En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?

Taupi
le 6 mai 2025 à 09:21:40
Mini posteur 139

Tu le cuis à feu assez doux et tu ne le cuis que côté peau, à l'unilatérale. Tu peux juste le snacker côté chair à la fin de la cuisson pour le marquer.

Finisteria
le 15 juin 2025 à 09:22:03
Sensationnel 15762

J'ai un pb culinaire !!
J'ai fait des panna cottas ces derniers jours car j'avais pas mal de framboises au jardin et je voulais les écouler sous forme de coulis avec un dessert gourmand qui nous ferait bien plaisir.
J'avais plus de gélatine dans mes placards alors j'en ai pris à Super U mais pas celle de d'habitude car y'avait qu'une seule variété, avant je prenais la marque repère de chez Leclerc. J'ai suivi exactement la même recette que j'ai tjs faite et déception : ça n'a pas vraiment pris, mes panna cottas n'ont pas figé.. malgré pas mal de temps au frigo. Qu'a cela ne tienne j'en ai refait qqs jours plus tard car j'avais à nouveau des quantités de framboises à écouler. Même résultat, ça n'a pas figé non plus.. j'étais saoulée !! En fait il n'y a qu'une seule explication c'est que cette marque fait de trop petites feuilles et du coup le rapport quantité de gélatine / quantité de préparation ne permettait pas que ça fige, vous êtes d'accord avec moi ?

sweetpea
le 15 juin 2025 à 10:15:43
Incontrôlable 7832

Finisteria a écrit : J'ai un pb culinaire !!
J'ai fait des panna cottas ces derniers jours car j'avais pas mal de framboises au jardin et je voulais les écouler sous forme de coulis avec un dessert gourmand qui nous ferait bien plaisir.
J'avais plus de gélatine dans mes placards alors j'en ai pris à Super U mais pas celle de d'habitude car y'avait qu'une seule variété, avant je prenais la marque repère de chez Leclerc. J'ai suivi exactement la même recette que j'ai tjs faite et déception : ça n'a pas vraiment pris, mes panna cottas n'ont pas figé.. malgré pas mal de temps au frigo. Qu'a cela ne tienne j'en ai refait qqs jours plus tard car j'avais à nouveau des quantités de framboises à écouler. Même résultat, ça n'a pas figé non plus.. j'étais saoulée !! En fait il n'y a qu'une seule explication c'est que cette marque fait de trop petites feuilles et du coup le rapport quantité de gélatine / quantité de préparation ne permettait pas que ça fige, vous êtes d'accord avec moi ?

Je pense comme toi. As tu regarder le grammage de tes paquets pour les comparer?

Vanilleétoilée
le 15 juin 2025 à 13:33:47
Sensationnel 21543

sweetpea a écrit : Finisteria a écrit : J'ai un pb culinaire !!

Je pense comme toi. As tu regarder le grammage de tes paquets pour les comparer?

Je pense pareil, parfois d'une marque à une autre, les feuilles sont plus ou moins grande

Finisteria
le 15 juin 2025 à 19:45:00
Sensationnel 15762

bon ben en effet j'ai eu le fin mot de l'histoire ! le paquet que j'avais acheté, c'était des demi feuilles ! c'est juste lamentable ! comme par hasard c'est pas vraiment marqué en évidence ! Quand tu vois l'article en rayon tu vois écrit en grand Gélatine, tu te poses pas de question ! En fait c'est d'une certaine manière de la shrinflation, tu payes le prix convenant à un paquet avec des feuilles normales mais en fait on t'en met la moitié moins ! mais avec un prix normal voire même plus cher que la concurrence ! genre le paquet Vahiné Bio est bien moins cher !

je vais leur envoyer un message pour leur dire mon mécontentement ! car ils jouent là dessus, le fait que le client se rend pas trop compte qu'il n'a pas la quantité qu'il pensait avoir !

Finisteria
le 15 juin 2025 à 19:46:13
Sensationnel 15762

c'est une façon d'induire en erreur le consommateur ! ça me tue de voir les industriels nous prendre pour des pigeons comme ça ! si je veux des demi feuilles, bah je prends une feuille dans mon paquet et je la coupe en deux !! ENFIN !!

Finisteria
le 15 juin 2025 à 19:46:29
Sensationnel 15762

C'est la marque Sainte Lucie, qui se trouve notamment chez U

sweetpea
le 15 juin 2025 à 20:40:17
Incontrôlable 7832

merci pour les explications et de mentionner le nom de la marque. On ne se fera pas avoir grâce à toi. Et c'est une bonne idée de leur écrire.

Finisteria
le 15 juin 2025 à 20:45:00
Sensationnel 15762

Finisteria
le 15 juin 2025 à 20:45:29
Sensationnel 15762

Finisteria
le 15 juin 2025 à 20:47:05
Sensationnel 15762

Franchement sweet ça t'aurait sauté aux yeux en achetant ?? Tu l'aurais vu, que c'était pas des feuilles de taille normale ? Attrape couillons tiens !!