En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Venesa
le 28 mars 2020 à 20:08:23
Sensationnel 10243

Béran9229 a écrit : Venesa a écrit : @Béran : Tout va bien pour toi ?


Oui oui nous allons bien, merci Venesa


Il paraît que l'air en RP n'a jamais été aussi pur et on ne peut pas en profiter !
Bonne soirée

sophie123123
le 28 mars 2020 à 20:09:50
Incontrôlable 7505

Franchement j'ai vue le truc a la télé que des conneries du délire ont vas être confiné 7 semaine et les frontières seront fermées 1 ans temps qui a des malades moi au lieu de parler pour rien dire un vaccin je veux !!

Béran9229
le 28 mars 2020 à 20:15:35
Posteur de ouf !! 3762

kt28 a écrit : https://youtu.be/mbQgYwK-zEE
Je trouve ça très sympa!!!


J'adore !!
Elle est franchement bien

Seb63000
le 28 mars 2020 à 20:19:50
Sensationnel 15122

Pour les 7 semaines, j'en suis quasiment sûr pour 6. Donc 7, pourquoi pas.
15 jours: "baisse" du nombre de personnes malades dans les hôpitaux
15 jours : "baisse" du nombre de décès.
15 jours: "baisse" du nombre d'infectés
15 jours : accalmie, fin du confinement.
Mais vu que les gens ne vont plus respecter les gestes barrière durant un bon mois après, ben retour du virus..
Voilà voilà

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 20:49:25
Posteur de ouf !! 4597

Alors moi je vis dans une ville individualiste, personne pour applaudir ou faire du bruit avec des casseroles, par contre je me mets à ma fenêtre de la cuisine et agite la lampe de mon portable et je communique avec 2 personnes. 1 dans une résidence de personnes âgées autonomes et 1 tout en haut du coteau à la lisière de la forêt

lil214
le 28 mars 2020 à 20:55:40
Sensationnel 13605

[quote=JOLIE/VIOLETTE]
Alors moi je vis dans une ville individualiste, personne pour applaudir ou faire du bruit avec des casseroles, par contre je me mets à ma fenêtre de la cuisine et agite la lampe de mon portable et je communique avec 2 personnes. 1 dans une résidence de personnes âgées autonomes et 1 tout en haut du coteau à la lisière de la forêt
[/quote
Cest super cool

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 21:01:17
Posteur de ouf !! 4597

lil214 a écrit : [quote=JOLIE/VIOLETTE]
Alors moi je vis dans une ville individualiste, personne pour applaudir ou faire du bruit avec des casseroles, par contre je me mets à ma fenêtre de la cuisine et agite la lampe de mon portable et je communique avec 2 personnes. 1 dans une résidence de personnes âgées autonomes et 1 tout en haut du coteau à la lisière de la forêt
[/quote
Cest super cool

Le coteau en face de chez moi est composé de pleins de maisons et chalets dont les gens sont assez à l'aise dans leur vie et malgré toute mon agitation il n'y en n'a qu'une qui répond

Seb63000
le 28 mars 2020 à 21:04:36
Sensationnel 15122

JOLIE/VIOLETTE a écrit : lil214 a écrit : [quote=JOLIE/VIOLETTE]
Alors moi je vis dans une ville individualiste, personne pour applaudir ou faire du bruit avec des casseroles, par contre je me mets à ma fenêtre de la cuisine et agite la lampe de mon portable et je communique avec 2 personnes. 1 dans une résidence de personnes âgées autonomes et 1 tout en haut du coteau à la lisière de la forêt
[/quote
Cest super cool

Le coteau en face de chez moi est composé de pleins de maisons et chalets dont les gens sont assez à l'aise dans leur vie et malgré toute mon agitation il n'y en n'a qu'une qui répond

C'est peut-être la seule qui a compris qu'il n'y avait pas que l'argent qui peut rendre heureux. Ou alors c'est la moins coincée de son clan du coteau.

moudry
le 28 mars 2020 à 21:22:19
Posteur de ouf !! 4593

JOLIE/VIOLETTE a écrit : lil214 a écrit : [quote=JOLIE/VIOLETTE]
Alors moi je vis dans une ville individualiste, personne pour applaudir ou faire du bruit avec des casseroles, par contre je me mets à ma fenêtre de la cuisine et agite la lampe de mon portable et je communique avec 2 personnes. 1 dans une résidence de personnes âgées autonomes et 1 tout en haut du coteau à la lisière de la forêt
[/quote
Cest super cool

Le coteau en face de chez moi est composé de pleins de maisons et chalets dont les gens sont assez à l'aise dans leur vie et malgré toute mon agitation il n'y en n'a qu'une qui répond

c est peut-être un enfant ?! ce serait tellement mignon

Venesa
le 28 mars 2020 à 22:17:47
Sensationnel 10243

D'après plusieurs articles, la Chine sous-estime (volontairement) le nombre de ses morts !
L'Iran aussi ! A noter, l'Iran est toujours sous "embargo Américain" et ne peut se procurer les médicaments / les respirateurs / les produits de réanimation nécessaires à la survie des cas graves.

Comment faire des pronostiques réalistes pour l'Europe si tel est le cas ? L'Europe se fie à l'historique épidémiologique de la Chine...

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 22:17:48
Posteur de ouf !! 4597

moudry a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : lil214 a écrit : [quote=JOLIE/VIOLETTE]
Alors moi je vis dans une ville individualiste, personne pour applaudir ou faire du bruit avec des casseroles, par contre je me mets à ma fenêtre de la cuisine et agite la lampe de mon portable et je communique avec 2 personnes. 1 dans une résidence de personnes âgées autonomes et 1 tout en haut du coteau à la lisière de la forêt
[/quote
Cest super cool

Le coteau en face de chez moi est composé de pleins de maisons et chalets dont les gens sont assez à l'aise dans leur vie et malgré toute mon agitation il n'y en n'a qu'une qui répond

c est peut-être un enfant ?! ce serait tellement mignon

Ah oui, ça j'aimerais bien, je n'y avais pas pensé

Venesa
le 28 mars 2020 à 22:24:25
Sensationnel 10243






- édité le 28/03/2020 à 22:25:57 par Venesa

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 22:27:57
Posteur de ouf !! 4597

Seb63000 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : lil214 a écrit : [quote=JOLIE/VIOLETTE]
Alors moi je vis dans une ville individualiste, personne pour applaudir ou faire du bruit avec des casseroles, par contre je me mets à ma fenêtre de la cuisine et agite la lampe de mon portable et je communique avec 2 personnes. 1 dans une résidence de personnes âgées autonomes et 1 tout en haut du coteau à la lisière de la forêt
[/quote
Cest super cool

Le coteau en face de chez moi est composé de pleins de maisons et chalets dont les gens sont assez à l'aise dans leur vie et malgré toute mon agitation il n'y en n'a qu'une qui répond

C'est peut-être la seule qui a compris qu'il n'y avait pas que l'argent qui peut rendre heureux. Ou alors c'est la moins coincée de son clan du coteau.

D'après ce que je peux situer, la maison est vraiment isolée et presque à la crête. Depuis le confinement et cette petite lumière qui me fait signe, je le regarde ce coteau et m'aperçois qu'il y a des chalets complètement illuminés le long des toitures pentues comme si c'était Noël.
C'est bizarre cette situation qui me fait voir des choses que je n'avais pas remarqué avant

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 22:44:18
Posteur de ouf !! 4597

Venesa a écrit : D'après plusieurs articles, la Chine sous-estime (volontairement) le nombre de ses morts !
L'Iran aussi ! A noter, l'Iran est toujours sous "embargo Américain" et ne peut se procurer les médicaments / les respirateurs / les produits de réanimation nécessaires à la survie des cas graves.

Comment faire des pronostiques réalistes pour l'Europe si tel est le cas ? L'Europe se fie à l'historique épidémiologique de la Chine...


La chine à l'échelle du pays, je pense que les morts sont sous estimés. J'ai lu aussi qu'une pneumonie inconnue circulait fin novembre déjà en Italie importée par des touristes chinois
Pour l'Iran sous embargo, ce n'est pas étonnant, le pays a d'autres priorités que la santé. Trump doit s'en réjouir

Seb63000
le 28 mars 2020 à 22:47:55
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : D'après plusieurs articles, la Chine sous-estime (volontairement) le nombre de ses morts !
L'Iran aussi ! A noter, l'Iran est toujours sous "embargo Américain" et ne peut se procurer les médicaments / les respirateurs / les produits de réanimation nécessaires à la survie des cas graves.

Comment faire des pronostiques réalistes pour l'Europe si tel est le cas ? L'Europe se fie à l'historique épidémiologique de la Chine...


Embargo de la part des Etats Unis, mais pas des autres pays. Donc ils achèterons des respirateurs à un autre pays.

elothi
le 28 mars 2020 à 23:10:51
Sensationnel 20053

Venesa a écrit : elothi a écrit : Venesa a écrit : La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete


Prends soin de toi


Tout va bien pour toi ? Les tiens se portent bien ?
Merci Elo et prend soin de toi


2 décès déjà dans la famille ... c'est une période horrible ...
Dans mon entourage, plein de personnes atteintes, à l'hôpital, soignées à domicile ...
Vraiment une période difficile ... c'est de pire en pire dans la région ... et tout va tellement vite ...

Je reste confinée, je ne sors pas !

Prenez bien soin de vous !

Finisteria
le 28 mars 2020 à 23:39:03
Sensationnel 14642

Oh merde elothi, je suis navrée de lire ces nouvelles, je pense bien à toi, prends bien soin de toi et des tiens, je te fais des bisous !

yllene69ng
le 28 mars 2020 à 23:40:56
Sensationnel 14729

@elothi :
Je suis tellement désolée. Toutes mes condoléances.
Quelle terrible période nous vivons actuellement. Et toi, encore plus.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force.
Pensées

melicassicam
le 29 mars 2020 à 00:11:11
Posteur bavard 1903

Elothi tout pleins de soutien courage c est tellement dur pas de mots justes dans ces moments . Courage

- édité le 29/03/2020 à 00:11:57 par melicassicam

Béran9229
le 29 mars 2020 à 00:22:54
Posteur de ouf !! 3762

Oh non elothi..., je suis vraiment triste pour toi
C'est vrai que votre région est très touchée comme ça va l'être très rapidement ici en Idf
J'espère que les autres dans ton entourage vont aller mieux

Je pense fort à toi, n'hésite pas si tu as besoin de parler
Et dit à Monsieur Pique de te réconforter !

usap66
le 29 mars 2020 à 08:29:58
Sensationnel 15051

courage Elo dans ces moments difficiles et douloureux

LioE
le 29 mars 2020 à 08:45:22
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : Merci ! je vous laisse je vais taper sur ma casserole à la fenetre

Ici c'est très suivit

pliage
le 29 mars 2020 à 08:48:48
Posteur bavard 1475

Courage à tous et toutes prenez soin de vous.



- édité le 29/03/2020 à 09:41:04 par pliage

voxane61
le 29 mars 2020 à 09:00:50
Modérateur 16256

Courage elothi
Prend soin de toi

coukinette
le 29 mars 2020 à 09:18:15
Sensationnel 34155

C est terrible ce que il arrive .......beaucoup beaucoup de courage a vous elothi

Bclaire83
le 29 mars 2020 à 09:32:30
Incontrôlable 7380

Toutes mes condoléances elothi. C est pas normal tout ca...

Venesa
le 29 mars 2020 à 09:58:31
Sensationnel 10243

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : D'après plusieurs articles, la Chine sous-estime (volontairement) le nombre de ses morts !
L'Iran aussi ! A noter, l'Iran est toujours sous "embargo Américain" et ne peut se procurer les médicaments / les respirateurs / les produits de réanimation nécessaires à la survie des cas graves.

Comment faire des pronostiques réalistes pour l'Europe si tel est le cas ? L'Europe se fie à l'historique épidémiologique de la Chine...


La chine à l'échelle du pays, je pense que les morts sont sous estimés. J'ai lu aussi qu'une pneumonie inconnue circulait fin novembre déjà en Italie importée par des touristes chinois
Pour l'Iran sous embargo, ce n'est pas étonnant, le pays a d'autres priorités que la santé. Trump doit s'en réjouir

J'ai entendu effectivement cette histoire de grippe en Italie : ce qui pourrait expliquer la situation critique actuellement.
La Chine s'est montrée irresponsable en dissimulant cette cata sanitaire si longtemps.
Non quand même ! La priorité actuelle de l'Iran est bien et bien ce virus ; les citoyens Iraniens meurent en grand nombre... même les hauts dignitaires. Mais ils n'ont pas les moyens de le combattre !
Trump, cet abruti... pire que fiston Bush.

Venesa
le 29 mars 2020 à 10:06:05
Sensationnel 10243




Ta région est vraiment dans une situation dramatique.
Je suis désolée pour toi et ta famille. Restez soudés
Bon courage et prend soin de toi elothi



- édité le 29/03/2020 à 10:08:43 par Venesa

Finisteria
le 29 mars 2020 à 10:11:32
Sensationnel 14642

comment vous faites avec tous vos prélèvements automatiques, pendant le confinement ?
on peut les bloquer ?

genre la cantine des enfants, le car scolaire ?
la question se posera aussi avec les activités des enfants, est ce qu'on nous remboursera au prorata ?
pour encore y'a pas trop d'urgence à ce niveau, mais y'a deux prélèvements que je veux pas payer ce mois d'avril...! pour le car et la cantoche faudrait que ça se décide rapidement..

lil214
le 29 mars 2020 à 10:17:19
Sensationnel 13605

Finisteria a écrit : comment vous faites avec tous vos prélèvements automatiques, pendant le confinement ?
on peut les bloquer ?

genre la cantine des enfants, le car scolaire ?
la question se posera aussi avec les activités des enfants, est ce qu'on nous remboursera au prorata ?
pour encore y'a pas trop d'urgence à ce niveau, mais y'a deux prélèvements que je veux pas payer ce mois d'avril...! pour le car et la cantoche faudrait que ça se décide rapidement..

Je pense qu'il prélève et vous rembourseront après
Moi pour le tennis de mon fils , il reporte les séances manquées à cet été

Finisteria
le 29 mars 2020 à 10:24:49
Sensationnel 14642

ok merci pour ton avis !
c'est peut être mieux en effet de pas partir dans des procédures, laisser le temps de venir... ça se régularisera après, t'as sans doute raison...

Venesa
le 29 mars 2020 à 10:25:25
Sensationnel 10243

J'ai demandé à nos banques de stopper tous les prélèvements des services non utilisés lors du confinement.
Je n'utilise pas = je ne paye pas. J'ai prévenu par mail, bien sur. Ca m'évitera les remboursements qui s'éternisent et les appels de relance, les attentes ...

Finisteria
le 29 mars 2020 à 10:29:20
Sensationnel 14642

bien vu Venesa, pas bête de procéder ainsi...! j'ai déjà envoyé un mail à la societe de car scolaire, si j'ai pas de news demain je les rappelle, le prélèvement est le 6 du mois, c'est pas compliqué de bloquer un prélèvement ? tu le fais depuis le site de ta banque c'est ça ??

j'ai un cheque à encaisser, une vente le bon coin, j'ose pas le poster parce que ma banque en ligne, je sais pas du tout si ça bosse en ce moment.. ou alors je demande via Contact aussi, bon sang tout est vraiment compliqué et mis à l'arrêt, et encore là c'est pas des choses vraiment importantes...

Venesa
le 29 mars 2020 à 10:33:10
Sensationnel 10243

J'ai appelé directement le conseiller pour l'une ; pour l'autre, ordres via mon compte internet. Oui c'est très rapidement d'enlever l'autorisation.

Finisteria
le 29 mars 2020 à 10:36:32
Sensationnel 14642

merci Venesa pour ton post ! je vais regarder ça de près ! bonne journée à toi, et prends bien soin de toi hein

Venesa
le 29 mars 2020 à 10:40:25
Sensationnel 10243

Merci ! Je te renvoie la consigne : Fais attention à toi

- édité le 29/03/2020 à 10:48:08 par Venesa

MelMel03
le 29 mars 2020 à 10:41:27
Posteur bavard 1962

Bon courage elothi en ces moments si difficiles... Prends soin de toi surtout !

mireille865
le 29 mars 2020 à 10:46:05
Posteur bavard 2238

Finisteria a écrit : comment vous faites avec tous vos prélèvements automatiques, pendant le confinement ?
on peut les bloquer ?

genre la cantine des enfants, le car scolaire ?
la question se posera aussi avec les activités des enfants, est ce qu'on nous remboursera au prorata ?
pour encore y'a pas trop d'urgence à ce niveau, mais y'a deux prélèvements que je veux pas payer ce mois d'avril...! pour le car et la cantoche faudrait que ça se décide rapidement..

le lycée a envoyé des mails pour dire que le prélèvement d'avril ne sera pas fait , ils repoussent les prélèvements d'un mois, ça terminera en juillet au lieu de juin.
Pour la cantine, ils rembourseront au prorata à la fin du confinement

Venesa
le 29 mars 2020 à 11:13:37
Sensationnel 10243

Les abonnements transport pour le mois de mars seront remboursés en Avril

j'ai dit une bêtise : pas de remboursement pour mars mais la cotisation avril sera remboursée (pass navigo)

https://www.capital.fr/economi­e-politique/le-pass-navigo-ser­a-rembourse-en-avril-mais-pas-­en-mars-1366071



- édité le 29/03/2020 à 11:48:14 par Venesa

zezete60
le 29 mars 2020 à 11:42:47
Incontrôlable 5747

Par contre quand on a des abonnements annuels je pense qu'on l'a dans le baba

Venesa
le 29 mars 2020 à 11:44:29
Sensationnel 10243

A défaut de gel hydro-alcoolique et d'eau/savon. l'eau de Cologne peut désinfecter les mains (bien les essuyer par la suite)

- édité le 29/03/2020 à 11:53:21 par Venesa

lil214
le 29 mars 2020 à 12:01:00
Sensationnel 13605

zezete60 a écrit : Par contre quand on a des abonnements annuels je pense qu'on l'a dans le baba

Ben moi pour le tennis abonnement annuel ,il reporte les séances manquées pour juillet aout

lil214
le 29 mars 2020 à 12:02:10
Sensationnel 13605

Venesa a écrit : A défaut de gel hydro-alcoolique et d'eau/savon. l'eau de Cologne peut désinfecter les mains (bien les essuyer par la suite)

- édité le 29/03/2020 à 11:53:21 par Venesa

Moi je fais un spray avec eau et un pastille de javel
Par contre a force de se laver les mains jai les mais6 toute abimées qui brûle

yllene69ng
le 29 mars 2020 à 12:12:39
Sensationnel 14729

lil214 a écrit : Venesa a écrit : A défaut de gel hydro-alcoolique et d'eau/savon. l'eau de Cologne peut désinfecter les mains (bien les essuyer par la suite)

- édité le 29/03/2020 à 11:53:21 par Venesa

Moi je fais un spray avec eau et un pastille de javel
Par contre a force de se laver les mains jai les mais6 toute abimées qui brûle

Tu vas finir par brûler gravement la peau de tes mains si tu les laves régulièrement avec une solution à l'eau de javel. Le savon convient parfaitement pour les gestes barrières.

Bclaire83
le 29 mars 2020 à 12:23:28
Incontrôlable 7380

Attention l.eau de javel et corrosive. Surtout pas se.laver avec..

Bclaire83
le 29 mars 2020 à 12:25:18
Incontrôlable 7380

Pour les profs/instit du forum, avez vous + d infos sur la.reprise d ecole?
Ils parlaient un moment du 4 mai. Mais j'ai l'impression que maintenant ils penchent plus a la reprise d ecole a la prochaine rentrée scolaire de septembre?
Avez.vous + dinfos?

LioE
le 29 mars 2020 à 12:25:54
Sensationnel 91147

yllene69ng a écrit : lil214 a écrit : Venesa a écrit : A défaut de gel hydro-alcoolique et d'eau/savon. l'eau de Cologne peut désinfecter les mains (bien les essuyer par la suite)

- édité le 29/03/2020 à 11:53:21 par Venesa

Moi je fais un spray avec eau et un pastille de javel
Par contre a force de se laver les mains jai les mais6 toute abimées qui brûle

Tu vas finir par brûler gravement la peau de tes mains si tu les laves régulièrement avec une solution à l'eau de javel. Le savon convient parfaitement pour les gestes barrières.

Ben oui !

yllene69ng
le 29 mars 2020 à 12:26:46
Sensationnel 14729

On trouve de plus en plus de vidéo de villes désertes, filmées par drone.
#LyonCityFrance par Lyon Drone Service

https://vimeo.com/400678144?fb­clid=IwAR1g8OOM8d_jx_kcIx_Kwfs­sETv_FS_x877Hm551ZLuQUELLjICv1­LBVMjc

Vanilleétoilée
le 29 mars 2020 à 12:56:38
Sensationnel 17443

Courage elothi et mes condoléances

cindy-bzh
le 29 mars 2020 à 12:58:01
Posteur de ouf !! 4617

Sincères condoléances Elothi

Prends soin de toi. J'espère que les autres membres de ta famille se porterons mieux rapidement