En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


marietheresa
le 27 mars 2020 à 17:50:56
Posteur de ouf !! 4588

julie2010 a écrit : Près de 1000 morts en Italie aujourd'hui

Quel tristesse, je pensais au décès aujourd'hui plus que d'habitude , ça va être catastrophique après la pandémie , les milliers de morts je suis très triste.

MelMel03
le 27 mars 2020 à 17:54:15
Posteur bavard 1961

marietheresa a écrit : julie2010 a écrit : Près de 1000 morts en Italie aujourd'hui

Quel tristesse, je pensais au décès aujourd'hui plus que d'habitude , ça va être catastrophique après la pandémie , les milliers de morts je suis très triste.



Et on ne saura rien de l'Afrique où le virus se répend à vitesse grand V d'après ce que j'ai pu lire ... mais là on ne saura pas le nombre de victime ...
C'est d'une tristesse !!!!

Corentine1
le 27 mars 2020 à 17:56:39
Sensationnel 12420

c'est clair c'est complétement ridicule de renouvelé le confinement tous les 15 jours ils ont qu'a dire confinement jusqu'à nouvel ordre ! c'est histoire de pas affolé les gens oui mais les gens sont bête ils croient que sa y est le 15 avril ont ressort , ont re-ouvre les resto,les ciné,les bars....la vie reprendra quand il y aura plus aucun nouveaux malade du covid19 ! Tant que la liste des contaminations se stoppera pas ont sortira pas ! Il suffit de 1 cas dans la rue pour que tous reprend ! Ont sera plus confiner en france quand il y aura plus de malades , + 2 mois d'attente pour voir que il y a vraiment plus aucun nouveau cas puis le confinement s'arrêtera mais avec toujours avec les mêmes régles a suivre...Je pense que sa va courir sur toutes l'année la prudence et tous recommencera a se réinstaller au fur a mesure ! Et puis attendre que tous les autres pays soit devenue 0 nouveaux malades aussi pour ré-ouvrir les frontières et les aéroports ! C'est pas près de s'arrêter sa évolue tellement par jours dans le monde que sa se résoudra pas en 1 mois !

- édité le 27/03/2020 à 17:57:11 par Corentine1

Edelweis
le 27 mars 2020 à 17:57:01
Posteur bavard 2068

Les vétérinaires se disent submergés de cas d'animaux de compagnie dans de graves états après avoir été désinfectés au gel hydroalcoolique.
Non mais ils ont quoi dans la tête les gens ? Ça ne me serait même pas venu à l'esprit ! Je suis révolté ! Comas éthyliques et peaux brûlées. Ils ne devraient aps avoir le droit de posséder de boule de poils.

yllene69ng
le 27 mars 2020 à 18:03:43
Sensationnel 14729

Dans le même ordre d'idée...

Un Américain meurt après avoir ingéré un nettoyant pour aquarium à base de chloroquine
Par crainte de tomber malade et après avoir entendu Donald Trump vanter les effets de la chloroquine contre le Covid-19, un couple de sexagénaires a ingéré du phosphate de chloroquine.
https://www.nouvelobs.com/coro­navirus-de-wuhan/20200324.OBS2­6539/un-americain-meurt-apres-­avoir-ingere-un-nettoyant-pour­-aquarium-a-base-de-chloroquin­e.html

Edelweis
le 27 mars 2020 à 18:14:46
Posteur bavard 2068

On comprend mieux pourquoi on lit des trucs comme "ne pas faire sécher d'animaux" sur les notices des micro-ondes ou "attention ce déguisement ne permet pas de voler" sur des déguisements dans ces moments-là. C'est effrayant.

- édité le 27/03/2020 à 18:15:15 par Edelweis

yllene69ng
le 27 mars 2020 à 18:28:14
Sensationnel 14729

Je n'invente rien (malheureusement).
Lu dans le fil info de FranceInfo, les personnes peuvent poser des questions.

Question :
"Bonjour et merci pour votre travail ! Je me demande : si le vinaigre blanc est efficace contre le virus, pourquoi ne pourrait-on pas élaborer un vaccin à partir de celui-ci (qui est un produit extrêmement commun et très peu cher!) ? Merci !"

Réponse de FranceInfo :
"Bonjour. Attention, la direction générale de la santé "ne relève aucune situation où [le vinaigre] est spécifiquement recommandé face à l'épidémie". Pour nettoyer les surfaces des cuisines ou salles de bains, elle conseille plutôt d'utiliser l'eau de Javel, quand c'est possible. "La Javel, explique-t-elle, est un virucide [elle détruit le virus], ce qui n'est pas le cas du vinaigre blanc. Même s'il y a d'autres produits détergents qui sont des désinfectants efficaces, autant recommander la Javel, qui est connue de tous."

No comment !


myrabel
le 27 mars 2020 à 18:32:50
Modérateur 15740

yllene69ng a écrit : Je n'invente rien (malheureusement).
Lu dans le fil info de FranceInfo, les personnes peuvent poser des questions.

Question :
"Bonjour et merci pour votre travail ! Je me demande : si le vinaigre blanc est efficace contre le virus, pourquoi ne pourrait-on pas élaborer un vaccin à partir de celui-ci (qui est un produit extrêmement commun et très peu cher!) ? Merci !"

Réponse de FranceInfo :
"Bonjour. Attention, la direction générale de la santé "ne relève aucune situation où [le vinaigre] est spécifiquement recommandé face à l'épidémie". Pour nettoyer les surfaces des cuisines ou salles de bains, elle conseille plutôt d'utiliser l'eau de Javel, quand c'est possible. "La Javel, explique-t-elle, est un virucide [elle détruit le virus], ce qui n'est pas le cas du vinaigre blanc. Même s'il y a d'autres produits détergents qui sont des désinfectants efficaces, autant recommander la Javel, qui est connue de tous."

No comment !





Edelweis
le 27 mars 2020 à 18:40:51
Posteur bavard 2068

Un vaccin à la javel, on aura tout lu ! en même temps ils m'agacent chaque soir à faire la promo de leur live alors qu'ils ne répondent pas à 90% des questions que l'on pose et bien souvent les réponses qu'ils donnent on les connait déjà.

Seb63000
le 27 mars 2020 à 18:44:27
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Et oui, Trump représente bien l'Américain moyen, incapable de situer l'Europe sur une nappe-monde !

l'Américain moyen !!!....euh non.
Il représente l'Américain Con.
l'Américain moyen de casse le cul pour travailler et survivre. Lui n'a pas de problème de ce côté là.....merci papa.

Venesa
le 27 mars 2020 à 20:32:30
Sensationnel 10243

julie2010 a écrit : Près de 1000 morts en Italie aujourd'hui


J'ai plus de mots.




bijous31
le 27 mars 2020 à 21:03:49
Posteur bavard 2243

Venesa a écrit : Quand tu entends Trump dire qu'il faut aller travailler ; que l'économie est plus importante que ce "petit problème covid" et la carte des contagions...



C*n et désespérant ce type

Ma soeur vit à L.A. et elle s'est auto-confinée avant même que certains états le décident !

hilary
le 27 mars 2020 à 21:15:21
Posteur confirmé 946

sandynoam a écrit : bon rien à voir mais j'ai enfin réussi à commander un drive!cette fois tant pis j'ai commandé au drive ou j'ai l'habitude (25km de chez moi) mais j'ai reservé pour 7h du matin lol,je me dis que si je me fais controler a cette heure la avec mon attestation et le bon de commande du drive ca devrait passer!

et de toutes facons celui proche de chez moi est inaccessible et rien de dispo


Je suis dans la même situation que toi . Le seul drive ou j'ai pu avoir un créneau est à plus de 30 km de chez moi ( Auchan ) .


J'ai quand même fait le plein à 200 euros j'espère ne pas avoir de soucis pour cette sortie

michikoe
le 28 mars 2020 à 01:43:28
Posteur de ouf !! 3601

Je veux faire peur a personne mais ca va etre 2 mois minimum le confinement

Seb63000
le 28 mars 2020 à 04:07:38
Sensationnel 15122

Je pencherai pour une fin de confinement le 4 mai.
École jusqu'au 13 juillet.

Et si on faisait des pronostics...

- édité le 28/03/2020 à 04:08:23 par Seb63000

tyjh2119
le 28 mars 2020 à 04:21:08
Posteur confirmé 851

Seb63000 a écrit : Je pencherai pour une fin de confinement le 4 mai.
École jusqu'au 13 juillet.

Et si on faisait des pronostics...

- édité le 28/03/2020 à 04:08:23 par Seb63000

Pour moi reprise de l'école le 11 mai après le pont du 8 mai et malheureusement pour les élèves, les vacances d'été ne vont pas être modifier. L'économie du tourisme sera prioritaire. Ils vont estimer que les élèves ont besoin de souffler suite au confinement et l'école à la maison.
Voilà mon pronostic

Finisteria
le 28 mars 2020 à 05:16:13
Sensationnel 14639

Je pense aussi qu ils ne toucheront pas aux vacances d'été, les professionnels du tourisme ne s'en remettraient pas si en plus la vraie grande saison estivale était impactee..

didie90
le 28 mars 2020 à 07:22:00
Posteur de ouf !! 3235

Pour moi, reprise de l'école la semaine du 11 mai.

LioE
le 28 mars 2020 à 07:26:57
Sensationnel 91142

Pas de tests, pas de masques… mais des housses mortuaires
#restezchezvous

- édité le 28/03/2020 à 07:27:13 par LioE

sophie123123
le 28 mars 2020 à 07:29:10
Incontrôlable 7505

didie90 a écrit : Pour moi, reprise de l'école la semaine du 11 mai.

OUI si plu de malades en france si 1 seule malades qui sort et hop rebelote le coronaviruse !!!

LioE
le 28 mars 2020 à 07:37:02
Sensationnel 91142

Le groupe La Poste fait don de 300.000 masques de protection au ministère de l'Intérieur qui attend par ailleurs la livraison, ce week-end, d'une commande d'un million de masques importés de Chine.

sandynoam
le 28 mars 2020 à 07:51:49
Posteur bavard 1473

moi j'ai bien peur que ca ne reprenne pas complètement avant juin

coukinette
le 28 mars 2020 à 08:04:16
Sensationnel 34153

Coucou le forum Enfin ça fait plusieurs jours que j arrivais pas a me connecter à moins depenser.com car j ai un nouveau téléphone.....pour moi on reprend pas avant le 15juin !!!!!!

Flowd13
le 28 mars 2020 à 09:14:37
Posteur confirmé 980

Moi je me demande si on va reprendre un jour je pense juin egalement

Venesa
le 28 mars 2020 à 09:22:55
Sensationnel 10243

La Chine a dû confiner (confinement stricte : pas de courses, pas de sport et toutou est resté à la maison) sa population 2,5 à 3 mois selon les zones.
Comment la France pourrait-elle faire moins ?
A moins de trouver un traitement, je ne vois pas...

- édité le 28/03/2020 à 09:23:19 par Venesa

LioE
le 28 mars 2020 à 09:33:08
Sensationnel 91142

Venesa a écrit : La Chine a dû confiner (confinement stricte : pas de courses, pas de sport et toutou est resté à la maison) sa population 2,5 à 3 mois selon les zones.
Comment la France pourrait-elle faire moins ?
A moins de trouver un traitement, je ne vois pas...

- édité le 28/03/2020 à 09:23:19 par Venesa

On est mal barrer

myrabel
le 28 mars 2020 à 09:34:03
Modérateur 15740

je viens de voir que les opticiens ont le droit de réouvrir.

Pff ! au lieu de renforcer le confinement , on donne du lest , c'est pas comme ça qu'on y arrivera

didie90
le 28 mars 2020 à 09:46:04
Posteur de ouf !! 3235

myrabel a écrit : je viens de voir que les opticiens ont le droit de réouvrir.

Pff ! au lieu de renforcer le confinement , on donne du lest , c'est pas comme ça qu'on y arrivera


A croire que c'est ce qu'ils cherchent.

youpi888
le 28 mars 2020 à 09:46:05
Posteur bavard 2180

Oui pour moi je pense mi mai ou début juin....j'espère vraiment juin! On sera tous contents de retrouver les siens et d'avoir un peu de légèreté au soleil.
Par contre je pense vraiment qu'il faudra toujours faire les gestes barrières pour éviter un rebond. Et bcp ne vont pas y penser.
Moi j'ai pris l'habitude du lavage de mains toutes les heures....en plus avec mes 5 chats qui vont et viennent..je suis déjà un peu obligé. De plus ma tante qui est infirmière m'a dit qu'il fallait après chaque sortie...nettoyer au savon...la poignée de porte avt/arrière.
Et de fenêtre aussi. Et ses clés...et ensuite se laver les mains...et non le contraire.
De même pour les courses bon moi j'ai mon caddie ms pour ceux qui prennent le caddie du magasin...nettoyer les poignées au gel hydro avt de toucher.
Et à l'arrivée chez soi jeter tous les emballages cartons.
Je crois que même ceux qui n'étaient pas maniaque vont le devenir
Et qu'on fera tous un minimum de stock pour au cas où même après confinement.

didiedidie
le 28 mars 2020 à 10:24:20
Incontrôlable 7645

De toute façon la France est mal barré ont en a pas fini avec se foutu virus.
Je dis cela car j'habite dans un quartier chaud de Grenoble et je peux vous dire que les gens circule beaucoup en voiture et à pieds, et surtout le trafic continue... L'après midi les gens se promène dans le quartier. Et ni la police ni la gendarmerie n'interviendra... Car ils ont trop peur des quartiers, peur que les racaille retourne le quartier et que sa provoque des émeutes,...
La première semaine, des jeune s'était reuni la nuit dans un parking, la bac a intervenu, les jeunes se sont retourné contre eux, et c'est la bac qui est parti limite en courant....
Hier j'ai voulu aller courir au stade qui se trouve dans le quartier je n'ai pas pu, il y avait plus d'une quinzaine de personnes avec des enfants

youpi888
le 28 mars 2020 à 10:37:05
Posteur bavard 2180

didiedidie a écrit : De toute façon la France est mal barré ont en a pas fini avec se foutu virus.
Je dis cela car j'habite dans un quartier chaud de Grenoble et je peux vous dire que les gens circule beaucoup en voiture et à pieds, et surtout le trafic continue... L'après midi les gens se promène dans le quartier. Et ni la police ni la gendarmerie n'interviendra... Car ils ont trop peur des quartiers, peur que les racaille retourne le quartier et que sa provoque des émeutes,...
La première semaine, des jeune s'était reuni la nuit dans un parking, la bac a intervenu, les jeunes se sont retourné contre eux, et c'est la bac qui est parti limite en courant....
Hier j'ai voulu aller courir au stade qui se trouve dans le quartier je n'ai pas pu, il y avait plus d'une quinzaine de personnes avec des enfants

Effectivement c'est le problème de certains jeunes ou personnes qui se disent que pour eux ça ne change rien...pas de remise en cause car leur situation sera la même après confinement....c'est dommage de ne pas voir que d'un c'est un danger pour les autres et eux même de sortir et deux que c'est l'occasion de se renouveler , d'agir différemment et de penser son avenir autrement. On ne peut pas tout changer mais il y a un minimum de prise de conscience normalement.

kika1973
le 28 mars 2020 à 10:40:42
Posteur bavard 2746

myrabel a écrit : je viens de voir que les opticiens ont le droit de réouvrir.

Pff ! au lieu de renforcer le confinement , on donne du lest , c'est pas comme ça qu'on y arrivera


oui ils ont le droit de réouvrir mais uniquement pour des gens qui ont urgence genre lunettes de vue cassées... pas pour aller choisir ses prochaines solaires

dumoly
le 28 mars 2020 à 10:52:27
Modérateur 8959

didiedidie a écrit : De toute façon la France est mal barré ont en a pas fini avec se foutu virus.
Je dis cela car j'habite dans un quartier chaud de Grenoble et je peux vous dire que les gens circule beaucoup en voiture et à pieds, et surtout le trafic continue... L'après midi les gens se promène dans le quartier. Et ni la police ni la gendarmerie n'interviendra... Car ils ont trop peur des quartiers, peur que les racaille retourne le quartier et que sa provoque des émeutes,...
La première semaine, des jeune s'était reuni la nuit dans un parking, la bac a intervenu, les jeunes se sont retourné contre eux, et c'est la bac qui est parti limite en courant....
Hier j'ai voulu aller courir au stade qui se trouve dans le quartier je n'ai pas pu, il y avait plus d'une quinzaine de personnes avec des enfants

Ils veulent pas du confinement OK, mais on devrait leur faire faire une attestation avec tous les noms de la famille (car celle-ci ne les empêche pas de sortir) reconnaissant qu'ils ne seront pas hospitalisés et soignés en cas de virus! Ca en calmerait très vite beaucoup!

didiedidie
le 28 mars 2020 à 10:56:16
Incontrôlable 7645

dumoly a écrit : didiedidie a écrit : De toute façon la France est mal barré ont en a pas fini avec se foutu virus.
Je dis cela car j'habite dans un quartier chaud de Grenoble et je peux vous dire que les gens circule beaucoup en voiture et à pieds, et surtout le trafic continue... L'après midi les gens se promène dans le quartier. Et ni la police ni la gendarmerie n'interviendra... Car ils ont trop peur des quartiers, peur que les racaille retourne le quartier et que sa provoque des émeutes,...
La première semaine, des jeune s'était reuni la nuit dans un parking, la bac a intervenu, les jeunes se sont retourné contre eux, et c'est la bac qui est parti limite en courant....
Hier j'ai voulu aller courir au stade qui se trouve dans le quartier je n'ai pas pu, il y avait plus d'une quinzaine de personnes avec des enfants

Ils veulent pas du confinement OK, mais on devrait leur faire faire une attestation avec tous les noms de la famille (car celle-ci ne les empêche pas de sortir) reconnaissant qu'ils ne seront pas hospitalisés et soignés en cas de virus! Ca en calmerait très vite beaucoup!

Tu sais dans le quartier vu que la police ne fait aucun contrôle, les gens sortent sans attestation...

LioE
le 28 mars 2020 à 11:00:32
Sensationnel 91142

didiedidie a écrit : dumoly a écrit : didiedidie a écrit : De toute façon la France est mal barré ont en a pas fini avec se foutu virus.
Je dis cela car j'habite dans un quartier chaud de Grenoble et je peux vous dire que les gens circule beaucoup en voiture et à pieds, et surtout le trafic continue... L'après midi les gens se promène dans le quartier. Et ni la police ni la gendarmerie n'interviendra... Car ils ont trop peur des quartiers, peur que les racaille retourne le quartier et que sa provoque des émeutes,...
La première semaine, des jeune s'était reuni la nuit dans un parking, la bac a intervenu, les jeunes se sont retourné contre eux, et c'est la bac qui est parti limite en courant....
Hier j'ai voulu aller courir au stade qui se trouve dans le quartier je n'ai pas pu, il y avait plus d'une quinzaine de personnes avec des enfants

Ils veulent pas du confinement OK, mais on devrait leur faire faire une attestation avec tous les noms de la famille (car celle-ci ne les empêche pas de sortir) reconnaissant qu'ils ne seront pas hospitalisés et soignés en cas de virus! Ca en calmerait très vite beaucoup!

Tu sais dans le quartier vu que la police ne fait aucun contrôle, les gens sortent sans attestation...

Ils se font caillasser, donc ils évitent les quartier dit chaud ....

didiedidie
le 28 mars 2020 à 11:01:41
Incontrôlable 7645

LioE a écrit : didiedidie a écrit : dumoly a écrit : didiedidie a écrit : De toute façon la France est mal barré ont en a pas fini avec se foutu virus.
Je dis cela car j'habite dans un quartier chaud de Grenoble et je peux vous dire que les gens circule beaucoup en voiture et à pieds, et surtout le trafic continue... L'après midi les gens se promène dans le quartier. Et ni la police ni la gendarmerie n'interviendra... Car ils ont trop peur des quartiers, peur que les racaille retourne le quartier et que sa provoque des émeutes,...
La première semaine, des jeune s'était reuni la nuit dans un parking, la bac a intervenu, les jeunes se sont retourné contre eux, et c'est la bac qui est parti limite en courant....
Hier j'ai voulu aller courir au stade qui se trouve dans le quartier je n'ai pas pu, il y avait plus d'une quinzaine de personnes avec des enfants

Ils veulent pas du confinement OK, mais on devrait leur faire faire une attestation avec tous les noms de la famille (car celle-ci ne les empêche pas de sortir) reconnaissant qu'ils ne seront pas hospitalisés et soignés en cas de virus! Ca en calmerait très vite beaucoup!

Tu sais dans le quartier vu que la police ne fait aucun contrôle, les gens sortent sans attestation...

Ils se font caillasser, donc ils évitent les quartier dit chaud ....


Pas que caillasser malheureusement....

myrabel
le 28 mars 2020 à 11:02:09
Modérateur 15740

je connais une personne qui a crié de sa fenêtre a un groupe de jeunes qui discutaient en bas de chez lui , de rentrer chez eux , ils lui ont lancé des cailloux contre sa fenêtre.

bijous31
le 28 mars 2020 à 11:03:59
Posteur bavard 2243

Je croise les doigts pour le 4 mai.

LioE
le 28 mars 2020 à 11:08:10
Sensationnel 91142

didiedidie a écrit : LioE a écrit : didiedidie a écrit : dumoly a écrit : didiedidie a écrit : De toute façon la France est mal barré ont en a pas fini avec se foutu virus.
Je dis cela car j'habite dans un quartier chaud de Grenoble et je peux vous dire que les gens circule beaucoup en voiture et à pieds, et surtout le trafic continue... L'après midi les gens se promène dans le quartier. Et ni la police ni la gendarmerie n'interviendra... Car ils ont trop peur des quartiers, peur que les racaille retourne le quartier et que sa provoque des émeutes,...
La première semaine, des jeune s'était reuni la nuit dans un parking, la bac a intervenu, les jeunes se sont retourné contre eux, et c'est la bac qui est parti limite en courant....
Hier j'ai voulu aller courir au stade qui se trouve dans le quartier je n'ai pas pu, il y avait plus d'une quinzaine de personnes avec des enfants

Ils veulent pas du confinement OK, mais on devrait leur faire faire une attestation avec tous les noms de la famille (car celle-ci ne les empêche pas de sortir) reconnaissant qu'ils ne seront pas hospitalisés et soignés en cas de virus! Ca en calmerait très vite beaucoup!

Tu sais dans le quartier vu que la police ne fait aucun contrôle, les gens sortent sans attestation...

Ils se font caillasser, donc ils évitent les quartier dit chaud ....


Pas que caillasser malheureusement....

Oui ! j'ai vu

Finisteria
le 28 mars 2020 à 11:32:19
Sensationnel 14639

vous avez vu, la femme flic qui s'est pris une brique dans un quartier chaud ? urgence vitale, est ce qu'elle va s'en sortir ? c'est pitoyable, vraiment....

didiedidie
le 28 mars 2020 à 11:32:31
Incontrôlable 7645

myrabel a écrit : je connais une personne qui a crié de sa fenêtre a un groupe de jeunes qui discutaient en bas de chez lui , de rentrer chez eux , ils lui ont lancé des cailloux contre sa fenêtre.

Oula moi je regarde mais je me tait, pas envie d'avoir des représailles....

LioE
le 28 mars 2020 à 11:36:34
Sensationnel 91142

Finisteria a écrit : vous avez vu, la femme flic qui s'est pris une brique dans un quartier chaud ? urgence vitale, est ce qu'elle va s'en sortir ? c'est pitoyable, vraiment....

Oui ! j'ai vu ...j'ai vu aussi que dans certain quartier chaud (trop risqué) , la police na plus le droit d'intervenir et d'y aller ....ils vont s'en donner à coeur joie les

zezete60
le 28 mars 2020 à 12:18:53
Incontrôlable 5747

Finisteria a écrit : vous avez vu, la femme flic qui s'est pris une brique dans un quartier chaud ? urgence vitale, est ce qu'elle va s'en sortir ? c'est pitoyable, vraiment....

C'est a 10 min de chez moi
C'est effectivement un quartier sensible
Lu dans le courrier picard qu'elle a été opéré et qu'elle allait bien

virginie444
le 28 mars 2020 à 12:31:44
Incontrôlable 6179

Moi j'habite à la campagne mais cela faisait deux jours qu'une voiture se garait sur le bord de la route et les deux personnes passaient leur journée à la pêche.Hier ils ont eu la visite d'un hélicoptère de la gendarmerie et d'une voiture de gendarmes.Les journées de pêches ont dû leur goûter cher.Franchement cela me désole que les gens ne comprennent rien

coukinette
le 28 mars 2020 à 13:07:34
Sensationnel 34153

C est incroyable de pas respecter le confinement c est une question de vie ou de mort !!!!!les gens sont ou font les ignorant de pas comprendre le virus qui circule.......a marseille les gens respectent bien (je trouve) pas beaucoup de monde dans les rues

zezete60
le 28 mars 2020 à 13:49:27
Incontrôlable 5747

Olivier veran et Édouard Philipe vont à exprimer à 17 h

Finisteria
le 28 mars 2020 à 14:04:57
Sensationnel 14639

Merci pour l'info ! Pour l'allocution de cet aprem, je vais suivre

Contente de savoir que la flic semble tirée d'affaire !

coukinette
le 28 mars 2020 à 14:11:04
Sensationnel 34153

Merci de l info pour le discours de 17h

Venesa
le 28 mars 2020 à 14:11:52
Sensationnel 10243

Merci zezete ! J'ai évité les infos aujourd'hui : journée très anxiogène pour moi , j'évite d'en rajouter.
Des membres ont-ils des symptômes grippaux depuis peu ?
De + en plus de confinés ont une mauvaise toux et le toutim : la forme bénigne de Covid19 de toute évidence (on positive).

zezete60
le 28 mars 2020 à 14:20:41
Incontrôlable 5747

Il vaut mieux lire la presse que de regarder les infos ...Je trouve cela moins anxiogène
Ici pour le moment pas de symptômes
J'entends juste mes voisins qui toussent (vive l'isolation phonique de daube!) Et j'ai entendu que la dame a eu de la fièvre
Je n'en sais pas plus et je ne cherche pas à entrer en contact
Ca me stresse déjà assez les parties communes ( local poubelle, cage escalier poignées portes)