En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


LioE
le 13 mars 2021 à 13:46:27
Sensationnel 91157

Venesa a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : on entend de plus en plus parler de reconfinement dur...

Mais seulement pour paris je crois ?

Pour toute la région Parisienne. D'autant que Nice et le Pas de Calais commencent à s'insurger contre le favoritisme accordé aux Parisiens. "Tous dans le même bateau" (le même râteau dans la gu**le)
Je pense sincèrement que la capitale et sa périphérie vont être sous confinement prochainement, vu l'état des hôpitaux

Ben moi je préférerais ça fait un an que je confine, qu'on ce prive de tout (loisirs, sortie restau' etc...etc...) alors que beaucoup de gens ce laisse allez et ne respecte pas les règles de sécurité (sans masque ou mal positionner) c'est du j'en foutisme , ils mettent la vie des autres en danger



- édité le 13/03/2021 à 13:49:29 par LioE

Venesa
le 13 mars 2021 à 14:30:05
Sensationnel 10243

Sur Paris, c'est vraiment chaud pour l'avoir constaté de mes yeux ! Tous dehors à se prélasser, serrés comme des sardines.

Dans mon secteur, c'est mort dehors ! Les gens respectent les consignes, ne s'agglutinent pas et prennent tranquille des kilos superflus à la maison, faute d'activités. D'ailleurs le 78 est le département "Parisien" où il y-a le moins de cas et ce n'est pas un hasard... la police est très active et patrouille lol
Ca gonfle un peu de prendre un confinement strict mais bon, après 1 année de prison ou résidence surveillée sans bracelet, on n'est plus à ça près

Allez, en attendant les news de ce soir, je vais aller acheter ma corde à pendre. Oh purée, dès que cette merde se termine, je pars sur une île lointaine, caniculaire et paradisiaque !!!


- édité le 13/03/2021 à 14:32:27 par Venesa

LioE
le 13 mars 2021 à 14:59:08
Sensationnel 91157

Venesa a écrit : Sur Paris, c'est vraiment chaud pour l'avoir constaté de mes yeux ! Tous dehors à se prélasser, serrés comme des sardines.

Dans mon secteur, c'est mort dehors ! Les gens respectent les consignes, ne s'agglutinent pas et prennent tranquille des kilos superflus à la maison, faute d'activités. D'ailleurs le 78 est le département "Parisien" où il y-a le moins de cas et ce n'est pas un hasard... la police est très active et patrouille lol
Ca gonfle un peu de prendre un confinement strict mais bon, après 1 année de prison ou résidence surveillée sans bracelet, on n'est plus à ça près

Allez, en attendant les news de ce soir, je vais aller acheter ma corde à pendre. Oh purée, dès que cette merde se termine, je pars sur une île lointaine, caniculaire et paradisiaque !!!


- édité le 13/03/2021 à 14:32:27 par Venesa

Pareil, il va bien falloir si on veut endiguer cette saleté de Covid .....A suivre

usap66
le 13 mars 2021 à 16:15:30
Sensationnel 15056

Merci Mirabel pour ton témoignage

JOLIE/VIOLETTE
le 13 mars 2021 à 19:03:51
Posteur de ouf !! 4597

Ma petite-fille qui est à Strasbourg n'est pas rentrée en week-end chez elle. Cas contact dans son université, elle s'est fait testée et auto-isolée en attendant les résultats

Vanilleétoilée
le 13 mars 2021 à 19:08:08
Sensationnel 17458

Une classe classe de fermée dans une des écoles où je bosse.
Cherchez l'erreur car lex enfants de cette classe ne vont pas à l'école car cas contact mais les freres et soueurs oui.

exminiloup
le 13 mars 2021 à 19:24:12
Posteur bavard 2089

Il se profile un confinement stric pour Paris et île de France ou je me trompe ? ( je suis concernée)

LioE
le 13 mars 2021 à 19:28:41
Sensationnel 91157

exminiloup a écrit : Il se profile un confinement stric pour Paris et île de France ou je me trompe ? ( je suis concernée)

Ici aussi et je ne demande que ça, un confinement stricte

coukinette
le 13 mars 2021 à 19:55:20
Sensationnel 34159

Venesa a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : on entend de plus en plus parler de reconfinement dur...

Mais seulement pour paris je crois ?

Pour toute la région Parisienne. D'autant que Nice et le Pas de Calais commencent à s'insurger contre le favoritisme accordé aux Parisiens. "Tous dans le même bateau" (le même râteau dans la gu**le)
Je pense sincèrement que la capitale et sa périphérie vont être sous confinement prochainement, vu l'état des hôpitaux
et ben on est pas prêt de sortir de l auberge

coukinette
le 13 mars 2021 à 19:57:35
Sensationnel 34159

exminiloup a écrit : Il se profile un confinement stric pour Paris et île de France ou je me trompe ? ( je suis concernée)

J en ai bien peur

Finisteria
le 13 mars 2021 à 20:17:16
Sensationnel 14649

y'a des news spéciales ce soir ? j'ai pas tout suivi on dirait...

moi j'avoue que je trouve ça angoissant, les 100aines de personnes qui vont etre bougées dans toute la France, ah c'est sûr dans la vie faut etre altruiste mais mon département est assez bien niveau stats, on a eu des clusters tout récemment dans mon coin, et savoir qu'il pourrait y avoir tout plein de gens qui vont débarqués, contaminés, ici, ben forcément ça pose question.... et s'il n'y a plus de places par la suite pour les patients, âgés de mon homme, qui est infirmier ? il a plusieurs patients et patientes de + de 90 ans qui ne s'en remettraient pas s'il fallait les intuber... et les gens que je connais; ma famille, mes voisins voisines etc..... là encore on va déplacer le virus tout partout, je crois pas que ce soit la bonne solution.. Quid des hôpitaux de campagne ? là les transferts en train ça va couter une blinde, les hélicons etc... la sécu ne va jamais se remettre de tout ce merdier.... PUTAIN faut confiner ! merde alors ! à un moment faut serrer la vis ! Macron a peur des émeutes mais ils vont finir, à tergiverser comme ça, à voir des gens crever dans les couloirs des hôpitaux !!

exminiloup
le 13 mars 2021 à 20:28:47
Posteur bavard 2089

LioE a écrit : exminiloup a écrit : Il se profile un confinement stric pour Paris et île de France ou je me trompe ? ( je suis concernée)

Ici aussi et je ne demande que ça, un confinement stricte


Moi aussi mais seulement si les écoles ferment aussi. Si écoles ouvertes combien de parents iront chercher leurs enfants car ils ne travailleront pas ( et ils auront bien raison de profiter de leurs enfants) déjà qu ici les maîtresses n en reviennent pas des rassemblements parents dont certains sans masques .... pourtant heures entres sorties décalés avec deux portails différents mais 14 classes dans l école.

myrabel
le 13 mars 2021 à 21:50:43
Modérateur 15744

Finisteria a écrit : y'a des news spéciales ce soir ? j'ai pas tout suivi on dirait...

moi j'avoue que je trouve ça angoissant, les 100aines de personnes qui vont etre bougées dans toute la France, ah c'est sûr dans la vie faut etre altruiste mais mon département est assez bien niveau stats, on a eu des clusters tout récemment dans mon coin, et savoir qu'il pourrait y avoir tout plein de gens qui vont débarqués, contaminés, ici, ben forcément ça pose question.... et s'il n'y a plus de places par la suite pour les patients, âgés de mon homme, qui est infirmier ? il a plusieurs patients et patientes de + de 90 ans qui ne s'en remettraient pas s'il fallait les intuber... et les gens que je connais; ma famille, mes voisins voisines etc..... là encore on va déplacer le virus tout partout, je crois pas que ce soit la bonne solution.. Quid des hôpitaux de campagne ? là les transferts en train ça va couter une blinde, les hélicons etc... la sécu ne va jamais se remettre de tout ce merdier.... PUTAIN faut confiner ! merde alors ! à un moment faut serrer la vis ! Macron a peur des émeutes mais ils vont finir, à tergiverser comme ça, à voir des gens crever dans les couloirs des hôpitaux !!


tout a fait d'accord avec toi.
A force de tergiverser comme ça Macron aura des morts sur la conscience , mais il s'en fiche , il ne pense qu'à son économie.

LioE
le 14 mars 2021 à 06:30:52
Sensationnel 91157

Finisteria a écrit : y'a des news spéciales ce soir ? j'ai pas tout suivi on dirait...

moi j'avoue que je trouve ça angoissant, les 100aines de personnes qui vont etre bougées dans toute la France, ah c'est sûr dans la vie faut etre altruiste mais mon département est assez bien niveau stats, on a eu des clusters tout récemment dans mon coin, et savoir qu'il pourrait y avoir tout plein de gens qui vont débarqués, contaminés, ici, ben forcément ça pose question.... et s'il n'y a plus de places par la suite pour les patients, âgés de mon homme, qui est infirmier ? il a plusieurs patients et patientes de + de 90 ans qui ne s'en remettraient pas s'il fallait les intuber... et les gens que je connais; ma famille, mes voisins voisines etc..... là encore on va déplacer le virus tout partout, je crois pas que ce soit la bonne solution.. Quid des hôpitaux de campagne ? là les transferts en train ça va couter une blinde, les hélicons etc... la sécu ne va jamais se remettre de tout ce merdier.... PUTAIN faut confiner ! merde alors ! à un moment faut serrer la vis ! Macron a peur des émeutes mais ils vont finir, à tergiverser comme ça, à voir des gens crever dans les couloirs des hôpitaux !!

C'est clair, ça va finir mal tout ça

exminiloup
le 14 mars 2021 à 11:42:08
Posteur bavard 2089

Fermeture cantine ???? Et les parents qui travaillent et qui n ont aucune famille pour récupérer leurs enfants sur le temps du midi, ils vont faire comment ???

Moi mon fils ne va plus à la cantine depuis qu on a appris qu une certaine dame de cantine ne portait pas de masque, avait toussé dans sa main et servi sans se laver les mains , les assiettes aux enfants.

De plus la maîtresse avait expliquer que c était très difficile pour les cantinières d aerer les locaux , et avec les nouveaux protocoles les enfants n ont que dix minutes pour manger.


Venesa
le 14 mars 2021 à 17:32:50
Sensationnel 10243

Concernant le vaccin pour lequel on devrait foncer tête baissée. ok, pour les personnes à risques. Il n'y-a pas d'autres remèdes. Mangez des merles !

La France a acheté un stock qui faut écouler - que même certains pays dit "sous-développés" ont refusé et retourné à l'expéditeur - la France s'est d'ailleurs portée acquéreur du sur-stock dont personne ne veut !
Par fierté et (nous sommes à la pointe de la technologie médicale pfff pourtant Sanofi s'est bien planté. Allez une 2ème tentative avec de grosses subventions ), l'Europe a refusé de passer commande auprès de la Russie ou la Chine - mais voilà, leurs vaccins s'avèrent bien plus efficaces. Mais c'est aussi une bataille financière... l'argent doit revenir à des labo Européens !
Aujourd'hui même, de nouveaux pays se questionnent sur le vaccin (découverte de nouveaux cas vaccinés avec gros problèmes sanguins)

Je suis tout sauf complotisme. Je réfléchis par moi-même tout simplement.
Mais bon, puisqu'on vous dit que c'est bon - du recul sur les effets secondaires ? Vue l'urgence, on n'a pas le choix. Elle est là, la vérité sur la vaccination ! Recul : ZERO.

Si vos défenses immunitaires vous le permettent, je vous dirais d'attendre un meilleur vaccin et, en attendant, quelques sujets de réflexion : Médiator, Distilbène, Vioxx, Diane 35.



- édité le 14/03/2021 à 17:43:20 par Venesa

virginie444
le 14 mars 2021 à 18:17:42
Incontrôlable 6179

Venesa a écrit : Concernant le vaccin pour lequel on devrait foncer tête baissée. ok, pour les personnes à risques. Il n'y-a pas d'autres remèdes. Mangez des merles !

La France a acheté un stock qui faut écouler - que même certains pays dit "sous-développés" ont refusé et retourné à l'expéditeur - la France s'est d'ailleurs portée acquéreur du sur-stock dont personne ne veut !
Par fierté et (nous sommes à la pointe de la technologie médicale pfff pourtant Sanofi s'est bien planté. Allez une 2ème tentative avec de grosses subventions ), l'Europe a refusé de passer commande auprès de la Russie ou la Chine - mais voilà, leurs vaccins s'avèrent bien plus efficaces. Mais c'est aussi une bataille financière... l'argent doit revenir à des labo Européens !
Aujourd'hui même, de nouveaux pays se questionnent sur le vaccin (découverte de nouveaux cas vaccinés avec gros problèmes sanguins)

Je suis tout sauf complotisme. Je réfléchis par moi-même tout simplement.
Mais bon, puisqu'on vous dit que c'est bon - du recul sur les effets secondaires ? Vue l'urgence, on n'a pas le choix. Elle est là, la vérité sur la vaccination ! Recul : ZERO.

Si vos défenses immunitaires vous le permettent, je vous dirais d'attendre un meilleur vaccin et, en attendant, quelques sujets de réflexion : Médiator, Distilbène, Vioxx, Diane 35.



- édité le 14/03/2021 à 17:43:20 par Venesa

tout à fait d'accord avec toi .

amy02
le 14 mars 2021 à 18:53:29
Posteur de ouf !! 4339

Coucou

Alors je survole le sujet depuis perpette j'interviens peu.
Bref, Castex Macron même combat.
Nous montrer du doigt les soignants, bordel que çà me gonfle.

On est pas vacciné déjà ben on est beaucoup à voir choppé le covid et a pas être éligible là (pour ma part c'est bon, c' était fin octobre)

Ensuite on était pas prioritaire, y'avait jusqu'à jeudi dernier dans mon CH, le même système que pour tout le monde (âge, comorbidités et prio aux services des EHPAD, USLD, COVID (oups on venait de reprendre notre service en "classique" depuis 3 semaines. Re-oups on a rempilé COVID depuis lundi)
On pouvait juste se faire recenser comme Ok vaccin et si oh chance il restait de doses en fin de séance vaccinale ben ils appellaient en service pour voir si y'avait des candidats.

Pour pouvoir reprendre un semblant de vie normale puisque le passeport vaccinal nous pends au nez, j'appelle cette semaine pour être recensée. Ben le vaccin sera le 22, oui parce qu'enfin, depuis que le vaccin est dispo, on aura toute une journée vaccination soignant.

Alors bon, tout les beaux discours moi çà me gonfle mais çà me gonfle.
Et il est clair que le confinement sélectif c'est un peu couillon.
Je plainds par exemple mon oncle en pleine campagne de St Omer confiné le week-end alors que ma belle-soeur en banlieu Lilloise non.
Bref....

dumoly
le 14 mars 2021 à 19:35:26
Modérateur 8964

virginie444 a écrit : Venesa a écrit : Concernant le vaccin pour lequel on devrait foncer tête baissée. ok, pour les personnes à risques. Il n'y-a pas d'autres remèdes. Mangez des merles !

La France a acheté un stock qui faut écouler - que même certains pays dit "sous-développés" ont refusé et retourné à l'expéditeur - la France s'est d'ailleurs portée acquéreur du sur-stock dont personne ne veut !
Par fierté et (nous sommes à la pointe de la technologie médicale pfff pourtant Sanofi s'est bien planté. Allez une 2ème tentative avec de grosses subventions ), l'Europe a refusé de passer commande auprès de la Russie ou la Chine - mais voilà, leurs vaccins s'avèrent bien plus efficaces. Mais c'est aussi une bataille financière... l'argent doit revenir à des labo Européens !
Aujourd'hui même, de nouveaux pays se questionnent sur le vaccin (découverte de nouveaux cas vaccinés avec gros problèmes sanguins)

Je suis tout sauf complotisme. Je réfléchis par moi-même tout simplement.
Mais bon, puisqu'on vous dit que c'est bon - du recul sur les effets secondaires ? Vue l'urgence, on n'a pas le choix. Elle est là, la vérité sur la vaccination ! Recul : ZERO.

Si vos défenses immunitaires vous le permettent, je vous dirais d'attendre un meilleur vaccin et, en attendant, quelques sujets de réflexion : Médiator, Distilbène, Vioxx, Diane 35.



- édité le 14/03/2021 à 17:43:20 par Venesa

tout à fait d'accord avec toi .

Complètement d'accord aussi. Si plus d'une dizaine de pays stoppent la vaccination Astro-zeneca c'est pas pour le plaisir! Mais avec ce gouvernement on a toujours un train de retard et avant qu'il réagisse comme il faut,

coukinette
le 14 mars 2021 à 19:45:36
Sensationnel 34159

dumoly a écrit : virginie444 a écrit : Venesa a écrit : Concernant le vaccin pour lequel on devrait foncer tête baissée. ok, pour les personnes à risques. Il n'y-a pas d'autres remèdes. Mangez des merles !

La France a acheté un stock qui faut écouler - que même certains pays dit "sous-développés" ont refusé et retourné à l'expéditeur - la France s'est d'ailleurs portée acquéreur du sur-stock dont personne ne veut !
Par fierté et (nous sommes à la pointe de la technologie médicale pfff pourtant Sanofi s'est bien planté. Allez une 2ème tentative avec de grosses subventions ), l'Europe a refusé de passer commande auprès de la Russie ou la Chine - mais voilà, leurs vaccins s'avèrent bien plus efficaces. Mais c'est aussi une bataille financière... l'argent doit revenir à des labo Européens !
Aujourd'hui même, de nouveaux pays se questionnent sur le vaccin (découverte de nouveaux cas vaccinés avec gros problèmes sanguins)

Je suis tout sauf complotisme. Je réfléchis par moi-même tout simplement.
Mais bon, puisqu'on vous dit que c'est bon - du recul sur les effets secondaires ? Vue l'urgence, on n'a pas le choix. Elle est là, la vérité sur la vaccination ! Recul : ZERO.

Si vos défenses immunitaires vous le permettent, je vous dirais d'attendre un meilleur vaccin et, en attendant, quelques sujets de réflexion : Médiator, Distilbène, Vioxx, Diane 35.



- édité le 14/03/2021 à 17:43:20 par Venesa

tout à fait d'accord avec toi .

Complètement d'accord aussi. Si plus d'une dizaine de pays stoppent la vaccination Astro-zeneca c'est pas pour le plaisir! Mais avec ce gouvernement on a toujours un train de retard et avant qu'il réagisse comme il faut,
je suis du même avis

Venesa
le 15 mars 2021 à 00:32:40
Sensationnel 10243

Apparemment le vaccin Johnson & Johnson serait une meilleure alternative et il arrive prochainement en France
Mais je pense que le gouvernement va tout faire pour écouler d'abord l'Astraz pour des questions "financières" (on ne gâche pas l'argent public)

- édité le 15/03/2021 à 00:35:52 par Venesa

exminiloup
le 15 mars 2021 à 07:26:53
Posteur bavard 2089

Bon ben maintenant ça parle de confiner juste le week end en île de France et Paris alors qu hier c était confinement strict . Faut savoir sur quel pied danser , non ? Vivement jeudi qu on soit fixé

coukinette
le 15 mars 2021 à 08:15:29
Sensationnel 34159

exminiloup a écrit : Bon ben maintenant ça parle de confiner juste le week end en île de France et Paris alors qu hier c était confinement strict . Faut savoir sur quel pied danser , non ? Vivement jeudi qu on soit fixé

Franchement un confinement" seulement "le week-end seront si lent pour soulager les hospitalisations et les réanimations !!j ai l impression que le gouvernement ne veut pas voir la vérité en face c est grave d autant plus que il y a le variant qui est beaucoup plus mortel

soleildusud
le 15 mars 2021 à 14:45:03
Incontrôlable 5079

Dans l'école de mes enfants un intervenant cantine a ete testé positif au variant covid, du coup les eleves sont de ce2 cm1 cm2 ayant mangé a la cantine lundi dernier sont considérés cas contact , ils n'ont pas ete a l'école vendredi et doivent se faire tester aujourd'hui.
Le gars ne mettait apparemment pas le masque !
Je dois aller faire tester ma fille a 15h.

dumoly
le 15 mars 2021 à 15:38:30
Modérateur 8964

soleildusud a écrit : Dans l'école de mes enfants un intervenant cantine a ete testé positif au variant covid, du coup les eleves sont de ce2 cm1 cm2 ayant mangé a la cantine lundi dernier sont considérés cas contact , ils n'ont pas ete a l'école vendredi et doivent se faire tester aujourd'hui.
Le gars ne mettait apparemment pas le masque !
Je dois aller faire tester ma fille a 15h.

Comment à la cantine ça peut être toléré un adulte qui ne mets pas de masque alors que c'est obligatoire pour les enfants!

LioE
le 15 mars 2021 à 16:47:00
Sensationnel 91157

Je suis passer à la pharmacie pour le vaccin, on c'est inscrit sur la liste d'attente, il n'ont que deux flacons on est 123 éme mais pas pour astrazeneca :

Corentine1
le 15 mars 2021 à 17:16:07
Sensationnel 12432

Macron suspend l'utilisation de Astra Zeneca aujourd'hui alors que hier Castex disait a Samuel Etienne sur la plateforme Twitch que non Quelle gouvernement ...........

Finisteria
le 15 mars 2021 à 17:19:25
Sensationnel 14649

Je viens de l'apprendre, vaccination avec AZ suspendue... juste celui que mon homme a eu y'a une 10 aine de jours, bon.... ça calme.. faire son testament maintenant ou attendre un peu...

LioE
le 15 mars 2021 à 17:34:10
Sensationnel 91157

Finisteria a écrit : Je viens de l'apprendre, vaccination avec AZ suspendue... juste celui que mon homme a eu y'a une 10 aine de jours, bon.... ça calme.. faire son testament maintenant ou attendre un peu...

Après les 12 heures suivant l'injection, il n'y a plus de problèmes

LioE
le 15 mars 2021 à 18:00:47
Sensationnel 91157


Finisteria
le 15 mars 2021 à 18:03:24
Sensationnel 14649

Ah ok !
Maintenant avec tout ça bazar autour de AZ les gens ne vont plus avoir envie de se faire vacciner car ils ne vont plus avoir confiance.. pas envie de servir de cobaye quoi. Ils vont se dire comme à l'epoque de l'utilité des masques « on nous dit tout et son contraire ».. et du coup avec un vaccin en moins ben la période où on sera globalement bons avec la vaccination ben elle est décalée d'autant ! On nous parlait d'avril, ben du coup ça va mettre plus de temps sans doute... on n'est pas sortis des ronces hein..

coukinette
le 15 mars 2021 à 19:50:02
Sensationnel 34159

LioE a écrit : AstraZeneca : les pompiers des Bouches-du-Rh­ône suspendent la vaccination­ de leur personnel après des ­effets indésirables

- édité le 15/03/2021 à 18:00:55 par LioE

Ils ont eu raison ....

coukinette
le 15 mars 2021 à 19:50:36
Sensationnel 34159

LioE a écrit : Je suis passer à la pharmacie pour le vaccin, on c'est inscrit sur la liste d'attente, il n'ont que deux flacons on est 123 éme mais pas pour astrazeneca :

Olala c est terrible !!!!!

Gagnin
le 16 mars 2021 à 09:05:34
Posteur bavard 2665

LioE a écrit : AstraZeneca : les pompiers des Bouches-du-Rh­ône suspendent la vaccination­ de leur personnel après des ­effets indésirables

- édité le 15/03/2021 à 18:00:55 par LioE



Il en dise pas assez dans l'article pour expliquer le cas du pompier dans d'autres 48 heures après des effets indésirables sur ce pompier mais qu'a t'il fait dans les 48 heures après l'injection à t'il fait des interventions et lesquels car son arythmie cardiaque n'a pas de cause avec le vaccin mais s'il a été confronté à la chaleur d'un incendie ou un stress en intervention et à la déshydratation peut provoquer se qu'il a eu.

- édité le 16/03/2021 à 09:13:28 par Gagnin

exminiloup
le 16 mars 2021 à 09:08:44
Posteur bavard 2089

Variant breton ....

Gagnin
le 16 mars 2021 à 09:43:49
Posteur bavard 2665

Finisteria a écrit : Ah ok !
Maintenant avec tout ça bazar autour de AZ les gens ne vont plus avoir envie de se faire vacciner car ils ne vont plus avoir confiance.. pas envie de servir de cobaye quoi. Ils vont se dire comme à l'epoque de l'utilité des masques « on nous dit tout et son contraire ».. et du coup avec un vaccin en moins ben la période où on sera globalement bons avec la vaccination ben elle est décalée d'autant ! On nous parlait d'avril, ben du coup ça va mettre plus de temps sans doute... on n'est pas sortis des ronces hein..


Tout les vaccins peuvent créer des effets indésirables comme les médicaments. Soit on a de la chance d'avoir aucun effet indésirables soit ont en a pas. Il y a plus de chance de ne pas en avoir mais sa dépend de chaque personne et de ses maladies et de ses choix dans sa vie.

julia...
le 16 mars 2021 à 10:37:36
Posteur de ouf !! 3161

Soulagée ma petite mémé est négatif, ma cousine qui lui amène ses courses a la Covid

coukinette
le 16 mars 2021 à 10:40:11
Sensationnel 34159

julia... a écrit : Soulagée ma petite mémé est négatif, ma cousine qui lui amène ses courses a la Covid

Olala !!!!!

soleildusud
le 16 mars 2021 à 12:03:59
Incontrôlable 5079

dumoly a écrit : soleildusud a écrit : Dans l'école de mes enfants un intervenant cantine a ete testé positif au variant covid, du coup les eleves sont de ce2 cm1 cm2 ayant mangé a la cantine lundi dernier sont considérés cas contact , ils n'ont pas ete a l'école vendredi et doivent se faire tester aujourd'hui.
Le gars ne mettait apparemment pas le masque !
Je dois aller faire tester ma fille a 15h.

Comment à la cantine ça peut être toléré un adulte qui ne mets pas de masque alors que c'est obligatoire pour les enfants!

Ben je sais pas, beaucoup d'enfants ont fait remonter cette info a leur parents.
Du coup ma fille est négatif est a repris l'école ce matin.

anaisd
le 16 mars 2021 à 12:21:58
Incontrôlable 5149

exminiloup a écrit : Variant breton ....




melicassicam
le 16 mars 2021 à 12:41:39
Posteur bavard 1903

exminiloup a écrit : Variant breton ....

Oui et non détectable en PCR

soleildusud
le 16 mars 2021 à 14:44:48
Incontrôlable 5079

C'est intéressant qu'on suspende l'Astrazeneca qui apparement aurait peut être provoqué 30 cas de tromboses cérébrales pour 5 millions de doses (c'est déjà trop) alors que le ratio des pilules de contraception de 3e generation monte a 40 cas d'accident thrombo-embolique veineux pour 100 000 femmes ...
C'est un grave problème dont personne ne se soucie.
Pour ceux que ça intéresse voilà le lien de l'ansm et un lien de témoignages avc et thromboses post pilules https://www.ansm.sante.fr/Doss­iers/Pilules-estroprogestative­s-et-risque-thrombotique/Annex­es/(offset)/7
http://avep-asso.org/les-victi­mes/temoignages

- édité le 16/03/2021 à 14:48:22 par soleildusud

- édité le 16/03/2021 à 14:49:47 par soleildusud

Gagnin
le 16 mars 2021 à 15:07:19
Posteur bavard 2665

Au Royaume Unis, il y a eu que 35 thromboses avec Astrazeneca et Pfizer sur 9,7 millions de personnes vaccinées comme marque dans les articles en lien. Il y a des thromboses avec ou sans vaccins.

https://www.google.com/amp/s/a­mp.lepoint.fr/2417836

https://www.courrierinternatio­nal.com/article/verbatim-les-t­hromboses-sont-courantes-avec-­ou-sans-vaccin

DAMY
le 16 mars 2021 à 15:27:13
Incontrôlable 8181

myrabel a écrit : bonjour

j'interviens rarement sur ce post parce que je lis tout et son contraire , mais je me permets de vous donner mon opinion.

_ je suis vaccinée depuis plus d'un mois et je ne le regrette pas et n'ai eu absolument aucun effet secondaire.

_ des personnes ont peur de ce nouveau vaccin , mais comme on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas , on se renseigne avant de porter un jugement.
a savoir que l'ARN m ne pénètre jamais dans le noyau de la cellule , il ne peut donc pas modifier le génome ( ni de la personne vaccinée , ni de ses futurs enfants )

_ Astra Zeneca : il y a eu 1 cas mortel sur les milliers de personnes vaccinées , donc je vous laisse calculer le bénéfice - risque , et si des personnes ont peur de faire une thrombose suite au vaccin , qu'elles prennent quelques jours avant l'injection un sachet d'aspegic.

c'est bizarre que les médias ne parlent que du personnel soignant qui ne veut pas se faire vacciner car les médecins et pharmaciens que je connais n'ont pas hésité un instant à se faire vacciner.
Mais je ne vous apprend rien en vous disant que les médias sont payés pour faire du sensationnel , affoler les gens et faire monter la mayonnaise.

_ma locataire qui a dans la trentaine et en bonne santé est restée presque un mois a l'hôpital et en sortant elle n'a même pas pu reprendre tout de suite son travail tellement elle était mal en point.
je vous laisse deviner si maintenant elle est pour ou contre la vaccination...

_ confinement : bien sûr ça ne plait à personne d'être confiné et on aimerait tous pouvoir aller librement ou on veut , comme on aimerait tous que ce fichu virus n'ait jamais existé.
mais il est là et il faut faire avec et essayer de réduire sa propagation.
Alors quand j'entends lorsqu'on parle du confinement les mots " liberté " ou bien " on ne supporte plus " , je me demande quelle liberté ils auront lorsqu'ils seront sous oxygène a l'hôpital , et s'ils n'arrivent pas à supporter un confinement , comment ils supporteraient une hospitalisation !!

mais encore une fois les médias interrogent toujours les mêmes personnes et pas celles qui ne vont pas dans le sens du courant.

Je comprends que la situation puisse être dramatique pour certaines professions , mais ça ne serait pas encore plus dramatique lorsque ces personnes perdront quelqu'un de leur famille a cause du covid ?

moi j'entends tous les jours des personnes dirent qu'il faudrait confiner , que les mesures ne sont pas assez strictes si on veut se protéger.

Voila , excusez moi , je me suis laissée emporter.



J'ai lu ton témoignage avec attention , peut tu me dire quelle vaccin a tu reçue, car je dois me faire vacciner et j'ai pas peur de le dire, " j'ai une peur bleue d'y aller " merci de ta réponse ?

DAMY
le 16 mars 2021 à 15:43:43
Incontrôlable 8181

coucou. Question pour celle qui on eu le vaccin , lesquel avez vous eu ? Et pouvez vous donnez votre avis sur les vaccins

- édité le 16/03/2021 à 15:44:55 par DAMY

pauline57200
le 16 mars 2021 à 16:00:08
Posteur bavard 1310

julia... a écrit : Soulagée ma petite mémé est négatif, ma cousine qui lui amène ses courses a la Covid

Ouf

soleildusud
le 16 mars 2021 à 17:09:19
Incontrôlable 5079

Gagnin a écrit : Au Royaume Unis, il y a eu que 35 thromboses avec Astrazeneca et Pfizer sur 9,7 millions de personnes vaccinées comme marque dans les articles en lien. Il y a des thromboses avec ou sans vaccins.

https://www.google.com/amp/s/a­mp.lepoint.fr/2417836

https://www.courrierinternatio­nal.com/article/verbatim-les-t­hromboses-sont-courantes-avec-­ou-sans-vaccin

Oui tu n'as pas tort.
J'ai un lien du site de pharmacovigilance mais au niveau européen.
Il y a toute une liste d'effet recencés pour l'Astrazeneca et aussi pour Pfizer et d'autres substances .
Je te met le lien du site. Et aussi le lien concernant astrazeneca.
Il y a des graphiques par tranches d'âges et d autres onglets où on voit les réaction à l'Astrazeneca recencés.
http://www.adrreports.eu/en/se­arch_subst.html#

https://dap.ema.europa.eu/anal­ytics/saw.dll?PortalPages

- édité le 16/03/2021 à 17:12:39 par soleildusud

Finisteria
le 18 mars 2021 à 18:11:26
Sensationnel 14649

Sur BFM je vois le bandeau : vers un confinement 7/7 pour 1 mois

Mais ils parlent que de la région parisienne ? Je ne suis plus là ...

Finisteria
le 18 mars 2021 à 18:12:37
Sensationnel 14649

Ah mais en fait la vraie conférence de presse est à 19h, donc pour encore c'est Que du bla bla.. je pensais que c'etait là de suite, le laïus du gouvernement..

coukinette
le 18 mars 2021 à 20:28:12
Sensationnel 34159

Et ben confinement dans 16 départements et couvre-feu rallongé a 19h dans tout le reste de la france