En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


coukinette
le 14 juil. 2020 à 17:30:53
Sensationnel 34159

LioE a écrit : kika1973 a écrit : Macron a annoncé port du masque obligatoire à partir du 1er aout dans les lieux publics clos : il était temps !

D'ailleurs, enfin recu les masques de ma commune, 2 par personne de plus de 10 ans, lavables 50 fois, comme quoi tout fini par arriver.

Oui ! bonne chose mais ça aurait dû étre fait depuis X temps

+1

CherFan08000
le 14 juil. 2020 à 17:31:22
Incontrôlable 6013

pame a écrit : Ah bon, pas écouté, sage décision mais pourquoi attendre le 1er août ?


a mon avis le temps que le décret soit voté et passe il doit se tramer quelque chose pour imposer le port du masque , on ne nous dit pas tout ...

Seb63000
le 14 juil. 2020 à 18:34:28
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : pame a écrit : Ah bon, pas écouté, sage décision mais pourquoi attendre le 1er août ?


a mon avis le temps que le décret soit voté et passe il doit se tramer quelque chose pour imposer le port du masque , on ne nous dit pas tout ...

Il se prépare le retour du virus.
Et comme je l'ai dis il y a plusieurs jours, le gouvernement a obligé les employeurs a avoir des masques en quantité suffisante jusqu'au 31 décembre.
Donc c'est bien qu'il se trame quelque chose

kika1973
le 14 juil. 2020 à 18:52:29
Posteur bavard 2746

Oui, malheureusement, le nombre de contaminations remonte partout (Belgique, Luxembourg, Portugal, Espagne, Australie....) les 14 jours prétendus d'incubation ne sont peut être pas suffisants (https://www.rtbf.be/info/socie­te/detail_enigme-en-argentine-­57-marins-contamines-apres-35-­jours-en-mer-alors-qu-ils-avai­ent-ete-teste-negatifs-au-depa­rt?id=10542152&fbclid=IwAR­0k-PX8E9P3xCeP5EAbXQQVjLbdltv3­jzcNeVTb829lZ_7QNDe7i-1Eyks)

Bref on ne connait pas grand chose de ce virus

pame
le 14 juil. 2020 à 19:01:47
Posteur apprenti 573

Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : pame a écrit : Ah bon, pas écouté, sage décision mais pourquoi attendre le 1er août ?


a mon avis le temps que le décret soit voté et passe il doit se tramer quelque chose pour imposer le port du masque , on ne nous dit pas tout ...

Il se prépare le retour du virus.
Et comme je l'ai dis il y a plusieurs jours, le gouvernement a obligé les employeurs a avoir des masques en quantité suffisante jusqu'au 31 décembre.
Donc c'est bien qu'il se trame quelque chose


j'ai su également par une grosse société d'ambulance qu'ils ont reçu les "instructions" de stocker à nouveau en masse masques,protections,... avant le 15 août

dumoly
le 14 juil. 2020 à 19:47:57
Modérateur 8962

coukinette a écrit : LioE a écrit : kika1973 a écrit : Macron a annoncé port du masque obligatoire à partir du 1er aout dans les lieux publics clos : il était temps !

D'ailleurs, enfin recu les masques de ma commune, 2 par personne de plus de 10 ans, lavables 50 fois, comme quoi tout fini par arriver.

Oui ! bonne chose mais ça aurait dû étre fait depuis X temps

+1

Je comprends pas pourquoi ils prennent cette mesure à partir du 1er août! Les masques auraient du être obligatoires dès la fin du confinement!

Finisteria
le 14 juil. 2020 à 19:49:34
Sensationnel 14642

Y'a quelques enseignes qui l'ont fait et c'est très bien, notamment decath ! C'est clair qu'il fallait pas hésiter, pour le bien de tous ! Ou tu rentres en magasin avec masque ou tu fais des drive !

kika1973
le 14 juil. 2020 à 20:01:01
Posteur bavard 2746

dumoly a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : kika1973 a écrit : Macron a annoncé port du masque obligatoire à partir du 1er aout dans les lieux publics clos : il était temps !

D'ailleurs, enfin recu les masques de ma commune, 2 par personne de plus de 10 ans, lavables 50 fois, comme quoi tout fini par arriver.

Oui ! bonne chose mais ça aurait dû étre fait depuis X temps

+1

Je comprends pas pourquoi ils prennent cette mesure à partir du 1er août! Les masques auraient du être obligatoires dès la fin du confinement!



ca doit être une question de légalité, nous ne sommes plus en état d'urgence depuis le 11 juillet...

Seb63000
le 14 juil. 2020 à 20:04:20
Sensationnel 15122

Il n'y a rien à comprendre vu que déjà les gens s'en foutent, donc le civisme est déjà bien loin.
Le décès d'un proche ou moins proche leurs fera prendre conscience qu'ils ont abusés de leur propre liberté au détriment d'un petit peu de contraintes et un masque

- édité le 14/07/2020 à 20:05:35 par Seb63000

pame
le 14 juil. 2020 à 20:23:35
Posteur apprenti 573

Seb63000 a écrit : Il n'y a rien à comprendre vu que déjà les gens s'en foutent, donc le civisme est déjà bien loin.
Le décès d'un proche ou moins proche leurs fera prendre conscience qu'ils ont abusés de leur propre liberté au détriment d'un petit peu de contraintes et un masque

- édité le 14/07/2020 à 20:05:35 par Seb63000

je suis bien d'accord avec toi , marre de voir les personnes qui s'en moquent

Finisteria
le 14 juil. 2020 à 23:45:54
Sensationnel 14642

Avec l'obligation de porter un masque dès le 1er Août, dans les espaces clos, ça pose question concernant le retour à l'ecole dès septembre : le sport va t il être possible !?? Pas sûr... cours de natation : impossible je pense, mon fils était en 6 eme cette année et ils étaient 50 par session de piscine. Les activités extra scolaires : on est d'accord qu'il faudra des masques pour les enfants ? Combien supporteront ? Je suis bien contente que juste cette année mes zouaves ne comptaient pas faire d'activité : ça va être un sacré bins..

Finisteria
le 14 juil. 2020 à 23:50:03
Sensationnel 14642

Le e commerce va y trouver son compte et notamment Amazon, les gens éviteront de faire 36 magasins qd ils pourront ! J'avoue que là je voulais prendre un livre à ma fille, je l'ai pris sur Amazon, ça semble tellement plus simple, un magasin en moins..

Les cinés vont trouver dur, les gens vont vachement hésiter à y aller : on peut avoir Netflix à la maison ou la VOD pour deux francs 6 sous avec même des films super récents ! Ici on a maté un film sorti juste avant le confinement pour 2,99 euros !

LioE
le 15 juil. 2020 à 06:53:35
Sensationnel 91157

Finisteria a écrit : Le e commerce va y trouver son compte et notamment Amazon, les gens éviteront de faire 36 magasins qd ils pourront ! J'avoue que là je voulais prendre un livre à ma fille, je l'ai pris sur Amazon, ça semble tellement plus simple, un magasin en moins..

Les cinés vont trouver dur, les gens vont vachement hésiter à y aller : on peut avoir Netflix à la maison ou la VOD pour deux francs 6 sous avec même des films super récents ! Ici on a maté un film sorti juste avant le confinement pour 2,99 euros !

En espérant qu'ils ne ferment pas comme ça à été le cas la première fois (ce que je trouve normal pour le personnel et++) chez nous on passe beaucoup par Amazon

LioE
le 15 juil. 2020 à 13:36:39
Sensationnel 91157



Coronavirus. Un cas de contami­nation intra-utérine confirmí© en France

- édité le 15/07/2020 à 13:37:18 par LioE

soleildusud
le 15 juil. 2020 à 13:58:25
Incontrôlable 5079

LioE a écrit :

Coronavirus. Un cas de contami­nation intra-utérine confirmí© en France

- édité le 15/07/2020 à 13:37:18 par LioE


Seb63000
le 15 juil. 2020 à 14:13:26
Sensationnel 15122

LioE a écrit :

Coronavirus. Un cas de contami­nation intra-utérine confirmí© en France

- édité le 15/07/2020 à 13:37:18 par LioE


Ça promet.
Est-ce que la mère est infecté ?

Finisteria
le 15 juil. 2020 à 14:17:12
Sensationnel 14642

le pauvre bout de chou...à peine né depuis 1 jour, rigidité soudaine des membres, hé ben
oui la mère était infectée si j'ai bien lu l'article

coukinette
le 15 juil. 2020 à 15:49:02
Sensationnel 34159

On est vraiment pas sortie de l auberge .....

ezacessline
le 15 juil. 2020 à 15:55:13
Posteur apprenti 384

Dans mon village le maire maintient les fêtes dont les mercredi du terroir alors qu'un cas a été signalé parmi le personnel de la médiathèque fin Juin.

La mairie se contente juste de disperser les tables.
Mais la semaine dernière je voyais les gens (dont le maire) depuis ma fenêtre qui ne portaient aucun masque.
C'est sur que ce n'est pas pratique pour boire ou manger...


coukinette
le 15 juil. 2020 à 15:58:09
Sensationnel 34159

Tout cela est grave et c est pas finit ca continue ....

anaisd
le 15 juil. 2020 à 16:02:54
Incontrôlable 5149

pame a écrit : Ah bon, pas écouté, sage décision mais pourquoi attendre le 1er août ?


Je dirais pour éviter que les gens ne se jettent sur les masques tous en même temps

Venesa
le 15 juil. 2020 à 16:07:49
Sensationnel 10243

Eh bien, j'ai vraiment l'impression que ma commune est hyper stricte par rapport à d'autres. Même la médiathèque municipale est toujours fermée. Plus d'accès aux livres gratuits

anaisd
le 15 juil. 2020 à 16:09:40
Incontrôlable 5149

Finisteria a écrit : Le e commerce va y trouver son compte et notamment Amazon, les gens éviteront de faire 36 magasins qd ils pourront ! J'avoue que là je voulais prendre un livre à ma fille, je l'ai pris sur Amazon, ça semble tellement plus simple, un magasin en moins..

Les cinés vont trouver dur, les gens vont vachement hésiter à y aller : on peut avoir Netflix à la maison ou la VOD pour deux francs 6 sous avec même des films super récents ! Ici on a maté un film sorti juste avant le confinement pour 2,99 euros !


Ce n'est pas un reproche (je précise)
Essayez de commander aux entreprises proche de chez vous, c'est elle qui ont le plus besoin de nous pas amazon (même si ils emploient du monde en France).
Il y a des librairies ou des petits magasins proche de nous qui auront bien besoin de nos commandes pour vivre, je pense et j'espére pour eux qu'ils proposent le retrait en magasin ou l'envoi a domicile.

anaisd
le 15 juil. 2020 à 16:11:53
Incontrôlable 5149

En ille et vilaine, il y a quasiment plus de braderies, la seule qui était confirmé c'était avec masque obligatoire, beaucoup n'en avait pas...
Aucun feu d'artifice dans le département.
On a pas énormément de cas, j'espère que ça va resté comme ça mais avec tous les touristes qui arrivent...

ezacessline
le 15 juil. 2020 à 16:17:48
Posteur apprenti 384

Venesa a écrit : Eh bien, j'ai vraiment l'impression que ma commune est hyper stricte par rapport à d'autres. Même la médiathèque municipale est toujours fermée. Plus d'accès aux livres gratuits

Je viens de voir que la médiathèque a ré-ouvert.
L'équipement culturel a été désinfecté.

Pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de cas mais je ne sais pas si ça va changer avec les touristes .

Venesa
le 15 juil. 2020 à 16:17:59
Sensationnel 10243

Exact. J'ai commencé à fréquenter la librairie de ma ville depuis le dé-confinement et ils sont dans une sacré panade actuellement ! J'achète donc au max chez eux mes petites fournitures et l'ambiance est très sympa - plutôt qu'internet.
Il faut absolument faire marcher les petits commerces de quartier selon ses possibilités/moyens, bien sûr !

Finisteria
le 15 juil. 2020 à 16:21:23
Sensationnel 14642

la médiathèque de mon bled est ouverte tout juste depuis le deconfinement !

anaisd, le bouquin que je voulais, je l'ai pas trouvé à l'espace culturel leclerc, à la Fnac non plus, à un moment il fallait que ça avance, je l'ai pris sur Amazon, je vis à la campagne et je vais pas faire sans arrêt 10 ou 15 kms pour un oui pour un non car sinon c'est trop de temps et d'énergie passée là dessus...

faire marcher les commerçants locaux, oui quand on peut mais pas à n'importe quel prix non plus...

Venesa
le 15 juil. 2020 à 16:24:33
Sensationnel 10243

Par contre, les bureaux de tabac n'ont pas eu de problèmes de trésorerie. Bien au contraire ! Les Français ont fumé et bu + pendant le confinement

Mainte
le 15 juil. 2020 à 16:25:58
Incontrôlable 6736

Il oblige le masque dès le premier août mais nous vers Toulon Bormes les touristes arrivent en masse les plages tout Cole les uns au autre... Honnetement moi je ne met pas de masque dans les magasins ou dans la rue car je ne l'ai supporte pas... Bon après qu'il traite les gens qu'on en parle plus car bon à la fin ça devient chient

Venesa
le 15 juil. 2020 à 16:28:18
Sensationnel 10243

Il n'y-a pas de traitement Mainte !

V-Audrey
le 15 juil. 2020 à 16:32:58
Posteur bavard 1372

Il cours, il cours le virus Drive test dans le nez au quartier à côté

coukinette
le 15 juil. 2020 à 16:35:26
Sensationnel 34159

Mainte a écrit : Il oblige le masque dès le premier août mais nous vers Toulon Bormes les touristes arrivent en masse les plages tout Cole les uns au autre... Honnetement moi je ne met pas de masque dans les magasins ou dans la rue car je ne l'ai supporte pas... Bon après qu'il traite les gens qu'on en parle plus car bon à la fin ça devient chient

Il faut se forcer a le mettre le masque mainte car la maladie est bien la !!!moi aussi j ai des soucis de sante et le port du masque est tres compliqué mais j ai pas le choix

Mainte
le 15 juil. 2020 à 16:36:10
Incontrôlable 6736

Venesa a écrit : Il n'y-a pas de traitement Mainte !

Si l'artemesia j'en cultive. Chez moi .

soleildusud
le 15 juil. 2020 à 16:42:11
Incontrôlable 5079

Mainte a écrit : Venesa a écrit : Il n'y-a pas de traitement Mainte !

Si l'artemesia j'en cultive. Chez moi .

Il est bon de rappeler qu'en cas de symptômes, il faut aller chez le médecin, pas d'automedication.
https://www.doctissimo.fr/sant­e/news/Covid-19-ANSM-Artemisia­-annua-remedes-Internet

- édité le 15/07/2020 à 16:42:37 par soleildusud

Venesa
le 15 juil. 2020 à 17:02:17
Sensationnel 10243

Le covid n'est pas un simple rhum mainte : mieux vaut ne pas jouer à l'apprenti-médecin en automédication. C'est une piste mais connais-tu les dosages / les effets secondaires ? Attention à ta santé

NEMO72
le 15 juil. 2020 à 17:06:30
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : la médiathèque de mon bled est ouverte tout juste depuis le deconfinement !

anaisd, le bouquin que je voulais, je l'ai pas trouvé à l'espace culturel leclerc, à la Fnac non plus, à un moment il fallait que ça avance, je l'ai pris sur Amazon, je vis à la campagne et je vais pas faire sans arrêt 10 ou 15 kms pour un oui pour un non car sinon c'est trop de temps et d'énergie passée là dessus...

faire marcher les commerçants locaux, oui quand on peut mais pas à n'importe quel prix non plus...

J'ai commandé des masques depuis le 10 mai sur un projet collaboratif qui avait été évoqué ici même par quelqu'un du forum. J'ai payé 10 euros de frais de port et je n'ai toujours pas reçu mes masques. Pourtant, c'est une entreprise française mais a priori, les débuts sont très compliqués. Certains ont reçu leurs masques et il y en a pas mal qui n'ont encore rien reçu comme moi et les avis sont très mitigés sur le site du projet, j'espère donc ne pas regretter d'avoir commander ces fameux masques. J'ai une chance : je peux télétravailler et quand je vais au bureau mon employeur me fournit 3 masques par jour. Donc, pour le moment, pas besoin des masques commandés il y a 2 mois sauf que j'aimerais bien les recevoir un jour. Donc, faire marcher les commerçants locaux, d'accord quand on le peut mais pas à n'importe quel prix. En tous les cas, l'expérience des masques m'aura vacciné et je ne referais pas 2 fois la même erreur.

sophie123123
le 15 juil. 2020 à 17:08:20
Incontrôlable 7505

15/07/2020
Covid-19: un vaccin entre dans la phase finale des essais cliniques

30 000 personnes participent à la phase 3 de cet essai clinique mené par la biotech américaine Moderna. D'après les phases précédentes, le vaccin a permis de générer la production d'un niveau élevé d'anticorps au sein du panel.
Une personne reçoit un vaccin.
© iStock

La course au vaccin s'accélère. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, des scientifiques du monde entier travaillent à mettre en place un vaccin efficace permettant de stopper cette pandémie mondiale. Et les Etats-Unis viennent de faire une annonce très attendue. Mardi 14 juillet, la biotech Moderna a dévoilé qu'elle entrerait dès le 27 juillet prochain dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre la Covid-19.

Pour cette phase 3 de l'essai clinique, 30 000 personnes ont été recrutées. La moitié d'entre elles recevra une dose de 100 microgrammes et les autres un placebo. Objectif ? Déterminer avec certitude si le vaccin permet de prévenir une possible contamination par le Sars-Cov2 en déclenchant une production suffisante d'anticorps. Cet essai permettra également de s'assurer que le vaccin ne présente pas de danger pour l'Homme. La phase 3 pourra aussi indiquer si le vaccin permet de prévenir la progression de la maladie chez une personne qui serait tout de même infectée.

anaisd
le 15 juil. 2020 à 17:33:12
Incontrôlable 5149

Finisteria a écrit : la médiathèque de mon bled est ouverte tout juste depuis le deconfinement !

anaisd, le bouquin que je voulais, je l'ai pas trouvé à l'espace culturel leclerc, à la Fnac non plus, à un moment il fallait que ça avance, je l'ai pris sur Amazon, je vis à la campagne et je vais pas faire sans arrêt 10 ou 15 kms pour un oui pour un non car sinon c'est trop de temps et d'énergie passée là dessus...

faire marcher les commerçants locaux, oui quand on peut mais pas à n'importe quel prix non plus...


Je ne parle pas non plus de cultura ou fnac, je parle de librairie de "quartier", il en reste encore, c'est sur c'est mieux d'appeler avant de se déplacer, ils peuvent commander pas mal de bouquin.
Chacun fait comme il veux et comme il peux !

kika1973
le 15 juil. 2020 à 18:05:53
Posteur bavard 2746

sophie123123 a écrit : 15/07/2020
Covid-19: un vaccin entre dans la phase finale des essais cliniques

30 000 personnes participent à la phase 3 de cet essai clinique mené par la biotech américaine Moderna. D'après les phases précédentes, le vaccin a permis de générer la production d'un niveau élevé d'anticorps au sein du panel.
Une personne reçoit un vaccin.
© iStock

La course au vaccin s'accélère. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, des scientifiques du monde entier travaillent à mettre en place un vaccin efficace permettant de stopper cette pandémie mondiale. Et les Etats-Unis viennent de faire une annonce très attendue. Mardi 14 juillet, la biotech Moderna a dévoilé qu'elle entrerait dès le 27 juillet prochain dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre la Covid-19.

Pour cette phase 3 de l'essai clinique, 30 000 personnes ont été recrutées. La moitié d'entre elles recevra une dose de 100 microgrammes et les autres un placebo. Objectif ? Déterminer avec certitude si le vaccin permet de prévenir une possible contamination par le Sars-Cov2 en déclenchant une production suffisante d'anticorps. Cet essai permettra également de s'assurer que le vaccin ne présente pas de danger pour l'Homme. La phase 3 pourra aussi indiquer si le vaccin permet de prévenir la progression de la maladie chez une personne qui serait tout de même infectée.


pour completer ton message (source rtbf.be), pas que je veuille faire la rabat-joie, mais faut pas s'emballer trop vite non plus :

Dans ce contexte toujours plus inquiétant, l'annonce ce mardi par la firme américaine de biotech Moderna qu'elle s'apprêtait à lancer la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre le Covid-19 sonne comme une rare bonne nouvelle.

Le groupe, qui bénéficie de 483 millions de dollars du gouvernement américain et figure parmi les tout premiers dans la course mondiale au vaccin, vient de publier des résultats préliminaires prometteurs dans le New England Journal of Medicine.

L'objectif principal de son étude, qui fera appel à 30.000 personnes aux Etats-Unis et démarrera le 27 juillet sera de savoir si son vaccin expérimental est sûr et prévient l'infection par le SARS-CoV-2. Si une personne est malgré tout infectée, il s'agira aussi de savoir s'il peut prévenir la progression vers des symptômes ou l'apparition de cas graves.

L'étude devrait durer jusqu'au 27 octobre 2022 mais des résultats préliminaires devraient être communiqués bien avant cette date.

Si la formule retenue pour les essais se révélait efficace, Moderna a prévu de pouvoir produire 500 millions de doses par an, et "possiblement jusqu'à 1 milliard".

Moderna n'est pas seule en piste dans la lutte à mort engagée contre le virus. La compagnie chinoise SinoVac est aussi à un stade avancé des recherches, et l'agence russe TASS a annoncé que des chercheurs russes avaient achevé les essais cliniques pour un vaccin, mais ces derniers n'ont pas rendu les données publiques.

Venesa
le 15 juil. 2020 à 18:36:08
Sensationnel 10243

C'est une compétition entre grands labo toutes nations pour trouver en premier le vaccin "miracle" qui rapportera beaucoup, beaucoup de billets verts. Il ne faut pas s'emballer mais attendre des résultats probants. Ces annonces de presse, c'est un peu de la poudre aux yeux et de la surenchère médicale pour mettre la pression aux autres chercheurs. Attention aux mirages et aux fausses promesses !
Pour l'instant, aucun vaccin jusqu'à preuve du contraire !

- édité le 15/07/2020 à 18:37:02 par Venesa

Seb63000
le 15 juil. 2020 à 18:38:55
Sensationnel 15122

Beaucoup beaucoup de billets.... qu'importe la couleur.
La boîte qui trouvera le vaccin va se faire des milliards de dollars en n'ayant engagé aucune dépense sur leur fond propre, car l'argent sont les différents gouvernements qui l'on donné.
Comme quoi l'argent n'est qu'un bout de papier sans odeur.

- édité le 15/07/2020 à 18:39:39 par Seb63000

didie90
le 15 juil. 2020 à 21:20:56
Posteur de ouf !! 3235

Prime de rentrée scolaire re valorisée de 100€ suite à la crise économique générée par le covid.

Seb63000
le 15 juil. 2020 à 22:29:53
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Prime de rentrée scolaire re valorisée de 100€ suite à la crise économique générée par le covid.

Et aller.... quelques millions d'€ de plus foutu dans une console ou une télé dernière génération payé par les contribuables aux profils des plus pauvres.
Et comme par hasard, lorsque des "pauvres" passent à la télé pour dire qu'il ont du mal a boucler la fin de certains mois, et que l'on voit une belle télé dernière génération derrière. On se demande où sont les priorités pour les "pauvres".

A quand le retour des bons "rentrée scolaire"... comme il y a longtemps.
Enfin pas trop non plus

- édité le 15/07/2020 à 22:30:59 par Seb63000

pame
le 15 juil. 2020 à 22:58:53
Posteur apprenti 573

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Prime de rentrée scolaire re valorisée de 100€ suite à la crise économique générée par le covid.

Et aller.... quelques millions d'€ de plus foutu dans une console ou une télé dernière génération payé par les contribuables aux profils des plus pauvres.
Et comme par hasard, lorsque des "pauvres" passent à la télé pour dire qu'il ont du mal a boucler la fin de certains mois, et que l'on voit une belle télé dernière génération derrière. On se demande où sont les priorités pour les "pauvres".

A quand le retour des bons "rentrée scolaire"... comme il y a longtemps.
Enfin pas trop non plus

- édité le 15/07/2020 à 22:30:59 par Seb63000

++ 1

Finisteria
le 15 juil. 2020 à 23:46:11
Sensationnel 14642

Lamentable... je suis écœurée ...
C'est évident que beaucoup se font tellement bien plaisir avec cette prime, et c'est pas les marmots qui vont en profiter...

soleildusud
le 16 juil. 2020 à 00:05:02
Incontrôlable 5079

Au lieu de distribuer des primes à tout va ils feraient mieux de donner du boulot aux gens, et aussi rehausser le smic pour permettre aux gens de vivre un peu plus dignement.

Finisteria
le 16 juil. 2020 à 06:43:37
Sensationnel 14642

Je suis bien d'accord !

coukinette
le 16 juil. 2020 à 06:47:26
Sensationnel 34159

soleildusud a écrit : Au lieu de distribuer des primes à tout va ils feraient mieux de donner du boulot aux gens, et aussi rehausser le smic pour permettre aux gens de vivre un peu plus dignement.

+1

LioE
le 16 juil. 2020 à 07:03:48
Sensationnel 91157

@finisteria a écrit : Lamentable... je suis écœurée ...
C'est évident que beaucoup se font tellement bien plaisir avec cette prime, et c'est pas les marmots qui vont en profiter...

C'est sur, on va voire les parents au rayon TV , Phone Etc...pour acheter les derniers modèles sortie

@soleildusud a écrit : Au lieu de distribuer des primes à tout va ils feraient mieux de donner du boulot aux gens, et aussi rehausser le smic pour permettre aux gens de vivre un peu plus dignement.

+1


Seb63000
le 16 juil. 2020 à 07:24:53
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Au lieu de distribuer des primes à tout va ils feraient mieux de donner du boulot aux gens, et aussi rehausser le smic pour permettre aux gens de vivre un peu plus dignement.

+1 concernant le rehaussement des salaires.
Mais, -1 pour leur "donner" du boulot.
Ils n'ont qu'à prendre un boulot qui se profile proche de chez eux au lieu d'attendre la "paye" du 5.
Il y a beaucoup de postes vacants en France, il ne faut pas croire que c'est la pénurie de l'emploi. Combien de patrons n'arrive pp as à promouvoir leurs postes. Car beaucoup se complaisent à avoir leur cul assis sur leur canapé devant leur belle télé et console toute neuve, acquis sur le dos du petit smicard (ou légèrement au dessus)....qui plus est, est son voisin.
Tout cela pour dire, ok tu as fais (ou pas) d'études, mais rien ne t'empêche de faire un travail qui ne nécessite pas forcément un emploi cadre en attendant de trouver mieux.
Et dans 40 ans, ces mêmes genre d'énergumènes vont aller manifestater à côté des petits vieux qui auront travailler toute leur vie pour des clopinettes (et avec ce que l'on va nous pondre bientôt, les clopinettes vont se transformer en gros cigares car ont l'aura dans le c**) alors qu'ils n'auront rien bran*** de leur vie, à part de vivre au crochet de la société.
Voilà c'est dit.
Amen.