En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


Seb63000
le 16 août 2020 à 21:14:31
Sensationnel 15122

maryvinvin a écrit : Seb63000 a écrit : maryvinvin a écrit : Seb63000 a écrit : fourmi62 a écrit : Seb63000 a écrit : fourmi62 a écrit : Seb63000 a écrit : fourmi62 a écrit : michikoe a écrit : Si c est si mal ici pourquoi vous continuez à venir ?
Moi quand je me plaît pas quelque part je n'y vais plus...

ce n'est pas que c'est mal ici (quoiqu'il fut un temps où on se bidonnait, etc ....), simplement j'aimerai plus de tolérance et que chacun puisse s'exprimer sans se faire agresser (ou bannir) en cas d'opinion contraire à la "majorité".

Rêve à Merlin L'enchanteur, il viendra sonner à ta porte.

on a le droit d'espérer

Aaahhh ça !! L'espoir. C'est gratuit et personne ne pourra te l'enlever.
Donc, espère un maximum.

- édité le 16/08/2020 à 20:41:25 par Seb63000

oui, mais ici, cela ne suffira pas

Fait pour le mieux.
Ici il y en a qui font leur maximum et ce n'est toujours pas assez.

Ca me fait penser au boulot ! Plus t'en fais et plus t'es pris pour un ou c*** Sauf qu'on est payé pour ça ! ^^

Euh ... Payé pour être un con ou payé pour travailler.
Car là, j'ai l'impression de toucher double paye avec toi.

Et puis, pas besoin de travailler pour être con ou faute croire que l'on travail.
Le mieux, c'est de cocher les bonnes cases.

Heuuu moi je parlais du boulot C'est vrai que plus t'en fais et plus t'es pris pour un con (au boulot je précise )

Moi aussi je parlais du boulot, au boulot.
Relis mon commentaire sachant cela maintenant.

scatcat
le 16 août 2020 à 21:25:29
Posteur bavard 2350

@Edelweiss
V-Audrey a écrit : Pas vu mais oui moi aussi souvent sa eface mes messages.Quand je suis pas dacor avec une personne ici qui m'a vol une recete quand je met Des chose marante beaucoup de fois on eface


V-Audrey a écrit : Non pas dis pas se plaire, juste dis suprimé sans explication.Il y a des gens sympas ici aussiCome dans la vrai vie faire avec genti et mauvais

C'était de la polémique hors sujet se permettant d'émettre des jugements de valeur sans rien connaitre du contexte initial. Faire des histoires pour faire des histoires sans se préoccuper du ressenti de la personne visée.
Il ne faut pas confondre "liberté d'expression" et médisance. Elles savent très bien pourquoi les messages, à ma demande, ont disparus.

[/quote]
Alors déjà, je suis désolée mais si la vérité ne te plaît mas je n'y peux rien. Ce n'était en aucun cas de la médisance mais une simple constatation. Et donc non je ne sais pas pourquoi les messages ont été effacés, je trouve cela très puéril. Cela fait un peu cour d'école, et bien moi à l'école je n'ai jamais eu besoin d'aller pleurer dans les girons. Contrairement à toi apparemment ! Ceci dit mes messages ne voulaient, en aucun cas, être blessants à ton endroit. Celui par contre, si tu le prends mal, pas de souci, tu as raison de toute façon , enfin de ton point de vue ....

- édité le 16/08/2020 à 21:25:59 par scatcat

maryvinvin
le 16 août 2020 à 21:37:26
Posteur bavard 2112

exminiloup a écrit : Mon amie qui travaille dans les pompes funebres m a dit qu il existait 5 étapes du deuil.

Aucun deuil n'est comparable, tout dépend de "qui" était le défunt, si c'est son enfant, conjoint-e, ce sera bien plus douloureux.

exminiloup
le 16 août 2020 à 21:46:42
Posteur bavard 2089

Oui elle parle de 5 étapes mais chaque durée des étapes est differentes selon les personnes en deuil.

- édité le 16/08/2020 à 21:47:36 par exminiloup

maryvinvin
le 16 août 2020 à 22:05:59
Posteur bavard 2112

exminiloup a écrit : Oui elle parle de 5 étapes mais chaque durée des étapes est differentes selon les personnes en deuil.

- édité le 16/08/2020 à 21:47:36 par exminiloup

Sujet complexe et délicat... Beaucoup de critères peuvent rentrer en compte, pour cela que certaines personnes s'en "remettent" plus ou moins vite, voir jamais et réapprennent à vivre avec cette douleur permanente en eux.

Mainte
le 17 août 2020 à 07:05:49
Incontrôlable 6736

V-Audrey a écrit : Exemple tu a un mari tu deteste sa sœur mais obligé de la voir.Tu va pas divorcé ?

c'est exactement ça . Ici il y a des choses que je n'aime pas mais j'ai des copinautes extraordinaire et c'est pour ça que je reste ici car dans l'ensemble j'adore ce forum !

Seb63000
le 17 août 2020 à 07:07:40
Sensationnel 15122

Mainte a écrit : V-Audrey a écrit : Exemple tu a un mari tu deteste sa sœur mais obligé de la voir.Tu va pas divorcé ?

c'est exactement ça . Ici il y a des choses que je n'aime pas mais j'ai des copinautes extraordinaire et c'est pour ça que je reste ici car dans l'ensemble j'adore ce forum !

+1

Mainte
le 17 août 2020 à 07:11:04
Incontrôlable 6736

Seb63000 a écrit : Mainte a écrit : V-Audrey a écrit : Exemple tu a un mari tu deteste sa sœur mais obligé de la voir.Tu va pas divorcé ?

c'est exactement ça . Ici il y a des choses que je n'aime pas mais j'ai des copinautes extraordinaire et c'est pour ça que je reste ici car dans l'ensemble j'adore ce forum !

+1


merci SEb

LioE
le 17 août 2020 à 07:15:51
Sensationnel 91253


@Edelweis: a écrit : Le sentiment que j'en ai, c'est que quelqu'un de croyant acceptera plus facilement un départ que quelqu'un de non croyant. La raison étant que le "plus jamais" est insoutenable.

Tu crois ?

Edelweis
le 17 août 2020 à 09:19:09
Posteur bavard 2068

LioE a écrit :
@Edelweis: a écrit : Le sentiment que j'en ai, c'est que quelqu'un de croyant acceptera plus facilement un départ que quelqu'un de non croyant. La raison étant que le "plus jamais" est insoutenable.

Tu crois ?


Ce n'est que mon ressenti.
Chaque fois que j'ai parlé avec un croyant, il est plutôt positif et dans l'acceptation; A dire que la personne est mieux là où elle est. Il considère qu'il l'a reverra dans l'au-delà ou dans une autre vie. On m'a même dit récemment, que la personne dont je parle avait "choisie". Que l'on "choisissait" la façon dont l'on quitte ce monde.
Tandis que quand tu ne crois en rien ou que tu es, comme moi, agnostique, tu te dis que c'est définitivement terminé. Que "plus jamais" tu ne reverras l'être aimé. Et ce "plus jamais" me semble insurmontable.

J'ai regardé les étapes, les 2 dans lesquelles je ne me reconnais pas c'est la négociation, ou alors en toute connaissance d'irrationalité et l'acceptation.

Et puis comme la dit quelqu'un plus haut je crois, le lien avec la personne est important. Combien de personnes m'ont dit "je comprends j'ai perdu mon grand-père". mais ça n'a rien à voir. J'étais très proche de ma grand-mère, cependant ça reste dans l'ordre naturel des choses. On s'y attends plus ou moins, on s'y prépare dès l'enfance. Et à partir d'un certain âge on a plus de projet avec un grand parent. Quelqu'un de plus jeune en revanche, on à beaucoup de projets, c'est soudain comme une cassure dans la vie. On t'arrache au sens propre comme au figuré un membre. C'est un déchirement, une injustice comme décrite dans la phase 2 où tu en veux au monde entier. A tes amis même parce qu'ils ont encore les leurs. A tous ceux qui se sentent obligés de te rappeler qu'aujourd'hui c'est la fête de... A toutes les personnes du même âge ou plus. C'est horrible quand on y pense. En vouloir à quelqu'un parce qu'il vit ? Mais c'est assez impulsif en fait.

Donc parfois, j'aimerai être croyante. Mais je considère qu'on ne peut pas se forcer à croire. Je pese qu'il faut effectivement apprendre à vivre avec, à supporter.
Je n'ose même pas imaginer la douleur d'un parent qui perd son enfant.

LioE
le 17 août 2020 à 09:31:53
Sensationnel 91253

@Edelweis: a écrit : 1)Mais je considère qu'on ne peut pas se forcer à croire. Je pese qu'il faut effectivement apprendre à vivre avec, à supporter.
2)Je n'ose même pas imaginer la douleur d'un parent qui perd son enfant.



1)Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, être Athée c'est de naissance (je parle pour moi)
2) Combien de fois j'ai pensé à ça lorsque ça leur arrive

- édité le 17/08/2020 à 09:34:14 par LioE

- édité le 17/08/2020 à 09:35:02 par LioE

- édité le 17/08/2020 à 09:35:19 par LioE

exminiloup
le 17 août 2020 à 09:45:19
Posteur bavard 2089

Je suis d accord la mort d une grand mère par exemple n a rien à voir avec sa mère par exemple et encore moins avec son enfant. Ma sœur a aussi eu cette réflexion quand on a perdu notre papa , une amie lui a dit « je te comprend j ai perdu mon oncle » non tu ne comprend pas. Les gens n ayant pas perdu un père une mère ne peuvent pas comprendre. Et moi je ne connais pas la douleur de perdre un enfant donc non on ne peut pas comparer tant qu on a pas perdu une personne du même niveau( j espère que vous comprenez quand je dis niveau).

LioE
le 17 août 2020 à 09:48:33
Sensationnel 91253

exminiloup a écrit : Je suis d accord la mort d une grand mère par exemple n a rien à voir avec sa mère par exemple et encore moins avec son enfant. Ma sœur a aussi eu cette réflexion quand on a perdu notre papa , une amie lui a dit « je te comprend j ai perdu mon oncle » non tu ne comprend pas. Les gens n ayant pas perdu un père une mère ne peuvent pas comprendre. Et moi je ne connais pas la douleur de perdre un enfant donc non on ne peut pas comparer tant qu on a pas perdu une personne du même niveau( j espère que vous comprenez quand je dis niveau).

Oui ! oui ! t'inquiète j'ai bien compris ce que tu veux dire

exminiloup
le 17 août 2020 à 09:49:37
Posteur bavard 2089

Avez-vous lu les livres de Patricia Darre ? Elle est athée mais parle de l au delà.

Concernant la croyance, je suis croyante et espère bien sûr revoir mes proches à ma mort. Après j'en ne sais pas si du coup on accepte plus facilement la mort d un proche ( cela dépend de l'an relation proche ou moins proche du défunt) mais on a l espoir de le revoir.

sandynoam
le 17 août 2020 à 11:14:05
Posteur bavard 1473

Edelweis a écrit : michikoe a écrit : yllene69ng a écrit : Rhoooo, les chatons ! Ils sont craquants !

Ca c est ma deuxième ma Marvel elle va avoir 1 ans


Magnifique aussi !!!!!
Tu es aussi gaga que moi ? Que des croquettes de luxe sans céréale ?
En fait, je pars du principe que prendre un chat ça s'assume intégralement même si ça revient un peu plus cher, sa santé dépend de moi.
Par contre je les achète en grande surface et notez que la véto m'avait demandé la marque parce qu'il a le poil hyper doux, donc comme quoi sans acheter chez le véto on en trouve des biens. J'avais lu la composition sur la toile : Environ 40% de protéines, 20% de MG, moins de 7% de cendres brutes etc. Pas de céréale évidemment.


tu prends quelles croquettes edelweis?

sandynoam
le 17 août 2020 à 11:17:08
Posteur bavard 1473

exminiloup a écrit : Je suis d accord la mort d une grand mère par exemple n a rien à voir avec sa mère par exemple et encore moins avec son enfant. Ma sœur a aussi eu cette réflexion quand on a perdu notre papa , une amie lui a dit « je te comprend j ai perdu mon oncle » non tu ne comprend pas. Les gens n ayant pas perdu un père une mère ne peuvent pas comprendre. Et moi je ne connais pas la douleur de perdre un enfant donc non on ne peut pas comparer tant qu on a pas perdu une personne du même niveau( j espère que vous comprenez quand je dis niveau).

complètement d'accord avec toi, pour avoir perdu les deux (parent et enfant) la douleur et le deuil n'est pas du tout pareil,et aussi tout dépend des relations qu'on entretenait avec la personne ,mais bon les gens qui comparent c'est plus maladroit qu'autre chose je pense car on a tous du mal à trouver quoi dire,les mots justes dans ces moments la...

amian94
le 17 août 2020 à 12:21:40
Posteur apprenti 522

La phrase la plus horrible que j'ai entendu quand j'ai perdu mon père c'est une collègue qui m'a dit je te comprends j'ai perdu mon chien.
Franchement je voulais juste qu'elle se taise alors oui perdre un animal c'est dur mais c'est pas comparable à un humain ça me dépasse.
Pour moi il y a autant de deuil que de personnes c'est tellement différent selon tes croyances, ton vécu...
Je ne donne jamais de conseil au gens, mais quand on me demande je dis juste que je vis avec cette douleur, elle m'accompagne et selon les jours c'est plus ou moins difficile, mais encore une fois c'est propre à chacun

sandynoam
le 17 août 2020 à 12:30:42
Posteur bavard 1473

amian94 a écrit : La phrase la plus horrible que j'ai entendu quand j'ai perdu mon père c'est une collègue qui m'a dit je te comprends j'ai perdu mon chien.
Franchement je voulais juste qu'elle se taise alors oui perdre un animal c'est dur mais c'est pas comparable à un humain ça me dépasse.
Pour moi il y a autant de deuil que de personnes c'est tellement différent selon tes croyances, ton vécu...
Je ne donne jamais de conseil au gens, mais quand on me demande je dis juste que je vis avec cette douleur, elle m'accompagne et selon les jours c'est plus ou moins difficile, mais encore une fois c'est propre à chacun



alors oui je comprends c'est maladroit d'avoir dit ça, mais peut etre que son chien c'etait tout pour elle, j'ai perdu un chat de 17 ans il y a deux ans,j'ai mis plus d'un an à passer le cap du deuil,et ca me fait toujours mal d'y penser....on peux aimer ses animaux autant qu'un etre humain, mais voila chaque ressenti est différent et c'est sur que ça ne me viendrait pas de dire ce que t'a dit ta collègue mais c'etait peut etre juste maladroit...

V-Audrey
le 17 août 2020 à 12:36:54
Posteur bavard 1372

Joie de naissance tout les jours, douleurs de décès tout les jours cycle de la vie.Mais horrible quand c'est pas cycle naturel, personne jeune maladie accident

youpi888
le 17 août 2020 à 12:39:26
Posteur bavard 2180

Edelweis a écrit : michikoe a écrit :
Je compati je ai eu la même ça fera deux ans.. En novembre je ai deux autres chats ils ne sortent plus depuis je les eduque pour qu ils restent dans le jardin et ça fonctionne

Ça fait deux ans mais ça M arrive encore d en pleurer mon fils aussi ça arrive qu il M en parle..

On va chercher le petit troisième demain


Il est canonnnnnnnnnn !!! Ca suffit, je me retiens de ne pas en prendre un deuxième déjà...

Mozart('ella) :



Trop mignons vos chats !
Ici j'en ai 5 ...mais dans la réalité 7 si je compte deux squatters...qui sont là tous les jours...chat d'une voisine et chat errant de plusieurs années.

LioE
le 17 août 2020 à 12:51:27
Sensationnel 91253

youpi888 a écrit : Edelweis a écrit : michikoe a écrit :
Je compati je ai eu la même ça fera deux ans.. En novembre je ai deux autres chats ils ne sortent plus depuis je les eduque pour qu ils restent dans le jardin et ça fonctionne

Ça fait deux ans mais ça M arrive encore d en pleurer mon fils aussi ça arrive qu il M en parle..

On va chercher le petit troisième demain


Il est canonnnnnnnnnn !!! Ca suffit, je me retiens de ne pas en prendre un deuxième déjà...

Mozart('ella) :



Trop mignons vos chats !
Ici j'en ai 5 ...mais dans la réalité 7 si je compte deux squatters...qui sont là tous les jours...chat d'une voisine et chat errant de plusieurs années.

Vos @Edelweis @michikoe

michikoe
le 17 août 2020 à 13:06:36
Posteur de ouf !! 3601

LioE a écrit : youpi888 a écrit : Edelweis a écrit : michikoe a écrit :
Je compati je ai eu la même ça fera deux ans.. En novembre je ai deux autres chats ils ne sortent plus depuis je les eduque pour qu ils restent dans le jardin et ça fonctionne

Ça fait deux ans mais ça M arrive encore d en pleurer mon fils aussi ça arrive qu il M en parle..

On va chercher le petit troisième demain


Il est canonnnnnnnnnn !!! Ca suffit, je me retiens de ne pas en prendre un deuxième déjà...

Mozart('ella) :



Trop mignons vos chats !
Ici j'en ai 5 ...mais dans la réalité 7 si je compte deux squatters...qui sont là tous les jours...chat d'une voisine et chat errant de plusieurs années.

Vos @Edelweis @michikoe


Merci je vais chercher mon petit troisième demain

Edelweis
le 17 août 2020 à 13:31:08
Posteur bavard 2068

@LioE => J'ai lu Consolation de Nathalie Aumont qui a perdu son frère à l'âge de 18 ans et qui décrit la douleur de ses parents qui ne s'en remettent pas. Et je crois que c'est ça. C'est le pire, ce n'est pas dans l'ordre des choses.

@Eximiniloup et @Sandynoam on se comprend bien alors, parce que je fais aussi allusion à mon papa et que je n'ai pas supportée cette comparaison. Comme tu le dis eximiniloup, personne ne peut comprendre sans l'avoir vécu. On peut seulement imaginer.

Je pense aussi qu'il n'y a pas que le lien. Perdre un parent très jeune, pire durant son enfance, et le perdre quand son âge avoisine les 3 chiffres sont deux choses complètements différentes. Je mesure la chance que j'ai d'avoir eu ma grand mère auprès de moi jusqu'à ses 92 ans, et comme je le disais, j'y étais préparée.

En revanche mon papa c'est survenu de façon complètement inattendue. Ca a été extrêmement violent et mon univers s'est écroulé en même temps. Tous nos projets sont tombés à l'eau. Sans compter les ami(e)s qui se fâchent avec leurs parents pour des broutilles, et ça agace.

La comparaison avec un chien me choque aussi. Même si un animal reste un être vivant et que le perdre est extrêmement douloureux, ce n'est pas comparable. Je ne comprends pas ce besoin de comparaison systématique d'ailleurs. C'est comme si je disais à quelqu'un qui a un cancer "je te comprends j'ai eu un rhume ou une angine".


Edelweis
le 17 août 2020 à 13:34:00
Posteur bavard 2068

sandynoam a écrit :
tu prends quelles croquettes edelweis?



Au moment où la véto m'a dit ça j'alternais la marque Physio et une marque de distributeur de chez Leclerc de haute qualité. En ce moment c'est Original Instinct et Crave parce qu'il y a eu des promotions et que la composition reste excellente et sans céréale.

amian94
le 17 août 2020 à 13:34:16
Posteur apprenti 522

"La comparaison avec un chien me choque aussi. Même si un animal reste un être vivant et que le perdre est extrêmement douloureux, ce n'est pas comparable. Je ne comprends pas ce besoin de comparaison systématique d'ailleurs. C'est comme si je disais à quelqu'un qui a un cancer "je te comprends j'ai eu un rhume ou une angine"."
Je pense comme toi.

sandynoam
le 17 août 2020 à 13:37:06
Posteur bavard 1473

c'est vrai que quoi qu'on dise peu importe le sujet souvent les gens ont besoin de comparer, de ramener à eux....

edelweis: faudra que je regarde chez leclerc du coup j'y fais mes courses mais j'ai jamais vraiment regardé pour les croquettes, j'ai toujours lu qu'elles etaient pas top en grande surface

exminiloup
le 17 août 2020 à 13:39:56
Posteur bavard 2089

Ma mère a plusieurs cancers et l'an belle mère se plains, dit qu elle va mourrir devant ma mere , elle se compare à elle.... ça me met hors de moi. Elle est en pleine santé a presque 80 ans , ma mère vient de de fêter ses 68 ans. Hier elle a dit devant ma mere qu elle allait bientôt mourrir d une crise cardiaque alors que j ai perdu mon pere' d une crise cardiaque. Si elle se plaignait une fois de temps en temps temps non elle se plains h24. Encore ce matin elle me demande des nouvelles de ma mère je lui dit « très fatiguée «  (+mucites) et là elle me dit qu elle aussi .... non ce n est pas là même fatigué désolé !!! Parfois elle dit à ma mere qu elle es plus malade qu elle !!!!!

Sinon elle se plains de son mari , parfois elle lui souhaite la mort alors que ma mère rêverai trop d avoir encore mon père à ses côtés.

C est insupportable (bien sûr elle' ne fait et n'en dit pas ça quand mon conjoint est là ) c est très dur et ça va que j Ai du respect pour elle car jepense que ça passerait pas avec d autres belles filles.

exminiloup
le 17 août 2020 à 13:42:50
Posteur bavard 2089

amian94 a écrit : "La comparaison avec un chien me choque aussi. Même si un animal reste un être vivant et que le perdre est extrêmement douloureux, ce n'est pas comparable. Je ne comprends pas ce besoin de comparaison systématique d'ailleurs. C'est comme si je disais à quelqu'un qui a un cancer "je te comprends j'ai eu un rhume ou une angine"."
Je pense comme toi.


Mon fils s est fait opérer d une malformation pulmonaire tout petit j'en venais d'en perdre mon père quelques jours avant et la cousine de mon homme comparait mes angoisses, mes peines et mes peurs aux boutons d'allergies de sa fille ado.

sandynoam
le 17 août 2020 à 13:45:36
Posteur bavard 1473

et ben exminiloup tu as une belle famille comment dire, "gratinée"

pensées pour ta maman et toi

exminiloup
le 17 août 2020 à 13:49:42
Posteur bavard 2089

sandynoam a écrit : et ben exminiloup tu as une belle famille comment dire, "gratinée"

pensées pour ta maman et toi


Ah oui je suis bien gâtée de ce côté là....

Edelweis
le 17 août 2020 à 13:53:32
Posteur bavard 2068

sandynoam a écrit : c'est vrai que quoi qu'on dise peu importe le sujet souvent les gens ont besoin de comparer, de ramener à eux....

edelweis: faudra que je regarde chez leclerc du coup j'y fais mes courses mais j'ai jamais vraiment regardé pour les croquettes, j'ai toujours lu qu'elles etaient pas top en grande surface


Oui voilà, ce constant besoin de tout ramener à soi. L'ennui c'est qu'il y a des moments où il faut savoir s'oublier un peu au risque d'étouffer l'autre.

Pour les croquettes c'est une histoire de marketing pour moi. Le prix des croquettes chez les vétérinaire dépasse tout entendement et pourtant si tu regardes la composition.... je trouve qu'on trouve d'excellents produits en grande surface.

Si je devais en reprendre hors promotion, mais pour le moment j'ai du stock, je retournerai sans hésiter sur la marque Physyo.

A titre d'exemple, celles pour chat stérilisé (le cas du mien) :
Constituants analytics
Protéines brutes : 42%
Matières grasses brutes : 16%
Matières minérales brutes : 6%
Cellulose : 3%

Regarde ici : Croquettes pour chat : lesq­uelles choisir ?


Citation : Afin que vos chats n'aient pas de problèmes rénaux ou des troubles digestifs un jour, je conseille :

  • Protéines : entre 40 et 50+ %, un taux trop bas de protéines entraîne une fonte des muscles, et une prise de poids (obésité).
  • Graisses : entre 12 et 20 %. La graisse animal étant utilisé pour l'énergie du corps du chat, elle est bénéfique pour sa santé. La graisse végétal quant a elle doit-être bannie. Pour les chats stérilisé qui vivent dans un appartement sans sortir, pensez aux jouets d'occupation, et aux gamelles ludique style pipolino ou aux balles de distribution.
  • Glucide : entre 0 et 20 % (ce taux doit-être le plus bas possible)
  • Comment calculer le taux de glucide sur le produit fini : 100 - protéines brutes - graisses brutes - cendres brutes - fibres brutes - humidité (le plus souvent le taux n'est pas indiqué sur la composition analytique des croquettes, la moyenne étant environ 8%).
  • Cendres brutes : entre 8 et 10 % (un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de céréales signifie que la viande est de qualité de batterie ou qu'il s'agit de carcasses (sous produits de viande). Un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de viande signifie que la viande est de bonne qualité, sans hormones ni antibiotique. Les cendres brutes ne sont pas des cendres ajoutées à la nourriture d'un chat. Elles sont ce qu'il reste une fois la nourriture complètement incinérée. Il s'agit du produit final après combustion de la nourriture. En d'autres termes : si le produit était complètement incinéré, les deux principales substances nutritives (protéines brutes et matières grasses) serait consumées. Les résidu (cendres) correspond aux minéraux de la nourriture). <= Moi j'avais lu - de 7%
  • Calcium : entre 1 et 2 % (une alimentation humide doit-être donné tous les jours obligatoirement sous peine d'affection urinaire et rénales). ATTENTION, le taux de calcium doit être en dessous de 2 % absolument pour les chatons et les chats sénior.
  • Phosphore : 1 %
  • Magnésium : inférieur à 0.1 %
  • Taurine : minimum 0.1 %
  • Le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.5 %



Et cet article aussi : Alimentation et bien-être des­ chats

Edelweis
le 17 août 2020 à 13:56:23
Posteur bavard 2068

exminiloup a écrit : Ma mère a plusieurs cancers et l'an belle mère se plains, dit qu elle va mourrir devant ma mere , elle se compare à elle.... ça me met hors de moi. Elle est en pleine santé a presque 80 ans , ma mère vient de de fêter ses 68 ans. Hier elle a dit devant ma mere qu elle allait bientôt mourrir d une crise cardiaque alors que j ai perdu mon pere' d une crise cardiaque. Si elle se plaignait une fois de temps en temps temps non elle se plains h24. Encore ce matin elle me demande des nouvelles de ma mère je lui dit « très fatiguée «  (+mucites) et là elle me dit qu elle aussi .... non ce n est pas là même fatigué désolé !!! Parfois elle dit à ma mere qu elle es plus malade qu elle !!!!!

Sinon elle se plains de son mari , parfois elle lui souhaite la mort alors que ma mère rêverai trop d avoir encore mon père à ses côtés.

C est insupportable (bien sûr elle' ne fait et n'en dit pas ça quand mon conjoint est là ) c est très dur et ça va que j Ai du respect pour elle car jepense que ça passerait pas avec d autres belles filles.


J'ai connu un peu ça avec la mienne (de grand mère).
Regarde ça : Le triangle de Karpman. Ça devrait t'intéresser. ce constant besoin de se placer en victime et quoi que tu fasses ou que tu dises, la personne vouera tes solutions à l'échec.

amian94
le 17 août 2020 à 13:56:33
Posteur apprenti 522

exminiloup a écrit : amian94 a écrit : "La comparaison avec un chien me choque aussi. Même si un animal reste un être vivant et que le perdre est extrêmement douloureux, ce n'est pas comparable. Je ne comprends pas ce besoin de comparaison systématique d'ailleurs. C'est comme si je disais à quelqu'un qui a un cancer "je te comprends j'ai eu un rhume ou une angine"."
Je pense comme toi.


Mon fils s est fait opérer d une malformation pulmonaire tout petit j'en venais d'en perdre mon père quelques jours avant et la cousine de mon homme comparait mes angoisses, mes peines et mes peurs aux boutons d'allergies de sa fille ado.

Hallucinant

Edelweis
le 17 août 2020 à 13:57:33
Posteur bavard 2068

exminiloup a écrit : Mon fils s est fait opérer d une malformation pulmonaire tout petit j'en venais d'en perdre mon père quelques jours avant et la cousine de mon homme comparait mes angoisses, mes peines et mes peurs aux boutons d'allergies de sa fille ado.


On est vraiment dans le cliché chez toi. Je ne me vois pas comparer le décès d'un proche avec celui de mon poisson rouge.

sandynoam
le 17 août 2020 à 14:00:16
Posteur bavard 1473

Edelweis a écrit : sandynoam a écrit : c'est vrai que quoi qu'on dise peu importe le sujet souvent les gens ont besoin de comparer, de ramener à eux....

edelweis: faudra que je regarde chez leclerc du coup j'y fais mes courses mais j'ai jamais vraiment regardé pour les croquettes, j'ai toujours lu qu'elles etaient pas top en grande surface


Oui voilà, ce constant besoin de tout ramener à soi. L'ennui c'est qu'il y a des moments où il faut savoir s'oublier un peu au risque d'étouffer l'autre.

Pour les croquettes c'est une histoire de marketing pour moi. Le prix des croquettes chez les vétérinaire dépasse tout entendement et pourtant si tu regardes la composition.... je trouve qu'on trouve d'excellents produits en grande surface.

Si je devais en reprendre hors promotion, mais pour le moment j'ai du stock, je retournerai sans hésiter sur la marque Physyo.

A titre d'exemple, celles pour chat stérilisé (le cas du mien) :
Constituants analytics
Protéines brutes : 42%
Matières grasses brutes : 16%
Matières minérales brutes : 6%
Cellulose : 3%

Regarde ici : Croquettes pour chat : lesq­uelles choisir ?


Citation : Afin que vos chats n'aient pas de problèmes rénaux ou des troubles digestifs un jour, je conseille :

  • Protéines : entre 40 et 50+ %, un taux trop bas de protéines entraîne une fonte des muscles, et une prise de poids (obésité).
  • Graisses : entre 12 et 20 %. La graisse animal étant utilisé pour l'énergie du corps du chat, elle est bénéfique pour sa santé. La graisse végétal quant a elle doit-être bannie. Pour les chats stérilisé qui vivent dans un appartement sans sortir, pensez aux jouets d'occupation, et aux gamelles ludique style pipolino ou aux balles de distribution.
  • Glucide : entre 0 et 20 % (ce taux doit-être le plus bas possible)
  • Comment calculer le taux de glucide sur le produit fini : 100 - protéines brutes - graisses brutes - cendres brutes - fibres brutes - humidité (le plus souvent le taux n'est pas indiqué sur la composition analytique des croquettes, la moyenne étant environ 8%).
  • Cendres brutes : entre 8 et 10 % (un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de céréales signifie que la viande est de qualité de batterie ou qu'il s'agit de carcasses (sous produits de viande). Un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de viande signifie que la viande est de bonne qualité, sans hormones ni antibiotique. Les cendres brutes ne sont pas des cendres ajoutées à la nourriture d'un chat. Elles sont ce qu'il reste une fois la nourriture complètement incinérée. Il s'agit du produit final après combustion de la nourriture. En d'autres termes : si le produit était complètement incinéré, les deux principales substances nutritives (protéines brutes et matières grasses) serait consumées. Les résidu (cendres) correspond aux minéraux de la nourriture). <= Moi j'avais lu - de 7%
  • Calcium : entre 1 et 2 % (une alimentation humide doit-être donné tous les jours obligatoirement sous peine d'affection urinaire et rénales). ATTENTION, le taux de calcium doit être en dessous de 2 % absolument pour les chatons et les chats sénior.
  • Phosphore : 1 %
  • Magnésium : inférieur à 0.1 %
  • Taurine : minimum 0.1 %
  • Le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.5 %



Et cet article aussi : Alimentation et bien-être des­ chats


merci beaucoup je vais regarder tout ça attentivement!

V-Audrey
le 17 août 2020 à 14:00:20
Posteur bavard 1372

Ce qui vont mal jour et nuit sa existe forum deuil si besoin .Je connais une qui y aller mais je sais pas si sa fais du bien des gens en parle dans lien https://www.google.fr/amp/s/ww­w.slate.fr/story/164081/forum-­deuil-internet-soutien%3famp

Edelweis
le 17 août 2020 à 14:24:17
Posteur bavard 2068

V-Audrey a écrit : Ce qui vont mal jour et nuit sa existe forum deuil si besoin .Je connais une qui y aller mais je sais pas si sa fais du bien des gens en parle dans lien https://www.google.fr/amp/s/ww­w.slate.fr/story/164081/forum-­deuil-internet-soutien%3famp


Je regarderai mais je crains que ça empire les choses plus que d'aider de se complaire ou presque là dedans. Merci Audrey .
Moi j'écris, c'est mon exutoire.

Corentine1
le 17 août 2020 à 15:09:21
Sensationnel 12472

Moi ont m'avais toujours dit que il y avait 7 étapes dans le deuil mais oui ont voit sur internet que il y a aussi 5 étapes .....toutes façon sa veut rien dire chacun vit son deuil différemment , certain passent vite a autres choses , d'autre sa traîne des années ou toutes la vie .


dumoly
le 17 août 2020 à 15:12:39
Modérateur 8980

Edelweis a écrit : sandynoam a écrit : c'est vrai que quoi qu'on dise peu importe le sujet souvent les gens ont besoin de comparer, de ramener à eux....

edelweis: faudra que je regarde chez leclerc du coup j'y fais mes courses mais j'ai jamais vraiment regardé pour les croquettes, j'ai toujours lu qu'elles etaient pas top en grande surface


Oui voilà, ce constant besoin de tout ramener à soi. L'ennui c'est qu'il y a des moments où il faut savoir s'oublier un peu au risque d'étouffer l'autre.

Pour les croquettes c'est une histoire de marketing pour moi. Le prix des croquettes chez les vétérinaire dépasse tout entendement et pourtant si tu regardes la composition.... je trouve qu'on trouve d'excellents produits en grande surface.

Si je devais en reprendre hors promotion, mais pour le moment j'ai du stock, je retournerai sans hésiter sur la marque Physyo.

A titre d'exemple, celles pour chat stérilisé (le cas du mien) :
Constituants analytics
Protéines brutes : 42%
Matières grasses brutes : 16%
Matières minérales brutes : 6%
Cellulose : 3%

Regarde ici : Croquettes pour chat : lesq­uelles choisir ?


Citation : Afin que vos chats n'aient pas de problèmes rénaux ou des troubles digestifs un jour, je conseille :

  • Protéines : entre 40 et 50+ %, un taux trop bas de protéines entraîne une fonte des muscles, et une prise de poids (obésité).
  • Graisses : entre 12 et 20 %. La graisse animal étant utilisé pour l'énergie du corps du chat, elle est bénéfique pour sa santé. La graisse végétal quant a elle doit-être bannie. Pour les chats stérilisé qui vivent dans un appartement sans sortir, pensez aux jouets d'occupation, et aux gamelles ludique style pipolino ou aux balles de distribution.
  • Glucide : entre 0 et 20 % (ce taux doit-être le plus bas possible)
  • Comment calculer le taux de glucide sur le produit fini : 100 - protéines brutes - graisses brutes - cendres brutes - fibres brutes - humidité (le plus souvent le taux n'est pas indiqué sur la composition analytique des croquettes, la moyenne étant environ 8%).
  • Cendres brutes : entre 8 et 10 % (un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de céréales signifie que la viande est de qualité de batterie ou qu'il s'agit de carcasses (sous produits de viande). Un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de viande signifie que la viande est de bonne qualité, sans hormones ni antibiotique. Les cendres brutes ne sont pas des cendres ajoutées à la nourriture d'un chat. Elles sont ce qu'il reste une fois la nourriture complètement incinérée. Il s'agit du produit final après combustion de la nourriture. En d'autres termes : si le produit était complètement incinéré, les deux principales substances nutritives (protéines brutes et matières grasses) serait consumées. Les résidu (cendres) correspond aux minéraux de la nourriture). <= Moi j'avais lu - de 7%
  • Calcium : entre 1 et 2 % (une alimentation humide doit-être donné tous les jours obligatoirement sous peine d'affection urinaire et rénales). ATTENTION, le taux de calcium doit être en dessous de 2 % absolument pour les chatons et les chats sénior.
  • Phosphore : 1 %
  • Magnésium : inférieur à 0.1 %
  • Taurine : minimum 0.1 %
  • Le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.5 %



Et cet article aussi : Alimentation et bien-être des­ chats

C'est très difficile de lire la composition des paquets de croquettes. Je donne à mon chat du perfect fit ou de temps en temps Purina one. Je ne connais pas la marque Physio.

tyjh2119
le 17 août 2020 à 15:54:44
Posteur confirmé 851

Corentine1 a écrit : Moi ont m'avais toujours dit que il y avait 7 étapes dans le deuil mais oui ont voit sur internet que il y a aussi 5 étapes .....toutes façon sa veut rien dire chacun vit son deuil différemment , certain passent vite a autres choses , d'autre sa traîne des années ou toutes la vie .



Pour moi aussi, il me semblait que le deuil passait par 7 étapes.
Je vais regarder ça de plus près juste pour en savoir plus sur ce sujet.

tyjh2119
le 17 août 2020 à 15:56:54
Posteur confirmé 851

Edelweis a écrit : exminiloup a écrit : Ma mère a plusieurs cancers et l'an belle mère se plains, dit qu elle va mourrir devant ma mere , elle se compare à elle.... ça me met hors de moi. Elle est en pleine santé a presque 80 ans , ma mère vient de de fêter ses 68 ans. Hier elle a dit devant ma mere qu elle allait bientôt mourrir d une crise cardiaque alors que j ai perdu mon pere' d une crise cardiaque. Si elle se plaignait une fois de temps en temps temps non elle se plains h24. Encore ce matin elle me demande des nouvelles de ma mère je lui dit « très fatiguée «  (+mucites) et là elle me dit qu elle aussi .... non ce n est pas là même fatigué désolé !!! Parfois elle dit à ma mere qu elle es plus malade qu elle !!!!!

Sinon elle se plains de son mari , parfois elle lui souhaite la mort alors que ma mère rêverai trop d avoir encore mon père à ses côtés.

C est insupportable (bien sûr elle' ne fait et n'en dit pas ça quand mon conjoint est là ) c est très dur et ça va que j Ai du respect pour elle car jepense que ça passerait pas avec d autres belles filles.


J'ai connu un peu ça avec la mienne (de grand mère).
Regarde ça : Le triangle de Karpman. Ça devrait t'intéresser. ce constant besoin de se placer en victime et quoi que tu fasses ou que tu dises, la personne vouera tes solutions à l'échec.

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas le triangle de Karpman. Je vais peut-être mieux comprendre le comportement de certaines personnes autour de moi.

julie2010
le 17 août 2020 à 16:07:07
Posteur de ouf !! 3902

exminiloup a écrit : Avez-vous lu les livres de Patricia Darre ? Elle est athée mais parle de l au delà.

Concernant la croyance, je suis croyante et espère bien sûr revoir mes proches à ma mort. Après j'en ne sais pas si du coup on accepte plus facilement la mort d un proche ( cela dépend de l'an relation proche ou moins proche du défunt) mais on a l espoir de le revoir.


Je connais, je ne l'ai pas lu car je ne l'ai pas encore reçu.



julie2010
le 17 août 2020 à 16:15:22
Posteur de ouf !! 3902

exminiloup a écrit : Ma mère a plusieurs cancers et l'an belle mère se plains, dit qu elle va mourrir devant ma mere , elle se compare à elle.... ça me met hors de moi. Elle est en pleine santé a presque 80 ans , ma mère vient de de fêter ses 68 ans. Hier elle a dit devant ma mere qu elle allait bientôt mourrir d une crise cardiaque alors que j ai perdu mon pere' d une crise cardiaque. Si elle se plaignait une fois de temps en temps temps non elle se plains h24. Encore ce matin elle me demande des nouvelles de ma mère je lui dit « très fatiguée «  (+mucites) et là elle me dit qu elle aussi .... non ce n est pas là même fatigué désolé !!! Parfois elle dit à ma mere qu elle es plus malade qu elle !!!!!

Sinon elle se plains de son mari , parfois elle lui souhaite la mort alors que ma mère rêverai trop d avoir encore mon père à ses côtés.

C est insupportable (bien sûr elle' ne fait et n'en dit pas ça quand mon conjoint est là ) c est très dur et ça va que j Ai du respect pour elle car jepense que ça passerait pas avec d autres belles filles.


Ta belle mère ne t'aide vraiment pas en disant des choses comme cela devant ta maman malade. Elle est folle . Il faudrait qu'elle passe du temps ailleurs.
Courage , a toi ainsi qu'à ta maman.

julie2010
le 17 août 2020 à 16:18:02
Posteur de ouf !! 3902

Pour les croquettes j'ai trouvé la marque noir chez Carrefour sans céréales, c'est à 3.4 € le kilo pour un sac de 3 kg

Edelweis
le 17 août 2020 à 17:03:44
Posteur bavard 2068

dumoly a écrit : C'est très difficile de lire la composition des paquets de croquettes. Je donne à mon chat du perfect fit ou de temps en temps Purina one. Je ne connais pas la marque Physio.



Je ne trouve pas une fois qu'on a un minimum d'informations. Après comme tout le reste, c'est plus la confiance qui est compliquée. Moi Perfect Fit et Purina One je n'en veux pas. Physyo m'a vraiment plu. D'ailleurs je donne le complément alimentaire (en bouteille) à mon chat. Mais bon, Mozart n'a qu'un an et demi, donc c'est normal qu'il soit en pleine forme aussi.

julie2010
le 17 août 2020 à 17:19:48
Posteur de ouf !! 3902

dumoly a écrit : Edelweis a écrit : sandynoam a écrit : c'est vrai que quoi qu'on dise peu importe le sujet souvent les gens ont besoin de comparer, de ramener à eux....

edelweis: faudra que je regarde chez leclerc du coup j'y fais mes courses mais j'ai jamais vraiment regardé pour les croquettes, j'ai toujours lu qu'elles etaient pas top en grande surface


Oui voilà, ce constant besoin de tout ramener à soi. L'ennui c'est qu'il y a des moments où il faut savoir s'oublier un peu au risque d'étouffer l'autre.

Pour les croquettes c'est une histoire de marketing pour moi. Le prix des croquettes chez les vétérinaire dépasse tout entendement et pourtant si tu regardes la composition.... je trouve qu'on trouve d'excellents produits en grande surface.

Si je devais en reprendre hors promotion, mais pour le moment j'ai du stock, je retournerai sans hésiter sur la marque Physyo.

A titre d'exemple, celles pour chat stérilisé (le cas du mien) :
Constituants analytics
Protéines brutes : 42%
Matières grasses brutes : 16%
Matières minérales brutes : 6%
Cellulose : 3%

Regarde ici : Croquettes pour chat : lesq­uelles choisir ?


Citation : Afin que vos chats n'aient pas de problèmes rénaux ou des troubles digestifs un jour, je conseille :

  • Protéines : entre 40 et 50+ %, un taux trop bas de protéines entraîne une fonte des muscles, et une prise de poids (obésité).
  • Graisses : entre 12 et 20 %. La graisse animal étant utilisé pour l'énergie du corps du chat, elle est bénéfique pour sa santé. La graisse végétal quant a elle doit-être bannie. Pour les chats stérilisé qui vivent dans un appartement sans sortir, pensez aux jouets d'occupation, et aux gamelles ludique style pipolino ou aux balles de distribution.
  • Glucide : entre 0 et 20 % (ce taux doit-être le plus bas possible)
  • Comment calculer le taux de glucide sur le produit fini : 100 - protéines brutes - graisses brutes - cendres brutes - fibres brutes - humidité (le plus souvent le taux n'est pas indiqué sur la composition analytique des croquettes, la moyenne étant environ 8%).
  • Cendres brutes : entre 8 et 10 % (un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de céréales signifie que la viande est de qualité de batterie ou qu'il s'agit de carcasses (sous produits de viande). Un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de viande signifie que la viande est de bonne qualité, sans hormones ni antibiotique. Les cendres brutes ne sont pas des cendres ajoutées à la nourriture d'un chat. Elles sont ce qu'il reste une fois la nourriture complètement incinérée. Il s'agit du produit final après combustion de la nourriture. En d'autres termes : si le produit était complètement incinéré, les deux principales substances nutritives (protéines brutes et matières grasses) serait consumées. Les résidu (cendres) correspond aux minéraux de la nourriture). <= Moi j'avais lu - de 7%
  • Calcium : entre 1 et 2 % (une alimentation humide doit-être donné tous les jours obligatoirement sous peine d'affection urinaire et rénales). ATTENTION, le taux de calcium doit être en dessous de 2 % absolument pour les chatons et les chats sénior.
  • Phosphore : 1 %
  • Magnésium : inférieur à 0.1 %
  • Taurine : minimum 0.1 %
  • Le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.5 %



Et cet article aussi : Alimentation et bien-être des­ chats

C'est très difficile de lire la composition des paquets de croquettes. Je donne à mon chat du perfect fit ou de temps en temps Purina one. Je ne connais pas la marque Physio.



Je connais pas cette marque la marque nood a pas l'air mal.

Edelweis
le 17 août 2020 à 17:48:41
Posteur bavard 2068

Pour les 5, 7 ou plus si on décompose étapes, je pense que c'est très schématisé tout ça.
Dans mon cas, à titre d'exemple, le déni a commencé bien avant le décès.
S'agissant d'une maladie grave n'ayant pas été diagnostiquée à temps, forcément j'en ai voulu et j'en veux encore aux médecins. Évidemment j'ai conscience qu'il s'agit d'une solution de facilité. Je ne peux pas m'en prendre à la maladie, ce n'est pas concret. En revanche, à force de vivre dans une société qui n'a d'yeux que pour l'argent et la rentabilité, d'une part on nous empoisonne et d'autre part les diagnostics et examens nécessaires ne sont pas faits à temps. Sans compter qu'on a refusé un taxi conventionné en phase terminale avec l'excuse de dire qu'il y a trop d'abus.
Donc il ne s'agit même pas de phases successives, elles sont mélangées. On a un état conscient et un subconscient. Il y a le rationnel et l'irrationnel. Ce que l'on sait et ce que l'on refuse d'admettre.

J'ai même manqué répondre au mois de janvier qu'il était en vacances à l'étranger même si je suis totalement consciente de l'absurdité de la chose. Alors la résignation, l'acceptation et tout le tralala pour le moment je n'en vois pas le début.

Mais comme je l'ai dit, ça a été extrêmement violent. Entre le moment où il a su qu'il était malade et le décès, pile un mois. Et il me l'a caché pendant plus d'une semaine. Et jusqu'au bout, on y a cru. Il me parlait de son lit d'hôpital comme d'un lieu de vacances. Alors ces étapes-là dans le cadre d'un suicide, d'un accident de la route ou d'un meurtre je n'imagine pas. J'imagine seulement que pour le meurtre on a un responsable à accabler, mais l'injustice doit être encore bien pire. Dans le cadre d'un suicide soit on en veut à la personne, soit on doit énormément culpabiliser ou même les deux.

C'est vraiment compliqué d'accepter la mort en occident. Puisqu'au Mexique ils la fêtent comme un passage "Día de Muertos". Voyez le film Coco.
Voir : Jour des morts (Mexique)
Fete des morts Mexique : 5 end­roits pour le célébrer comme­ un local
La fête des morts au Mexique ­- Save the death

Edelweis
le 17 août 2020 à 17:50:34
Posteur bavard 2068

julie2010 a écrit : Pour les croquettes j'ai trouvé la marque noir chez Carrefour sans céréales, c'est à 3.4 € le kilo pour un sac de 3 kg


Je ne comprends pas de quelle marque tu parles ?

Edelweis
le 17 août 2020 à 17:53:57
Posteur bavard 2068

tyjh2119 a écrit : Merci pour le lien. Je ne connaissais pas le triangle de Karpman. Je vais peut-être mieux comprendre le comportement de certaines personnes autour de moi.


Ca aide essentiellement à refuser de rentrer dans le rôle qu'on cherche à nous faire endosser. C'est monnaie courante, même ici sur le forum quand on cherche à culpabiliser quelqu'un lui faisant ainsi endosser le rôle de bourreau en se plaçant en sauveur. Mais si tu refuses ce rôle, la personne se retrouve perdue face à ses responsabilités.

julie2010
le 17 août 2020 à 20:33:16
Posteur de ouf !! 3902

Edelweis a écrit : julie2010 a écrit : Pour les croquettes j'ai trouvé la marque noir chez Carrefour sans céréales, c'est à 3.4 € le kilo pour un sac de 3 kg


Je ne comprends pas de quelle marque tu parles ?


C'est nood chez Carrefour