En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


voxane61
le 26 mars 2020 à 12:53:17
Modérateur 16264

LioE a écrit : Mon voisin vient de me déposer 3x6 d'oeufs

sympa
mes poules m'n ont déposées 3 ce matin

myrabel
le 26 mars 2020 à 13:04:27
Modérateur 15756

voxane61 a écrit : LioE a écrit : Mon voisin vient de me déposer 3x6 d'oeufs

sympa
mes poules m'n ont déposées 3 ce matin


vous allez pouvoir faire des gateaux

LioE
le 26 mars 2020 à 13:18:19
Sensationnel 91224

myrabel a écrit : voxane61 a écrit : LioE a écrit : Mon voisin vient de me déposer 3x6 d'oeufs

sympa
mes poules m'n ont déposées 3 ce matin


vous allez pouvoir faire des gateaux

Oui ! on ce croirait au temps de la guerre ou on faisait du marché noir avec la nourriture ...mon voisin ma dit que les rayons de Monoprix sont vide et pareil chez Biocoop ou il y a plus d'oeuf ni de farine

LioE
le 26 mars 2020 à 13:18:47
Sensationnel 91224

voxane61 a écrit : LioE a écrit : Mon voisin vient de me déposer 3x6 d'oeufs

sympa
mes poules m'n ont déposées 3 ce matin

La chance

Timimi
le 26 mars 2020 à 13:24:03
Posteur bavard 2977

Je partage ce texte d'une enseignante

Chers parents avec des enfants d'âge scolaire

Vous pourriez être enclin à créer un horaire minute par minute pour vos enfants. Vous avez de grands espoirs d'heures d'apprentissage, y compris des activités en ligne, des expériences scientifiques et des rapports de livres. Vous limitez la technologie jusqu'à ce que tout soit fait! Mais voici le truc ...

Nos enfants ont aussi peur que nous en ce moment. Nos enfants peuvent non seulement entendre tout ce qui se passe autour d'eux, mais ils ressentent notre tension et notre anxiété constantes. Ils n'ont jamais rien vécu de tel auparavant. Bien que l'idée de ne pas aller à l'école pendant 4 semaines semble géniale, ils imaginent probablement un moment amusant comme les vacances d'été, pas la réalité d'être pris au piège à la maison et de ne pas voir leurs amis.

Au cours des prochaines semaines, vous constaterez une augmentation des problèmes de comportement avec vos enfants. Que ce soit l'anxiété, la colère ou la protestation qu'ils ne peuvent pas faire les choses normalement - cela arrivera. Vous verrez plus de crises, de crises de colère et de comportements d'opposition dans les semaines à venir. Ceci est normal et attendu dans ces circonstances.

Ce dont les enfants ont besoin en ce moment, c'est de se sentir réconfortés et aimés. Sentir que tout ira bien. Et cela pourrait signifier que vous déchirez votre emploi du temps parfait et aimez un peu plus vos enfants. Jouez dehors et promenez-vous. Préparez des biscuits et peignez des images. Jouez à des jeux de société et regardez des films. Faites une expérience scientifique ensemble ou trouvez des sorties virtuelles du zoo. Commencez un livre et lisez ensemble en famille. Blottissez-vous sous des couvertures chaudes et ne faites rien.

Ne vous inquiétez pas qu'ils régressent à l'école. Chaque enfant est dans ce bateau et tout ira bien. Lorsque nous serons de retour en classe, nous corrigerons tous le cours et les rencontrerons là où ils se trouvent. Les enseignants sont des experts en la matière! Ne choisissez pas de bagarres avec vos enfants parce qu'ils ne veulent pas faire de mathématiques. Ne criez pas à vos enfants de ne pas suivre le programme. N'imposez pas 2 heures de temps d'apprentissage s'ils y résistent.

Si je peux vous laisser une chose, c'est ceci: à la fin de tout cela, la santé mentale de nos enfants sera plus importante que leurs compétences académiques. Et ce qu'ils ont ressenti pendant cette période restera avec eux longtemps après que le souvenir de ce qu'ils ont fait au cours de ces 4 semaines a disparu depuis longtemps. Gardez cela à l'esprit, chaque jour.

Restez en sécurité. X

MelMel03
le 26 mars 2020 à 13:49:59
Posteur bavard 1964

melicassicam a écrit : Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : LioE a écrit : Test93 a écrit : Bonjour.
Avez vous un lien vers les visites virtuelles ( pour les musées. .)

Le château de Versailles

Cool ça merci

J'ai mis un lien avec des visites virtuelles.....mais je ne sais plus où je l'ai posté

Je vais chercher ça merci

Si tu retrouve le lien nous ne serions pas contre une visite virtuelle du château de Versailles ou autres...

Seb63000
le 26 mars 2020 à 13:55:41
Sensationnel 15122

MelMel03 a écrit : melicassicam a écrit : Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : LioE a écrit : Test93 a écrit : Bonjour.
Avez vous un lien vers les visites virtuelles ( pour les musées. .)

Le château de Versailles

Cool ça merci

J'ai mis un lien avec des visites virtuelles.....mais je ne sais plus où je l'ai posté

Je vais chercher ça merci

Si tu retrouve le lien nous ne serions pas contre une visite virtuelle du château de Versailles ou autres...

https://creapills.com/musee-mo­nde-visite-virtuelle-internet-­20200318

LioE
le 26 mars 2020 à 14:16:14
Sensationnel 91224

Ah ! super, ils n'ont pas perdu le sourire
Humour des policiers à Mallorca (en Espagne) vidéo

Venesa
le 26 mars 2020 à 14:32:17
Sensationnel 10243

Eyl25 a écrit : Venesa a écrit : Je suis d'accord avec toi concernant la grande inconnue que représentait le covid-19.
Mais je suis consternée par insouciance des différents gouvernements concernant l'absence de stocks médicaux d'urgence et la sous-traitance à grande échelle en Asie.
Actuellement, la France est incapable de fabriquer des respirateurs, certains médicament, des tests médicaux basiques...
Les 4 sociétés françaises fabricant des masques médicaux ont vendus leurs productions à l'étranger jusqu'à fin janvier !!! Le gouvernement a laissé faire au lieu de garder ces stocks ! On en parle peu de cela
L'Allemagne fabrique ses propres respirateurs / masques / tests (et a gelé toute vente à l'étranger depuis début Janvier)
L'Angleterre va envoyer par courrier un test codiv-19 à toute la population d'ici quelques jours/semaines pour avoir une carte épidémiologique exact du pays !

Cette crise permet de remettre en question cette sous-traitance des denrées primordiale ! C'est un des bons côtés !


Personnellement bien que consciente de la crise depuis mi-février et précaution prise.
Cela ne me stresse pas, je suis plus inquiète pour l'après ainsi que....

Pour les personnes qui ont des chances de le contracter fortement, pour les personnes qui souffrent sans leurs familles dans les hôpitaux.

Pour le personnel soignant qui est aux front clairement et pas préparer pour mener une guerre de cette envergure psychologique ! Et matériellement aussi ...

Pour les personnes qui vivent dans des foyers abusives durant ce confinement.

Pour ceux qui ont de lourd ou léger soucis psychiques qui doivent rester enfermer et traiter les données anxiogènes des informations.

Est-ce que les psychologues, thérapeutes etc continue de recevoir leurs patients ? ... pas tous ... !

Pour les caissières qui ont dû perdre foi en l'humanité durant cette crise .

Pour les personnes qui sont souffrant mais avec la lourde tâche de travail des hôpitaux passeront à coté de la bonne prise en charge ....

Et je peux continuer donc j'essaye de relativiser sans nier le danger du virus.

Mais le confinement c'est surtout pour ralentir le virus afin d'avoir le moyen de prendre en charge les personnes qui ont de fort symptômes.
Donc l'attraper ? De forte chance.

J'ai certaines des symptômes, début de semaine dernière mon lit est devenu ma maison .

Je vais mieux même si la toux ne m'a pas quitter, 4 personnes de ma famille ,vivent dans des lieux différents , sont aussi fiévreux est alitée ...
Ont respire donc pas de test possible donc les chiffres

Est je ne vais pas loin dans mon arbre généalogique

Faites attention à vous et à votre entourage autant physiquement que psychiquement


Belle façon de penser et prend soin de toi (je suis assez polémique, je le reconnais, et je m'inquiète)

Oui, j"entends parler de plus en plus de malades à domicile ; cela va devenir une routine.
Le gendarme qui vient de mourir était également confiné à domicile car symptômes légers. Il est mort à domicile subitement (symptômes minimes je le redis). C'est anxiogène, vraiment.


- édité le 26/03/2020 à 14:32:50 par Venesa

zezete60
le 26 mars 2020 à 14:51:39
Incontrôlable 5747

kika1973 a écrit : zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)



Je rebondis sur ta dernière phrase : encore faut il que les parents soient capables d'aider leur progéniture...

Je te rejoins mais tu sais en creusant et cherchant sur le net , ca aide
Moi tu vois un exo sur le théorème de Pythagore
Ca me parle mais c est tellement loin
On cherchant sur le net
J ai lu
Compris
Donc je maîtrise maintenant

didie90
le 26 mars 2020 à 14:55:24
Posteur de ouf !! 3235

Un cas au boulot de ma maman....
Le patron ne compte pas fermer, il y a les mesures, gants, gels etc.

zezete60
le 26 mars 2020 à 14:57:07
Incontrôlable 5747

Venesa a écrit : Eyl25 a écrit : Venesa a écrit : Je suis d'accord avec toi concernant la grande inconnue que représentait le covid-19.
Mais je suis consternée par insouciance des différents gouvernements concernant l'absence de stocks médicaux d'urgence et la sous-traitance à grande échelle en Asie.
Actuellement, la France est incapable de fabriquer des respirateurs, certains médicament, des tests médicaux basiques...
Les 4 sociétés françaises fabricant des masques médicaux ont vendus leurs productions à l'étranger jusqu'à fin janvier !!! Le gouvernement a laissé faire au lieu de garder ces stocks ! On en parle peu de cela
L'Allemagne fabrique ses propres respirateurs / masques / tests (et a gelé toute vente à l'étranger depuis début Janvier)
L'Angleterre va envoyer par courrier un test codiv-19 à toute la population d'ici quelques jours/semaines pour avoir une carte épidémiologique exact du pays !

Cette crise permet de remettre en question cette sous-traitance des denrées primordiale ! C'est un des bons côtés !


Personnellement bien que consciente de la crise depuis mi-février et précaution prise.
Cela ne me stresse pas, je suis plus inquiète pour l'après ainsi que....

Pour les personnes qui ont des chances de le contracter fortement, pour les personnes qui souffrent sans leurs familles dans les hôpitaux.

Pour le personnel soignant qui est aux front clairement et pas préparer pour mener une guerre de cette envergure psychologique ! Et matériellement aussi ...

Pour les personnes qui vivent dans des foyers abusives durant ce confinement.

Pour ceux qui ont de lourd ou léger soucis psychiques qui doivent rester enfermer et traiter les données anxiogènes des informations.

Est-ce que les psychologues, thérapeutes etc continue de recevoir leurs patients ? ... pas tous ... !

Pour les caissières qui ont dû perdre foi en l'humanité durant cette crise .

Pour les personnes qui sont souffrant mais avec la lourde tâche de travail des hôpitaux passeront à coté de la bonne prise en charge ....

Et je peux continuer donc j'essaye de relativiser sans nier le danger du virus.

Mais le confinement c'est surtout pour ralentir le virus afin d'avoir le moyen de prendre en charge les personnes qui ont de fort symptômes.
Donc l'attraper ? De forte chance.

J'ai certaines des symptômes, début de semaine dernière mon lit est devenu ma maison .

Je vais mieux même si la toux ne m'a pas quitter, 4 personnes de ma famille ,vivent dans des lieux différents , sont aussi fiévreux est alitée ...
Ont respire donc pas de test possible donc les chiffres

Est je ne vais pas loin dans mon arbre généalogique

Faites attention à vous et à votre entourage autant physiquement que psychiquement


Belle façon de penser et prend soin de toi (je suis assez polémique, je le reconnais, et je m'inquiète)

Oui, j"entends parler de plus en plus de malades à domicile ; cela va devenir une routine.
Le gendarme qui vient de mourir était également confiné à domicile car symptômes légers. Il est mort à domicile subitement (symptômes minimes je le redis). C'est anxiogène, vraiment.


- édité le 26/03/2020 à 14:32:50 par Venesa

Oui quand on lit l article concernant ce gendarme , ca retourne !
Légers symptômes et d'un seul coup tout part en vrille ..les secours n'ont même pas eu le temps d intervenir

mimigwada1
le 26 mars 2020 à 14:57:32
Incontrôlable 7279

Ma boîte a réouvert ils ont mis des choses en place etc. Nos clients demandent leurs commandes... j'ai entendu qu'il y a eu 2 cas sur le site...ralala....vivement le bout.

- édité le 26/03/2020 à 14:59:29 par mimigwada1

zezete60
le 26 mars 2020 à 14:58:52
Incontrôlable 5747

3 ème jour sans avoir mis le nez dehors

zezete60
le 26 mars 2020 à 15:02:05
Incontrôlable 5747

mimigwada1 a écrit : Ma boîte a réouvert ils ont mis des choses en place etc. Nos clients demandent leurs commandes... j'ai entendu qu'il y a eu 2 cas sur le site...ralala....vivement le bout.

- édité le 26/03/2020 à 14:59:29 par mimigwada1

Tu es dans le commerce?

Ce qui me surprend le +
C'est que "ces clients" sont prêts à prendre le risque pour leur commande (produit de 1ere nécessité ??? La aussi je suis curieuse de savoir)

mimigwada1
le 26 mars 2020 à 15:05:48
Incontrôlable 7279

zezete60 a écrit : mimigwada1 a écrit : Ma boîte a réouvert ils ont mis des choses en place etc. Nos clients demandent leurs commandes... j'ai entendu qu'il y a eu 2 cas sur le site...ralala....vivement le bout.

- édité le 26/03/2020 à 14:59:29 par mimigwada1

Tu es dans le commerce?

Ce qui me surprend le +
C'est que "ces clients" sont prêts à prendre le risque pour leur commande (produit de 1ere nécessité ??? La aussi je suis curieuse de savoir)


Ce n'est pas de la première nécessité du tout... comme on l'entend. En revanche c'est un secteur où il y a énormément d'argent en jeu...donc bon...après j'ai vu que le gouvernement parle de mise en place d'éléments dans les entreeprises et qu'ils doivent continuer s'ils peuvent leur activité.

Seb63000
le 26 mars 2020 à 15:18:22
Sensationnel 15122

Plein d'entreprises, sans que cela n'y paraissent, travaillent. Et pas forcément dans les produits vitaux, mais tout ce qui gravitent autour, qui sans eux, les entreprises vitales ne fonctionneraient pas.
Je le rappelle, le travail n'est pas interdit.
Il n'y a pas que le médical, ni les forces de l'ordre qui sont au front.
Et pour cela, je les remercie tous.
Et certains n'auront pas le droit a une revalorisation de leur salaire, ni cette fameuse prime de 1000e.

- édité le 26/03/2020 à 15:18:48 par Seb63000

mimigwada1
le 26 mars 2020 à 15:23:28
Incontrôlable 7279

Oui tout est lié en fait donc bon...il faut continuer pour ne pas briser la chaîne. En effet plusieurs sont concernés...

Béran9229
le 26 mars 2020 à 15:31:23
Posteur de ouf !! 3762

Je confirme plein d'entreprises travaillent surtout grâce au télétravail, parcontre des décisions salariales sont prises pour tenter d'attenuer l'effet économique du covid.... Augme ration reportées ou annulées, prime, pareil, pose de vacances et rtt en confinement... Et peut être d'autres décisions encore à venir en fonction de l'évolution de la situation

Eyl25
le 26 mars 2020 à 15:31:33
Posteur apprenti 532

Venesa a écrit : Eyl25 a écrit : Venesa a écrit : Je suis d'accord avec toi concernant la grande inconnue que représentait le covid-19.
Mais je suis consternée par insouciance des différents gouvernements concernant l'absence de stocks médicaux d'urgence et la sous-traitance à grande échelle en Asie.
Actuellement, la France est incapable de fabriquer des respirateurs, certains médicament, des tests médicaux basiques...
Les 4 sociétés françaises fabricant des masques médicaux ont vendus leurs productions à l'étranger jusqu'à fin janvier !!! Le gouvernement a laissé faire au lieu de garder ces stocks ! On en parle peu de cela
L'Allemagne fabrique ses propres respirateurs / masques / tests (et a gelé toute vente à l'étranger depuis début Janvier)
L'Angleterre va envoyer par courrier un test codiv-19 à toute la population d'ici quelques jours/semaines pour avoir une carte épidémiologique exact du pays !

Cette crise permet de remettre en question cette sous-traitance des denrées primordiale ! C'est un des bons côtés !


Personnellement bien que consciente de la crise depuis mi-février et précaution prise.
Cela ne me stresse pas, je suis plus inquiète pour l'après ainsi que....

Pour les personnes qui ont des chances de le contracter fortement, pour les personnes qui souffrent sans leurs familles dans les hôpitaux.

Pour le personnel soignant qui est aux front clairement et pas préparer pour mener une guerre de cette envergure psychologique ! Et matériellement aussi ...

Pour les personnes qui vivent dans des foyers abusives durant ce confinement.

Pour ceux qui ont de lourd ou léger soucis psychiques qui doivent rester enfermer et traiter les données anxiogènes des informations.

Est-ce que les psychologues, thérapeutes etc continue de recevoir leurs patients ? ... pas tous ... !

Pour les caissières qui ont dû perdre foi en l'humanité durant cette crise .

Pour les personnes qui sont souffrant mais avec la lourde tâche de travail des hôpitaux passeront à coté de la bonne prise en charge ....

Et je peux continuer donc j'essaye de relativiser sans nier le danger du virus.

Mais le confinement c'est surtout pour ralentir le virus afin d'avoir le moyen de prendre en charge les personnes qui ont de fort symptômes.
Donc l'attraper ? De forte chance.

J'ai certaines des symptômes, début de semaine dernière mon lit est devenu ma maison .

Je vais mieux même si la toux ne m'a pas quitter, 4 personnes de ma famille ,vivent dans des lieux différents , sont aussi fiévreux est alitée ...
Ont respire donc pas de test possible donc les chiffres

Est je ne vais pas loin dans mon arbre généalogique

Faites attention à vous et à votre entourage autant physiquement que psychiquement


Belle façon de penser et prend soin de toi (je suis assez polémique, je le reconnais, et je m'inquiète)

Oui, j"entends parler de plus en plus de malades à domicile ; cela va devenir une routine.
Le gendarme qui vient de mourir était également confiné à domicile car symptômes légers. Il est mort à domicile subitement (symptômes minimes je le redis). C'est anxiogène, vraiment.


- édité le 26/03/2020 à 14:32:50 par Venesa

Et c'est normal !
Faire l'aveugle et le sourd serait stupide !

Mais il faut bien continuer de vivre
L'inquietude n'empêche pas que ce soit bien là mais cela peut nous empêcher de vivre !

Soyons vigilants tout en continuant à vivre l'instant présent

Gardons le morale car on en aura besoin.

Car dès que cela sera fini c'est là que l'on sera réellement l'horreur de ce que nous sommes entrain de vivre !




JOLIE/VIOLETTE
le 26 mars 2020 à 15:34:38
Posteur de ouf !! 4597

Mon gendre qui est dans le textile retravaille lundi au grand dam de ma fille, ils sont 9 à la maison et a peur qu'il ramène le virus
Nous 2, allons bien mais j'ai mis en place un système drastique après être rentrée de couses que je fais que le lundi
Bon courage aux malades du forum, restez confinés et prenez du doliprane 1000, 1 cachet toute les 6 heures(attention à votre foie), de la tisane avec du citron et du miel en abondance(vu à la tv ) et ne mettez pas de spray nasal, cela accélère la retombée sur les poumons

Béran9229
le 26 mars 2020 à 15:50:35
Posteur de ouf !! 3762


MelMel03
le 26 mars 2020 à 16:00:23
Posteur bavard 1964

Seb63000 a écrit : MelMel03 a écrit : melicassicam a écrit : Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : LioE a écrit : Test93 a écrit : Bonjour.
Avez vous un lien vers les visites virtuelles ( pour les musées. .)

Le château de Versailles

Cool ça merci

J'ai mis un lien avec des visites virtuelles.....mais je ne sais plus où je l'ai posté

Je vais chercher ça merci

Si tu retrouve le lien nous ne serions pas contre une visite virtuelle du château de Versailles ou autres...

https://creapills.com/musee-mo­nde-visite-virtuelle-internet-­20200318


ezacessline
le 26 mars 2020 à 16:01:20
Posteur apprenti 385

Ma mère a repris son travail aujourd'hui.
Elle est auxiliaire de vie dans une maison de retraite et elle m'a dit que son patron est inquiet.

Mon père emmène et vient chercher ma mère à son travail et ils ont été contrôlés cet après-midi.



didie90
le 26 mars 2020 à 17:14:49
Posteur de ouf !! 3235

Une collègue me disait avoir reçu un mail pour savoir si elle se porte bénévole à aller aider dans d'autres écoles qui acceuilent des enfants de personnel hospitalier.
Elle a simplement répondu qu'elle est OK à deux conditions, que les frais kilomètriques soient pris en compte (habituellement non) et qu'on lui fournisse le nécessaire en gel, gants, ils lui on répondu négativement.. Donc elle a le choix : aller bosser avec 15km par aller plus loin que l'école où elle travaille en temps normal et sans protection ou rester chez elle.
Les deux situations, rien ne change niveau salaire, maintien du salaire.
Ils n'auront pas grands bénévoles !

- édité le 26/03/2020 à 17:15:25 par didie90

Seb63000
le 26 mars 2020 à 17:36:08
Sensationnel 15122

Droit de retrait

didie90
le 26 mars 2020 à 17:38:46
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : Droit de retrait


Si c'est pour moi que tu dis ça, nous devons rester chez nous, mesure conservatoire.
MAIS, ceux qui le veulent peuvent venir quand même, en volontaires.

- édité le 26/03/2020 à 17:39:19 par didie90

Seb63000
le 26 mars 2020 à 17:47:40
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Seb63000 a écrit : Droit de retrait


Si c'est pour moi que tu dis ça, nous devons rester chez nous, mesure conservatoire.
MAIS, ceux qui le veulent peuvent venir quand même, en volontaires.

- édité le 26/03/2020 à 17:39:19 par didie90

Mesure conservatoire.....aaaahhh bon !!!
Aurais-tu fais une bêtise à ton boulot

Seb63000
le 26 mars 2020 à 17:50:25
Sensationnel 15122

Et puis trouver des volontaires, sans gratification supplémentaires, et avec une augmentation du risque.....et ben vous n'êtes pas prêt de trouver des volontaires.

didie90
le 26 mars 2020 à 17:51:49
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Seb63000 a écrit : Droit de retrait


Si c'est pour moi que tu dis ça, nous devons rester chez nous, mesure conservatoire.
MAIS, ceux qui le veulent peuvent venir quand même, en volontaires.

- édité le 26/03/2020 à 17:39:19 par didie90

Mesure conservatoire.....aaaahhh bon !!!
Aurais-tu fais une bêtise à ton boulot


C'est ce qui est écrit pour nous autres de ce métier.

Seb63000
le 26 mars 2020 à 17:55:02
Sensationnel 15122

Ok ok. Je ne dis pas le contraire.
Mais je trouve bizarre que ce terme soit utilisé, alors qu'il est utilisé "uniquement" dans le parcours d'une sanction disciplinaire.
Mais, pas de problème hein, l'essentiel c'est que tu sois chez toi.

didie90
le 26 mars 2020 à 17:58:03
Posteur de ouf !! 3235


Seb63000
le 26 mars 2020 à 18:00:53
Sensationnel 15122

Ne te justifie pas. Je te crois.
Mais il vrai qu'une mesure conservatoire, est bien dans le cadre d'une attente de sanction. Il est aussi vrai que dans ce cas, oblige l'employé a rester chez lui, et ne plus venir au travail....mais il perçoit son traitement.
Donc, dans la rapidité, ils ont mis ce terme.
Au plaisir d'avoir discuté avec toi.

- édité le 26/03/2020 à 18:03:13 par Seb63000

Edelweis
le 26 mars 2020 à 18:18:59

Seb63000
le 26 mars 2020 à 18:20:02
Sensationnel 15122

Sur ordonnance en clair.
Heureusement, sinon tout le monde irai acheter des bonbons en pharmacie. Lol

- édité le 26/03/2020 à 18:20:18 par Seb63000

LioE
le 26 mars 2020 à 19:03:54
Sensationnel 91224

myrabel a écrit : voxane61 a écrit : LioE a écrit : Mon voisin vient de me déposer 3x6 d'oeufs

sympa
mes poules m'n ont déposées 3 ce matin


vous allez pouvoir faire des gateaux

Pas tout de suite, je n'ouvre pas les boites, je les laissent (le voisin les a mis dans un sac plastique ) 3 jours avant d'ouvrir le sac

- édité le 26/03/2020 à 19:04:13 par LioE

maryvinvin
le 26 mars 2020 à 20:34:01
Posteur bavard 2112

N'étant pas sortie depuis 10 jours, j'ai affronté le monde extérieur ce jour, courses oblige, des gants, pas de masque. Nous étions très peu, 2 maxi dans chaque rayon en pleine après-midi. Tout trouvé il n'y avait pas de rupture sauf le pain de mie. Tout une organisation, c'est pas évident de toucher un minimum de choses sans les contaminer entre ses clé de voiture,de maison, son moyen de paiement que l'on remet dans ses poches ou dans son sac..

cejuva22
le 26 mars 2020 à 20:36:45
Posteur bavard 2049

Bonsoir ma belle sœur travail dans un hôpital et quand je vois le peux de moyen qu'ils ont c'est affreux. En plus personne a risque (asthme) . Toujour peur pour elle. Vivement que sa passe

Seb63000
le 26 mars 2020 à 20:37:02
Sensationnel 15122

C'est vrai ça. Je vais devoir y aller la semaine prochaine.
Comment vous faites vous.
Donné vos astuces pour minimiser les contacts avec les articles, le choix...la caisse.

Finisteria
le 26 mars 2020 à 20:43:41
Sensationnel 14671

Y aller avec des gants et un masque (meme fait maison c'est toujours mieux que rien ) et ne pas se toucher le visage. Tout désinfecter de retour à la maison avec une lingette anti bactérienne.

maryvinvin
le 26 mars 2020 à 20:55:21
Posteur bavard 2112

Seb63000 a écrit : C'est vrai ça. Je vais devoir y aller la semaine prochaine.
Comment vous faites vous.
Donné vos astuces pour minimiser les contacts avec les articles, le choix...la caisse.

J'ai emmené un seul chèque déjà signé (mais ils me connaissent, cela facilite) mais du coup j'ai contaminé ma poche lol, chèque étant dedans.Mais si j'avais enlevé mes gants avant de payer, je pouvais contaminer mes mains car j'avais un caddie... Donc contaminer ma voiture... Sinon j'ai pris 2 sacs, un pour le frais et un qui en encore en isolement

Seb63000
le 26 mars 2020 à 21:00:14
Sensationnel 15122

maryvinvin a écrit : Seb63000 a écrit : C'est vrai ça. Je vais devoir y aller la semaine prochaine.
Comment vous faites vous.
Donné vos astuces pour minimiser les contacts avec les articles, le choix...la caisse.

J'ai emmené un seul chèque déjà signé (mais ils me connaissent, cela facilite) mais du coup j'ai contaminé ma poche lol, chèque étant dedans.Mais si j'avais enlevé mes gants avant de payer, je pouvais contaminer mes mains car j'avais un caddie... Donc contaminer ma voiture... Sinon j'ai pris 2 sacs, un pour le frais et un qui en encore en isolement


2 sacs pas de Caddie ?
Donc tu vas y retourner vite si tu n'as fait que 2 sacs. Moi j'espère remplir la bagnole pour justement ne pas y retourner du mois.

- édité le 26/03/2020 à 21:00:29 par Seb63000

maryvinvin
le 26 mars 2020 à 21:02:49
Posteur bavard 2112

Je ne pouvais pas trop prendre, en attente du salaire ...

Seb63000
le 26 mars 2020 à 21:03:33
Sensationnel 15122

maryvinvin a écrit : Je ne pouvais pas trop prendre, en attente du salaire ...

Oui pas bête. C'est un très bon motif.

kika1973
le 26 mars 2020 à 21:12:23
Posteur bavard 2746

Je suis aussi allée faire mes course cet apres midi, dans ma petite ville (2200 habitants) , tres peu de monde dans le magasin, caissières barricadées derrière du plexi.
Beaucoup de rayons fortement vides, stands boucherie, charcuterie et poissonnerie fermés, peu de choix en préemballé, peu de choix en général dans tous les rayons de denrées de base, on peut se nourrir sans problemes encore mais on change nos habitudes concernant les marques, on prend ce qu'il y a ; les promos y'en avait pas, par contre 3 linéaires de chocolats de paques.,
Je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais, notamment fruits et légumes.
Au retour, j'ai jeté tous les suremballages, passé lingette désinfectante sur ce qui allait dans le frigo et qu'on peu bien sur désinfecter, lavé le peu de fruits et légumes que j'ai eu et pour ce qui n'est pas pour consommer de suite, en confinement au fond du garage !

J'avais mis des gants, que j'ai jeté par la suite, une fois les courses rangées, re- lingette pour le sac a main, le porte feuille, les poignées de porte maison et voiture, le volant , le haillon.... bref faire ses courses et les ranger prends 3 fois plus de temps, sans oublier que si on jette le suremballage il faut regarder et noter les DLC...

- Heureusement les courses, c'est qu'une fois par semaine en ce moment

maryvinvin
le 26 mars 2020 à 21:13:42
Posteur bavard 2112

Pour le mois ! J'imagine la longueur de ta liste

Seb63000
le 26 mars 2020 à 21:24:33
Sensationnel 15122

maryvinvin a écrit : Pour le mois ! J'imagine la longueur de ta liste

Ce n'est pas la longueur qui compte
....

Seb63000
le 26 mars 2020 à 21:24:58
Sensationnel 15122

....mais comment tu pousses les gens pour prendre 10kg de pâte ou de riz.

Seb63000
le 26 mars 2020 à 21:25:56
Sensationnel 15122

Je ne sais comment cela va se passer, je n'ai pas fais de courses depuis bien avant le confinement

maryvinvin
le 26 mars 2020 à 21:35:47
Posteur bavard 2112

Dans ton cas, si c'est pour le mois et vu que c'est que prévu que semaine prochaine, je te conseillerai un drive pour le gros de tes courses si tu peux et aller dans le magasin pour le reste. D'après les médias, sans y aller tous les jours bien sûr, mieux vaut des achats furtifs que de passer un long moment dans des endroits confinés.