En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


petite_lili91
le 17 déc. 2020 à 10:27:48
Posteur bavard 1576

michikoe a écrit : Ma fille a eu son permis


Félicitations à elle.

- édité le 17/12/2020 à 10:28:23 par petite_lili91

vichypit
le 17 déc. 2020 à 10:33:02
Posteur apprenti 592

cc,pensez a vider la cagnotte carrefour et faire le stock de timbres avant les augmentations
bonne journée

DAMY
le 17 déc. 2020 à 12:59:03
Incontrôlable 8197

michikoe a écrit : Ma fille a eu son permis


michikoe
le 17 déc. 2020 à 20:23:22
Posteur de ouf !! 3601

Merci

coukinette
le 17 déc. 2020 à 21:40:12
Sensationnel 34274

vichypit a écrit : cc,pensez a vider la cagnotte carrefour et faire le stock de timbres avant les augmentations
bonne journée

Bonne idee milles merciiiiiiiiiiiiii

dumoly
le 19 déc. 2020 à 14:52:25
Modérateur 8987


Corentine1
le 19 déc. 2020 à 15:37:44
Sensationnel 12497

dumoly a écrit :



A envoyez a tellement de monde
Dans la spa au près de chez moi , un labrador de 8 mois est arrivée car les gens ne pouvait plus s'en occuper plus le temps car le bébé est arrivée

Vanilleétoilée
le 19 déc. 2020 à 21:19:51
Sensationnel 17548

Corentine1 a écrit : dumoly a écrit :



A envoyez a tellement de monde
Dans la spa au près de chez moi , un labrador de 8 mois est arrivée car les gens ne pouvait plus s'en occuper plus le temps car le bébé est arrivée

Honte à cette famille.

virginie444
le 19 déc. 2020 à 21:22:58
Incontrôlable 6179

Corentine1 a écrit : dumoly a écrit :



A envoyez a tellement de monde
Dans la spa au près de chez moi , un labrador de 8 mois est arrivée car les gens ne pouvait plus s'en occuper plus le temps car le bébé est arrivée

Tout à fait d'accord ,nous notre labrador de 10 ans et demi vient avec nous en vacances tous les ans ,elle est même la première à monter dans la voiture le matin car dès qu'elle nous voit charger les valises la veille ,elle sait qu'on va partir.Je redoute même le moment où elle partira tellement il y a une complicité entre nous .C'est un membre de notre famille !

coukinette
le 20 déc. 2020 à 14:29:43
Sensationnel 34274

Salut a tous connaissez vous le site shein ?svp

virginie444
le 20 déc. 2020 à 15:59:49
Incontrôlable 6179

coukinette a écrit : Salut a tous connaissez vous le site shein ?svp

Oui ma fille commande régulièrement

- édité le 20/12/2020 à 15:59:59 par virginie444

cindy-bzh
le 20 déc. 2020 à 17:25:33
Posteur de ouf !! 4642

C'est jusqu'à quand les cagnottes carrefour et super u ?

virginie444
le 20 déc. 2020 à 17:42:30
Incontrôlable 6179

cindy-bzh a écrit : C'est jusqu'à quand les cagnottes carrefour et super u ?

pour carrefour je ne sais pas car pas de magasins près de chez moi mais pour super u il n'y a pas de date pour enlever ce que tu as dessus

coukinette
le 22 déc. 2020 à 05:49:49
Sensationnel 34274

Aujourd'hui c est l hiver

vichypit
le 22 déc. 2020 à 09:24:49
Posteur apprenti 592

cc,la cagnotte carrefour c'est jusqu'a la fin decembre

sweetpea
le 22 déc. 2020 à 11:08:59
Incontrôlable 7332

vichypit a écrit : cc,la cagnotte carrefour c'est jusqu'a la fin decembre


Oui mais 2021 normalement

Venesa
le 22 déc. 2020 à 17:20:14
Sensationnel 10243

Cc les filles,
Qu'avez-vous prévu pour le repas du 24 ?
De mon côté, 1 seule grosse dépense cette année : un beau chapon congelé (pour éviter de courir le 24)
Sinon, nous allons faire économique avec assortiment de crudités et des petites pommes de terre + olives pour accompagner le chapon.
Pour le dessert, je ne vais pas m'embêter : j'ai acheté le plaisir aux noix lenôtre (congelé) en promo à 4,70e et qui est très bon.

coukinette
le 22 déc. 2020 à 18:09:25
Sensationnel 34274

Je travaille toute la journée donc ca sera huitres ,gambas geantes en marinade (citron pastis huile d olive et sel au piment d espelette)a mettre au four avec riz avec sauce aux fruits de mer puis plateau de fromages et peut etre un dessert

sandynoam
le 22 déc. 2020 à 18:17:43
Posteur bavard 1473

pour le réveillon ce sera toasts/feuilletés maison
en plat gambas aussi(coukinette ) mais à l'armoricaine
plateau de fromages et buches commandées au traiteur leclerc (on prend en individuel comme ça chacun a selon ses gouts)

et le 25 midi roti de boeuf frites

on sera que tous les 4 donc c'est simple cette année

anaisd
le 22 déc. 2020 à 18:51:48
Incontrôlable 5149

Dite quelqu'un connait la marque de bagage Kono?
J'hésite entre 2 modèles : Kono bagage ou americain tourister.
Je peux avoir l'une d'elle avec des points.
Si je prend la kono bagage, je pourrais prendre un autre petit truc.
Elles font la même taille 55 x 40 x 20 (une fait 20 et l'autre 22).

LioE
le 22 déc. 2020 à 19:29:33
Sensationnel 91295

Pour le réveillon (2pers) ce sera:
Entrée: pour moi, Carpaccio de saint-jacques au fruit de la passion, citron vert et piment (maison)
- Pour mon chéri (il aime pas les crustacés) millefeuille de saumon (Picard)
Plat: pomme de terre /topinambour à la truffe (maison) , suprême de turbot à la Sauce aux airelles.(maison)
Trou Normand :gelée de vodka au caviar (maison)
Dessert: mini bûche glacée à la crème de marron (maison)

-

- édité le 22/12/2020 à 19:32:07 par LioE

dumoly
le 22 déc. 2020 à 19:54:53
Modérateur 8987

LioE a écrit : Pour le réveillon (2pers) ce sera:
Entrée: pour moi, Carpaccio de saint-jacques au fruit de la passion, citron vert et piment (maison)
- Pour mon chéri (il aime pas les crustacés) millefeuille de saumon (Picard)
Plat: pomme de terre /topinambour à la truffe (maison) , suprême de turbot à la Sauce aux airelles.(maison)
Trou Normand :gelée de vodka au caviar (maison)
Dessert: mini bûche glacée à la crème de marron (maison)

-

- édité le 22/12/2020 à 19:32:07 par LioE

Miam, ça fait envie!

dumoly
le 22 déc. 2020 à 19:58:08
Modérateur 8987

Pour le réveillon nous seront 9 adultes et 2 petits (mes enfants, leurs conjoints, ma mère et mes petits-enfants) : -toasts et feuilletés avec apéritif au champagne
- l'entrée c'est ma belle-fille qui amène un velouté et des aumonières
- - Je fais un sanglier (gros morceau offert par un copain chasseur) grand veneur avec purée de carottes et pommes duchesse
- - buche pâtissière (spécialité de ma mère) et buche glacée.
Pour le 25 nous serons 3 (ma mère et nous), ce sera saumon fumé - foie gras - escargots (chacun prendra ce qu'il veut) et on finira le sanglier.

Gagnin
le 22 déc. 2020 à 20:18:19
Posteur bavard 2665

dumoly a écrit : Pour le réveillon nous seront 9 adultes et 2 petits (mes enfants, leurs conjoints, ma mère et mes petits-enfants) : -toasts et feuilletés avec apéritif au champagne
- l'entrée c'est ma belle-fille qui amène un velouté et des aumonières
- - Je fais un sanglier (gros morceau offert par un copain chasseur) grand veneur avec purée de carottes et pommes duchesse
- - buche pâtissière (spécialité de ma mère) et buche glacée.
Pour le 25 nous serons 3 (ma mère et nous), ce sera saumon fumé - foie gras - escargots (chacun prendra ce qu'il veut) et on finira le sanglier.


Miam Miam du sanglier


Venesa
le 22 déc. 2020 à 20:50:58
Sensationnel 10243

dumoly a écrit : Pour le réveillon nous seront 9 adultes et 2 petits (mes enfants, leurs conjoints, ma mère et mes petits-enfants) : -toasts et feuilletés avec apéritif au champagne
- l'entrée c'est ma belle-fille qui amène un velouté et des aumonières
- - Je fais un sanglier (gros morceau offert par un copain chasseur) grand veneur avec purée de carottes et pommes duchesse
- - buche pâtissière (spécialité de ma mère) et buche glacée.
Pour le 25 nous serons 3 (ma mère et nous), ce sera saumon fumé - foie gras - escargots (chacun prendra ce qu'il veut) et on finira le sanglier.


J'ai goûté du sanglier 1 seule fois : ca décoiffe niveau goût, c'est fort ! Bonne dégustation

coukinette
le 22 déc. 2020 à 20:54:37
Sensationnel 34274

C est du gibier et c est long a digérer

anaisd
le 23 déc. 2020 à 10:25:19
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : dumoly a écrit : Pour le réveillon nous seront 9 adultes et 2 petits (mes enfants, leurs conjoints, ma mère et mes petits-enfants) : -toasts et feuilletés avec apéritif au champagne
- l'entrée c'est ma belle-fille qui amène un velouté et des aumonières
- - Je fais un sanglier (gros morceau offert par un copain chasseur) grand veneur avec purée de carottes et pommes duchesse
- - buche pâtissière (spécialité de ma mère) et buche glacée.
Pour le 25 nous serons 3 (ma mère et nous), ce sera saumon fumé - foie gras - escargots (chacun prendra ce qu'il veut) et on finira le sanglier.


J'ai goûté du sanglier 1 seule fois : ca décoiffe niveau goût, c'est fort ! Bonne dégustation


A la façon dont je le fais, on ne remarque même pas que c'est du sanglier.
Je ne le fais jamais au vin rouge, c'est vraiment pas bon, je le fais à la bière chimay.

dumoly
le 23 déc. 2020 à 11:49:00
Modérateur 8987

anaisd a écrit : Venesa a écrit : dumoly a écrit : Pour le réveillon nous seront 9 adultes et 2 petits (mes enfants, leurs conjoints, ma mère et mes petits-enfants) : -toasts et feuilletés avec apéritif au champagne
- l'entrée c'est ma belle-fille qui amène un velouté et des aumonières
- - Je fais un sanglier (gros morceau offert par un copain chasseur) grand veneur avec purée de carottes et pommes duchesse
- - buche pâtissière (spécialité de ma mère) et buche glacée.
Pour le 25 nous serons 3 (ma mère et nous), ce sera saumon fumé - foie gras - escargots (chacun prendra ce qu'il veut) et on finira le sanglier.


J'ai goûté du sanglier 1 seule fois : ca décoiffe niveau goût, c'est fort ! Bonne dégustation


A la façon dont je le fais, on ne remarque même pas que c'est du sanglier.
Je ne le fais jamais au vin rouge, c'est vraiment pas bon, je le fais à la bière chimay.

Je connais pas à la bière, ce doit être bon. Je viens de lancer ma marinade au vin de Bourgogne.

elothi
le 23 déc. 2020 à 12:31:34
Sensationnel 20056

Venesa a écrit : Cc les filles,
Qu'avez-vous prévu pour le repas du 24 ?
De mon côté, 1 seule grosse dépense cette année : un beau chapon congelé (pour éviter de courir le 24)
Sinon, nous allons faire économique avec assortiment de crudités et des petites pommes de terre + olives pour accompagner le chapon.
Pour le dessert, je ne vais pas m'embêter : j'ai acheté le plaisir aux noix lenôtre (congelé) en promo à 4,70e et qui est très bon.


Ici apéritif :
J'ai été chercher chez picard des bouchées au foie gras et des « sucettes » de saumon ! Jamais déçue, ils font tjs de chouettes choses !
Je rajoute des toasts étoilés au jambon fumé à la truffe et des petites brochettes de magret de canard fumé avec une bille de fromage frais et un fruit sec type abricot ou pruneau !

Entrée : je fais un mille feuille de truite (feuille de brick), purée d'avocat et piment d'espelette et pour la touche déco de mon ardoise sur laquelle je vais le servir, à côté, un petit roulé de truite aux fines herbes et fromage frais.

Entrée 2 : foie gras, classique avec une petite salade, du pain d'épices, pain aux figues, confits, Etc ...

Plat : papillotes de chapon (suprêmes) avec une sauce à la truffe.
Accompagné de petites choses de chez picard : tarte fine aux légumes et es sapins de pommes de terre.

Plateau de fromages (comté, lavort, crémeux, chèvre cendré, etc ... )

Dessert : une bûche glacée framboise / nougat
Une bûche biscuit roulé au chocolat
Et une sans gluten à la farine de châtaignes !

natalia77
le 23 déc. 2020 à 12:51:57
Posteur bavard 2600

Je suis obligée de partager avec vous cette mésaventure forte amusante... Aujourd hui 9 ans de mariage, mon mari s arrête dans une boulangerie et prends des mousses au chocolat... Jusqu'à la normal... Sauf qu'à la dégustation je vois mon mari avec une drôle de tête... Et il me dit... Je sais pas si c est périmé ou salé... Hein !!!! Je goûté...... Verdict c est. SUPER SALE....
J àpelle vite la boulangerie et explique qu ils ont du confondre le sucre et le sel... Quelle fou rire car mine de rien on la goûter 3 ou 4 fois. Résultat j ai un super goût salé dans la bouche depuis 30 min.... ????????????????????

elothi
le 23 déc. 2020 à 14:04:38
Sensationnel 20056


Eh bien dis donc, quelle gaffe
J'imagine la réaction quand le boulanger ou le pâtissier l'apprendra natalia77 a écrit : Je suis obligée de partager avec vous cette mésaventure forte amusante... Aujourd hui 9 ans de mariage, mon mari s arrête dans une boulangerie et prends des mousses au chocolat... Jusqu'à la normal... Sauf qu'à la dégustation je vois mon mari avec une drôle de tête... Et il me dit... Je sais pas si c est périmé ou salé... Hein !!!! Je goûté...... Verdict c est. SUPER SALE....
J àpelle vite la boulangerie et explique qu ils ont du confondre le sucre et le sel... Quelle fou rire car mine de rien on la goûter 3 ou 4 fois. Résultat j ai un super goût salé dans la bouche depuis 30 min.... ????????????????????


PAMPLEMOUSSEROSE
le 23 déc. 2020 à 14:09:48
Incontrôlable 7124

natalia77 a écrit : Je suis obligée de partager avec vous cette mésaventure forte amusante... Aujourd hui 9 ans de mariage, mon mari s arrête dans une boulangerie et prends des mousses au chocolat... Jusqu'à la normal... Sauf qu'à la dégustation je vois mon mari avec une drôle de tête... Et il me dit... Je sais pas si c est périmé ou salé... Hein !!!! Je goûté...... Verdict c est. SUPER SALE....
J àpelle vite la boulangerie et explique qu ils ont du confondre le sucre et le sel... Quelle fou rire car mine de rien on la goûter 3 ou 4 fois. Résultat j ai un super goût salé dans la bouche depuis 30 min.... ????????????????????

Bon anniversaire de mariage, malgré la mousse au chocolat salée
La seule fois où mon mari est allé acheter les pâtisseries pour Noël à ma place, il est revenu tout content : ''J'ai pris une mousse à la framboise et une bûche à la pâte d'amande. J'ai tout rangé dans le frigo de la cave''. Parfait ! Sauf que lorsque je suis allée récupérer les gâteaux pour les servir le lendemain soir, sa belle ''mousse'' framboise avait fondu; c'était un vacherin glacé ! Il avait simplement montré à la vendeuse ce qui lui plaisait dans les vitrines et il n'a pas remarqué qu'un des cartons était plus froid que l'autre.

elothi
le 23 déc. 2020 à 14:12:31
Sensationnel 20056

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : natalia77 a écrit : Je suis obligée de partager avec vous cette mésaventure forte amusante... Aujourd hui 9 ans de mariage, mon mari s arrête dans une boulangerie et prends des mousses au chocolat... Jusqu'à la normal... Sauf qu'à la dégustation je vois mon mari avec une drôle de tête... Et il me dit... Je sais pas si c est périmé ou salé... Hein !!!! Je goûté...... Verdict c est. SUPER SALE....
J àpelle vite la boulangerie et explique qu ils ont du confondre le sucre et le sel... Quelle fou rire car mine de rien on la goûter 3 ou 4 fois. Résultat j ai un super goût salé dans la bouche depuis 30 min.... ????????????????????

Bon anniversaire de mariage, malgré la mousse au chocolat salée
La seule fois où mon mari est allé acheter les pâtisseries pour Noël à ma place, il est revenu tout content : ''J'ai pris une mousse à la framboise et une bûche à la pâte d'amande. J'ai tout rangé dans le frigo de la cave''. Parfait ! Sauf que lorsque je suis allée récupérer les gâteaux pour les servir le lendemain soir, sa belle ''mousse'' framboise avait fondu; c'était un vacherin glacé ! Il avait simplement montré à la vendeuse ce qui lui plaisait dans les vitrines et il n'a pas remarqué qu'un des cartons était plus froid que l'autre.


myrabel
le 23 déc. 2020 à 15:01:50
Modérateur 15775

ça me fait penser a une fois pour un cocktail on s'est trompé , au dessert on a servi des macarons ... au foie gras

natalia77
le 23 déc. 2020 à 15:04:07
Posteur bavard 2600

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : [quote=natalia77]
Je suis obligée de partager avec vous cette mésaventure forte amusante... Aujourd hui 9 ans de mariage, mon mari s arrête dans une boulangerie et prends des mousses au chocolat... Jusqu'à la normal... Sauf qu'à la dégustation je vois mon mari avec une drôle de tête... Et il me dit... Je sais pas si c est périmé ou salé... Hein !!!! Je goûté...... Verdict c est. SUPER SALE....

Bon anniversaire de mariage, malgré la mousse au chocolat salée
La seule fois où mon mari est allé acheter les pâtisseries pour Noël à ma place, il est revenu tout content : ''J'ai pris une mousse à la framboise et une bûche à la pâte d'amande. J'ai tout rangé dans le frigo de la cave''. Parfait ! Sauf que lorsque je suis allée récupérer les gâteaux pour les servir le lendemain soir, sa belle ''mousse'' framboise avait fondu; c'était un vacherin glacé ! Il avait simplement montré à la vendeuse ce qui lui plaisait dans les vitrines et il n'a pas remarqué qu'un des cartons était plus froid que l'autre.



Ha pas mal celle la aussi... ????????

Vanilleétoilée
le 23 déc. 2020 à 20:44:05
Sensationnel 17548

Et ben ces gaffes sont

coukinette
le 23 déc. 2020 à 21:00:53
Sensationnel 34274

ah ces hommes !!!!pas tous

marietheresa
le 23 déc. 2020 à 21:57:19
Posteur de ouf !! 4600

Alors voilà , je suis allée voir l'avocate, pas sympa du tout mais bon . Je viens d'avoir l'acte de naissance par mail ,j'espère que ça va le faire . Demain matin , je téléphone à la secrétaire et prendre rendez-vous par contre pour les honoraires ? Elle ne m'en a pas parlé !!!

coukinette
le 24 déc. 2020 à 07:13:25
Sensationnel 34274

marietheresa a écrit : Alors voilà , je suis allée voir l'avocate, pas sympa du tout mais bon . Je viens d'avoir l'acte de naissance par mail ,j'espère que ça va le faire . Demain matin , je téléphone à la secrétaire et prendre rendez-vous par contre pour les honoraires ? Elle ne m'en a pas parlé !!!
par exemple.....demande lui par mail les honoraires en lui souhaitant de bonnes fêtes de fin d année ca passera mieux

marietheresa
le 24 déc. 2020 à 09:20:14
Posteur de ouf !! 4600

coukinette a écrit : marietheresa a écrit : Alors voilà , je suis allée voir l'avocate, pas sympa du tout mais bon . Je viens d'avoir l'acte de naissance par mail ,j'espère que ça va le faire . Demain matin , je téléphone à la secrétaire et prendre rendez-vous par contre pour les honoraires ? Elle ne m'en a pas parlé !!!
par exemple.....demande lui par mail les honoraires en lui souhaitant de bonnes fêtes de fin d année ca passera mieux


merci pour tes conseils

myrabel
le 24 déc. 2020 à 15:03:55
Modérateur 15775

j'ai un nouveau personnage dans ma crèche , trouvez l'intrus

désolée pour le flash dans les yeux.

marietheresa
le 24 déc. 2020 à 15:08:20
Posteur de ouf !! 4600

Trop mignon le chat

virginie444
le 24 déc. 2020 à 15:08:21
Incontrôlable 6179

myrabel a écrit : j'ai un nouveau personnage dans ma crèche , trouvez l'intrus

désolée pour le flash dans les yeux.



DAMY
le 24 déc. 2020 à 15:22:20
Incontrôlable 8197

myrabel a écrit : j'ai un nouveau personnage dans ma crèche , trouvez l'intrus

désolée pour le flash dans les yeux.


Trop choux le minou !

dumoly
le 24 déc. 2020 à 15:46:00
Modérateur 8987

Et en plus avec ses yeux, il peut te remplacer la guirlande électrique!!!!.

exminiloup
le 24 déc. 2020 à 15:49:19
Posteur bavard 2089

myrabel a écrit : j'ai un nouveau personnage dans ma crèche , trouvez l'intrus

désolée pour le flash dans les yeux.



Il a grossi Jesus non ?

ezacessline
le 24 déc. 2020 à 16:06:53
Posteur apprenti 385

myrabel a écrit : j'ai un nouveau personnage dans ma crèche , trouvez l'intrus

désolée pour le flash dans les yeux.



Avec ses yeux on dirait qu'il a un super pouvoir.

JOLIE/VIOLETTE
le 24 déc. 2020 à 17:17:37
Posteur de ouf !! 4597

ezacessline a écrit : myrabel a écrit : j'ai un nouveau personnage dans ma crèche , trouvez l'intrus

désolée pour le flash dans les yeux.



Avec ses yeux on dirait qu'il a un super pouvoir.

Il est magnifique il y a 2 étoiles du berger dans la crèche

marietheresa
le 24 déc. 2020 à 17:29:54
Posteur de ouf !! 4600

Vous savez comment faire pour ne pas payé l'avocat quand on est arrêt maladie ?

Venesa
le 24 déc. 2020 à 17:40:38
Sensationnel 10243

https://www.service-public.fr/­particuliers/vosdroits/F18074

Le formulaire est téléchargeable (voir chapitre "demande"

C'est assez long. Tu devras déjà avancer les honoraires de ton premier RDV qui est seulement une consultation d'informations donc prix en conséquence

- édité le 24/12/2020 à 17:42:07 par Venesa