En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Venesa
le 26 mars 2020 à 10:16:11
Sensationnel 10243

myrabel a écrit : on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.


Je viens de recevoir mon colis zooplus, déposé devant ma porte à ma demande.
Zooplus envoie par mail un suivi pour s'assurer que tout se passe bien.

youpi888
le 26 mars 2020 à 10:18:50
Posteur bavard 2180

Venesa a écrit : exminiloup a écrit : Je vais poser une question bête mais je la pose quand même.

On nous recommande de laver nos mains avec savon ou gel. Ça paraît suffisant pour retirer le virus mais on dit de laver notre linge à 60 degrés. Pourquoi un simple lavage de main suffit alors que pour des vêtements il faut un certain degrés ?
De plus j ai énormément de linge que je ne peux pas autant faire bouillir. Je viens de remettre mon tapis (grand) à laver cycle long à 40 degrés je ne peux pas faire mieux. Je prenais du sanitol et j en ai plus. Vu que c est mon homme qui s occupe des courses il ne saura pas de quoi il s agit et de plus je n ai pas besoin de courses pendant un moment. Je ne l enverrai pas juste pour ça.

Et vous ? Comment faites vous pour le linge, les chaussures ( qu on peut pas faire bouillir c est sur) et le reste de la maison ( perso j utilise un peu plus de javel même si c'est pas top pour l environnement et pour la santé)
Euh oui de quoi devenir parano en effet...moi c'est simple normalement c'est laverie donc je suis privé de linge jusqu'à la fin du confinement..je fais à la main donc 30/40 degré et je rajoute du sanytol aussi..
Je ne peux pas me permettre de tout désinfecter autour de moi...je n'ai qu'une pièce déjà très encombré...
Je fais les poignets de portes comme dit. Et surtout lavage des mains....et jai pris un tas de trucs si je tombe malade pour enrayer de suite le virus...enfin espérer...
Sinon je sors le moins possible lol... je suis sortie courses une fois semaine dernière et hier véto....c'est tout,
Ma mère et ma sœur vont à l'hôpital aujourd'hui...j'espère qu'elles vont rien attraper là bas...car à risque aussi ( plus de 60 pour ma mère et suivi cancer pour ma sœur)
Mon ami qui habite autre ville...à lui aussi une forme corona...alors bon on lui a dit rhyno pharingyte....moi je veux bien mais depuis 3 semaines toux/fievre/rhume et ça passe pas...avec fatigue par moments.

- édité le 26/03/2020 à 09:44:56 par exminiloup


C'est compliqué de mettre en place une désinfection totale chez soi de toute façon.
J'ai lu le témoignage d'un urgentiste : ce soir, il se déshabille entièrement dans le garage (machine à laver au même endroit) et file à la douche illico sans rien toucher ; sa femme le suit comme son ombre en désinfectant tout derrière lui. Et il pense que ce n'est pas suffisant, que le virus est trop virulent. Nos défenses immunitaires / respirateurs (le cas échéance) seraient nos seuls alliés.
De quoi devenir parano


myrabel
le 26 mars 2020 à 10:20:28
Modérateur 15722

Venesa a écrit : myrabel a écrit : on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.


Je viens de recevoir mon colis zooplus, déposé devant ma porte à ma demande.
Zooplus envoie par mail un suivi pour s'assurer que tout se passe bien.



c'est encore mieux.
c'etait quel transporteur ?
nous c'etait DHL .

myrabel
le 26 mars 2020 à 10:21:59
Modérateur 15722

Venesa a écrit : myrabel a écrit : on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.


Je viens de recevoir mon colis zooplus, déposé devant ma porte à ma demande.
Zooplus envoie par mail un suivi pour s'assurer que tout se passe bien.



c'est encore mieux.
c'etait quel transporteur ?
nous c'etait DHL .

youpi888
le 26 mars 2020 à 10:22:03
Posteur bavard 2180

Bon désolé mom message c'est mélanger à celui de exminiloup....du coup on le voit pas....et je n'ai pas réussi le copier collé...

Venesa
le 26 mars 2020 à 10:27:40
Sensationnel 10243

Ils tentent de minimiser les dècès liés au covid !
Déjà, hier soir le point info santé du soir ... lire entre les lignes ! Ils comptabilitisent uniquement les décès en CHU !
Et le gouvernement commence à relativiser les pertes dans les ehpad "il y-a aussi la grippe, les infections pulmonaires... Nous devons vérifier si le covid est bien responsable des décès de personnes âgées"
Et qu'appellent-ils les "décès en ville" non comptabilisés ? Ceux qui meurent à domicile !

Béran9229
le 26 mars 2020 à 10:28:46
Posteur de ouf !! 3762

Venesa a écrit : myrabel a écrit : on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.


Je viens de recevoir mon colis zooplus, déposé devant ma porte à ma demande.
Zooplus envoie par mail un suivi pour s'assurer que tout se passe bien.



Bonjour tout le monde !!
J'espère que ça va chez vous ?

Cool Venesa, les chats ont reçu leur nourriture !

Venesa
le 26 mars 2020 à 10:28:55
Sensationnel 10243

myrabel a écrit : Venesa a écrit : myrabel a écrit : on vient de recevoir un colis par transporteur ( commandé avant le confinement )
pauvre livreur , aucune protection !
quand il a demandé a mon mari de signer le bordereau de reception , il lui a dit de mettre lui même ses initailes et il a accepté.
c'etait dans leur interet a tous les deux.


Je viens de recevoir mon colis zooplus, déposé devant ma porte à ma demande.
Zooplus envoie par mail un suivi pour s'assurer que tout se passe bien.



c'est encore mieux.
c'etait quel transporteur ?
nous c'etait DHL .


Madame, Monsieur,

GLS vous informe que votre colis ZOOPLUS , numéro *************, a bien été livré à l'adresse suivante:

MME ******
*******
78990 ELANCOURT


Les équipes GLS vous remercient de votre confiance.

Merci de ne pas répondre, ceci est un mail automatique.

Seb63000
le 26 mars 2020 à 10:31:45
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Ils tentent de minimiser les dècès liés au covid !
Déjà, hier soir le point info santé du soir ... lire entre les lignes ! Ils comptabilitisent uniquement les décès en CHU !
Et le gouvernement commence à relativiser les pertes dans les ehpad "il y-a aussi la grippe, les infections pulmonaires... Nous devons vérifier si le covid est bien responsable des décès de personnes âgées"
Et qu'appellent-ils les "décès en ville" non comptabilisés ? Ceux qui meurent à domicile !

Comme par hasard.... j'avais entendu dire bien avant le virus que cette année, la grippe serait quasiment nulle (donc très peu de malade) car il faisait trop chaud cet hiver.
Nos chers anciens, le gouvernement va bien dire qu'ils sont décédé autre que le covid. Certes ils ont, pour beaucoup de cas, des pathologies médicales....mais ils sont déjà traité pour cela. Et si il n'y avait pas eu le covid en plus de la pathologie déjà au départ, ils auraient été encore en vie.
Donc pour ma part, le covid a bien tué certains anciens.
Ce n'est que mon avis

- édité le 26/03/2020 à 10:34:45 par Seb63000

Hanoi9
le 26 mars 2020 à 10:33:05
Petit nouveau 21

Intéressant

Venesa
le 26 mars 2020 à 10:37:30
Sensationnel 10243



Nous sommes du même avis

- édité le 26/03/2020 à 11:02:43 par Venesa

Hanoi9
le 26 mars 2020 à 10:44:32
Petit nouveau 21

Le gouvernement s'est complètement loupé sur cette crise sanitaire

didie90
le 26 mars 2020 à 10:50:24
Posteur de ouf !! 3235

Et dire qu'il y en a qui disaient au début d'arrêter la parano, que ce n'était rien d'autre qu'une petite grippe de rien du tout. C'est gens là, à l'heure actuelle, ont un tout autre discours hihi.

LioE
le 26 mars 2020 à 10:51:40
Sensationnel 91036

didie90 a écrit : Et dire qu'il y en a qui disaient au début d'arrêter la parano, que ce n'était rien d'autre qu'une petite grippe de rien du tout. C'est gens là, à l'heure actuelle, ont un tout autre discours hihi.

Je confirme ...(mais pas moi )

Venesa
le 26 mars 2020 à 11:01:32
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : Et dire qu'il y en a qui disaient au début d'arrêter la parano, que ce n'était rien d'autre qu'une petite grippe de rien du tout. C'est gens là, à l'heure actuelle, ont un tout autre discours hihi.


J'ironisais clairement en janvier

Et j'ai encore du mal à réaliser objectivement cette "bombe planétaire"... je me relève petit à petit du choc !

Seb63000
le 26 mars 2020 à 11:02:21
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Et dire qu'il y en a qui disaient au début d'arrêter la parano, que ce n'était rien d'autre qu'une petite grippe de rien du tout. C'est gens là, à l'heure actuelle, ont un tout autre discours hihi.

Bien sûr qu'ils ont un tout autre discours.
C'est comme la politique, il change d'avis a chaque instant et en fonction de la direction du vent.
Plus ils ont une fonction "essentielle", plus l'hypocrisie est grande.
Je les mettrais au placard ces gens là...qui se trompent, alors que leur profession leur interdit de se tromper.
Ils ont la vie des autres entre leurs mains, pas une pelle, pioche ou balai.

- édité le 26/03/2020 à 11:02:37 par Seb63000

kika1973
le 26 mars 2020 à 11:04:27
Posteur bavard 2746

Hanoi9 a écrit : Le gouvernement s'est complètement loupé sur cette crise sanitaire



Oui le gouvernement a minimisé et s'est trompé mais, et sans vouloir défendre nos dirigeants, à l'heure actuelle c'est plus de 170 pays qui ont merdé, donc tous nos dirigeants se sont plantés, nos médecins aussi.... Ce virus est nouveau donc inconnu, ils font ce qui leur semble etre le plus judicieux (sauf les élections et encore...)
et puis si en janvier ou février, on nous avait confinés prématurément, on aurait été les premiers aussi a crier au scandale que c'est totalitaire, contraire aux libertés individuelles, etc...

Bref on cherche un coupable car ca nous fait du bien de pouvoir incriminer quelqu'un, mais qu'aurions nous fait nous meme a leur place en l'état actuel des connaissances... C'est comme en milieu associatif, toujours les memes qui se démènent et en bonus recoivent les critiques...

Seb63000
le 26 mars 2020 à 11:06:51
Sensationnel 15122

kika1973 a écrit : Hanoi9 a écrit : Le gouvernement s'est complètement loupé sur cette crise sanitaire



Oui le gouvernement a minimisé et s'est trompé mais, et sans vouloir défendre nos dirigeants, à l'heure actuelle c'est plus de 170 pays qui ont merdé, donc tous nos dirigeants se sont plantés, nos médecins aussi.... Ce virus est nouveau donc inconnu, ils font ce qui leur semble etre le plus judicieux (sauf les élections et encore...)
et puis si en janvier ou février, on nous avait confinés prématurément, on aurait été les premiers aussi a crier au scandale que c'est totalitaire, contraire aux libertés individuelles, etc...

Bref on cherche un coupable car ca nous fait du bien de pouvoir incriminer quelqu'un, mais qu'aurions nous fait nous meme a leur place en l'état actuel des connaissances... C'est comme en milieu associatif, toujours les memes qui se démènent et en bonus recoivent les critiques...

Il y a toujours un coupable.
La Chine s'est bien gardé certaines chose.


Venesa
le 26 mars 2020 à 11:16:01
Sensationnel 10243

Je suis d'accord avec toi concernant la grande inconnue que représentait le covid-19.
Mais je suis consternée par l'insouciance des différents gouvernements : l'absence de stocks médicaux d'urgence et la sous-traitance à grande échelle en Asie.
Actuellement, la France est incapable de fabriquer des respirateurs, certains médicaments, des tests médicaux basiques... et compte-tenu du contexte actuel, impossible de trouver des vendeurs : chacun garde ses respirateurs pour sa propre population ! Il nous reste la charité.
La Belgique va être confronté aux mêmes problèmes que la France(il y-a les tortues et les lièvres)
Les 4 sociétés françaises fabricant des masques médicaux ont vendu leurs productions à l'étranger jusqu'à fin janvier !!! Le gouvernement a laissé faire au lieu de garder ces stocks si précieux ! On en parle peu de cela
L'Allemagne fabrique ses propres respirateurs / masques / tests (et a gelé toute vente à l'étranger depuis début Janvier)
L'Angleterre va envoyer par courrier un test codiv-19 à toute la population d'ici quelques jours/semaines pour avoir une carte épidémiologique exacte du pays !

Nous avons quelques bras cassés au gouvernement !



- édité le 26/03/2020 à 11:20:03 par Venesa

- édité le 26/03/2020 à 11:29:21 par Venesa

Seb63000
le 26 mars 2020 à 11:17:45
Sensationnel 15122

Depuis quelques années, nous n'avons plus ou peu de stock stratégique.
Donc plus de réserve de masques, gel,...

loona24
le 26 mars 2020 à 11:47:04
Mini posteur 118

Seb63000 a écrit : Depuis quelques années, nous n'avons plus ou peu de stock stratégique.
Donc plus de réserve de masques, gel,...



Il faut dire qu'après la grippe H1-N1 de 2009 on leur avait reproché d'en avoir fait trop ça a du en refroidir plus d'un de faire des stocks après ça je pense. De toute façon il y aura toujours quelqu'un à blâmer

Venesa
le 26 mars 2020 à 11:52:15
Sensationnel 10243

C'est vrai qu'ils ont été bien ridiculisés les alarmistes en 2010.
Et faire l'impasse sur les stocks : 15 millions d'économie sous Hollande

- édité le 26/03/2020 à 11:53:08 par Venesa

steph23012004
le 26 mars 2020 à 11:52:43
Incontrôlable 9191

Quand j'entends à la tv que les cours à distance ça fonctionne bien, qu'il ne faut pas que les parents surchargent leurs enfants, qu'aucun enfant n'est laissé de côté, qu'il y a plein d'aide.... La bonne blague.

Seb63000
le 26 mars 2020 à 11:53:40
Sensationnel 15122

loona24 a écrit : Seb63000 a écrit : Depuis quelques années, nous n'avons plus ou peu de stock stratégique.
Donc plus de réserve de masques, gel,...



Il faut dire qu'après la grippe H1-N1 de 2009 on leur avait reproché d'en avoir fait trop ça a du en refroidir plus d'un de faire des stocks après ça je pense. De toute façon il y aura toujours quelqu'un à blâmer

Oui c'est tout a fait cela.
Tout déjà parce que cela coûtait cher.
Encore une histoire de pognon.

Venesa
le 26 mars 2020 à 11:54:57
Sensationnel 10243

Et le Cned gratuit, quelqu'un a tenté ?
Je voudrais me perfectionner en langue. C'est possible ou uniquement réservé aux écoliers/lycéens ? Merci

Seb63000
le 26 mars 2020 à 11:55:15
Sensationnel 15122

steph23012004 a écrit : Quand j'entends à la tv que les cours à distance ça fonctionne bien, qu'il ne faut pas que les parents surchargent leurs enfants, qu'aucun enfant n'est laissé de côté, qu'il y a plein d'aide.... La bonne blague.

Si je n'avais pas aidé mon collègue, a lui prêter un ordinateur....ben son gosse n'aurai pas cours là...
Donc dire qu ils sont aidé....euh...

Seb63000
le 26 mars 2020 à 11:55:59
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Et le Cned gratuit, quelqu'un a tenté ?
Je voudrais me perfectionner en langue. C'est possible ou uniquement réservé aux écoliers/lycéens ? Merci

Embrasse ton mari. Cela te fera un bon cours pratique.
Il y a deux parties au CNED. Une partie écoliers, une partie adulte.
Une fois inscrit au CNED, il te donne des identifiants.

- édité le 26/03/2020 à 11:57:03 par Seb63000

steph23012004
le 26 mars 2020 à 11:57:13
Incontrôlable 9191

Seb63000 a écrit : steph23012004 a écrit : Quand j'entends à la tv que les cours à distance ça fonctionne bien, qu'il ne faut pas que les parents surchargent leurs enfants, qu'aucun enfant n'est laissé de côté, qu'il y a plein d'aide.... La bonne blague.

Si je n'avais pas aidé mon collègue, a lui prêter un ordinateur....ben son gosse n'aurai pas cours là...
Donc dire qu ils sont aidé....euh...

Oui faut arrêter il y a des enfants qui n'ont pas de matériel. Là elle disait les enseignants font des petits sacs avec du matériel pédagogique lol je veux bien des photos pour prouver ses dires. Sympa pour l'enfant de lui prêter un pc.

Venesa
le 26 mars 2020 à 11:57:19
Sensationnel 10243

Pleaaase ! On avait dit "paix sur le forum". Pitiééééééé plus de blague potage

sandynoam
le 26 mars 2020 à 11:57:22
Posteur bavard 1473

steph23012004 a écrit : Quand j'entends à la tv que les cours à distance ça fonctionne bien, qu'il ne faut pas que les parents surchargent leurs enfants, qu'aucun enfant n'est laissé de côté, qu'il y a plein d'aide.... La bonne blague.


je suis d'accord avec toi mon fils est en 3ème et je trouve qu'il a pas grand chose à faire chaque jour,il n'a eu que 2 cours en visio et c'etait de la correction,aucune nouvelle notion abordée je crains pour le brevet...

Seb63000
le 26 mars 2020 à 11:58:12
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Pleaaase ! On avait dit "paix sur le forum". Pitiééééééé plus de blague potage

Elle été mimi celle là.
Okkkkkkk

- édité le 26/03/2020 à 11:58:46 par Seb63000

Venesa
le 26 mars 2020 à 11:58:12
Sensationnel 10243

Il y a deux parties au CNED. Une partie écoliers, une partie adulte.
Une fois inscrit au CNED, il te donne des identifiants.

Merci, je vais me pencher dessus

steph23012004
le 26 mars 2020 à 12:06:49
Incontrôlable 9191

sandynoam a écrit : steph23012004 a écrit : Quand j'entends à la tv que les cours à distance ça fonctionne bien, qu'il ne faut pas que les parents surchargent leurs enfants, qu'aucun enfant n'est laissé de côté, qu'il y a plein d'aide.... La bonne blague.


je suis d'accord avec toi mon fils est en 3ème et je trouve qu'il a pas grand chose à faire chaque jour,il n'a eu que 2 cours en visio et c'etait de la correction,aucune nouvelle notion abordée je crains pour le brevet...

Nous c'est l'inverse , je pense que les profs rattrapent le retard, il a au minimum 7 heures de boulot c'est un truc de dingue, le temps d'expliquer, de comprendre de faire les exos, de corriger quelques jours après avec la correction

Eyl25
le 26 mars 2020 à 12:11:54
Posteur apprenti 532

Venesa a écrit : Je suis d'accord avec toi concernant la grande inconnue que représentait le covid-19.
Mais je suis consternée par insouciance des différents gouvernements concernant l'absence de stocks médicaux d'urgence et la sous-traitance à grande échelle en Asie.
Actuellement, la France est incapable de fabriquer des respirateurs, certains médicament, des tests médicaux basiques...
Les 4 sociétés françaises fabricant des masques médicaux ont vendus leurs productions à l'étranger jusqu'à fin janvier !!! Le gouvernement a laissé faire au lieu de garder ces stocks ! On en parle peu de cela
L'Allemagne fabrique ses propres respirateurs / masques / tests (et a gelé toute vente à l'étranger depuis début Janvier)
L'Angleterre va envoyer par courrier un test codiv-19 à toute la population d'ici quelques jours/semaines pour avoir une carte épidémiologique exact du pays !

Cette crise permet de remettre en question cette sous-traitance des denrées primordiale ! C'est un des bons côtés !


Personnellement bien que consciente de la crise depuis mi-février et précaution prise.
Cela ne me stresse pas, je suis plus inquiète pour l'après ainsi que....

Pour les personnes qui ont des chances de le contracter fortement, pour les personnes qui souffrent sans leurs familles dans les hôpitaux.

Pour le personnel soignant qui est aux front clairement et pas préparer pour mener une guerre de cette envergure psychologique ! Et matériellement aussi ...

Pour les personnes qui vivent dans des foyers abusives durant ce confinement.

Pour ceux qui ont de lourd ou léger soucis psychiques qui doivent rester enfermer et traiter les données anxiogènes des informations.

Est-ce que les psychologues, thérapeutes etc continue de recevoir leurs patients ? ... pas tous ... !

Pour les caissières qui ont dû perdre foi en l'humanité durant cette crise .

Pour les personnes qui sont souffrant mais avec la lourde tâche de travail des hôpitaux passeront à coté de la bonne prise en charge ....

Et je peux continuer donc j'essaye de relativiser sans nier le danger du virus.

Mais le confinement c'est surtout pour ralentir le virus afin d'avoir le moyen de prendre en charge les personnes qui ont de fort symptômes.
Donc l'attraper ? De forte chance.

J'ai certaines des symptômes, début de semaine dernière mon lit est devenu ma maison .

Je vais mieux même si la toux ne m'a pas quitter, 4 personnes de ma famille ,vivent dans des lieux différents , sont aussi fiévreux est alitée ...
Ont respire donc pas de test possible donc les chiffres

Est je ne vais pas loin dans mon arbre généalogique

Faites attention à vous et à votre entourage autant physiquement que psychiquement

zezete60
le 26 mars 2020 à 12:12:05
Incontrôlable 5747

Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)

Eyl25
le 26 mars 2020 à 12:13:37
Posteur apprenti 532

steph23012004 a écrit : Quand j'entends à la tv que les cours à distance ça fonctionne bien, qu'il ne faut pas que les parents surchargent leurs enfants, qu'aucun enfant n'est laissé de côté, qu'il y a plein d'aide.... La bonne blague.

+ 1

Eyl25
le 26 mars 2020 à 12:16:14
Posteur apprenti 532

zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)

Tout dépend de l'implication du professeur tout à fait .
Certains en donne trop, d'autre pas assez
Et aux parents d'être derrière pour gérer les enfants surmenée ou qui n'ont rien à faire

sophie123123
le 26 mars 2020 à 12:20:23
Incontrôlable 7505

Eyl25 a écrit : zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)

Tout dépend de l'implication du professeur tout à fait .
Certains en donne trop, d'autre pas assez
Et aux parents d'être derrière pour gérer les enfants surmenée ou qui n'ont rien à faire

OUI tiens c'est bien connue les parents ont rien a faire juste le prof a la maison !! ( travailles ménage course bouf est le reste........ ! moi ils font ce qu'ils peuves

kika1973
le 26 mars 2020 à 12:21:53
Posteur bavard 2746

zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)



Je rebondis sur ta dernière phrase : encore faut il que les parents soient capables d'aider leur progéniture...

sophie123123
le 26 mars 2020 à 12:28:14
Incontrôlable 7505

kika1973 a écrit : zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)



Je rebondis sur ta dernière phrase : encore faut il que les parents soient capables d'aider leur progéniture...

je rebondis aussi sur toi avoir le temps aussi j'ai 5 enfants un homme malade cancer 2 personne agés chez moi et les voisines de 70 ans ( ménages course bouf et touts le reste si en plus je fait le prof NON merci !!

Eyl25
le 26 mars 2020 à 12:29:37
Posteur apprenti 532

kika1973 a écrit : zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)



Je rebondis sur ta dernière phrase : encore faut il que les parents soient capables d'aider leur progéniture...

Totalement, si les enfants n'ont pas un rattrapage, le niveau dans les classes va être encore plus inégal. En vrai même avec rattrapage

Prenons un cp qui n'est pas autonome et dans les parents ne peuvent pas aider.

Donc le confinement est un pause scolaire d'environ 45 jours pour lui qui est en acquisition des bases !

Alors que en temps normale avec à l'école il arrive à ce débrouiller, il revient à la rentrée perdue face à ceux qui ont eu un suivie à la maison..

Sans parler des enfants qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils doivent travailler à la maison au lieu de jouer !

Bon courage aux parents & aux enfants qui ont tout leurs repères chambouler aussi

- édité le 26/03/2020 à 12:37:58 par Eyl25

kika1973
le 26 mars 2020 à 12:40:15
Posteur bavard 2746

sophie123123 a écrit : kika1973 a écrit : zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)



Je rebondis sur ta dernière phrase : encore faut il que les parents soient capables d'aider leur progéniture...

je rebondis aussi sur toi avoir le temps aussi j'ai 5 enfants un homme malade cancer 2 personne agés chez moi et les voisines de 70 ans ( ménages course bouf et touts le reste si en plus je fait le prof NON merci !!


Je suis tout a fait d'accord avec toi, je l'ai moi meme dit quand ils ont annoncé la fermeture des écoles que je plaignais les parents qui ont plusieurs enfants a gérer.

Les inégalités sociales vont se creuser encore plus pour certains enfants, malheureusement, déja du fait que meme si les parents ont les connaissances nécessaires, ils n'ont pas forcément le temps, problème de matériel aussi, tout le monde n'a pas un PC et/ou une imprimante...

Déja en temps normal, certains enfants sont délaissés par leurs parents qui ne leur font pas faire leurs devoirs, ne les aident pas... c'est sûr que les dégâts se verront après la reprise des écoles.

J'ose juste espérer que cela n'impactera pas trop le niveau scolaire général qui est déjà tiré vers le bas depuis quelques années, le meilleurs doivent "attendre" ceux qui ont plus de difficultés, ce qui fait que certains enfants s'ennuient car le rythme est trop lent, mais ça ce sera un autre débat...

Seb63000
le 26 mars 2020 à 12:41:31
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Eyl25 a écrit : zezete60 a écrit : Je pense que c'est comme dans tout
Il y a des profs investis et d autres moins

Mon lyceen , il a des 2 a 3 cours visio par jour
Ma collégienne 1 cours visio par semaine
Ca balance des exercices , la correction ensuite
Assimilé ou pas (chacun sa merde!)
Si les parents ne sont pas derrière ca va être compliqué surtout pour ceux qui télétravail (double travail)

Tout dépend de l'implication du professeur tout à fait .
Certains en donne trop, d'autre pas assez
Et aux parents d'être derrière pour gérer les enfants surmenée ou qui n'ont rien à faire

OUI tiens c'est bien connue les parents ont rien a faire juste le prof a la maison !! ( travailles ménage course bouf est le reste........ ! moi ils font ce qu'ils peuves

N'oubliez pas que derrière chaque professeur c'est un être humain, et il y a potentiellement des professeurs célibataire, sans charge excessives, qui vont avoir le temps de donner des devoirs a gogo...oui il se fo t chier chez eux.
Mais il y a aussi des professeurs, qui sont père et mère, et qui ont des obligations aussi de garder leur enfants.
Et à tout cela s'accumulent les tâches ordinaires : ménage, courses, stress de la situation, pertes de repère professionnelle. Il n'y a plus le contexte dodo, boulot, dodo.
Il faut donc être compréhensif.
De toute façon....il vont le donner le brevet, bacs...et autres.

melicassicam
le 26 mars 2020 à 12:42:40
Posteur bavard 1903

LioE a écrit : Test93 a écrit : Bonjour.
Avez vous un lien vers les visites virtuelles ( pour les musées. .)

Le château de Versailles

Cool ça merci

Seb63000
le 26 mars 2020 à 12:44:08
Sensationnel 15122

melicassicam a écrit : LioE a écrit : Test93 a écrit : Bonjour.
Avez vous un lien vers les visites virtuelles ( pour les musées. .)

Le château de Versailles

Cool ça merci

J'ai mis un lien avec des visites virtuelles.....mais je ne sais plus où je l'ai posté

NEMO72
le 26 mars 2020 à 12:46:23
Incontrôlable 9467

Ici, avec mon CM2, je trouve clairement qu'il y a beaucoup trop de devoirs. Il faut dire que sa maîtresse est régulièrement absente des semaines entières depuis la rentrée de septembre. Ce confinement lui donne donc l'occasion de rattraper tous les cours qu'elle n'a pas pu donner depuis la rentrée. Clairement, il faut être derrière son enfant car sinon c'est la débandade. De plus, il va avoir des devoirs aussi pendant les 2 semaines des vacances scolaires.

Seb63000
le 26 mars 2020 à 12:47:44
Sensationnel 15122

Il se pourrait que les vacances de juillet soient impactées.
Faut attendre plus de précisions.

LioE
le 26 mars 2020 à 12:50:17
Sensationnel 91036

Mon voisin vient de me déposer 3x6 d'oeufs

melicassicam
le 26 mars 2020 à 12:51:42
Posteur bavard 1903

steph23012004 a écrit : Seb63000 a écrit : steph23012004 a écrit : Quand j'entends à la tv que les cours à distance ça fonctionne bien, qu'il ne faut pas que les parents surchargent leurs enfants, qu'aucun enfant n'est laissé de côté, qu'il y a plein d'aide.... La bonne blague.

Si je n'avais pas aidé mon collègue, a lui prêter un ordinateur....ben son gosse n'aurai pas cours là...
Donc dire qu ils sont aidé....euh...

Oui faut arrêter il y a des enfants qui n'ont pas de matériel. Là elle disait les enseignants font des petits sacs avec du matériel pédagogique lol je veux bien des photos pour prouver ses dires. Sympa pour l'enfant de lui prêter un pc.

Ici il y a une permanence à l école le lundi matin pour ceux qui n on pas d ordi ou d imprimante, on peut venir chercher du travail pour la semaine tout est photocopié par classe

melicassicam
le 26 mars 2020 à 12:52:17
Posteur bavard 1903

Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : LioE a écrit : Test93 a écrit : Bonjour.
Avez vous un lien vers les visites virtuelles ( pour les musées. .)

Le château de Versailles

Cool ça merci

J'ai mis un lien avec des visites virtuelles.....mais je ne sais plus où je l'ai posté

Je vais chercher ça merci