En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


Shusuikaa
le 10 nov. 2020 à 14:03:13
Modérateur 4564

michikoe a écrit : Pourquoi tu attends 8 mois ?


C'est par choix, je ne suis pas pour la stérilisation / castration trop précoce, 8 mois c'est l'age idéal.

Mais après il faut dire que ma situation me permet d'attendre, ma seule femelle est stérilisée également et ils ne sortent pas.

michikoe
le 10 nov. 2020 à 14:07:12
Posteur de ouf !! 3601

D accord

Shusuikaa
le 10 nov. 2020 à 14:09:57
Modérateur 4564

michikoe a écrit : D accord


En tout cas, tiens nous au courant pour le tien

michikoe
le 10 nov. 2020 à 14:13:18
Posteur de ouf !! 3601

Shusuikaa a écrit : michikoe a écrit : D accord


En tout cas, tiens nous au courant pour le tien

Oui pas de soucis J ai hâte de le récupérer

Mainte
le 10 nov. 2020 à 18:02:38
Incontrôlable 6736

Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai créer en août un sujet "connaissez vous les magasins Normal " mais dans la barre de recherche Google il y a le lien mais quand je clique dessus ça me met à la page d'accueil du forum
Je parle aux modo pour savoir si c'est normal et si ils peuvent le rectifier
Merci à vous

coukinette
le 11 nov. 2020 à 05:48:21
Sensationnel 34274

Mainte a écrit : Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai créer en août un sujet "connaissez vous les magasins Normal " mais dans la barre de recherche Google il y a le lien mais quand je clique dessus ça me met à la page d'accueil du forum
Je parle aux modo pour savoir si c'est normal et si ils peuvent le rectifier
Merci à vous

Je m en rappelle mais comme c etait un sujet qui accrochée pas trop car il n y en pas trop dans la France et que pas beaucoup connaissent le sujet a ete peut-être effacé ??

JOLIE/VIOLETTE
le 11 nov. 2020 à 17:04:05
Posteur de ouf !! 4597

Ca bosse dans notre rue, la maison d'à côté en rénovation, les ouvriers font la terrasse et une autre, le propriétaire fait poser une barrière.
Avec ce mi-confinement j'ai le sentiment de vivre dans un autre monde

coukinette
le 11 nov. 2020 à 17:18:16
Sensationnel 34274

J ai presque finis mes cadeaux de Noël manque (que mon compagnon )ca va etre rapide pour lui

Mainte
le 11 nov. 2020 à 17:19:21
Incontrôlable 6736

coukinette a écrit : J ai presque finis mes cadeaux de Noël manque (que mon compagnon )ca va etre rapide pour lui

Super si tu as fini tes cadeaux de Noël

coukinette
le 11 nov. 2020 à 17:23:55
Sensationnel 34274

Oui !!!!car decembre il y a aussi l anniversaire de ma belle fille 24 ans et de ma filleule de 14 ans .!!!!je vais bien les gatees cette année

michikoe
le 11 nov. 2020 à 17:24:44
Posteur de ouf !! 3601

Shusuikaa a écrit : michikoe a écrit : D accord


En tout cas, tiens nous au courant pour le tien

Je l ai récupéré hier en fin d après midi donc tout va bien il a bien repris ses marques et il est bien énergiques on attends de voir ce que ça donne les pipis

dumoly
le 11 nov. 2020 à 17:30:10
Modérateur 8985

michikoe a écrit : Shusuikaa a écrit : michikoe a écrit : D accord


En tout cas, tiens nous au courant pour le tien

Je l ai récupéré hier en fin d après midi donc tout va bien il a bien repris ses marques et il est bien énergiques on attends de voir ce que ça donne les pipis

Fait de grosses caresses à ce petit loulou.
Ca me fait toujours penser à la blague :
Une femme vit avec son chat, apparait une bonne fée qui lui dit qu'elle va réaliser un de ses voeux! Elle choisit : je veux un mari. La fée prend le chat le transforme en super bel homme et celui-ci dit à la femme : c'est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait castrer!!!!!!!!
Ok je sors!!!!!!!!!!

michikoe
le 11 nov. 2020 à 17:58:08
Posteur de ouf !! 3601

dumoly a écrit : michikoe a écrit : Shusuikaa a écrit : michikoe a écrit : D accord


En tout cas, tiens nous au courant pour le tien

Je l ai récupéré hier en fin d après midi donc tout va bien il a bien repris ses marques et il est bien énergiques on attends de voir ce que ça donne les pipis

Fait de grosses caresses à ce petit loulou.
Ca me fait toujours penser à la blague :
Une femme vit avec son chat, apparait une bonne fée qui lui dit qu'elle va réaliser un de ses voeux! Elle choisit : je veux un mari. La fée prend le chat le transforme en super bel homme et celui-ci dit à la femme : c'est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait castrer!!!!!!!!
Ok je sors!!!!!!!!!!



dumoly
le 14 nov. 2020 à 10:08:00
Modérateur 8985

Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

LioE
le 14 nov. 2020 à 10:39:35
Sensationnel 91289

dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

A ton grand BB

yllene69ng
le 14 nov. 2020 à 11:05:28
Sensationnel 14750

dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

Bon anniversaire à lui !

myrabel
le 14 nov. 2020 à 11:07:24
Modérateur 15775

dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

bon anniversaire à ton " bébé"
vous avez raison d'être prudents , vous le fêterez plus tard.

myrabel
le 14 nov. 2020 à 11:21:18
Modérateur 15775

ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

sandynoam
le 14 nov. 2020 à 11:25:53
Posteur bavard 1473

Bon anniversaire à ton grand Dumoly

Myrabel moi j'ai toujours eu que des machines avec chargement frontal, je trouve justement que par le haut ca doit etre galere à aller chercher quand c'est tout au fond??
mais si toi tu trouves que c'est pratique??

- édité le 14/11/2020 à 11:26:07 par sandynoam

LioE
le 14 nov. 2020 à 11:28:16
Sensationnel 91289

myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

Oups !

Ici on a une frontal, j'aime bien, comme ça sur le dessus je peux poser des trucs

myrabel
le 14 nov. 2020 à 11:33:30
Modérateur 15775

sandynoam a écrit : Bon anniversaire à ton grand Dumoly

Myrabel moi j'ai toujours eu que des machines avec chargement frontal, je trouve justement que par le haut ca doit etre galere à aller chercher quand c'est tout au fond??
mais si toi tu trouves que c'est pratique??

- édité le 14/11/2020 à 11:26:07 par sandynoam

ben justement , je trouve que ça évite de se baisser pour aller chercher les trucs au fond.

sandynoam
le 14 nov. 2020 à 11:35:47
Posteur bavard 1473

LioE a écrit : myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

Oups !

Ici on a une frontal, j'aime bien, comme ça sur le dessus je peux poser des trucs

pareil

après je suis petite donc moi ca ne me gène pas de me baisser mais je me verrai pas en equilibre sur la machine pour aller chercher ce qui reste au fond

- édité le 14/11/2020 à 11:36:23 par sandynoam

coukinette
le 14 nov. 2020 à 12:52:29
Sensationnel 34274

myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

Moi j ai une machine avec chargement par le haut c est mieux je trouve sutout pour monsieur car il est assez grand et je ne verrai pas se courber pour aller chercher le linge

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 nov. 2020 à 13:32:16
Incontrôlable 7122

myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

La mienne a rendu l'âme au début du premier confinement, j'ai pris une LG à chargement frontal pour remplacer l'ancienne. J'aime bien voir le linge qui tourne par le hublot

michikoe
le 14 nov. 2020 à 13:33:54
Posteur de ouf !! 3601

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

La mienne a rendu l'âme au début du premier confinement, j'ai pris une LG à chargement frontal pour remplacer l'ancienne. J'aime bien voir le linge qui tourne par le hublot

Pareil je préfère le hublot

dumoly
le 14 nov. 2020 à 13:34:56
Modérateur 8985

Depuis toujours j'ai des machines à chargement par le haut (et pourtant je suis très petite) car je n'aime pas celles avec le hublot.

LioE
le 14 nov. 2020 à 13:35:55
Sensationnel 91289

dumoly a écrit : Depuis toujours j'ai des machines à chargement par le haut (et pourtant je suis très petite) car je n'aime pas celles avec le hublot.

Je trouve pas ?

dumoly
le 14 nov. 2020 à 13:38:00
Modérateur 8985

LioE a écrit : dumoly a écrit : Depuis toujours j'ai des machines à chargement par le haut (et pourtant je suis très petite) car je n'aime pas celles avec le hublot.

Je trouve pas ?

Et pourtant je fais 1.49 cm

LioE
le 14 nov. 2020 à 13:39:02
Sensationnel 91289

dumoly a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : Depuis toujours j'ai des machines à chargement par le haut (et pourtant je suis très petite) car je n'aime pas celles avec le hublot.

Je trouve pas ?

Et pourtant je fais 1.49 cm

Ah bon !

coukinette
le 14 nov. 2020 à 13:52:53
Sensationnel 34274

dumoly a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : Depuis toujours j'ai des machines à chargement par le haut (et pourtant je suis très petite) car je n'aime pas celles avec le hublot.

Je trouve pas ?

Et pourtant je fais 1.49 cm

Je fais la meme taille que toi

mumu1569
le 14 nov. 2020 à 14:04:00
Mini posteur 235

dumoly a écrit : sasalove a écrit : je connais pas mainte mais oui c'est méchant tu l'affiches comme ça sans raison et je te trouve hyper aigrie et toujours négative c'est dommage ça met la mauvaise ambiance.

89 messages en moins d'une journée pour ne rien dire, c'est très pénible à lire!


La liberté d'expression est pour tout le monde , on peut dire sa joie, sa peine , sa révolte ,moi perso tout le monde peut s'exprimer cela ne me dérange pas du tout.

mumu1569
le 14 nov. 2020 à 14:05:06
Mini posteur 235

dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

ah un scorpion

Vanilleétoilée
le 14 nov. 2020 à 14:06:50
Sensationnel 17547

dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

bon anniversaire et au grand bébé

dumoly
le 14 nov. 2020 à 14:12:04
Modérateur 8985

Vanilleétoilée a écrit : dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

bon anniversaire et au grand bébé

Ca fait bizarre quand ton plus jeune enfant passe la trentaine!!!! Il me semble que c'est hier que je fêtais les miens!

Vanilleétoilée
le 14 nov. 2020 à 14:13:02
Sensationnel 17547

dumoly a écrit : Vanilleétoilée a écrit : dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

bon anniversaire et au grand bébé

Ca fait bizarre quand ton plus jeune enfant passe la trentaine!!!! Il me semble que c'est hier que je fêtais les miens!

Moi aussi

coukinette
le 14 nov. 2020 à 14:24:05
Sensationnel 34274

dumoly a écrit : Aujourd'hui c'est les 30 ans de mon dernier bébé! Que le temps passe! Hélas pas moyen de se retrouver pour le moment pour sabler le champagne!

Excellent anniversaire a ton fils

maryvinvin
le 14 nov. 2020 à 20:46:58
Posteur bavard 2112

mumu1569 a écrit : dumoly a écrit : sasalove a écrit : je connais pas mainte mais oui c'est méchant tu l'affiches comme ça sans raison et je te trouve hyper aigrie et toujours négative c'est dommage ça met la mauvaise ambiance.

89 messages en moins d'une journée pour ne rien dire, c'est très pénible à lire!


La liberté d'expression est pour tout le monde , on peut dire sa joie, sa peine , sa révolte ,moi perso tout le monde peut s'exprimer cela ne me dérange pas du tout.

D'ailleurs, on n'a pas revu Mainte depuis, serait-il encore rebanni ?

virginie444
le 14 nov. 2020 à 20:54:08
Incontrôlable 6179

maryvinvin a écrit : mumu1569 a écrit : dumoly a écrit : sasalove a écrit : je connais pas mainte mais oui c'est méchant tu l'affiches comme ça sans raison et je te trouve hyper aigrie et toujours négative c'est dommage ça met la mauvaise ambiance.

89 messages en moins d'une journée pour ne rien dire, c'est très pénible à lire!


La liberté d'expression est pour tout le monde , on peut dire sa joie, sa peine , sa révolte ,moi perso tout le monde peut s'exprimer cela ne me dérange pas du tout.

D'ailleurs, on n'a pas revu Mainte depuis, serait-il encore rebanni ?

+1,la dernière fois qu'il a posté quelque chose c'était le 11 novembre

coukinette
le 15 nov. 2020 à 06:43:33
Sensationnel 34274

Oui les filles il est a nouveau bannit car beaucoup beaucoup de membres de ce forum se sont plaints et aussi moques de son topic "magasin action " la vie est faite d injustice

sweetpea
le 15 nov. 2020 à 07:02:39
Incontrôlable 7332

myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?


J'en ai une frontale et c'est ce que je te conseillerais. Ca ne demande pas de se baisser tant que ça (et je suis grande pourtant!). Je te conseille d'attendre le black friday qui arrive si tu peux, tu devrais trouver de bonnes affaires.

myrabel
le 15 nov. 2020 à 07:59:33
Modérateur 15775

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?


J'en ai une frontale et c'est ce que je te conseillerais. Ca ne demande pas de se baisser tant que ça (et je suis grande pourtant!). Je te conseille d'attendre le black friday qui arrive si tu peux, tu devrais trouver de bonnes affaires.

merci pour ton avis.

mireille865
le 15 nov. 2020 à 09:01:18
Posteur bavard 2248

myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

J'ai moi aussi une frontale, et je trouve ça plus pratique que celle d'avant qui se chargeait par le dessus.
Par contre, j'ai pris une 9 kg, et c'est génial
A regarder niveau prix, elles ne sont pas beaucoup plus chères que les 7 kg

myrabel
le 15 nov. 2020 à 09:37:37
Modérateur 15775

mireille865 a écrit : myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?

J'ai moi aussi une frontale, et je trouve ça plus pratique que celle d'avant qui se chargeait par le dessus.
Par contre, j'ai pris une 9 kg, et c'est génial
A regarder niveau prix, elles ne sont pas beaucoup plus chères que les 7 kg



même la 7 kg j'ai parfois du mal à la remplir . on n'est que 2 parfois 3 quand mon étudiant rentre , et comme je trie par couleurs et par tissus je fais des petites machines plutôt qu'une grosse.

mireille865
le 15 nov. 2020 à 10:54:08
Posteur bavard 2248

nous, on est 4

dumoly
le 15 nov. 2020 à 11:01:31
Modérateur 8985

mireille865 a écrit : nous, on est 4

C'set vrai que quand j'avais mes enfants à la maison et qu'on était 5 j'aurais apprécié une machine de 9 kg!!!! et parfois ça me fait tout drôle maintenant qu'on est plus que 2 de ne faire que 2 ou 3 lessives de demi-charge par semaine!

sosodu13
le 15 nov. 2020 à 11:15:09
Posteur bavard 1040

myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?


alors pour moi, c'est sans hésiter chargement sur le dessus, pour plusieurs raisons.
D'abord, j'ai tendance à toujours oublier de mettre une bricole dans la machine, avec un chargement sur le dessus, tu peux ouvrir sans problème pour rajouter. Ensuite, elles sont moins encombrante que celles à hublot donc selon la place dispo, ça peut jouer. chez moi, impossible de mettre une machine à hublot, sinon je sacrifie le sèche linge
et ayant pas mal de problème de dos/ jambes, la machine à hublot est beaucoup trop basse, c'est très inconfortable comme position pour moi. je vois ce que ça donne avec le sèche linge, j'ai toujours beaucoup de mal à récupérer tout le linge dedans..
Et dernier point, ma maman ayant été très longtemps vendeuse de ce type de produits, les machines à chargement sur le dessus ont beaucoup moins de problème de joint.
perso, j'ai la mienne depuis environ 9 ans, elle commence à donner des signes de fatigue, mais elle n'a pas été épargnée ! pendant au moins 5 ans c'était 1 machine par jour en moyenne, maintenant que mon fils est étudiant, c'est 2 machines par semaine, et 2 le week end quand il rentre.

Bon, je trouve un bémol quand même aux machines avec chargement sur le dessus, c'est qu'elles sont généralement un peu plus cher, mais c'est comme tout, la qualité c'est souvent plus cher.
Y'a bientôt le black friday, si tu peux tenir jusque là, tu pourras peut être trouver un bon plan

LioE
le 15 nov. 2020 à 11:22:50
Sensationnel 91289

mireille865 a écrit : nous, on est 4

Nous 2

myrabel
le 15 nov. 2020 à 11:37:17
Modérateur 15775

sosodu13 a écrit : myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?


alors pour moi, c'est sans hésiter chargement sur le dessus, pour plusieurs raisons.
D'abord, j'ai tendance à toujours oublier de mettre une bricole dans la machine, avec un chargement sur le dessus, tu peux ouvrir sans problème pour rajouter. Ensuite, elles sont moins encombrante que celles à hublot donc selon la place dispo, ça peut jouer. chez moi, impossible de mettre une machine à hublot, sinon je sacrifie le sèche linge
et ayant pas mal de problème de dos/ jambes, la machine à hublot est beaucoup trop basse, c'est très inconfortable comme position pour moi. je vois ce que ça donne avec le sèche linge, j'ai toujours beaucoup de mal à récupérer tout le linge dedans..
Et dernier point, ma maman ayant été très longtemps vendeuse de ce type de produits, les machines à chargement sur le dessus ont beaucoup moins de problème de joint.
perso, j'ai la mienne depuis environ 9 ans, elle commence à donner des signes de fatigue, mais elle n'a pas été épargnée ! pendant au moins 5 ans c'était 1 machine par jour en moyenne, maintenant que mon fils est étudiant, c'est 2 machines par semaine, et 2 le week end quand il rentre.

Bon, je trouve un bémol quand même aux machines avec chargement sur le dessus, c'est qu'elles sont généralement un peu plus cher, mais c'est comme tout, la qualité c'est souvent plus cher.
Y'a bientôt le black friday, si tu peux tenir jusque là, tu pourras peut être trouver un bon plan


malgré tous les avis positifs sur les machines a hublot , je rejoins ton avis.
je trouve aussi plus pratique le chargement sur le dessus , et pour récupérer le linge aussi , et également pour le nettoyage.
Finalement mon mari l'a tripotée un peu et ce matin elle a fait tout un cycle sans s'arrêter , donc il faudra quand même penser a la changer , mais pas dans l'urgence comme je le craignais hier.

sosodu13
le 15 nov. 2020 à 11:49:01
Posteur bavard 1040

myrabel a écrit : sosodu13 a écrit : myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?


alors pour moi, c'est sans hésiter chargement sur le dessus, pour plusieurs raisons.
D'abord, j'ai tendance à toujours oublier de mettre une bricole dans la machine, avec un chargement sur le dessus, tu peux ouvrir sans problème pour rajouter. Ensuite, elles sont moins encombrante que celles à hublot donc selon la place dispo, ça peut jouer. chez moi, impossible de mettre une machine à hublot, sinon je sacrifie le sèche linge
et ayant pas mal de problème de dos/ jambes, la machine à hublot est beaucoup trop basse, c'est très inconfortable comme position pour moi. je vois ce que ça donne avec le sèche linge, j'ai toujours beaucoup de mal à récupérer tout le linge dedans..
Et dernier point, ma maman ayant été très longtemps vendeuse de ce type de produits, les machines à chargement sur le dessus ont beaucoup moins de problème de joint.
perso, j'ai la mienne depuis environ 9 ans, elle commence à donner des signes de fatigue, mais elle n'a pas été épargnée ! pendant au moins 5 ans c'était 1 machine par jour en moyenne, maintenant que mon fils est étudiant, c'est 2 machines par semaine, et 2 le week end quand il rentre.

Bon, je trouve un bémol quand même aux machines avec chargement sur le dessus, c'est qu'elles sont généralement un peu plus cher, mais c'est comme tout, la qualité c'est souvent plus cher.
Y'a bientôt le black friday, si tu peux tenir jusque là, tu pourras peut être trouver un bon plan


malgré tous les avis positifs sur les machines a hublot , je rejoins ton avis.
je trouve aussi plus pratique le chargement sur le dessus , et pour récupérer le linge aussi , et également pour le nettoyage.
Finalement mon mari l'a tripotée un peu et ce matin elle a fait tout un cycle sans s'arrêter , donc il faudra quand même penser a la changer , mais pas dans l'urgence comme je le craignais hier.


c'est une bonne nouvelle, ça te laisse le temps de trouver un modèle qui te plait avec une promo

dumoly
le 15 nov. 2020 à 12:18:18
Modérateur 8985

myrabel a écrit : sosodu13 a écrit : myrabel a écrit : ma machine à laver a rendu l'âme.
je vais en acheter une autre mais j'hésite entre le chargement par le haut ou frontal.
jusqu'à present j'avais par le dessus , je trouve que c'est pratique , et vous , votre avis ?


alors pour moi, c'est sans hésiter chargement sur le dessus, pour plusieurs raisons.
D'abord, j'ai tendance à toujours oublier de mettre une bricole dans la machine, avec un chargement sur le dessus, tu peux ouvrir sans problème pour rajouter. Ensuite, elles sont moins encombrante que celles à hublot donc selon la place dispo, ça peut jouer. chez moi, impossible de mettre une machine à hublot, sinon je sacrifie le sèche linge
et ayant pas mal de problème de dos/ jambes, la machine à hublot est beaucoup trop basse, c'est très inconfortable comme position pour moi. je vois ce que ça donne avec le sèche linge, j'ai toujours beaucoup de mal à récupérer tout le linge dedans..
Et dernier point, ma maman ayant été très longtemps vendeuse de ce type de produits, les machines à chargement sur le dessus ont beaucoup moins de problème de joint.
perso, j'ai la mienne depuis environ 9 ans, elle commence à donner des signes de fatigue, mais elle n'a pas été épargnée ! pendant au moins 5 ans c'était 1 machine par jour en moyenne, maintenant que mon fils est étudiant, c'est 2 machines par semaine, et 2 le week end quand il rentre.

Bon, je trouve un bémol quand même aux machines avec chargement sur le dessus, c'est qu'elles sont généralement un peu plus cher, mais c'est comme tout, la qualité c'est souvent plus cher.
Y'a bientôt le black friday, si tu peux tenir jusque là, tu pourras peut être trouver un bon plan


malgré tous les avis positifs sur les machines a hublot , je rejoins ton avis.
je trouve aussi plus pratique le chargement sur le dessus , et pour récupérer le linge aussi , et également pour le nettoyage.
Finalement mon mari l'a tripotée un peu et ce matin elle a fait tout un cycle sans s'arrêter , donc il faudra quand même penser a la changer , mais pas dans l'urgence comme je le craignais hier.

Ca peut te permettre de retenir différents modèles et d'attendre le black friday.