En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


LioE
le 22 févr. 2024 à 12:55:12
Sensationnel 91322

Sortie du mardi dans Paris

La belle mairie de Paris décoré pour les JO c'est beau moche hein ? et ça vaut une fortune pris avec les sous des contribuables parisien



Enlèvement de l'échafaudage de Notre dame, on aperçois la nouvelle flèche








- édité le 22/02/2024 à 12:56:41 par LioE

coukinette
le 22 févr. 2024 à 12:57:11
Sensationnel 34291

C edt magnifique Paris mais la mairie est moche avec ces décorations

- édité le 22/02/2024 à 12:57:37 par coukinette

Corentine1
le 22 févr. 2024 à 12:59:35
Sensationnel 12508



Sinon oui Madame Hidalgo fait que des conneries, tout est moche avec elle, et elle dépense par millions pour ça , et au frais du contribuable

Super Notre Dame commence à revivre J'ai hâte que elle soit réparé , elle à tellement souffert .Oui c'est la flèche que ont voit apparaître

Merci pour ces photos

- édité le 22/02/2024 à 13:00:19 par Corentine1

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 févr. 2024 à 13:01:31
Incontrôlable 7132

Finisteria a écrit : Je passe du coq à l'âne, ici les vacance scolaires approchent et je sens bien qu'on aurait besoin de contrer la morosité ambiante en faisant un truc en famille. On a déjà testé ces dernières années plusieurs parcs à thème comme le Futuroscope, Astérix, le puy du fou..Mon mec a entendu parler de center parks par un collègue qui y est allé récemment mais je suis pas chaude, je pense que c'est excessivement cher, surtout que nous on est pas loin du bout du Finistère donc vraiment au bout de la Bretagne, ça ferait 4h de route environ et je trouve que c'est de la folie..
Qd vous voulez faire qq chose d'un peu chouette en plein hiver sans y laisser trop de ronds vous faites quoi ? Forcément faut faire en fonction de la météo aussi, on a pas envie de se peler les miches dehors toute la journée s'il pleut.. vous tentez qd même le truc en bougeant, vous ? Genre aller sur deux jours dans une grande ville pour la découvrir ?

Mal placée pour te conseiller, je suis à l'extrémité opposée du pays . Cet été on a visité le manoir de l'automobile à Lohéac. Si vous aimez les voitures anciennes, c'est top.
On profite des mois d'hiver pour se débarrasser des corvées en attendant que les beaux jours reviennent et faire à nouveau plus de sorties.

364dam
le 22 févr. 2024 à 13:02:30
Posteur bavard 1900

La décoration de la mairie n'est pas éblouissante, j'espère que cela est provisoire !

coukinette
le 22 févr. 2024 à 13:04:00
Sensationnel 34291

coukinette a écrit : C est magnifique Paris mais la mairie est moche avec ces décorations

- édité le 22/02/2024 à 12:57:37 par coukinette


PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 févr. 2024 à 13:04:59
Incontrôlable 7132

364dam a écrit : La décoration de la mairie n'est pas éblouissante, j'espère que cela est provisoire !

C'est du provisoire qui dure longtemps, elle était déjà en place pendant les marchés de Noël

364dam
le 22 févr. 2024 à 13:18:34
Posteur bavard 1900

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : 364dam a écrit : La décoration de la mairie n'est pas éblouissante, j'espère que cela est provisoire !

C'est du provisoire qui dure longtemps, elle était déjà en place pendant les marchés de Noël

Pour l'ouverture des jeux ils vont faire mieux...hein !

cindy-bzh
le 22 févr. 2024 à 13:56:13
Posteur de ouf !! 4646

Finisteria a écrit : hé, pas con, merci pour cette piste Cindy ! c'est déja plus dans mon coin ! je suis allée regarder un peu le site et ça semble pas mal ! je prends des petites notes et je garde ça sur le feu, peut être plus pour pâques car c'est vrai que l'idéal c'est qu'il fasse un peu beau quand même

De rien

Corentine1
le 22 févr. 2024 à 14:40:46
Sensationnel 12508

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Finisteria a écrit : Je passe du coq à l'âne, ici les vacance scolaires approchent et je sens bien qu'on aurait besoin de contrer la morosité ambiante en faisant un truc en famille. On a déjà testé ces dernières années plusieurs parcs à thème comme le Futuroscope, Astérix, le puy du fou..Mon mec a entendu parler de center parks par un collègue qui y est allé récemment mais je suis pas chaude, je pense que c'est excessivement cher, surtout que nous on est pas loin du bout du Finistère donc vraiment au bout de la Bretagne, ça ferait 4h de route environ et je trouve que c'est de la folie..
Qd vous voulez faire qq chose d'un peu chouette en plein hiver sans y laisser trop de ronds vous faites quoi ? Forcément faut faire en fonction de la météo aussi, on a pas envie de se peler les miches dehors toute la journée s'il pleut.. vous tentez qd même le truc en bougeant, vous ? Genre aller sur deux jours dans une grande ville pour la découvrir ?

Mal placée pour te conseiller, je suis à l'extrémité opposée du pays . Cet été on a visité le manoir de l'automobile à Lohéac. Si vous aimez les voitures anciennes, c'est top.
On profite des mois d'hiver pour se débarrasser des corvées en attendant que les beaux jours reviennent et faire à nouveau plus de sorties.

Je l'ai visitée ce musée .C'est vraiment bien.

bellaswancullen
le 22 févr. 2024 à 15:12:56
Posteur de ouf !! 4031

LioE a écrit : Sortie du mardi dans Paris

La belle mairie de Paris décoré pour les JO c'est beau moche hein ? et ça vaut une fortune pris avec les sous des contribuables parisien



Enlèvement de l'échafaudage de Notre dame, on aperçois la nouvelle flèche








- édité le 22/02/2024 à 12:56:41 par LioE


vraiment affreux ces grands panneaux, y'aurait eu de quoi faire pourtant mais non!

paris c'est bien mais j'en fais une overdose

LioE
le 22 févr. 2024 à 17:26:17
Sensationnel 91322


bellaswancullen a écrit : paris c'est bien mais j'en fais une overdose

Moi j'ad re Paris

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 févr. 2024 à 19:55:06
Incontrôlable 7132

Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Finisteria a écrit : Je passe du coq à l'âne, ici les vacance scolaires approchent et je sens bien qu'on aurait besoin de contrer la morosité ambiante en faisant un truc en famille. On a déjà testé ces dernières années plusieurs parcs à thème comme le Futuroscope, Astérix, le puy du fou..Mon mec a entendu parler de center parks par un collègue qui y est allé récemment mais je suis pas chaude, je pense que c'est excessivement cher, surtout que nous on est pas loin du bout du Finistère donc vraiment au bout de la Bretagne, ça ferait 4h de route environ et je trouve que c'est de la folie..
Qd vous voulez faire qq chose d'un peu chouette en plein hiver sans y laisser trop de ronds vous faites quoi ? Forcément faut faire en fonction de la météo aussi, on a pas envie de se peler les miches dehors toute la journée s'il pleut.. vous tentez qd même le truc en bougeant, vous ? Genre aller sur deux jours dans une grande ville pour la découvrir ?

Mal placée pour te conseiller, je suis à l'extrémité opposée du pays . Cet été on a visité le manoir de l'automobile à Lohéac. Si vous aimez les voitures anciennes, c'est top.
On profite des mois d'hiver pour se débarrasser des corvées en attendant que les beaux jours reviennent et faire à nouveau plus de sorties.

Je l'ai visitée ce musée .C'est vraiment bien.

Oui les collections sont impressionnantes et en plus il n'y avait pas beaucoup de monde, donc très agréable à visiter.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 févr. 2024 à 19:55:34
Incontrôlable 7132

LioE a écrit :
bellaswancullen a écrit : paris c'est bien mais j'en fais une overdose

Moi j'ad re Paris

Moi aussi

myrabel
le 23 févr. 2024 à 07:11:39
Modérateur 15788

la déco de la mairie est franchement moche ! et en plus avec l'argent du contribuable , il y a de quoi être en colère !

vivement que ces jeux soient finis , ça n'a pas encore commencé que j'en ai déja ma claque !!

coukinette
le 23 févr. 2024 à 07:54:13
Sensationnel 34291

Gagné ce matin par monsieur 200 euros au super et 20 euros au cash!!!!!!

coukinette
le 23 févr. 2024 à 07:55:03
Sensationnel 34291

Il y a 3 jours il a également gagné 100 euros au cash

Vanilleétoilée
le 23 févr. 2024 à 09:13:01
Sensationnel 17580

coukinette a écrit : Gagné ce matin par monsieur 200 euros au super et 20 euros au cash!!!!!!


LioE
le 23 févr. 2024 à 09:17:46
Sensationnel 91322

@coukinette :

fonfec02
le 23 févr. 2024 à 09:53:13
Incontrôlable 5147

Félicitations

PAMPLEMOUSSEROSE
le 23 févr. 2024 à 11:53:25
Incontrôlable 7132

Bravo à M. Coukinette !

364dam
le 23 févr. 2024 à 22:21:22
Posteur bavard 1900

C'est bien, si on n'a pas de tendance à l'adiction !

- édité le 23/02/2024 à 22:22:03 par 364dam

LioE
le 24 févr. 2024 à 05:48:12
Sensationnel 91322

364dam a écrit : C'est bien, si on n'a pas de tendance à l'adiction !

- édité le 23/02/2024 à 22:22:03 par 364dam

Nous avons un voisin dans dans immeuble qui est accro aux jeux de grattage, il fait plusieurs fois l'aller/retour au débit de tabac pour s'acheter des cartes à gratter et il s'installe sur le banc de la résidence pour gratter ses jeux, ça femme ma dit il y a pas longtemps que toute la retraite (de Mr) part là dedans

364dam
le 24 févr. 2024 à 07:27:08
Posteur bavard 1900

C'est infernal, je le sais .

coukinette
le 24 févr. 2024 à 08:22:58
Sensationnel 34291

364dam a écrit : C'est bien, si on n'a pas de tendance à l'adiction !

- édité le 23/02/2024 à 22:22:03 par 364dam

Non heureusement pas d addiction

Vanilleétoilée
le 24 févr. 2024 à 09:08:18
Sensationnel 17580

coukinette a écrit : 364dam a écrit : C'est bien, si on n'a pas de tendance à l'adiction !

- édité le 23/02/2024 à 22:22:03 par 364dam

Non heureusement pas d addiction

Tant mieux.

Vanilleétoilée
le 24 févr. 2024 à 10:30:49
Sensationnel 17580

Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 févr. 2024 à 13:17:16
Incontrôlable 7132

Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

J'ai un grand congélateur armoire. C'est pratique. Je congèle beaucoup de fruits du jardin et avec les frites, les glaces, une ou deux pizzas, il est vite rempli. Un congélateur top, c'est très bien quand on a peu de place ou si on est peu nombreux.

Vanilleétoilée
le 24 févr. 2024 à 14:35:21
Sensationnel 17580

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

J'ai un grand congélateur armoire. C'est pratique. Je congèle beaucoup de fruits du jardin et avec les frites, les glaces, une ou deux pizzas, il est vite rempli. Un congélateur top, c'est très bien quand on a peu de place ou si on est peu nombreux.

On est 2. Et, le congélateur au dessus du frigo est souvent au taquet

LioE
le 24 févr. 2024 à 15:34:13
Sensationnel 91322

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

J'ai un grand congélateur armoire. C'est pratique. Je congèle beaucoup de fruits du jardin et avec les frites, les glaces, une ou deux pizzas, il est vite rempli. Un congélateur top, c'est très bien quand on a peu de place ou si on est peu nombreux.

Pareil + celui de la cuisine frigo/congél

Vanilleétoilée
le 24 févr. 2024 à 16:44:33
Sensationnel 17580

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

J'ai un grand congélateur armoire. C'est pratique. Je congèle beaucoup de fruits du jardin et avec les frites, les glaces, une ou deux pizzas, il est vite rempli. Un congélateur top, c'est très bien quand on a peu de place ou si on est peu nombreux.

Pareil + celui de la cuisine frigo/congél

Je me lance à la recherche du congel

coukinette
le 25 févr. 2024 à 07:58:15
Sensationnel 34291

Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

Ouiiiiiii Ouiiiiiii et Ouiiiiiii fait des provisions j adoreeeeeee ça

Vanilleétoilée
le 25 févr. 2024 à 09:40:26
Sensationnel 17580

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

Ouiiiiiii Ouiiiiiii et Ouiiiiiii fait des provisions j adoreeeeeee ça

Ça y est commandé
J'ai pris celui là, on me le livrera



PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 févr. 2024 à 09:57:44
Incontrôlable 7132

C'est un bon format pour 2.

Vanilleétoilée
le 25 févr. 2024 à 10:04:57
Sensationnel 17580

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : C'est un bon format pour 2.

C'est ce que je voulais, mais quand on regarde sur le net on conseille 150 à 250 pour UFC et sur un autre 70 à 100l . Je trouve que c'est un peu grand 150l. Surtout qu'au dessus de mon frigo, il y a un congélateur.

coukinette
le 25 févr. 2024 à 20:40:41
Sensationnel 34291

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

Ouiiiiiii Ouiiiiiii et Ouiiiiiii fait des provisions j adoreeeeeee ça

Ça y est commandé
J'ai pris celui là, on me le livrera




Il est trop bien

Vanilleétoilée
le 26 févr. 2024 à 06:51:46
Sensationnel 17580

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

Ouiiiiiii Ouiiiiiii et Ouiiiiiii fait des provisions j adoreeeeeee ça

Ça y est commandé
J'ai pris celui là, on me le livrera




Il est trop bien

Pour 200€ Je pense avoir réussi une affaire

coukinette
le 26 févr. 2024 à 06:53:16
Sensationnel 34291

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

Ouiiiiiii Ouiiiiiii et Ouiiiiiii fait des provisions j adoreeeeeee ça

Ça y est commandé
J'ai pris celui là, on me le livrera




Il est trop bien

Pour 200€ Je pense avoir réussi une affaire
Oui je pense ,tu vas pouvoir faire de belles réserves

Vanilleétoilée
le 26 févr. 2024 à 06:56:41
Sensationnel 17580

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

Ouiiiiiii Ouiiiiiii et Ouiiiiiii fait des provisions j adoreeeeeee ça

Ça y est commandé
J'ai pris celui là, on me le livrera




Il est trop bien

Pour 200€ Je pense avoir réussi une affaire
Oui je pense ,tu vas pouvoir faire de belles réserves


Ouiii

coukinette
le 26 févr. 2024 à 07:44:21
Sensationnel 34291

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je pense que je vais investir dans un congel top pour mettre mes surgelés! Quand pensez vous? Merci

Ouiiiiiii Ouiiiiiii et Ouiiiiiii fait des provisions j adoreeeeeee ça

Ça y est commandé
J'ai pris celui là, on me le livrera




Il est trop bien

Pour 200€ Je pense avoir réussi une affaire
Oui je pense ,tu vas pouvoir faire de belles réserves


Ouiii


Finisteria
le 27 févr. 2024 à 08:57:16
Sensationnel 14704

Coucou ici ! Tout le monde va bien ?
Ma fille part en voyage scolaire dans un mois en GB et il lui faut des livres sterling
Apparemment on peut en avoir avec sa banque ? Moyennant une commission en plus
Vous avez des infos à ce sujet ? C'est pas compliqué de faire la démarche ? J'espere que je suis globalement ok niveau délai ..

coukinette
le 27 févr. 2024 à 09:23:54
Sensationnel 34291

Finisteria a écrit : Coucou ici ! Tout le monde va bien ?
Ma fille part en voyage scolaire dans un mois en GB et il lui faut des livres sterling
Apparemment on peut en avoir avec sa banque ? Moyennant une commission en plus
Vous avez des infos à ce sujet ? C'est pas compliqué de faire la démarche ? J'espere que je suis globalement ok niveau délai ..

Aller échanger l argent dans un change

PAMPLEMOUSSEROSE
le 27 févr. 2024 à 09:40:21
Incontrôlable 7132

Finisteria a écrit : Coucou ici ! Tout le monde va bien ?
Ma fille part en voyage scolaire dans un mois en GB et il lui faut des livres sterling
Apparemment on peut en avoir avec sa banque ? Moyennant une commission en plus
Vous avez des infos à ce sujet ? C'est pas compliqué de faire la démarche ? J'espere que je suis globalement ok niveau délai ..

Les bureaux de change, c'est bien si tu as une grande ville près de chez toi. Sinon tu passes à ton agence bancaire, tu leur dis combien il te faut et il te commandent les devises. Il leur faut quelques jours à une semaine pour les avoir.

Finisteria
le 27 févr. 2024 à 09:48:14
Sensationnel 14704

j'ai pas de bureau de change par ici, ici c'est la campagne, la grande ville du coin c'est genre 15 000 habitants, pour donner un ordre d'idée

ok, tant mieux si le délai n'est pas trop long à priori.. la prof, lors de la reunion pour le voyage avait parlé de 15 jours environ mais là on est à 1 mois et elle nous secoue les puces

merci pour vos posts en tout cas !

dumoly
le 27 févr. 2024 à 10:20:35
Modérateur 8994

Essaie de voir avec ta banque.

Béran9229
le 27 févr. 2024 à 10:50:55
Posteur de ouf !! 3762

A ta banque ou au pire à Brest tu as un bureau de change

- édité le 27/02/2024 à 10:51:24 par Béran9229

mireille865
le 27 févr. 2024 à 11:00:06
Posteur bavard 2251

Finisteria a écrit : Coucou ici ! Tout le monde va bien ?
Ma fille part en voyage scolaire dans un mois en GB et il lui faut des livres sterling
Apparemment on peut en avoir avec sa banque ? Moyennant une commission en plus
Vous avez des infos à ce sujet ? C'est pas compliqué de faire la démarche ? J'espere que je suis globalement ok niveau délai ..


quand la mienne était partie en Angleterre, j'étais allée dans un grand bureau de poste (sur Lyon) et ils avaient fait l'échange de suite, en général les grands bureaux ont des devises des pays les plus courant .

sandynoam
le 27 févr. 2024 à 12:14:32
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : j'ai pas de bureau de change par ici, ici c'est la campagne, la grande ville du coin c'est genre 15 000 habitants, pour donner un ordre d'idée

ok, tant mieux si le délai n'est pas trop long à priori.. la prof, lors de la reunion pour le voyage avait parlé de 15 jours environ mais là on est à 1 mois et elle nous secoue les puces

merci pour vos posts en tout cas !


si elle prend le ferry il y a des bureaux de change et en plus je crois que le taux est plus interessant

bellaswancullen
le 27 févr. 2024 à 19:26:40
Posteur de ouf !! 4031

Ici, dans le gifi de mes parents,.il y avait pleins de promos intéressantes !

J'ai pris plein de choses mais la chose qui valait le plus le coup c'est ça:



Le service à vaisselle avec 6 grandes assiettes, 6 assiettes normales et 6 bols.

Ma fille a choisi la couleur (entre noir et blanc ou blanc et noir et motif différent)

10€ le service ... qu'en pensez vous?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 27 févr. 2024 à 20:17:49
Incontrôlable 7132

bellaswancullen a écrit : Ici, dans le gifi de mes parents,.il y avait pleins de promos intéressantes !

J'ai pris plein de choses mais la chose qui valait le plus le coup c'est ça:



Le service à vaisselle avec 6 grandes assiettes, 6 assiettes normales et 6 bols.

Ma fille a choisi la couleur (entre noir et blanc ou blanc et noir et motif différent)

10€ le service ... qu'en pensez vous?

Difficile de trouver moins cher, en plus le modèle est sympa.