En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Seb63000
le 24 mars 2020 à 09:29:41
Sensationnel 15122

Sinon tu la transforme en kebab

Venesa
le 24 mars 2020 à 09:37:52
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : Notre dernière sortie à deux pour courses étaient mardi dernier matin . Depuis aucune sortie pour moi et mes trois enfants. Mon grand a juste fait un tour de vélo il me semble jeudi puis plus rien. Mon homme courses ce samedi en regroupant courses de toute la famille ( vue en communauté) il ira juste prendre les médicaments de ses parents aujourd'hui. Sinon rien....

Il va peut être falloir que j aille chercher la chienne à ma maman à 40 km car elle fait beaucoup pipi (vieillesse) du coup avec les handicaps de ma maman elle a du mal à tout nettoyer. Elle est pas trop pour car c est sa compagne de vie mais étant en maison avec jardin ce sera sûrement mieux pour la chienne. De plus ça lui fera encore moins de contact avec l extérieur ( a son grand désespoir car elle n'en sort déjà que très peu) mais qui nous rassurerez moi et ma sœur.

- édité le 24/03/2020 à 09:26:11 par exminiloup

C'est un peu excessif et il ne faut pas qu'elle le prenne mal mais tu peux lui demander de prendre sa température tous les jours pour vous rassurer, toi et ta soeur.
Le covid-19 s'accompagne d'une montée de fièvre

exminiloup
le 24 mars 2020 à 09:46:12
Posteur bavard 2089

Ma maman est un personne qui peut avoir des douleurs , fièvre ect sans vouloir faire quelque chose pour sa santé. Depuis la mort de mon' papa beaucoup de maladie ont fait leurs apparitions. Détestant l hôpital elle n y va qu en cas d extrême urgence. Le seul point positif c est qu elle voit les infirmières de ville 3 fois par semaine donc si quelque chose ne va pas elles le verront directement. Pour la fièvre la connaissant elle ne l prendra jamais. Je l appelle une à deux fois par jour et ma sœur une fois pas aux mêmes heures et du coup c est à la voix que je vois si elle va bien ou pas. J aimerais pas la perdre .... et je la couve aussi de trop c est devenu comme un enfant. Je lui fait toute ses courses depuis 9 ans. Je pense que cette couvade lui plait aussi et du coup c est peut être pas forcément une bonne chose. Mon conjoint lui dit laisse lui l'an chienne ça l'an forcera à marcher ( douleur et feneantise faut le dire) mais comme elle a un mal fou à se déplacer.... pour monter dans une voiture faut l aider, elle ne veut pas venir à la maison car j ai deux marches devant la maison sans rampe et elle arrive pas à les monter. Elle n a que 67 ans. Elle ne se lave pas les mains alors que je lui ai donner du gel hydroalcoolique par exemple, vu qu elle n a pas peur du virus ben elle ne fait pas les gestes barrières bon elle voit pratiquement personnes mais les portes, les rampes ect sont pas désinfecter et ils sont nombreux dans son immeuble

- édité le 24/03/2020 à 09:49:53 par exminiloup

Seb63000
le 24 mars 2020 à 09:47:28
Sensationnel 15122

@Venessa
Bonjour copine, je n'ai pas de thermomètre.
Est ce que prendre la température à l'ancienne, cela est-il fiable de nos jours ?

- édité le 24/03/2020 à 09:47:51 par Seb63000

LioE
le 24 mars 2020 à 09:55:23
Sensationnel 91035

M***e, M****e, M****e le couple de voisins vient de nouveau de sortir tranquille pour les courses, ....il le font TOUS les jours, depuis le confinement je viens d'imprimer sur une grande feuille (image dessous) et je l'ai placarder dans l'ascendeur... c'est fou ça ! ça me révolte alors qu'ici on ne sort plus plus du tout ...ils ce croient immuniser par qu'ils sont vieux ? c'est à croire ...ça me donne envie de
Mon coup de gueule du jour


- édité le 24/03/2020 à 09:56:27 par LioE

Seb63000
le 24 mars 2020 à 10:04:25
Sensationnel 15122

LioE a écrit : M***e, M****e, M****e le couple de voisins vient de nouveau de sortir tranquille pour les courses, ....il le font TOUS les jours, depuis le confinement je viens d'imprimer sur une grande feuille (image dessous) et je l'ai placarder dans l'ascendeur... c'est fou ça ! ça me révolte alors qu'ici on ne sort plus plus du tout ...ils ce croient immuniser par qu'ils sont vieux ? c'est à croire ...ça me donne envie de
Mon coup de gueule du jour


- édité le 24/03/2020 à 09:56:27 par LioE

Pourquoi tu n'en pas collé une sur leur porte.
De plus, ce qui est aberrant, c'est pourquoi on a le droit de faire du sport 1h/jour....et ne pas sortir 30 minutes par jour pour aller chercher son pain.
C'est bizarre les mathématiques.

yllene69ng
le 24 mars 2020 à 10:07:43
Sensationnel 14708

Vu sur France Info
Manu Dibango, 86 ans, est décédé. La famille du chanteur et saxophoniste a annoncé, mardi 24 mars, son décès des suites du Covid-19

sophie123123
le 24 mars 2020 à 10:08:20
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : LioE a écrit : M***e, M****e, M****e le couple de voisins vient de nouveau de sortir tranquille pour les courses, ....il le font TOUS les jours, depuis le confinement je viens d'imprimer sur une grande feuille (image dessous) et je l'ai placarder dans l'ascendeur... c'est fou ça ! ça me révolte alors qu'ici on ne sort plus plus du tout ...ils ce croient immuniser par qu'ils sont vieux ? c'est à croire ...ça me donne envie de
Mon coup de gueule du jour


- édité le 24/03/2020 à 09:56:27 par LioE

Pourquoi tu n'en pas collé une sur leur porte.
De plus, ce qui est aberrant, c'est pourquoi on a le droit de faire du sport 1h/jour....et ne pas sortir 30 minutes par jour pour aller chercher son pain.
C'est bizarre les mathématiques.

manger c'est rien mes le sport c'est importent ! vital !!

LioE
le 24 mars 2020 à 10:09:38
Sensationnel 91035

yllene69ng a écrit : Vu sur France Info
Manu Dibango, 86 ans, est décédé. La famille du chanteur et saxophoniste a annoncé, mardi 24 mars, son décès des suites du Covid-19

J'ai vu aussi, comme quoi personne n'est à l'abri

Seb63000
le 24 mars 2020 à 10:10:09
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : LioE a écrit : M***e, M****e, M****e le couple de voisins vient de nouveau de sortir tranquille pour les courses, ....il le font TOUS les jours, depuis le confinement je viens d'imprimer sur une grande feuille (image dessous) et je l'ai placarder dans l'ascendeur... c'est fou ça ! ça me révolte alors qu'ici on ne sort plus plus du tout ...ils ce croient immuniser par qu'ils sont vieux ? c'est à croire ...ça me donne envie de
Mon coup de gueule du jour


- édité le 24/03/2020 à 09:56:27 par LioE

Pourquoi tu n'en pas collé une sur leur porte.
De plus, ce qui est aberrant, c'est pourquoi on a le droit de faire du sport 1h/jour....et ne pas sortir 30 minutes par jour pour aller chercher son pain.
C'est bizarre les mathématiques.

manger c'est rien mes le sport c'est importent ! vital !!

Ta phrase aurait été bien plus alléchante si le français était ta langue (de vipère)

farfale
le 24 mars 2020 à 10:17:28
Incontrôlable 5230

toujours pas fait de courses pour manger, j'en ai fait le 16 mars et depuis je suis pas encore sortie

je dois sortir faire ma prise de sang car médecin le 1/04 pour ma maladie en ALD
j'ai besoin de médicaments

sinon je viens de faire mon pain au multi céréales


dumoly
le 24 mars 2020 à 10:23:11
Modérateur 8948

Je n'ai pas fait de courses depuis le 15 (et c'était des petites courses en vitesse), donc j'ai prévu aujourd'hui d'aller à Grand frais (il y aura moins de monde, j'espère! qu'à Leclerc) car pas de drive à proximité de chez moi hélas. Et si tout se passe bien pas d'autres courses prévues avant au moins 2 semaines (à part le pain à la boulangerie 2 fois/semaine).

sophie123123
le 24 mars 2020 à 10:23:27
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : LioE a écrit : M***e, M****e, M****e le couple de voisins vient de nouveau de sortir tranquille pour les courses, ....il le font TOUS les jours, depuis le confinement je viens d'imprimer sur une grande feuille (image dessous) et je l'ai placarder dans l'ascendeur... c'est fou ça ! ça me révolte alors qu'ici on ne sort plus plus du tout ...ils ce croient immuniser par qu'ils sont vieux ? c'est à croire ...ça me donne envie de
Mon coup de gueule du jour


- édité le 24/03/2020 à 09:56:27 par LioE

Pourquoi tu n'en pas collé une sur leur porte.
De plus, ce qui est aberrant, c'est pourquoi on a le droit de faire du sport 1h/jour....et ne pas sortir 30 minutes par jour pour aller chercher son pain.
C'est bizarre les mathématiques.

manger c'est rien mes le sport c'est importent ! vital !!

Ta phrase aurait été bien plus alléchante si le français était ta langue (de vipère)

mes c'est vrai si tu fait pas de sport tu vas mourir mdr ( bon manger des personnes ne bouf 1 fois par jours ou tout les 2 jours bon eux c'est pas des humain s juste la mode pour avoir la taille 38 a 50 ans c'estvital mdr )

zezete60
le 24 mars 2020 à 10:35:09
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : M***e, M****e, M****e le couple de voisins vient de nouveau de sortir tranquille pour les courses, ....il le font TOUS les jours, depuis le confinement je viens d'imprimer sur une grande feuille (image dessous) et je l'ai placarder dans l'ascendeur... c'est fou ça ! ça me révolte alors qu'ici on ne sort plus plus du tout ...ils ce croient immuniser par qu'ils sont vieux ? c'est à croire ...ça me donne envie de
Mon coup de gueule du jour


- édité le 24/03/2020 à 09:56:27 par LioE

Tu as bien fait lioe
Moi j aurai rajouté un mot en plus
Ou comme dis seb. ..un sur leur porte direct pour bien faire passer le message.
Fais attention a toi dans les parties communes ...c'est un nid a virus et bactéries.
Moi la poignée de porte , je l ouvre avec le pied
Ca me fais mon sport de la jambe gauche

- édité le 24/03/2020 à 10:35:55 par zezete60

Béran9229
le 24 mars 2020 à 10:38:40
Posteur de ouf !! 3762

sophie123123 a écrit : Béran9229 a écrit : Ici en fermant les volets j'ai l'impression qu'il y a une fête pas loin dans une maison , musique, éclats de voix, de rire.... Pffff désolant, ils ne comprennent vraiment rien

HIER soir j'ai fait la fête a la maison ! 11personnes mdr sa nous a fait du bien ( mes 5 enants mes 2 neuveux mon homme ma belle mere et sa soeur et moi ont vie tous dans la même maison) faux savoir resté zen !! si tu regarde que la tv tu vas finir dingo !!


Tant mieux pour toi....
Par contre je ne te dis pas ce que tu dois faire donc je te prierai de ne pas me dire ce que je dois faire de ma vie et j'ai encore le droit de penser ce que je veux

cecilh08
le 24 mars 2020 à 10:59:28
Posteur bavard 1939

Re bonjour de retour des courses pour un bon moment j'espère car pas facile avec 2 ados en pleine croissance et monsieur qui continue à aller bosser à l'usine c'est fou ce que les gens sont devenus agressifs ou alors j'avais pas fais attention avant sinon aucun contrôle en ville mais pas trop de monde dehors bon courage à vous moi je retourne en mode hibernation

Edelweis
le 24 mars 2020 à 11:00:24
Posteur bavard 2068

Venesa a écrit : L'imprécision est p-e voulue par le gouv : il nous met progressivement des interdictions pour nous laisser le temps de digérer les infos afin d'éviter des révoltes populaires. Ne pas oublier que le pays sort à peine "des gilets jaunes". C'était clairement un choc pour le gouvernement ! Maintenant le codiv-19.
Je préfère la méthode Espagnole plus directe : chez toi et que ça saute ! Urgence sanitaire ! Tu entretiendras ta forme plus tard (et tu seras accessoirement toujours vivant)


Je ne parles pas d'entretenir sa forme, mais de ne pas "craquer", voir le lien que j'ai publié sur les risques posts-traumatiques du confinement. Certains ont des balcons, d'autres des jardins, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Béran9229
le 24 mars 2020 à 11:01:30
Posteur de ouf !! 3762


zezete60
le 24 mars 2020 à 11:02:28
Incontrôlable 5747

Ne vous embrouillez pas les filles
Un peu d'empathie et d acceptation de différence et tout va bien se passer
C'est notre petite bulle ici ...ne gachons pas ceci
Nous ne sommes pas égaux face à la peur l'anxiété et l'inconnu
Acceptons que les autres soient différents.

CherFan08000
le 24 mars 2020 à 11:07:49
Incontrôlable 6011

ou ils ont dit que psychologiquement le confinement est une épreuve qui ne peut pas durer car on risque d'avoir de lourdes pathologies psy , etre privé de tout contact reel et de libertés d'aller est dur à encaisser , hier j'en pouvais plus je suis allé faire les courses pour ma famille à Carrefour j'étais pas sorti depuis 4 jours , du moment qu'on est seul et qu 'on reste à l'écart des gens , de toute manière j ai été choqué par les gens dés qu'ils approchent de toi avec leur caddie il font un écart de 2 mètres comme si tu avais la peste bubonique , ils ont des masques et des gants .

Je fais juste attention à ne pas mettre mes mains au visage et j'ai du gel dés que je repose le caddie et me lave les mains en rentrant et me relave quand j'ai rangé les produits .

Béran9229
le 24 mars 2020 à 11:22:21
Posteur de ouf !! 3762

zezete60 a écrit : Ne vous embrouillez pas les filles
Un peu d'empathie et d acceptation de différence et tout va bien se passer
C'est notre petite bulle ici ...ne gachons pas ceci
Nous ne sommes pas égaux face à la peur l'anxiété et l'inconnu
Acceptons que les autres soient différents.



T'inquiètes pas d'embrouilles... Juste une clarification et perso le confinement ne me pèse pas c'est juste le je m'en foutisme et l'égoïsme qui m'agace

- édité le 24/03/2020 à 11:22:55 par Béran9229

Seb63000
le 24 mars 2020 à 11:25:42
Sensationnel 15122

Béran9229 a écrit : sophie123123 a écrit : Béran9229 a écrit : Ici en fermant les volets j'ai l'impression qu'il y a une fête pas loin dans une maison , musique, éclats de voix, de rire.... Pffff désolant, ils ne comprennent vraiment rien

HIER soir j'ai fait la fête a la maison ! 11personnes mdr sa nous a fait du bien ( mes 5 enants mes 2 neuveux mon homme ma belle mere et sa soeur et moi ont vie tous dans la même maison) faux savoir resté zen !! si tu regarde que la tv tu vas finir dingo !!


Tant mieux pour toi....
Par contre je ne te dis pas ce que tu dois faire donc je te prierai de ne pas me dire ce que je dois faire de ma vie et j'ai encore le droit de penser ce que je veux

Une baston, une baston...de joutes verbales

Seb63000
le 24 mars 2020 à 11:26:30
Sensationnel 15122

zezete60 a écrit : Ne vous embrouillez pas les filles
Un peu d'empathie et d acceptation de différence et tout va bien se passer
C'est notre petite bulle ici ...ne gachons pas ceci
Nous ne sommes pas égaux face à la peur l'anxiété et l'inconnu
Acceptons que les autres soient différents.


+100000000000000000000000

sophie123123
le 24 mars 2020 à 11:30:02
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Béran9229 a écrit : sophie123123 a écrit : Béran9229 a écrit : Ici en fermant les volets j'ai l'impression qu'il y a une fête pas loin dans une maison , musique, éclats de voix, de rire.... Pffff désolant, ils ne comprennent vraiment rien

HIER soir j'ai fait la fête a la maison ! 11personnes mdr sa nous a fait du bien ( mes 5 enants mes 2 neuveux mon homme ma belle mere et sa soeur et moi ont vie tous dans la même maison) faux savoir resté zen !! si tu regarde que la tv tu vas finir dingo !!


Tant mieux pour toi....
Par contre je ne te dis pas ce que tu dois faire donc je te prierai de ne pas me dire ce que je dois faire de ma vie et j'ai encore le droit de penser ce que je veux

Une baston, une baston...de joutes verbales

Idem pour moi est tes voisin font ce qu'ils veule chez eux !!

Seb63000
le 24 mars 2020 à 11:30:04
Sensationnel 15122

Béran9229 a écrit : zezete60 a écrit : Ne vous embrouillez pas les filles
Un peu d'empathie et d acceptation de différence et tout va bien se passer
C'est notre petite bulle ici ...ne gachons pas ceci
Nous ne sommes pas égaux face à la peur l'anxiété et l'inconnu
Acceptons que les autres soient différents.



T'inquiètes pas d'embrouilles... Juste une clarification et perso le confinement ne me pèse pas c'est juste le je m'en foutisme et l'égoïsme qui m'agace

- édité le 24/03/2020 à 11:22:55 par Béran9229

Depuis le début je lis ici les déboires de chacun...mais on ne s'est jamais penché sur ceux auquel le confinement ne dérange pas plus que cela.
Dites nous qui sont ceux que le confinement ne dérange pas trop.

Venesa
le 24 mars 2020 à 11:31:41
Sensationnel 10243

Edelweis a écrit : Venesa a écrit : L'imprécision est p-e voulue par le gouv : il nous met progressivement des interdictions pour nous laisser le temps de digérer les infos afin d'éviter des révoltes populaires. Ne pas oublier que le pays sort à peine "des gilets jaunes". C'était clairement un choc pour le gouvernement ! Maintenant le codiv-19.
Je préfère la méthode Espagnole plus directe : chez toi et que ça saute ! Urgence sanitaire ! Tu entretiendras ta forme plus tard (et tu seras accessoirement toujours vivant)


Je ne parles pas d'entretenir sa forme, mais de ne pas "craquer", voir le lien que j'ai publié sur les risques posts-traumatiques du confinement. Certains ont des balcons, d'autres des jardins, ce n'est pas le cas de tout le monde.


Oui je comprends : addictions, stress, insomnies et autres. Je ne minimise pas les craquages. Nous avons chacun nos failles et limites.
Rien de t'empêche pour l'instant de faire un tour en courant en bas de chez toi.
Tu géreras au jour le jour le stress ; ne pense pas au lendemain sinon impossible de tenir !


J'ai d'ailleurs lu, ce matin, un article sur les post-tramas du personnel soignant après le covid19 : accepter tous les décès en étant impuissants, l'épuisement car manque de personnel, tenter d'accepter qu'on les a envoyé au casse-pique sans moyens & sans protections et ils n'auront pas le temps de s'en remettre ! Dès la fin du covid19, ils reprendront continueront leurs longues journées de taf car il y-a aura toujours des malades et un manque de personnel.
Burn out et suicides seront prévisibles, malheureusement.


Seb63000
le 24 mars 2020 à 11:32:02
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Béran9229 a écrit : sophie123123 a écrit : Béran9229 a écrit : Ici en fermant les volets j'ai l'impression qu'il y a une fête pas loin dans une maison , musique, éclats de voix, de rire.... Pffff désolant, ils ne comprennent vraiment rien

HIER soir j'ai fait la fête a la maison ! 11personnes mdr sa nous a fait du bien ( mes 5 enants mes 2 neuveux mon homme ma belle mere et sa soeur et moi ont vie tous dans la même maison) faux savoir resté zen !! si tu regarde que la tv tu vas finir dingo !!


Tant mieux pour toi....
Par contre je ne te dis pas ce que tu dois faire donc je te prierai de ne pas me dire ce que je dois faire de ma vie et j'ai encore le droit de penser ce que je veux

Une baston, une baston...de joutes verbales

Idem pour moi est tes voisin font ce qu'ils veule chez eux !!

C'est une question que tu me pose ?
Je n'ai pas de voisins, j'habite sur une île. Je me fais livré par avion.

sophie123123
le 24 mars 2020 à 11:34:51
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Béran9229 a écrit : sophie123123 a écrit : Béran9229 a écrit : Ici en fermant les volets j'ai l'impression qu'il y a une fête pas loin dans une maison , musique, éclats de voix, de rire.... Pffff désolant, ils ne comprennent vraiment rien

HIER soir j'ai fait la fête a la maison ! 11personnes mdr sa nous a fait du bien ( mes 5 enants mes 2 neuveux mon homme ma belle mere et sa soeur et moi ont vie tous dans la même maison) faux savoir resté zen !! si tu regarde que la tv tu vas finir dingo !!


Tant mieux pour toi....
Par contre je ne te dis pas ce que tu dois faire donc je te prierai de ne pas me dire ce que je dois faire de ma vie et j'ai encore le droit de penser ce que je veux

Une baston, une baston...de joutes verbales

Idem pour moi est tes voisin font ce qu'ils veule chez eux !!

C'est une question que tu me pose ?
Je n'ai pas de voisins, j'habite sur une île. Je me fais livré par avion.


non pas a toi mon poulet mes a berann !! j'ai peur on se fait espionné par les voisin fête gaf si vous faite du bruit la nuit avec votre homme

Béran9229
le 24 mars 2020 à 11:36:01
Posteur de ouf !! 3762

En effet c'était pour moi mais je la laisse parler.... Ça me passe au dessus

Seb63000
le 24 mars 2020 à 11:36:09
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Béran9229 a écrit : sophie123123 a écrit : Béran9229 a écrit : Ici en fermant les volets j'ai l'impression qu'il y a une fête pas loin dans une maison , musique, éclats de voix, de rire.... Pffff désolant, ils ne comprennent vraiment rien

HIER soir j'ai fait la fête a la maison ! 11personnes mdr sa nous a fait du bien ( mes 5 enants mes 2 neuveux mon homme ma belle mere et sa soeur et moi ont vie tous dans la même maison) faux savoir resté zen !! si tu regarde que la tv tu vas finir dingo !!


Tant mieux pour toi....
Par contre je ne te dis pas ce que tu dois faire donc je te prierai de ne pas me dire ce que je dois faire de ma vie et j'ai encore le droit de penser ce que je veux

Une baston, une baston...de joutes verbales

Idem pour moi est tes voisin font ce qu'ils veule chez eux !!

C'est une question que tu me pose ?
Je n'ai pas de voisins, j'habite sur une île. Je me fais livré par avion.


non pas a toi mon poulet mes a berann !! j'ai peur on se fait espionné par les voisin fête gaf si vous faite du bruit la nuit avec votre homme

Ok...donc reprends son message, pas le mien. J'ai cru que tu me parlais. Ouf

Seb63000
le 24 mars 2020 à 11:37:59
Sensationnel 15122

Ne vous embrouillez pas les filles. Cela ne vaut pas le coup, ni la force physique.


- édité le 24/03/2020 à 11:38:20 par Seb63000

didie90
le 24 mars 2020 à 11:38:31
Posteur de ouf !! 3235

Le confinement ne me dérange pas plus que ça. Je trouve toujours de quoi faire.
Je profite de bébé, moi qui voulait initialement prendre un congé parental, puis au final, je ne l'ai pas pris, question financière.
Au final, je me retrouve avec mon salaire à la maison avec bébé et chéri.
Il y a toujours de l'occupation, trier les papiers etc.

- édité le 24/03/2020 à 11:38:55 par didie90

Seb63000
le 24 mars 2020 à 11:39:38
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Le confinement ne me dérange pas plus que ça. Je trouve toujours de quoi faire.
Je profite de bébé, moi qui voulait initialement prendre un congé parental, puis au final, je ne l'ai pas pris, question financière.
Au final, je me retrouve avec mon salaire à la maison avec bébé et chéri.
Il y a toujours de l'occupation, trier les papiers etc.

- édité le 24/03/2020 à 11:38:55 par didie90

Ok. Merci pour ton avis.

DAMY
le 24 mars 2020 à 11:47:12
Incontrôlable 8160

farfale a écrit : toujours pas fait de courses pour manger, j'en ai fait le 16 mars et depuis je suis pas encore sortie

je dois sortir faire ma prise de sang car médecin le 1/04 pour ma maladie en ALD
j'ai besoin de médicaments

sinon je viens de faire mon pain au multi céréales



oh il a l'air super tu peux mettre la recette ou me dire ou tu trouvé ?

zezete60
le 24 mars 2020 à 12:12:46
Incontrôlable 5747

Oui il y a plein de choses a faire

Ranger les papiers
Big menage
Trier les armoires (surtout des enfants)
Finir un chantier ou en commencer un (papier peint etc...)
Activité manuelle
Jardinage
Sur YouTube il y a des vidéos de gym/ yoga
Jeux de société
Suivre les cours avec les enfants
Manucure
Cuisiner

- édité le 24/03/2020 à 12:13:06 par zezete60

didie90
le 24 mars 2020 à 12:23:52
Posteur de ouf !! 3235

Promocash ouvre ses portes également aux particuliers, habituellement réservés aux professionnels.

didie90
le 24 mars 2020 à 12:27:58
Posteur de ouf !! 3235

sophie123123 a écrit : franchement se qui faux pas lire ici ! je suis obligé de sortir un jours sur 2 et oui pas le choix 20 pains pour deux jours pour 13 personnes (moi 11 + 2voisines de plus 70 ans ! puis pour la nouritures !! allors les remarque qui dit ont sort plu 1 semaines ICI ont sera mort de faim!!


Histoire à part.
Je te tire mon chapeau car cela ne doit pas être simple et j'imagine que ça demande une certaine organisation à la maison pour l'entretien, la bouffe etc
J'espère que tout le monde donne un coup de main.

- édité le 24/03/2020 à 12:28:29 par didie90

Venesa
le 24 mars 2020 à 12:29:44
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : Promocash ouvre ses portes également aux particuliers, habituellement réservés aux professionnels.



J'ai trouvé !

- édité le 24/03/2020 à 12:32:09 par Venesa

didie90
le 24 mars 2020 à 12:32:53
Posteur de ouf !! 3235

Venesa a écrit : didie90 a écrit : Promocash ouvre ses portes également aux particuliers, habituellement réservés aux professionnels.



J'ai trouvé !

- édité le 24/03/2020 à 12:32:09 par Venesa


Je n'y suis jamais allée mais c'est en gros oui.
Par exemple par 5kg/ 10kg
Par boîtes de 10....

didie90
le 24 mars 2020 à 12:33:25
Posteur de ouf !! 3235

Pour Sophie si elle en a un ça peut être intéressant.

Venesa
le 24 mars 2020 à 12:33:54
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : Venesa a écrit : didie90 a écrit : Promocash ouvre ses portes également aux particuliers, habituellement réservés aux professionnels.



J'ai trouvé !

- édité le 24/03/2020 à 12:32:09 par Venesa


Je n'y suis jamais allée mais c'est en gros oui.
Par exemple par 5kg/ 10kg
Par boîtes de 10....



LioE
le 24 mars 2020 à 12:46:02
Sensationnel 91035



- édité le 24/03/2020 à 12:46:15 par LioE

CherFan08000
le 24 mars 2020 à 13:13:25
Incontrôlable 6011

Ce matin j'ai mis une couche bébé du sac bébé carrefour gagné l'an dernier

Seb63000
le 24 mars 2020 à 13:15:49
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Promocash ouvre ses portes également aux particuliers, habituellement réservés aux professionnels.

Ah bon...tu as un lien de confirmation ?

LioE
le 24 mars 2020 à 13:17:49
Sensationnel 91035

CherFan08000 a écrit : Ce matin j'ai mis une couche bébé du sac bébé carrefour gagné l'an dernier

A chacun ça technique

bijous31
le 24 mars 2020 à 13:18:57
Posteur bavard 2243

Timimi a écrit : Pour en revenir a la prétendu reprise de l'école, ce ne sera pas possible le 4 mai elle a une gastro. Note d'humour bien sûr mais elle n'ira pas au 4 mai bien trop tôt je pense. Après c'est mon avis de maman poule.
Bon en même temps en PS c'est pas comme si elle allait rater son bac... Je vais peut être par précaution réserver dès demain les cours de rattrapage pour le bac 2034.
Les nouvelles mesures j'ai pas compris je peu quand même aller chercher mon drive avec ma fille dans la voiture ? Parce que Maman solo cela risque d'être très compliqué pour nous sinon.

Bah moi j'espère qu'elle reprendra le 4 mai !
Elle a un BAC, un Cambridge, un Concours général S.I. et une fin de cycle en guitare électrique à passer !! Toute cette incertitude devient pénible et stress au plus au point nos lycéens !

CherFan08000
le 24 mars 2020 à 14:19:04
Incontrôlable 6011

moi je l'espère que ca rouvrira le 4 mai car l'école à distance c'est déprimant
dans un sens c'est beaucoup des vacances car les parents ne me renvoient rien à corriger malgré des mails que j'envoie , j'ai 5 parents à peu près sérieux qui m'envoient les travaux , sinon j'envoie des corrections le mercredi et le vendredi et le travail le lundi matin .

melicassicam
le 24 mars 2020 à 14:24:38
Posteur bavard 1903

CherFan08000 a écrit : moi je l'espère que ca rouvrira le 4 mai car l'école à distance c'est déprimant
dans un sens c'est beaucoup des vacances car les parents ne me renvoient rien à corriger malgré des mails que j'envoie , j'ai 5 parents à peu près sérieux qui m'envoient les travaux , sinon j'envoie des corrections le mercredi et le vendredi et le travail le lundi matin .

C est vraiment pas évident de faire cours à la maison j ai l impression d être la méchante de la maison
La tête quand je leurs dit que c est l heure de travailler

CherFan08000
le 24 mars 2020 à 14:28:22
Incontrôlable 6011

Oui je comprends bien les parents

Cette semaine du coup j'ai fait léger , mais il faut faire les nouvelles leçons .

J'ai utilisé des petites vidéos de 3 minutes sur le site Canopé Fondamentaux

Des petites questions sur la vidéo pour voir s'ils ont compris les notions

et puis des exercices d'applications

Cette semaine c'était sur les contraires , la phrase exclamative et le pluriel des adjectifs . J'espère que ça ira .

melicassicam
le 24 mars 2020 à 14:37:15
Posteur bavard 1903

On est un peu plus discipliné en cette 2 ème semaine ici ! Mais parfois j ai du mal sur certains exos pourtant pas si compliqués