En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 06:53:53
Sensationnel 17567

bellaswancullen a écrit : Ici, dans le gifi de mes parents,.il y avait pleins de promos intéressantes !

J'ai pris plein de choses mais la chose qui valait le plus le coup c'est ça:



Le service à vaisselle avec 6 grandes assiettes, 6 assiettes normales et 6 bols.

Ma fille a choisi la couleur (entre noir et blanc ou blanc et noir et motif différent)

10€ le service ... qu'en pensez vous?

C'est une bonne affaire. C'est jolie. Tu as eu raison de te faire ce plaisir. A ce prix là, tu peux changer tes assiettes à chaque saison.

coukinette
le 28 févr. 2024 à 06:58:39
Sensationnel 34290

Ça vaut le coup ouiiiiiii et j espere que ca passe au four à micro-ondes ?

bellaswancullen
le 28 févr. 2024 à 09:06:11
Posteur de ouf !! 4030

coukinette a écrit : Ça vaut le coup ouiiiiiii et j espere que ca passe au four à micro-ondes ?


Je n'ai pas regardé ni même au lave vaisselle mais bon pour deux assiettes, je pourrai les laver à la main ...

Lioe sera contente que je n'utilise plus mon lave vaisselle aussi souvent

bellaswancullen
le 28 févr. 2024 à 09:08:11
Posteur de ouf !! 4030

Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, dans le gifi de mes parents,.il y avait pleins de promos intéressantes !

J'ai pris plein de choses mais la chose qui valait le plus le coup c'est ça:



Le service à vaisselle avec 6 grandes assiettes, 6 assiettes normales et 6 bols.

Ma fille a choisi la couleur (entre noir et blanc ou blanc et noir et motif différent)

10€ le service ... qu'en pensez vous?

C'est une bonne affaire. C'est jolie. Tu as eu raison de te faire ce plaisir. A ce prix là, tu peux changer tes assiettes à chaque saison.




En fait ils déstockaient les anciennes collections car de nouveaux produits vont arriver à ce que m'a dit la caissière. Je n'ai pas acheté tout le magasin, on est avec ma twingo 2 portes, déjà blindée sinon j'aurai acheté plus ...

Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 10:37:00
Sensationnel 17567

bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, dans le gifi de mes parents,.il y avait pleins de promos intéressantes !

J'ai pris plein de choses mais la chose qui valait le plus le coup c'est ça:



Le service à vaisselle avec 6 grandes assiettes, 6 assiettes normales et 6 bols.

Ma fille a choisi la couleur (entre noir et blanc ou blanc et noir et motif différent)

10€ le service ... qu'en pensez vous?

C'est une bonne affaire. C'est jolie. Tu as eu raison de te faire ce plaisir. A ce prix là, tu peux changer tes assiettes à chaque saison.



En fait ils déstockaient les anciennes collections car de nouveaux produits vont arriver à ce que m'a dit la caissière. Je n'ai pas acheté tout le magasin, on est avec ma twingo 2 portes, déjà blindée sinon j'aurai acheté plus ...

tu aurais dû louer une camionnette

bellaswancullen
le 28 févr. 2024 à 11:09:41
Posteur de ouf !! 4030

Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, dans le gifi de mes parents,.il y avait pleins de promos intéressantes !

J'ai pris plein de choses mais la chose qui valait le plus le coup c'est ça:



Le service à vaisselle avec 6 grandes assiettes, 6 assiettes normales et 6 bols.

Ma fille a choisi la couleur (entre noir et blanc ou blanc et noir et motif différent)

10€ le service ... qu'en pensez vous?

C'est une bonne affaire. C'est jolie. Tu as eu raison de te faire ce plaisir. A ce prix là, tu peux changer tes assiettes à chaque saison.



En fait ils déstockaient les anciennes collections car de nouveaux produits vont arriver à ce que m'a dit la caissière. Je n'ai pas acheté tout le magasin, on est avec ma twingo 2 portes, déjà blindée sinon j'aurai acheté plus ...

tu aurais dû louer une camionnette



Gifi + action + autres... plutôt un sémi remorque


- édité le 28/02/2024 à 11:10:14 par bellaswancullen

Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 11:15:43

Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 11:17:18
Sensationnel 17567

bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, dans le gifi de mes parents,.il y avait pleins de promos intéressantes !

J'ai pris plein de choses mais la chose qui valait le plus le coup c'est ça:



Le service à vaisselle avec 6 grandes assiettes, 6 assiettes normales et 6 bols.

Ma fille a choisi la couleur (entre noir et blanc ou blanc et noir et motif différent)

10€ le service ... qu'en pensez vous?

C'est une bonne affaire. C'est jolie. Tu as eu raison de te faire ce plaisir. A ce prix là, tu peux changer tes assiettes à chaque saison.



En fait ils déstockaient les anciennes collections car de nouveaux produits vont arriver à ce que m'a dit la caissière. Je n'ai pas acheté tout le magasin, on est avec ma twingo 2 portes, déjà blindée sinon j'aurai acheté plus ...

tu aurais dû louer une camionnette



Gifi + action + autres... plutôt un sémi remorque


- édité le 28/02/2024 à 11:10:14 par bellaswancullen

Oui, s' aurait été mieux

Finisteria
le 28 févr. 2024 à 11:44:33
Sensationnel 14704

n'importe quoi, bouffer des céréales en guise de diner... mouais, à qui profite le crime ? pfff.. Complètement à la ramasse ces grands industriels... d'ailleurs Michel Edouard leclerc on l'entend plus, pourtant tout au long de l'inflation on le voyait ici et là, dire que ça y est, ça allait baisser.. mais bon on se fait bien une raison hein... j'estime que c'est bien d'environ25 à 30% que les prix ont augmenté, qd je vois mon panier sur leclerc drive chaque semaine

Finisteria
le 28 févr. 2024 à 11:45:22
Sensationnel 14704

je sais pas pour vous mais moi y' a des trucs que je n'achète plus..
genre les steaks hachés, tant pis on va vers d'autres sources de protéines, maquereaux, oeufs, par ex.

dumoly
le 28 févr. 2024 à 11:48:13
Modérateur 8994

Finisteria a écrit : je sais pas pour vous mais moi y' a des trucs que je n'achète plus..
genre les steaks hachés, tant pis on va vers d'autres sources de protéines, maquereaux, oeufs, par ex.

J'achète uniquement les steaks hachés fait devant moi par le boucher au rayon boucher chez Leclerc ou Grand Frais mais ça fait des décennies que je n'achète plus de steak ou viande hachée emballée ou surgelée.

coukinette
le 28 févr. 2024 à 11:49:00
Sensationnel 34290

Finisteria a écrit : je sais pas pour vous mais moi y' a des trucs que je n'achète plus..
genre les steaks hachés, tant pis on va vers d'autres sources de protéines, maquereaux, oeufs, par ex.

Non j achete toujours mais en plus petites quantités (poissons frais)

Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 12:05:44
Sensationnel 17567

Je dois faire une mammo, la dernière remonte a 2 ans et demi.
Pas de rendez vous dispo où j'ai l'habitude d'aller ici cet été. Et sur l'autre site, fin mai et malheureusement pas aux jours où je ne travaille pas.
Je vais regarder régulièrement. Pour ma maman, un RDV s'est libéré et elle a eu un RDV très rapidement.


Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 12:09:08
Sensationnel 17567

dumoly a écrit : Finisteria a écrit : je sais pas pour vous mais moi y' a des trucs que je n'achète plus..
genre les steaks hachés, tant pis on va vers d'autres sources de protéines, maquereaux, oeufs, par ex.

J'achète uniquement les steaks hachés fait devant moi par le boucher au rayon boucher chez Leclerc ou Grand Frais mais ça fait des décennies que je n'achète plus de steak ou viande hachée emballée ou surgelée.

Je n'achète plus de poisson panés. Je prends du frais à la meuniere. Quand j'aurai mon congélateur j'achèterai des filets que je congèlerai et je tenterai de les faire moi même panés et à la meunière

myrabel
le 28 févr. 2024 à 12:23:05

myrabel
le 28 févr. 2024 à 12:24:49
Modérateur 15780

dumoly a écrit : Finisteria a écrit : je sais pas pour vous mais moi y' a des trucs que je n'achète plus..
genre les steaks hachés, tant pis on va vers d'autres sources de protéines, maquereaux, oeufs, par ex.

J'achète uniquement les steaks hachés fait devant moi par le boucher au rayon boucher chez Leclerc ou Grand Frais mais ça fait des décennies que je n'achète plus de steak ou viande hachée emballée ou surgelée.

pareil pour moi , je n'achète que de la viande du boucher qui a ses propres bêtes.

Corentine1
le 28 févr. 2024 à 12:42:35
Sensationnel 12508

Finisteria a écrit : n'importe quoi, bouffer des céréales en guise de diner... mouais, à qui profite le crime ? pfff.. Complètement à la ramasse ces grands industriels... d'ailleurs Michel Edouard leclerc on l'entend plus, pourtant tout au long de l'inflation on le voyait ici et là, dire que ça y est, ça allait baisser.. mais bon on se fait bien une raison hein... j'estime que c'est bien d'environ25 à 30% que les prix ont augmenté, qd je vois mon panier sur leclerc drive chaque semaine

Oui lui ou les autres ils étaient tous la à la tv chaque semaines pour parlé de l'inflation, que sa va se stabiliser, patati patata......
Comme tu dis ont c'est fait une raison, et ont est plus idiot ont sait bien que ont c'est fait avoir, l'inflation ont va l'avoir à tous jamais, avec des périodes d'augmentation ! Dernièrement à la tv le patron de super u et venu dire que sa va augmenter ! Ah bah je le voit bien à mon Super U , les prix sont devenus plus chère qu'un Leclerc ! Dommage que l'on Leclerc plus loin car j'y ferais mes courses ! Je suis passé d'une note de 100€ à 120€ ! Toutes façons bon qu'à payé c'est comme l'essence .

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 févr. 2024 à 13:27:16
Incontrôlable 7132

Vanilleétoilée a écrit : Article Midi libre
https://www.midilibre.fr/2024/­02/28/inflation-letrange-conse­il-du-pdg-de-kelloggs-pour-red­uire-vos-depenses-alimentaires­-11792900.php

Ca donne encore plus envie de boycotter ce type de marques.
Le plus triste c'est que certaines familles n'ont peut-être pas d'autres choix.

Corentine1
le 28 févr. 2024 à 15:30:26
Sensationnel 12508

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Article Midi libre
https://www.midilibre.fr/2024/­02/28/inflation-letrange-conse­il-du-pdg-de-kelloggs-pour-red­uire-vos-depenses-alimentaires­-11792900.php

Ca donne encore plus envie de boycotter ce type de marques.
Le plus triste c'est que certaines familles n'ont peut-être pas d'autres choix.

Oui les gens de + en + font un repas par jours et tous le monde s'en fichent , et voilà que maintenant ont nous dit de manger des céréales en repas si c'est pas se moquer des gens à petit moyen Ce monsieur gagne 4 millions par an ils à pas le soucis lui de sauté des repas.
Le prix des corn flake c'est pas donné non plus.
Il m'arrive le midi ou soir d'en manger un bol mais c'est juste parce que pas trop faim.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 févr. 2024 à 15:56:22
Incontrôlable 7132

Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Article Midi libre
https://www.midilibre.fr/2024/­02/28/inflation-letrange-conse­il-du-pdg-de-kelloggs-pour-red­uire-vos-depenses-alimentaires­-11792900.php

Ca donne encore plus envie de boycotter ce type de marques.
Le plus triste c'est que certaines familles n'ont peut-être pas d'autres choix.

Oui les gens de + en + font un repas par jours et tous le monde s'en fichent , et voilà que maintenant ont nous dit de manger des céréales en repas si c'est pas se moquer des gens à petit moyen Ce monsieur gagne 4 millions par an ils à pas le soucis lui de sauté des repas.
Le prix des corn flake c'est pas donné non plus.
Il m'arrive le midi ou soir d'en manger un bol mais c'est juste parce que pas trop faim.

Occasionnellement c'est pas un problème, mais tous les jours. Ca n'a plus grand chose à voir avec des céréales, trop transformé, peu de fibres et beaucoup de sucre. Il vaut encore mieux manger des pâtes, du riz ou des pommes de terre.

Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 18:28:10
Sensationnel 17567

C'est sûr, il vaut mieux manger des pâtes.

Vanilleétoilée
le 28 févr. 2024 à 18:38:24
Sensationnel 17567

bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : Ça vaut le coup ouiiiiiii et j espere que ca passe au four à micro-ondes ?


Je n'ai pas regardé ni même au lave vaisselle mais bon pour deux assiettes, je pourrai les laver à la main ...

Lioe sera contente que je n'utilise plus mon lave vaisselle aussi souvent

Sur les assiettes que j'ai acheté, il y avait de noter , pas de lave vaisselle, j'ai tenté avec une assiette, et pas eu de dégât alors je les mets au lave vaisselle

Finisteria
le 4 mars 2024 à 09:47:04
Sensationnel 14704

salut ici !
vous avez remarqué qu'on ne trouve plus très facilement du chocolat pâtissier en rayon ? moi je prenais toujours du marque repère par lots de 2 ou 3 et ça fait des semaines que j'en ai plus vus... y'a que nestié ou alors du chocolat bio marque repère mais qui est trop cher, avant j'avais environ 2-3 tablettes pour autour de 2,60 et là chez bio village c'est deja 2 euros pour 1 seule tablette

faudra que je regarde chez lidl car j'ai l'occase d'y aller cette semaine sinon j'y vais très rarement... eux aussi ils font le chocolat pâtissier à prix interessant mais je me demande si c'est pas lié à la crise concernant le cacao, depuis un moment j'avais entendu dire que le prix du cacao allait pas mal augmenter, ça se trouve leurs prix ne sont plus compétitifs, à la MDD

coukinette
le 4 mars 2024 à 10:48:38
Sensationnel 34290

Finisteria a écrit : salut ici !
vous avez remarqué qu'on ne trouve plus très facilement du chocolat pâtissier en rayon ? moi je prenais toujours du marque repère par lots de 2 ou 3 et ça fait des semaines que j'en ai plus vus... y'a que nestié ou alors du chocolat bio marque repère mais qui est trop cher, avant j'avais environ 2-3 tablettes pour autour de 2,60 et là chez bio village c'est deja 2 euros pour 1 seule tablette

faudra que je regarde chez lidl car j'ai l'occase d'y aller cette semaine sinon j'y vais très rarement... eux aussi ils font le chocolat pâtissier à prix interessant mais je me demande si c'est pas lié à la crise concernant le cacao, depuis un moment j'avais entendu dire que le prix du cacao allait pas mal augmenter, ça se trouve leurs prix ne sont plus compétitifs, à la MDD

C est totalement réel le chocolat à augmenté énormément et ça va encore augmenté, d acheter chez un chocolatier est un luxe

Finisteria
le 4 mars 2024 à 11:43:01
Sensationnel 14704

oulaaa moi je parle meme pas de chocolat pour la dégustation tu vois ! acheter chez Leonidas and co, deja avant cette augmentation des prix du cacao pour moi c'était iréel ! on en a à Noel par les patients de mon conjoint mais moi je me verrais pas en acheter de super qualité ! du nestlé ou du Lindt me convient tout à fait !

là, bah je pense que je vais bien comparer les prix et surveiller aussi les marques qui proposent parfois des BDR, avant je crois qu'on pouvait trouver des bdr pour du nestlé sur CLV mais comme ce site est un peu en perdition, y'a plus grand chose maintenant à part sur les eaux... Je pense que je vais stocker qd j'en trouverais à un prix acceptable mais bon, ça devient compliqué de faire ses courses punaise

Finisteria
le 4 mars 2024 à 11:44:41
Sensationnel 14704

mais à la fois faire des desserts maison meme avec du chocolat un peu plus cher ça sera tjs plus valable que d'acheter ces desserts là ! j'ai halluciné, mais 4 coupelles de mt blanc chocolat c'est plus de 3 euros !! non mais

4 manette version marque repère c'est moins de 1 euros ! et en vrai, allez arrêtons les conneries... c'est la même chose !!!! 3 fois plus cher ?!!!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 4 mars 2024 à 19:10:47
Incontrôlable 7132

Finisteria a écrit : mais à la fois faire des desserts maison meme avec du chocolat un peu plus cher ça sera tjs plus valable que d'acheter ces desserts là ! j'ai halluciné, mais 4 coupelles de mt blanc chocolat c'est plus de 3 euros !! non mais

4 manette version marque repère c'est moins de 1 euros ! et en vrai, allez arrêtons les conneries... c'est la même chose !!!! 3 fois plus cher ?!!!

Moi ça fait un moment que j'ai arrêté de prendre des Activia, Danone n'a pas de limite dans ses hausses de prix. Alors que le prix des yaourts / crèmes desserts chez Lidl est relativement stable.
Je prends aussi du chocolat noir aux amandes ou aux noisettes entières chez Lidl. Il n'est pas cher et très bon.

Corentine1
le 4 mars 2024 à 19:18:57
Sensationnel 12508

Finisteria a écrit : mais à la fois faire des desserts maison meme avec du chocolat un peu plus cher ça sera tjs plus valable que d'acheter ces desserts là ! j'ai halluciné, mais 4 coupelles de mt blanc chocolat c'est plus de 3 euros !! non mais

4 manette version marque repère c'est moins de 1 euros ! et en vrai, allez arrêtons les conneries... c'est la même chose !!!! 3 fois plus cher ?!!!


Je pense que tu paye le nom .+3€ les 4 c'est fou !! Quand va s'arrêter cet enrichissement sur notre dos !
Moi à mon Super U mes yaourts au chocolat,vanille,caramel , je prend le prix mini ,pack de 4 à 0,76€ et le pack de 4 mousse au chocolat 0,86€ .Et c'est très bon.Évidemment les prix supérieur bien meilleur en goût , mais c'est un luxe.

Finisteria
le 4 mars 2024 à 20:29:00
Sensationnel 14704

Franchement je fais les courses chez Leclerc et pour moi tout est vraiment bien en marque repère ! Pourquoi prendre la marque ? Je comprends pas.. les gens aiment se faire plumer ??
Avec la loi passée au 1 er mars, la loi decrozailles là, ce qu'il faut vraiment c'est que les gens se détournent maintenant des vraies marques qui sont trop chères, tous vers les MDD !! Ça leur fera les pieds tiens, et là on verra si nous, on a pas un peu le pouvoir entre nos mains aussi !! Franchement qui veut acheter un bidon de ariel 12 ou 15 euros ? C'est bien trop cher !! Faut arrêter les conneries aussi avec ces histoires complètement debiles en mode * je prends cette lessive car elle sent trop bon*
Je préfère acheter des MDD et qu'on puisse aller au resto en famille une fois par mois !!

Finisteria
le 4 mars 2024 à 20:30:48
Sensationnel 14704

Corentine, le prix mini dont tu parles à Super U c'est la version 1 er prix c'est ça ? J'achète jamais rien en eco + chez Leclerc parce que bon, on est jamais vraiment trop ric rac, mais tiens faudrais que je regarde sur Yuka si certains produits eco+ sont jugés finalement pas si mal !

bellaswancullen
le 4 mars 2024 à 20:34:00
Posteur de ouf !! 4030

Finisteria a écrit : Franchement je fais les courses chez Leclerc et pour moi tout est vraiment bien en marque repère ! Pourquoi prendre la marque ? Je comprends pas.. les gens aiment se faire plumer ??
Avec la loi passée au 1 er mars, la loi decrozailles là, ce qu'il faut vraiment c'est que les gens se détournent maintenant des vraies marques qui sont trop chères, tous vers les MDD !! Ça leur fera les pieds tiens, et là on verra si nous, on a pas un peu le pouvoir entre nos mains aussi !! Franchement qui veut acheter un bidon de ariel 12 ou 15 euros ? C'est bien trop cher !! Faut arrêter les conneries aussi avec ces histoires complètement debiles en mode * je prends cette lessive car elle sent trop bon*
Je préfère acheter des MDD et qu'on puisse aller au resto en famille une fois par mois !!


Ici courses chez lidl. Franchement de bons produits. Je ne suis plus autant malade qu'avant (moins de crise de chron) et je commence à faire certaines choses maison de a à z!

En plus , on a fait des économies ! De 100€ chaque semaine on est à 50 € au plus qu'on a c'est 80€ !

Finisteria
le 4 mars 2024 à 20:39:14
Sensationnel 14704

Pamplemousse je pense que je vais me mettre à aller un peu plus régulièrement chez Lidl, genre peut être une fois par mois, et prendre chez Lidl ce qui me semble être un bon compromis

J'ai pris le temps ce matin de faire une grille relevé de prix en prenant en compte les prix du drive de mon leclerc, j'ai fait aussi une colonne Lidl et une colonne Casino car on a cette enseigne tout près de chez nous qu'on utilise comme un commerce de proximité et j'ai profité d'aller y faire 2-3 courses taleur pour y ajouter des prix sur les aliments de base : farine / sucre / mozza / beurre demi sel etc..

Avec cette grille que je fais, certes ça prend un peu de temps mais je pense que ça va m'aider à y voir plus clair car je vais tirer des enseignements de ce qu'il faut que j'achète à tél endroit, genre si je vais à Lidl une fois par mois je fais du stock sur ce qui est valable, pour l'épicerie franchement y'a de la marge ! Les dlc me foutront pas dans la merde comme ça !

Je veux aussi prouver à mon mec qu'il faut qu'il arrête d'acheter trop de trucs dans notre petit casino aux prix déments ! Des fois il a des envies de craquage, il se rend pas compte là ! Comme la fois avec les 4 mont blanc à plus de 3 euros ! C'est même pas bon !! C'est plein de cochonneries !! Faire une mousse au choc maison, c'est tellement meilleur ! Certes il faut prendre 20 minutes mais si on la prépare à deux ça va plus vite et on cause en même temps, on s'écoute un podcast ou notre playlist préférée ! Y'a tjs moyen de mieux faire ! J'ai pas envie de rester les bras croisés à attendre que l'inflation se calme, on sait bien que là on est partis pour un moment avec des prix hauts, et ça va continuer à monter je crois bien, faut agir chacun a notre niveau

Finisteria
le 4 mars 2024 à 20:43:24
Sensationnel 14704

Bella je pense que je vais aller à Lidl mercredi car pour le taf de mon homme j'ai une ordonnance à récupérer chez un toubib qui est juste en face. L'occasion fait le larron ! J'aurais ma grille de prix avec moi et je verrais d'un coup d'œil ce qu'il faut que je prenne là car moins cher ! Bon ça se trouve pour pas mal de choses ça se jouera à qqs centimes hein, c'est un peu ce que j'avais remarqué qd j'avais déjà fait cette estimation des prix y'a un an environ je crois..
Mais si sur certains trucs je gagne genre 0.80 euros ici, 1,20 euros là ben je prends en plus grande quantité et je congèle ! Après tout picard fait bien des pâtes brisées et des pâtes à pizza donc ça se congèle très bien, et d'ailleurs je le fais depuis peu, depuis en gros 2-3 mois je congèle ce genre de pâtes qui dépannent qd tu veux faire une pizza maison ou une quiche un soir de flemme..

Corentine1
le 4 mars 2024 à 21:05:01
Sensationnel 12508

Finisteria a écrit : Franchement je fais les courses chez Leclerc et pour moi tout est vraiment bien en marque repère ! Pourquoi prendre la marque ? Je comprends pas.. les gens aiment se faire plumer ??
Avec la loi passée au 1 er mars, la loi decrozailles là, ce qu'il faut vraiment c'est que les gens se détournent maintenant des vraies marques qui sont trop chères, tous vers les MDD !! Ça leur fera les pieds tiens, et là on verra si nous, on a pas un peu le pouvoir entre nos mains aussi !! Franchement qui veut acheter un bidon de ariel 12 ou 15 euros ? C'est bien trop cher !! Faut arrêter les conneries aussi avec ces histoires complètement debiles en mode * je prends cette lessive car elle sent trop bon*
Je préfère acheter des MDD et qu'on puisse aller au resto en famille une fois par mois !!

Ta bien raison ! Moi quand je vais à Leclerc les éco+ et marque repère sont top et très bon ! Pas la peine de se prendre la tête avec les marques et ont profite ainsi de plus de loisirs !

bellaswancullen
le 4 mars 2024 à 21:06:48
Posteur de ouf !! 4030

Finisteria a écrit : Bella je pense que je vais aller à Lidl mercredi car pour le taf de mon homme j'ai une ordonnance à récupérer chez un toubib qui est juste en face. L'occasion fait le larron ! J'aurais ma grille de prix avec moi et je verrais d'un coup d'œil ce qu'il faut que je prenne là car moins cher ! Bon ça se trouve pour pas mal de choses ça se jouera à qqs centimes hein, c'est un peu ce que j'avais remarqué qd j'avais déjà fait cette estimation des prix y'a un an environ je crois..
Mais si sur certains trucs je gagne genre 0.80 euros ici, 1,20 euros là ben je prends en plus grande quantité et je congèle ! Après tout picard fait bien des pâtes brisées et des pâtes à pizza donc ça se congèle très bien, et d'ailleurs je le fais depuis peu, depuis en gros 2-3 mois je congèle ce genre de pâtes qui dépannent qd tu veux faire une pizza maison ou une quiche un soir de flemme..


Tu as raison, c'est l'occasion !

Par contre, je ne vais jamais chez picarde, je trouve ça cher et franchement poir moi pas d'intérêt... après ce n'est que mon avis et l'utilité que j'en ai...

Corentine1
le 4 mars 2024 à 21:10:34
Sensationnel 12508

Finisteria a écrit : Corentine, le prix mini dont tu parles à Super U c'est la version 1 er prix c'est ça ? J'achète jamais rien en eco + chez Leclerc parce que bon, on est jamais vraiment trop ric rac, mais tiens faudrais que je regarde sur Yuka si certains produits eco+ sont jugés finalement pas si mal !

Oui à Super U c'est "prix mini" le nom des premiers prix comme Leclerc c'est éco+ et Intermarché top budget.
Moi je regarde jamais les applications pour voir si bon produits ou pas car ont mangerait plus , car évidemment ils vont dire pour tous les premiers prix = nocif .

PAMPLEMOUSSEROSE
le 4 mars 2024 à 22:44:08
Incontrôlable 7132

Finisteria, tu as tout à fait raison.
Je fais le plus gros de mes courses une fois par semaine à Leclerc et je vais également une fois par semaine au Lidl de mon village pour le complément.

mireille865
le 5 mars 2024 à 05:59:59
Posteur bavard 2251

pareil ici, on va à super U et à Lidl, c'est bien moins cher.
à Lidl, les lasagnes format familial sont super bonnes , ils ont aussi une pizza raclette, à essayer pour ceux qui aiment bien le fromage.

LioE
le 5 mars 2024 à 06:01:22
Sensationnel 91308

@bellaswancullen: a écrit :
Par contre, je ne vais jamais chez picarde, je trouve ça cher et franchement pour moi pas d'intérêt... après ce n'est que mon avis et l'utilité que j'en ai...


Et aller à la boucherie pour t'acheter de la viande (y en a qui mange 2x de la viande par jours, midi et soir) qui coute aussi cher voire plus que le poisson tu y vas pourtant ? pourquoi tu dit pas d'intérêt c'est pas bon chez Picard ? Pour moi c'est chez Picard pour tout mon poisson, (on ne mange aucune viande, pas à cause du prix non ! on est végétariens tout les 2) et c'est pas plus cher que la viande bien ai contraire Exemple si tu achète un ananas ou légumes dans n'importe enseigne, tu jette la peau/épluchure pourtant c'est compter/payer sur ton ticket de caisse, alors que j'ai Picard tu ne paye que ceux qui ce mange étant donner qu'il n'y a aucune peau/pelure et ça beaucoup de personne ne le comprenne pas
De mon coté je privilégie la qualité à la quantité





- édité le 05/03/2024 à 06:40:05 par LioE

Vanilleétoilée
le 5 mars 2024 à 07:15:51
Sensationnel 17567

LioE a écrit : @bellaswancullen: a écrit :
Par contre, je ne vais jamais chez picarde, je trouve ça cher et franchement pour moi pas d'intérêt... après ce n'est que mon avis et l'utilité que j'en ai...


Et aller à la boucherie pour t'acheter de la viande (y en a qui mange 2x de la viande par jours, midi et soir) qui coute aussi cher voire plus que le poisson tu y vas pourtant ? pourquoi tu dit pas d'intérêt c'est pas bon chez Picard ? Pour moi c'est chez Picard pour tout mon poisson, (on ne mange aucune viande, pas à cause du prix non ! on est végétariens tout les 2) et c'est pas plus cher que la viande bien ai contraire Exemple si tu achète un ananas ou légumes dans n'importe enseigne, tu jette la peau/épluchure pourtant c'est compter/payer sur ton ticket de caisse, alors que j'ai Picard tu ne paye que ceux qui ce mange étant donner qu'il n'y a aucune peau/pelure et ça beaucoup de personne ne le comprenne pas
De mon coté je privilégie la qualité à la quantité





- édité le 05/03/2024 à 06:40:05 par LioE

Pour moi c'est pareil. Le choux fleur, brocolis c'est intéressant surgelé.
Les épinards c'est pire: 1kg de frais une fois cuit il en reste 500g.

bellaswancullen
le 5 mars 2024 à 07:30:53
Posteur de ouf !! 4030

LioE a écrit : @bellaswancullen: a écrit :
Par contre, je ne vais jamais chez picarde, je trouve ça cher et franchement pour moi pas d'intérêt... après ce n'est que mon avis et l'utilité que j'en ai...


Et aller à la boucherie pour t'acheter de la viande (y en a qui mange 2x de la viande par jours, midi et soir) qui coute aussi cher voire plus que le poisson tu y vas pourtant ? pourquoi tu dit pas d'intérêt c'est pas bon chez Picard ? Pour moi c'est chez Picard pour tout mon poisson, (on ne mange aucune viande, pas à cause du prix non ! on est végétariens tout les 2) et c'est pas plus cher que la viande bien ai contraire Exemple si tu achète un ananas ou légumes dans n'importe enseigne, tu jette la peau/épluchure pourtant c'est compter/payer sur ton ticket de caisse, alors que j'ai Picard tu ne paye que ceux qui ce mange étant donner qu'il n'y a aucune peau/pelure et ça beaucoup de personne ne le comprenne pas
De mon coté je privilégie la qualité à la quantité





- édité le 05/03/2024 à 06:40:05 par LioE


Lioe, ne te vexe pas. ..

Et je ne vais pas en boucherie non plus...

Picard n'a pas d'intérêt car ici on ne mange pas de légumes surgelés, on mange des.legules frais (poireaux, pomme de terre, brocolis, carootes etc) et apres pour les petits pois, haricots blancs, lentilles c'est en boite.

Je congèle moi même le poisson et la viande.

Et je trouve cher ce magasin par chez nous ...

Donc voilà pour moi pas d'utilité... et je ne vois pas où est le mal...

Je ne critique pas les magasins picard et ceux qui y vont.


Vanilleétoilée
le 5 mars 2024 à 07:36:55
Sensationnel 17567

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : @bellaswancullen: a écrit :
Par contre, je ne vais jamais chez picarde, je trouve ça cher et franchement pour moi pas d'intérêt... après ce n'est que mon avis et l'utilité que j'en ai...


Et aller à la boucherie pour t'acheter de la viande (y en a qui mange 2x de la viande par jours, midi et soir) qui coute aussi cher voire plus que le poisson tu y vas pourtant ? pourquoi tu dit pas d'intérêt c'est pas bon chez Picard ? Pour moi c'est chez Picard pour tout mon poisson, (on ne mange aucune viande, pas à cause du prix non ! on est végétariens tout les 2) et c'est pas plus cher que la viande bien ai contraire Exemple si tu achète un ananas ou légumes dans n'importe enseigne, tu jette la peau/épluchure pourtant c'est compter/payer sur ton ticket de caisse, alors que j'ai Picard tu ne paye que ceux qui ce mange étant donner qu'il n'y a aucune peau/pelure et ça beaucoup de personne ne le comprenne pas
De mon coté je privilégie la qualité à la quantité





- édité le 05/03/2024 à 06:40:05 par LioE


Lioe, ne te vexe pas. ..

Et je ne vais pas en boucherie non plus...

Picard n'a pas d'intérêt car ici on ne mange pas de légumes surgelés, on mange des.legules frais (poireaux, pomme de terre, brocolis, carootes etc) et apres pour les petits pois, haricots blancs, lentilles c'est en boite.

Je congèle moi même le poisson et la viande.

Et je trouve cher ce magasin par chez nous ...

Donc voilà pour moi pas d'utilité... et je ne vois pas où est le mal...

Je ne critique pas les magasins picard et ceux qui y vont.



Bella, il n'y a pas de critique.
J'aime les boîtes et les surgelés: pas besoin d'eplucher les légumes Lidl et Aldi ont aussi de très bons produits.


coukinette
le 5 mars 2024 à 07:42:21
Sensationnel 34290

Finisteria a écrit : Corentine, le prix mini dont tu parles à Super U c'est la version 1 er prix c'est ça ? J'achète jamais rien en eco + chez Leclerc parce que bon, on est jamais vraiment trop ric rac, mais tiens faudrais que je regarde sur Yuka si certains produits eco+ sont jugés finalement pas si mal !

Ça m est déjà arrivée d acheter eco + et franchement c est bon (compote,barres de céréales, coton tige,protection slip)

LioE
le 5 mars 2024 à 08:32:40
Sensationnel 91308

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : @bellaswancullen: a écrit :
Par contre, je ne vais jamais chez picarde, je trouve ça cher et franchement pour moi pas d'intérêt... après ce n'est que mon avis et l'utilité que j'en ai...


Et aller à la boucherie pour t'acheter de la viande (y en a qui mange 2x de la viande par jours, midi et soir) qui coute aussi cher voire plus que le poisson tu y vas pourtant ? pourquoi tu dit pas d'intérêt c'est pas bon chez Picard ? Pour moi c'est chez Picard pour tout mon poisson, (on ne mange aucune viande, pas à cause du prix non ! on est végétariens tout les 2) et c'est pas plus cher que la viande bien ai contraire Exemple si tu achète un ananas ou légumes dans n'importe enseigne, tu jette la peau/épluchure pourtant c'est compter/payer sur ton ticket de caisse, alors que j'ai Picard tu ne paye que ceux qui ce mange étant donner qu'il n'y a aucune peau/pelure et ça beaucoup de personne ne le comprenne pas
De mon coté je privilégie la qualité à la quantité





- édité le 05/03/2024 à 06:40:05 par LioE


Lioe, ne te vexe pas. ..

Et je ne vais pas en boucherie non plus...

Picard n'a pas d'intérêt car ici on ne mange pas de légumes surgelés, on mange des.legules frais (poireaux, pomme de terre, brocolis, carootes etc) et apres pour les petits pois, haricots blancs, lentilles c'est en boite.

Je congèle moi même le poisson et la viande.

Et je trouve cher ce magasin par chez nous ...

Donc voilà pour moi pas d'utilité... et je ne vois pas où est le mal...

Je ne critique pas les magasins picard et ceux qui y vont.



Je ne suis pas du tout vexée j'achète aussi mes légumes frais (Biocoop) d'ailleurs on le vois sur le poste de mes recettes (ingrédients) haricots blanc et lentilles, mes riz ect...j'achète (sec) en vrac aussi chez Biocoop et je ne paie pas l'emballage puisque j'utilise mes sacs en toiles

Citation : et je ne vois pas où est le mal

Mais y a pas de mal

- édité le 05/03/2024 à 08:44:34 par LioE

- édité le 05/03/2024 à 08:52:45 par LioE

bellaswancullen
le 5 mars 2024 à 08:48:21
Posteur de ouf !! 4030

Je suis rassurée si personne n'est vexé!

C'est vrai qu'eplucher les légumes... c'est long et grrr

LioE
le 5 mars 2024 à 08:53:19
Sensationnel 91308

bellaswancullen a écrit : Je suis rassurée si personne n'est vexé!

C'est vrai qu'eplucher les légumes... c'est long et grrr

Pas pour moi, j'aime cuisiner

tarmine
le 5 mars 2024 à 16:50:38
Posteur bavard 1841

Bonjour petite question arrivé vous a vous connecter a votre compte Facebook moi sa veux
Je voudrais voir si cela vient de mon compte ou si c est autre chose
Merci pour votre aide

voxane61
le 5 mars 2024 à 16:56:19
Modérateur 16275

tarmine a écrit : Bonjour petite question arrivé vous a vous connecter a votre compte Facebook moi sa veux
Je voudrais voir si cela vient de mon compte ou si c est autre chose
Merci pour votre aide

Ça marche pas chez moi non plus impossible de me connecter

tarmine
le 5 mars 2024 à 16:56:56
Posteur bavard 1841

Merci
On va patienter
Sa vient pas de moi

Corentine1
le 5 mars 2024 à 17:05:03
Sensationnel 12508

voxane61 a écrit : tarmine a écrit : Bonjour petite question arrivé vous a vous connecter a votre compte Facebook moi sa veux
Je voudrais voir si cela vient de mon compte ou si c est autre chose
Merci pour votre aide

Ça marche pas chez moi non plus impossible de me connecter

Moi aussi Facebook et Messenger et Instagram sont HS, et sur internet ils disent panne mondiale chez Meta.Bon ont va attendre que la Californie règle le problème