En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Finisteria
le 19 févr. 2021 à 10:13:30
Sensationnel 14658

il est vraiment grave !!! donner les vaccins qu'on a même pas ! mais LOL

et tous nos petits vieux, français, qui ont cotisé des années, qui essayent chaque jour d'appeler les centres de vaccination, et ça répond pas, et c'est chaque jour pareil... au final ils ne seront pas vaccinés dans les temps à cause de l'altruisme de Manu, bien bien tout ça !!

Finisteria
le 19 févr. 2021 à 10:13:52
Sensationnel 14658

on n'a pas le cul sorti des ronces hein..

dumoly
le 19 févr. 2021 à 10:16:48
Modérateur 8966

On a pas de quoi vacciner les français mais on va distribuer les vaccins à l'Afrique! Décidemment c'est la confirmation que Macron préfère s'occuper du monde entier plutôt que de la France!
Ma mère en foyer logement à Lyon, 84 ans n'a toujours pas accès à la vaccination, où alors il faudrait qu'elle aille en métro dans un centre de vaccination à l'autre bout de Lyon!!!!

dumoly
le 19 févr. 2021 à 10:17:01
Modérateur 8966

Finisteria a écrit : on n'a pas le cul sorti des ronces hein..

Complètement d'accord avec toi.

LioE
le 19 févr. 2021 à 10:37:59
Sensationnel 91174

dumoly a écrit : Finisteria a écrit : on n'a pas le cul sorti des ronces hein..

Complètement d'accord avec toi.

On est pas sortie de l'auberge avec ce guignol

cindy-bzh
le 19 févr. 2021 à 10:51:47
Posteur de ouf !! 4622

La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

PAMPLEMOUSSEROSE
le 19 févr. 2021 à 11:13:56
Incontrôlable 7100

cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

cindy-bzh
le 19 févr. 2021 à 11:18:17
Posteur de ouf !! 4622

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

Oui aussi

LioE
le 19 févr. 2021 à 11:19:10
Sensationnel 91174

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

+1 et ça devient de plus en plus souvent .....

youpi888
le 19 févr. 2021 à 11:25:13
Posteur bavard 2180

Peut être aussi on donne des vaccins à L'Afrique car si tous les pays d'Europe sont vaccinés mais pas les pays pauvres..notre stratégie ne sert à rien car il y aura encore des mutations de variants. La pandémie ne s'arrêtera pas si on pense local mais il faut penser mondial. C'est un peu la même chose avec le réchauffement climatique..des actions locales pèsent pas lourd sauf si on avait un accord mondial sur les actions, comportement. Je pense que tous ces malheurs doivent nous faire prendre conscience de l'universalité de nos actions pour un monde meilleur.
Sinon je suis ok avec coukinette bcp de voyants disent 2025...pour maîtriser la pandémie. Avec les conséquences économiques qui vont avec.
Déjà là qd je vois pour la deuxième année plein de festivals, d'exposition ou évènements culturels locales qui disent on annule....je prends encore plus conscience que la première fois...de la pérennité du virus..! J'ai envie de sortir, visiter un lieu ,une exposition ou autre..rien n'est possible ! Ça devient dur moralement. Est ce qu'il faudra réinventer notre manière de vivre ?

youpi888
le 19 févr. 2021 à 11:28:47
Posteur bavard 2180

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

+1 et ça devient de plus en plus souvent .....

Ah oui c'est complètement aberrant ! J'espère qu'ils changeront la loi. Ça donne pas envie d'avoir une maison secondaire si tu as peur du squattage à chaque fois que tu t'en vas !

dumoly
le 19 févr. 2021 à 11:44:26
Modérateur 8966

youpi888 a écrit : Peut être aussi on donne des vaccins à L'Afrique car si tous les pays d'Europe sont vaccinés mais pas les pays pauvres..notre stratégie ne sert à rien car il y aura encore des mutations de variants. La pandémie ne s'arrêtera pas si on pense local mais il faut penser mondial.
D'accord sur le principe mais à partir du moment où tout ceux qui veulent être vacciné en France le seront, mais là c'est loin d'être le cas puisque on pas assez de vaccin pour les français.
C'est un peu la même chose avec le réchauffement climatique..des actions locales pèsent pas lourd sauf si on avait un accord mondial sur les actions, comportement. Je pense que tous ces malheurs doivent nous faire prendre conscience de l'universalité de nos actions pour un monde meilleur.
Sinon je suis ok avec coukinette bcp de voyants disent 2025...pour maîtriser la pandémie. Avec les conséquences économiques qui vont avec.
Déjà là qd je vois pour la deuxième année plein de festivals, d'exposition ou évènements culturels locales qui disent on annule....je prends encore plus conscience que la première fois...de la pérennité du virus..! J'ai envie de sortir, visiter un lieu ,une exposition ou autre..rien n'est possible ! Ça devient dur moralement. Est ce qu'il faudra réinventer notre manière de vivre ?


Corentine1
le 19 févr. 2021 à 15:39:49
Sensationnel 12436

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

+1 et ça devient de plus en plus souvent .....



Mais oui c'est abérrant ses histoires a chaque fois sa me met en colère ! De pauvre gens qui se voit "voler " leur maison et peuvent rien faire car les squatteurs ont plus de droit que toi !!
Par exemple tu part faire tes courses , tu reviens tu trouve des squatteurs qui habitent chez toi , sérrure changer....et tu peut rien faire car c'est LEUR maison maintenant , ont peu pas les virer car déjà il y a la trêve hivernal dont Macron a repousser a Juin ( Merci Mr le Président ! ) donc ont peu pas jeter les gens a la porte ! Et puis si tu rentre de force chez toi , que tu casse la porte , une fenêtre c'est toi qui qui est arrêter pour effraction alors que c'est ta maison !!! Et pendant ce temps là l'électricité , l'eau , le gaz tournent et c'est toi qui paye la facture , ils souillent tes affaires , mangent la nourriture de ton frigo/placard , prennent de bon bain , peuvent vendre tes biens....!! Et tu doit payez un avocat , des procédures d'expulsion qui arrive jamais , j'ai vu sur BFMTV le reportage c'est affreux de pauvre vieux qui ont jamais pu récupérer leur maison !!! Sa va mal finir les gens vont se révolter un jour il y en a qui vont péter un plomb et faire comme aux usa ils vont prendre les armes et débarquer chez eux et tirer dans le tas !
Donc la France c'est génial , moi j'ai envie de belle maison en bord de mer je vais me rendre a L'Ile de Ré ou La Rochelle , je vais entrer par effraction dans une maison/résidence secondaire , je vais changer les sérrures et je m'installe, je suis chez moi dans mon bon droit et je méne la belle vie en bord de mer

LioE
le 19 févr. 2021 à 15:51:59
Sensationnel 91174

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

+1 et ça devient de plus en plus souvent .....



Mais oui c'est abérrant ses histoires a chaque fois sa me met en colère ! De pauvre gens qui se voit "voler " leur maison et peuvent rien faire car les squatteurs ont plus de droit que toi !!
Par exemple tu part faire tes courses , tu reviens tu trouve des squatteurs qui habitent chez toi , sérrure changer....et tu peut rien faire car c'est LEUR maison maintenant , ont peu pas les virer car déjà il y a la trêve hivernal dont Macron a repousser a Juin ( Merci Mr le Président ! ) donc ont peu pas jeter les gens a la porte ! Et puis si tu rentre de force chez toi , que tu casse la porte , une fenêtre c'est toi qui qui est arrêter pour effraction alors que c'est ta maison !!! Et pendant ce temps là l'électricité , l'eau , le gaz tournent et c'est toi qui paye la facture , ils souillent tes affaires , mangent la nourriture de ton frigo/placard , prennent de bon bain , peuvent vendre tes biens....!! Et tu doit payez un avocat , des procédures d'expulsion qui arrive jamais , j'ai vu sur BFMTV le reportage c'est affreux de pauvre vieux qui ont jamais pu récupérer leur maison !!! Sa va mal finir les gens vont se révolter un jour il y en a qui vont péter un plomb et faire comme aux usa ils vont prendre les armes et débarquer chez eux et tirer dans le tas !
Donc la France c'est génial , moi j'ai envie de belle maison en bord de mer je vais me rendre a L'Ile de Ré ou La Rochelle , je vais entrer par effraction dans une maison/résidence secondaire , je vais changer les sérrures et je m'installe, je suis chez moi dans mon bon droit et je méne la belle vie en bord de mer

J'ai vu ça , de mieux en mieux, on protège les crapules c'est pas possibles ....quelle époque qu'on vie

Gagnin
le 19 févr. 2021 à 20:08:17
Posteur bavard 2665

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

+1 et ça devient de plus en plus souvent .....



Mais oui c'est abérrant ses histoires a chaque fois sa me met en colère ! De pauvre gens qui se voit "voler " leur maison et peuvent rien faire car les squatteurs ont plus de droit que toi !!
Par exemple tu part faire tes courses , tu reviens tu trouve des squatteurs qui habitent chez toi , sérrure changer....et tu peut rien faire car c'est LEUR maison maintenant , ont peu pas les virer car déjà il y a la trêve hivernal dont Macron a repousser a Juin ( Merci Mr le Président ! ) donc ont peu pas jeter les gens a la porte ! Et puis si tu rentre de force chez toi , que tu casse la porte , une fenêtre c'est toi qui qui est arrêter pour effraction alors que c'est ta maison !!! Et pendant ce temps là l'électricité , l'eau , le gaz tournent et c'est toi qui paye la facture , ils souillent tes affaires , mangent la nourriture de ton frigo/placard , prennent de bon bain , peuvent vendre tes biens....!! Et tu doit payez un avocat , des procédures d'expulsion qui arrive jamais , j'ai vu sur BFMTV le reportage c'est affreux de pauvre vieux qui ont jamais pu récupérer leur maison !!! Sa va mal finir les gens vont se révolter un jour il y en a qui vont péter un plomb et faire comme aux usa ils vont prendre les armes et débarquer chez eux et tirer dans le tas !
Donc la France c'est génial , moi j'ai envie de belle maison en bord de mer je vais me rendre a L'Ile de Ré ou La Rochelle , je vais entrer par effraction dans une maison/résidence secondaire , je vais changer les sérrures et je m'installe, je suis chez moi dans mon bon droit et je méne la belle vie en bord de mer


Il sqatte leur maison comme ça il sont chez eux.

virginie444
le 19 févr. 2021 à 20:08:33
Incontrôlable 6179

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : cindy-bzh a écrit : La France fonctionne à l'envers et c'est de pire en pire. Je vois de plus en plus de jeunes quitter "le navire" pour l'étranger et c'est pas étonnant. J'ai peur pour l'avenir de ma fille quand je vois tout ce qui se passe.
Les voleurs portent plainte c'est la victime qui fini en prison, tu travail t'es taxé à bloc au final tu gagnes moins que d'autres qui ne travaillent pas, le vaccin c'est pour les anciens en priorité mon grand-père de 90ans attends toujours...

Tu me fais penser aussi aux squatteurs qui ont plus de droits que les propriétaires d'un logement.

+1 et ça devient de plus en plus souvent .....



Mais oui c'est abérrant ses histoires a chaque fois sa me met en colère ! De pauvre gens qui se voit "voler " leur maison et peuvent rien faire car les squatteurs ont plus de droit que toi !!
Par exemple tu part faire tes courses , tu reviens tu trouve des squatteurs qui habitent chez toi , sérrure changer....et tu peut rien faire car c'est LEUR maison maintenant , ont peu pas les virer car déjà il y a la trêve hivernal dont Macron a repousser a Juin ( Merci Mr le Président ! ) donc ont peu pas jeter les gens a la porte ! Et puis si tu rentre de force chez toi , que tu casse la porte , une fenêtre c'est toi qui qui est arrêter pour effraction alors que c'est ta maison !!! Et pendant ce temps là l'électricité , l'eau , le gaz tournent et c'est toi qui paye la facture , ils souillent tes affaires , mangent la nourriture de ton frigo/placard , prennent de bon bain , peuvent vendre tes biens....!! Et tu doit payez un avocat , des procédures d'expulsion qui arrive jamais , j'ai vu sur BFMTV le reportage c'est affreux de pauvre vieux qui ont jamais pu récupérer leur maison !!! Sa va mal finir les gens vont se révolter un jour il y en a qui vont péter un plomb et faire comme aux usa ils vont prendre les armes et débarquer chez eux et tirer dans le tas !
Donc la France c'est génial , moi j'ai envie de belle maison en bord de mer je vais me rendre a L'Ile de Ré ou La Rochelle , je vais entrer par effraction dans une maison/résidence secondaire , je vais changer les sérrures et je m'installe, je suis chez moi dans mon bon droit et je méne la belle vie en bord de mer

J'ai vu ça , de mieux en mieux, on protège les crapules c'est pas possibles ....quelle époque qu'on vie

Oui c'est n'importe quoi ,elle est belle la France! On protège les squatteurs tant pis si c'est les propriétaires des maisons se retrouvent dehors

coukinette
le 19 févr. 2021 à 20:11:02
Sensationnel 34179

C est un pur scandade cette histoire de squatte ils ne veulent pas les mettre dehors car la trêve hivernale a ete rallongée

virginie444
le 19 févr. 2021 à 20:25:34
Incontrôlable 6179

coukinette a écrit : C est un pur scandade cette histoire de squatte ils ne veulent pas les mettre dehors car la trêve hivernale a ete rallongée

oui mais par contre mettre des gens qui ont travaillé toute leur vie pour pouvoir avoir une maison cela ne les gêne pas de les laisser dehors. Franchement c'est une honte de voir cela

coukinette
le 20 févr. 2021 à 14:06:34
Sensationnel 34179

Il est problabe que nice passe en confinement localisé d ici la fin du week-end y at il des posteuses sur ce forum des Alpes maritimes ?

tyjh2119
le 22 févr. 2021 à 09:50:15
Posteur confirmé 851

coukinette a écrit : Il est problabe que nice passe en confinement localisé d ici la fin du week-end y at il des posteuses sur ce forum des Alpes maritimes ?

Il y a un an environ le Morbihan était un des 3 premier cluster de France. Un confinement total local a été mis en place et il y avait aussi un cordon sanitaire autour du cluster. Cela a été très bénéfique.
Je pense que la stratégie d'un confinement local est bien plus efficace que ce qui est mis en place actuellement au niveau national.

LioE
le 23 févr. 2021 à 08:00:00
Sensationnel 91174

Le seuil des 500.000 morts dus au Covid-19 dépassé aux Etats-Unis

choupinette57
le 24 févr. 2021 à 17:25:10
Sensationnel 11087

En Moselle, nous avons été les 1 ers à être en couvre-feu à 18h.

Véran se déplace pour constater les dégâts du aux variants et au final il ne se passe rien de plus.

Lorsque je vois Dunkerque et Nice les pauvres...

- édité le 24/02/2021 à 17:25:45 par choupinette57

coukinette
le 24 févr. 2021 à 17:35:32
Sensationnel 34179

choupinette57 a écrit : En Moselle, nous avons été les 1 ers à être en couvre-feu à 18h.

Véran se déplace pour constater les dégâts du aux variants et au final il ne se passe rien de plus.

Lorsque je vois Dunkerque et Nice les pauvres...

- édité le 24/02/2021 à 17:25:45 par choupinette57

Oui confinement le week-end pour Dunkerque

Finisteria
le 24 févr. 2021 à 17:40:54
Sensationnel 14658

taleur j'étais en train de choisir des BD pour mes enfants à la médiathèque et j'entendais deux dames qui parlaient non loin de moi, et une des deux disait que qq1 devait causer demain... je sais plus qui... Castex ou Véran..

info ou intox ?

dfaçon c'est peut etre juste leur RV du jeudi là, leur blabla hebdomadaire...
pas sûr que des décisions soient prises...

coukinette
le 24 févr. 2021 à 17:49:20
Sensationnel 34179

Finisteria a écrit : taleur j'étais en train de choisir des BD pour mes enfants à la médiathèque et j'entendais deux dames qui parlaient non loin de moi, et une des deux disait que qq1 devait causer demain... je sais plus qui... Castex ou Véran..

info ou intox ?

dfaçon c'est peut etre juste leur RV du jeudi là, leur blabla hebdomadaire...
pas sûr que des décisions soient prises...

C est mr castex qui va s exprimer demain soir

coukinette
le 24 févr. 2021 à 17:53:56
Sensationnel 34179

J ecoute actuellement bfm tv est effectivement il y a 10 départements en zone rouge donc je sais pas si mr castex va les mettrent en garde ou peut-être comme Dunkerque ou les Alpes maritimes.... a suivre

coukinette
le 25 févr. 2021 à 07:22:54
Sensationnel 34179

J ai peur des annonces futures ,de ce soir,peur.....qu on soit confiné le week-end dans les bouches du Rhône

usap66
le 25 févr. 2021 à 18:07:22
Sensationnel 15062

le 1er ministre parle je stresse pour le confinement chez nous

NEMO72
le 25 févr. 2021 à 18:35:50
Incontrôlable 9467

De nouveau, pas de nouvelles annonces fortes. On attend la fin de la semaine prochaine. Quel cirque, les ministres auraient du faire du théâtre ou du cinéma car ils sont très forts pour faire jouer le suspens. On verra donc jeudi prochain pour de nouvelles mesures ou pas.

dumoly
le 25 févr. 2021 à 18:37:58
Modérateur 8966

NEMO72 a écrit : De nouveau, pas de nouvelles annonces fortes. On attend la fin de la semaine prochaine. Quel cirque, les ministres auraient du faire du théâtre ou du cinéma car ils sont très forts pour faire jouer le suspens. On verra donc jeudi prochain pour de nouvelles mesures ou pas.

Et surtout chaque semaine ils parlent pour rien dire pendant 1 h, c'est à croire qu'ils aiment s'entendre parler!

Finisteria
le 25 févr. 2021 à 18:43:10
Sensationnel 14658

c'est vraiment du blabla inutile, ah ça oui : ils aiment s'écouter parler ! c'est carrément ça !!

coukinette
le 25 févr. 2021 à 20:41:28
Sensationnel 34179

NEMO72 a écrit : De nouveau, pas de nouvelles annonces fortes. On attend la fin de la semaine prochaine. Quel cirque, les ministres auraient du faire du théâtre ou du cinéma car ils sont très forts pour faire jouer le suspens. On verra donc jeudi prochain pour de nouvelles mesures ou pas.

ils auraient dut faire du théâtre

exminiloup
le 25 févr. 2021 à 21:40:59
Posteur bavard 2089

Oui acteurs au théâtre de guignol lol

sauvageune
le 25 févr. 2021 à 21:45:29
Posteur bavard 2176

Avec toutes les fuites qu'il y a sur internet et à la Tv , on s'avait déja ce qu'ils allaient dire ... La semaine prochaine ce sera pareil

soleildusud
le 26 févr. 2021 à 05:41:13
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : De nouveau, pas de nouvelles annonces fortes. On attend la fin de la semaine prochaine. Quel cirque, les ministres auraient du faire du théâtre ou du cinéma car ils sont très forts pour faire jouer le suspens. On verra donc jeudi prochain pour de nouvelles mesures ou pas.

ils auraient dut faire du théâtre

Mdrrr c'est la Commedia dell'arte a ce niveau

myrabel
le 28 févr. 2021 à 21:22:15
Modérateur 15750

Je me demande dans quel monde on vit !

A midi on avait une personne de 90 ans à manger.
je lui demande si elle a pu se faire vacciner contre le covid.

Elle m'a dit qu'elle a téléphoné à la mairie , on lui a dit que les rendez vous ne pouvaient se prendre qu'en ligne.
comme de bien entendu a 90 ans elle n'a pas internet , elle demande comment elle peut faire autrement , si quelqu'un a la mairie peut lui faire.
Ah non ! on ne peut rien faire pour vous , point barre.

du coup elle a carrément été au centre de vaccination , même réponse : uniquement en ligne , personne pour aider.

bon , je vais lui faire , la question n'est pas la , mais ce que je retiens , c'est qu'on dit que les personnes âgées sont prioritaires , mais justement ce sont ces même personnes qui n'ont pas internet et si elles ne connaissent personne elles ne peuvent même pas se faire vacciner.

Les médecins généralistes vaccinent avec l'Astra Zeneca , mais celui la est déconseillé au delà de 65 ans , car moins actif .

donc , une fois de plus en France on marche sur la tête !!

Venesa
le 28 févr. 2021 à 21:54:23
Sensationnel 10243

Avec ton aide, elle devrait poster sur le Facebook de la mairie son histoire pour que tous les administrés se rendent bien compte de l'aide apportée (aucune) à une vieille dame de 90ans. L'attitude des employés est inadmissible



- édité le 28/02/2021 à 21:57:01 par Venesa

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 févr. 2021 à 22:24:39
Incontrôlable 7100

myrabel a écrit : Je me demande dans quel monde on vit !

A midi on avait une personne de 90 ans à manger.
je lui demande si elle a pu se faire vacciner contre le covid.

Elle m'a dit qu'elle a téléphoné à la mairie , on lui a dit que les rendez vous ne pouvaient se prendre qu'en ligne.
comme de bien entendu a 90 ans elle n'a pas internet , elle demande comment elle peut faire autrement , si quelqu'un a la mairie peut lui faire.
Ah non ! on ne peut rien faire pour vous , point barre.

du coup elle a carrément été au centre de vaccination , même réponse : uniquement en ligne , personne pour aider.

bon , je vais lui faire , la question n'est pas la , mais ce que je retiens , c'est qu'on dit que les personnes âgées sont prioritaires , mais justement ce sont ces même personnes qui n'ont pas internet et si elles ne connaissent personne elles ne peuvent même pas se faire vacciner.

Les médecins généralistes vaccinent avec l'Astra Zeneca , mais celui la est déconseillé au delà de 65 ans , car moins actif .

donc , une fois de plus en France on marche sur la tête !!



Complètement d'accord avec toi. Il y avait déjà le fléau de l'illettrisme, on y ajoute maintenant l'exclusion numérique.

coukinette
le 1 mars 2021 à 06:54:23
Sensationnel 34179

myrabel a écrit : Je me demande dans quel monde on vit !

A midi on avait une personne de 90 ans à manger.
je lui demande si elle a pu se faire vacciner contre le covid.

Elle m'a dit qu'elle a téléphoné à la mairie , on lui a dit que les rendez vous ne pouvaient se prendre qu'en ligne.
comme de bien entendu a 90 ans elle n'a pas internet , elle demande comment elle peut faire autrement , si quelqu'un a la mairie peut lui faire.
Ah non ! on ne peut rien faire pour vous , point barre.

du coup elle a carrément été au centre de vaccination , même réponse : uniquement en ligne , personne pour aider.

bon , je vais lui faire , la question n'est pas la , mais ce que je retiens , c'est qu'on dit que les personnes âgées sont prioritaires , mais justement ce sont ces même personnes qui n'ont pas internet et si elles ne connaissent personne elles ne peuvent même pas se faire vacciner.

Les médecins généralistes vaccinent avec l'Astra Zeneca , mais celui la est déconseillé au delà de 65 ans , car moins actif .

donc , une fois de plus en France on marche sur la tête !!


C est hélas la réalité !!!!!

myrabel
le 1 mars 2021 à 10:53:41
Modérateur 15750

coukinette a écrit : myrabel a écrit : Je me demande dans quel monde on vit !

A midi on avait une personne de 90 ans à manger.
je lui demande si elle a pu se faire vacciner contre le covid.

Elle m'a dit qu'elle a téléphoné à la mairie , on lui a dit que les rendez vous ne pouvaient se prendre qu'en ligne.
comme de bien entendu a 90 ans elle n'a pas internet , elle demande comment elle peut faire autrement , si quelqu'un a la mairie peut lui faire.
Ah non ! on ne peut rien faire pour vous , point barre.

du coup elle a carrément été au centre de vaccination , même réponse : uniquement en ligne , personne pour aider.

bon , je vais lui faire , la question n'est pas la , mais ce que je retiens , c'est qu'on dit que les personnes âgées sont prioritaires , mais justement ce sont ces même personnes qui n'ont pas internet et si elles ne connaissent personne elles ne peuvent même pas se faire vacciner.

Les médecins généralistes vaccinent avec l'Astra Zeneca , mais celui la est déconseillé au delà de 65 ans , car moins actif .

donc , une fois de plus en France on marche sur la tête !!


C est hélas la réalité !!!!!


et je précise qu'en plus si elle a téléphoné à la mairie c'est parce qu'ils lui envoyé un courrier pour lui dire d'aller se faire vacciner.!

LioE
le 1 mars 2021 à 10:57:22
Sensationnel 91174

myrabel a écrit : coukinette a écrit : myrabel a écrit : Je me demande dans quel monde on vit !

A midi on avait une personne de 90 ans à manger.
je lui demande si elle a pu se faire vacciner contre le covid.

Elle m'a dit qu'elle a téléphoné à la mairie , on lui a dit que les rendez vous ne pouvaient se prendre qu'en ligne.
comme de bien entendu a 90 ans elle n'a pas internet , elle demande comment elle peut faire autrement , si quelqu'un a la mairie peut lui faire.
Ah non ! on ne peut rien faire pour vous , point barre.

du coup elle a carrément été au centre de vaccination , même réponse : uniquement en ligne , personne pour aider.

bon , je vais lui faire , la question n'est pas la , mais ce que je retiens , c'est qu'on dit que les personnes âgées sont prioritaires , mais justement ce sont ces même personnes qui n'ont pas internet et si elles ne connaissent personne elles ne peuvent même pas se faire vacciner.

Les médecins généralistes vaccinent avec l'Astra Zeneca , mais celui la est déconseillé au delà de 65 ans , car moins actif .

donc , une fois de plus en France on marche sur la tête !!


C est hélas la réalité !!!!!


et je précise qu'en plus si elle a téléphoné à la mairie c'est parce qu'ils lui envoyé un courrier pour lui dire d'aller se faire vacciner.!

C'est hallucinant de voire ça

bellaswancullen
le 2 mars 2021 à 07:11:28
Posteur de ouf !! 3969

J'ai vu un post humoristique où un bébé se fait tester pour le COVID et bien ma fille hospitalisée y a le droit chaque semaine au xton tige dans le nez et autres parties de son corps pour les virus, y comprit le COVID ! Bon elle éternue après mais ça ne lui fait pas mal

Nous avons aussi été victime d'un rota virus nous les parents et personnel soignant qui mélange grippe et gastro car un parent (et je ne fais pas de racisme mais je l'ai vu car il s'est fait alpage, c'était un étranger !) n'a pas respecté le lavage de main, faisait rentré tout le'monde dans tout les services de pédiatrie ! Et des manquement aux règles j'en vois tous les jours (plusieurs dans les ascenseurs alors qu'on a le droit à 2 seulement, sans masques parfois (OK quand t'es seul mais pas quand y'a du monde quoi !)

Alors oui les règles à outrance ça va 5 minutes lol (dans la rue étant asthmatique je ne mets pas mais dans les magasins, hôpitaux etc oui je le mets) mais à cause de ça, on en oublie les autres virus qui eux en profitent pour attaquer...

Je ne regarde même plus les infos sur le virus en fait, castex a parlé, je ne sais même pas ce qu'il a dit

sandynoam
le 2 mars 2021 à 17:29:42
Posteur bavard 1473

un élève en maternelle dans l'école de ma fille est positif au covid, ils ont fermé la classe de maternelle, mais les freres et soeurs des enfants en maternelle qui sont dans d'autres classes viennent quand meme à l'école.....c'est moi ou on marche sur la tete?

exminiloup
le 2 mars 2021 à 18:58:47
Posteur bavard 2089

sandynoam a écrit : un élève en maternelle dans l'école de ma fille est positif au covid, ils ont fermé la classe de maternelle, mais les freres et soeurs des enfants en maternelle qui sont dans d'autres classes viennent quand meme à l'école.....c'est moi ou on marche sur la tete?


Les parents ne les gardent pas par précaution ? Ils gardent le petit je suppose , pourquoi ne pas garder les autres ? Je suppose pour ne pas prendre du retard à l école mais bon l enfant est peut être encore contagieux, non ?

- édité le 02/03/2021 à 18:59:32 par exminiloup

dumoly
le 2 mars 2021 à 19:55:33
Modérateur 8966

Puisque les frères et soeurs sont cas contact, ils doivent rester à la maison! Appelle ta mairie qui te confirmera.

Gagnin
le 2 mars 2021 à 19:55:47
Posteur bavard 2665

sandynoam a écrit : un élève en maternelle dans l'école de ma fille est positif au covid, ils ont fermé la classe de maternelle, mais les freres et soeurs des enfants en maternelle qui sont dans d'autres classes viennent quand meme à l'école.....c'est moi ou on marche sur la tete?


Il sont pas cas contact car les frères et soeurs des élèves qui sont dans la classe de maternelle de l'enfant qui a le covid en maternelle non rien à voir dans les contacts du malade.

Seul les élèves dans cette classe sont cas contact et le personnel de la classe.

Sauf si le positif à des frères ou soeurs qui eux ne vont pas en classe car cela sont cas contact de leur frère ou soeur mais si leurs frères ou soeurs ont aussi le Covid dans quelque jours sa fait des cas contact pour leur classe. Je pense pas que l'élève en maternelle porte le masque chez lui avec sa famille avant de l'attraper maintenant il vont le porter surtout le malade s'est comme sa quand une personne est malade dans son habitation.

S'est un peu pour ça que des lieux sont fermés car un malade peut multiplier les cas contact dans les jours où il est contaminant et qu'il ne le sait pas ou qu'il ne respecte pas son confinement. Il y a sûrement des personnes qui se savent positif qui ne restent pas chez elle quand elle n'ont pas de symptôme puis par exemple s'il va aux restaurants le masque enlever pour manger, au cinéma, dans les magasins pour l'année dernière et quand sa va rouvrir.

Puis quand les serveurs servent entre les tables dans les restaurants et que des gens arrivent sa créé des flux d'air qui peuvent pousser les particules dans l'air sur les autres tables qui sont en trein de manger.

Au cinéma ils sont fermer car comment voir si les personnes porte le masque en ne le baissant pas pendant le film quand s'est dans le noir comme aux théâtre où en contrôlant en rallumant la lumière à chaque fois qu'une personne enlève le masque mais les autres vont pas être content.

En discothèques les personnes viennent pour certaines alcoolisés chez certains s'est déjà difficiles de les empêcher de partir en voiture en étant alcoolisée. Alors leur faire porter le masque en dansant sans l'enlever. Mais si il n'y a qu'une minorité à le porter sa ne sert à rien.

S'il faut faire le test pour y aller dans ses endroits sa surchage les laboratoires qui ont d'autres prélèvements à analyser.

Gagnin
le 2 mars 2021 à 20:00:39
Posteur bavard 2665

exminiloup a écrit : sandynoam a écrit : un élève en maternelle dans l'école de ma fille est positif au covid, ils ont fermé la classe de maternelle, mais les freres et soeurs des enfants en maternelle qui sont dans d'autres classes viennent quand meme à l'école.....c'est moi ou on marche sur la tete?


Les parents ne les gardent pas par précaution ? Ils gardent le petit je suppose , pourquoi ne pas garder les autres ? Je suppose pour ne pas prendre du retard à l école mais bon l enfant est peut être encore contagieux, non ?

- édité le 02/03/2021 à 18:59:32 par exminiloup



Elle parle des frères et soeurs des élèves en maternelle dans la classe du malade mais les frères et soeurs du malade je l'espère sont chez eux.

sandynoam
le 2 mars 2021 à 20:12:37
Posteur bavard 1473

Gagnin a écrit : exminiloup a écrit : sandynoam a écrit : un élève en maternelle dans l'école de ma fille est positif au covid, ils ont fermé la classe de maternelle, mais les freres et soeurs des enfants en maternelle qui sont dans d'autres classes viennent quand meme à l'école.....c'est moi ou on marche sur la tete?


Les parents ne les gardent pas par précaution ? Ils gardent le petit je suppose , pourquoi ne pas garder les autres ? Je suppose pour ne pas prendre du retard à l école mais bon l enfant est peut être encore contagieux, non ?

- édité le 02/03/2021 à 18:59:32 par exminiloup



Elle parle des frères et soeurs des élèves en maternelle dans la classe du malade mais les frères et soeurs du malade je l'espère sont chez eux.


oui je parle des freres et soeur des autres enfants en maternelle (le cas contact n'en a pas) mais je trouve ça débile de garder un petit à la maison mais de mettre ses freres et soeurs en classe alors qu'ils ont pu l'attrapper sans developper forcément de symptomes

Gagnin
le 2 mars 2021 à 20:19:00
Posteur bavard 2665

Une de mes solution pour cinéma et théâtre. Dans les cinémas il peut avoir une solution avec des caméras qui détectent le port du masque en donnant son accord car sans accord la CNIL pas d'accord sinon tu rentre pas pour le film comme on est assis sans trop bouger puis si quelqu'un l'enlève pour le changer et au bout de quelques minutes un faisceaux lumineux le pointe pour le remettre ou sortir du cinéma s'il l'enlève pendant une partie du film plus discret que rallumer la lumière. Une solution pour le cinéma et le théâtre pour les endroits ou on est assis et quon bouge très peu.