En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Gagnin
le 29 janv. 2021 à 20:24:37
Posteur bavard 2665

coukinette a écrit : virginie444 a écrit : Le 1 er ministre va parler ce soir cela sent pas bon!

Top bizarre effectivement


Comme pendant une guerre le gouvernement peut prende la parole à n'importent quel moment, le jour, la nuit, le week-end, les jour fériés. Quand il y a des nouveautés a annoncé pendant cette guerre épidémique.

virginie444
le 29 janv. 2021 à 20:36:42
Incontrôlable 6179

Le 1 er ministre parle

virginie444
le 29 janv. 2021 à 20:40:59
Incontrôlable 6179

Pas de reconfinement pour le moment

dumoly
le 29 janv. 2021 à 20:44:25
Modérateur 8971

Ouf, pour le moment pas de grand changement à part les centres commerciaux fermés.

Gagnin
le 29 janv. 2021 à 20:45:08
Posteur bavard 2665

virginie444 a écrit : Pas de reconfinement pour le moment


Un confinement national ne sert à rien car des zones sont plus touchées que d'autres donc un confinement local serait mieux.

Il y en a pas beaucoup de magasin de plus de 20 000 mètres carrés.

- édité le 29/01/2021 à 20:48:49 par Gagnin

virginie444
le 29 janv. 2021 à 22:43:57
Incontrôlable 6179

Gagnin a écrit : virginie444 a écrit : Pas de reconfinement pour le moment


Un confinement national ne sert à rien car des zones sont plus touchées que d'autres donc un confinement local serait mieux.

Il y en a pas beaucoup de magasin de plus de 20 000 mètres carrés.

- édité le 29/01/2021 à 20:48:49 par Gagnin

oui mais même un confinement local ne sert à rien car certains n'ont pas encore compris qu'ils fallaient mettre leurs masques correctement

Venesa
le 30 janv. 2021 à 00:57:17
Sensationnel 10243

Gagnin a écrit : dumoly a écrit : Corentine1 a écrit : Ils disent a priori que réunion ce soir du gouvernement , Dimanche Macron parle , et dès Lundi 6 h confinement jusqu'au 15 mars , plus aucun magasin ouvert sauf alimentaires et 3 semaines de vacances pour l'école mais dernière semaine faire l'école a la maison .

Et bien ont est pas sortie de la mais il le faut se confinement , ils ont trop attendu , les chiffres sont épouvantable et que dire du variant !


Si il annonce le confinement dimanche à 20h pour commencer lundi à 6h ça va pas être facile, les français en ont déjà marre, mais là on va à la révolution!


S'il y a un confinement s'est dimanche 18 heure sauf s'il y aura un confinement plus couvre feu pour certaines zone mais dans des zones en France les contaminations sont plus faibles que au confinement de novembre dans l'ouest et le couvre feu à 18 heure n'a pas servi à grand chose dans l'ouest car les contaminations ont augmenter celui de 20 heure suffisait.

Une révolution mais pas de révolution dans le cas d'une révolte mais une révolution avec une autre forme de vie comme après chaque épidémie.

- édité le 29/01/2021 à 20:11:41 par Gagnin

Une prise de consciente et un changement de mode de vie. un renoncement de certains acquis (l'abandon de certaines technologies par ex), une nouvelle politique des natalités, une reconnexion à la terre-mère (respect, protection, reconnaissance) que les autres animaux terriens n'ont pas perdu.
Bon cela fait un peu gourou ou nouveau messie

T'intéresses-tu à l'archéologie que l'on nomme "interdite", Gagnin ?

- édité le 30/01/2021 à 00:58:56 par Venesa

LioE
le 30 janv. 2021 à 07:59:58
Sensationnel 91197

On est pas sortie de l'auberge

Finisteria
le 30 janv. 2021 à 09:42:43
Sensationnel 14666

ils jouent la montre...ils veulent faire traîner jusqu'aux vacances scolaires de la 1ère zone concernée, vous pensez pas ? arf... il veulent juste gagner qqs jours, ça se paiera en nombre de morts ça...
je trouve que moralement c'est intenable, cette attente... on n'avait pas connu ça avec le premier confinement, ça nous est tombé dessus, PAF !! là on nous laisse mijoter à feu doux, on peut rien projeter...

je vais anticiper le truc et aller acheter un peu de granulés bois pour mon poele, je finirai pas la saison avec le reste de la palette qu'on a..ça je peux deja anticiper, le reste...pas trop...

bon courage tout le monde, tenez bon moralement aussi, faites vous plaisir, resserrer les liens avec ceux que vous aimez

LioE
le 30 janv. 2021 à 09:48:31
Sensationnel 91197

Finisteria a écrit : ils jouent la montre...ils veulent faire traîner jusqu'aux vacances scolaires de la 1ère zone concernée, vous pensez pas ? arf... il veulent juste gagner qqs jours, ça se paiera en nombre de morts ça...
je trouve que moralement c'est intenable, cette attente... on n'avait pas connu ça avec le premier confinement, ça nous est tombé dessus, PAF !! là on nous laisse mijoter à feu doux, on peut rien projeter...

je vais anticiper le truc et aller acheter un peu de granulés bois pour mon poele, je finirai pas la saison avec le reste de la palette qu'on a..ça je peux deja anticiper, le reste...pas trop...

bon courage tout le monde, tenez bon moralement aussi, faites vous plaisir, resserrer les liens avec ceux que vous aimez

C'est ce que je disais hier soir avec mon chéri, il faut profiter à font (même en restant chez sois, privé de sortie ext) car on sait pas ce que sera demain

- édité le 30/01/2021 à 10:06:09 par LioE

sandynoam
le 30 janv. 2021 à 09:57:23
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : ils jouent la montre...ils veulent faire traîner jusqu'aux vacances scolaires de la 1ère zone concernée, vous pensez pas ? arf... il veulent juste gagner qqs jours, ça se paiera en nombre de morts ça...
je trouve que moralement c'est intenable, cette attente... on n'avait pas connu ça avec le premier confinement, ça nous est tombé dessus, PAF !! là on nous laisse mijoter à feu doux, on peut rien projeter...

je vais anticiper le truc et aller acheter un peu de granulés bois pour mon poele, je finirai pas la saison avec le reste de la palette qu'on a..ça je peux deja anticiper, le reste...pas trop...

bon courage tout le monde, tenez bon moralement aussi, faites vous plaisir, resserrer les liens avec ceux que vous aimez


oui je suis d'accord c'est pénible cette façon de faire et quand on voit que les chiffres quotidiens de décès sont pire que quand on a été confiné la première fois ça fait peur

coukinette
le 30 janv. 2021 à 09:58:38
Sensationnel 34200

Finisteria a écrit : ils jouent la montre...ils veulent faire traîner jusqu'aux vacances scolaires de la 1ère zone concernée, vous pensez pas ? arf... il veulent juste gagner qqs jours, ça se paiera en nombre de morts ça...
je trouve que moralement c'est intenable, cette attente... on n'avait pas connu ça avec le premier confinement, ça nous est tombé dessus, PAF !! là on nous laisse mijoter à feu doux, on peut rien projeter...

je vais anticiper le truc et aller acheter un peu de granulés bois pour mon poele, je finirai pas la saison avec le reste de la palette qu'on a..ça je peux deja anticiper, le reste...pas trop...

bon courage tout le monde, tenez bon moralement aussi, faites vous plaisir, resserrer les liens avec ceux que vous aimez

Merci finisteria

Gagnin
le 30 janv. 2021 à 11:17:54
Posteur bavard 2665

Venesa a écrit : Gagnin a écrit : dumoly a écrit : Corentine1 a écrit : Ils disent a priori que réunion ce soir du gouvernement , Dimanche Macron parle , et dès Lundi 6 h confinement jusqu'au 15 mars , plus aucun magasin ouvert sauf alimentaires et 3 semaines de vacances pour l'école mais dernière semaine faire l'école a la maison .

Et bien ont est pas sortie de la mais il le faut se confinement , ils ont trop attendu , les chiffres sont épouvantable et que dire du variant !


Si il annonce le confinement dimanche à 20h pour commencer lundi à 6h ça va pas être facile, les français en ont déjà marre, mais là on va à la révolution!


S'il y a un confinement s'est dimanche 18 heure sauf s'il y aura un confinement plus couvre feu pour certaines zone mais dans des zones en France les contaminations sont plus faibles que au confinement de novembre dans l'ouest et le couvre feu à 18 heure n'a pas servi à grand chose dans l'ouest car les contaminations ont augmenter celui de 20 heure suffisait.

Une révolution mais pas de révolution dans le cas d'une révolte mais une révolution avec une autre forme de vie comme après chaque épidémie.

- édité le 29/01/2021 à 20:11:41 par Gagnin

Une prise de consciente et un changement de mode de vie. un renoncement de certains acquis (l'abandon de certaines technologies par ex), une nouvelle politique des natalités, une reconnexion à la terre-mère (respect, protection, reconnaissance) que les autres animaux terriens n'ont pas perdu.
Bon cela fait un peu gourou ou nouveau messie

T'intéresses-tu à l'archéologie que l'on nomme "interdite", Gagnin ?

- édité le 30/01/2021 à 00:58:56 par Venesa


Non je connais pas l'archéologie nomme interdite. Qu'est-ce que s'est ?

exminiloup
le 30 janv. 2021 à 12:46:11
Posteur bavard 2089

Je vois de plus en plus de parents sans masques devant l école, puis ceux qui portent en dessous du nez , sans compter ceux au niveau menton.

Alors ils font ce qu ils veulent mais pas devant une école désolé . Je protège mon enfant ce n est pas pour qu il l attrape par un inconnu qui est contre le port du masque.

Dans la ville c est pareil les masques de moins en moins porté peu importe age De la personne

myrabel
le 30 janv. 2021 à 12:52:21
Modérateur 15752

Finisteria a écrit : ils jouent la montre...ils veulent faire traîner jusqu'aux vacances scolaires de la 1ère zone concernée, vous pensez pas ? arf... il veulent juste gagner qqs jours, ça se paiera en nombre de morts ça...
je trouve que moralement c'est intenable, cette attente... on n'avait pas connu ça avec le premier confinement, ça nous est tombé dessus, PAF !! là on nous laisse mijoter à feu doux, on peut rien projeter...

je vais anticiper le truc et aller acheter un peu de granulés bois pour mon poele, je finirai pas la saison avec le reste de la palette qu'on a..ça je peux deja anticiper, le reste...pas trop...

bon courage tout le monde, tenez bon moralement aussi, faites vous plaisir, resserrer les liens avec ceux que vous aimez


ils n'en n'ont rien à faire des morts , il n'y a que leur économie qui compte

coukinette
le 31 janv. 2021 à 14:05:12
Sensationnel 34200

Au vue d un nouveau confinement.....J ai lue que le gouvernement travaille sur un plan de regrouper les 3 zones de vacances scolaires a partir du 06 février et cela durant 3 semaines et non 2 !!!!!

virginie444
le 31 janv. 2021 à 14:51:50
Incontrôlable 6179

coukinette a écrit : Au vue d un nouveau confinement.....J ai lue que le gouvernement travaille sur un plan de regrouper les 3 zones de vacances scolaires a partir du 06 février et cela durant 3 semaines et non 2 !!!!!

Sauf qu'il va pas falloir nous prévenir à la dernière minute car les vacances commencent vendredi pour une zone .Moi j'espère qu'ils vont laisser les vacances scolaires comme prévu car ma fille a son stage dans 3 semaines et on lui a déjà annulé l'année dernière à cause du covid

exminiloup
le 31 janv. 2021 à 15:11:25
Posteur bavard 2089

Oui cette attente est très dure car on ne sait pas sur quel pied danser. Et en effet avec les vacances qui arrivent je vois pas annoncer du jour au lendemain les vacances prolongées, perso ne travaillant pas j ai beaucoup moins de soucis de ce côté là que les parents qui travaillent et sans famille à côté pour les aider.

Mais il me sembler que le ministre ne voulez pas rallonger les vacances. Pourtant je pense que ça mettrait un sacré coup de frein au virus car il oublie que les enfants sont bien porteurs et encore plus avec le variant.

tyjh2119
le 31 janv. 2021 à 15:37:53
Posteur confirmé 851

coukinette a écrit : Au vue d un nouveau confinement.....J ai lue que le gouvernement travaille sur un plan de regrouper les 3 zones de vacances scolaires a partir du 06 février et cela durant 3 semaines et non 2 !!!!!

Cela me semble impossible à l'heure actuelle de regrouper les vacances scolaires. Dans ma zone, les vacances seront avancée de 2 semaines. Il serait peut-être temps de se décider au gouvernement. Niveau organisation dans les écoles et pour les parents ça va pas être facile.
Malheureusement, je m'attends à tous avec le gouvernement en place.

NEMO72
le 31 janv. 2021 à 18:12:59
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Au vue d un nouveau confinement.....J ai lue que le gouvernement travaille sur un plan de regrouper les 3 zones de vacances scolaires a partir du 06 février et cela durant 3 semaines et non 2 !!!!!

Ici, je viens de lire que si les vacances scolaires sont regroupées, elles dureront même 4 semaines du 6 février et les élèves reprendraient le 8 mars 2021. Comme dit plus bas, ce serait bien que le gouvernement prenne des décisions rapidement et pas jeudi prochain alors que les vacances commencent vendredi soir. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, il faut un peu de temps pour s'organiser. Ici, avec mon 11 ans, pas de souci de garde mais je n'ai pas 4 semaines à poser en février, je n'ai qu'une semaine à poser donc à voir quelle semaine je vais poser, j'attends aussi les annonces.

usap66
le 31 janv. 2021 à 21:07:54
Sensationnel 15067

2 de mes collègues sont positifs et l un d entre eux a beaucoup de fièvre et très fatigué

pliage
le 2 févr. 2021 à 07:47:04
Posteur bavard 1475


Avez vous réussi à vous faire vacciner ?

coukinette
le 2 févr. 2021 à 08:07:20
Sensationnel 34200

pour les personnes âgées impossible !

dumoly
le 2 févr. 2021 à 08:23:40
Modérateur 8971

coukinette a écrit : pour les personnes âgées impossible !

Je confirme, ma mère de 83 ans, en foyer logement n'y arrive pas!

LioE
le 2 févr. 2021 à 08:37:42
Sensationnel 91197

dumoly a écrit : coukinette a écrit : pour les personnes âgées impossible !

Je confirme, ma mère de 83 ans, en foyer logement n'y arrive pas!

Faut pas s'étonner comme dab' en France (on est devenu la risée) on est à la traine dernier à être dans ce cas là

pliage
le 2 févr. 2021 à 08:57:19
Posteur bavard 1475

Merci pour vos réponses.



- édité le 02/02/2021 à 12:17:17 par pliage

coukinette
le 2 févr. 2021 à 15:22:36
Sensationnel 34200

Ma belle belle-fille est infirmière et elle viens d etre tester positive au covid

NEMO72
le 2 févr. 2021 à 18:49:10
Incontrôlable 9467

Nouveau conseil de défense demain. A quoi faut-il s'attendre à suivre ? Quelles nouvelles restrictions, à votre avis ?

NEMO72
le 2 févr. 2021 à 19:10:56
Incontrôlable 9467

Apparemment, pas de nouvelles restrictions cette semaine concernant le covid. Le secrétaire d'état au tourisme précise "il est tout à fait possible de partir en vacances". A mon avis, c'est reculer pour mieux sauter plus tard.

ao741
le 2 févr. 2021 à 19:11:40
Petit nouveau 8

si tout le monde prenait les basiques que les médecins recommandent c'est à dire zinc , vit D , vit C , N acetyl cysteine , glutathion on est protégé avec ça
enlever toute nourriture industrielle
et les virus aiment le sucre donc à éliminer
tout irait bien mieux

coukinette
le 2 févr. 2021 à 19:50:51
Sensationnel 34200

ao741 a écrit : si tout le monde prenait les basiques que les médecins recommandent c'est à dire zinc , vit D , vit C , N acetyl cysteine , glutathion on est protégé avec ça
enlever toute nourriture industrielle
et les virus aiment le sucre donc à éliminer
tout irait bien mieux
le sucre ?quel rapport avec le virus stp?

Gagnin
le 2 févr. 2021 à 20:15:51
Posteur bavard 2665

ao741 a écrit : si tout le monde prenait les basiques que les médecins recommandent c'est à dire zinc , vit D , vit C , N acetyl cysteine , glutathion on est protégé avec ça
enlever toute nourriture industrielle
et les virus aiment le sucre donc à éliminer
tout irait bien mieux


La vitamine D avec des fruits par ce que en complément en pharmacie il faut pas en prendre trop sinon dangereux.

Il ne faut pas avoir d'allergie non plus donc les personnes qui ont des allergies ont un système immunitaire défaillant donc un virus peut se développer plus rapidement.

mumju
le 2 févr. 2021 à 20:38:55
Sensationnel 14602

Je rejoins tout ce qui a été dit zinc, vitamine c et d et en plus citron gingembre et parfait plus de problème avec les virus

youpi888
le 2 févr. 2021 à 20:46:59
Posteur bavard 2180

Je rajoute thym et propolis

Gagnin
le 2 févr. 2021 à 20:52:49
Posteur bavard 2665

La majorité des morts du Covid-19 viennent du système immunitaire et pas du Covid-19 car comme le covid s'accroche aux cellules qui voyage dans le corps donc plusieurs organes reçoivent des cellules avec un corps étranger donc le Covid-19 accrocher.

Pour les personnes les plus infectés le système immunitaire reçoit le signal que des corps étrangers se trouvent sur des cellules dans plusieurs organes donc le système de défense se met en marche en même temps sur plusieurs organes pas comme d'autres virus où le virus cible des organes spécifiques.

Le corps surchauffe et meurt quand le système est dépassé.

Venesa
le 2 févr. 2021 à 21:07:54
Sensationnel 10243

Exact, le système immunitaire s'emballe car il n'a jamais rencontré un tel virus. En fait, c'est notre système immunitaire qui nous lâche, nous trahit en quelque sorte.
Normalement, une 2ème contamination est plus facile à gérer car notre système immunitaire (l'intelligence du corps humain) a une "petite" expérience de la covid. Mais c'est sans compter sur les variants qui modifient la donne. Il y-a une incertitude et cela inquiète. Nous n'avons pas assez de recul

Cependant et pour prendre l'exemple de l'Afrique : elle s'en sort plutôt bien niveau guérison (et avec moins de moyens médicaux) car les populations ont eu à subir plusieurs vagues de virus similaires (= avec beaucoup de varriances)... leurs systèmes immunitaires se montrent extrêmement intelligents, avec des capacités d'analyse. De bonnes nouvelles pour les populations jeunes et actives.

Les personnes malades, âgées ont déjà un système défectueux. Le problème se situe surtout à ce niveau

N'oubliez pas de vous occuper de votre 2ème cerveau... le système digestif doit être en bonne santé également pour mieux lutter contre les virus

- édité le 02/02/2021 à 21:09:41 par Venesa

coukinette
le 3 févr. 2021 à 07:38:43
Sensationnel 34200

Sur le deuxième cerveau (le tube digestif )personnellement j ai des problèmes depuis ma naissance donc de ce coté la je resterai a risque

LioE
le 3 févr. 2021 à 16:18:06
Sensationnel 91197

C'est pas encore demain u'ont sera vacciner

Covid-19. Vaccin nantais livrí© d'abord au Royaume-Uni : la ­présidente des Pays de la Loi­re en colère



- édité le 03/02/2021 à 16:19:26 par LioE

Venesa
le 3 févr. 2021 à 16:27:44
Sensationnel 10243

Nouvelle piste : le vaccin Poutine

Venesa
le 3 févr. 2021 à 16:37:35
Sensationnel 10243

Trouvé dans le hall de la résidence : les résidents sont priés de porter le masque dans les parties communes et grande désinfection anti-virus à tous les étages par une société extérieure à partir de jeudi
Ma première pensée en lisant la note du syndic "qui a chopé la covid dans la résidence ?"
Mais rien à dire, le syndic est très réactif !
Pour l'anecdote amusante, les résidents communiquent par petits mots scotchés sur les parois de l'ascenseur depuis le début de la pandémie (nous avons un stylo dans la poche pour prendre l'ascenseur ; les réponses sont parfois très drôles haha)

- édité le 03/02/2021 à 16:42:57 par Venesa

youpi888
le 3 févr. 2021 à 17:54:37
Posteur bavard 2180

Venesa a écrit : Trouvé dans le hall de la résidence : les résidents sont priés de porter le masque dans les parties communes et grande désinfection anti-virus à tous les étages par une société extérieure à partir de jeudi
Ma première pensée en lisant la note du syndic "qui a chopé la covid dans la résidence ?"
Mais rien à dire, le syndic est très réactif !
Pour l'anecdote amusante, les résidents communiquent par petits mots scotchés sur les parois de l'ascenseur depuis le début de la pandémie (nous avons un stylo dans la poche pour prendre l'ascenseur ; les réponses sont parfois très drôles haha)



- édité le 03/02/2021 à 16:42:57 par [url=./membre/profil-490364]Venesa[/url
-
-


Il y a une bonne ambiance dans ton immeuble!

JOLIE/VIOLETTE
le 3 févr. 2021 à 18:38:12
Posteur de ouf !! 4597

Mes propios de 85 et 89 ans ont été vaccinés lundi, ils vont bien. Mon médecin m'a dit hier que tout l'EPAD de notre ville avait été vacciné et zéro problème Moi, j'ai peur des effets secondaires

coukinette
le 3 févr. 2021 à 18:48:13
Sensationnel 34200

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Mes propios de 85 et 89 ans ont été vaccinés lundi, ils vont bien. Mon médecin m'a dit hier que tout l'EPAD de notre ville avait été vacciné et zéro problème Moi, j'ai peur des effets secondaires

Et je te comprends

coukinette
le 3 févr. 2021 à 18:48:49
Sensationnel 34200

Venesa a écrit : Trouvé dans le hall de la résidence : les résidents sont priés de porter le masque dans les parties communes et grande désinfection anti-virus à tous les étages par une société extérieure à partir de jeudi
Ma première pensée en lisant la note du syndic "qui a chopé la covid dans la résidence ?"
Mais rien à dire, le syndic est très réactif !
Pour l'anecdote amusante, les résidents communiquent par petits mots scotchés sur les parois de l'ascenseur depuis le début de la pandémie (nous avons un stylo dans la poche pour prendre l'ascenseur ; les réponses sont parfois très drôles haha)

- édité le 03/02/2021 à 16:42:57 par Venesa

Tu dois pas t ennuyer dans ton immeuble

anaisd
le 4 févr. 2021 à 14:31:11
Incontrôlable 5149

Un petit discours ce soir à 18h mais apparemment pas de nouveauté, a voir

Corentine1
le 4 févr. 2021 à 18:01:36
Sensationnel 12445

Castex parle en ce moment .

NEMO72
le 4 févr. 2021 à 18:20:19
Incontrôlable 9467

Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

scatcat
le 4 févr. 2021 à 18:22:50
Posteur bavard 2350

NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

En même temps, ce n'est pas parce que le gouvernement ne confine pas que les gens sont obligés de sortir ....

Moonie
le 4 févr. 2021 à 18:26:20
Modérateur 3316

scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

En même temps, ce n'est pas parce que le gouvernement ne confine pas que les gens sont obligés de sortir ....



Avec les vacances qui arrivent, il va y avoir plein de monde dans la rue ....