En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


coukinette
le 12 nov. 2020 à 18:26:48
Sensationnel 34040

*mimie* a écrit : Plusieurs personnes décédés dans la famille de mon époux a l'étranger...
Et plusieurs a l'hôpital
Dur dur pour les personnes âgées
Mais aussi beaucoup de jeunes malade qui s'en sorte

Faites attention
Courage

Mes condoléances mimie

soleildusud
le 12 nov. 2020 à 19:04:52
Incontrôlable 5079

*mimie* a écrit : Plusieurs personnes décédés dans la famille de mon époux a l'étranger...
Et plusieurs a l'hôpital
Dur dur pour les personnes âgées
Mais aussi beaucoup de jeunes malade qui s'en sorte

Faites attention
Courage

Toutes mes condoléances Mimie

Un ami de mon mari policier tout juste retraité , excellent sportif, pas de comorbidité est en réa , il a perdu pas mal de capacité respiratoire , la moitié je crois mais il est sauvé

coukinette
le 12 nov. 2020 à 19:17:39
Sensationnel 34040

soleildusud a écrit : *mimie* a écrit : Plusieurs personnes décédés dans la famille de mon époux a l'étranger...
Et plusieurs a l'hôpital
Dur dur pour les personnes âgées
Mais aussi beaucoup de jeunes malade qui s'en sorte

Faites attention
Courage

Toutes mes condoléances Mimie

Un ami de mon mari policier tout juste retraité , excellent sportif, pas de comorbidité est en réa , il a perdu pas mal de capacité respiratoire , la moitié je crois mais il est sauvé

C est terrible cette sale maladie ce virus touche tout le monde !!!!!c est horrible .....

cindy-bzh
le 12 nov. 2020 à 19:28:04
Posteur de ouf !! 4598

Et voilà ma sœur va travailler sur une tournée covid
J'ai peur pour elle

Gagnin
le 12 nov. 2020 à 19:33:28
Posteur bavard 2665

Je pense qu'il faudrait mettre en place et rendre obligatoire les cours de biologies en cours dans les collèges, les lycées, les écoles et les universités.

Sa permettrait à certaines personnes de connaître les êtres vivants de la naissance à la mort comme par exemple les virus, les mammifères, les reptiles, les oiseaux.

Mais pas que la biologie animal mais aussi la biologie végétale donc la faune et la flore et la biologie cellulaires pour accompagner.

Sa nous sauverait d'une destruction de la Terre et de personnes qui croivent tous connaître sur les réseaux sociaux sur les maladies et les animaux.

- édité le 12/11/2020 à 19:36:47 par Gagnin

youpi888
le 12 nov. 2020 à 19:36:48
Posteur bavard 2180

Gagnin a écrit : Je pense qu'il faudrait mettre en place et rendre obligatoire les cours de biologies en cours dans les collèges, les lycées, les écoles et les universités. Sa permettrait à certaines personnes de connaître les êtres vivants de la naissance à la mort comme par exemple les virus, les mammifères, les reptiles, les oiseaux. Mais pas que la biologie animal mais aussi la biologie végétale donc la faune et la flore et la biologie cellulaires pour accompagner. Sa nous sauverait d'une destruction de la Terre et de personnes qui croivent tous connaître sur les réseaux sociaux sur les maladies et les animaux.

- édité le 12/11/2020 à 19:34:44 par Gagnin

Ça existe déjà il me semble? Sciences et vie de la terre? J'apprenais ça de la 6 eme à la terminale en passant par les volcans,les pierres,les végétaux,les animaux et l'homme.

Gagnin
le 12 nov. 2020 à 19:48:41
Posteur bavard 2665

youpi888 a écrit : Gagnin a écrit : Je pense qu'il faudrait mettre en place et rendre obligatoire les cours de biologies en cours dans les collèges, les lycées, les écoles et les universités. Sa permettrait à certaines personnes de connaître les êtres vivants de la naissance à la mort comme par exemple les virus, les mammifères, les reptiles, les oiseaux. Mais pas que la biologie animal mais aussi la biologie végétale donc la faune et la flore et la biologie cellulaires pour accompagner. Sa nous sauverait d'une destruction de la Terre et de personnes qui croivent tous connaître sur les réseaux sociaux sur les maladies et les animaux.

- édité le 12/11/2020 à 19:34:44 par Gagnin

Ça existe déjà il me semble? Sciences et vie de la terre? J'apprenais ça de la 6 eme à la terminale en passant par les volcans,les pierres,les végétaux,les animaux et l'homme.


Oui sa existe mais que au collège et un peu à l'école et 2 heures par semaines au collège donc pas asser et le renforcer et après au lycée sa dépend du bac et après en université sa dépend de la filière.

Le rendre obligatoire dans toute les filières. Remonter aux origines de la vie s'est important même si sa sert pas beaucoup dans le métier qu'on fera plus tard, mais sa permet de comprendre les gestes pour l'écologie et de connaitres beaucoup d'être vivants.

Puis maintenant s'est SVT se que j'ai eu au collège mais avant je crois que s'était biologie qu'il utilisait comme nom pour cette matière mais jai pas connus.

Sa devait être plus précis pour ceux qui ont connue les cours de biologies que la science de la vie et de la terre ?

*mimie*
le 12 nov. 2020 à 19:49:32
Posteur confirmé 910

youpi888 a écrit : Gagnin a écrit : Je pense qu'il faudrait mettre en place et rendre obligatoire les cours de biologies en cours dans les collèges, les lycées, les écoles et les universités. Sa permettrait à certaines personnes de connaître les êtres vivants de la naissance à la mort comme par exemple les virus, les mammifères, les reptiles, les oiseaux. Mais pas que la biologie animal mais aussi la biologie végétale donc la faune et la flore et la biologie cellulaires pour accompagner. Sa nous sauverait d'une destruction de la Terre et de personnes qui croivent tous connaître sur les réseaux sociaux sur les maladies et les animaux.

- édité le 12/11/2020 à 19:34:44 par Gagnin

Ça existe déjà il me semble? Sciences et vie de la terre? J'apprenais ça de la 6 eme à la terminale en passant par les volcans,les pierres,les végétaux,les animaux et l'homme.


Pareil au collège on apprenait ça
+ Lycée mais lié au secteur pro de la santé donc normal

*mimie*
le 12 nov. 2020 à 19:51:17
Posteur confirmé 910

soleildusud a écrit : *mimie* a écrit : Plusieurs personnes décédés dans la famille de mon époux a l'étranger...
Et plusieurs a l'hôpital
Dur dur pour les personnes âgées
Mais aussi beaucoup de jeunes malade qui s'en sorte

Faites attention
Courage

Toutes mes condoléances Mimie

Un ami de mon mari policier tout juste retraité , excellent sportif, pas de comorbidité est en réa , il a perdu pas mal de capacité respiratoire , la moitié je crois mais il est sauvé


Ohhh la la c'est fou ça
C'est dur surtout au niveau respiratoire c'est pas évident après pour reprendre de la force

Perso, on commence a entendre qu'il y a des personnes quuon connais, atteint ou a l'hôpital
Durant le premier confinement , personne de nos connaissances a été atteint (. Du moins avec des symptômes)

Gagnin
le 12 nov. 2020 à 22:04:29
Posteur bavard 2665

J'ai vue se soir dans Touche pas à mon poste sur C8 qu'il parlait de la vidéo Hold up.
Je sais qu'ils y en a, ils n'aiment pas cette émission moi non plus dans les débuts mais le format a changer et le budget aussi depuis que sa existe 10 ans je crois sa fait pas longtemp que certains sujet sont intéressants je trouve.

Il ont décrypté la vidéo Hold up je vous conseille cette partie d'émission ou sur 10 personnes 2 ont dit que la vidéo était complotiste et les 8 autres était d'accord avec la vidéo.


il ont mis plusieurs extraits et un extrait était avec le document de l'institut pasteur de 2003 sur le brevet d'un candidat vaccin sur des recherches sur le SARS Cov-1 qui étaient déjà prouver que s'était un document qu'il ont déjà détourné pour parler du Covid-19 pour en faire un fake news il y a quelques mois.

Le document brevet du candidat vaccin du Sars Cov-1 en le réutilisant dans la vidéo.


Il ont interroger l'ancien ministre chargé du numérique en dehors de la video sur se qu'il en pensait aussi et une personne qui est aller témoigner pour la vidéo et se désolidarise pour le motif qu'il n'ait pas eu la bonne raison de la vidéo.

Je n'utilise pas le titre de film pour cette vidéo car il ne le mérite pas ni même documentaire s'est juste une vidéo de détournement d'informations et de tromperie pour avoir des témoignages de personne en donnant un motif inexact en n'expliquant pas la vrai raison de la vidéo.



- édité le 12/11/2020 à 22:06:54 par Gagnin

Gagnin
le 12 nov. 2020 à 22:40:17
Posteur bavard 2665

Un document de l'OMS.

https://www.who.int/csr/don/24­-february-2020-mers-saudi-arab­ia/fr/

Un document sur le MERS-COV en arabie saoudite.

https://theconversation.com/am­p/mers-comment-ce-virus-a-emer­ge-et-ce-que-lon-peut-faire-56­374

Un document suisse de 2018.

https://www.bag.admin.ch/bag/f­r/home/krankheiten/ausbrueche-­epidemien-pandemien/vergangene­-epidemien-pandemien/sars-2003­-04-weltweit.html

Se que je veut vous dire avec tous ces liens
s'est que en cherchant vite fait on trouve des articles intéressants sur internet sans passer par les réseaux sociaux où il y a beaucoup de fakes news en détournant des articles qui existe.

On voit aussi que des coronavirus très proche du Covid-19 sont déjà dans certains pays depuis plusieurs années surtout le MERS COV sans trop se développer et que les théorie sur facebook que le Covid-19 créée en laboratoire en Chine ne fonctionne pas.

Grâce à ces articles on sait que le monde a évité beaucoup d'épidémie. Mais que le COVID-19 existait avant 2020 peut-être sous une autre forme ou s'est le MERS COV qui s'est répandu et qui a infecté beaucoup plus de monde. Je vient d'avoir une théorie avec le MERS COV.

Je peut continuer a vous en parler pendant de long articles grâce a des recherche internet plus ou moins pousser qui tire des conclusions dans mon cerveau qui cherche et qu'on utilise trop peu.
J'ai une super théorie qui pourrait donner la réponse au Covid-19 si ce que je pense est vrai. Heureusement que des chercheurs ne sont pas sur ce forum, il gagnerait de l'argent sur mon dos.

Je pense que j'aurais du faire chercheur en biologie et épidémiologiste.

Merci à ceux qui me lise et que je n'écris pas ces articles pour rien.

- édité le 12/11/2020 à 22:42:59 par Gagnin

Gagnin
le 12 nov. 2020 à 23:00:41
Posteur bavard 2665

Puis j'irai pas publier sa sur Facebook, il y a trop de complotiste contre l'état surtout que s'est beaucoup de troll russe qui publie depuis l'Italie de fausses informations, si je me rappelle bien d'un reportage à la télé de tf1 ou d'une autre chaîne.

- édité le 12/11/2020 à 23:01:10 par Gagnin

Gagnin
le 13 nov. 2020 à 01:00:05
Posteur bavard 2665

Je met créée un compte facebook pour explique que cette vidéo hold up est plein de fake news sur une page remplis de fake news. Une personne ma répondu en disant reste dans ton déni car l'état dit pas besoins de masque avant puis maintenant il en faut puis j'ai répondu en parlant de la recherche qui avance pour l'utilité du masque et biologie. Puis une autre publication vient d'apparaître encore sur hold up, je laisse un message sur les droit d'auteur même pas le temps de le voir et de retourner pour voir si elle a répondu à ma réponse que mon compte a été signalé et bloquer.

Facebook se trompe de compte à bloquer mais quand on signale les pages fakes news ou les compte de fakes news aucun compte supprimer. Ou faut signaler ces comptes à plusieurs pour un blocage automatique.

Je crois que s'est trop tard pour les raisonner sur facebook même si les chaînes de télévision et la presse internets démontrent que cette vidéo est remplis de détournement d'informations et de fakes news, ils sont foutus.

- édité le 13/11/2020 à 01:01:57 par Gagnin

soleildusud
le 13 nov. 2020 à 10:32:19
Incontrôlable 5079

Faut pas tout prendre a cœur, et prendre du recul et de la hauteur

Gagnin
le 13 nov. 2020 à 13:47:51
Posteur bavard 2665

Le gouvernement devrait prendre la mesure de supprimer tous commentaires en lien avec le coronavirus en les censurant sur les réseaux sociaux sauf sur les pages de presses officielles comme se qui a été fait en Chine avec la suppression de tout message en lien avec le coronavirus pour faire diminuer la propagation du Covid-19.

Se qui a bien fonctionné en Chine même si la liberté d'expression n'est pas la même. On ne s'en sortira pas sans la censure sur les réseaux sociaux.

sandynoam
le 13 nov. 2020 à 13:59:22
Posteur bavard 1473

Gagnin a écrit : Le gouvernement devrait prendre la mesure de supprimer tous commentaires en lien avec le coronavirus en les censurant sur les réseaux sociaux sauf sur les pages de presses officielles comme se qui a été fait en Chine avec la suppression de tout message en lien avec le coronavirus pour faire diminuer la propagation du Covid-19.

Se qui a bien fonctionné en Chine même si la liberté d'expression n'est pas la même. On ne s'en sortira pas sans la censure sur les réseaux sociaux.


je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, la devise de notre pays c'est quand meme liberté, égalité , fraternité
la liberté d'expression est primordiale à mon sens, et tout censurer n'éradiquera pas le virus
c'est le civisme des gens qui permettra de s'en sortir (en dehors des médecins infirmières etc qui bossent comme des dingues depuis des mois pour sauver le plus de gens bien sur)

ezacessline
le 13 nov. 2020 à 14:10:37
Posteur apprenti 381

sandynoam a écrit : Gagnin a écrit : Le gouvernement devrait prendre la mesure de supprimer tous commentaires en lien avec le coronavirus en les censurant sur les réseaux sociaux sauf sur les pages de presses officielles comme se qui a été fait en Chine avec la suppression de tout message en lien avec le coronavirus pour faire diminuer la propagation du Covid-19.

Se qui a bien fonctionné en Chine même si la liberté d'expression n'est pas la même. On ne s'en sortira pas sans la censure sur les réseaux sociaux.


je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, la devise de notre pays c'est quand meme liberté, égalité , fraternité
la liberté d'expression est primordiale à mon sens, et tout censurer n'éradiquera pas le virus
c'est le civisme des gens qui permettra de s'en sortir (en dehors des médecins infirmières etc qui bossent comme des dingues depuis des mois pour sauver le plus de gens bien sur)

Ca donnera juste raison aux complotistes.

Il me semble que la Nouvelle Zélande n'a plus de cas?
J'avais vu une vidéo sur la chaine youtube d'Europe 1 qui parlait de ce pays il y a un ou deux mois.

Et je doute qu'ils pratiquent la censure sur les réseaux sociaux.

Gagnin
le 13 nov. 2020 à 14:12:12
Posteur bavard 2665

sandynoam a écrit : Gagnin a écrit : Le gouvernement devrait prendre la mesure de supprimer tous commentaires en lien avec le coronavirus en les censurant sur les réseaux sociaux sauf sur les pages de presses officielles comme se qui a été fait en Chine avec la suppression de tout message en lien avec le coronavirus pour faire diminuer la propagation du Covid-19.

Se qui a bien fonctionné en Chine même si la liberté d'expression n'est pas la même. On ne s'en sortira pas sans la censure sur les réseaux sociaux.


je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, la devise de notre pays c'est quand meme liberté, égalité , fraternité
la liberté d'expression est primordiale à mon sens, et tout censurer n'éradiquera pas le virus
c'est le civisme des gens qui permettra de s'en sortir (en dehors des médecins infirmières etc qui bossent comme des dingues depuis des mois pour sauver le plus de gens bien sur)



Si sa peut aider comme l'application tousanticovid car sur facebook.
Il y a un endoctrinement de personnes par des personnes radicalisés sur Facebook de lutte contre le gouvernement mais pas qu'en France. Si s'est comme les gilets jaunes sa va finir par énerver tout le monde et sa va faire plus de mal que de bien.

Venesa
le 13 nov. 2020 à 14:21:00
Sensationnel 10243

Je suis sur la même longueur d'ondes que sandynoam et ezacessline.
Je n'aurais pas mieux répondu.

Tu devrais te déconnecter des réseaux Sociaux un moment. C'est très bien de prendre à cœur les choses et les événements mais il faut savoir relativiser dès lors que nous ne pouvons changer les choses et tu ne peux contrôler tout ce qui se dit sur le net

Gagnin
le 13 nov. 2020 à 14:29:09
Posteur bavard 2665

Voilà en faisant des recherches facebook j'aitrouver cette page Eveil et spiritualité mais peut peut-être qu'il y d'autres :

Pour ceux qui on facebook et veulent consulter et lire. Mais ne commenter pas le contraire de se qu'ils disent, ils censurent eux.

https://m.facebook.com/eveilsp­iritualite/?tsid=0.35610535992­14785&source=result

Puis avec cette publication avec tous ce que des personnes racontent. Il parle de manifestation dans plusieurs villes pendant le confinement demain 14 novembre apparemment puis les policiers vont pas verbaliser car pas assez nombreux pour donner une amende. Si s'est vraies les casseurs vont en profiter malheureusement.

https://m.facebook.com/story.p­hp?story_fbid=1165192350542872­&id=261741324221317&an­chor_composer=false

Gagnin
le 13 nov. 2020 à 14:32:18
Posteur bavard 2665

Venesa a écrit : Je suis sur la même longueur d'ondes que sandynoam et ezacessline.
Je n'aurais pas mieux répondu.

Tu devrais te déconnecter des réseaux Sociaux un moment. C'est très bien de prendre à cœur les choses et les événements mais il faut savoir relativiser dès lors que nous ne pouvons changer les choses et tu ne peux contrôler tout ce qui se dit sur le net


Sur les réseaux sociaux je ne fais que des jeux en partageant mais je ne partage jamais s'est types de publication où faut commenter avec des commentaires dans leur sens de penser.

Venesa
le 13 nov. 2020 à 16:00:29
Sensationnel 10243

Vent de révolte sur le centre-ville d'Elancourt... plusieurs petites boutiques sont de nouveau ouvertes #lesfrondeurs

- édité le 13/11/2020 à 16:01:26 par Venesa

Venesa
le 13 nov. 2020 à 16:21:02
Sensationnel 10243

Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...

sandynoam
le 13 nov. 2020 à 16:23:10
Posteur bavard 1473

Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...


j'ai vu une vidéo en italie ou un gars filmait les urgences covid et y avait un homme qui était allongé par terre, mort dans les toilettes

- édité le 13/11/2020 à 16:23:27 par sandynoam

LioE
le 13 nov. 2020 à 16:27:57
Sensationnel 91027

Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...

Oui !

Venesa
le 13 nov. 2020 à 16:37:18
Sensationnel 10243

sandynoam a écrit : Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...


j'ai vu une vidéo en italie ou un gars filmait les urgences covid et y avait un homme qui était allongé par terre, mort dans les toilettes

- édité le 13/11/2020 à 16:23:27 par sandynoam


Je viens de l'entendre : un vieil homme oublié par le personnel (des êtres humains surbookés et à bout de force tant il y-a de malades, je le précise) mort dans les toilettes de l'hôpital.

yllene69ng
le 13 nov. 2020 à 16:37:41
Sensationnel 14706

Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...

Oui, j'ai vu aussi. C'est dramatique !

Pour les #covidiots... qu'ils s'étouffent avec leurs foutus masques qu'ils ne veulent pas porter !
Je n'en peux plus des gens qui minimisent le problème et chouinent lorsque des membres de leur famille sont touchés.

sandynoam
le 13 nov. 2020 à 16:48:24
Posteur bavard 1473

yllene69ng a écrit : Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...

Oui, j'ai vu aussi. C'est dramatique !

Pour les #covidiots... qu'ils s'étouffent avec leurs foutus masques qu'ils ne veulent pas porter !
Je n'en peux plus des gens qui minimisent le problème et chouinent lorsque des membres de leur famille sont touchés.


entiérement d'accord avec vous les filles! j'adore ton expression ylene je vais la garder

Venesa
le 13 nov. 2020 à 16:55:39
Sensationnel 10243

sandynoam a écrit : yllene69ng a écrit : Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...

Oui, j'ai vu aussi. C'est dramatique !

Pour les #covidiots... qu'ils s'étouffent avec leurs foutus masques qu'ils ne veulent pas porter !
Je n'en peux plus des gens qui minimisent le problème et chouinent lorsque des membres de leur famille sont touchés.


entiérement d'accord avec vous les filles! j'adore ton expression ylene je vais la garder



Oui, le # est approprié ! L'Italie va surement se retaper un confinement très STRICT

yllene69ng
le 13 nov. 2020 à 16:57:09
Sensationnel 14706

Allez, juste pour donner le sourire dans ce bazar ambiant !

Guiseppe Conte a reçu une lettre d'un petit italien, Tommaso, 5 ans lui demandant de ne pas confiner le Père Noël.

Le gamin indique qu'il se lave bien les mains et fait attention à bien se tenir à distance des autres. Il se demande si le Père Noël ne pourrait pas avoir une dérogation pour venir dans les maisons.

Le Président du Conseil lui a répondu :
« Le père Noël m'a garanti qu'il possède déjà une attestation de déplacement internationale : il peut voyager partout et distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde »

« Il m'a confirmé qu'il utilise toujours le masque et maintient la bonne distance pour se protéger et protéger toutes les personnes qu'il rencontre », a-t-il ajouté. Il a ensuite invité le garçonnet à disposer sous le sapin, outre du lait chaud et des biscuits, un flacon de gel désinfectant.

« Je t'annonce qu'il ne sera pas nécessaire de préciser dans ta lettre au père Noël que tu as été sage, parce que je le lui ai déjà dit », a poursuivi le chef du gouvernement italien. Et de conclure : « J'ai aussi appris que tu voulais demander au père Noël de chasser le coronavirus. N'oublie pas de demander un autre cadeau. »

https://www.20minutes.fr/monde­/2907327-20201112-coronavirus-­ouf-pere-noel-attestation-assu­re-premier-ministre-italien

Venesa
le 13 nov. 2020 à 17:00:24
Sensationnel 10243

Je me demande qui est le plus attendrissant : le garçonnet ou le président du conseil qui joue le jeu pour faire le bonheur d'un enfant

yllene69ng
le 13 nov. 2020 à 17:00:26
Sensationnel 14706

Venesa a écrit : sandynoam a écrit : yllene69ng a écrit : Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...

Oui, j'ai vu aussi. C'est dramatique !

Pour les #covidiots... qu'ils s'étouffent avec leurs foutus masques qu'ils ne veulent pas porter !
Je n'en peux plus des gens qui minimisent le problème et chouinent lorsque des membres de leur famille sont touchés.


entiérement d'accord avec vous les filles! j'adore ton expression ylene je vais la garder



Oui, le # est approprié ! L'Italie va surement se retaper un confinement très STRICT

Arf ! Il n'est pas de moi ce # ! Il traîne sur les réseaux sociaux

youpi888
le 13 nov. 2020 à 17:52:32
Posteur bavard 2180

Venesa a écrit : Italie - Naples : hôpitaux de nouveau blindés. Je viens de voir des images, c'est affolant !
Des ambulances et des files d'attente devant les chu, les soins/intubations s'effectuent directement dans les véhicules faute de mieux.
Un campement de véhicules avec le personnel hospitalier qui va et vient.

Et il y-a encore des idiots qui ont peur de s'étouffer avec un masque chirurgical...

Oui je viens de voir aussi à l'instant ! Si au moins ce qui arrive ailleurs pourrait faire prendre conscience à certains mais souvent tant que c'est pas chez nous...en tout cas c'est impressionnant !

coukinette
le 13 nov. 2020 à 18:07:43
Sensationnel 34040

yllene69ng a écrit : Allez, juste pour donner le sourire dans ce bazar ambiant !

Guiseppe Conte a reçu une lettre d'un petit italien, Tommaso, 5 ans lui demandant de ne pas confiner le Père Noël.

Le gamin indique qu'il se lave bien les mains et fait attention à bien se tenir à distance des autres. Il se demande si le Père Noël ne pourrait pas avoir une dérogation pour venir dans les maisons.

Le Président du Conseil lui a répondu :
« Le père Noël m'a garanti qu'il possède déjà une attestation de déplacement internationale : il peut voyager partout et distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde »

« Il m'a confirmé qu'il utilise toujours le masque et maintient la bonne distance pour se protéger et protéger toutes les personnes qu'il rencontre », a-t-il ajouté. Il a ensuite invité le garçonnet à disposer sous le sapin, outre du lait chaud et des biscuits, un flacon de gel désinfectant.

« Je t'annonce qu'il ne sera pas nécessaire de préciser dans ta lettre au père Noël que tu as été sage, parce que je le lui ai déjà dit », a poursuivi le chef du gouvernement italien. Et de conclure : « J'ai aussi appris que tu voulais demander au père Noël de chasser le coronavirus. N'oublie pas de demander un autre cadeau. »

https://www.20minutes.fr/monde­/2907327-20201112-coronavirus-­ouf-pere-noel-attestation-assu­re-premier-ministre-italien


C est tellement adorable

mumu1569
le 14 nov. 2020 à 14:27:05
Mini posteur 235

coukinette a écrit : yllene69ng a écrit : Allez, juste pour donner le sourire dans ce bazar ambiant !

Guiseppe Conte a reçu une lettre d'un petit italien, Tommaso, 5 ans lui demandant de ne pas confiner le Père Noël.

Le gamin indique qu'il se lave bien les mains et fait attention à bien se tenir à distance des autres. Il se demande si le Père Noël ne pourrait pas avoir une dérogation pour venir dans les maisons.

Le Président du Conseil lui a répondu :
« Le père Noël m'a garanti qu'il possède déjà une attestation de déplacement internationale : il peut voyager partout et distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde »

« Il m'a confirmé qu'il utilise toujours le masque et maintient la bonne distance pour se protéger et protéger toutes les personnes qu'il rencontre », a-t-il ajouté. Il a ensuite invité le garçonnet à disposer sous le sapin, outre du lait chaud et des biscuits, un flacon de gel désinfectant.

« Je t'annonce qu'il ne sera pas nécessaire de préciser dans ta lettre au père Noël que tu as été sage, parce que je le lui ai déjà dit », a poursuivi le chef du gouvernement italien. Et de conclure : « J'ai aussi appris que tu voulais demander au père Noël de chasser le coronavirus. N'oublie pas de demander un autre cadeau. »

https://www.20minutes.fr/monde­/2907327-20201112-coronavirus-­ouf-pere-noel-attestation-assu­re-premier-ministre-italien


C est tellement adorable

c'est trop mignon, le monde des petits est merveilleux

NEMO72
le 14 nov. 2020 à 17:17:19
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur yahoo un article sur le coronavirus :
Il va falloir "vivre avec le virus sur le temps long": le Premier ministre Jean Castex travaille à des "règles" pour le pays jusqu'à l'arrivée d'un vaccin contre le coronavirus, indique-t-il au quotidien Le Monde samedi. "Tant que nous n'aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu", déclare le chef du gouvernement, qui a présenté jeudi la stratégie jusque fin 2020 mais planche aussi sur la période au-delà, possiblement jusqu'à l'été.
"Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. De même, les bars et les restaurants qui font aussi partie des endroits de contamination forte ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple", détaille-t-il.
"Le télétravail devra perdurer" dans les mois à venir.

Tout ceci n'est pas très réjouissant et n'augure rien de bon pour les mois et les années à venir. Tout cela me déprime.

Gagnin
le 14 nov. 2020 à 17:29:29
Posteur bavard 2665

Des personnes sur les réseaux sociaux croivent que le gouvernement devient une dictature mais si s'était une dictature, ces personnes serait déjà en prison pour complotisme contre l'état pour détournement d'informations dans le but de créer des conflits.

Venesa
le 14 nov. 2020 à 17:30:10
Sensationnel 10243

Oui, il ne faut pas être optimiste... et tabler sur une accalmie début printemps 2021. Déprimant, je sais !

Gagnin
le 14 nov. 2020 à 17:34:16
Posteur bavard 2665

Venesa a écrit : Oui, il ne faut pas être optimiste... et tabler sur une accalmie début printemps 2021. Déprimant, je sais !


Moi je serais inquiets quand on dépassera les 12 millions de malades mais que en France donc pour l'instant je suis optimiste et puis le Covid-19 ne toucheras jamais toute la population française et mondiale.

youpi888
le 14 nov. 2020 à 18:12:57
Posteur bavard 2180

Venesa a écrit : Oui, il ne faut pas être optimiste... et tabler sur une accalmie début printemps 2021. Déprimant, je sais !

Je pense qu'on en a pour une bonne année encore avec Des mesures et prudence lié à ce coronavirus.
Moi aussi ça me déprime. Le lien social devient moins spontané, je n'arrive pas à me projeter version pro , et même lieu d'habitation,vacances déplacements.. on a l'impression qu'on est limité dans nos gestes. Heureusement on peut être creatif et trouver de quoi pallier un moment mais pas toute une vie qd même!

Venesa
le 14 nov. 2020 à 18:35:54
Sensationnel 10243

youpi888 a écrit : Venesa a écrit : Oui, il ne faut pas être optimiste... et tabler sur une accalmie début printemps 2021. Déprimant, je sais !

Je pense qu'on en a pour une bonne année encore avec Des mesures et prudence lié à ce coronavirus.
Moi aussi ça me déprime. Le lien social devient moins spontané, je n'arrive pas à me projeter version pro , et même lieu d'habitation,vacances déplacements.. on a l'impression qu'on est limité dans nos gestes. Heureusement on peut être creatif et trouver de quoi pallier un moment mais pas toute une vie qd même!


Pareillement, mon avenir pro m'inquiète beaucoup ; l'avenir en général. Quant au lien social, il est tellement décousu, imprégné de peur, c'est déprimant. Mais oui, on s'adapte(era) progressivement en espérant des jours meilleurs

Venesa
le 14 nov. 2020 à 18:40:13
Sensationnel 10243

Gagnin a écrit : Venesa a écrit : Oui, il ne faut pas être optimiste... et tabler sur une accalmie début printemps 2021. Déprimant, je sais !


Moi je serais inquiets quand on dépassera les 12 millions de malades mais que en France donc pour l'instant je suis optimiste et puis le Covid-19 ne toucheras jamais toute la population française et mondiale.


C'est toujours une bonne chose l'optimisme
Le mien reviendra demain (le mauvais temps et un samedi cloîtré à la maison n'aident pas)

coukinette
le 14 nov. 2020 à 19:23:22
Sensationnel 34040

L espoir fait vivre !!! restons tous optimiste

soleildusud
le 16 nov. 2020 à 21:13:59
Incontrôlable 5079

Il paraît qu'il vont tester les profs et élèves dans certaines écoles de île de France. Vous en avez entendu parler ? .


- édité le 16/11/2020 à 21:16:28 par soleildusud
-

- édité le 16/11/2020 à 21:21:07 par soleildusud

maryvinvin
le 16 nov. 2020 à 21:49:32
Posteur bavard 2112

Une petite chanson pour égayer ce poste


coukinette
le 17 nov. 2020 à 07:19:22
Sensationnel 34040

Merci j ai adoree la chanson de monsieur seby!!!!!!!!!

Corentine1
le 17 nov. 2020 à 18:02:25
Sensationnel 12378

Je comprend plus rien , ils sont en train de parler a la tv que ils pourrait laisser les gens allez en vacances au ski et autres lors des vacances de noël ( Pourtant la Savoie est le dépt le plus toucher...donc incompréhension ! ) puis re-confinement en Janvier car bien sûr hausse des malades

Vivement que le vaccin trouvé fonctionne

myrabel
le 17 nov. 2020 à 18:08:55
Modérateur 15720

Corentine1 a écrit : Je comprend plus rien , ils sont en train de parler a la tv que ils pourrait laisser les gens allez en vacances au ski et autres lors des vacances de noël ( Pourtant la Savoie est le dépt le plus toucher...donc incompréhension ! ) puis re-confinement en Janvier car bien sûr hausse des malades

Vivement que le vaccin trouvé fonctionne

c'est comme d'habitude , l'économie passe avant la santé des gens

Gagnin
le 17 nov. 2020 à 18:18:47
Posteur bavard 2665

myrabel a écrit : Corentine1 a écrit : Je comprend plus rien , ils sont en train de parler a la tv que ils pourrait laisser les gens allez en vacances au ski et autres lors des vacances de noël ( Pourtant la Savoie est le dépt le plus toucher...donc incompréhension ! ) puis re-confinement en Janvier car bien sûr hausse des malades

Vivement que le vaccin trouvé fonctionne

c'est comme d'habitude , l'économie passe avant la santé des gens


Les gens ne sont pas non plus obligé d'y aller. Puis s'est sur il y aura moins de monde que les années précédentes que des français et les frontaliers. Les gens non peut-être plus d'économie pour le ski. Pour l'instant, il n'y a pas de neige.

NEMO72
le 17 nov. 2020 à 18:47:07
Incontrôlable 9467

Ce matin, sur France 2, Gabriel Attal demandait aux gens d'aller faire du bénévolat dans les associations alors que de l'autre côté, on nous dit de ne pas aller trop souvent faire des courses, de ne recevoir personne chez soi et de limiter un maximum nos contacts. Le gouvernement dit vraiment tout et son contraire dans une même phrase. Je crois qu'ils marchent vraiment sur la tête.