En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


mimigwada1
le 19 sept. 2021 à 11:22:22
Incontrôlable 7274

AT67 a écrit : Hors forfait de la semaine : 3,05 Mo à 40,22 €
= Coût de ma session Web depuis la zone Moyen Orient.. meme pas 2 min. Je m'étais connectée juste pour dire je suis bien arrivée via WhatsApp


Arf ça picote!! Il fzut bien regarder le forfait avznt un voyage les surprises font mal...

SAPHYR02
le 19 sept. 2021 à 12:38:59
Posteur de ouf !! 4348

mimigwada1 a écrit : AT67 a écrit : Hors forfait de la semaine : 3,05 Mo à 40,22 €
= Coût de ma session Web depuis la zone Moyen Orient.. meme pas 2 min. Je m'étais connectée juste pour dire je suis bien arrivée via WhatsApp


Arf ça picote!! Il fzut bien regarder le forfait avznt un voyage les surprises font mal...

La vache, ça fait cher le mot !!!

mimigwada1
le 19 sept. 2021 à 12:54:37
Incontrôlable 7274

SAPHYR02 a écrit : mimigwada1 a écrit : AT67 a écrit : Hors forfait de la semaine : 3,05 Mo à 40,22 €
= Coût de ma session Web depuis la zone Moyen Orient.. meme pas 2 min. Je m'étais connectée juste pour dire je suis bien arrivée via WhatsApp


Arf ça picote!! Il fzut bien regarder le forfait avznt un voyage les surprises font mal...
c'est clair!!!!
La vache, ça fait cher le mot !!!


AT67
le 20 sept. 2021 à 07:36:32
Incontrôlable 6040

Maintenant j'ai appris ma leçon. J'ai acheter une puce du pays

Venesa
le 20 sept. 2021 à 08:58:22
Sensationnel 10243

Tu peux aussi acheter une carte pré-payée du genre Lebara qui évite les mauvaises surprises !

- édité le 20/09/2021 à 08:58:34 par Venesa

helenebzt75
le 20 sept. 2021 à 09:25:08
Posteur de ouf !! 3163

AT67 a écrit : Maintenant j'ai appris ma leçon. J'ai acheter une puce du pays

Mon homme est Tunisien, du coup quand ont va là-bas j'ai la puce Tunisienne, la puce Française ne fonctionne pas là bas. Je la laisse toujours dans le téléphone car double sim

AT67
le 20 sept. 2021 à 10:09:36
Incontrôlable 6040

helenebzt75 a écrit : AT67 a écrit : Maintenant j'ai appris ma leçon. J'ai acheter une puce du pays

Mon homme est Tunisien, du coup quand ont va là-bas j'ai la puce Tunisienne, la puce Française ne fonctionne pas là bas. Je la laisse toujours dans le téléphone car double sim

J'ai aussi un tel double sim. Mais j'ai enlevé la puce française car hors forfait meme quand je reçoit des sms. Je l'a remettrai a mon retour samedi.

Venesa
le 20 sept. 2021 à 13:20:19
Sensationnel 10243

Je n'avais pas compris (ou je ne sais plus lire héhé) Je pensais que tu tél de France pour le moyen-orient. Le changement de puce est effectivement la meilleure solution à l'étranger !
Tu es partie où AT67 ? Il doit faire sacrément chaud !

- édité le 20/09/2021 à 13:21:25 par Venesa

AT67
le 20 sept. 2021 à 17:25:45
Incontrôlable 6040

Venesa a écrit : Je n'avais pas compris (ou je ne sais plus lire héhé) Je pensais que tu tél de France pour le moyen-orient. Le changement de puce est effectivement la meilleure solution à l'étranger !
Tu es partie où AT67 ? Il doit faire sacrément chaud !

- édité le 20/09/2021 à 13:21:25 par Venesa

Je suis en Turquie et oui il fait chaud mais pas trop au environ de 24-26°.

Venesa
le 20 sept. 2021 à 18:14:07
Sensationnel 10243

Top ! Bonnes vacances

LioE
le 20 sept. 2021 à 18:33:13
Sensationnel 91132

AT67 a écrit : Venesa a écrit : Je n'avais pas compris (ou je ne sais plus lire héhé) Je pensais que tu tél de France pour le moyen-orient. Le changement de puce est effectivement la meilleure solution à l'étranger !
Tu es partie où AT67 ? Il doit faire sacrément chaud !

- édité le 20/09/2021 à 13:21:25 par Venesa

Je suis en Turquie et oui il fait chaud mais pas trop au environ de 24-26°.

Profite en bien

AT67
le 21 sept. 2021 à 09:07:53
Incontrôlable 6040

Merci merci..

NEMO72
le 21 sept. 2021 à 12:36:52
Incontrôlable 9467

Je viens d'avoir une grosse frayeur chez moi : j'avais mis un truc à cuire au four. Je reviens dans ma cuisine, le four était éteint et impossible de le remettre en route. En fait, mon disjoncteur avait sauté. Je viens de le remettre en route et mon four fonctionne toujours. Par contre, là, il vient de nouveau de s'arrêter. Là, effectivement, je pense qu'il mort et bien mort. Cela va, j'ai un autre four dans mon garage car j'y ai une mini-cuisine. Pour le moment, je vais utiliser celui là et je vais commencer à regarder le prix des fours. Je n'avais pas trop prévu cela dans mon budget à vrai dire. J'accumule vraiment les galères en ce moment : entre la panne internet qui date du 31 août et qui n'est toujours pas réparée, la panne internet à mon boulot qui n'est pas non plus prête d'être réparée et mon four qui me lâche insidieusement, cela commence à faire beaucoup ces derniers temps.

Shusuikaa
le 21 sept. 2021 à 14:59:41
Modérateur 4564

NEMO72 a écrit : Je viens d'avoir une grosse frayeur chez moi : j'avais mis un truc à cuire au four. Je reviens dans ma cuisine, le four était éteint et impossible de le remettre en route. En fait, mon disjoncteur avait sauté. Je viens de le remettre en route et mon four fonctionne toujours. Par contre, là, il vient de nouveau de s'arrêter. Là, effectivement, je pense qu'il mort et bien mort. Cela va, j'ai un autre four dans mon garage car j'y ai une mini-cuisine. Pour le moment, je vais utiliser celui là et je vais commencer à regarder le prix des fours. Je n'avais pas trop prévu cela dans mon budget à vrai dire. J'accumule vraiment les galères en ce moment : entre la panne internet qui date du 31 août et qui n'est toujours pas réparée, la panne internet à mon boulot qui n'est pas non plus prête d'être réparée et mon four qui me lâche insidieusement, cela commence à faire beaucoup ces derniers temps.


Hello, tu es sûre que c'est le four qui est mort ? Tu avais peut-être branché trop de trucs en même temps et c'est ça qui fait disjoncter ?

NEMO72
le 21 sept. 2021 à 16:45:02
Incontrôlable 9467

Shusuikaa a écrit : NEMO72 a écrit : Je viens d'avoir une grosse frayeur chez moi : j'avais mis un truc à cuire au four. Je reviens dans ma cuisine, le four était éteint et impossible de le remettre en route. En fait, mon disjoncteur avait sauté. Je viens de le remettre en route et mon four fonctionne toujours. Par contre, là, il vient de nouveau de s'arrêter. Là, effectivement, je pense qu'il mort et bien mort. Cela va, j'ai un autre four dans mon garage car j'y ai une mini-cuisine. Pour le moment, je vais utiliser celui là et je vais commencer à regarder le prix des fours. Je n'avais pas trop prévu cela dans mon budget à vrai dire. J'accumule vraiment les galères en ce moment : entre la panne internet qui date du 31 août et qui n'est toujours pas réparée, la panne internet à mon boulot qui n'est pas non plus prête d'être réparée et mon four qui me lâche insidieusement, cela commence à faire beaucoup ces derniers temps.



Hello, tu es sûre que c'est le four qui est mort ? Tu avais peut-être branché trop de trucs en même temps et c'est ça qui fait disjoncter ?

Je pense que c'est le four qui est mort et qui a fait disjoncter. Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Il n'y avait rien d'autre qui était branché. De toute façon, je vais refaire plusieurs essais avec mon four pour voir si vraiment il est "mort" pour de bon. Depuis quelques temps, je trouvais qu'il fonctionnait moins bien, qu'il fallait mettre une haute température pour faire chauffer les trucs dedans, donc cela explique peut-être la panne. Je confirme que l'obsolescence programmée est bien une réalité. Le four qui est dans mon garage est de la marque "FAR" (marque basique), cela fait 18 ans que je l'ai et il fonctionne encore. Celui qui est peut-être "mort", c'est la marque Electrolux (une très bonne marque normalement) et cela fait seulement 10 ans que je l'ai, donc si effectivement il est en fin de vie, il n'aura pas duré longtemps. Tout ceci ne m'incite pas à mettre "une somme folle" si je dois acheter un four tout neuf.

coukinette
le 22 sept. 2021 à 07:46:07
Sensationnel 34145

Aujourd'hui c est l automne

LioE
le 22 sept. 2021 à 07:53:33
Sensationnel 91132


anaisd
le 22 sept. 2021 à 10:13:48
Incontrôlable 5149

Des personnes achètent souvent sur rakuten?

J'ai passé une commande mardi dernier, la personne valide et me demande si j'ai bien vu que ce n'était pas un dvd mais un livre presse, il met en majuscule, bon déjà ça j'aime pas. Je lui répond que j'ai bien lu l'annonce.
Vendredi je lui demande si c'est envoyé car je devais l'offrir le mardi, il me dit oui mais sans donné de numéro de suivi.
Hier je lui demande le numéro de suivi et le nom du livreur, d'habitude il répond le soir même vers 20h mais la aucun mail....
Je devais l'offrir hier soir, heureusement c'était le petit cadeau, j'en avais un autre.

J'ai passé une autre commande hier (un jouet pour mon neveu qui est en rupture sur lagranderecré), toujours pas confirmé.
Les 2 vendeurs sont des pros pourtant.

Venesa
le 22 sept. 2021 à 12:25:54
Sensationnel 10243

As-tu sélectionné le mode "suivi" avant commande ? Je sais : question bête !
Sinon, certains vendeurs envoie d'office en mode lettre lente (même si tu paies le suivi) pour faire des économies. Donc forcément, ils évitent de répondre quand tu demandes le numéro de suivi.
Si c'est le cas, tu contacteras le service client pour te faire rembourser. Cela m'est arrivé plus d'une fois et je demandais le remboursement du suivi, d'office. Même pour quelques euros... je ne voulais pas les laisser au vendeur.
Après, je ne fréquente plus Rakuten depuis plusieurs mois

NEMO72
le 22 sept. 2021 à 17:43:02
Incontrôlable 9467

Mon colis retour chez becquet (suite à la réception d'un article non commandé) est parti le 18 septembre 2021 dans un relais. Il est arrivé aujourd'hui même chez becquet. A voir combien de temps vont-ils prendre pour me rembourser maintenant ?

coukinette
le 22 sept. 2021 à 18:54:14
Sensationnel 34145

LioE a écrit :


AT67
le 22 sept. 2021 à 20:57:19
Incontrôlable 6040

Body gratuit chez Zeeman :

Nous vous offrons un body gratuit si vous venez de devenir papa ou maman ou si vous allez bientôt le devenir. Un body de belle qualité, en coton biologique enrichi de stretch. Les bébés l'adorent. Indiquez ci-dessous vos coordonnées et vous recevrez par e-mail un bon avec lequel vous pouvez venir chercher votre premier body gratuitement en magasin. Vous ne pouvez participer qu'une seule fois à cette opération. Consultez ici les conditions de l'offre.

coukinette
le 23 sept. 2021 à 07:32:05
Sensationnel 34145

Qui connait la marque "damman frères "?j ai jamais goutee ...c est du thé j en ai achetée pour Noël en boutique pour faire en cadeau mais je sais pas ce que ca vaut ......quelle est la différence de qualite entre damman freres et mariages freres ??

PAMPLEMOUSSEROSE
le 23 sept. 2021 à 07:49:56
Incontrôlable 7093

coukinette a écrit : Qui connait la marque "damman frères "?j ai jamais goutee ...c est du thé j en ai achetée pour Noël en boutique pour faire en cadeau mais je sais pas ce que ca vaut ......quelle est la différence de qualite entre damman freres et mariages freres ??

Damman Frères est une très bonne marque de thés. Mon préféré ; Jardin Bleu (fraise rhubarbe).J'aime beaucoup leurs thés aromatisés, ils ont de très bons mélanges (Paul et Virginie, Noël à Paris..) Je regrette juste que leurs thés ne soient pas bio. Mariage Frères a bonne réputation aussi, mais je n'en ai jamais acheté.

LioE
le 23 sept. 2021 à 08:08:51
Sensationnel 91132

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Qui connait la marque "damman frères "?j ai jamais goutee ...c est du thé j en ai achetée pour Noël en boutique pour faire en cadeau mais je sais pas ce que ca vaut ......quelle est la différence de qualite entre damman freres et mariages freres ??

Damman Frères est une très bonne marque de thés. Mon préféré ; Jardin Bleu (fraise rhubarbe).J'aime beaucoup leurs thés aromatisés, ils ont de très bons mélanges (Paul et Virginie, Noël à Paris..) Je regrette juste que leurs thés ne soient pas bio. Mariage Frères a bonne réputation aussi, mais je n'en ai jamais acheté.

Oui ! c'est une bonne marque, une petite boutique vient d'ouvrir dans notre quartier, mais comme tu le dit, il n'est pas bio, on achète (notre préféré) le Mariages Frères ou Palais des thés

mimigwada1
le 23 sept. 2021 à 10:11:51
Incontrôlable 7274

coukinette a écrit : Qui connait la marque "damman frères "?j ai jamais goutee ...c est du thé j en ai achetée pour Noël en boutique pour faire en cadeau mais je sais pas ce que ca vaut ......quelle est la différence de qualite entre damman freres et mariages freres ??
bonjoir coukinette, alors de ce que je sais les 2 sont de bonnes marques. Mariages frères etant un peu au dessus niveau standing. Mais les 2 sont de bonnes qualités. J'ai vu l'usine de damman frères à dreux.

coukinette
le 23 sept. 2021 à 10:38:40
Sensationnel 34145

Merci pour tout vos avis

LioE
le 23 sept. 2021 à 13:12:22
Sensationnel 91132

Éruption aux Canaries: le nuage de gaz issu du volcan arrive au-dessus de la France Des risques de pluies acides ce week-end

melicassicam
le 23 sept. 2021 à 13:19:58
Posteur bavard 1903

LioE a écrit : Éruption aux Canaries: le nuage de gaz issu du volcan arrive au-dessus de la France Des risques de pluies acides ce week-end

Ha oui quand même !

coukinette
le 23 sept. 2021 à 16:14:59
Sensationnel 34145

LioE a écrit : Éruption aux Canaries: le nuage de gaz issu du volcan arrive au-dessus de la France Des risques de pluies acides ce week-end

De la pluie acide ?je connais pas c est dangereux ?

coukinette
le 24 sept. 2021 à 06:42:10
Sensationnel 34145

Aujourd'hui c est le 1er jour de la foire de marseille et je crois que pour l ouverture c est nocturne ?il me semble comme a chaques fois moi je n irai pas cette année

LioE
le 24 sept. 2021 à 07:48:17
Sensationnel 91132

coukinette a écrit : LioE a écrit : Éruption aux Canaries: le nuage de gaz issu du volcan arrive au-dessus de la France Des risques de pluies acides ce week-end

De la pluie acide ?je connais pas c est dangereux ?

Tu ne sait pas ce que c'est que de l'acide

coukinette
le 24 sept. 2021 à 08:01:07
Sensationnel 34145

LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : Éruption aux Canaries: le nuage de gaz issu du volcan arrive au-dessus de la France Des risques de pluies acides ce week-end

De la pluie acide ?je connais pas c est dangereux ?

Tu ne sait pas ce que c'est que de l'acide

Si mais de la pluie acide j en ai jameis entendue parler avant

Venesa
le 24 sept. 2021 à 10:41:33
Sensationnel 10243

N'oublions pas nos parapluies ces prochains jours

AT67
le 24 sept. 2021 à 11:22:55
Incontrôlable 6040

Jeu tefal moulinex seb

anaisd
le 24 sept. 2021 à 12:02:46
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : As-tu sélectionné le mode "suivi" avant commande ? Je sais : question bête !
Sinon, certains vendeurs envoie d'office en mode lettre lente (même si tu paies le suivi) pour faire des économies. Donc forcément, ils évitent de répondre quand tu demandes le numéro de suivi.
Si c'est le cas, tu contacteras le service client pour te faire rembourser. Cela m'est arrivé plus d'une fois et je demandais le remboursement du suivi, d'office. Même pour quelques euros... je ne voulais pas les laisser au vendeur.
Après, je ne fréquente plus Rakuten depuis plusieurs mois


J'ai payé 3€90 de frais de port, c'est un dossier de presse donc tout petit et pas bien lourd, il y avait juste le timbre 250gr dessus...
Je vais attendre avant de valider l'achat.
Le vendeur a de très bons avis, je ne m'attendais pas a ce qu'il envoi sans suivi, pour 0.40cts franchement... Le principal est que je l'ai reçu.

LioE
le 24 sept. 2021 à 12:45:15
Sensationnel 91132

LioE a écrit : Éruption aux Canaries: le nuage de gaz issu du volcan arrive au-dessus de la France Des risques de pluies acides ce week-end

SUITE :
Éruption aux Canaries: le nuage de gaz issu du volca­n a atteint le sud de la Franc­e
SUITE
Le nuage de dioxyde de soufre ­arrive sur la France, faut-il ­s'inquiéter ?

- édité le 24/09/2021 à 12:45:42 par LioE

patou3956
le 24 sept. 2021 à 15:02:30
Posteur bavard 1530

Bonjour, est-ce qu'une personne ici habite Vendôme ou ses alentours ?

SAPHYR02
le 24 sept. 2021 à 16:42:51
Posteur de ouf !! 4348

Depuis quelques mois, je ne mange plus de bonbons ou autres cochonneries et j'ai pris 6 kg !!! Vous y comprenez quelque chose ?

voxane61
le 24 sept. 2021 à 16:45:15
Modérateur 16256

SAPHYR02 a écrit : Depuis quelques mois, je ne mange plus de bonbons ou autres cochonneries et j'ai pris 6 kg !!! Vous y comprenez quelque chose ?

re mange des bonbons

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 sept. 2021 à 16:55:15
Incontrôlable 7093

SAPHYR02 a écrit : Depuis quelques mois, je ne mange plus de bonbons ou autres cochonneries et j'ai pris 6 kg !!! Vous y comprenez quelque chose ?

Malheureusement, il n'y a pas que le sucre qui fait grossir. Je pense au fromage, à la charcuterie, au pain.
Essaie de faire ton bilan calorique pendant quelques jours, pour voir ce qui pourrait te faire grossir.
Si ça ne vient pas de l'alimentation, il peut y avoir des causes médicales (hypothyroïdie...) ou physiologiques (grossesse, ménopause, changement de contraception...je ne connais pas ton âge )
J'espère que tu vas trouver l'explication à ta prise de poids.

Venesa
le 24 sept. 2021 à 18:02:49
Sensationnel 10243

SAPHYR02 a écrit : Depuis quelques mois, je ne mange plus de bonbons ou autres cochonneries et j'ai pris 6 kg !!! Vous y comprenez quelque chose ?

Le stress peut-être ?

coukinette
le 24 sept. 2021 à 21:32:51
Sensationnel 34145

SAPHYR02 a écrit : Depuis quelques mois, je ne mange plus de bonbons ou autres cochonneries et j'ai pris 6 kg !!! Vous y comprenez quelque chose ?

Tres bizarre en effet

AT67
le 24 sept. 2021 à 23:29:37
Incontrôlable 6040

Lien ici

Vanilleétoilée
le 25 sept. 2021 à 08:44:25
Sensationnel 17428

AT67 a écrit : Lien ici



LioE
le 25 sept. 2021 à 09:09:59
Sensationnel 91132

AT67 a écrit : Lien ici



LioE
le 25 sept. 2021 à 09:22:43
Sensationnel 91132

Ce matin derrière la vitre de ma cuisine "Un frelon asiatique" plus de 2 cm
heureusement que la fenêtre n'était pas ouverte
A savoir :La piqûre d'un frelon asiatique est toute aussi violente et dangereuse que celle d'un frelon européen. ... Contrairement à l'abeille qui laisse son dard harponné et planté dans la chair de la victime piquée, le frelon asiatique peut s'acharner et piquer plusieurs fois.



La même photo grossi à la loupe




- édité le 25/09/2021 à 10:00:13 par LioE

- édité le 25/09/2021 à 13:59:27 par LioE

Venesa
le 25 sept. 2021 à 12:01:17
Sensationnel 10243

L'insecte ! (l'expression "la vache !" n'étant pas approprié). Nous avons des abeilles et des guêpes dans mon secteur. Je me contente de m'immobiliser et elles sont mignonnes, ne piquent pas.
Le tueur est-il belliqueux même en cas d'immobilisation ? Jamais rencontrée cette espèce

LioE
le 25 sept. 2021 à 12:54:26
Sensationnel 91132

Venesa a écrit : L'insecte ! (l'expression "la vache !" n'étant pas approprié). Nous avons des abeilles et des guêpes dans mon secteur. Je me contente de m'immobiliser et elles sont mignonnes, ne piquent pas.
Le tueur est-il belliqueux même en cas d'immobilisation ? Jamais rencontrée cette espèce

Une abeille ou guêpe (ça ne me fait pas peur) ça essaye de s'échapper mais le frelon lui attaque même si on reste immobile, au départ lorsque j'ai vu le monstre bestiole j'ai faillit ouvrir la fenêtre pour la mettre dans une boite pour montrer à mon chéri, heureusement que je l'ai pas fait je me suis contenté de le prendre en photo
En 2020 dans la commune voisine ils ont détruit plusieurs nuit de frelon asiatique, au vu de celle là ! je pense qu'il doit y en avoir dans ma commune aussi

coukinette
le 25 sept. 2021 à 14:41:30
Sensationnel 34145

LioE a écrit : Ce matin derrière la vitre de ma cuisine "Un frelon asiatique" plus de 2 cm
heureusement que la fenêtre n'était pas ouverte
A savoir :La piqûre d'un frelon asiatique est toute aussi violente et dangereuse que celle d'un frelon européen. ... Contrairement à l'abeille qui laisse son dard harponné et planté dans la chair de la victime piquée, le frelon asiatique peut s'acharner et piquer plusieurs fois.



La même photo grossi à la loupe




- édité le 25/09/2021 à 10:00:13 par LioE

- édité le 25/09/2021 à 13:59:27 par LioE

Horrible j en ai yne peur bleu de ces frelons asiatique et en facon loupe c est encore plus terrifiant