En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


coukinette
le 17 nov. 2020 à 18:50:21
Sensationnel 34126

Tu as raison nemo72 moi j en ai marre d entendre parler le premier ministre puis encore macron pour la semaine prochaine (on risque d ouvrir le 27 novembre les commerces!!!! )

maryvinvin
le 17 nov. 2020 à 20:17:44
Posteur bavard 2112

coukinette a écrit : Merci j ai adoree la chanson de monsieur seby!!!!!!!!!

Contente qu'elle a au moins plu à quelqu'un

coukinette
le 17 nov. 2020 à 20:18:58
Sensationnel 34126

maryvinvin a écrit : coukinette a écrit : Merci j ai adoree la chanson de monsieur seby!!!!!!!!!

Contente qu'elle a au moins plu à quelqu'un

Oh oui j ai adorée

dumoly
le 17 nov. 2020 à 20:32:24
Modérateur 8953

NEMO72 a écrit : Ce matin, sur France 2, Gabriel Attal demandait aux gens d'aller faire du bénévolat dans les associations alors que de l'autre côté, on nous dit de ne pas aller trop souvent faire des courses, de ne recevoir personne chez soi et de limiter un maximum nos contacts. Le gouvernement dit vraiment tout et son contraire dans une même phrase. Je crois qu'ils marchent vraiment sur la tête.

Tu as 100 % raison, j'ai pas le droit de reçevoir mes enfants mais je pourrais aller rencontrer des personnes que j'ai jamais vu!!!!!!!!! Ils savent plus quoi inventer dans ce gouvernement!

voxane61
le 17 nov. 2020 à 20:35:48
Modérateur 16255

Je sais pas pour vous mais chez moi le covid met beaucoup de tensions dans ma famille et mon entourage
Certains ne comprennent pas que je refuse leurs invitations

dumoly
le 17 nov. 2020 à 20:47:42
Modérateur 8953

voxane61 a écrit : Je sais pas pour vous mais chez moi le covid met beaucoup de tensions dans ma famille et mon entourage
Certains ne comprennent pas que je refuse leurs invitations

J'essaie de rester cool mais je suis assez embêtée.
Je suis l'assistante maternelle de mes petits fils (que du bonheur), je les prends à 11h30 et après le repas je remmène le plus grand à l'école pendant que le plus petit fait la sieste à la maison et le conjoint de ma fille vient les chercher à 16h30. Ma fille est en télétravail, son conjoint est en congé maladie pour suite d'une grosse opération. Mais là où je suis énervée, c'est que son conjoint, va voir ses parents (qui n'habitent pas très loin) et emmène les petits, reçoit les voisins, fait des apéros avec les voisins, emmène les petits à Leclerc, etc.. J'ai essayé de lui dire de faire attention pour nous (mon mari est à risque) mais j'ai eu l'impression que je l'enquiquinais!

voxane61
le 17 nov. 2020 à 22:38:40
Modérateur 16255

Je comprends ton inquiétude dumoly .
Moi c'est mon beau frère qui a débarqué hier soir avec sa nouvelle copine pour se faire payer l'apéro ( alors qu'on le voit jamais ! ) Et j'ai refusé . Je sais qu'il vas a droite et a gauche tous les soirs . Je suis a risque je fait super attention je sort pas je vois personne . Ça n'a pas plus à ma belle mère qui s'en ai mêler et m'a dit que j'étais parano etc ...
Du coup mon conjoint s'en ai mêler et tout le monde c'est pris la tête

dumoly
le 17 nov. 2020 à 22:51:52
Modérateur 8953

Oui on est obligé de s'engueuler car entre ceux qui font pas et ceux qui trouvent qu'on est parano c'est pas facile.

coukinette
le 18 nov. 2020 à 07:08:02
Sensationnel 34126

voxane61 a écrit : Je sais pas pour vous mais chez moi le covid met beaucoup de tensions dans ma famille et mon entourage
Certains ne comprennent pas que je refuse leurs invitations

Oui tout a fait ma belle mere qui est âgée a chaques fois que l on lui rend visite elle refuse de mettre le masque !!!!!!alors que nous on l a on ouvre les fenêtres et on reste a 2 metres d elle mais elle nous fait pleins de réflexions comme quoi :"si c est notre heure on y passera et que c est inutile toutes ces précautions idiotes ".....voila et vu son age elle a tout vecu .....

michikoe
le 18 nov. 2020 à 07:14:22
Posteur de ouf !! 3601

Je bosse avec des Covid + si ils veulent y passer Ben qu'ils viennent me voir on taillera une bavette

Moi qui sort pas de chez moi juste pour aller bosser ma fille a eu 18 ans on a rien fait j ai pris un ans aussi j ai rien fait on sort pas juste boulot drive..
Moi ça me tue

coukinette
le 18 nov. 2020 à 07:18:19
Sensationnel 34126

michikoe a écrit : Je bosse avec des Covid + si ils veulent y passer Ben qu'ils viennent me voir on taillera une bavette

Moi qui sort pas de chez moi juste pour aller bosser ma fille a eu 18 ans on a rien fait j ai pris un ans aussi j ai rien fait on sort pas juste boulot drive..
Moi ça me tue

Nous aussi j ai l impression qu elle ne comprends plus rien ,les personnes âgées ont tendances a avoir tout vecus .....le discours est assez durs avec elle je m efforce de lui expliquer mais elle reste sur ces idees

NEMO72
le 18 nov. 2020 à 18:05:36
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Tu as raison nemo72 moi j en ai marre d entendre parler le premier ministre puis encore macron pour la semaine prochaine (on risque d ouvrir le 27 novembre les commerces!!!! )


Le gouvernement veut rouvrir les commerces le 27 novembre car c'est le black friday et que le lundi suivant c'est le cyber monday, donc la grande distribution a tout à perdre si tous les magasins sont fermés. Donc, tout pour l'économie.

NEMO72
le 18 nov. 2020 à 18:05:37
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Tu as raison nemo72 moi j en ai marre d entendre parler le premier ministre puis encore macron pour la semaine prochaine (on risque d ouvrir le 27 novembre les commerces!!!! )


Le gouvernement veut rouvrir les commerces le 27 novembre car c'est le black friday et que le lundi suivant c'est le cyber monday, donc la grande distribution a tout à perdre si tous les magasins sont fermés. Donc, tout pour l'économie.

coukinette
le 19 nov. 2020 à 08:39:38
Sensationnel 34126

Les commerces ne rouvriront pas le 27 novembre le black friday va etre annule !!!!!on verra bien pour debut décembre les modalités d ouverture des commerces non essentiels

LioE
le 19 nov. 2020 à 08:43:05
Sensationnel 91110

On vas continuer à compter ...............les morts

coukinette
le 19 nov. 2020 à 08:44:23
Sensationnel 34126

Hélas !!!!!

voxane61
le 19 nov. 2020 à 09:05:54

LioE
le 19 nov. 2020 à 09:14:51
Sensationnel 91110

voxane61 a écrit : https://m.huffingtonpost.fr/en­try/covid-19-cluster-catholiqu­es-chapelle-montligeon-orne_fr­_5fb549fec5b695be82ff1cf3?ncid­=fcbklnkfrhpmg00000001&utm­_campaign=share_twitter

A 4kms de chez moi
Ça me met hors de moi de voire des c***** comme ça !!

On vois que ça, des rassemblement un peu peu partout, les gens sont vraiment C**

dumoly
le 19 nov. 2020 à 09:19:34
Modérateur 8953

coukinette a écrit : Les commerces ne rouvriront pas le 27 novembre le black friday va etre annule !!!!!on verra bien pour debut décembre les modalités d ouverture des commerces non essentiels

Jusqu'à l'année dernière très peu de petits commerces faisaient le black friday!!! Ce sont essentiellement les grands groupes qui le font, et pour eux rien de changé car ils vendent essentiellement par internet!
Et interdire le black friday est impossible car c'est essentiellement par internet, donc les marchands comme Aliexpress, Amazon et autres vendeurs etrangers n'ont pas à respecter cela qui ne ferait que pénaliser les vendeurs comme Darty, Cdiscount, Conforama, etc...

JOLIE/VIOLETTE
le 19 nov. 2020 à 18:40:14
Posteur de ouf !! 4597

voxane61 a écrit : Je sais pas pour vous mais chez moi le covid met beaucoup de tensions dans ma famille et mon entourage
Certains ne comprennent pas que je refuse leurs invitations

Pareil chez nous ma fille s'est prise la tête avec son frère et avec moi, mon mari évite les conflits alors comme ça c'est moi la méchante
Elle va voire sa belle-mère qui a un cancer et elle me dit qu'au moins elle, ne fait pas de chichi, elle embrasse ses petits-enfants sans masque, rigole etc etc
Si sa belle-mère n'en n'a plus rien à faire de vivre vu son état de santé, qu'elle fasse se qu'elle veut, mais nous qui sommes à risque, nous voulons la paix

coukinette
le 19 nov. 2020 à 18:43:31
Sensationnel 34126

C est fou!!!!!!

NEMO72
le 19 nov. 2020 à 20:03:40
Incontrôlable 9467

JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit : Je sais pas pour vous mais chez moi le covid met beaucoup de tensions dans ma famille et mon entourage
Certains ne comprennent pas que je refuse leurs invitations

Pareil chez nous ma fille s'est prise la tête avec son frère et avec moi, mon mari évite les conflits alors comme ça c'est moi la méchante
Elle va voire sa belle-mère qui a un cancer et elle me dit qu'au moins elle, ne fait pas de chichi, elle embrasse ses petits-enfants sans masque, rigole etc etc
Si sa belle-mère n'en n'a plus rien à faire de vivre vu son état de santé, qu'elle fasse se qu'elle veut, mais nous qui sommes à risque, nous voulons la paix

Ici, avec ma mère pas d'engueulade concernant le covid mais elle souhaitait avoir mon fils quelques jours pendant les vacances de la Toussaint avec ses cousins et j'ai refusé à cause du covid en lui rappelant que mes parents avaient un certain âge (73 et 74 ans, sans pathologie grave) et que la mère de mes neveux (la femme de mon frère) a un cancer du sein et qu'il ne me semblait pas opportun de lui laisser mon fils avec ses cousins. Je pense qu'elle l'a mal pris car suite à mon mail, je n'ai eu aucune réponse. Tanpis, elle s'en remettra. Je l'ai eu récemment au téléphone et elle ne m'en a pas parlé. C'est fou les gens n'ont vraiment pas compris la gravité du covid. Malheureusement, on ne peut plus vivre comme avant, il faut se protéger et par là même protéger les autres.

NEMO72
le 22 nov. 2020 à 17:06:37
Incontrôlable 9467

J'ai entendu dire que les petits commerces devraient réouvrir bientôt. Pensez-vous que les coiffeurs vont réouvrir ? J'aurais besoin d'y aller, c'est pour cela que je pose la question.

coukinette
le 22 nov. 2020 à 17:08:28
Sensationnel 34126

Ils vont reouvrir vers le 1er décembre a ce que j ai compris......ca sera 1 personne pour 8metre carré et plus 4 metre carré !!!!

usap66
le 22 nov. 2020 à 17:14:58
Sensationnel 15039

une de nos collègue et amie a eu la Covid il y aujourd'hui 3 semaines mais elle a eu une complication une phlébite mais ca va mieux son arrêt est prolongé d'une semaine

LioE
le 22 nov. 2020 à 19:15:17

coukinette
le 22 nov. 2020 à 20:12:44
Sensationnel 34126

LioE a écrit : Un premier élevage de visons ­contaminé au Covid-19 en Fran­c[/color]e, les 1 000 bêtes a­battues

- édité le 22/11/2020 à 19:16:09 par LioE

Pauvres betes

JOLIE/VIOLETTE
le 23 nov. 2020 à 00:14:20
Posteur de ouf !! 4597

coukinette a écrit : LioE a écrit : Un premier élevage de visons ­contaminé au Covid-19 en Fran­c[/color]e, les 1 000 bêtes a­battues

- édité le 22/11/2020 à 19:16:09 par LioE

Pauvres betes

Oui, pauvres bêtes il faudrait interdire ce genre d'élevage surtout quand on voit dans quelles conditions elles sont élevés "petites cages". Les gens qui en portent ne comprennent-ils pas que la mort d'animaux innocents sont sur leurs dos

- édité le 23/11/2020 à 00:15:26 par JOLIE/VIOLETTE

Vanilleétoilée
le 23 nov. 2020 à 07:25:13
Sensationnel 17422

JOLIE/VIOLETTE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : Un premier élevage de visons ­contaminé au Covid-19 en Fran­c[/color]e, les 1 000 bêtes a­battues

- édité le 22/11/2020 à 19:16:09 par LioE

Pauvres betes

Oui, pauvres bêtes il faudrait interdire ce genre d'élevage surtout quand on voit dans quelles conditions elles sont élevés "petites cages". Les gens qui en portent ne comprennent-ils pas que la mort d'animaux innocents sont sur leurs dos

- édité le 23/11/2020 à 00:15:26 par JOLIE/VIOLETTE

Contre le port de vraies fourrures.
On a abattu ces pauvres bêtes et après on va dire que finalement elles ne transmettent rien

exminiloup
le 23 nov. 2020 à 07:55:33
Posteur bavard 2089

Vanilleétoilée a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : Un premier élevage de visons ­contaminé au Covid-19 en Fran­c[/color]e, les 1 000 bêtes a­battues

- édité le 22/11/2020 à 19:16:09 par LioE

Pauvres betes

Oui, pauvres bêtes il faudrait interdire ce genre d'élevage surtout quand on voit dans quelles conditions elles sont élevés "petites cages". Les gens qui en portent ne comprennent-ils pas que la mort d'animaux innocents sont sur leurs dos

- édité le 23/11/2020 à 00:15:26 par JOLIE/VIOLETTE

Contre le port de vraies fourrures.
On a abattu ces pauvres bêtes et après on va dire que finalement elles ne transmettent rien


Je pense comme toi

exminiloup
le 23 nov. 2020 à 07:55:40
Posteur bavard 2089

Vanilleétoilée a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : Un premier élevage de visons ­contaminé au Covid-19 en Fran­c[/color]e, les 1 000 bêtes a­battues

- édité le 22/11/2020 à 19:16:09 par LioE

Pauvres betes

Oui, pauvres bêtes il faudrait interdire ce genre d'élevage surtout quand on voit dans quelles conditions elles sont élevés "petites cages". Les gens qui en portent ne comprennent-ils pas que la mort d'animaux innocents sont sur leurs dos

- édité le 23/11/2020 à 00:15:26 par JOLIE/VIOLETTE

Contre le port de vraies fourrures.
On a abattu ces pauvres bêtes et après on va dire que finalement elles ne transmettent rien


Je pense comme toi

Finisteria
le 23 nov. 2020 à 10:22:40
Sensationnel 14635

j'ai lu un truc drôle hier sur Instagram.. en substance l'idée c'était : plutôt que mettre des amendes à tous ceux qui respectent pas bien le confinement, ils devraient nous donner des primes pour bien rester à la maison, là en une semaine ce serait plié et y'aurait plus personne dans les rues !!

coukinette
le 23 nov. 2020 à 13:14:51
Sensationnel 34126

Ils sont inconscients

voxane61
le 23 nov. 2020 à 13:35:02

Gagnin
le 26 nov. 2020 à 10:45:49
Posteur bavard 2665

Les personnes sur les réseaux sociaux qui confonde en mélangeant les mesures prises et dise ne comprennent pas les mesures sa me fait penser aux professeurs qui dise aux élèves de relire les questions pour comprendre se qui est marquer et je constate que sa ne s'arrange pas quand on est adultes.

coukinette
le 26 nov. 2020 à 16:21:10
Sensationnel 34126

Gagnin a écrit : Les personnes sur les réseaux sociaux qui confonde en mélangeant les mesures prises et dise ne comprennent pas les mesures sa me fait penser aux professeurs qui dise aux élèves de relire les questions pour comprendre se qui est marquer et je constate que sa ne s'arrange pas quand on est adultes.


soleildusud
le 27 nov. 2020 à 04:10:31
Incontrôlable 5079

Gagnin a écrit : Les personnes sur les réseaux sociaux qui confonde en mélangeant les mesures prises et dise ne comprennent pas les mesures sa me fait penser aux professeurs qui dise aux élèves de relire les questions pour comprendre se qui est marquer et je constate que sa ne s'arrange pas quand on est adultes.

En même temps le gouvernement a merdé tellement de fois. Ex soit disant , macron à procédé à une large concertation : résultat décision les lieux de culte limités à 30 qq soit leur taille. Ça dérange d'être plus de 30 dans une cathédrale vraiment ?? Et plus de 30 dans le métro ou a Carrefour c'est comment !! bienvenue en absurdistan!!!
Force est de constater qu'il a de beaux jours devant lui notre cher président, y'en a que ça dérange pas d'être tondus comme des moutons ou plumés comme des pigeons... c'est sur c'est pas leur commerce qui est condamné ou leur famille qui se suicide.
Et je voulais ajouter heureusement qu'on a encore le droit de réfléchir par soi même, se questionner, raisonner sur les décisions qui vont régir nos vies pour un virus qui au 5 novembre 2020, le taux de mortalité du Covid-19 (le nombre de décès rapporté à la population générale) est de : 0.05%. Le taux de létalité (le nombre de décès par rapport au nombre de cas) est de 2.6%. Je m'arrête là, comprennes qui pourra. il est facile de crier au complotiste pour se dédouaner de répondre aux questions qui font mal . mais ça ne marche plus le disque est rayé. Je suis contente que les gens sortent manifester pour nos libertés fondamentales


- édité le 27/11/2020 à 04:47:13 par soleildusud

coukinette
le 29 nov. 2020 à 16:37:50

NEMO72
le 29 nov. 2020 à 17:02:11
Incontrôlable 9467

Aujourd'hui, mon compagnon est parti faire quelques courses chez u, il m'a dit qu'il y avait un monde de fou et effectivement aucune jauge dans le magasin. J'ai vu qu'hier il y avait eu encore 12 580 contaminations, donc d'ici à ce qu'au 15 décembre on nous dise qu'il n'y aura pas de libre circulation, il n'y a peut-être pas des kilomètres. On verra bien à ce moment là.

pame
le 29 nov. 2020 à 17:07:32
Posteur apprenti 573

hier à la boulangerie et bureau de tabac, toujours l'affiche avec 3 clients max alors que les 8 m n'y sont pas cela devrait être 1 client , ils ne se sentent pas concernés par les 8 m ou ils n'ont peut être pas eu le temps de se mettre à jour, je pense qu'ils doivent suivre le même protocole que les autres magasins maintenant non ?

- édité le 29/11/2020 à 17:08:07 par pame

LioE
le 3 déc. 2020 à 09:54:17

MelMel03
le 3 déc. 2020 à 09:57:24
Posteur bavard 1959

LioE a écrit :

Covid-19 : 14 000 nouveaux cas­ en France, les contaminations­ repartent à la hausse

On ne va pas pouvoir sortir du confinement le 15/12 si cela continue....

LioE
le 3 déc. 2020 à 10:00:24
Sensationnel 91110

MelMel03 a écrit : LioE a écrit :

Covid-19 : 14 000 nouveaux cas­ en France, les contaminations­ repartent à la hausse

On ne va pas pouvoir sortir du confinement le 15/12 si cela continue....

Ah ! non ! malheureusement, de toute façon j'y crois pas trop pour le moment, il nous faudra encore des mois pour en finir et encore

Finisteria
le 3 déc. 2020 à 10:05:44
Sensationnel 14635

c'est con à dire, j'ai envie de retrouver ma vie d'avant moi aussi, mais secrètement j'espère que les chiffres seront pas assez bons pour qu'on nous relâche le 15 dec.
les gens ne se rendent pas compte merde !!
hier j'ai eu mon frère au tél, je lui ai demandé s'ils venaient pour les fêtes car mon papa me l'avait laissé entendre. Il me dit oui bien sur comme tous les ans, genre Quelle question incongrue !!
mais merde, les conditions sanitaires font quand même que c'est pas top de se regrouper !!! Mon autre frère compte venir aussi pour Noel avec son fils. je sens que nous, ici, on risque de passer pour des rabat joie une fois de plus car pour moi, à l'heure actuelle, pas sur du tout qu'on se voit y aller !!

je voudrais bien que le gouvernement "décide" pour nous en fait.... j'arrive pas à me mettre dans les cadeaux car y'a trop d'inconnues concernant cette fin d'année...

NEMO72
le 3 déc. 2020 à 11:35:18
Incontrôlable 9467

MelMel03 a écrit : LioE a écrit :

Covid-19 : 14 000 nouveaux cas­ en France, les contaminations­ repartent à la hausse

On ne va pas pouvoir sortir du confinement le 15/12 si cela continue....

J'avoue que j'ai également des doutes sur la sortie du confinement le 15/12 (cela n'en prend pas le chemin en tous cas). En même temps, quand on voit le nombre de personnes qui se sont promenées le week-end dernier un peu partout car il fallait qu'ils fassent leurs achat de noël, je ne suis pas étonnée que les contaminations remontent en flèche. La dernière fois que je suis sortie pour les courses, c'était le 29 octobre 2020. Depuis, c'est mon compagnon qui fait les courses. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de faire un peu les boutiques mais je sais que pour le moment je ne dois pas le faire. Je dois d'ailleurs aller chez le coiffeur mais j'attends pour le moment (il n'y a pas mort d'homme). D'un autre côté, quand on va sur un site internet (et cela bien avant le 28 novembre) et qu'on souhaite commander, il n'y a pratiquement pas de possibilité de se faire livrer en relais ou à domicile (surtout pour les jouets), les magasins privilégient le click and collect et des fois c'est même pire que cela, un article doit être récupéré en click and collect et un autre peut être livré à domicile. Il n' y a plus qu'à attendre le 15 décembre pour voir ce qu'on va nous annoncer.

youpi888
le 3 déc. 2020 à 12:51:14
Posteur bavard 2180

Je pense qu'on sera déconfiné le 15 décembre mais fin janvier mi février se sera à la hausse et il faudra resserrer les vis.
Moi ça fait un an que je n'ai pas réussi à retourner dans la maison de mon père..elle est à l'abandon avec ce corona..à chaque fois que je décide d'y aller confinement! Avril /oct ..et décembre ds le froid ben j'hésite du coup... je crois aussi que se sera Noël à deux trois..jour de l'an aussi. Enfin d'habitude Noël c'est seule pour Moi ..ma famille ne fête pas trop .. donc ça va j'ai l'habitude. C'est surtout jour de l'an avec les amies qui ça va être compliqué cette année.