuis le début je te dis que Martin Blachier a dit sur cnews que obliger la vaccination qu'aux personnels soignants ne serviraient à rien il fallait l'obliger à tout le monde .Tu trouveras l'interview sur internet cnews de vendredi à 9h30.
2ème je ne suis pas une anti vaccin mais je ne vois pas pourquoi on l'impose à certains et pas à d'autre
3ème je travaille dans le milieu médical donc la question ne se pose plus pour moi car on me l'impose par contre moi je ne l'imposerai pas à mes familles chez qui je travaille ils font ce qu'ils veulent et cela ne me regarde pas
Sur ce ne répond plus à mes commentaires

Ha mais moi je suis soignante vacciné et je suis pour obliger à se faire vacciner on tourne autour du pot à restreindre les accés au non vaccinés de toute façon ça va finir comme ça avec une obligation claire et net

michikoe
le 19 juil. 2021 à 19:22:48
Posteur de ouf !! 3601

manolo721 a écrit : Au Royaume-Uni, 50 vaccinés parmi les 117 morts du variant Delta (article du figaro )
Et en france soit disant 0 !! halala he dire que certains continu a soutenir ce gouvernement de la honte, du mepris, des mensonges et j'en passe... depuis le debut de ce covid...
- édité le 19/07/2021 à 18:54:40 par manolo721

- édité le 19/07/2021 à 18:54:44 par manolo721

- édité le 19/07/2021 à 18:56:41 par manolo721

Arretes tu comprends que ce qui t arrange... Les chiffres sont expliqués ici..

Article le monde
https://www.lemonde.fr/les-dec­odeurs/article/2021/07/01/est-­il-vrai-qu-en-angleterre-les-v­accines-meurent-davantage-du-v­ariant-delta_6086566_4355770.h­tml

sosodu13
le 19 juil. 2021 à 19:34:40
Posteur bavard 1040

Venesa a écrit : sosodu13 a écrit : Venesa a écrit : sosodu13 a écrit : Venesa a écrit : Pour avoir argumenté il n'y-a pas si longtemps, cela ne sert à rien. Chaque camps se retranche derrière sa barricade. discussion vaine ! Ne perdez plus votre temps !

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de faire du prosélytisme anti-vaccination sur moins dépenser... vous avez des tonnes de sites, de comptes, de discussions en cours sur les RS/net pour en discuter, débattre, vous arracher les cheveux..
Je suis une passionnée d'archéologie interdite et je n'em***rde personne sur ce site ! Je fréquente des sites dédiés pour pouvoir en discuter avec passion et sans tabou


Archéologie interdite ? tu parles de détection je suppose ? Donc tu dois connaitre les lois ( très précises!) qui régisses ces pratiques et tu es prêtes à assumer les conséquences de tes actes? ça devrait être pareil pour ceux qui refusent la vaccination, il faut qu'ils soient prêt à assumer si nécessaire..


Tu supposes mal ! Donc avant de me sortir les livres de lois... pose moi la question ! Ai-je parlé d'appareil de détection ? Je parlais d'études d'artefacts hors contexte, d'anciennes civilisations mal connues et de la réécriture de notre Histoire. C'est la pleine lune aujourd'hui ?


Je n'ai porté aucune accusation mais bon... il faut croire que la lune a aussi des effets sur toi.
pour le reste, je pense que pour la vaccination comme pour l'archéologie, il vaut mieux laisser les professionnels faire leur job. ce que tu appelles archéologie interdite pourrait être l'équivalent des fakemed pour la médecine, et je serai bien curieuse de connaitre l'origine des artefacts qui sont étudiés, probablement tombés du ciel ( encore une histoire de lune surement^^).




Tu ne portes pas d'accusation ? Si peu ! et sans la moindre pointe d'a-priori, non ?
" Donc tu dois connaitre les lois ( très précises!) qui régisses ces pratiques et tu es prêtes à assumer les conséquences de tes actes? ça devrait être pareil pour ceux qui refusent la vaccination, il faut qu'ils soient prêt à assumer si nécessaire.."


Tiens d'autres préjugés et encore sans rien savoir... c'est vrai, ta spécialité est de "supposer" parce que tu es mal lunée aujourd'hui "et je serai bien curieuse de connaitre l'origine des artefacts qui sont étudiés, probablement tombés du ciel ( encore une histoire de lune surement^^)."
Oh... de l'ironie en réponse ! Piquée au vif pour si peu ?

Puisque tu es curieuse. J'étudie les civilisations étrusques et Illyriennes et j'ai de l'intérêt pour les civilisations pré-Incas. On est bien loin de tes suppositions lunaires
Et si tu arrêtais de supposer pour te renseigner, réfléchir et de tourner 7 fois ton doigt avant de le poser sur un clavier - c'est aussi valable dans la vie quotidienne avec ta langue

Tu es exécrable aujourd'hui et personne n'a à subir ton humeur délétère. Si tu as passé une mauvaise journée... va te coucher : demain sera plu zen. Sans blague, c'est quoi ces attaques dignes d'une gamine écervelée de 5 ans 1/2 !


vu le temps que tu passes à te justifier, tu sembles piquée au vif également pour reprendre ton expression..
ma spécialité n'est certainement pas les suppositions, mais, bien qu'un tas de choses me soient inconnues, il y a certains sujets que je connais parfaitement bien, et l'archéologie en fait partie.
quand on lit certaines bêtises plus grosses que ta copine la lune, difficile de ne pas répondre ! De la même manière qu'il est agaçant de lire toutes les conneries qui peuvent être dites sur le vaccin.
bref, j'arrête de perdre mon temps avec toi et je te laisse à tes croyances.

manolo721
le 19 juil. 2021 à 19:48:05
Posteur apprenti 436

ha la tristesse en tous cas on va bien se marrer a partir du 21 quand toute l'economie va s'effondrer a cause de sa seigneurie macron et le pays qui va s'endetter a une vitesse grand V avec un recrudescence de test PCR . Bon les seuls bon coté y'aura pas de file d'attente dans les parc d'attractions...Le plus gros des virus reste macron c'est une certitude !!

coukinette
le 19 juil. 2021 à 20:14:11
Sensationnel 34121

Et ben on s ennuie pas sur ce forum

NEMO72
le 19 juil. 2021 à 21:06:03
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Et ben on s ennuie pas sur ce forum

Que de rage, que de hargne sur le forum en cette fin de journée. Du coup, je me tire pour ce soir.

Venesa
le 19 juil. 2021 à 21:11:32
Sensationnel 10243

sosodu13 a écrit : Venesa a écrit : sosodu13 a écrit : Venesa a écrit : sosodu13 a écrit : Venesa a écrit : Pour avoir argumenté il n'y-a pas si longtemps, cela ne sert à rien. Chaque camps se retranche derrière sa barricade. discussion vaine ! Ne perdez plus votre temps !

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de faire du prosélytisme anti-vaccination sur moins dépenser... vous avez des tonnes de sites, de comptes, de discussions en cours sur les RS/net pour en discuter, débattre, vous arracher les cheveux..
Je suis une passionnée d'archéologie interdite et je n'em***rde personne sur ce site ! Je fréquente des sites dédiés pour pouvoir en discuter avec passion et sans tabou


Archéologie interdite ? tu parles de détection je suppose ? Donc tu dois connaitre les lois ( très précises!) qui régisses ces pratiques et tu es prêtes à assumer les conséquences de tes actes? ça devrait être pareil pour ceux qui refusent la vaccination, il faut qu'ils soient prêt à assumer si nécessaire..


Tu supposes mal ! Donc avant de me sortir les livres de lois... pose moi la question ! Ai-je parlé d'appareil de détection ? Je parlais d'études d'artefacts hors contexte, d'anciennes civilisations mal connues et de la réécriture de notre Histoire. C'est la pleine lune aujourd'hui ?


Je n'ai porté aucune accusation mais bon... il faut croire que la lune a aussi des effets sur toi.
pour le reste, je pense que pour la vaccination comme pour l'archéologie, il vaut mieux laisser les professionnels faire leur job. ce que tu appelles archéologie interdite pourrait être l'équivalent des fakemed pour la médecine, et je serai bien curieuse de connaitre l'origine des artefacts qui sont étudiés, probablement tombés du ciel ( encore une histoire de lune surement^^).




Tu ne portes pas d'accusation ? Si peu ! et sans la moindre pointe d'a-priori, non ?
" Donc tu dois connaitre les lois ( très précises!) qui régisses ces pratiques et tu es prêtes à assumer les conséquences de tes actes? ça devrait être pareil pour ceux qui refusent la vaccination, il faut qu'ils soient prêt à assumer si nécessaire.."


Tiens d'autres préjugés et encore sans rien savoir... c'est vrai, ta spécialité est de "supposer" parce que tu es mal lunée aujourd'hui "et je serai bien curieuse de connaitre l'origine des artefacts qui sont étudiés, probablement tombés du ciel ( encore une histoire de lune surement^^)."
Oh... de l'ironie en réponse ! Piquée au vif pour si peu ?

Puisque tu es curieuse. J'étudie les civilisations étrusques et Illyriennes et j'ai de l'intérêt pour les civilisations pré-Incas. On est bien loin de tes suppositions lunaires
Et si tu arrêtais de supposer pour te renseigner, réfléchir et de tourner 7 fois ton doigt avant de le poser sur un clavier - c'est aussi valable dans la vie quotidienne avec ta langue

Tu es exécrable aujourd'hui et personne n'a à subir ton humeur délétère. Si tu as passé une mauvaise journée... va te coucher : demain sera plu zen. Sans blague, c'est quoi ces attaques dignes d'une gamine écervelée de 5 ans 1/2 !


vu le temps que tu passes à te justifier, tu sembles piquée au vif également pour reprendre ton expression..
ma spécialité n'est certainement pas les suppositions, mais, bien qu'un tas de choses me soient inconnues, il y a certains sujets que je connais parfaitement bien, et l'archéologie en fait partie.
quand on lit certaines bêtises plus grosses que ta copine la lune, difficile de ne pas répondre ! De la même manière qu'il est agaçant de lire toutes les conneries qui peuvent être dites sur le vaccin.
bref, j'arrête de perdre mon temps avec toi et je te laisse à tes croyances.


Sans être piquée au vif, il me parait normal de te répondre quand tu m'agresses de façon illogique. Parce que madame est hyper mal-lunée. C'est surréaliste de m'accuser de piller des trésors enfouis avec un détecteur haha

Relis toi et remets toi en question. Et oui, les suppositions sont bien ta spécialité. nous n'avons nullement débattu d'archéologie et pourtant, tu supposes, tu enorgueillis d'en savoir plus que les autres... On s'en fout de savoir si tu es une spéciale es archéologie ! D'ailleurs, tu ne connais nullement mes connaissances, ni mes croyances... Tu supposes, tu imagines, tu supputes.... Pour résumer, on s'en fout de tes compétences en archéologie car, car....ce n'était pas le sujet.

Pourquoi rebondir sur ce hors-sujet qui n'était placé qu'à titre d'exemple pour expliquer aux anti-vaccins d'aller disserter sur des forums dédiés aux complots de toutes sortes ! Ta connerie, peut-être ? (je reprends simplement tes mots)

Ah oui, tes neurones semblent déconnectés ce soir et tu confonds les participants du forum.
-
Donc, je t'explique
concernant les conneries vaccinales plus grosses que mon amie la lune. Je ne participais pas à la conversation précédente et je ne suis pas anti-vaxx et vaccinée d'ailleurs. Purée, ces gens bourrés de conneries incapables de différencier des pseudos et qui n'arrivent pas à suivre un simple fil de discussion.

Oui la connerie est agaçante !!! Et tu en tiens une sacrée couche aujourd'hui ! Mets tes lunettes avant de lire les messages du forum et prends une tisane avant de dormir. Bonne nuit

NEMO72
le 20 juil. 2021 à 07:41:11
Incontrôlable 9467

Je suis un peu étonnée que le gouvernement n'ait pas anticipé la déferlante 4ème vague qui arrive en France avec le variant delta. Pourtant, ils font des modélisations qui auraient du les mettre en alerte il y a quelques mois. A mon avis, ce n'est pas un pass sanitaire qu'ils auraient dû mettre en place mais plutôt un pass vaccinal. J'entendais quelqu'un hier aux infos qui précisait que tant que les tests seraient gratuits, elle était prête à en faire un tous les 2 jours plutôt que de se faire vacciner. A mon avis, le pass sanitaire ne servira pas à grand chose si l'idée était de pousser les gens à se vacciner. En tous les cas, ce pass sanitaire va bien m'emmerder pendant mes vacances. Si j'avais su, je serais restée chez moi pendant les vacances. Je dois recevoir ma 2ème dose le 29 juillet, je pars le 31 juillet, donc pour aller à ma résidence de vacances, je dois faire un test le 30 juillet (car il faut un test de moins 48 h), mon compagnon idem. Ensuite, on change de lieu le 14 août, donc pour moi ce sera bon je serais vaccinée complètement. Par contre, mon compagnon a fait sa 1ère dose de moderna le 15 juillet, il peut donc faire sa 2ème dose le 5 août, sauf que j'ai regardé dans le coin où on va en vacances, dans les centres de vaccination, il n'y a pratiquement pas de dose de moderna. A mon avis, il fera sa 2ème dose en septembre. Donc, cela veut dire test le 13 juillet pour accéder au 2ème camping. Du coup, très peu de loisirs pour nous pendant les vacances car je ne vais pas faire que des trucs avec mon fils. Cela s'annonce super chouette comme vacances. Avec toutes ces restrictions, l'économie va vachement être relancée. L'avantage pour nous, c'est qu'on fera peu de loisirs, donc on fera des économies.

anaisd
le 20 juil. 2021 à 14:53:05
Incontrôlable 5149

J'ai reçu ma 2eme dose de vaccin hier à 12h (pfizer), ça allait jusqu'à 17h30, fatigue + mal de tête, dodo à 21h30 pendant 45min puis au réveil gros mal de crâne, j'ai fais une migraine avec une montée en température (d'habitude j'ai 36°5 de température et là 38°3).
Ce matin encore mal à la tête, du coup je n'ai pas été au boulot.
Cet aprèm ça va mieux mais pas encore top, je suis retourné au boulot à 14h.

Ma copine avec qui j'ai mangé hier midi, n'a eu aucun symptôme a la 1er et 2eme injection, on a le même âge.

Venesa
le 20 juil. 2021 à 15:07:45
Sensationnel 10243

C'est lié aux défenses immunitaires anaisd ! Mon mari sautait comme un cabri après les vaccinations alors que je traînais ma fatigue 2 jours d'affilé.
Nos tests immunitaires sont parlants : pour lui, excellents et pour moi, moins bons.
Pense à faire un petit check-up/bilan sanguin à l'occasion pour vérifier
Repose toi bien

exminiloup
le 20 juil. 2021 à 16:13:07
Posteur bavard 2089

Moi aussi des effets secondaires, migraine, un vomissement, diarrhée. Fait dimanche midi mais je vais bien mieux depuis ce midi. Donc deux jours , hier impossible de me lever.

anaisd
le 20 juil. 2021 à 17:12:42
Incontrôlable 5149

La fatigue revient et le mal de tête aussi
les paracétamols n'ont pas fait grand chose, j'ai plus d'Efferalgan (merci chéri d'avoir vidé le flacon sans prévenir...).
Gros dodo ce soir, il faut que je tient jusqu'à 19h

anaisd
le 20 juil. 2021 à 17:13:19
Incontrôlable 5149

exminiloup a écrit : Moi aussi des effets secondaires, migraine, un vomissement, diarrhée. Fait dimanche midi mais je vais bien mieux depuis ce midi. Donc deux jours , hier impossible de me lever.


et bien tu as été bien prise

cindy-bzh
le 20 juil. 2021 à 22:00:51
Posteur de ouf !! 4602

Vaccin fait vers 16h15
Je sentais mon bras engourdi mais c'est passé. Vers 17h30 j'ai pris un doliprane en prévention et après je sentais comme si j'avais de la fièvre (sans certitude je supporte mal la chaleur aussi),bref c'est passé. Ça me gêne si je touche mon bras mais j'ai connu pire. À voir cette nuit et demain.

tyjh2119
le 21 juil. 2021 à 00:44:41
Posteur confirmé 851

Sortie au zoo de Beauval ce jour avec nos enfants.

Nous portons des masques et faisons attention aux autres avec les gestes barrières.

Avec nos enfants on regardait de loin et en hauteur le spectacle des otaries car trop de monde dans les estrades, une dame âgée sans masque arrive avec sa petite fille et me colle épaule contre épaule pour regarder elles aussi le spectacle.

Je lui ai demander 3 fois d'arrêter de me toucher sans réaction de sa part. J'ai dû l'envoyer chier pour qu'elle arrête de me coller comme ça.

Réponse de la dame, je suis vaccinée, ne venez pas au zoo de Beauval si vous êtes phobique du covid. Limite c'est moi qui l'emmerde en lui demandant de respecter mon espace et celui de mes enfants.

Nous avons halluciné et les personnes autour de nous aussi.

Certains n'ont pas encore compris que la vaccination n'empêche pas d'attraper le covid et/ou le transmettre aux autres.

NEMO72
le 21 juil. 2021 à 08:13:04
Incontrôlable 9467

tyjh2119 a écrit : Sortie au zoo de Beauval ce jour avec nos enfants.

Nous portons des masques et faisons attention aux autres avec les gestes barrières.

Avec nos enfants on regardait de loin et en hauteur le spectacle des otaries car trop de monde dans les estrades, une dame âgée sans masque arrive avec sa petite fille et me colle épaule contre épaule pour regarder elles aussi le spectacle.

Je lui ai demander 3 fois d'arrêter de me toucher sans réaction de sa part. J'ai dû l'envoyer chier pour qu'elle arrête de me coller comme ça.

Réponse de la dame, je suis vaccinée, ne venez pas au zoo de Beauval si vous êtes phobique du covid. Limite c'est moi qui l'emmerde en lui demandant de respecter mon espace et celui de mes enfants.

Nous avons halluciné et les personnes autour de nous aussi.

Certains n'ont pas encore compris que la vaccination n'empêche pas d'attraper le covid et/ou le transmettre aux autres.

C'est désolant tout cela mais je suis loin d'être étonnée. Je crois que les gens n'ont rien compris. Quand je suis partie pour faire ma 1ère dose de vaccin, dans la file d'attente, pas mal de jeunes sans masques. Quand j'ai donné mes papiers à l'accueil, une dame âgée faisait l'accueil, le masque sous le nez. Je me suis retenue de lui dire : "le masque, c'est en option". Quand nous sommes rentrés dans la salle, il faut remplir un questionnaire. Je cherchais un stylo dans mon sac. Un monsieur me demande : "que cherchez-vous ?. Je lui réponds : je cherche un stylo. Il me dit : il y en a là oui je sais merci mais tout le monde les touche vos stylos. Je lui ai dis aussi que dans la file d'attente il y avait pas mal de monde sans masque. Après, quand on doit attendre 15 minutes, 2 femmes donnent un papier et ensuite nous font attendre un quart d'heure. Il y avait une d'un certain âge et une plus jeune, la plus jeune avait le masque sous le nez. A mon avis, on ne s'en sortira jamais avec ce covid et peut-être que d'autres vont arriver surtout quand j'entends que pour entrer dans un camping, il faut montrer son pass sanitaire, ils ont précisé hier midi que pour ceux qui étaient déjà dans un camping, on ne leur demanderait rien et que de l'autre côté, dans les lieux clos où le pass sanitaire est exigé, on va pouvoir se promener sans masque alors même que dans certaines villes on remet le masque à l'extérieur. Il ne me semble pas que tout cela soit très logique ? A mon avis, cela va être beau à la rentrée avec tous les gens qui seront sans masques en intérieur et en extérieur.

exminiloup
le 21 juil. 2021 à 08:47:44
Posteur bavard 2089

Pour notre primo vaccination à Disney tout bien organisé énormément de gel hydroalcoolique dans tout les coins et surtout des pompiers qui selon l endroit où nous nous trouvions désinfectaient les mains de tout le monde, masques bien portés par tous. Par contre centre énorme et du coup pas mal de monde.

anaisd
le 21 juil. 2021 à 10:32:42
Incontrôlable 5149

punaise je suis monté à 39° de température hier (sans température j'ai 36°5 / 36°7). Je n'aurait pas du aller au boulot hier aprèm.
Aujourd'hui ça va mieux plus mal a la tête (un tout petit peu de température).
ça m'a pris une bonne journée de lundi à 18h jusqu'à hier vers 23h.

anaisd
le 21 juil. 2021 à 10:33:51
Incontrôlable 5149

Dans le centre ou j'ai été, tout le monde avait le masque sur le nez, les stylos sont récupérer pour être nettoyés (sauf quand les gens les laisse sur la table ). Une bonne distance partout

NEMO72
le 21 juil. 2021 à 11:32:11
Incontrôlable 9467

Jean Castex s'exprime dans le journal sur TF1 à 13 heures aujourd'hui. Cela n'augure rien de bon pour la suite. Le retour du télétravail dans une large proportion ainsi que l'instauration d'un couvre-feu à 23 heures pourraient être de nouvelles restrictions à venir.

coukinette
le 21 juil. 2021 à 13:04:01
Sensationnel 34121

NEMO72 a écrit : Jean Castex s'exprime dans le journal sur TF1 à 13 heures aujourd'hui. Cela n'augure rien de bon pour la suite. Le retour du télétravail dans une large proportion ainsi que l'instauration d'un couvre-feu à 23 heures pourraient être de nouvelles restrictions à venir.

Olala j y suis sur tf1 j ai peur des annonces

NEMO72
le 21 juil. 2021 à 13:42:28
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Jean Castex s'exprime dans le journal sur TF1 à 13 heures aujourd'hui. Cela n'augure rien de bon pour la suite. Le retour du télétravail dans une large proportion ainsi que l'instauration d'un couvre-feu à 23 heures pourraient être de nouvelles restrictions à venir.

Olala j y suis sur tf1 j ai peur des annonces

En fait, comme d'habitude, il n'a rien dit à part qu'il faut que les français se vaccinent. Cela, on commence à le savoir. Ils aiment bien passer à la télévision, s'entendre parler pour ne rien dire de plus au final.

coukinette
le 21 juil. 2021 à 13:52:33
Sensationnel 34121

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Jean Castex s'exprime dans le journal sur TF1 à 13 heures aujourd'hui. Cela n'augure rien de bon pour la suite. Le retour du télétravail dans une large proportion ainsi que l'instauration d'un couvre-feu à 23 heures pourraient être de nouvelles restrictions à venir.

Olala j y suis sur tf1 j ai peur des annonces

En fait, comme d'habitude, il n'a rien dit à part qu'il faut que les français se vaccinent. Cela, on commence à le savoir. Ils aiment bien passer à la télévision, s'entendre parler pour ne rien dire de plus au final.


Tu as raison

CherFan08000
le 21 juil. 2021 à 18:38:12
Incontrôlable 6011

96% des 18 000 cas hier étaient non vaccinés on n en viendra jamais à bout , ils reparlent de confinement et de couvre feu raz le bol !

michikoe
le 21 juil. 2021 à 19:00:05
Posteur de ouf !! 3601

CherFan08000 a écrit : 96% des 18 000 cas hier étaient non vaccinés on n en viendra jamais à bout , ils reparlent de confinement et de couvre feu raz le bol !

Pour moi un reconfinement c est pas possible on s est fait vacciner donc non on va pas encore subir qui trouvent d autres solutions ... Vaccination obligatoire PCR niet quand tu vois les PCR sont encore acceptés ça devrait plus.. Vaccin et rien d autres
Je pense à la rentrée des classes encore les enfants avec les masques et tout le tralala ça m énerve les gens sont égoïstes c est pas croyable

Venesa
le 21 juil. 2021 à 19:28:00
Sensationnel 10243

Petite sortie shopping et pratiquement plus personne ne porte de masque dans les rues surpeuplées. Je le garde pour l'instant (sauf petit tour dans la nature déserte) mais ça commence à être suffoquant avec la chaleur - il faut s'équiper de kleenex pour s'éponger ! Une vraie étuve

LioE
le 21 juil. 2021 à 19:34:27
Sensationnel 91106

Venesa a écrit : Petite sortie shopping et 1)pratiquement plus personne ne porte de masque dans les rues surpeuplées. Je le garde pour l'instant (sauf petit tour dans la nature déserte) 2)mais ça commence à être suffoquant avec la chaleur - il faut s'équiper de kleenex pour s'éponger ! Une vraie étuve

1)C'était le cas hier dans Paris mais nous on continu de le garder
2) oui ! surtout les masques en tissus

- édité le 21/07/2021 à 19:36:34 par LioE

manolo721
le 21 juil. 2021 à 22:27:48
Posteur apprenti 436

Pour info le masque en extérieur ne serre strictement a rien ca a ete demontrer mainte et mainte fois par des scientifiques alors arreté avec vos histoires d'enfants gatés. Le gouvernement la maintenu en place uniquement pour qu'il est en tete de bien le prendre avec eux dans les espaces clos tous simplement.

Venesa
le 22 juil. 2021 à 00:52:46
Sensationnel 10243

Pour infos manolo721, j'ai bien parlé de rues bondées de monde - soldes obligent et aux abords des magasins donc collés-serrés comme des sardines, épaules contre épaules.
Je resitue la scène de théâtre dans son cadre urbain (tout enfant gâtée que je suis). Avec une telle densité, cela équivaut à un lieu clos. Ton voisin "sardine" peut éternuer, te postillonner dessus; te bousculer, te toucher... il n'y-a pas d'espace vital entre vous.
Mais puisque tu penses que le masque ne sert à rien dans ce cas précis, libre à toi de ne pas le mettre ; moi, je le mets mais sans faire de prosélytisme.

Un cas de figure précis (attroupement d'individus) avec une action précise (port du masque pour moi)

LioE
le 22 juil. 2021 à 06:46:20
Sensationnel 91106

manolo721 a écrit : Pour info le masque en extérieur ne serre strictement a rien ca a ete demontrer mainte et mainte fois par des scientifiques alors arreté avec vos histoires d'enfants gatés. Le gouvernement la maintenu en place uniquement pour qu'il est en tete de bien le prendre avec eux dans les espaces clos tous simplement.


sandynoam
le 22 juil. 2021 à 07:14:00
Posteur bavard 1473

manolo721 a écrit : Pour info le masque en extérieur ne serre strictement a rien ca a ete demontrer mainte et mainte fois par des scientifiques alors arreté avec vos histoires d'enfants gatés. Le gouvernement la maintenu en place uniquement pour qu'il est en tete de bien le prendre avec eux dans les espaces clos tous simplement.


quelle gentillesse c'est agréable

Vanilleétoilée
le 22 juil. 2021 à 08:35:56
Sensationnel 17422

Dans l'Hérault (où je vis) le masque est redevenu obligatoire à l'extérieur. ...

NEMO72
le 22 juil. 2021 à 14:43:27
Incontrôlable 9467

En tous les cas, je souhaite bien du courage à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qui vont continuer à faire des tests tous les 2 jours pour pouvoir faire les choses du quotidien. Je viens de trouver 2 rendez-vous pour faire un test PCR pour moi et mon compagnon le vendredi 30 juillet car nous partons en congé ce même jour dans la nuit et il nous faut présenter un test négatif à l'arrivée au village vacances le lendemain (lui, n'a eu qu'une dose pour l'instant et moi, je fais ma 2ème dose le 29 juillet mais c'est trop court en délai pour que je puisse prétendre au pass sanitaire puisqu'il faut 7 jours de plus après la 2ème injection). J'ai préféré prendre rendez-vous, j'ai eu trop peur qu'en allant directement dans un laboratoire il y ait de la foule et que nous ne puissions du coup pas faire notre test. Si ceux qui veulent faire un test tous les 2 jours doivent prévoir un rendez-vous 8 jours avant, je leur souhaite bien du courage.

Finisteria
le 22 juil. 2021 à 15:06:59
Sensationnel 14635

les infirmiers et infirmieres à domicile font aussi des tests hein !
mon conjoint est infirmier libéral et il va faire des tests antigéniques à mon frère et ma belle soeur, car ils vont au camping pour 2 nuits avec leurs enfants et on leur demande le pass sanitaire. ils ont juste eu la 1ere inj. du vaccin

par contre bah c'est pas agréable de se prendre ce truc dans le pif, alors en faire tous les 2 jours, bah sympa... Moi dans cette configuration je mettrais la pédale douce sur les loisirs, c'est sur... Je ferais pas ça juste pour me taper un resto ou un ciné quoi ! par contre pour aller sur le lieu de vacances bah voilà, s'il faut ça...

NEMO72
le 22 juil. 2021 à 16:14:55
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : les infirmiers et infirmieres à domicile font aussi des tests hein !
mon conjoint est infirmier libéral et il va faire des tests antigéniques à mon frère et ma belle soeur, car ils vont au camping pour 2 nuits avec leurs enfants et on leur demande le pass sanitaire. ils ont juste eu la 1ere inj. du vaccin

par contre bah c'est pas agréable de se prendre ce truc dans le pif, alors en faire tous les 2 jours, bah sympa... Moi dans cette configuration je mettrais la pédale douce sur les loisirs, c'est sur... Je ferais pas ça juste pour me taper un resto ou un ciné quoi ! par contre pour aller sur le lieu de vacances bah voilà, s'il faut ça...

J'aurais pas à dire sur les infirmiers à domicile. Je suis passée par la PMA pour avoir mon fils et donc j'avais des injections quotidiennes à faire. En 2007, j'avais appelé 7 ou 8 infirmiers pour me faire mes injections quotidiennes qui devaient être faites en fin de journée. J'en ai un seul qui m'a rappelé en me précisant qu'il pouvait venir tous les matins, je lui ai répondu que l'hôpital avait bien précisé de faire les injections le soir puisqu'ensuite il y avait un suivi tous les 2 ou 3 jours le matin à l'hôpital et que donc je ferais sans lui. Mon compagnon s'était cassé la jambe quelques années auparavant et se faisait lui-même ses injections d'anti-coagulant. On a appelé la femme d'un copain qui était infirmière, elle est venue chez nous, a montré à mon compagnon comment me faire mes injections et du coup, on s'est débrouillés tous les deux. C'était d'ailleurs bien mieux, pas de contraintes et j'ai pu garder une vie sociale à ce moment. C'est mon compagnon qui me faisait mes injections en fin de journée, on s'était donné un horaire et il ne fallait pas le dépasser de plus de 30 minutes. Là, il a fallu se débrouiller seuls.
Ici, j'aurais mon pass sanitaire complet le 5 août et mon compagnon devrait faire sa 2ème dose à partir du 5 août mais a priori, cela risque d'être très compliqué pour trouver un créneau de vaccination. J'espère que d'ici là, on aura trouvé un créneau pour lui. Donc, de toute façon, pour les loisirs pendant les vacances, cela sera assez réduit pour nous. Tant mieux, cela me permettra de faire des économies sur mon budget vacances mais par contre, cela ne va pas relancer l'économie française. Après, le gouvernement a décidé d'imposer des mesures assez contraignantes pendant l'été, c'est leur choix, normalement ils savent ce qu'ils font (quoique j'ai bien l'impression qu'on nous dit tout et son contraire car quand j'entends que dans certaines villes le masque en extérieur est de nouveau obligatoire et que dans les lieux clos où le pass sanitaire est exigé, on pourra se promener sans masque, il y a à mon avis une incohérence là car le pass sanitaire ne veut pas dire qu'on est vacciné). On est obligés de faire un test chacun vendredi 30 juillet car on part en village vacances le soir même et qu'il faut donc présenter son pass sanitaire le lendemain à l'arrivée. En ce qui me concerne, pas question de faire un test tous les deux jours pour aller ici ou là. Je resterais où je suis et je ferais ce que je peux faire sans pass sanitaire avant le 5 août. Le gouvernement a fait un choix (qui à mon avis n'est pas judicieux, surtout en pleine période de vacances estivales) et les citoyens font le choix qu'ils ont envie de faire, soit ils se font vacciner, soit ils font un test tous les deux jours pour pouvoir se balader. Après, il faut aussi que le gouvernement comprenne que les décisions prises le 12 juillet auront forcément des répercussions sur l'activité économique surtout en période estivale et surtout après toutes les restrictions que l'on a connu depuis début 2020. Je pense qu'il va y avoir pas mal de petites ou toutes petites structures qui mettront la clé sous la porte, qui ne pourront pas garder leur personnel pour faire 10 couverts tous les soirs.

NEMO72
le 22 juil. 2021 à 16:25:52
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur yahoo un article de BFMTV où Christophe castaner intervient : je cite : "Non, personne n'est obligé d'aller au restaurant, je suis désolé pour les restaurateurs, j'ai plaisir à aller au restaurant, mais personne n'est obligé d'aller au restaurant, personne n'est obligé d'aller au cinéma, par contre vous êtes obligé d'aller faire vos courses et c'est ça la distinction que nous devons faire", a défendu Christophe Castaner ce jeudi sur BFMTV-RMC. Castaner défend le pass sanitaire plutôt que l'obligation vaccinale. C'est sûr que personne n'est obligé d'aller au restaurant, au musée, au cinéma, dans un parc d'attraction ou un zoo mais ce sont ces loisirs là qui feront repartir l'économie, donc beaucoup de personnes ne peut pas y accéder, l'économie ne repartira pas. Ce n'est pas avec le pass sanitaire qu'on va arriver à une immunité collective. Je pense que le pass sanitaire est la 1ère étape et ensuite le gouvernement regardera de plus près où en est la vaccination et si cela ne va pas assez vite à son goût, ils en arriveront à l'obligation vaccinale pour tout un chacun.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 juil. 2021 à 18:16:08
Incontrôlable 7080

NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur yahoo un article de BFMTV où Christophe castaner intervient : je cite : "Non, personne n'est obligé d'aller au restaurant, je suis désolé pour les restaurateurs, j'ai plaisir à aller au restaurant, mais personne n'est obligé d'aller au restaurant, personne n'est obligé d'aller au cinéma, par contre vous êtes obligé d'aller faire vos courses et c'est ça la distinction que nous devons faire", a défendu Christophe Castaner ce jeudi sur BFMTV-RMC. Castaner défend le pass sanitaire plutôt que l'obligation vaccinale. C'est sûr que personne n'est obligé d'aller au restaurant, au musée, au cinéma, dans un parc d'attraction ou un zoo mais ce sont ces loisirs là qui feront repartir l'économie, donc beaucoup de personnes ne peut pas y accéder, l'économie ne repartira pas. Ce n'est pas avec le pass sanitaire qu'on va arriver à une immunité collective. Je pense que le pass sanitaire est la 1ère étape et ensuite le gouvernement regardera de plus près où en est la vaccination et si cela ne va pas assez vite à son goût, ils en arriveront à l'obligation vaccinale pour tout un chacun.

Drôle de logique ! Personne n'est obligé de faire ses courses dans un centre commercial de plus de 20000 m2 non plus. Entre les drives, la livraison à domicile, les supermarchés, les supérettes...ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Mais tu as raison, l'obligation vaccinale finira par tomber un jour ou l'autre.

bellaswancullen
le 23 juil. 2021 à 08:19:38
Posteur de ouf !! 3933

Pour ma part, le masque je le mets quand il y a du monde dehors si pas de possibilités d'avoir une distance minimum... après il est sur que s'il n'y a pas beaucoup de monde ,je ne le mets pas (chaleur ,asthme etc)... et je sors le moins possible avec mon bébé déjà car il fait chaud !!!

Par contre ,à l'hôpital, dans les centres commerciaux etc c'est masque sur le nez !

En ce qui concerne le vaccin, je vais demander à mon médecin son avis... mais je ne vais pas faire un test pcr tous les 4 matins pour aller au resto ou autre ... castaner à raison : un resto,un parc de loisirs c'est agréable mais pas indispensable !

Par contre les courses oui ! Mettre un oass sanitaire en place dans un auchzn ou leclerc ou autre, je suis désolée mais c'est inadmissible !

Le drive /livraison ici on est pas fan,je préfère choisir moi même mes produits auants des allergies alimentaires et je n'aime pas payer par carte bleue sur internet... d'ailleurs, il y en a qui n'ont pas de carte bleu, ils font comment ?

Si on me répond que quelqu'un d'autre peut faire les courses, OK ça se tient mais il y en a qui n'ont pas de famille, ou la famille n'a pas le temps etc et les aides ménagères ne sont pas la que pour ça...

Pour les infirmiers à domicile, jamais eu de soucis , on s'arrange

Et cet été, ma principale activité sera déménagement très fortement /rangement et soins de ma fille... quelques balades en extérieurs mais c'est tout ... on peut bien se faire plaisir sans avoir à aller dans des parcs et autres !

Bref ,c'est la qu'on voit que les gens se divisent petit à petit en sorte de camps, s'écharpent sans arrêt... au lieu d'être solidaires les uns envers les autres

NEMO72
le 23 juil. 2021 à 12:38:56
Incontrôlable 9467

Article lu sur le site yahoo : Le vendredi 23 juillet, Jean-François Delfraissy, le Président du Conseil Scientifique, était l'invité de BFMTV. Il répondait aux questions de Philippe Corbé, le chef du service politique de la chaîne. Le journaliste interroge le scientifique sur le retour à la vie normale. "Le retour à la vie normal, c'est quand ?", demande-t-il. Et la réponse du Président du Conseil Scientifique ne se fait pas attendre... "Le retour à la normale, c'est pas maintenant. C'est peut-être 2022, 2023." Et le pire reste à venir. Pour le professeur, le retour à la vie normale ne se fera pas l'année prochaine pour une raison simple : "Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l'hiver". Vachement encourageant ces nouvelles.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 23 juil. 2021 à 13:50:57
Incontrôlable 7080

NEMO72 a écrit : Article lu sur le site yahoo : Le vendredi 23 juillet, Jean-François Delfraissy, le Président du Conseil Scientifique, était l'invité de BFMTV. Il répondait aux questions de Philippe Corbé, le chef du service politique de la chaîne. Le journaliste interroge le scientifique sur le retour à la vie normale. "Le retour à la vie normal, c'est quand ?", demande-t-il. Et la réponse du Président du Conseil Scientifique ne se fait pas attendre... "Le retour à la normale, c'est pas maintenant. C'est peut-être 2022, 2023." Et le pire reste à venir. Pour le professeur, le retour à la vie normale ne se fera pas l'année prochaine pour une raison simple : "Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l'hiver". Vachement encourageant ces nouvelles.

Non, ce n'est pas gai comme perspective. Mais ses propos correspondent à ce qu'on constate jour après jour. On n'en a pas fini avec un variant, qu'un autre apparait et ainsi de suite.

bellaswancullen
le 23 juil. 2021 à 15:40:55
Posteur de ouf !! 3933

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : NEMO72 a écrit : Article lu sur le site yahoo : Le vendredi 23 juillet, Jean-François Delfraissy, le Président du Conseil Scientifique, était l'invité de BFMTV. Il répondait aux questions de Philippe Corbé, le chef du service politique de la chaîne. Le journaliste interroge le scientifique sur le retour à la vie normale. "Le retour à la vie normal, c'est quand ?", demande-t-il. Et la réponse du Président du Conseil Scientifique ne se fait pas attendre... "Le retour à la normale, c'est pas maintenant. C'est peut-être 2022, 2023." Et le pire reste à venir. Pour le professeur, le retour à la vie normale ne se fera pas l'année prochaine pour une raison simple : "Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l'hiver". Vachement encourageant ces nouvelles.

Non, ce n'est pas gai comme perspective. Mais ses propos correspondent à ce qu'on constate jour après jour. On n'en a pas fini avec un variant, qu'un autre apparait et ainsi de suite.


Certes on lensaitbc'est un virus qui évolue mais au bout.d'un moment, il faut un bon coup de pied aux fesses autant aux citoyens qu'aux gouvernants. On ne peut pas vivre ainsi pendant des années, c'est impossible... j'ai l'impression que ça tourne en rond, il n'y a pas de solutions apportées

Finisteria
le 23 juil. 2021 à 15:48:31
Sensationnel 14635

La Loire Atlantique et la Charente prennent cher ces temps ci, y'a quelques semaines nous y étions en vacances au camping, ça fait bizarre de se dire qu'on ne peut que vivre au jour le jour, les restaurateurs doivent se dire que tout peut basculer du jour au lendemain si on nous met de nouvelles mesures de freinage, par ex à l'ile de Ré ils sont dans cette situation.. Je dois me faire vacciner le 11 août, je sens que je n'ai pas le choix et je le vois comme un acte citoyen, attendons de voir.. je n'arrive pas vraiment à me dire que des jours meilleurs vont revenir, ça fait maintenant un bon moment qu'on essaye des choses, sans grand résultat.. pourraient ils nous confiner à nouveau comme en mars 2020 ? Les gens respecteraient ça ? J'ai de gros doutes...

NEMO72
le 23 juil. 2021 à 16:08:46
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : La Loire Atlantique et la Charente prennent cher ces temps ci, y'a quelques semaines nous y étions en vacances au camping, ça fait bizarre de se dire qu'on ne peut que vivre au jour le jour, les restaurateurs doivent se dire que tout peut basculer du jour au lendemain si on nous met de nouvelles mesures de freinage, par ex à l'ile de Ré ils sont dans cette situation.. Je dois me faire vacciner le 11 août, je sens que je n'ai pas le choix et je le vois comme un acte citoyen, attendons de voir.. je n'arrive pas vraiment à me dire que des jours meilleurs vont revenir, ça fait maintenant un bon moment qu'on essaye des choses, sans grand résultat.. pourraient ils nous confiner à nouveau comme en mars 2020 ? Les gens respecteraient ça ? J'ai de gros doutes...

On voit bien que des choses sont faites mais les décisions prises sont souvent prises dans la précipitation. Réouvrir tout en mai n'était peut-être pas la meilleure des solutions. En ce qui concerne les vaccins, c'est tout pour la vaccination et à marche très forcée alors que de toute façon, le fait d'être vacciner n'empêche pas d'attraper le covid. On voit bien que les doses ne suivent pas et que les rendez-vous sont difficiles à trouver même en province. Je viens de lire sur yahoo qu'un délai de deux mois entre deux doses du vaccin Pfizer protégerait mieux contre le variant Delta. J'ai fait ma 1ère dose de Pfizer le 8 juillet et la 2ème ce sera le 29 juillet, donc cela fait 3 semaines entre les deux (et pas 8 semaines comme préconisé). Du coup, je m'interroge effectivement sur le véritable intérêt de la vaccination. Moi aussi j'ai l'impression que le gouvernement fait pas mal de choses mais qu'il n'y a pas beaucoup de résultats au bout et j'ai toujours l'impression qu'on en est au même point qu'au tout début 2020 quand on a découvert ce virus et qu'on n'avance pas d'un pouce. Je n'ai pas l'impression que les jours meilleurs soient pour tout de suite ni même pour 2022.

manolo721
le 23 juil. 2021 à 18:22:26
Posteur apprenti 436

Hopital de montelimar, 1er hopital en grève en France, Si tous les hopitaux en faisait autant on en serait pas la aujourd'hui car il n'aurait pas le choix que de revoir leur copie. Retrouvons notre liberté!!

michikoe
le 23 juil. 2021 à 20:47:37
Posteur de ouf !! 3601

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : La Loire Atlantique et la Charente prennent cher ces temps ci, y'a quelques semaines nous y étions en vacances au camping, ça fait bizarre de se dire qu'on ne peut que vivre au jour le jour, les restaurateurs doivent se dire que tout peut basculer du jour au lendemain si on nous met de nouvelles mesures de freinage, par ex à l'ile de Ré ils sont dans cette situation.. Je dois me faire vacciner le 11 août, je sens que je n'ai pas le choix et je le vois comme un acte citoyen, attendons de voir.. je n'arrive pas vraiment à me dire que des jours meilleurs vont revenir, ça fait maintenant un bon moment qu'on essaye des choses, sans grand résultat.. pourraient ils nous confiner à nouveau comme en mars 2020 ? Les gens respecteraient ça ? J'ai de gros doutes...

On voit bien que des choses sont faites mais les décisions prises sont souvent prises dans la précipitation. Réouvrir tout en mai n'était peut-être pas la meilleure des solutions. En ce qui concerne les vaccins, c'est tout pour la vaccination et à marche très forcée alors que de toute façon, le fait d'être vacciner n'empêche pas d'attraper le covid. On voit bien que les doses ne suivent pas et que les rendez-vous sont difficiles à trouver même en province. Je viens de lire sur yahoo qu'un délai de deux mois entre deux doses du vaccin Pfizer protégerait mieux contre le variant Delta. J'ai fait ma 1ère dose de Pfizer le 8 juillet et la 2ème ce sera le 29 juillet, donc cela fait 3 semaines entre les deux (et pas 8 semaines comme préconisé). Du coup, je m'interroge effectivement sur le véritable intérêt de la vaccination. Moi aussi j'ai l'impression que le gouvernement fait pas mal de choses mais qu'il n'y a pas beaucoup de résultats au bout et j'ai toujours l'impression qu'on en est au même point qu'au tout début 2020 quand on a découvert ce virus et qu'on n'avance pas d'un pouce. Je n'ai pas l'impression que les jours meilleurs soient pour tout de suite ni même pour 2022.

C est exactement ça il attaque le problème par tout les bouts sans réels résultats c est affligeant

youpi888
le 24 juil. 2021 à 08:21:24
Posteur bavard 2180

NEMO72 a écrit : Article lu sur le site yahoo : Le vendredi 23 juillet, Jean-François Delfraissy, le Président du Conseil Scientifique, était l'invité de BFMTV. Il répondait aux questions de Philippe Corbé, le chef du service politique de la chaîne. Le journaliste interroge le scientifique sur le retour à la vie normale. "Le retour à la vie normal, c'est quand ?", demande-t-il. Et la réponse du Président du Conseil Scientifique ne se fait pas attendre... "Le retour à la normale, c'est pas maintenant. C'est peut-être 2022, 2023." Et le pire reste à venir. Pour le professeur, le retour à la vie normale ne se fera pas l'année prochaine pour une raison simple : "Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l'hiver". Vachement encourageant ces nouvelles.


Oui j'ai regardé la vidéo hier et ce qui dit est exactement ce que j'avais entendu sur des vidéos de bons médiums...comme je m'y interresse aussi. Déjà en janvier..ils disaient que se serait pas avant fin 2022..et on trouvera un traitement. Qu'un vaccin serait mis à pied je suppose astrazeneca à moins que se soit à l'étranger. Et que nos vaccin actuels ça ira pour le delta ms en automne /hiver 2021..c'est un autre variant résistant aux vaccins qui arrive. Rien à voir ms ils parlaient aussi de la canicule et du manque d'eau pour cet été sans préciser ici ou ailleurs. Ça c'est les prédictions qui ressemble étrangement à l'actualité.
C'est déprimant ms c'est notre vie à revoir sûrement.
En plus dans la vidéo...ce professeur dit que même si l'Europe s'en sort comment on va gérer deux mondes celui qui se portera bien et un autre pays pauvres non vacciné. Tout en précisant que se sont aussi des prédictions de scientifiques car ils avancent au jour le jour. Ils ne savent pas, ils découvrent comme nous...et adapte des solutions à remanier en fonction de l'évolution.

youpi888
le 24 juil. 2021 à 08:28:30
Posteur bavard 2180

Effectivement pour le vaccin j'ai lu aussi 49 jours de délai et moi aussi j'ai à peine 3 semaines. Je vais essayer de reculer un peu