En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Finisteria
le 24 oct. 2020 à 11:07:36
Sensationnel 14634

Ce n'est pas une surprise mais tant que ce n'était pas clairement évoqué on pouvait se dire que ça allait passer...

J'ai dû téléphoner ce matin à mes proches pour dire qu'on ne venait pas au repas de famille prévu ce week end, ça m'a fait suer de mentir mais bon.. j'ai dit que notre fille etait malade, vomissements et conjonctivite.. j'allais pas leur faire la morale, je peux pas leur en vouloir de ne pas être raccord avec ma façon de penser à l'instant T ! Le week end dernier je les ai vus et à ce moment là moi aussi je pensais que bon, allez, ça « passait » !! Mes frères avaient tous les deux leurs zouaves à récupérer dfaçon car ils ont passé la semaine en vacances chez mon papa, ils auraient fait quoi, récupérer chacun leurs momes et repartir illico ?! Qd on a fait qqs heures de route on veut pouvoir se poser et profiter de ses proches.. ça s'en comprend... c'est dur de ne pas être dans le reproche avec les autres.. la conjoncture fait que chacun pense qu'il fait mieux que son voisin (dans la façon de porter le masque, de voir des gens, de bien se laver les mains..) Les temps sont durs...

- édité le 24/10/2020 à 11:08:46 par Finisteria

coukinette
le 24 oct. 2020 à 12:28:29
Sensationnel 34027

Tu as raison d avoir annulee moi aussi j evite routes sorties non indispensable a cause du virus !!!

pauline57200
le 24 oct. 2020 à 12:55:06
Posteur bavard 1310

Oui, sage décision

exminiloup
le 24 oct. 2020 à 13:12:34
Posteur bavard 2089

Tu as eu raison, moi je vois pas mal de monde avec masques et tout mais pas par plaisir. Ccas aide à domicile infirmière oncologue ect pour ma maman. Je vois une fois par semaine ma sœur car je ne peux pas l empêcher de voir ma maman qui est encore chez moi. Et parfois je dois laisser mon fils à garder pour les rdv médicaux j ai peur mais je n ai pas le choix. Sinon je vois personne...

Finisteria
le 24 oct. 2020 à 13:39:21
Sensationnel 14634

Oui c'est vrai aussi, y'a des gens qu'on peut voir parce qu'on est obligé aussi..
J'ai lu ce matin qu'ils commencent à transférer des gens parce que les services sont pleins, c'était en Auvergne il me semble.. y'a des gens qui partent tous les jours en vacances ces jours ci, c'est risqué je trouve, mais à la fois je pense pas qu'ils prendront des mesures drastiques avant la fin des vacances scolaires, faire rentrer tout le monde dans la précipitation ? Arf ils doivent se dire, au gouvernement, qu'ils prendront des vraies décisions le week en prochain.. vous le sentez pas comme ca ?

exminiloup
le 24 oct. 2020 à 16:40:43
Posteur bavard 2089

Certains disent couvre feu plus tôt ainsi que plus de sortie le week-end avant de faire un véritable confinement pour les régions les plus touchés

Par contre je ne comprend pas si confinement il y a que les écoles restent ouvertes car les gens circuleront du coup. On va pas montrer des autorisations avec actes de naissance livret de famille certificat de scolarité pour prouver qu on va bien à l école. Si on arrive plus tôt devant l école que d habitude , verbalisation (lol) ???

Finisteria
le 24 oct. 2020 à 18:03:02
Sensationnel 14634

Ça n'a pas de sens de garder les écoles ouvertes... à l'heure de midi bien sûr ils virent le masque pour manger... et le virus circule.. ça n'a aucun sens..
je comprends pas pourquoi le télétravail n'est pas obligatoire pour ceux qui peuvent, depuis déjà une ou deux semaines... il est temps là qd même

elothi
le 24 oct. 2020 à 19:05:13
Sensationnel 20051

Ici la préfète a durci les choses, bars et cafés fermés de jour comme de nuit, idem pour les salles de sport, piscines couvertes, lieux d'expo, etc ... Par exemple !
Nous avons un arrêté préfectoral supplémentaire et pas que le couvre-feu seulement.

Après les restrictions seront donc par région et en fonction de la circulation du virus.

- édité le 24/10/2020 à 19:05:29 par elothi

coukinette
le 25 oct. 2020 à 14:18:56
Sensationnel 34027

La situation ne va pas en s arrangeant j ignore qu elles seront les nouvelles restrictions dans la semaine a venir mais ca empire de jours en jours

Finisteria
le 25 oct. 2020 à 15:46:19
Sensationnel 14634

Dans la Loire y'a un bled qui a demandé un renfort militaire, ils veulent que l'armee intervienne et vienne installer un hôpital de campagne comme à Mulhouse au printemps dernier car ils ont plein de cas et ils sont dépassés complentement.. je les comprends.. pourquoi Mulhouse a pu avoir ce renfort et maintenant eux on les laisse se demerder...?!

dumoly
le 25 oct. 2020 à 18:26:56
Modérateur 8946

Finisteria a écrit : Ça n'a pas de sens de garder les écoles ouvertes... à l'heure de midi bien sûr ils virent le masque pour manger... et le virus circule.. ça n'a aucun sens..
je comprends pas pourquoi le télétravail n'est pas obligatoire pour ceux qui peuvent, depuis déjà une ou deux semaines... il est temps là qd même

Ma fille qui travaille en bureau, elle a plusieurs collègues qui ont eut ou qui ont les symptômes mais le télétravail c'est une fois par semaine!

CherFan08000
le 25 oct. 2020 à 20:31:31
Incontrôlable 6011

ils avaient qu'a profiter des vacances scolaires pour faire un confinement de 2 semaines , personne serait parti en vacances , pas de perte de scolarité et on aurait freiné un peu le truc , car quoi qu ils fassent le virus revient , on met des masques , on se lave les mains et y a pas moins de cas alors c'est à se demander , partout ou je vais les gens ont un masque , de toute facon là s'ils confinent c'est une catastrophe économique qui s'annonce .

usap66
le 26 oct. 2020 à 12:18:59
Sensationnel 15005

Je pense que l on va tout droit au confinement surtout ici en zone écarlate

LioE
le 26 oct. 2020 à 12:31:57
Sensationnel 91008

usap66 a écrit : Je pense que l on va tout droit au confinement surtout ici en zone écarlate

Ca parle de confinement le wenk end

sosodu13
le 26 oct. 2020 à 12:37:57
Posteur bavard 1040

CherFan08000 a écrit : ils avaient qu'a profiter des vacances scolaires pour faire un confinement de 2 semaines , personne serait parti en vacances , pas de perte de scolarité et on aurait freiné un peu le truc , car quoi qu ils fassent le virus revient , on met des masques , on se lave les mains et y a pas moins de cas alors c'est à se demander , partout ou je vais les gens ont un masque , de toute facon là s'ils confinent c'est une catastrophe économique qui s'annonce .


2 semaines ça n'aurait pas suffit je pense. quand au masque, je ne sais pas où tu te trouves, mais vers chez moi, dans les bdr, les rares sois ou je sors ( toujours en quasi confinement depuis mars avec certificat d'isolement à cause de traitements médicaux), je vois beaucoup de personnes avec le masque sous le nez, ou qui le garde pour entrer dans un magasin et ensuite le mettent sous le menton, en se pensant être des rebelles peut être ? Il est évident que les précautions prises dans les écoles sont très insuffisantes ( j'ai un enfant en lycée, l'autre en fac, c'est assez hallucinant de voir que rien n'est vraiment fait pour protéger tout le monde !
Beaucoup d'étudiants continuent de faire la fête entre eux sans aucune protection, et même si beaucoup d'entre eux seront asymptomatiques s'ils l'attrapent, ça fait circuler le virus dans beaucoup de foyer et met en danger les plus vulnérables ( qui ne sont pas que les personnes agêes mais des enfants ou adultes malades, avec un système immunitaire fragile etc)
Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas conscience que ce virus n'est pas juste une petite grippette, et beaucoup parmi eux pensent que les couvre feu, confinement et autres mesures sont juste des techniques du gouvernement pour nous "museler". Perso, je peux autant communiquer qu'avant, masque ou pas, et s'ils voulaient vraiment nous empêcher de communiquer, ils leur suffiraient de supprimer les réseaux sociaux par exemple, comme dans le vraies dictatures .
Je ne crois pas qu'il y ai une solution idéale, surtout dans un pays comme le notre ou de toute manière, peu importe ce que décide le gouvernement, ça ne conviendra jamais, et ça, quelque soit le gouvernement d'ailleurs
Tant que la majorité des personnes n'auront pas vraiment compris qu'il faut individuellement prendre les précautions nécessaires autant que possible, on n'avancera pas... et les vulnérables continueront de devoir être confinés pendant que les autres se plaignent de ne pas pouvoir boire une bière en terrasse !
oups, je me suis un peu emballée.. dsl pour le pavé, je crois que j'avais besoin de me lacher un peu,

LioE
le 26 oct. 2020 à 12:44:16
Sensationnel 91008

sosodu13 a écrit : CherFan08000 a écrit : ils avaient qu'a profiter des vacances scolaires pour faire un confinement de 2 semaines , personne serait parti en vacances , pas de perte de scolarité et on aurait freiné un peu le truc , car quoi qu ils fassent le virus revient , on met des masques , on se lave les mains et y a pas moins de cas alors c'est à se demander , partout ou je vais les gens ont un masque , de toute facon là s'ils confinent c'est une catastrophe économique qui s'annonce .


2 semaines ça n'aurait pas suffit je pense. quand au masque, je ne sais pas où tu te trouves, mais vers chez moi, dans les bdr, les rares sois ou je sors ( toujours en quasi confinement depuis mars avec certificat d'isolement à cause de traitements médicaux), 1) je vois beaucoup de personnes avec le masque sous le nez, ou qui le garde pour entrer dans un magasin et ensuite le mettent sous le menton, en se pensant être des rebelles peut être ? Il est évident que les précautions prises dans les écoles sont très insuffisantes ( j'ai un enfant en lycée, l'autre en fac, c'est assez hallucinant de voir que rien n'est vraiment fait pour protéger tout le monde !
2) Beaucoup d'étudiants continuent de faire la fête entre eux sans aucune protection, et même si beaucoup d'entre eux seront asymptomatiques s'ils l'attrapent, ça fait circuler le virus dans beaucoup de foyer et met en danger les plus vulnérables ( qui ne sont pas que les personnes agêes mais des enfants ou adultes malades, avec un système immunitaire fragile etc)
Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas conscience que ce virus n'est pas juste une petite grippette, et beaucoup parmi eux pensent que les couvre feu, confinement et autres mesures sont juste des techniques du gouvernement pour nous "museler". Perso, je peux autant communiquer qu'avant, masque ou pas
, et s'ils voulaient vraiment nous empêcher de communiquer, ils leur suffiraient de supprimer les réseaux sociaux par exemple, comme dans le vraies dictatures .
Je ne crois pas qu'il y ai une solution idéale, surtout dans un pays comme le notre ou de toute manière, peu importe ce que décide le gouvernement, ça ne conviendra jamais, et ça, quelque soit le gouvernement d'ailleurs
3)Tant que la majorité des personnes n'auront pas vraiment compris qu'il faut individuellement prendre les précautions nécessaires autant que possible, on n'avancera pas... et les vulnérables continueront de devoir être confinés pendant que les autres se plaignent de ne pas pouvoir boire une bière en terrasse !
oups, je me suis un peu emballée.. dsl pour le pavé, je crois que j'avais besoin de me lacher un peu,

Je suis tout à fait d'accord , on paye pour eux à cause d'eux

exminiloup
le 26 oct. 2020 à 12:59:44
Posteur bavard 2089

En seine et Marne il y a encore des gens sans masques dans les magasins alimentaires alors que c est obligatoire !

sosodu13
le 26 oct. 2020 à 14:15:38
Posteur bavard 1040

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : CherFan08000 a écrit : ils avaient qu'a profiter des vacances scolaires pour faire un confinement de 2 semaines , personne serait parti en vacances , pas de perte de scolarité et on aurait freiné un peu le truc , car quoi qu ils fassent le virus revient , on met des masques , on se lave les mains et y a pas moins de cas alors c'est à se demander , partout ou je vais les gens ont un masque , de toute facon là s'ils confinent c'est une catastrophe économique qui s'annonce .


2 semaines ça n'aurait pas suffit je pense. quand au masque, je ne sais pas où tu te trouves, mais vers chez moi, dans les bdr, les rares sois ou je sors ( toujours en quasi confinement depuis mars avec certificat d'isolement à cause de traitements médicaux), 1) je vois beaucoup de personnes avec le masque sous le nez, ou qui le garde pour entrer dans un magasin et ensuite le mettent sous le menton, en se pensant être des rebelles peut être ? Il est évident que les précautions prises dans les écoles sont très insuffisantes ( j'ai un enfant en lycée, l'autre en fac, c'est assez hallucinant de voir que rien n'est vraiment fait pour protéger tout le monde !
2) Beaucoup d'étudiants continuent de faire la fête entre eux sans aucune protection, et même si beaucoup d'entre eux seront asymptomatiques s'ils l'attrapent, ça fait circuler le virus dans beaucoup de foyer et met en danger les plus vulnérables ( qui ne sont pas que les personnes agêes mais des enfants ou adultes malades, avec un système immunitaire fragile etc)
Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas conscience que ce virus n'est pas juste une petite grippette, et beaucoup parmi eux pensent que les couvre feu, confinement et autres mesures sont juste des techniques du gouvernement pour nous "museler". Perso, je peux autant communiquer qu'avant, masque ou pas
, et s'ils voulaient vraiment nous empêcher de communiquer, ils leur suffiraient de supprimer les réseaux sociaux par exemple, comme dans le vraies dictatures .
Je ne crois pas qu'il y ai une solution idéale, surtout dans un pays comme le notre ou de toute manière, peu importe ce que décide le gouvernement, ça ne conviendra jamais, et ça, quelque soit le gouvernement d'ailleurs
3)Tant que la majorité des personnes n'auront pas vraiment compris qu'il faut individuellement prendre les précautions nécessaires autant que possible, on n'avancera pas... et les vulnérables continueront de devoir être confinés pendant que les autres se plaignent de ne pas pouvoir boire une bière en terrasse !
oups, je me suis un peu emballée.. dsl pour le pavé, je crois que j'avais besoin de me lacher un peu,

Je suis tout à fait d'accord , on paye pour eux à cause d'eux

Exactement, et j'ai beau être très patiente et prendre sur moi pour ne pas devenir folle, y a des jours où ça devient vraiment compliqué à gérer ...

coukinette
le 27 oct. 2020 à 06:20:57
Sensationnel 34027

Durcissement du gouvernement cette semaine il fallait s y attendre......je sens que le mois de novembre va etre long et anxiogène mais on n a pas le choix

kika1973
le 27 oct. 2020 à 11:23:16
Posteur bavard 2746


Imagine un moment que tu sois né en 1900

Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans, avec un solde de 22 millions de morts.

Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.

Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.

À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.

Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.

Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.

Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.

Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.

Un enfant né en 1995 et aujourd'hui âgé de 25 ans pense que c'est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n'obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...

En 2020, beaucoup d'entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.

Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.

Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu sa joie de vivre.

Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...

Il serait peut-être temps d'être moins égoïste, d'arrêter de se plaindre et de perdre les pédales.


vu sur FB, auteur inconnu. A partager avec les réfractaires...

dumoly
le 27 oct. 2020 à 11:40:12
Modérateur 8946

kika1973 a écrit :
Imagine un moment que tu sois né en 1900

Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans, avec un solde de 22 millions de morts.

Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.

Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.

À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.

Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.

Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.

Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.

Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.

Un enfant né en 1995 et aujourd'hui âgé de 25 ans pense que c'est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n'obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...

En 2020, beaucoup d'entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.

Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.

Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu sa joie de vivre.

Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...

Il serait peut-être temps d'être moins égoïste, d'arrêter de se plaindre et de perdre les pédales.


vu sur FB, auteur inconnu. A partager avec les réfractaires...

C'est sur mon compte facebook depuis une dizaine de jours, je l'ai trouvé super ce truc.

CherFan08000
le 27 oct. 2020 à 18:31:52
Incontrôlable 6011

lol c''est reparti pour 4 semaines

Finisteria
le 27 oct. 2020 à 19:02:32
Sensationnel 14634

y'a pas eu d'annonces pour encore.. si ??

soleildusud
le 27 oct. 2020 à 19:02:51
Incontrôlable 5079

Une voisine me fait bien rire ce soir, je l'ai au tel et elle me dit tu sais j'évite de sortir bla bla avec le covid etc ,et la meilleure je sors que pour le nécessaire mais elle fait le tour des boutiques pour récupérer des paniers to good to go lol alors qu'elle a fait son plein de courses . Mdrrr

CherFan08000
le 27 oct. 2020 à 19:20:19
Incontrôlable 6011

Finisteria a écrit : y'a pas eu d'annonces pour encore.. si ??


Jean Castex l'a annoncé aux grands dirigeants des partis ce soir , ca a fuité et BFM l'a annoncé , 4 semaines de reconfinement minimum , tout va fermer sauf commerces essentiels et les écoles et certaines entreprises qui peuvent pas faire le télétravail ... Quel désastre

moudry
le 27 oct. 2020 à 19:33:55
Posteur de ouf !! 4593

CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : y'a pas eu d'annonces pour encore.. si ??


Jean Castex l'a annoncé aux grands dirigeants des partis ce soir , ca a fuité et BFM l'a annoncé , 4 semaines de reconfinement minimum , tout va fermer sauf commerces essentiels et les écoles et certaines entreprises qui peuvent pas faire le télétravail ... Quel désastre

j avais cru comprendre peut être que le week end non ?

exminiloup
le 27 oct. 2020 à 19:54:29
Posteur bavard 2089

J ai vu ça aussi.

coukinette
le 27 oct. 2020 à 20:23:58
Sensationnel 34027

CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : y'a pas eu d'annonces pour encore.. si ??


Jean Castex l'a annoncé aux grands dirigeants des partis ce soir , ca a fuité et BFM l'a annoncé , 4 semaines de reconfinement minimum , tout va fermer sauf commerces essentiels et les écoles et certaines entreprises qui peuvent pas faire le télétravail ... Quel désastre


coukinette
le 28 oct. 2020 à 06:39:30
Sensationnel 34027

La situation est stressante........

LioE
le 28 oct. 2020 à 07:08:41
Sensationnel 91008


info du mardi 18

Les indicateurs sont plus que jamais dans le rouge en France. 523 personnes sont mortes du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, dont 235 décès en Ehpad et 288 décès à l'hôpital, portant le bilan total depuis le début de l'épidémie à 35 541 morts. Plus de 3 000 malades du Covid-19 étaient hospitalisés en réanimation mardi, 357 nouveaux cas graves ayant été admis dans ces services au cours des dernières 24 heures, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis avril, selon Santé publique France. De nouvelles mesures, pouvant aller jusqu'à un confinement, seront annoncées par Emmanuel Macron demain à 20 heures.


- édité le 28/10/2020 à 07:26:18 par LioE

coukinette
le 28 oct. 2020 à 07:17:50
Sensationnel 34027

LioE a écrit :


Les indicateurs sont plus que jamais dans le rouge en France. 523 personnes sont mortes du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, dont 235 décès en Ehpad et 288 décès à l'hôpital, portant le bilan total depuis le début de l'épidémie à 35 541 morts. Plus de 3 000 malades du Covid-19 étaient hospitalisés en réanimation mardi, 357 nouveaux cas graves ayant été admis dans ces services au cours des dernières 24 heures, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis avril, selon Santé publique France. De nouvelles mesures, pouvant aller jusqu'à un confinement, seront annoncées par Emmanuel Macron demain à 20 heures.


Olala c est désolant !!je croyais que notre président parlerait ce soir ?

sandynoam
le 28 oct. 2020 à 07:25:44
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : LioE a écrit :


Les indicateurs sont plus que jamais dans le rouge en France. 523 personnes sont mortes du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, dont 235 décès en Ehpad et 288 décès à l'hôpital, portant le bilan total depuis le début de l'épidémie à 35 541 morts. Plus de 3 000 malades du Covid-19 étaient hospitalisés en réanimation mardi, 357 nouveaux cas graves ayant été admis dans ces services au cours des dernières 24 heures, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis avril, selon Santé publique France. De nouvelles mesures, pouvant aller jusqu'à un confinement, seront annoncées par Emmanuel Macron demain à 20 heures.


Olala c est désolant !!je croyais que notre président parlerait ce soir ?

oui c'est ce soir coukinette

exminiloup
le 28 oct. 2020 à 07:27:31
Posteur bavard 2089

Oui ce soir .

Venesa
le 28 oct. 2020 à 07:28:39
Sensationnel 10243

Oui le speech aura lieu ce soir et si reconfirment général : grand discours guerrier et des envolées lyrique à venir.

Ensuite un représentant du gouvernement prendra la parole pour décrypter la langue "Macron" (si reconfirment).

Nenama
le 28 oct. 2020 à 07:40:34
Petit nouveau 95

Ils vont élargir le couvre feux... rien "d'exceptionnel" sera annoncer, ils vont encore attendre au moins 1 semaine avant d'envisager un confinement plus dure.
L'élargissement du couvre feux est fait pour nous préparer psychologiquement à un re confinement plus large.
Au mieux (ou au pire... fonction d'où ont place notre point de vue) ils remettrons les responsabilité sur les préfets pour reconfiner par secteur/ville.

coukinette
le 28 oct. 2020 à 08:06:19
Sensationnel 34027

Venesa a écrit : Oui le speech aura lieu ce soir et si reconfirment général : grand discours guerrier et des envolées lyrique à venir.

Ensuite un représentant du gouvernement prendra la parole pour décrypter la langue "Macron" (si reconfirment).

tu m a fait rire !!!avec le "speech"de macron

jooolie64
le 28 oct. 2020 à 09:04:30
Posteur bavard 1610

coukinette a écrit : La situation est stressante........

oui, de plus en plus stressée aussi, les gens sont hyper tendus et fort désagréables

Finisteria
le 28 oct. 2020 à 09:09:29
Sensationnel 14634

Nenama : rien d'exceptionnel sera annoncé ? ah ouais tu le sens comme ça ? bah pas moi, loin de là, la situation est criqitque, il est plus que temps qu'il y ai de vraies mesures...
je suis en bretagne, on n'a jamais eu la première vague ici, ben je lis ce matin : 6 hospitalisations covid dans l'hosto à 10 bornes de chez moi, dont une personne en réa..
ça fait réfléchir... on n'a jamais eu ça pendant le 1ere vague

tarmine
le 28 oct. 2020 à 10:41:59
Posteur bavard 1840

J ai bien peur du reconfinement
C est assez angoissant comme situation

myrabel
le 28 oct. 2020 à 10:50:02
Modérateur 15720

Finisteria a écrit : Nenama : rien d'exceptionnel sera annoncé ? ah ouais tu le sens comme ça ? bah pas moi, loin de là, la situation est criqitque, il est plus que temps qu'il y ai de vraies mesures...
je suis en bretagne, on n'a jamais eu la première vague ici, ben je lis ce matin : 6 hospitalisations covid dans l'hosto à 10 bornes de chez moi, dont une personne en réa..
ça fait réfléchir... on n'a jamais eu ça pendant le 1ere vague


bien sûr !
a force de prendre des demi mesures voila ou on en arrive !

Nenama
le 28 oct. 2020 à 10:53:50
Petit nouveau 95

Finisteria a écrit : Nenama : rien d'exceptionnel sera annoncé ? ah ouais tu le sens comme ça ? bah pas moi, loin de là, la situation est criqitque, il est plus que temps qu'il y ai de vraies mesures...
je suis en bretagne, on n'a jamais eu la première vague ici, ben je lis ce matin : 6 hospitalisations covid dans l'hosto à 10 bornes de chez moi, dont une personne en réa..
ça fait réfléchir... on n'a jamais eu ça pendant le 1ere vague


Ont est bien d'accord que la situation est plus que critique et bien plus que ce qu'ils laisse paraître...
Mais je pense qu'ils ne sereront pas la bride desuite (malheureusement alors qu'il faudrait), plus ils vont attendre plus ça sera compliquer.
Mais la population n'est pas "prête", je pense comme j'ai dit dans mon précédent message qu'ils entendrons le couvre feux (c'est ce que je vise en disant rien d'exceptionnel).

coukinette
le 28 oct. 2020 à 10:57:43
Sensationnel 34027

tarmine a écrit : J ai bien peur du reconfinement
C est assez angoissant comme situation

+1

Nenama
le 28 oct. 2020 à 11:01:04
Petit nouveau 95

Finisteria, il devait y avoir des covid à la 1ere vague mais ont ne tester pas ou très peu du coup forcément ont en avaient beaucoup moins.
Et fonction de leur état il n'avait peut être pas nécessiter une hospitalisation
Mais oui ça prend de l'ampleur

coukinette
le 28 oct. 2020 à 11:04:37
Sensationnel 34027

Nenama a écrit : Finisteria, il devait y avoir des covid à la 1ere vague mais ont ne tester pas ou très peu du coup forcément ont en avaient beaucoup moins.
Et fonction de leur état il n'avait peut être pas nécessiter une hospitalisation
Mais oui ça prend de l'ampleur

Tu as raison !!!ca prend beaucoup d ampleur

Finisteria
le 28 oct. 2020 à 11:13:36
Sensationnel 14634

oui Nenama, ceux qui l'avaient chopé lors de la première vague avaient probablement eu qqs jours difficiles à passer mais ils étaient restés chez eux et ça avait fini par passer, même si certains ont eu des symptômes pendant encore qqs mois, pas eu besoin d'hospitalisation.
je comprends pas pourquoi pendant ces vacances ci ils n'ont pas mis en place le système de 100 kms à la ronde, ça aurait évité que des zones peu touchées le soient... ici en bretagne jusque là y'avait que l'ile et vilaine en rouge, le département où y'a Rennes, avec les vacances j'ai bien peur que les 4 départements soient en rouge
même avec 100 bornés à la ronde les gens seraient partis, ils auraient changé leur façon de prendre des vacances mais ils auraient profité en famille qd même ! l'économie aurait été globalement préservée.. là on a bien trop tardé....


Nenama
le 28 oct. 2020 à 11:20:37
Petit nouveau 95

Ont est bien d'accord Finesteria, c'est incprehensible d'avoir laisser partir les gens en vacances partout.... la limitation kilométrique aurais préserver des zones pour que celle ci puisse venir en soutient des zones submerger, comme cela c'est produit en Mars. Alors que la nous ne pourrons pas venir en soutient vu que toute les zones vont fortement être impacter.
"L'effet vacance" ce fera ressentir à partir de la semaine prochaine (pour la 1ere semaine des vacances) et au 15 novembre ça sera le pic des vacances (2eme semaine scolaire).
Et à se moment la (je pense mais cela n'engage que moi) ça sera la pagaille complète et ont re fermera....
Mais beaucoup trop tard

dumoly
le 28 oct. 2020 à 12:07:52
Modérateur 8946

Ce matin j'ai fait Leclerc et Carrefour Market et on voit que les gens préparent un confinement car c'était bondé alors que d'habitude c'est plutôt cool le mercredi matin.

dumoly
le 28 oct. 2020 à 12:08:32
Modérateur 8946

Ils parlent d'un confinement mais pas pour les scolaires! Et les gosses vont y aller tout seuls à l'école???????

CherFan08000
le 28 oct. 2020 à 12:11:32
Incontrôlable 6011

Finisteria a écrit : oui Nenama, ceux qui l'avaient chopé lors de la première vague avaient probablement eu qqs jours difficiles à passer mais ils étaient restés chez eux et ça avait fini par passer, même si certains ont eu des symptômes pendant encore qqs mois, pas eu besoin d'hospitalisation.
je comprends pas pourquoi pendant ces vacances ci ils n'ont pas mis en place le système de 100 kms à la ronde, ça aurait évité que des zones peu touchées le soient... ici en bretagne jusque là y'avait que l'ile et vilaine en rouge, le département où y'a Rennes, avec les vacances j'ai bien peur que les 4 départements soient en rouge
même avec 100 bornés à la ronde les gens seraient partis, ils auraient changé leur façon de prendre des vacances mais ils auraient profité en famille qd même ! l'économie aurait été globalement préservée.. là on a bien trop tardé....




Ils savent très bien que ça allait arriver , ma soeur depuis le début du mois a un ami qui a des contacts avec le ministère et il lui a dit tu verras le 28 octobre il y aura des annonces radicales , moi je la croyais pas je lui disais ils peuvent pas dire on va pas reconfiner et puis ensuite changer totalement , elle me disait il se trompe jamais a chaque fois il a des infos en avance , du coup j'ai commencé à la croire la semaine dernière j'ai pris un rendez vous chez le coiffeur hier car il lui a dit qu ils allaient tout fermer sauf les commerces de bouffe , bien m'en a pris , la coiffeuse je lui ai dit vous allez fermer elle a rigolé , et bien elle va penser à moi ce soir ...

cindy-bzh
le 28 oct. 2020 à 12:14:36
Posteur de ouf !! 4597

Ça ça être un désastre pour beaucoup
Comment ses personnes vont vivre sans revenus et des charges qui continues...

J'ai des rdv médicaux j'espère vraiment qu'il vont pas annuler. Ça craint vraiment.