En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Finisteria
le 13 juil. 2021 à 08:56:24
Sensationnel 14638

Gagnin c'est clair ! L'autre jour je voyais aux infos des queues de 3 kms de gens qui se faisaient tester pour pouvoir aller en boîte qqs heures ! Allez c'est le contribuable qui paye ! Faut pas se priver hein ! Et rebelote la semaine suivante pour les plus fetards !

cindy-bzh
le 13 juil. 2021 à 09:07:29
Posteur de ouf !! 4612

Dégoutée 3 jours de vacances depuis 2ans et voilà que tout est compromis. Ils veulent que les gens se vaccinent mais en face les disponibilitées sont pas là. Aucune dispo par chez moi, ah si une le 21 septembre à 1h de route.

usap66
le 13 juil. 2021 à 09:11:49
Sensationnel 15043

de mon côté vaccinée et bien contente ne serait-ce pour aller voir la semaine prochaine ma famille dont certains sont fragiles

julia...
le 13 juil. 2021 à 09:15:50
Posteur de ouf !! 3161

On part le week-end prochain en vacances, ça va être sympa, aucunes sorties, visites.
Quand je lis un peu partout anti-vaccin rien à voir, juste de l'appréhension...
Pour les rdv à l'hôpital, je dépose ma fille de 2 ans devant elle nous racontera sa consultation
Bref on aurait su on aurait réserver début juillet les vacances

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 09:22:58
Incontrôlable 9467

CherFan08000 a écrit : Tous les lieux de plus de 50 personnes meme les hypermarchés il faudra le pass bref c'est pas obligatoire mais tu pourras plus rien faire sans le vaccin , sur doctolib les rdv sont en hausse exponentielle depuis les annonces à terme tout le monde sera vacciné. Mais c'est pas obligatoire lol .

Effectivement, pour les hypermarchés, il faudra le pass pour les centres commerciaux (il n'a parlé des supermarchés ou alors j'ai mal compris), a contrario pour prendre le bus ou l'avion cet été il faudra aussi le pass sanitaire mais par contre pour le RER de banlieue ou le métro que j'ai pris ce matin pour me rendre à mon bureau à paris, pas besoin du pass sanitaire. Pourtant, il y a beaucoup de gens avec le masque malgré les annonces d'hier soir. J'ai vu aux infos hier une femme qui disait qu'elle était vaccinée et que du coup elle ne mettait plus le masque à l'extérieur. Moi, pour l'instant, je n'ai fait qu'une dose de vaccin, la 2ème se fera le 29/07, mais même après la 2ème dose et même si ensuite il en faut une 3ème, je garderais mon masque car le delta étant beaucoup plus contagieux que la souche originale, je pense que ce ne sera de toute façon jamais le moment d'enlever son masque. Donc, si toutes les personnes vaccinées ou non vaccinées ne mettent plus le masque, eh bien cela va être beau encore dans quelques mois.

LioE
le 13 juil. 2021 à 09:28:03
Sensationnel 91132

NEMO72 a écrit : CherFan08000 a écrit : Tous les lieux de plus de 50 personnes meme les hypermarchés il faudra le pass bref c'est pas obligatoire mais tu pourras plus rien faire sans le vaccin , sur doctolib les rdv sont en hausse exponentielle depuis les annonces à terme tout le monde sera vacciné. Mais c'est pas obligatoire lol .

Effectivement, pour les hypermarchés, il faudra le pass pour les centres commerciaux (il n'a parlé des supermarchés ou alors j'ai mal compris), a contrario pour prendre le bus ou l'avion cet été il faudra aussi le pass sanitaire mais par contre pour le RER de banlieue ou le métro que j'ai pris ce matin pour me rendre à mon bureau à paris, pas besoin du pass sanitaire. Pourtant, il y a beaucoup de gens avec le masque malgré les annonces d'hier soir. J'ai vu aux infos hier une femme qui disait qu'elle était vaccinée et que du coup elle ne mettait plus le masque à l'extérieur. Moi, pour l'instant, je n'ai fait qu'une dose de vaccin, la 2ème se fera le 29/07, mais même après la 2ème dose 1) et même si ensuite il en faut une 3ème, je garderais mon masque car le delta étant beaucoup plus contagieux que la souche originale, je pense que ce ne sera de toute façon jamais le moment d'enlever son masque. Donc, 2)si toutes les personnes vaccinées ou non vaccinées ne mettent plus le masque, eh bien cela va être beau encore dans quelques mois.


1) Pareil chez nous on le garde
2) C'est clair

- édité le 13/07/2021 à 09:28:36 par LioE

exminiloup
le 13 juil. 2021 à 09:42:10
Posteur bavard 2089

Je pense qu il y a plus de personne avec de l appréhension pour le vaccin que de gens anti vaccin. Moi j ai énormément d appréhension.

Pour moi on ne peut pas priver les vaccinés mais faut aussi que les vaccinés prennent leurs précautions car vaccin ne veut pas dire qu on n attrapé pas le covid et le redonne pas et beaucoup n y pense pas.

Ce qui me gêne aussi c est la différence faites aux aoûtiens contrairement aux juilletiste , pourquoi ne pas avoir annonces ces mesures début juin si le gouvernement savait qu il y aurait une 4 ieme vague en automne ? Ça aurait laisser le temps à tous d avoir éventuellement deux doses. Car apparement même si on se précipite sur les vaccins c est déjà trop tard le gouvernement aurait dû prendre de l avance.

Et les professionnels de la santé qui travaillaient sans protection et qu on envoyait face au covid on les punit de salaire maintenant.

Je suis très partagé car je comprend les vaccinés, les anti vaccin et ceux qui ont peur également.

- édité le 13/07/2021 à 09:44:35 par exminiloup

helenebzt75
le 13 juil. 2021 à 09:42:41
Posteur de ouf !! 3163

LioE a écrit : NEMO72 a écrit : CherFan08000 a écrit : Tous les lieux de plus de 50 personnes meme les hypermarchés il faudra le pass bref c'est pas obligatoire mais tu pourras plus rien faire sans le vaccin , sur doctolib les rdv sont en hausse exponentielle depuis les annonces à terme tout le monde sera vacciné. Mais c'est pas obligatoire lol .

Effectivement, pour les hypermarchés, il faudra le pass pour les centres commerciaux (il n'a parlé des supermarchés ou alors j'ai mal compris), a contrario pour prendre le bus ou l'avion cet été il faudra aussi le pass sanitaire mais par contre pour le RER de banlieue ou le métro que j'ai pris ce matin pour me rendre à mon bureau à paris, pas besoin du pass sanitaire. Pourtant, il y a beaucoup de gens avec le masque malgré les annonces d'hier soir. J'ai vu aux infos hier une femme qui disait qu'elle était vaccinée et que du coup elle ne mettait plus le masque à l'extérieur. Moi, pour l'instant, je n'ai fait qu'une dose de vaccin, la 2ème se fera le 29/07, mais même après la 2ème dose 1) et même si ensuite il en faut une 3ème, je garderais mon masque car le delta étant beaucoup plus contagieux que la souche originale, je pense que ce ne sera de toute façon jamais le moment d'enlever son masque. Donc, 2)si toutes les personnes vaccinées ou non vaccinées ne mettent plus le masque, eh bien cela va être beau encore dans quelques mois.


1) Pareil chez nous on le garde
2) C'est clair

- édité le 13/07/2021 à 09:28:36 par LioE


Même vacciné on peut porter le virus sur soi et le donner aux autres. Ça m'énerve vraiment les gens qui disent ne pas vouloir se faire vacciner et qui incite les autres à ne pas le faire! Franchement en une semaine avec mon chéri on a perdu 5 membres de notre famille ils étaient tous positif et la ses frères et soeur sont tous positifs avec sa mère diabétique et pas vaccinée ça me fait peur !

tyjh2119
le 13 juil. 2021 à 09:51:16
Posteur confirmé 851

LioE a écrit : [quote=coukinette]
J ai pas dormie de la nuit je suis si énervée avec les annonces de macron concernant le vaccin

C'est une bonne chose car c'est a cause de gens comme toi, lui, elle , qui ne se font pas vacciner qu'on en arrive la !

De plus que tu travaille dans un commerce et que tu es en contact permanent avec les clients. ...qui eux font tout pour ce protéger et pas seulement en portant un masque


La vaccination n'empêche pas de transmettre le virus. Il empêche les formes graves.

La reprise de l'épidémie ce n'est pas que à cause des gens qui ne veulent pas se faire vacciner mais c'est plutôt dû à l'arrivée de nouveaux variant, les flux de vacanciers français et étrangers, la protection des personnes vaccinés au début d'année qui devient moins efficace, les personnes vaccinés qui ne font plus attention aux gestes barrières, ceux qui portent mal le masques, ...

J'avais l'intention de me faire vacciner mais pas aussi vite. J'ai la sensation d'avoir le couteau sous la gorge.

Je suis bien contente que mes enfants aient moins de 12 ans et pourtant je ne suis pas antivax. Mais trop peur des conséquences à long terme pour eux.








NEMO72
le 13 juil. 2021 à 10:11:45
Incontrôlable 9467

exminiloup a écrit : Si j ai bien compris les aoûtiens non vaccinés vont voir leurs loisirs amoindris par rapport aux juilletistes. Nous avions de l appréhension concernant le vaccin , nous n étions pas contre mais nous attendions encore un peu pour le faire. Rdv pris pour nous 4 ( le dernier étant trop petit) mais nous savons déjà que nos loisirs vacances tels que les restos ce sera niet. La deuxième dose nous pouvons la faire sur notre lieu de vacances mais si il faut compter 15 jours après la deuxième dose pour avoir des loisirs avec plus de 50 personnes nous arrivons au moi de septembre.

Quand rentre en vigueur les lieux tels que les supermarchés interdits aux non vaccinés ?

Les restos et bars c est bien début août , c est ça ?

C'est sûr que les loisirs ne coûteront pas cher cet été effectivement. Je pars le 31 juillet et je rentre fin août. Je fais ma 2ème dose le 29/07 (je me bénis d'avoir pris mon rendez-vous le 7 juillet) et je dois attendre jusqu'au 12 août pour pouvoir avoir des loisirs avec plus de 50 personnes. Pour mon compagnon, c'est mort pour tout l'été, il vient de prendre rendez-vous pour le 15 juillet pour la 1ère dose et la 2ème se fera toute fin août (au moment où on va rentrer de vacances) ou début septembre. Pour mon fils, cela devrait être bon puisqu'il n'a pas encore 12 ans. Mais de toute façon, on ne pourra pas faire grand chose tout de même. Ce sont les restaurants, les cafés, les parcs d'attractions, les zoos qui vont être contents, ils viennent tout juste de réouvrir leurs portes et à mon avis, ils n'auront pas beaucoup de client cet été.

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 10:12:52
Incontrôlable 9467

futee a écrit : Dégoûtée, je pars en vacances dans 16 jours, trop juste pour faire le vaccins et je ne vais pas m'amuser à faire un test tous les 2 jours. Pas de vacances depuis 4 ans, j'ai fini par craquer il y a un mois. On devait faire un parc zoologique en août.
Bonne nouvelle, on fera des économies.
.

Effectivement, on fera des économies sur les loisirs. Ils vont être réduits à peau de chagrin.

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 10:32:50
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : À ce jour je ne suis pas vaccinée et mes enfants non plus (ma fille 12 ans en septembre et mon fils 13 ans)
S'il n'y avait que les restos, les transports en commun et les parcs d'attraction, non soit, ça me poserait pas trop de pb mais pour les centres commerciaux ben là ça va être bien embêtant et ce, assez rapidement. J'imagine que pour le drive c'est ok ?

Enfin, ici, ne pas pouvoir aller dans un centre commercial, ce n'est pas une priorité. Ma priorité, c'est d'être protégée par le vaccin et éviter de faire une forme grave mais je ne me vaccine pas pour pouvoir aller me promener au centre commercial.

LioE
le 13 juil. 2021 à 10:35:29
Sensationnel 91132

helenebzt75 a écrit : LioE a écrit : NEMO72 a écrit : CherFan08000 a écrit : Tous les lieux de plus de 50 personnes meme les hypermarchés il faudra le pass bref c'est pas obligatoire mais tu pourras plus rien faire sans le vaccin , sur doctolib les rdv sont en hausse exponentielle depuis les annonces à terme tout le monde sera vacciné. Mais c'est pas obligatoire lol .

Effectivement, pour les hypermarchés, il faudra le pass pour les centres commerciaux (il n'a parlé des supermarchés ou alors j'ai mal compris), a contrario pour prendre le bus ou l'avion cet été il faudra aussi le pass sanitaire mais par contre pour le RER de banlieue ou le métro que j'ai pris ce matin pour me rendre à mon bureau à paris, pas besoin du pass sanitaire. Pourtant, il y a beaucoup de gens avec le masque malgré les annonces d'hier soir. J'ai vu aux infos hier une femme qui disait qu'elle était vaccinée et que du coup elle ne mettait plus le masque à l'extérieur. Moi, pour l'instant, je n'ai fait qu'une dose de vaccin, la 2ème se fera le 29/07, mais même après la 2ème dose 1) et même si ensuite il en faut une 3ème, je garderais mon masque car le delta étant beaucoup plus contagieux que la souche originale, je pense que ce ne sera de toute façon jamais le moment d'enlever son masque. Donc, 2)si toutes les personnes vaccinées ou non vaccinées ne mettent plus le masque, eh bien cela va être beau encore dans quelques mois.


1) Pareil chez nous on le garde
2) C'est clair

- édité le 13/07/2021 à 09:28:36 par LioE


Même vacciné on peut porter le virus sur soi et le donner aux autres. Ça m'énerve vraiment les gens qui disent ne pas vouloir se faire vacciner et qui incite les autres à ne pas le faire! Franchement en une semaine avec mon chéri on a perdu 5 membres de notre famille ils étaient tous positif et la ses frères et soeur sont tous positifs avec sa mère diabétique et pas vaccinée ça me fait peur !

Je sais ça, on a nos deux vaccins et on continue de faire TRÈS attention, masque, défection des mains avec le gel et (je sait que pour des personnes on vas me dire que je suis bête) mais lorsqu'on rentre des courses alimentaire en nettoie et ce qui ne peut pas l"être on attend trois jours tout comme nos colis qu'on reçois, on fait ça depuis l'année dernière
Sait pas parce qu'on est vacciner qu'on ne peut pas attrapé le Covid, si ça on le sait aussi mais c'est comme le vaccin le grippe on peut l'attrapé mais il sera moins grave

- édité le 13/07/2021 à 10:45:58 par LioE

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 10:37:38
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : Et c'est une bonne chose qu'il fallait faire désolé pour les anti vaccins
PS: sinon on s'en sortira jamais

Quelques minutes après l'anno­nce de la vaccination obligato­ire pour les soignants par Emm­anuel Macron, le ministre de l­a Santé a précisé que les s­oignants non vaccinés au 15 s­eptembre ne pourraient plus tr­availler

- édité le 13/07/2021 à 07:58:13 par LioE

Je pense que même avec toutes les restrictions qu'il a annoncé hier, on ne se sortira jamais de ce covid. Le prochain truc, il faudra une 3ème dose. Puis ensuite, ce sera un vaccin tous les ans car les variants risquent de se multiplier à l'infini. A mon avis, on ne verra jamais le bout du tunnel avec le covid, cela fait déjà un an et demi qu'on subit des restrictions à tout bout de champ et là on a l'impression d'être revenus avant le confinement de mars 2020. On a toujours l'impression de ne rien avoir appris de plus sur ce virus depuis qu'il est apparu. On ne verra jamais le bout du tunneL

youpi888
le 13 juil. 2021 à 10:41:50
Posteur bavard 2180

Je ne suis pas certaine du tout que c'est comme la grippe...car la grippe reste à peu près toujours la même...donc le vaccin est efficace. Là certains médecins disent qu'il faut inventer de nouveaux vaccins pour contrer les variants à venir qui seront encore plus virulent. Car là c'est mondial et on pense juste à nous et pas au reste du monde. C'est le reste du monde qui va nous envoyer les variants....dans 6/8 mois nos vaccins ne valent plus rien. Soit ils trouvent mieux soit retour à la case départ.


youpi888
le 13 juil. 2021 à 10:52:19
Posteur bavard 2180

La plupart de mes amies sont vaccinées mais oubli le masque et gestes barrière. Je ne le suis pas et donc je continue masque et gestes barrière. C'est bien Lioe si tu continues mais malheureusement je pense que la moitié ne font plus attention une fois vacciné.
De plus on nous dit d'être responsable vis à vis du vaccin alors que ceux qui ont inventé ce vaccin ont signé une charte de desresponsabilisation pour ne pas être embêter par les effets secondaires à venir !
Cherchez l'erreur !
Je pense que les effets secondaires à long terme seront comme un covid long. Un peu de tout...mémoire /peau /tachycardie..etc
J'ai deux amies qui ont le covid long et c'est celles qui ne se sont même pas aperçu de l'avoir. Il me semble que le covid long c'est justement qd tu n'as pas l'impression d'être malade...que tu fais une forme légère.
Je vais me faire vacciner ms j'ai très peur des effets secondaires dans dix /20 ans...d'aide plus je suis allergique ce qui veut dire que mon immunité est trop forte et chasse les anticorps....ou réagit très mal. Donc oui ça fait peur.

sandynoam
le 13 juil. 2021 à 11:23:02
Posteur bavard 1473

pour ma part je comprends qu'il ait enfin pris des mesures fortes!
après je pense qu'ils sont aussi responsables de la propagation des virus du moment que la vaccination n'a pas été ouverte à tous depuis le début!
et clairement pour les enfants qui n'y ont accès que depuis peu ils vont devoir revoir les dates parce que sinon ca risque de poser problème pour ceux qui sont inscrit en centre de loisirs et pas vaccinés complètement.

Nous sommes vaccinés tous les 3 mon fils a fait sa deuxième injection hier mais comme il faut compter 15 jours il ne sera tranquille que fin juillet.


Finisteria
le 13 juil. 2021 à 11:42:29
Sensationnel 14638

Centre de loisirs c'est pour les moins de 12 donc non ça va pas poser pb car les petits ne sont Pour encore pas obligés d'etre vaccinés mais pas d´illusion c'est eux les prochains

fergie85
le 13 juil. 2021 à 11:48:10
Incontrôlable 8813

Je travaille en grande distribution et pas vaccinée. Les gens n'en n'ont rien à faire des gestes barrières. On est dans une zone très touristique l'été (plage) le nombre de personnes qui ont le masque sous le nez c'est hallucinant !

Et quand on leur dit « oh mais je suis vaccinée ! » ils ont rien compris

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 11:58:19
Incontrôlable 9467

sandynoam a écrit : pour ma part je comprends qu'il ait enfin pris des mesures fortes!
après je pense qu'ils sont aussi responsables de la propagation des virus du moment que la vaccination n'a pas été ouverte à tous depuis le début!
et clairement pour les enfants qui n'y ont accès que depuis peu ils vont devoir revoir les dates parce que sinon ca risque de poser problème pour ceux qui sont inscrit en centre de loisirs et pas vaccinés complètement.

Nous sommes vaccinés tous les 3 mon fils a fait sa deuxième injection hier mais comme il faut compter 15 jours il ne sera tranquille que fin juillet.



Je comprends "entre guillemets" les mesures mais là en plein été, il prend les gens en otage. Cela veut dire que ceux qui sont actuellement en vacances ont jusqu'au 20 juillet pour pouvoir se balader tranquillement sans être vacciné. Après, ils devront se confiner et ne pas sortir si ils ne sont pas vaccinés. C'est un peu du foutage de gueule tout de même. Les mesures qu'il a pris hier auraient dû être prises en mars ou avril, il aurait du dire : 'on ne réouvre rien tant que la majorité de la population n'est pas vaccinée" et là effectivement, beaucoup de gens seraient déjà vaccinés aujourd'hui. Effectivement, si j'avais su tout cela à l'avance, je n'aurais rien réservé pour mes vacances, je serais restée chez moi et cela m'aurait permis d'économiser. Il y a de grandes chances que je ne parte pas à l'été 2022. Là, il n'y aura aucun loisir, on ne pourra même pas aller faire ses courses dans un centre commercial ou même manger au restaurant, c'est hallucinant tout de même.

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 12:00:51
Incontrôlable 9467

Attention, je viens de lire sur un article de "ouest france" consacré aux restrictions annoncées hier, je cite : "nous nous posons la question de l'extension du pass sanitaire à d'autres activités encore ce automne", sous-entendu si les français ne sont pas raisonnables et ne vont pas se faire vacciner, d'autres restrictions nous pendent au nez d'ici l'automne. C'est loin d'être fini tout cela.

CherFan08000
le 13 juil. 2021 à 12:07:02
Incontrôlable 6012

Pas sur que ca tienne , il va y avoir des procédures au tribunal des droits de l'homme , peut on vraiment empecher des gens de s'acheter de quoi manger ?

sweetpea
le 13 juil. 2021 à 12:31:26
Incontrôlable 7321

honnêtement, cette situation est tellement navrante qu'elle en est presque risible. Quand je lis ou entends certaines choses, ça me hérisse les poils.
La France est comme une grande école. Il faut que la maitresse menace de supprimer les vacances pour que les élèves fassent leurs devoirs!
Et elle est où la responsabilité de chacun? Depuis combien temps la vaccination est-elle FORTEMENT recommandée? Les dernières semaines, il n'y avait PERSONNE dans les centres! Et maintenant qu'on menace les loisirs etc, tout le monde se rue pour y aller?! Mais c'est quoi le plus important sérieusement, votre vie ou l'amusement?!
Je ne suis pas pro Macron mais il faut arrêter 2 secondes de rejeter la faute sur lui. Si on est dans cette M ... aujourd'hui, c'est à cause de la population française!

Désolé pour mon coup de gueule, mais là fallait que ça sorte.

LioE
le 13 juil. 2021 à 12:37:22
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : honnêtement, cette situation est tellement navrante qu'elle en est presque risible. Quand je lis ou entends certaines choses, ça me hérisse les poils.
La France est comme une grande école. Il faut que la maitresse menace de supprimer les vacances pour que les élèves fassent leurs devoirs!
Et elle est où la responsabilité de chacun? Depuis combien temps la vaccination est-elle FORTEMENT recommandée? Les dernières semaines, il n'y avait PERSONNE dans les centres! Et maintenant qu'on menace les loisirs etc, tout le monde se rue pour y aller?! Mais c'est quoi le plus important sérieusement, votre vie ou l'amusement?!
Je ne suis pas pro Macron mais il faut arrêter 2 secondes de rejeter la faute sur lui. Si on est dans cette M ... aujourd'hui, c'est à cause de la population française!

Désolé pour mon coup de gueule, mais là fallait que ça sorte.

Tu a bien résumé la situation et c'est bien vrai

sandynoam
le 13 juil. 2021 à 12:43:49
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Centre de loisirs c'est pour les moins de 12 donc non ça va pas poser pb car les petits ne sont Pour encore pas obligés d'etre vaccinés mais pas d´illusion c'est eux les prochains


ca pose soucis aussi pour les colonies et chez moi ca va jusque 14 ans les centres

sinon je suis d'accord avec les derniers commentaires ca fait des mois qu'on dit qu'il est important de vacciner pour faire disparaitre ce virus et faire une immunité collective et ca ne se bouscule pas, on parle d'acces aux bars restos limité ca y est tout le monde se rue....à chacun ses priorités...

- édité le 13/07/2021 à 13:51:48 par sandynoam

youpi888
le 13 juil. 2021 à 13:45:04
Posteur bavard 2180

Oui j'hallucine aussi quand j'entends on est obligé de se faire vacciner sinon on peut plus aller aux restos/ bars...les gens ne savent pas s'adapter à la situation.. si l'essentiel dans la vie c'est le restau je rigole doucement...en 20 ans j'ai dû y aller pas plus de 4/5 fois au resto et ça me manque pas.
Après oui être responsable je comprends par rapport à la vaccination ms je le répète les laboratoires et l'Etat se déresponsabilise des effets secondaires. Donc aucune plainte possible plus tard si ça se passe mal...et le but de la vaccination est d'éradiquer le premier variant pour éviter les mutations ms c'est impossible!!! Ou alors il faut fermer les frontières pour plusieurs années et ne pas voyager...c'est la seule solution.

Gagnin
le 13 juil. 2021 à 14:23:17
Posteur bavard 2665

youpi888 a écrit : Oui j'hallucine aussi quand j'entends on est obligé de se faire vacciner sinon on peut plus aller aux restos/ bars...les gens ne savent pas s'adapter à la situation.. si l'essentiel dans la vie c'est le restau je rigole doucement...en 20 ans j'ai dû y aller pas plus de 4/5 fois au resto et ça me manque pas.
Après oui être responsable je comprends par rapport à la vaccination ms je le répète les laboratoires et l'Etat se déresponsabilise des effets secondaires. Donc aucune plainte possible plus tard si ça se passe mal...et le but de la vaccination est d'éradiquer le premier variant pour éviter les mutations ms c'est impossible!!! Ou alors il faut fermer les frontières pour plusieurs années et ne pas voyager...c'est la seule solution.



La solution pour éviter que des personnes rentre il faudrait des frontières comme en Corée du Nord mais le prix que sa coûterait et le temps de les construires. Il y a les problème des personnes frontalières, les migrants, les nombreux moyens de rentrer en France à part la route donc fermer un pays complètement s'est compliqué. Sauf les pays sur des îles comme l'Australie le Japon, la Nouvelle Zélande mais meme comme ça en étant une île quelque cas passe à travers en Australie.

Gagnin
le 13 juil. 2021 à 14:50:37
Posteur bavard 2665

youpi888 a écrit : Oui j'hallucine aussi quand j'entends on est obligé de se faire vacciner sinon on peut plus aller aux restos/ bars...les gens ne savent pas s'adapter à la situation.. si l'essentiel dans la vie c'est le restau je rigole doucement...en 20 ans j'ai dû y aller pas plus de 4/5 fois au resto et ça me manque pas.
Après oui être responsable je comprends par rapport à la vaccination ms je le répète les laboratoires et l'Etat se déresponsabilise des effets secondaires. Donc aucune plainte possible plus tard si ça se passe mal...et le but de la vaccination est d'éradiquer le premier variant pour éviter les mutations ms c'est impossible!!! Ou alors il faut fermer les frontières pour plusieurs années et ne pas voyager...c'est la seule solution.



Puis pour les grands restaurants comme les gastronomiques un pcr a 50 euros s'est pas ça qui vont ruiner les personnes qui y vont manger au prix du repas et pareil pour certaines compétitions de sport et de match et les concerts les plus chères pour ceux qui préfère le test aux vaccins.

Corentine1
le 13 juil. 2021 à 15:14:04
Sensationnel 12417

Je pense pas que ont va empêcher les gens de faire leur courses dans un centre commercial/supermarché je pense plutôt que ils veulent dire je pense que sa va être a partir de tant de surface m2 pour les centre commercial pour les galeries marchandes a l'intérieur ou alors je comprend pas ont peu pas enlever les produits de survie aux gens sinon si ont empêche maintenant les gens de faire leur courses sa va être les supérettes qui vont être content et voir du monde arriver et les drives vont mal marcher sa va bug ! Les restaurants c'est le drive de Mcdonald qui va fonctionner et les resto abandonner , sa va relancer les commandes amazon... Sa repprennais déjà bien mais maintenant les resto,zoo,cinéma,parc d'attraction...vont perdre leur clientèles et retomber dans les dettes ! Et puis pourquoi avoir fait ça en plein juillet en pleine vacances ? les juilletistes ont bien profiter et se rigolent bien des aoûtistes qui voit leur vacances foutu/annuler ! Ils peuvent pas se faire vacciner les 2 doses en 1 mois donc vont pas se faire tester tous les 48 h pour aller visiter tel chose , les touristes vont se barrer ailleurs et les magasins vont dépérir ! Je suis pas anti-vaccin et je trouve que les annonces + ou - bien mais j'ai l'impression que c'est moche .

Heureusement ont que ont c'est vacciner sa allais bien nous tomber dessus !

- édité le 13/07/2021 à 15:16:01 par Corentine1

CherFan08000
le 13 juil. 2021 à 15:28:58
Incontrôlable 6012

On dira que c'est encore une belle image de ce gouvernement jamais d'anticipation tout dans la précipitation. On pourra faire une liste des vérités contredites en quelques mois sur ce coronavirus. On n Obligera jamais les gens à se vacciner sauf qu en octobre tu seras sous couvre feu sans vie culturelle ou sociale , sans être payé car tu ne seras plus accepté au boulot et ruiné en payant les tests pour sortir mdr ????. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer moi j'ai encore plein de courbatures depuis ma deuxième dose de lundi dernier j'ai pas envie d'une troisième ou je finis par terre.

JessCl
le 13 juil. 2021 à 15:48:11
Mini posteur 154

Avez-vous fait vacciner vos enfants mineurs ?

bellaswancullen
le 13 juil. 2021 à 15:55:03
Posteur de ouf !! 3954

Je ne suis pas spécialement pour le vaccin mais je vais le faire ne serait ce que pour ma fille qui n'a pas de système immunitaire avec son problème aux intestins et encore sous perf .

Pour ma part j'ai une pathologie aussi et il a longtemps c'était hors de question pour moi en plus d'allergie +++ (c'est mon doc qui me l'a déconseillé)

La au vu de ce que m'a dit une professeur de nutrition et une chirurgienne reconnue dans son domaine , elles m'ont dit qu'avec le variant delta,c'était virulent et que la moindre contamination menait à l'hôpital direct (pas forcément en réanimation mais en service covid )

Ce n'était qu'une question de temps avant que ce soit obligatoire... le président a prit la décision qui s'imposait de toutes façons...

Qu'on le fasse maintenant ou plus tard ,le recul prend des années sur un vaccin... et il s'agit d'une urgence "militaire " donc on a pas le choix ,il a été patient ,a fait confiance aux français mais encore trop peu ont fait la démarche d'y aller (je ne parle pas des anti vaccin purs mais ceux qui ont peur et c'est compréhensible)

Par contre ,mettre ça en plein été c'est un peu rude car même si on le fait maintenant, nous n'auront le pass sanitaire qu'en septembre donc à la rentrée, ce qui est bien joué niveau timing pour lui !

Perso,je n'ai aucune envie de me faire faire des test pcr a tout va (j'en ai déjà eu 3 plus test sanguin avec mon hospi et celle de mon bébé, ce n'est pas agréable du tout) donc hop piqûre !

Par contre , pour mon cas je dois avoir le moderne ou le Pfizer et ça doit être fait par mon doc traitant au vu de ma pathologie

On voit que macron agit dans l'urgence mais n'a pas prit toutes les mesures en compte ! Je ne parle pas que pour moi mais pour toutes les personnes qui ont un problème de santé et les conséquences avec le vaccin ...

dumoly
le 13 juil. 2021 à 16:33:57
Modérateur 8959

Au lieu de brimer les français et de réduire leurs libertés, il faudrait commencer par le commencement : surveiller l'arrivée des frontières!!!!!!!!!
Mon oncle revient de 3 semaines à Montréal chez ma cousine, ils sont vaccinés, il a fallu un test négatif pour embarquer, puis à l'arrivée ils ont fait un autre test, en attendant le résultat obligation de réserver minimum 3 nuits dans un hôtel dédié aux arrivants (1500 dollars les 3 nuits) puis avec le test positif chez ma cousine, interdiction pendant 8 jours de sortir, tous les jours des policiers venaient contrôler et plusieurs fois/jour il y avait un appel téléphonique! Pour repartir il a fallu un autre test, escale à Amsterdam, il a fallu un autre test et à l'arrivée à Marseille............ RIEN! Ni test, ni contrôle chez eux, RIEN DU TOUT! On arrive du monde entier en France sans surveillance mais les français ne doivent plus rien faire!
Les routes de France sont remplies de hollandais, belges, suisses, allemands!!!!!!!!!!

LioE
le 13 juil. 2021 à 16:43:41
Sensationnel 91132

dumoly a écrit : Au lieu de brimer les français et de réduire leurs libertés, il faudrait commencer par le commencement : surveiller l'arrivée des frontières!!!!!!!!!
Mon oncle revient de 3 semaines à Montréal chez ma cousine, ils sont vaccinés, il a fallu un test négatif pour embarquer, puis à l'arrivée ils ont fait un autre test, en attendant le résultat obligation de réserver minimum 3 nuits dans un hôtel dédié aux arrivants (1500 dollars les 3 nuits) puis avec le test positif chez ma cousine, interdiction pendant 8 jours de sortir, tous les jours des policiers venaient contrôler et plusieurs fois/jour il y avait un appel téléphonique! Pour repartir il a fallu un autre test, escale à Amsterdam, il a fallu un autre test et à l'arrivée à Marseille............ RIEN! Ni test, ni contrôle chez eux, RIEN DU TOUT! On arrive du monde entier en France sans surveillance mais les français ne doivent plus rien faire!
Les routes de France sont remplies de hollandais, belges, suisses, allemands!!!!!!!!!!

On va être une fois de plus la risée du monde entier.....pauvre France



- édité le 13/07/2021 à 16:45:12 par LioE

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 17:29:06
Incontrôlable 9467

En fait, les nouvelles restrictions, c'est en fait un confinement qui ne s'appelle pas un confinement mais qui en a toutes les caractéristiques.

sosodu13
le 13 juil. 2021 à 17:32:51
Posteur bavard 1040

JessCl a écrit : Avez-vous fait vacciner vos enfants mineurs ?


Oui, ma fille de 16 a eu sa 2eme dose début juillet ( elle a pu commencer avec les autres "grâce" à mon immunodépression) et elle en est ravie ! La plupart de ses copains/copines se sont inscrit dès le 1er jour de l'ouverture pour eux afin d'espérer une prochaine année scolaire le plus normale possible, et aucun n'a eu de problème à ce jour.

LioE
le 13 juil. 2021 à 17:33:04
Sensationnel 91132

Y a comme un probléme là!

les pompiers concernés par l'obligation vaccinale mais pas les policiers et les gendarmes
Source La parisien

sandynoam
le 13 juil. 2021 à 17:36:05
Posteur bavard 1473

JessCl a écrit : Avez-vous fait vacciner vos enfants mineurs ?

oui mon fils de 16 ans a eu sa 2eme injection hier et ras il sera plus libre fin juillet

sosodu13
le 13 juil. 2021 à 17:37:41
Posteur bavard 1040

youpi888 a écrit : La plupart de mes amies sont vaccinées mais oubli le masque et gestes barrière. Je ne le suis pas et donc je continue masque et gestes barrière. C'est bien Lioe si tu continues mais malheureusement je pense que la moitié ne font plus attention une fois vacciné.
De plus on nous dit d'être responsable vis à vis du vaccin alors que ceux qui ont inventé ce vaccin ont signé une charte de desresponsabilisation pour ne pas être embêter par les effets secondaires à venir !
Cherchez l'erreur !
Je pense que les effets secondaires à long terme seront comme un covid long. Un peu de tout...mémoire /peau /tachycardie..etc
J'ai deux amies qui ont le covid long et c'est celles qui ne se sont même pas aperçu de l'avoir. Il me semble que le covid long c'est justement qd tu n'as pas l'impression d'être malade...que tu fais une forme légère.
Je vais me faire vacciner ms j'ai très peur des effets secondaires dans dix /20 ans...d'aide plus je suis allergique ce qui veut dire que mon immunité est trop forte et chasse les anticorps....ou réagit très mal. Donc oui ça fait peur.



tu fais erreur sur le covid long, c'est au contraire des personnes dont les symptômes durent très longtemps et que leur état ne s'améliore pas, sans qu'il y ai besoin d'hospitalisation. Nombreux sont ceux qui étaient en excellente santé qui se retrouve avec une impossibilité de travailler à cause d'une intense fatigue chronique, un essoufflement important au moindre effort etc..
quand aux effets secondaires du vaccin, on est très nombreux dans mon entourage à être vaccinés, et personne n'a eu de problème autre que le bobo au bras ou un petit état grippal pendant 2 jours! et c'est probablement grâce au vaccin que ma grand mère de 91 ans est toujours là

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 17:38:22
Incontrôlable 9467

JessCl a écrit : Avez-vous fait vacciner vos enfants mineurs ?

Mon fils n'a pas encore 12 ans (il aura 12 ans fin octobre 2021), donc pour l'instant pas de vaccination. J'avoue que je ne suis pas très chaude pour le vacciner mais comme on va être obligé de le faire, on le fera.

Corentine1
le 13 juil. 2021 à 18:52:37
Sensationnel 12417

Sa va être bizarre pour les centres commerciaux si pour faire les courses tout le monde peuvent entrée mais ceux sans pass/non vacciné qui veulent aller dans la galeries marchande à la pharmacie ou acheter/réparation téléphone ou acheter/réparation/changement lunettes ne pourront pas, c'est n'importe quoi si pas vacciner tu entre faire tes courses mais tu peut pas aller dans les boutiques ou ils vont punir les gens non vacciner d'entrée dans tous le magasin donc peut pas acheter a manger Je me demande quelle sera la décision sur ce sujet car si les personnes non vacciner/sans pass peuvent pas entrées du tout ils iront faire leur courses dans les supérettes/supermarché donc plus petit donc plus de mondes coller les uns aux autres

NEMO72
le 13 juil. 2021 à 19:47:08
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur internet que Rodolphe Delord, le directeur du zooParc de beauval ne s'attendait pas à une entrée en vigueur aussi rapide. Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, il affirme qu'il va saisir le Conseil d'Etat pour que l'obligation du pass sanitaire à l'entrée des lieux de loisirs soit repoussée au 15 septembre.

myrabel
le 13 juil. 2021 à 21:29:51
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : honnêtement, cette situation est tellement navrante qu'elle en est presque risible. Quand je lis ou entends certaines choses, ça me hérisse les poils.
La France est comme une grande école. Il faut que la maitresse menace de supprimer les vacances pour que les élèves fassent leurs devoirs!
Et elle est où la responsabilité de chacun? Depuis combien temps la vaccination est-elle FORTEMENT recommandée? Les dernières semaines, il n'y avait PERSONNE dans les centres! Et maintenant qu'on menace les loisirs etc, tout le monde se rue pour y aller?! Mais c'est quoi le plus important sérieusement, votre vie ou l'amusement?!
Je ne suis pas pro Macron mais il faut arrêter 2 secondes de rejeter la faute sur lui. Si on est dans cette M ... aujourd'hui, c'est à cause de la population française!

Désolé pour mon coup de gueule, mais là fallait que ça sorte.



Alors la pour ce commentaire !
je suis a 100% d'accord avec toi !

exminiloup
le 13 juil. 2021 à 22:55:11
Posteur bavard 2089

Oh la la j ai fait une énorme bêtise comme avant le premier confinement j ai scruté internet bfm ect et j ai flippe des semaines avant ( pour celles qui se souviennent mon homme souhaitait déscolarisé mes enfants) j ai pris rdv pour nous 4 ( le dernier a 10 ans ) mais maintenant à avoir été fouiné sur le net ben j ai peur des conséquences directs du vaccin et celles qui pourraient arriver dans 10/20 ans si cela devait arrivé non pas pour moi mais pour le futur des les enfants.

Comment avez vous fait pour surmonter cette angoisse ( a part ne plus zieuté comme je le fait les tweets sur les antivax/pass sanitaire ect)

A savoir que je n ai jamais été contre le vaccin juste peur j ai pris rdv car je sais qu on sera tous dans l obligation de le faire à long ou moyen terme….

J ai même entendu que lorsque l on aura un proche en hospitalisation sans vaccin on ne pourra plus aller lui rendre visite, je vais à tout les rdv de ma maman ( bien qu elle ai toute sa tête , elle ne comprend pas grand chose aux médocs/pds ect) et je ne me voit pas être refoulé à l entrée

A savoir aussi que ma maman est gravement malade ( plusieurs cancers/ insuffisance rénale ) comme beaucoup le save déjà par mon post concernant son état de santé, elle n a pas fait le vaccin car comme nous elle pense qu il y a pas assez de recul. Son oncologue a juste demandé si elle l a fait sans la forcer , son médecin essaye de la forcer, l Infirmiere qui l a suivait à la maison nous l a déconseillé.

J aimerais bien connaître vos avis, opinions …. Merci

- édité le 13/07/2021 à 22:59:07 par exminiloup

virginie444
le 13 juil. 2021 à 23:03:50
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Oh la la j ai fait une énorme bêtise comme avant le premier confinement j ai scruté internet bfm ect et j ai flippe des semaines avant ( pour celles qui se souviennent mon homme souhaitait déscolarisé mes enfants) j ai pris rdv pour nous 4 ( le dernier a 10 ans ) mais maintenant à avoir été fouiné sur le net ben j ai peur des conséquences directs du vaccin et celles qui pourraient arriver dans 10/20 ans si cela devait arrivé non pas pour moi mais pour le futur des les enfants.

Comment avez vous fait pour surmonter cette angoisse ( a part ne plus zieuté comme je le fait les tweets sur les antivax/pass sanitaire ect)

A savoir que je n ai jamais été contre le vaccin juste peur j ai pris rdv car je sais qu on sera tous dans l obligation de le faire à long ou moyen terme….

J ai même entendu que lorsque l on aura un proche en hospitalisation sans vaccin on ne pourra plus aller lui rendre visite, je vais à tout les rdv de ma maman ( bien qu elle ai toute sa tête , elle ne comprend pas grand chose aux médocs/pds ect) et je ne me voit pas être refoulé à l entrée

A savoir aussi que ma maman est gravement malade ( plusieurs cancers/ insuffisance rénale ) comme beaucoup le save déjà par mon post concernant son état de santé, elle n a pas fait le vaccin car comme nous elle pense qu il y a pas assez de recul. Son oncologue a juste demandé si elle l a fait sans la forcer , son médecin essaye de la forcer, l Infirmiere qui l a suivait à la maison nous l a déconseillé.

J aimerais bien connaître vos avis, opinions …. Merci

- édité le 13/07/2021 à 22:59:07 par exminiloup

Moi non plus je ne suis pas pour car pas assez de recul et en plus l'année dernière j'ai développé une polyarthrite dons j'ai un traitement à vie mais qui fonctionne très bien donc j'ai un peu peur avec ce vaccin mais je n'ai pas le choix car autrement je perds mon boulot . J'évite d'aller voir ce genre d'info .

michikoe
le 13 juil. 2021 à 23:35:25
Posteur de ouf !! 3601

Enfin bon avec tous ça on oublie toujours la cause ça vient d ou ?

Moi j aimerais bien une enquête pour savoir enfin !

Pas pour blâmer demander des comptes ou punir mais pour qu à l avenir ça ne recommence pas

sosodu13
le 14 juil. 2021 à 00:34:22
Posteur bavard 1040

sweetpea a écrit : honnêtement, cette situation est tellement navrante qu'elle en est presque risible. Quand je lis ou entends certaines choses, ça me hérisse les poils.
La France est comme une grande école. Il faut que la maitresse menace de supprimer les vacances pour que les élèves fassent leurs devoirs!
Et elle est où la responsabilité de chacun? Depuis combien temps la vaccination est-elle FORTEMENT recommandée? Les dernières semaines, il n'y avait PERSONNE dans les centres! Et maintenant qu'on menace les loisirs etc, tout le monde se rue pour y aller?! Mais c'est quoi le plus important sérieusement, votre vie ou l'amusement?!
Je ne suis pas pro Macron mais il faut arrêter 2 secondes de rejeter la faute sur lui. Si on est dans cette M ... aujourd'hui, c'est à cause de la population française!

Désolé pour mon coup de gueule, mais là fallait que ça sorte.



Je suis totalement de cet avis aussi !! et franchement, macron ou un autre, ça n'aurait rien changé, et je ne crois pas que ça l'arrange d'un point de vue électoral de prendre ce genre de décision impopulaire à quelques mois des élections..Mais si les gens ne veulent pas prendre leurs responsabilités et préfèrent continuer à enchainer les périodes de confinement etc, y'a un moment, quel autre choix a-t-il ? Il faut bien imposer puisque la responsabilité individuelle ne fonctionne pas en france, les gens (enfin une partie!) sont contre tout par principe du moment que ça vient de l'état

coukinette
le 14 juil. 2021 à 07:04:30
Sensationnel 34145

LioE a écrit : coukinette a écrit : J ai pas dormie de la nuit je suis si énervée avec les annonces de macron concernant le vaccin

C'est une bonne chose car c'est a cause de gens comme toi, lui, elle , qui ne se font pas vacciner qu'on en arrive la !

De plus que tu travaille dans un commerce et que tu es en contact permanent avec les clients. ...qui eux font tout pour ce protéger et pas seulement en portant un masque

LioE tu est dure avec moi !bon je l avoue devant tout le forum j ai ete tres malade petite anorexie infantile ....... et j ai ete tres hospitalisée......j ai développée une phobie des piqûres ! j arrive pas a surmonter ma peur !

Finisteria
le 14 juil. 2021 à 07:21:55
Sensationnel 14638

Ça devient un peu une guéguerre vaccinés / pas vaccinés cette affaire et c'est désolant, on a tous envie de retrouver notre vie d'avant... À ce jour moi je suis pas vaccinée, j'avais en tête de le faire fin juillet, et puis j'ai douté, gambergé, jusqu'à être indécise.. les vaccins ont par le passé ( pas tous !! Mais certains) été suspectés d'engendrer certaines maladies et ça me touche personnellement car ma maman a vécu des décennnies avec une sclérose en plaques. Là je n'aime pas qu'on me mette le couteau sous la gorge pour me faire vacciner mais je comprends aussi le gouvernement et j'avais déjà en tête depuis plusieurs mois qu il allait falloir jouer collectif.. bref j'irais contrainte et forcée, en croisant les doigts..

Finisteria
le 14 juil. 2021 à 07:25:12
Sensationnel 14638

LioE, les clients sont loin d'etre tous exemplaires tu sais ! Combien portent bien le masque ? Appliquent vraiment les gestes barrières ? Y'a pas de médailles à décerner, tout le monde fait de son mieux, y'en a qui se relâchent car ils en ont marre, je comprends aussi quelque part,là on est sur du marathon et non du sprint, faut tenir sur la longueur..