En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


zezete60
le 25 mars 2020 à 16:52:25
Incontrôlable 5747

Cc
Vanessa : qu'est ce que tu as ?
J'espère que ce n'est pas ce foutu virus
Prends soin de toi

Ici une ambulance est venu hier pour une voisine enceinte
Les gars s' équipent avec plusieurs protections
Dans la résidence, j'ai comme l impression qu'il y a 2 cas
Pour ma part pas sorti de l appart depuis 2 jours
La prof disait aux eleves a la fin du cours visio que sa fille travaillait à l hôpital et qu'il faisait déjà des choix ...elle leur demandé de bien rester confiné.
Pas facile à gérer ...mon grand veut aller chez sa copine ...J ai refusé ...il boude

Seb63000
le 25 mars 2020 à 17:04:18
Sensationnel 15122

Laisse le bouder....il comprendra un jour que tu lui as sauvé peut-être la vie.

Oui il vont faire un choix comme en Italie, car il n'ont pas assez de respirateur

Corentine1
le 25 mars 2020 à 17:07:03
Sensationnel 12360

Seb63000 a écrit : Laisse le bouder....il comprendra un jour que tu lui as sauvé peut-être la vie.

Oui il vont faire un choix comme en Italie, car il n'ont pas assez de respirateur


oui il y a même un prêtre qui a sacrifier son respirateur ( cotisation des gens pour qu'il en est un ) et sa vie pour quelqu'un d'autre Ont est pas tous égaux dans la santé ...

voxane61
le 25 mars 2020 à 17:08:45
Modérateur 16241

LioE a écrit : Finisteria a écrit : Hum, c'est pas gagné pour des oeufs.. c'est l'un des articles qu'on trouve difficilement maintenant.. les 3 trucs où y'a quand même un peu pénurie : pâtes / PQ / oeufs

L'autre jour j'en avais mis dans mon panier pour le drive et au moment de valider c'etait indispo. J'espere En trouver en rayon, ne serait ce qu'une boîte .. je croise les doigts pour toi aussi lioE !

Ah bon ? je ne m'en rends pas compte étant donner que je ne suis pas sortie depuis plus de 10 jours, je vais les croiser alors

4 jours que mes poules se sont remises a pondre ! ouf !

Seb63000
le 25 mars 2020 à 17:09:36
Sensationnel 15122

J'ai entendu ce matin....qu'il serait possible, je dis bien possible, car je ne souhaite pas donner mon avis dans le message, qu'il y aurait bien plus de morts que le.on nous le dit tout les soirs

myrabel
le 25 mars 2020 à 17:10:15
Modérateur 15716

ça fait déja plusieurs jours qu'ils font des choix , et même en temps ordinaire ils font parfois des choix quand ils ne peuvent pas faire autrement , beaucoup de gens ne le savent pas.

LioE
le 25 mars 2020 à 17:10:28
Sensationnel 90977

voxane61 a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : Hum, c'est pas gagné pour des oeufs.. c'est l'un des articles qu'on trouve difficilement maintenant.. les 3 trucs où y'a quand même un peu pénurie : pâtes / PQ / oeufs

L'autre jour j'en avais mis dans mon panier pour le drive et au moment de valider c'etait indispo. J'espere En trouver en rayon, ne serait ce qu'une boîte .. je croise les doigts pour toi aussi lioE !

Ah bon ? je ne m'en rends pas compte étant donner que je ne suis pas sortie depuis plus de 10 jours, je vais les croiser alors

4 jours que mes poules se sont remises a pondre ! ouf !

Elles ont vu venir le truc ... la chance

Seb63000
le 25 mars 2020 à 17:10:39
Sensationnel 15122

voxane61 a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : Hum, c'est pas gagné pour des oeufs.. c'est l'un des articles qu'on trouve difficilement maintenant.. les 3 trucs où y'a quand même un peu pénurie : pâtes / PQ / oeufs

L'autre jour j'en avais mis dans mon panier pour le drive et au moment de valider c'etait indispo. J'espere En trouver en rayon, ne serait ce qu'une boîte .. je croise les doigts pour toi aussi lioE !

Ah bon ? je ne m'en rends pas compte étant donner que je ne suis pas sortie depuis plus de 10 jours, je vais les croiser alors

4 jours que mes poules se sont remises a pondre ! ouf !

Normal...c'est le printemps pour elles.

marjorite
le 25 mars 2020 à 17:11:02
Posteur bavard 1036

Je travaille a l hôpital. Nous avons enfin reçu quelques masques. C'est pas ouf , mais toujours mieux que rien. Par contre toujours pas de gel hydroalcoolique

Seb63000
le 25 mars 2020 à 17:12:08
Sensationnel 15122

Pourtant Chanel a dit qu'il en faisait de marque.
Il va valoir cher dans 10 ou 15 ans le flacon......neuf.

mimigwada1
le 25 mars 2020 à 17:16:41
Incontrôlable 7269

Seb63000 a écrit : Pourtant Chanel a dit qu'il en faisait de marque.
Il va valoir cher dans 10 ou 15 ans le flacon......neuf.


Ah bon? Lvmh oui via dior cosmétiques etc je n'avais pas entendu pour chanel.

didie90
le 25 mars 2020 à 17:20:33
Posteur de ouf !! 3235

Guerlain en donne aussi.

Seb63000
le 25 mars 2020 à 17:36:04
Sensationnel 15122

mimigwada1 a écrit : Seb63000 a écrit : Pourtant Chanel a dit qu'il en faisait de marque.
Il va valoir cher dans 10 ou 15 ans le flacon......neuf.


Ah bon? Lvmh oui via dior cosmétiques etc je n'avais pas entendu pour chanel.

Je disais Chanel en exemple du luxe.... effectivement je ne me souvenais plus lesquels s'était proposés

Venesa
le 25 mars 2020 à 17:36:05
Sensationnel 10243

zezete60 a écrit : Cc
Vanessa : qu'est ce que tu as ?
J'espère que ce n'est pas ce foutu virus
Prends soin de toi



Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )


MelMel03
le 25 mars 2020 à 17:39:14
Posteur bavard 1953

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Cc
Vanessa : qu'est ce que tu as ?
J'espère que ce n'est pas ce foutu virus
Prends soin de toi



Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )



Bon courage et donne nous de tes nouvelles

voxane61
le 25 mars 2020 à 17:40:18
Modérateur 16241

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Cc
Vanessa : qu'est ce que tu as ?
J'espère que ce n'est pas ce foutu virus
Prends soin de toi



Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )



soigne toi bien
et surtout donne de tes nouvelles tous les jours !

yllene69ng
le 25 mars 2020 à 17:49:45
Sensationnel 14688

voxane61 a écrit : Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Cc
Vanessa : qu'est ce que tu as ?
J'espère que ce n'est pas ce foutu virus
Prends soin de toi



Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )



soigne toi bien
et surtout donne de tes nouvelles tous les jours !

+1
Bon courage !
Pensée !

Venesa
le 25 mars 2020 à 17:51:19
Sensationnel 10243

Vous aussi, prenez soin de vous

Edelweis
le 25 mars 2020 à 17:52:27
Posteur bavard 2068

Merci à mon chat ! Ce n'est pas comme si il y avait une pénurie de papier toilette !


Edelweis
le 25 mars 2020 à 17:53:37
Posteur bavard 2068

Venesa a écrit : Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )


gardes à l'esprit que 98% des malades guérissent. Courage

Venesa
le 25 mars 2020 à 17:54:08
Sensationnel 10243

Edelweis a écrit : Merci à mon chat ! Ce n'est pas comme si il y avait une pénurie de papier toilette !




Seb63000
le 25 mars 2020 à 17:55:04
Sensationnel 15122

Edelweis a écrit : Merci à mon chat ! Ce n'est pas comme si il y avait une pénurie de papier toilette !




Pour le punir tu lui met une croquette pour ce soir

Seb63000
le 25 mars 2020 à 17:56:04
Sensationnel 15122

Edelweis a écrit : Venesa a écrit : Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )


gardes à l'esprit que 98% des malades guérissent. Courage


Avec ou sans médicaments ?

kika1973
le 25 mars 2020 à 17:58:47
Posteur bavard 2746

Seb63000 a écrit : J'ai entendu ce matin....qu'il serait possible, je dis bien possible, car je ne souhaite pas donner mon avis dans le message, qu'il y aurait bien plus de morts que le.on nous le dit tout les soirs


bien sur qu'il y en a plus puisque les chiffres donnés tous les soirs ne ecensent que les cas de décès à l'hopital dus au coronavirus ! Donc tous ceux qui meurent en EHPAD ou chez eux... ne sont pas comptabilisés dans les chiffres

Corentine1
le 25 mars 2020 à 18:00:07
Sensationnel 12360


pame
le 25 mars 2020 à 18:05:08
Posteur apprenti 573

Corentine1 a écrit : l'ancienne attestation est toujours valable pour le moment suffit de rajouter l'heure .

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-l-ancienne-attestation-de-­sortie-est-elle-toujours-valab­le-6791322

pas chez moi, j'avais rajouté l'heure de sortie , contrôlée à 5 minutes de chez moi, il m' a dit celle ci n'est plus valable , faut imprimer la nouvelle...je lui ai dit je n'ai plus d'encre, il m'en a donné 2, 8 jours que je n'étais pas sortie en dehors de chez moi, ca fait bizarre...

pame
le 25 mars 2020 à 18:07:37
Posteur apprenti 573

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Cc
Vanessa : qu'est ce que tu as ?
J'espère que ce n'est pas ce foutu virus
Prends soin de toi



Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )



prend soin de toi !!

Corentine1
le 25 mars 2020 à 18:09:52
Sensationnel 12360

pame a écrit : Corentine1 a écrit : l'ancienne attestation est toujours valable pour le moment suffit de rajouter l'heure .

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-l-ancienne-attestation-de-­sortie-est-elle-toujours-valab­le-6791322

pas chez moi, j'avais rajouté l'heure de sortie , contrôlée à 5 minutes de chez moi, il m' a dit celle ci n'est plus valable , faut imprimer la nouvelle...je lui ai dit je n'ai plus d'encre, il m'en a donné 2, 8 jours que je n'étais pas sortie en dehors de chez moi, ca fait bizarre...


C'est pénible personne dis pareil a la tv : le ministre dit que les anciennes sont ok et les policiers font du zèle et disent non

Seb63000
le 25 mars 2020 à 18:16:45
Sensationnel 15122

Corentine1 a écrit : pame a écrit : Corentine1 a écrit : l'ancienne attestation est toujours valable pour le moment suffit de rajouter l'heure .

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-l-ancienne-attestation-de-­sortie-est-elle-toujours-valab­le-6791322

pas chez moi, j'avais rajouté l'heure de sortie , contrôlée à 5 minutes de chez moi, il m' a dit celle ci n'est plus valable , faut imprimer la nouvelle...je lui ai dit je n'ai plus d'encre, il m'en a donné 2, 8 jours que je n'étais pas sortie en dehors de chez moi, ca fait bizarre...


C'est pénible personne dis pareil a la tv : le ministre dit que les anciennes sont ok et les policiers font du zèle et disent non


1+1=2
Police= nouvelle feuille = l'autre d'avant hop poubelle.
État= ancienne ok.... jusqu'à la prochaine version.

Sans déconner, pourquoi tant de changement. Surtout pour compléter tout ce qui est justice. On dirait que nous sommes tous coupable de quelque chose. Lol

pame
le 25 mars 2020 à 18:21:31
Posteur apprenti 573

Seb63000 a écrit : Corentine1 a écrit : pame a écrit : Corentine1 a écrit : l'ancienne attestation est toujours valable pour le moment suffit de rajouter l'heure .

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-l-ancienne-attestation-de-­sortie-est-elle-toujours-valab­le-6791322

pas chez moi, j'avais rajouté l'heure de sortie , contrôlée à 5 minutes de chez moi, il m' a dit celle ci n'est plus valable , faut imprimer la nouvelle...je lui ai dit je n'ai plus d'encre, il m'en a donné 2, 8 jours que je n'étais pas sortie en dehors de chez moi, ca fait bizarre...


C'est pénible personne dis pareil a la tv : le ministre dit que les anciennes sont ok et les policiers font du zèle et disent non


1+1=2
Police= nouvelle feuille = l'autre d'avant hop poubelle.
État= ancienne ok.... jusqu'à la prochaine version.

Sans déconner, pourquoi tant de changement. Surtout pour compléter tout ce qui est justice. On dirait que nous sommes tous coupable de quelque chose. Lol

surtout quand on a bien déjà le motif inscrit pas un rajout à la main...en plus il n'était pas à 1.5 m de ma voiture même 1 mètre...super! et son collègue qui me donne les papiers sans gants , je les ai pris du bout des doigts et mis par terre

Corentine1
le 25 mars 2020 à 18:26:54
Sensationnel 12360

pame a écrit : Seb63000 a écrit : Corentine1 a écrit : pame a écrit : Corentine1 a écrit : l'ancienne attestation est toujours valable pour le moment suffit de rajouter l'heure .

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-l-ancienne-attestation-de-­sortie-est-elle-toujours-valab­le-6791322

pas chez moi, j'avais rajouté l'heure de sortie , contrôlée à 5 minutes de chez moi, il m' a dit celle ci n'est plus valable , faut imprimer la nouvelle...je lui ai dit je n'ai plus d'encre, il m'en a donné 2, 8 jours que je n'étais pas sortie en dehors de chez moi, ca fait bizarre...


C'est pénible personne dis pareil a la tv : le ministre dit que les anciennes sont ok et les policiers font du zèle et disent non


1+1=2
Police= nouvelle feuille = l'autre d'avant hop poubelle.
État= ancienne ok.... jusqu'à la prochaine version.

Sans déconner, pourquoi tant de changement. Surtout pour compléter tout ce qui est justice. On dirait que nous sommes tous coupable de quelque chose. Lol

surtout quand on a bien déjà le motif inscrit pas un rajout à la main...en plus il n'était pas à 1.5 m de ma voiture même 1 mètre...super! et son collègue qui me donne les papiers sans gants , je les ai pris du bout des doigts et mis par terre


C'est clair ils sont douée pour faire la moral mais eux ils ont même pas de gants ni masques le virus atteint tous le monde ils sont pas immuniser !

virginie444
le 25 mars 2020 à 18:32:17
Incontrôlable 6179

Glory85 a écrit : Est-ce que certains d'entre vous ont fait une demande d'arrêt de travail sur "déclare ameli" pour cause d'ALD, grossesse, etc.?

Si oui, avez-vous reçu le volet à fournir à votre employeur et quand avez-vous fait la demande ?

Oui mon mari l'a fait hier il suffit juste d'envoyer en pdf à l'employeur la déclaration effectuée,tu la reçois aussitôt

- édité le 25/03/2020 à 18:32:35 par virginie444

LioE
le 25 mars 2020 à 18:38:44
Sensationnel 90977

Venesa a écrit : Vous aussi, prenez soin de vous

Prend soin de toi ton mari travaille ?

Edelweis
le 25 mars 2020 à 18:50:05
Posteur bavard 2068

Corentine1 a écrit : C'est clair ils sont douée pour faire la moral mais eux ils ont même pas de gants ni masques le virus atteint tous le monde ils sont pas immuniser !


Et ils se promène en groupe !

Seb63000 a écrit : Pour le punir tu lui met une croquette pour ce soir

Le pauvre, avec toutes les bêtises qu'il fait il serait déjà mort de faim.
J'ai des bouteilles d'eau de partout sur mes plans de travail pour qu'il n'y monte pas, il m'a déchiré la tapisserie et les rideaux. Mais bon, il n'a que 11 mois, c'est encore un bébé.

Seb63000
le 25 mars 2020 à 19:14:40
Sensationnel 15122

pame a écrit : Seb63000 a écrit : Corentine1 a écrit : pame a écrit : Corentine1 a écrit : l'ancienne attestation est toujours valable pour le moment suffit de rajouter l'heure .

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-l-ancienne-attestation-de-­sortie-est-elle-toujours-valab­le-6791322

pas chez moi, j'avais rajouté l'heure de sortie , contrôlée à 5 minutes de chez moi, il m' a dit celle ci n'est plus valable , faut imprimer la nouvelle...je lui ai dit je n'ai plus d'encre, il m'en a donné 2, 8 jours que je n'étais pas sortie en dehors de chez moi, ca fait bizarre...


C'est pénible personne dis pareil a la tv : le ministre dit que les anciennes sont ok et les policiers font du zèle et disent non


1+1=2
Police= nouvelle feuille = l'autre d'avant hop poubelle.
État= ancienne ok.... jusqu'à la prochaine version.

Sans déconner, pourquoi tant de changement. Surtout pour compléter tout ce qui est justice. On dirait que nous sommes tous coupable de quelque chose. Lol

surtout quand on a bien déjà le motif inscrit pas un rajout à la main...en plus il n'était pas à 1.5 m de ma voiture même 1 mètre...super! et son collègue qui me donne les papiers sans gants , je les ai pris du bout des doigts et mis par terre

Pour ma part, je n'entrebaillerai la fenêtre si je me fais contrôler

LioE
le 25 mars 2020 à 19:33:01
Sensationnel 90977

myrabel a écrit : LioE a écrit : Mon jeune voisin (la porte d'à coté) vient de me TEL , pour demander de nos nouvelles demain il va courses, donc il nous demande si il nous faut quelques chose ...je lui ais dit oui ! des oeufs, c'est sympa de ça part


ça fait plaisir de lire ça.
Il y a donc encore des gens qui se soucient des autres

Oui ! c'est dans leurs traditions ...ça fait plaisir

zezete60
le 25 mars 2020 à 22:49:59
Incontrôlable 5747

voxane61 a écrit : Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Cc
Vanessa : qu'est ce que tu as ?
J'espère que ce n'est pas ce foutu virus
Prends soin de toi



Je suis mal au point avec symptômes de la grippe pour faire simple.
Vu que l'on ne teste que les cas graves, avec complications ... je ne sais pas ce que c'est !
Par précaution, aucune sortie pour éviter de contaminer quelqu'un et me surveiller. C'est le mot d'ordre
Nous sommes nombreux dans ce cas actuellement (formes bénignes du virus )



soigne toi bien
et surtout donne de tes nouvelles tous les jours !

Oui donnes de tes nouvelles
Gros becs

Finisteria
le 26 mars 2020 à 07:01:28
Sensationnel 14626

En effet, 365 médecins contaminés, hé ben... Surexposés sans doute, car travaillant en libéral.. je vois dans mon bled, le seul généraliste n'a personne. Mon conjoint est infirmier libéral et il a des patients tout près de chez le toubib, aucune voiture.. les gens n'y vont pas pour une petite angine ou un rhume, je pense qu'ils font de l'automédication, et pour les traitements à renouveler un arrangement à été trouvé puisque les pharmacies peuvent les prolonger de quelques mois donc pas besoin d'aller voir les toubibs..

LioE
le 26 mars 2020 à 07:59:37
Sensationnel 90977

Test93 a écrit : Bonjour.
Avez vous un lien vers les visites virtuelles ( pour les musées. .)

Le château de Versailles

NAt241189
le 26 mars 2020 à 08:44:27
Petit nouveau 21


exminiloup
le 26 mars 2020 à 09:43:47
Posteur bavard 2089

Je vais poser une question bête mais je la pose quand même.

On nous recommande de laver nos mains avec savon ou gel. Ça paraît suffisant pour retirer le virus mais on dit de laver notre linge à 60 degrés. Pourquoi un simple lavage de main suffit alors que pour des vêtements il faut un certain degrés ?
De plus j ai énormément de linge que je ne peux pas autant faire bouillir. Je viens de remettre mon tapis (grand) à laver cycle long à 40 degrés je ne peux pas faire mieux. Je prenais du sanitol et j en ai plus. Vu que c est mon homme qui s occupe des courses il ne saura pas de quoi il s agit et de plus je n ai pas besoin de courses pendant un moment. Je ne l enverrai pas juste pour ça.

Et vous ? Comment faites vous pour le linge, les chaussures ( qu on peut pas faire bouillir c est sur) et le reste de la maison ( perso j utilise un peu plus de javel même si c'est pas top pour l environnement et pour la santé)

- édité le 26/03/2020 à 09:44:56 par exminiloup

Seb63000
le 26 mars 2020 à 09:48:54
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : Je vais poser une question bête mais je la pose quand même.

On nous recommande de laver nos mains avec savon ou gel. Ça paraît suffisant pour retirer le virus mais on dit de laver notre linge à 60 degrés. Pourquoi un simple lavage de main suffit alors que pour des vêtements il faut un certain degrés ?
De plus j ai énormément de linge que je ne peux pas autant faire bouillir. Je viens de remettre mon tapis (grand) à laver cycle long à 40 degrés je ne peux pas faire mieux. Je prenais du sanitol et j en ai plus. Vu que c est mon homme qui s occupe des courses il ne saura pas de quoi il s agit et de plus je n ai pas besoin de courses pendant un moment. Je ne l enverrai pas juste pour ça.

Et vous ? Comment faites vous pour le linge, les chaussures ( qu on peut pas faire bouillir c est sur) et le reste de la maison ( perso j utilise un peu plus de javel même si c'est pas top pour l environnement et pour la santé)

- édité le 26/03/2020 à 09:44:56 par exminiloup

Je pense déjà que cela dépend du support où peut se trouver le virus (textile, peau...)
Il y a, je pense, une différence entre laver linge avec de l'eau....c'est la chaleur qui tue le virus, que de laver ses mains avec un produit médical sans chaleur.
Ce sont deux méthodes pour un seul résultat: tuer le virus

- édité le 26/03/2020 à 09:50:19 par Seb63000

LioE
le 26 mars 2020 à 09:54:16
Sensationnel 90977

exminiloup a écrit : Je vais poser une question bête mais je la pose quand même.

On nous recommande de laver nos mains avec savon ou gel. Ça paraît suffisant pour retirer le virus mais on dit de laver notre linge à 60 degrés. Pourquoi un simple lavage de main suffit alors que pour des vêtements il faut un certain degrés ?
De plus j ai énormément de linge que je ne peux pas autant faire bouillir. Je viens de remettre mon tapis (grand) à laver cycle long à 40 degrés je ne peux pas faire mieux. Je prenais du sanitol et j en ai plus. Vu que c est mon homme qui s occupe des courses il ne saura pas de quoi il s agit et de plus je n ai pas besoin de courses pendant un moment. Je ne l enverrai pas juste pour ça.

Et vous ? Comment faites vous pour le linge, les chaussures ( qu on peut pas faire bouillir c est sur) et le reste de la maison ( perso j utilise un peu plus de javel même si c'est pas top pour l environnement et pour la santé)

- édité le 26/03/2020 à 09:44:56 par exminiloup

Montre lui le bidon vide (si tu là encore) ou une image du net pour qu'il voit quel produit tu veux

Venesa
le 26 mars 2020 à 09:57:01
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : Je vais poser une question bête mais je la pose quand même.

On nous recommande de laver nos mains avec savon ou gel. Ça paraît suffisant pour retirer le virus mais on dit de laver notre linge à 60 degrés. Pourquoi un simple lavage de main suffit alors que pour des vêtements il faut un certain degrés ?
De plus j ai énormément de linge que je ne peux pas autant faire bouillir. Je viens de remettre mon tapis (grand) à laver cycle long à 40 degrés je ne peux pas faire mieux. Je prenais du sanitol et j en ai plus. Vu que c est mon homme qui s occupe des courses il ne saura pas de quoi il s agit et de plus je n ai pas besoin de courses pendant un moment. Je ne l enverrai pas juste pour ça.

Et vous ? Comment faites vous pour le linge, les chaussures ( qu on peut pas faire bouillir c est sur) et le reste de la maison ( perso j utilise un peu plus de javel même si c'est pas top pour l environnement et pour la santé)

- édité le 26/03/2020 à 09:44:56 par exminiloup


C'est compliqué de mettre en place une désinfection totale chez soi de toute façon.
J'ai lu le témoignage d'un urgentiste : ce soir, il se déshabille entièrement dans le garage (machine à laver au même endroit) et file à la douche illico sans rien toucher ; sa femme le suit comme son ombre en désinfectant tout derrière lui. Et il pense que ce n'est pas suffisant, que le virus est trop virulent. Nos défenses immunitaires / respirateurs (le cas échéance) seraient nos seuls alliés.
De quoi devenir parano


Pour les textiles fragiles, tapis & ameublement, j'utilise le spray désinfectant textile sans lavage (le 3ème produit)

- édité le 26/03/2020 à 10:11:58 par Venesa

zezete60
le 26 mars 2020 à 10:07:33
Incontrôlable 5747

Un premier gendarme décédé chez lui
51 ans

myrabel
le 26 mars 2020 à 10:10:20
Modérateur 15716

on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.

Seb63000
le 26 mars 2020 à 10:12:21
Sensationnel 15122

myrabel a écrit : on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.

Bonne initiative.
Par contre cela va faire augmenter les vols, car si les livreurs signent des initiales, alors que le livreur sait comment s'appelle la personne...cela promet des non réception de colis.

- édité le 26/03/2020 à 10:12:44 par Seb63000

LioE
le 26 mars 2020 à 10:13:38
Sensationnel 90977

myrabel a écrit : on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.

Ton mari à bien fait