En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


anaisd
le 4 nov. 2020 à 11:05:00
Incontrôlable 5149

Il me reste 2 ou 3 cadeaux à faire, je vais privilégier les magasins proche de chez moi ou les petites enseignes (commande sur le net ou drive).
Hors de question de commander sur amazon !!

S'il vous plait, pensez aux petites entreprises, aux petites boutiques, ils ont besoin de vous !

LioE
le 4 nov. 2020 à 11:06:00
Sensationnel 91110

anaisd a écrit : coukinette a écrit : C est inimaginable le travail que les infirmières et medecins ainsi que les aides soignantes accomplissent actuellement c est enorme !!!!!!!


Il faudrait nous montrer ce qui se passe dans les hopitaux, j'ai le gens oublient...
Il faudrait un bon reportage pour nous montrer ce qu'ils endurent !

+ 1 surtout à tous ceux/celles qui n'ont toujours pas pris conscience du danger de ce virus (sorties grouper, non respect de la distance, non respect du port du masque etc...)

Venesa
le 4 nov. 2020 à 11:39:05
Sensationnel 10243

J'avais récupéré le colis de ma voisine aux abonnés absents il y-a pas mal de jours ; le facteur lui a laissé un mot en Bal pour la prévenir.
Je précise que facteur n'est pas un inconscient; il me connait bien... je suis la dingo qui recevait non-stop des colis, concours obligent
+ d'une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles d'elle. J'ai donc toqué chez elle hier soir, avec insistance (au pire, elle était en dépassement et mes toc-toc ne la gênait pas). Hésitante, elle a fini par m'ouvrir après 10 bonnes minutes. Barricadée chez elle, elle ne relève son courrier rarement
Au moins, elle ne prend pas la covid à la légère mais c'est un peu flippant de mon point de vue. Je n'avais jamais fait attention à elle car très discrète. Je vais changer d'attitude et garder un oeil bienveillant sur elle (elle a un certain age)

On ne pense pas aux voisins, de peur de rentrer dans leur intimité, de dépasser les limites, de les déranger... comme le dit l'adage "l'enfer est pavé de bonnes intentions"

- édité le 04/11/2020 à 11:40:05 par Venesa

Venesa
le 4 nov. 2020 à 11:44:25
Sensationnel 10243

anaisd a écrit : Il me reste 2 ou 3 cadeaux à faire, je vais privilégier les magasins proche de chez moi ou les petites enseignes (commande sur le net ou drive).
Hors de question de commander sur amazon !!

S'il vous plait, pensez aux petites entreprises, aux petites boutiques, ils ont besoin de vous !


Je suis d'accord avec toi mais pour le coup, tout est fermé dans mon coin à part les grandes surfaces. Le centre-ville est déserté. Cela va être un désastre dans quelques mois : 2 boutiques ont déjà fait faillite

coukinette
le 4 nov. 2020 à 12:18:22
Sensationnel 34126

Je n ai jamais commandée chez Amazon et cdiscount

cindy-bzh
le 4 nov. 2020 à 13:52:24
Posteur de ouf !! 4608

Dans ma commune il y a une petite boutique de déco/cadeaux elle tourne super bien. Elle à même embauché il y a un mois environ. Là elle fonctionne en drive. Pas plus cher qu'ailleurs et beaucoup de produits français.

Finisteria
le 4 nov. 2020 à 13:56:24
Sensationnel 14636

Je ne me vois pas du tout faire des cadeaux en ce moment. Déjà bah les fêtes sont compromises, donc nous ne serions que nous 4. Mes kids ont 11 ans et 12 ans 1/2, l'age où on ne veut plus de jouets mais plutôt du dématerialisé et en général avec mon homme on se prend une babiole pour marquer le coup.. donc bon... et puis pas trop la tête à ça je dois dire... c'est préoccupant quand même...

marjorite
le 4 nov. 2020 à 13:59:19
Posteur bavard 1036

soleildusud a écrit : Vanilleétoilée a écrit : vichypit a écrit : ce n'est pas grave si votre fille vous regarde de travers ou ne vous comprend pas prenez soin de vous car personne ne le fera et ce n'est pas quand on est hospitalisé qu'il faud réagir car la il est trop tard
ici les collegues viennent travailler avec le covid ,ils sont positifs mais ça ne les dérangent pas de contaminer les autres ,c'est sur on est pas pres de s'en sortir
bon courage

Pourtant aller travailler avec les symptômes du COVID exposé les salariés à des sanctions, l employeur peut être tenu responsable s il n a pas fait respecter les protocoles en vigueur.

+1 un homme c'était fait licencier car il s'etait fait testé et venu travailler en attendant le résultat qui s'est avéré positif , son employeur avait estimé que c'était une faute grave et la mise en danger de ses collègues de travail.
Et il paraît que des soignants travaillent en ayant le covid c'était passé aux infos, ils étaient déjà en sous effectifs , plus pression de la hiérarchie, certains témoignaient sur cela et c'est vraiment compliqué tout ça

Oui je suis soignante. Si on a le covid on doit aller travailler. Plan blanc oblige

- édité le 04/11/2020 à 13:59:37 par marjorite

amy02
le 4 nov. 2020 à 22:39:44
Posteur de ouf !! 4338

marjorite a écrit : soleildusud a écrit : Vanilleétoilée a écrit : vichypit a écrit : ce n'est pas grave si votre fille vous regarde de travers ou ne vous comprend pas prenez soin de vous car personne ne le fera et ce n'est pas quand on est hospitalisé qu'il faud réagir car la il est trop tard
ici les collegues viennent travailler avec le covid ,ils sont positifs mais ça ne les dérangent pas de contaminer les autres ,c'est sur on est pas pres de s'en sortir
bon courage

Pourtant aller travailler avec les symptômes du COVID exposé les salariés à des sanctions, l employeur peut être tenu responsable s il n a pas fait respecter les protocoles en vigueur.

+1 un homme c'était fait licencier car il s'etait fait testé et venu travailler en attendant le résultat qui s'est avéré positif , son employeur avait estimé que c'était une faute grave et la mise en danger de ses collègues de travail.
Et il paraît que des soignants travaillent en ayant le covid c'était passé aux infos, ils étaient déjà en sous effectifs , plus pression de la hiérarchie, certains témoignaient sur cela et c'est vraiment compliqué tout ça

Oui je suis soignante. Si on a le covid on doit aller travailler. Plan blanc oblige

- édité le 04/11/2020 à 13:59:37 par marjorite


Je confirme.
Ici 1 semaine d'arrêt (le temps d'avoir les résultats du test et d'attenuer les symptômes) et hop reprise.
Comment dire que bosser crevée et avec des céphalées sur une bonne partie de la journée on est au top du top.
Y'a que les vraiment mal qui prolongent.
Et quand on entends dire qu'on l'a choppé en pause ou chez nous alors que c'est bien au taff çà donne grave envie de se donner à fond au boulot tien.
Enfin bref ceci est un autre débat.....

- édité le 04/11/2020 à 22:40:46 par amy02

JOLIE/VIOLETTE
le 4 nov. 2020 à 23:34:08
Posteur de ouf !! 4597

anaisd a écrit : coukinette a écrit : C est inimaginable le travail que les infirmières et medecins ainsi que les aides soignantes accomplissent actuellement c est enorme !!!!!!!


Il faudrait nous montrer ce qui se passe dans les hopitaux, j'ai le gens oublient...
Il faudrait un bon reportage pour nous montrer ce qu'ils endurent !

Complètement d'accord avec toi, il faudrait montrer à la télé les personnes en détresse respiratoire, intubée etc ce n'est pas les avertissements scénarisés qui vont frapper les gens mentalement, pour beaucoup temps que ça ne les touche pas ils pensent encore au complot ou à l'exagération

coukinette
le 5 nov. 2020 à 05:46:04
Sensationnel 34126

marjorite a écrit : soleildusud a écrit : Vanilleétoilée a écrit : vichypit a écrit : ce n'est pas grave si votre fille vous regarde de travers ou ne vous comprend pas prenez soin de vous car personne ne le fera et ce n'est pas quand on est hospitalisé qu'il faud réagir car la il est trop tard
ici les collegues viennent travailler avec le covid ,ils sont positifs mais ça ne les dérangent pas de contaminer les autres ,c'est sur on est pas pres de s'en sortir
bon courage

Pourtant aller travailler avec les symptômes du COVID exposé les salariés à des sanctions, l employeur peut être tenu responsable s il n a pas fait respecter les protocoles en vigueur.

+1 un homme c'était fait licencier car il s'etait fait testé et venu travailler en attendant le résultat qui s'est avéré positif , son employeur avait estimé que c'était une faute grave et la mise en danger de ses collègues de travail.
Et il paraît que des soignants travaillent en ayant le covid c'était passé aux infos, ils étaient déjà en sous effectifs , plus pression de la hiérarchie, certains témoignaient sur cela et c'est vraiment compliqué tout ça

Oui je suis soignante. Si on a le covid on doit aller travailler. Plan blanc oblige

- édité le 04/11/2020 à 13:59:37 par marjorite

Waouh !!!on est en plan blanc !les gens n en prennent pas conscience c est fort malheureux

Vanilleétoilée
le 5 nov. 2020 à 07:20:57
Sensationnel 17422

JOLIE/VIOLETTE a écrit : anaisd a écrit : coukinette a écrit : C est inimaginable le travail que les infirmières et medecins ainsi que les aides soignantes accomplissent actuellement c est enorme !!!!!!!


Il faudrait nous montrer ce qui se passe dans les hopitaux, j'ai le gens oublient...
Il faudrait un bon reportage pour nous montrer ce qu'ils endurent !

Complètement d'accord avec toi, il faudrait montrer à la télé les personnes en détresse respiratoire, intubée etc ce n'est pas les avertissements scénarisés qui vont frapper les gens mentalement, pour beaucoup temps que ça ne les touche pas ils pensent encore au complot ou à l'exagération

Montrer la réalité ne sert malheureusement à pas grand chose car beaucoup se dise pas à moi, et/ou ne se sente pas concerné.

Finisteria
le 5 nov. 2020 à 08:04:32
Sensationnel 14636

tout à fait !!!

réflexion de mon frangin, y'a une 10aine de jours, quand je lui ai dit qu'ici on voit de plus en plus de cas ( mon homme est infirmier libéral et fait donc des tests PCR très régulièrement, et ses patients lui disent les résultats donc c'est très concret pour nous) : ah, je me rendais pas trop compte, moi je connais personne autour de moi qui l'a....

voilà, la messe est dite, tant qu'on connait pas de cas autour de soi, bah on se dit limite que c'est une légende urbaine hein, c'est comme la Dame blanche ou le monstre du Loch ness !

NEMO72
le 5 nov. 2020 à 08:38:27
Incontrôlable 9467

Ici, je n'ai pas eu de cas de covid dans les gens que je connais mais par contre, au boulot, il y a eu quelques cas et contrairement à ce qu'on pense, un collègue qui est très sportif et n'a aucune pathologie et il a eu le covid. Il est certains que les gens qui ont des pathologies (diabète, hypertension) sont plus sujets à l'attraper mais pas que. Moi, je me protège (je suis en surpoids) et je protège ma famille. Je n'ai reçu personne depuis janvier 2020 chez moi. Je fais du télétravail au maximum de ce que je peux. Je suis allée faire mes courses la semaine dernière (la veille du confinement) car j'étais en congés mais la prochaine fois, ce sera mon compagnon qui ira seul. D'ailleurs, j'ai des personnes d'un certain âge autour de moi et je me rends compte que ce sont les plus indisciplinés.

Il est vrai que cela commence à peser sur le moral de ne pouvoir voir personne et de ne pouvoir recevoir personne car on a tous besoin d'interaction sociale mais malheureusement pour le moment, cela n'est pas possible. Il faut prendre son mal en patience.

coukinette
le 5 nov. 2020 à 09:16:14
Sensationnel 34126

Finisteria a écrit : tout à fait !!!

réflexion de mon frangin, y'a une 10aine de jours, quand je lui ai dit qu'ici on voit de plus en plus de cas ( mon homme est infirmier libéral et fait donc des tests PCR très régulièrement, et ses patients lui disent les résultats donc c'est très concret pour nous) : ah, je me rendais pas trop compte, moi je connais personne autour de moi qui l'a....

voilà, la messe est dite, tant qu'on connait pas de cas autour de soi, bah on se dit limite que c'est une légende urbaine hein, c'est comme la Dame blanche ou le monstre du Loch ness !

C est hallucinant j ai comme l impression que les gens n ont pas pris conscience de la gravité de ce virus !!!!!

LioE
le 5 nov. 2020 à 09:50:31
Sensationnel 91110

Ils comprendront le jour ou ça leur tombera dessus ou l'un de leur proche

Venesa
le 5 nov. 2020 à 10:20:26
Sensationnel 10243

Le confinement va se durcir sur Paris/IDF d'après ce que j'ai entendu car encore trop permissif et les chiffres funestes augmentent toujours. A confirmer ce soir aux infos. ¨Pour les autres villes, je ne sais pas

Assez d'accord avec le fait que beaucoup de personnes ne réagissent pas aux situations critiques (en général) tant qu'ils ne sont pas personnellement atteints dans leurs chaires "cela n'arrive qu'aux autres". Nous sommes pas mal auto-centrés. C'est dommage mais la situation pourrait nous enseigner la notion de collectivité et d'empathie. Et oui, j'essaye d'optimiser un max ; les pronostiques futurs sur le covid me "foutent" le moral assez bas ! j'entends par là : les prévisions de confinements à venir jusqu'au printemps 2021.

Et de plus en plus de personnes touchées par des pertes humaines. C'est une bien triste période qui laissera des traces dans notre esprit. Il nous faudrait profiter pleinement et en toute conscience du vrai bonheur quand cette période noire prendra fin...

- édité le 05/11/2020 à 10:21:21 par Venesa

coukinette
le 5 nov. 2020 à 10:39:10
Sensationnel 34126

LioE a écrit : Ils comprendront le jour ou ça leur tombera dessus ou l'un de leur proche

C est si triste ce que nous vivons ce matin je me suis levee j avais envie de pleurer !!!

nathaber
le 5 nov. 2020 à 12:44:13
Posteur bavard 1887

Pour l'école comment vos enfants supporte le masque ?
Mon fils de 11 ans l'a depuis un moment au collège pas de problème.
Par contre ma fille de 8 ans a vraiment du mal avec

melicassicam
le 5 nov. 2020 à 13:43:59
Posteur bavard 1903

nathaber a écrit : Pour l'école comment vos enfants supporte le masque ?
Mon fils de 11 ans l'a depuis un moment au collège pas de problème.
Par contre ma fille de 8 ans a vraiment du mal avec

Ma fille de 11 ans ça va mais mon fils de 9 ans rentre avec mal à la tête

amy02
le 5 nov. 2020 à 13:47:02
Posteur de ouf !! 4338

nathaber a écrit : Pour l'école comment vos enfants supporte le masque ?
Mon fils de 11 ans l'a depuis un moment au collège pas de problème.
Par contre ma fille de 8 ans a vraiment du mal avec


Mon fils de 6ans ne se plainds pas.
On lui faisait porter déjà pour rdv médicaux par exemple peut être que çà l'a aidé.

dumoly
le 5 nov. 2020 à 14:01:16
Modérateur 8953

Depuis le confinement il n'y a jamais eu autant de monde à circuler dans mon village! Les parents étant en télé-travail ils ont retirés leurs enfants de la cantine et du coup c'est 3 fois plus de monde pour circuler à pied ou en voiture à 11h30 et 13h30!

pauline57200
le 5 nov. 2020 à 14:10:38
Posteur bavard 1310

Ici aussi ça fait 1h que ça roule énormément....

coukinette
le 5 nov. 2020 à 14:17:21
Sensationnel 34126

Trop de monde dehors a se ballader c est vraiment abusé dans les bouches du Rhône !!! Ce soir olivier veran parle a 18h ......j espere que c est pour durcir

tyjh2119
le 5 nov. 2020 à 14:25:13
Posteur confirmé 851

dumoly a écrit : Depuis le confinement il n'y a jamais eu autant de monde à circuler dans mon village! Les parents étant en télé-travail ils ont retirés leurs enfants de la cantine et du coup c'est 3 fois plus de monde pour circuler à pied ou en voiture à 11h30 et 13h30!



Mes enfants ne vont plus à la cantine depuis cette semaine car je suis a la maison. Cela leur permet d'avoir moins le masque dans la journée.
Les gestes barrière sont respectées par les parents sur le temps de midi comme à l'arrivée et à la sortie des classes.
Je ne vois pas en quoi cela peut déranger.

nathaber
le 5 nov. 2020 à 15:01:08
Posteur bavard 1887


Mon fils de 6ans ne se plainds pas.
On lui faisait porter déjà pour rdv médicaux par exemple peut être que çà l'a aidé.

[/quote]

Ma fille le porte au rdv , en magasin... Également mais là c'est plus 1h , elle à vraiment du mal toute la journée ..
J'espère qu'elle s'habituera ...

Pour les migraines je ne suis pas étonnée malheureusement je pense que beaucoup doivent en faire avec le masque toute la journée.


Pour la cantine je trouve ça bien pour ma part que les parents les récupére quand ils peuvent franchement tenir un masque toute la journée vous y arrivez vous ? Sans même le descendre 2 mins pour bien respirer ?
Parce que mes enfants non pas le droit d'y toucher

exminiloup
le 5 nov. 2020 à 15:01:49
Posteur bavard 2089

Mon fils de 9 ans porte le masque depuis septembre , il ne mange pas non plus à la cantine donc il a deux heures le midi sans masques ( pas d accueil pas de centre de loisirs non plus) Il supporte plutôt bien . Y a des jours où il a du mal par exemple lundi de cette semaine (après midi) il en a eu marre sinon ça va dans l ensemble.

C est vrai qu il y a plus de personne devant l école à l heure de la cantine je peux comprendre les parents qui profitent de leurs enfants avec le télétravail.

Y a t il des parents dans vos écoles qui vont faire grève demain contre le port du masque ? Nous trois mamans sur environ 330 élèves

exminiloup
le 5 nov. 2020 à 15:05:16
Posteur bavard 2089

Quels sont le protocole école chez vous ? Nous en plus d arrêt ect on va avoir horaires décalées de rentrée . Mon fils si tout le monde respectent les horaires ne sera en contact qu avec cm1 et cm2 ( déjà ils ont un portail perso ce2/cm1/c m2) ensuite cantine ou les enfants sont éparpillés et par classe. Donc pratiquement un enfant un autre enfant par la ect.

LioE
le 5 nov. 2020 à 15:54:56
Sensationnel 91110

Covid 19 : à Perpignan.....

ICI

Vanilleétoilée
le 5 nov. 2020 à 18:29:28
Sensationnel 17422

exminiloup a écrit : Quels sont le protocole école chez vous ? Nous en plus d arrêt ect on va avoir horaires décalées de rentrée . Mon fils si tout le monde respectent les horaires ne sera en contact qu avec cm1 et cm2 ( déjà ils ont un portail perso ce2/cm1/c m2) ensuite cantine ou les enfants sont éparpillés et par classe. Donc pratiquement un enfant un autre enfant par la ect.

Pour mon fils pareils. Entrée en décaler. 2 portails : 1 pour les CP,CE1 CE2 et l autre pour Les CE2/CM1, CM1 et CM2. Par roulement il mange du froid le midi en classe. Récréation décalée et enfants par classe.

coukinette
le 5 nov. 2020 à 18:53:50
Sensationnel 34126

Concrètement il a rien dit de bien concret veran a part que ce confinement est allégé et que ca sera plus long forcément !!!!au moins jusqu a mi décembre des morts en masse

Finisteria
le 5 nov. 2020 à 18:57:31
Sensationnel 14636

oui j'ai souci aussi en live sur bfm, en coupant mes potimarrons pour faire ma soupe !
c'est vrai, bcp de bla-bla, mais à la fois c'est pas lui qui donne les vraies mesures, c'est qd Macron parle qu'en général ça serre la vis... à voir... le fera t'il ou pas...?

dumoly
le 5 nov. 2020 à 20:13:37
Modérateur 8953

coukinette a écrit : Concrètement il a rien dit de bien concret veran a part que ce confinement est allégé et que ca sera plus long forcément !!!!au moins jusqu a mi décembre des morts en masse

Si les magasins de jouets et divers cadeaux sont fermés jusqu'à milieu décembre, dès qu'ils vont réouvrir, ce sera la ruée dessus pour Noêl, les magasins seront blindés de monde et là ce sera bien plus dangereux que si ils les avaient ouverts avec un nombre donné de personnes ayant le droit d'être à l'intérieur au même moment!

coukinette
le 5 nov. 2020 à 20:52:47
Sensationnel 34126

Tout a fait le monde marche a l envers !!!au secours

Finisteria
le 5 nov. 2020 à 20:57:55
Sensationnel 14636

Vous croyez encore qu'on va pouvoir un Noël « normal «  ?

Faut se faire une raison... pourquoi on a eu besoin de 2 mois de confinement pour la première vague et là alors que la vague est bien plus méchante 1 mois suffirait ??

virginie444
le 5 nov. 2020 à 21:12:18
Incontrôlable 6179

Finisteria a écrit : Vous croyez encore qu'on va pouvoir un Noël « normal «  ?

Faut se faire une raison... pourquoi on a eu besoin de 2 mois de confinement pour la première vague et là alors que la vague est bien plus méchante 1 mois suffirait ??

Non,Noël ne sera pas normal,le confinement durera jusqu'aux vacances de Noël et les grandes fêtes de famille sont à éviter. De toute façon on sera reconfiné début janvier

youpi888
le 5 nov. 2020 à 22:40:23
Posteur bavard 2180

Au Danemark ils vont abattre 15 millions de visons parce que le virus a muté et peut se transmettre à l'homme..le vaccin ne serait pas assez efficace avec ce virus muté...
Bon je me dis pauvres bêtes ! Mais aussi quel massacre sachant que là ceux sont les visons mais qui dit que cela ne peut pas être sur d'autres animaux après ?

youpi888
le 5 nov. 2020 à 22:42:56
Posteur bavard 2180

Moi ce que je comprends c'est que le virus peut se transmettre d'hommes à hommes, de 'animal à l'homme mais aussi de l'homme à l'animal.

Venesa
le 6 nov. 2020 à 06:30:01
Sensationnel 10243

youpi888 a écrit : Moi ce que je comprends c'est que le virus peut se transmettre d'hommes à hommes, de 'animal à l'homme mais aussi de l'homme à l'animal.



Très clairement, oui ! Comme ce soigneur de zoo qui a refilé la covid à un tigre, seul pensionnaire dans son enclos. Et il y-a bien d'autres exemples de transition homme vers animal.
Personne n'a encore parlé des effets du virus transmis sur l'animal ? La situation est tellement dramatique actuellement sur l'humain...


- édité le 06/11/2020 à 07:17:53 par Venesa

coukinette
le 6 nov. 2020 à 06:34:22
Sensationnel 34126

Finisteria a écrit : Vous croyez encore qu'on va pouvoir un Noël « normal «  ?

Faut se faire une raison... pourquoi on a eu besoin de 2 mois de confinement pour la première vague et là alors que la vague est bien plus méchante 1 mois suffirait ??
c est impossible

Venesa
le 6 nov. 2020 à 06:42:17
Sensationnel 10243

Finisteria a écrit : Vous croyez encore qu'on va pouvoir un Noël « normal «  ?

Faut se faire une raison... pourquoi on a eu besoin de 2 mois de confinement pour la première vague et là alors que la vague est bien plus méchante 1 mois suffirait ??


Non, c'est évident. Et 2021 ne débutera pas dans l'euphorie heureuse

coukinette
le 6 nov. 2020 à 07:10:20
Sensationnel 34126

C est parti pour des moments difficiles et si ca continue la France va finir ruiner....

Gagnin
le 6 nov. 2020 à 07:33:39
Posteur bavard 2665

coukinette a écrit : C est parti pour des moments difficiles et si ca continue la France va finir ruiner....


La France sera ruiner à partir du moment où il vendront les réserves d'or de la banque de France.

Venesa
le 6 nov. 2020 à 07:35:41
Sensationnel 10243

Je me demande ce que vaudront les bac 2020 et 2021 dans les années futures dans l'esprit collectif et surtout auprès des employeurs ?
Bac au rabais, à valeur minorée ?

coukinette
le 6 nov. 2020 à 07:45:07
Sensationnel 34126

Gagnin a écrit : coukinette a écrit : C est parti pour des moments difficiles et si ca continue la France va finir ruiner....


La France sera ruiner à partir du moment où il vendront les réserves d'or de la banque de France.
si la crise financière arrive en france comme en Grèce .....on fera la queue pour retirer une tres petite certaine somme et l etat pourra meme ponctionner nos comptes comme assurance vie ou lep donc avec ma famille nous avons decider de retirer des sous en liquide beaucoup de sous et il faut garder les tickets de retrait comme preuve pour le fisc au cas ou il y aurait des contrôles.....

virginie444
le 6 nov. 2020 à 07:46:37
Incontrôlable 6179

Venesa a écrit : Je me demande ce que vaudront les bac 2020 et 2021 dans les années futures dans l'esprit collectif et surtout auprès des employeurs ?
Bac au rabais, à valeur minorée ?

oui cela va être cela ,ma fille qui est en première ,leur prof de SES leur a dit que quand ils seront sur le marché du travail certains employeurs risquaient de ne pas vouloir les prendre car ils n'auront pas eu un bac "normal"

coukinette
le 6 nov. 2020 à 07:49:06
Sensationnel 34126

En 2021le prix de l huile d olive va bondir !!!exemple une bouteille de 1l a 8 euros sera vendue 12 euros !!!!!faites vos stocks d huile .la cause de cette énorme augmentation: le coronavirus dans le monde et les conséquences météorologiques également .

fergie85
le 6 nov. 2020 à 08:01:19
Incontrôlable 8813

coukinette a écrit : En 2021le prix de l huile d olive va bondir !!!exemple une bouteille de 1l a 8 euros sera vendue 12 euros !!!!!faites vos stocks d huile .la cause de cette énorme augmentation: le coronavirus dans le monde et les conséquences météorologiques également .


Et après on se demande pourquoi y a la queue et des pénuries en magasin

Venesa
le 6 nov. 2020 à 08:08:14
Sensationnel 10243

J'osais pas le dire. N'allez pas non plus vider vos comptes d'épargne

coukinette
le 6 nov. 2020 à 08:14:11
Sensationnel 34126

Venesa a écrit : J'osais pas le dire. N'allez pas non plus vider vos comptes d'épargne

D apres mon conseiller financier, ca serait catastrophique ce scénario mais il conseille tout de meme d avoir au moins des liquidités chez-soi sans abuser.... car il est louche d avoir autant d argent chez soi .moi chaques semaines je retire et je met de côté car c est la crise sanitaire (covid) et il n est pas impossible de connaitre la crise financière