En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


sweetpea
le 27 mars 2021 à 17:12:42
Incontrôlable 7328

LioE a écrit : Bon courage aux vaccinées ...de mon coté toujours en entente



anaisd
le 27 mars 2021 à 17:24:21
Incontrôlable 5149

https://www.20minutes.fr/sante­/3008063-20210327-coronavirus-­voila-vaccine-31-ans-gaspiller­-recu-premiere-dose-avant-etre­-eligibles

La belle fille de ma voisine à eu le cas, elle faisait les injections, ils restaient des doses, elle a appelé la préfecture qui lui ont dit quelques choses "comme faites en ce que vous voulez".
Elle a appelé quelques personnes sur une liste et a pu vacciner quelques personnes travaillant avec elle et elle aussi.

Avant que certains cri au scandale, il faut lire l'article ^^, et les doses auraient fini à la poubelle (surtout a cause des annulations de dernières minutes).

- édité le 27/03/2021 à 17:25:25 par anaisd

JOLIE/VIOLETTE
le 27 mars 2021 à 18:14:13
Posteur de ouf !! 4597

JOLIE/VIOLETTE a écrit : La fille d'une copine du Nord a été vaccinée au Pfiser il y a 15 jours et pourtant elle a eu la covid le week-end dernier. Hier, elle allait mieux son mari l'a chopé bien sûr mais ça va. Mon amie a été testée négative mais est isolée quand même. Elle a peur car elle a 68 ans, elle fait de l'hypertension et est obèse.
Sa fille travaille dans un institut pour personnes handicapées à la frontière Belge et disait que le personnel ne respectait rien(embrassades, poignées de mains, boire et manger ensemble), elle flippe mais est obligée de travailler dans ces conditions

Mon amie a eu son test PCR de contrôle et il est positif au variant anglais ça me fiche un sacré coup au moral

exminiloup
le 28 mars 2021 à 09:41:28
Posteur bavard 2089

Petite anedocte on pourrait en rire mais non . Mon amie a fait tester son fils car un cas positif dans sa classe de cp elle en profite pour en faire un également ( aucune sortie sauf ecole et promenade de son chien) . Son fils négatif et elle positive. Bon bizarre elle comprend pas trop mais pourquoi pas. Presque une journée plus tard le labo l appelle ils ont inversé deux résultats elle est négative et donc l autre personne est positive. Combien de gens cette autre personne a pu voir en pensant son test négatif ? Combien en a t elle possiblement contaminé ?

Sinon déjà une fermeture de classe dans l école de mon fils , la classe du fils d une autre amie.
Ça va fermer à tour de bras ....

- édité le 28/03/2021 à 09:42:26 par exminiloup

Vanilleétoilée
le 28 mars 2021 à 09:44:02
Sensationnel 17481

exminiloup a écrit : Petite anedocte on pourrait en rire mais non . Mon amie a fait tester son fils car un cas positif dans sa classe de cp elle en profite pour en faire un également ( aucune sortie sauf ecole et promenade de son chien) . Son fils négatif et elle positive. Bon bizarre elle comprend pas trop mais pourquoi pas. Presque une journée plus tard le labo l appelle ils ont inversé deux résultats elle est négative et donc l autre personne est positive. Combien de gens cette autre personne a pu voir en pensant son test négatif ? Combien en a t elle possiblement contaminé ?

Sinon déjà une fermeture de classe dans l école de mon fils , la classe du fils d une autre amie.
Ça va fermer à tour de bras ....

- édité le 28/03/2021 à 09:42:26 par exminiloup

Honte au laboratoire

Finisteria
le 28 mars 2021 à 09:52:51
Sensationnel 14662

J'ai craqué ce matin en découvrant cet article sur France Info

J'ai des larmes qui ont coulé, ça y est on y est, le tri des patients, ils vont devoir sacrifier des personnes

J'attends qu'une chose c'est qu'on nous dise que macron cause ce soir à 20h, ça suffit les mesurettes, je vois mes enfants partir au collège les matins en ayant peur pour eux, là il est urgent de mettre un couvercle sur le bin's il me semble ... confinement strict, y'a que ça à faire, qu'il le veuille ou non.. en plus la météo va être top toute la semaine qui vient, y aura interactions +++ dehors, sur les quais and co... les gens ne savent pas être raisonnables.. bah à la fois on leur a dit d'aller dehors aussi alors bon...

NEMO72
le 28 mars 2021 à 10:30:24
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : J'ai craqué ce matin en découvrant cet article sur France Info

J'ai des larmes qui ont coulé, ça y est on y est, le tri des patients, ils vont devoir sacrifier des personnes

J'attends qu'une chose c'est qu'on nous dise que macron cause ce soir à 20h, ça suffit les mesurettes, je vois mes enfants partir au collège les matins en ayant peur pour eux, là il est urgent de mettre un couvercle sur le bin's il me semble ... confinement strict, y'a que ça à faire, qu'il le veuille ou non.. en plus la météo va être top toute la semaine qui vient, y aura interactions +++ dehors, sur les quais and co... les gens ne savent pas être raisonnables.. bah à la fois on leur a dit d'aller dehors aussi alors bon...

Si Macron parle, ce sera mercredi soir a priori. Il est tout content et fier de dire qu'il n'a pas reconfiné en janvier ni même en février mais le reconfinement ne saurait tarder maintenant car là a priori on est au bord de l'implosion au niveau des hôpitaux. A mon avis, un reconfinement en janvier ou en février aurait été plus acceptable par la population. Là, on va vers les beaux jours (notamment la semaine prochaine où il va faire beau) et il est bien évident que les gens vont avoir envie de sortir et de se rassembler. Cela fait un an que ça dure leurs conneries et j'avoue que moi-même j'en ai plus que marre. Bien évidemment, je me plierais aux nouvelles règles si nouvelles règles il y a mais j'ai tout de même l'impression que la situation est pire que l'année dernière à la même période. On a l'impression qu'ils n'ont rien fait depuis 1 an. On ne va plus tarder à être fixé à mon avis.

myrabel
le 28 mars 2021 à 11:00:32
Modérateur 15752

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : J'ai craqué ce matin en découvrant cet article sur France Info

J'ai des larmes qui ont coulé, ça y est on y est, le tri des patients, ils vont devoir sacrifier des personnes

J'attends qu'une chose c'est qu'on nous dise que macron cause ce soir à 20h, ça suffit les mesurettes, je vois mes enfants partir au collège les matins en ayant peur pour eux, là il est urgent de mettre un couvercle sur le bin's il me semble ... confinement strict, y'a que ça à faire, qu'il le veuille ou non.. en plus la météo va être top toute la semaine qui vient, y aura interactions +++ dehors, sur les quais and co... les gens ne savent pas être raisonnables.. bah à la fois on leur a dit d'aller dehors aussi alors bon...

Si Macron parle, ce sera mercredi soir a priori. Il est tout content et fier de dire qu'il n'a pas reconfiné en janvier ni même en février mais le reconfinement ne saurait tarder maintenant car là a priori on est au bord de l'implosion au niveau des hôpitaux. A mon avis, un reconfinement en janvier ou en février aurait été plus acceptable par la population. Là, on va vers les beaux jours (notamment la semaine prochaine où il va faire beau) et il est bien évident que les gens vont avoir envie de sortir et de se rassembler. Cela fait un an que ça dure leurs conneries et j'avoue que moi-même j'en ai plus que marre. Bien évidemment, je me plierais aux nouvelles règles si nouvelles règles il y a mais j'ai tout de même l'impression que la situation est pire que l'année dernière à la même période. On a l'impression qu'ils n'ont rien fait depuis 1 an. On ne va plus tarder à être fixé à mon avis.


c'est ce que je me dis depuis des semaines.

mais non , il ne veut rien faire , au contraire il est fier de ne pas avoir reconfiné , quitte à ce que des gens meurent a cause de lui .
le corps médical reclame des mesures plus energiques , mais non , il ne pense qu'a son économie.
Il a peur des émeutes et n'entend que les gens qui disent qu'ils en ont marre et ne supporteront pas un autre confinement.

mais les gens malades , les gens hospitalisés ou les gens qui ont perdu un proche à cause de ce foutu virus , ceux la , il n'en a rien a foutre !

- édité le 28/03/2021 à 11:02:13 par myrabel

Finisteria
le 28 mars 2021 à 11:02:15
Sensationnel 14662

Oui il semble être question d'une allocution mercredi, mais bon quand on voit la source (Closer ) ça laisse songeur...

En effet la population aurait trouvé acceptable un confinement en fin d'hiver, là c'est encore plus dur car les beaux jours sont là et on a envie et besoin de sortir après tous ces mois gris et pluvieux.. les gens commencent à penser aux ponts, aux vacances alors se dire qu'on va être réenfermés c'est chaud.. surtout quand on sait que ça peut durer un bon paquet de semaines.. va bien falloir tenir sur la durée pourtant, on n'a pas le choix !!

Finisteria
le 28 mars 2021 à 11:04:28
Sensationnel 14662

Deux choses : il a peur des émeutes car il voit les autres pays, et l'économie qui s'effondrerait le fait flipper car c'est bien connu aussi : c'est l'ami des banquiers

En fait on a plus les moyens de faire un confinement car la dette est abyssale mais est ce qu'on a le choix ?!

youpi888
le 28 mars 2021 à 11:26:48
Posteur bavard 2180

J'aurais préféré un Vrai confinement comme en mars que ce pseudo confinement du week-end où de toute façon tu peux sortir qd même. Peut être que c'est plus contraignant mais au moins à la sortie on avait quelques mois de répit et de liberté.
Là je me dis ben voilà on n'est pas sorti de l'auberge avant juin.

LioE
le 28 mars 2021 à 11:32:27
Sensationnel 91195

Finisteria a écrit : J'ai craqué ce matin en découvrant cet article sur France Info

J'ai des larmes qui ont coulé, 1)ça y est on y est, le tri des patients, ils vont devoir sacrifier des personnes

J'attends qu'une chose c'est qu'on nous dise que macron cause ce soir à 20h, ça suffit les mesurettes, je vois mes enfants partir au collège les matins en ayant peur pour eux, là il est urgent de mettre un couvercle sur le bin's il me semble ... 2)confinement strict, y'a que ça à faire, qu'il le veuille ou non.. en plus la météo va être top toute la semaine qui vient, y aura interactions +++ dehors, sur les quais and co... les gens ne savent pas être raisonnables.. bah à la fois on leur a dit d'aller dehors aussi alors bon...

1)Je viens de voire pour le tri des patients
2) Ça devrais être fait depuis un bout de temps déjà, c'est l'hécatombe

LioE
le 28 mars 2021 à 11:33:21
Sensationnel 91195

youpi888 a écrit : J'aurais préféré un Vrai confinement comme en mars que ce pseudo confinement du week-end où de toute façon tu peux sortir qd même. Peut être que c'est plus contraignant mais au moins à la sortie on avait quelques mois de répit et de liberté.
Là je me dis ben voilà on n'est pas sorti de l'auberge avant juin.

+1

Gagnin
le 28 mars 2021 à 11:48:59
Posteur bavard 2665

Macron a déjà pris la parole jeudi 25 mars à 22 heures 30. Plein de personnes surprises ou en colère que le président prend la parole à une heure aussi tardive.

Moi aucune surprise, il y a quelques semaines j'avais dit que en période d'épidémie ou de guerre ou autre crise, un chef d'état ou son remplaçant en cas d'impossibilité du chef d'état peut prendre la parole quand il veut 7 jours sur 7, 24 heure sur 24, le jour, la nuit à n'importent qu'elle heure et jour fériés.

sweetpea
le 28 mars 2021 à 13:30:31
Incontrôlable 7328

je vais sûrement m'attirer des foudres mais je vais dire ce que j'en pense et passer mon coup de gueule. Nous n'en sommes pas là à cause du président. Attention je ne suis pas pro Macron, loin de là! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause de l'inconscience des français. Nous ne sommes plus à l'école. Avons nous vraiment besoin que Pierre Paul ou Jacques nous imposent d'être confinés? Ne peut-on pas prendre un peu de plomb dans la cervelle et nous confiner nous même?
Je suis désolé mais tant que la mentalité des gens n'évoluera pas, rien ne changera et nous serons encore dans cette M ... dans 1 an, que l'on soit confiné ou non.

Finisteria
le 28 mars 2021 à 13:40:12
Sensationnel 14662

Le truc c'est que tant que les enfants doivent aller à l'ecole bah ça circulera toujours... moi j'etais déjà en télétravail avant tout ce bazar et je ne vois quasi personne au quotidien, je fais les courses et des balades à mon chien c'est tout.. je limite à fond les interactions et toujours en extérieur en plus.. pas de shopping, ça donne tellement pas envie dfaçon.. je comprends les jeunes qui se retrouvent car c'est vrai que ça fait long mais pensent ils à leur famille, leurs parents, on le sait maintenant que personne n'est sur d'avoir l'immunité, on n'est pas dans Koh Lanta ! Chacun doit prendre ses responsabilités.. faire au mieux, même si c'est dur pour le moral de ne voir personne.. Je suis triste pour le personnel soignant qui gère comme il peut contre vents et marées aussi..

Finisteria
le 28 mars 2021 à 13:44:18
Sensationnel 14662

C'est sûr qu'il faudrait que la mentalité des gens change mais certains doivent se dire que bon hein, au point où on en est, et puisqu'on va devoir vivre avec cette saloperie pendant encore un moment, autant essayer de vivre à peu près normalement.. on va dire quoi : maintenant qu'on sait qu'ils vont devoir trier, dans les hostos, et ben c'est pas compliqué, ceux qui se sont fait choper avec 135 à la clé, pour non port du masque par ex. hé ben on s'occupera pas d'eux dans les hostos ?! Ils ne seront pas prioritaires ? Ça ferait réagir les gens sinon faisait ça ? Pff je pense même pas, les gens sont individualistes, Après moi le déluge hein..

virginie444
le 28 mars 2021 à 13:45:54
Incontrôlable 6179

sweetpea a écrit : je vais sûrement m'attirer des foudres mais je vais dire ce que j'en pense et passer mon coup de gueule. Nous n'en sommes pas là à cause du président. Attention je ne suis pas pro Macron, loin de là! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause de l'inconscience des français. Nous ne sommes plus à l'école. Avons nous vraiment besoin que Pierre Paul ou Jacques nous imposent d'être confinés? Ne peut-on pas prendre un peu de plomb dans la cervelle et nous confiner nous même?
Je suis désolé mais tant que la mentalité des gens n'évoluera pas, rien ne changera et nous serons encore dans cette M ... dans 1 an, que l'on soit confiné ou non.


tout à fait d'accord avec toi ,on peut bien faire des confinements ,tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut respecter les gestes barrières et éviter de se regrouper à 15 dans une maison ,cela ne changera rien.

sweetpea
le 28 mars 2021 à 14:00:15
Incontrôlable 7328

virginie444 a écrit : sweetpea a écrit : je vais sûrement m'attirer des foudres mais je vais dire ce que j'en pense et passer mon coup de gueule. Nous n'en sommes pas là à cause du président. Attention je ne suis pas pro Macron, loin de là! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause de l'inconscience des français. Nous ne sommes plus à l'école. Avons nous vraiment besoin que Pierre Paul ou Jacques nous imposent d'être confinés? Ne peut-on pas prendre un peu de plomb dans la cervelle et nous confiner nous même?
Je suis désolé mais tant que la mentalité des gens n'évoluera pas, rien ne changera et nous serons encore dans cette M ... dans 1 an, que l'on soit confiné ou non.


tout à fait d'accord avec toi ,on peut bien faire des confinements ,tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut respecter les gestes barrières et éviter de se regrouper à 15 dans une maison ,cela ne changera rien.


absolument. De voir encore le nombre de gens qui portent le masque sous le nez, ça me révolte. Ce sont les adultes qui véhiculent le plus le virus, pas les enfants. Si chacun y mettait un peu du sien, on s'en sortirait bien mieux. Mais non les français, ils veulent tout et refusent de faire des sacrifices.
Je n'écoute même plus les infos, tout ça me met hors de moi.

Finisteria
le 28 mars 2021 à 14:10:24
Sensationnel 14662

Faudrait peut être que je suive moins les infos aussi car ça joue sur mon moral, mais je peux pas trop m'en empêcher.. bon là il fait beau, je vais me motiver à jardiner, prendre l'air au bord de la mer, après tout que peut on faire ?

Finisteria
le 28 mars 2021 à 14:13:57
Sensationnel 14662

Et la sale réputation qu on se tape, l'espagne qui est envahie de français venus de bourrer la gueule, vous avez suivi ça ? Quelle honte...!

Finisteria
le 28 mars 2021 à 14:14:01
Sensationnel 14662

edit : doublon

- édité le 28/03/2021 à 14:14:31 par Finisteria

sweetpea
le 28 mars 2021 à 14:44:25
Incontrôlable 7328

Finisteria a écrit : Faudrait peut être que je suive moins les infos aussi car ça joue sur mon moral, mais je peux pas trop m'en empêcher.. bon là il fait beau, je vais me motiver à jardiner, prendre l'air au bord de la mer, après tout que peut on faire ?


oui je te le conseille. Les infos c'est anxiogène, surtout qu'on entend tout et son contraire. Ce qu'il faut c'est se protéger, respecter les gestes barrières et les règles, et sortir uniquement pour l'essentiel ou se promener un peu. En faisant ça, tu limites fort les risques de l'attraper.
Et si tu t'ennuies, fais nous de belles brioches


- édité le 28/03/2021 à 14:44:53 par sweetpea

futee
le 28 mars 2021 à 14:51:08
Posteur confirmé 943

sweetpea a écrit : je vais sûrement m'attirer des foudres mais je vais dire ce que j'en pense et passer mon coup de gueule. Nous n'en sommes pas là à cause du président. Attention je ne suis pas pro Macron, loin de là! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause de l'inconscience des français. Nous ne sommes plus à l'école. Avons nous vraiment besoin que Pierre Paul ou Jacques nous imposent d'être confinés? Ne peut-on pas prendre un peu de plomb dans la cervelle et nous confiner nous même?
Je suis désolé mais tant que la mentalité des gens n'évoluera pas, rien ne changera et nous serons encore dans cette M ... dans 1 an, que l'on soit confiné ou non.


Tu m'as devancé. C'est facile d'accuser mais nous sommes libres de nous confiner. C'est à nous de faire attention. Si les gestes barrières étaient respectés, on n'en serait pas là. C'est respecté dans mon entreprise et les seuls cas positifs que nous avons eu l'ont chopé à l'extérieur et pas provoqué de cluster dans l'entreprise. C'est donc possible.

- édité le 28/03/2021 à 14:54:51 par futee

Moonie
le 28 mars 2021 à 14:54:36
Modérateur 3316

futee a écrit : sweetpea a écrit : je vais sûrement m'attirer des foudres mais je vais dire ce que j'en pense et passer mon coup de gueule. Nous n'en sommes pas là à cause du président. Attention je ne suis pas pro Macron, loin de là! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause de l'inconscience des français. Nous ne sommes plus à l'école. Avons nous vraiment besoin que Pierre Paul ou Jacques nous imposent d'être confinés? Ne peut-on pas prendre un peu de plomb dans la cervelle et nous confiner nous même?
Je suis désolé mais tant que la mentalité des gens n'évoluera pas, rien ne changera et nous serons encore dans cette M ... dans 1 an, que l'on soit confiné ou non.


Tu m'as devancé. C'est facile d'accuser mais nous sommes libres de nous confiner. C'est à nous de faire attention. Si les gestes barrières étaient respectés, on n'en serait pas là. C'est respecté dans mon entreprise et les seuls cas positifs que nous avons eu l'ont chopé à l'extérieur et pas provoqué de cluster dans l'entreprise. C'est donc possible.



Je suis en partie d'accord avec vous, il est du devoir de chacun de faire attention. Mais, je prends mon cas personnel, je suis une personne qui fait très attention, j'ai toujours le masque mon gel à porter de mains. Je travaille en collège, pour y aller, je ne prends plus le bus ( vive le vélo) mais sur place, je ne compte pas le nombre de profs ou d'élèves qui ne sont pas capable de garder le masque ou les élèves qui enlèvent le gel qu'on vient de leur mettre ...
Même en faisant attention, nous ne sommes pas à l'abri... hélas.

Mais comment responsabiliser tout ceux et celles qui se disent que le masque ne sert à rien... ceux qui font comme si tout allait bien ?

Gagnin
le 28 mars 2021 à 15:14:40
Posteur bavard 2665

Puis l'épidémie est différente pour chaque pays en fonction de l'habitude d'être confronté aux virus et bactérie, la situation de la population, la densité de population, le climat, les interactions de la population.
Les mesures mise en place par chaque gouvernement.

S'est pour cela que les confinement par zones est sûrement plus efficace si des personnes potiellement contaminées ne sortaient pas des zones confinées. Sa provoque quelques malades dans les zones où ils se rendent puis sa se propage parmis la population local quand les personnes sont retournées d'où elles viennent.

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2021 à 15:40:55
Posteur de ouf !! 4597

Gagnin a écrit : Puis l'épidémie est différente pour chaque pays en fonction de l'habitude d'être confronté aux virus et bactérie, la situation de la population, la densité de population, le climat, les interactions de la population.
Les mesures mise en place par chaque gouvernement.

S'est pour cela que les confinement par zones est sûrement plus efficace si des personnes potiellement contaminées ne sortaient pas des zones confinées. Sa provoque quelques malades dans les zones où ils se rendent puis sa se propage parmis la population local quand les personnes sont retournées d'où elles viennent.

C'est tout à fait cela, nous n'avions que 9 personnes en réa et maintenant 18 avec 2 décès en moyenne par semaine. C'est le résultat des week-end pour faire du ski où même les gendarmes ont dû fermer des routes d'accès aux pistes tellement il y avait du monde

sauvageune
le 28 mars 2021 à 15:50:10
Posteur bavard 2177

sweetpea a écrit : je vais sûrement m'attirer des foudres mais je vais dire ce que j'en pense et passer mon coup de gueule. Nous n'en sommes pas là à cause du président. Attention je ne suis pas pro Macron, loin de là! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause de l'inconscience des français. Nous ne sommes plus à l'école. Avons nous vraiment besoin que Pierre Paul ou Jacques nous imposent d'être confinés? Ne peut-on pas prendre un peu de plomb dans la cervelle et nous confiner nous même?
Je suis désolé mais tant que la mentalité des gens n'évoluera pas, rien ne changera et nous serons encore dans cette M ... dans 1 an, que l'on soit confiné ou non.



Je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai le même point de vue

sweetpea
le 28 mars 2021 à 16:04:36
Incontrôlable 7328

J'apprécie vos messages de soutien. J'avais peur de me faire lyncher lol Nous sommes une communauté de gens responsables sur MDP, vive nous

Gagnin
le 28 mars 2021 à 16:05:11
Posteur bavard 2665

Le but des virus sont de se propager et de survivre puis certains aiment tuer plus que d'autres les personnes contaminées qui peuvent être toujours contagieux apres la morts pour certains virus. Il adore les mouvements de population et la densité de population et il veut contaminer le maximum de personnes.

La grippe espagnole a contaminé presque 1 tiers de la population mondiale entre 1918 et 1919. Pour le confinement s'était plus facile à l'époque déjà moins de population mondiale presque 2 milliards de personnes maintenant presque 8 milliards.

Les écoles étaient fermées mais beaucoup de personnes n'allaient pas a l'école jusqu'à maintenant à la fin de la première guerre mondiale école obligatoire jusqu'à 12 ans mais extensible à 14 ans. Il y avait beaucoup moins d'école à fermer. Puis loupé de l'école après la guerre s'était pas très important que maintenant le programme est plus charger. Les musées étaient fermées mais il devait en avoir moins que des les grands musées.

Les mesures pour le Covid-19 existait déjà pour la grippe espagnole avec la mise en place de gestes barrière : masques, incitation à la distance sociale, musées et écoles fermées, désinfection des transports en commun.

Puis après la première guerre les personnes ont du vouloir se rassembler après une période dure qui a du propager la contamination de la grippe espagnole.

Puis il n'y avait pas autant d'entreprises, de commerces et de restaurants à aider puis après la guerre sa devait pas être la priorité de la France. Il fallait reconstruire le pays.

Pour arrêter l'épidémie de grippe espagnole, il n'avait même pas de vaccin contre la grippe avant 2030.


Elle s'est arrêtée après la contamination d'un tiers de la population mondiales dont 2,5 à 5 % de morts sur la population mondiales soit 50 millions de personnes en moyenne (sa dépend des sources sur internet) et grâces aux gestes barrières et les anticorps de la population.

Avec le Covid-19 on est à 2,78 millions de mort pour l'instant.


Si je compare le Covid-19 a la grippe espagnole au nombre de mort en fonction de la population mondiale de maintenant avec le même taux de mort de 5 %.

Si le taux de mortalité pour le Covid-19 était le même que la grippe espagnole avec 7,7 milliards de personnes en 2021 et un tiers de la population contaminée sur la population 2021 donc un tiers de contaminé sur la population mondiale à la fin de l'épidémie du Covid-19. Sa donnerait 129 283 333 personnes mortes en moyenne. Pour l'instant le taux est plus faible. Le virus de la grippe espagnole ne fonctionne pas de la même manière que le Covid-19 mais il y a des points commun.

dumoly
le 28 mars 2021 à 18:24:44
Modérateur 8968

Je viens de rentrer de week-end à notre maisonnette à la montagne (même département que mon logement), sur l'autoroute entre Grenoble et la sortie pour Chambéry, en 20 mn, 4 voitures immatriculées en Suisse (Zurich) m'ont doublé! Donc les Suisses peuvent venir en week-end en France, mais mes fils qui sont dans le Rhône ne peuvent pas venir me voir à 30 km!!!!!!!!!!!!!!!!!

pame
le 28 mars 2021 à 18:32:56
Posteur apprenti 573

Je confirme , peu de voitures hier aprem sur l autoroute pour faire le trajet bourgogne et l'arrière pays provencal mais le pourcentage de Suisse , Allemand et Neerlandais que l'on a croisé était surprenant voir choquant vue la situation...

dumoly
le 28 mars 2021 à 18:34:27
Modérateur 8968

On marche sur la tête, les européens peuvent tous venir sans contrôle en France et pour nous il faut des papiers pour faire 10 km!

usap66
le 28 mars 2021 à 18:38:00
Sensationnel 15067

Je suis d accord avec vous sweetpea

pame
le 28 mars 2021 à 18:42:51
Posteur apprenti 573

dumoly a écrit : On marche sur la tête, les européens peuvent tous venir sans contrôle en France et pour nous il faut des papiers pour faire 10 km!

Oui je n'arrive pas à comprendre celà...

Venesa
le 28 mars 2021 à 18:43:21
Sensationnel 10243

anaisd a écrit : https://www.20minutes.fr/sante­/3008063-20210327-coronavirus-­voila-vaccine-31-ans-gaspiller­-recu-premiere-dose-avant-etre­-eligibles

La belle fille de ma voisine à eu le cas, elle faisait les injections, ils restaient des doses, elle a appelé la préfecture qui lui ont dit quelques choses "comme faites en ce que vous voulez".
Elle a appelé quelques personnes sur une liste et a pu vacciner quelques personnes travaillant avec elle et elle aussi.

Avant que certains cri au scandale, il faut lire l'article ^^, et les doses auraient fini à la poubelle (surtout a cause des annulations de dernières minutes).

- édité le 27/03/2021 à 17:25:25 par anaisd


Oui c'est les fonds de bouteilles qui finissent à la poubelle : je devais en profiter puis annuler (s'il y-avait de quoi faire bien sûr... je fais les restes de bouteille) - finalement, le gouv n'a même pas livré les doses pour les personnes prioritaires qui avaient rdv

- édité le 28/03/2021 à 18:46:18 par Venesa

Gagnin
le 28 mars 2021 à 20:09:39
Posteur bavard 2665

pame a écrit : dumoly a écrit : On marche sur la tête, les européens peuvent tous venir sans contrôle en France et pour nous il faut des papiers pour faire 10 km!

Oui je n'arrive pas à comprendre celà...



Il doivent avoir fait un test PCR négatif de moins de 72 heure pour venir en France et dans les zones confinées, il faut un motif impérieux en plus pour y aller pour les européens. Puis ceux qui n'ont pas fait de test il doivent s'isoler 10 jours à leur charges dans un établissement désigné par l'état français car impossibilité de faire un test dans le pays de départ.

Les autres étrangers du monde s'est strictement interdit de venir en France sauf quelques pays en dehors de l'Europe qui se trouve en lien que j'ai trouvé sur internet de l'ambassade française au Panama mais sa se trouve sur le site internet de toute les ambassades françaises.

Sauf les français qui se trouvent à l'étranger en dehors de l'Europe ceux là on le droit de revenir en France car interdire aux personnes de revenir dans leur pays d'origine est contraire aux droits de l'Homme.

https://pa.ambafrance.org/COVI­D-19-Restrictions-d-acces-a-la

- édité le 28/03/2021 à 20:19:04 par Gagnin

tyjh2119
le 29 mars 2021 à 09:23:22
Posteur confirmé 851

sweetpea a écrit : je vais sûrement m'attirer des foudres mais je vais dire ce que j'en pense et passer mon coup de gueule. Nous n'en sommes pas là à cause du président. Attention je ne suis pas pro Macron, loin de là! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause de l'inconscience des français. Nous ne sommes plus à l'école. Avons nous vraiment besoin que Pierre Paul ou Jacques nous imposent d'être confinés? Ne peut-on pas prendre un peu de plomb dans la cervelle et nous confiner nous même?
Je suis désolé mais tant que la mentalité des gens n'évoluera pas, rien ne changera et nous serons encore dans cette M ... dans 1 an, que l'on soit confiné ou non.


En effet, c'est à nous de se responsabiliser face à ce virus sinon on ne s'en sortira jamais.

Positive au covid ne signifie pas mort ni réanimation loin de là et heureusement.

Il faut utiliser les gestes barrières le plus possible mais ne pas s'arrêter de vivre pour autant.

Venesa
le 29 mars 2021 à 19:41:04
Sensationnel 10243

LioE a écrit :
Stock de vaccins contre le Cov­id-19 découvert en Italie : l­a France va récupérer au moi­ns deux millions de doses
­



Stockés par le groupe Astrazeneca en vue de futurs contrôles ! La bonne rigolade. Ils les mettrait de côté pour vendre à plus offrant à l'étranger !
J'aime la riposte de l'Union Européenne "UE a décidé de muscler son mécanisme de contrôle des exportations de vaccins afin d'éviter que des vaccins préréservés ne soient vendus au plus offrant"

Les labo sont peu éthiques mais Astrazeneca, c'est du top level ! Ecoeurants les dirigeants de ce groupe pharmaceutique


- édité le 29/03/2021 à 19:41:29 par Venesa

DAMY
le 30 mars 2021 à 11:50:55
Incontrôlable 8182

DAMY a écrit : DAMY a écrit : pame a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : pame a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Pris rendez-vous pour Mr sur doctolib pour le vaccin Pfizer au centre des congres d'Epinal. Rv le 16/4 et 14/5 avec ordonnance du médecin prouvant qu'il a au moins 2 pathologies

il faut fournir un document alors ? mon mari a reçu un message de la sécu mais ce n'est donc pas suffisant ?

Mon mari a 70 ans, il est diabétique de type 2, obèse et commence à avoir des problèmes cardiaques(conséquences de son diabète) donc 2 organes(coeur/pancréas) qui le rendent à haut risque et sur "doctolib" j'ai coché le paragraphe correspondant, mais il est écrit qu'il faut une ordonnance du médecin, carte vitale et carte d'identité, voilà, j'espère t'avoir aidé

Merci pour ta réponse, car mon mari a 56 ans et reconnu personne à risque et j'ai simulé sur doctolib pour voir les créneaux et lieux en cochant son cas et je n'ai pas vu ce détail , après je me suis arrêtée avant de valider, donc je vais passer chez son médecin lui demander un courrier, car les médias n'en parlent de celà

Reçu aussi de la sécurité sociale, j'ai eu plusieurs maladie dont une tuberculose pulmonaire poumons abîmés un cancer du rein , j'ai plus que un rein , j'ai téléphoné dans un centre pour avoir le Pfizer il m'on dit non , j'ai pris rendez vous avec mon médecin pour Astrazeneca, mais demain je vais l'annuler car j'ai une peur bleue de ce vaccin je verrai plus tard ?

Voilà annulé mon vaccin Astrazeneca, j'ai demandé à la secrétaire une ordonnance pour le Pfizer vu mes antécédents elle m'a dit rappeler mardi faut que je voie avec le médecin, je voulais un rendez vous , elle a pas voulue faut rappeler mardi donc je patiente ?

Rappeler mon médecin, la secrétaire m'a dit que jai pas le droit au Pfizer, même avec ordonnance malgré tout ce que jai eu donc pas de vaccin pour le moment , je vais attendre je verrai bien?

youpi888
le 30 mars 2021 à 14:40:31
Posteur bavard 2180

Coucou jai une question ?
Qui sait si on a le droit d'aller à Paris si on vient d'une zone non confiné...en voiture ?

pame
le 30 mars 2021 à 15:00:50
Posteur apprenti 573

youpi888 a écrit : Coucou jai une question ?
Qui sait si on a le droit d'aller à Paris si on vient d'une zone non confiné...en voiture ?


Tu as le droit d y passer sans t arrêter, si tu y restes tu seras comme les habitants confinées avec les mêmes restrictions

youpi888
le 30 mars 2021 à 15:34:00
Posteur bavard 2180

pame a écrit : youpi888 a écrit : Coucou jai une question ?
Qui sait si on a le droit d'aller à Paris si on vient d'une zone non confiné...en voiture ?


Tu as le droit d y passer sans t arrêter, si tu y restes tu seras comme les habitants confinées avec les mêmes restrictions


Ah merci ! C'était pour accompagner un ami pour son boulot..lui il peut pour motif pro ..ms moi je ne sais pas..c'est pour la journée et repartir le lendemain..

dumoly
le 30 mars 2021 à 15:51:07
Modérateur 8968

youpi888 a écrit : pame a écrit : youpi888 a écrit : Coucou jai une question ?
Qui sait si on a le droit d'aller à Paris si on vient d'une zone non confiné...en voiture ?


Tu as le droit d y passer sans t arrêter, si tu y restes tu seras comme les habitants confinées avec les mêmes restrictions


Ah merci ! C'était pour accompagner un ami pour son boulot..lui il peut pour motif pro ..ms moi je ne sais pas..c'est pour la journée et repartir le lendemain..

Je me posais le même genre de question. Je suis dans l'Isère (pas confinée pour le moment) et je me demandais si je pouvais aller voir ma mère ou mes fils qui sont dans le Rhône (qui est confiné).

yllene69ng
le 30 mars 2021 à 16:15:52
Sensationnel 14732

J'ai trouvé les infos ci-dessous dans la FAQ :
https://www.gouvernement.fr/in­fo-coronavirus/questions-repon­ses


Ai-je besoin d'une attestation pour me rendre dans un département soumis aux mesures renforcées depuis un département non soumis à ces mesures ? Si oui, quel motif dois-je cocher ?

Les habitants des départements non soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans un département soumis à ces mesures que s'ils ont un motif impérieux ou professionnel pour s'y rendre. Il sera alors nécessaire d'être muni d'une attestation de déplacement et de tout document pouvant justifier du motif.


Ces motifs sont les suivants :
Déplacements liés à l'activité professionnelle, à l'enseignement et la formation, ou à une mission d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative
Déplacements pour motif de santé (consultations et soins)
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants
Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant
Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, déplacements pour se rendre chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance
Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, insusceptibles d'être différés
Déplacement de transit vers les gares et les aéroports

dumoly
le 30 mars 2021 à 16:44:14
Modérateur 8968

Merci, donc impossible d'y aller

youpi888
le 30 mars 2021 à 18:36:26
Posteur bavard 2180

Merci oui c'est claire là Dommage ça m'aurait permis de voir une cousine.
Je pense que bientôt on va tous être confiné..
Bon changement de programme pour moi..alors.

futee
le 30 mars 2021 à 18:50:48
Posteur confirmé 943

Suite aux tests salivaires, mon fils est positif sans symptômes pour le moment. On est confiné 17 jours. Comme ça, je suis sûre de ne voir personne. Je crois savoir où il l'a attrapé et ce n'est pas à l'école.

NEMO72
le 30 mars 2021 à 18:59:15
Incontrôlable 9467

futee a écrit : Suite aux tests salivaires, mon fils est positif sans symptômes pour le moment. On est confiné 17 jours. Comme ça, je suis sûre de ne voir personne. Je crois savoir où il l'a attrapé et ce n'est pas à l'école.

Bon courage pour le confinement de 17 jours.