En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


exminiloup
le 29 oct. 2020 à 20:10:29
Posteur bavard 2089

Je pense que vos rdv seront maintenus j ai tout les rdv dentiste enfant par exemple sont maintenu, ophtalmo et gynécologue aussi maintenu.

Moi j ai pas fait attention à ce qu ils ont dit si dans deux semaines toujours en augmentation des cas que feront ils avec les écoles ? Car il me semble qu il y avait un journaliste qui a posé la question.

dumoly
le 29 oct. 2020 à 20:54:49
Modérateur 8907

lil214 a écrit : fergie85 a écrit : lil214 a écrit : Les filles jai pas compris ou on trouve l attestation pour les écoles ?


https://media.interieur.gouv.f­r/attestation-couvre-feu-covid­-19/

Oui mais ya pas pour aller chercher enfants au collège

Ce doit être le 1er motif : aller sur le lieu d'enseignement.
Par contre je vais les remplir au crayon à papier car les trajets d'école, en 1 semaine je vais passer une cartouche d'encre!

dumoly
le 29 oct. 2020 à 20:55:47
Modérateur 8907

Dès demain je me remets à la couture pour faire des masques pour mon petit-fils. Ca va être dur pour les petits de 6/7 ans!

dumoly
le 29 oct. 2020 à 20:57:42
Modérateur 8907

Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!

coukinette
le 29 oct. 2020 à 21:00:14
Sensationnel 33697

dumoly a écrit : Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!

Non !!!!!!j espere pas !!!!

sandynoam
le 29 oct. 2020 à 21:12:39
Posteur bavard 1473

dumoly a écrit : Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!


honnetement quand je vois les bouchons,les gens dans les grandes surfaces et les manifestations anti confinement je suis pas etonnée, les chiffres ne risquent pas de baisser avec de tels comportements!

dumoly
le 29 oct. 2020 à 21:27:39
Modérateur 8907

sandynoam a écrit : dumoly a écrit : Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!


honnetement quand je vois les bouchons,les gens dans les grandes surfaces et les manifestations anti confinement je suis pas etonnée, les chiffres ne risquent pas de baisser avec de tels comportements!


Entièrement d'accord

exminiloup
le 29 oct. 2020 à 21:45:50
Posteur bavard 2089

Il y a une attestation école à imprimer et faire signer par l école. Mais je pense que ce sera l école qui fera directement . Je vois pas un collège de 1000 élèves recevoir chaque élève pour tamponner le document

virginie444
le 29 oct. 2020 à 21:48:34
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Il y a une attestation école à imprimer et faire signer par l école. Mais je pense que ce sera l école qui fera directement . Je vois pas un collège de 1000 élèves recevoir chaque élève pour tamponner le document

oui Blanquer a dit que c'est l'école qui fournira l'attestation pour les mineurs

exminiloup
le 29 oct. 2020 à 21:52:08
Posteur bavard 2089

Merci. J ai écouté un peu leurs discours mais je préparais le repas en même temps du coup j ai pas tout entendu.

virginie444
le 29 oct. 2020 à 22:05:04
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Merci. J ai écouté un peu leurs discours mais je préparais le repas en même temps du coup j ai pas tout entendu.

J'ai écouté car je voulais savoir pour ma fille

exminiloup
le 29 oct. 2020 à 22:11:32
Posteur bavard 2089

Et as tu une info concernant les écoles si dans quinze jours la situation ne s amélioré pas ? J ai entendu une journaliste posait la question ( plus de restriction, fermeture école ?) j ai pas entendu la réponse .

CherFan08000
le 29 oct. 2020 à 22:28:25
Incontrôlable 6010

sandynoam a écrit : vous savez si il y a une distance pour les courses alimentaires ou pas?


Non y'a pas de limite c'est sur que si t'es dans un coin paumé t'as pas le choix si y'a pas de grande surface avant 20km si t'es dans une grande ville on pourrait te reprocher d aller faire 20km si t'as un carrefour à 4km après ça dépend sur qui tu tombes et puis faut encore se faire contrôler , y'a même des policiers qui vérifient si t'as des achats de 1ère nécessite en mars ...

virginie444
le 29 oct. 2020 à 22:33:16
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Et as tu une info concernant les écoles si dans quinze jours la situation ne s amélioré pas ? J ai entendu une journaliste posait la question ( plus de restriction, fermeture école ?) j ai pas entendu la réponse .

non mais je pense que dans les lycées où il y a beaucoup d'élèves, les enfants n'iront pas en cours tout le temps ,pour ma part le lycée de ma fille va sûrement nous envoyer des infos pour la reprise en fin de semaine

soleildusud
le 30 oct. 2020 à 07:19:07
Incontrôlable 5079

Moi j'appréhende le port du masque non pas pour ma fille de CM2 qui je sais le portera mais plutôt pour mon dernier en CE1 qui est gêné, qui me dit ça gratte ça gêne (buée sur les lunettes) lorsqu'il le porte dans les transports en commun. Et a la cantine ils enlèveront le masque juste avant le repas ? enfin on verra bien comment ça va se ficeller cette affaire la. J'aurai bien aimé voir le protocole.
Sinon je souhaite bien du courage aux professeurs ils ont beaucoup de mérite.

sasalove
le 30 oct. 2020 à 08:12:28
Posteur apprenti 558

soleildusud je pense que ca sera comme pour les collégiens ils devront avoir deux masques un pour le matin et du temps des repas ils pourront l'enlever et devront en mettre un autre l'après midi.

soleildusud
le 30 oct. 2020 à 08:29:34
Incontrôlable 5079

sasalove a écrit : soleildusud je pense que ca sera comme pour les collégiens ils devront avoir deux masques un pour le matin et du temps des repas ils pourront l'enlever et devront en mettre un autre l'après midi.

Merci pour ta reponse Sasalove.

petite_lili91
le 30 oct. 2020 à 08:47:38
Posteur bavard 1575

Coucou,

Et pour les nounous qui doivent aller chercher les enfants à l'école, comment cela va se passer ?
Il faut une attestation pour le déplacement, une par l'employeur et une pour aller chercher les enfants à l'école ?
C'est cela ?
Pour de trajet à l'école il faut la faire tout les jours ?

NEMO72
le 30 oct. 2020 à 08:47:45
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!


Ici aussi, le moral est dans les chaussettes. J'ai lu aussi sur internet qu'ils prévoient peut-être un confinement de 12 semaines, cela fait peur tout de même.


LioE
le 30 oct. 2020 à 08:50:02
Sensationnel 90748

NEMO72 a écrit : dumoly a écrit : Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!


Ici aussi, le moral est dans les chaussettes. J'ai lu aussi sur internet qu'ils prévoient peut-être un confinement de 12 semaines, cela fait peur tout de même.



+1 C'est le prix à payer pour endiguer cette saleté de virus

NEMO72
le 30 oct. 2020 à 08:51:06
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : NEMO72 a écrit : dumoly a écrit : Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!


Ici aussi, le moral est dans les chaussettes. J'ai lu aussi sur internet qu'ils prévoient peut-être un confinement de 12 semaines, cela fait peur tout de même.



+1 C'est le prix à payer pour endiguer cette saleté de virus

Je suis d'accord, c'est le prix à payer si tout le monde respecte bien les règles.

NEMO72
le 30 oct. 2020 à 08:51:06
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : NEMO72 a écrit : dumoly a écrit : Oups! Le moral dans le chaussettes! Sur Cnews, ils commencent à dire que le confinement risque de durer 12 semaines!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!


Ici aussi, le moral est dans les chaussettes. J'ai lu aussi sur internet qu'ils prévoient peut-être un confinement de 12 semaines, cela fait peur tout de même.



+1 C'est le prix à payer pour endiguer cette saleté de virus

Je suis d'accord, c'est le prix à payer si tout le monde respecte bien les règles.

usap66
le 30 oct. 2020 à 09:22:48
Sensationnel 14875

+1

yllene69ng
le 30 oct. 2020 à 09:34:27
Sensationnel 14639

Je viens de voir cette vidéo.
Il semblerait que certains clients abandonnent leur caddie plein en magasin du fait de la longue file d'attente pour passer en caisse.
La personne dit que cela avait déjà eu lieu en mars dernier.
Incroyable !
https://twitter.com/i/status/1­322079752912601088

LioE
le 30 oct. 2020 à 10:01:24
Sensationnel 90748

yllene69ng a écrit : Je viens de voir cette vidéo.
Il semblerait que certains clients abandonnent leur caddie plein en magasin du fait de la longue file d'attente pour passer en caisse.
La personne dit que cela avait déjà eu lieu en mars dernier.
Incroyable !
https://twitter.com/i/status/1­322079752912601088

C'est fou ça, quel gâchis et qu'elle perte de produits dont certain sont des denrées périssable (viande etc...) honte à eux, alors qu'il y a des gens qui on faim et qui n'ont pas de sous pour ce nourrir,

- édité le 30/10/2020 à 10:03:49 par LioE

Finisteria
le 30 oct. 2020 à 10:18:45
Sensationnel 14573

je comprends pas que les vigiles ne fassent rien contre cette incivilité... Mais à quoi servent ils ? les gens qui font ça doivent recevoir leur facture à leur domicile, du moins en ce qui concerne les produits frais et périssables.... LAMENTABLE !

pauline57200
le 30 oct. 2020 à 11:45:30
Posteur bavard 1310

Courses ce matin dans mon hyper habituel. J'ai eut tout ce que je voulais. Rayons pates un moins pleins que d'habitude. Moins de monde que les vendredi habituels. Pas de queue à l'entrée

Finisteria
le 30 oct. 2020 à 12:27:19
Sensationnel 14573

Je viens de lire sur Pronote le nouveau protocole sanitaire au collège de mes zouaves.. rien de bien différent par rapport à avant les vacances alors que maintenant le virus galope bien plus... bon... je ne suis pas sereine du tout.. les miens prennent le car et mangent au self à midi, autant dire que le brassage est à son comble..

La rentrée de lundi est à 10h40, par rapport à l'hommage à Samuel Patty, ça complique les choses car ils ne sont pas pris en charge avant cette heure là et les miens prennent le car donc faut aller les emmener.. Avec d'autres parents on fait du covoiturage autant que possible, maintenant je ne suis pas super motivée à remplir ma bagnole de collégiens, même si tout le monde a un masque... vous en dites quoi ?

michikoe
le 30 oct. 2020 à 14:19:43
Posteur de ouf !! 3601

Je peux vous dire que cette vague est pire que la première alors ça ne durera pas 4 semaines moi je pars sur deux à trois mois ça c est une certitude...


Je reviens de courses je cours pour faire mes courses t'as des gens tranquilles pepouze entrain de bouquiner.. De lire les magasines..

La sur un groupe de vente une nana poste une annonce pour une réunion chez elle pour des produits..

Alors bon moi je suis scandalisé

On a trimé pendant 5 mois et la c est reparti en pire..

LioE
le 30 oct. 2020 à 14:30:03
Sensationnel 90748

michikoe a écrit : Je peux vous dire que cette vague est pire que la première alors ça ne durera pas 4 semaines moi je pars sur deux à trois mois ça c est une certitude...


Je reviens de courses je cours pour faire mes courses t'as des gens tranquilles pepouze entrain de bouquiner.. De lire les magasines..

La sur un groupe de vente une nana poste une annonce pour une réunion chez elle pour des produits..

Alors bon moi je suis scandalisé

On a trimé pendant 5 mois et la c est reparti en pire..

Je viens de voire au Info Paris en vidéo, c'est bondé de monde partout

JOLIE/VIOLETTE
le 30 oct. 2020 à 16:11:32
Posteur de ouf !! 4597

Je suis allée chez la kiné hier, elle a allégé son planning, trop de personnes à risque et âgées, mes RV sont maintenus ouff encore trop mal aux cervicales
A la télé, on nous rabâche la distanciation , le masque mais pas assez de l'hygiène des mains et surtout de ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche si on n'a pas eu la possibilité de se les laver, ne pas utiliser les toilettes publiques.
Ma petite-fille qui est toujours en stage dans un hôpital à Versailles protègent même ses cheveux dans les transports en commun et prend une douche dès qu'elle est chez elle.
Il faut penser à tout ça mais cette saleté est dans l'air et il va falloir vivre avec un bon moment

LioE
le 30 oct. 2020 à 16:13:14
Sensationnel 90748

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Je suis allée chez la kiné hier, elle a allégé son planning, trop de personnes à risque et âgées, mes RV sont maintenus ouff encore trop mal aux cervicales
A la télé, on nous rabâche la distanciation , le masque mais pas assez de l'hygiène des mains et surtout de ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche si on n'a pas eu la possibilité de se les laver, ne pas utiliser les toilettes publiques.
Ma petite-fille qui est toujours en stage dans un hôpital à Versailles protègent même ses cheveux dans les transports en commun et prend une douche dès qu'elle est chez elle.
Il faut penser à tout ça mais cette saleté est dans l'air et il va falloir vivre avec un bon moment

Oui !

DAMY
le 30 oct. 2020 à 16:29:28
Incontrôlable 8154

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Je suis allée chez la kiné hier, elle a allégé son planning, trop de personnes à risque et âgées, mes RV sont maintenus ouff encore trop mal aux cervicales
A la télé, on nous rabâche la distanciation , le masque mais pas assez de l'hygiène des mains et surtout de ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche si on n'a pas eu la possibilité de se les laver, ne pas utiliser les toilettes publiques.
Ma petite-fille qui est toujours en stage dans un hôpital à Versailles protègent même ses cheveux dans les transports en commun et prend une douche dès qu'elle est chez elle.
Il faut penser à tout ça mais cette saleté est dans l'air et il va falloir vivre avec un bon moment

J'avais mal au cervical aussi, les séances de kiné mon rien fait je suis aller voir un ostéopathe il ma tout décoiffé et de puis çà va ?

DAMY
le 30 oct. 2020 à 16:30:05
Incontrôlable 8154

DAMY a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Je suis allée chez la kiné hier, elle a allégé son planning, trop de personnes à risque et âgées, mes RV sont maintenus ouff encore trop mal aux cervicales
A la télé, on nous rabâche la distanciation , le masque mais pas assez de l'hygiène des mains et surtout de ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche si on n'a pas eu la possibilité de se les laver, ne pas utiliser les toilettes publiques.
Ma petite-fille qui est toujours en stage dans un hôpital à Versailles protègent même ses cheveux dans les transports en commun et prend une douche dès qu'elle est chez elle.
Il faut penser à tout ça mais cette saleté est dans l'air et il va falloir vivre avec un bon moment

J'avais mal au cervical aussi, les séances de kiné mon rien fait je suis aller voir un ostéopathe il ma tout décoincé et de puis çà va ?


patou3956
le 30 oct. 2020 à 18:53:55
Posteur bavard 1530

Les commerces "non essentiels" .doivent fermer.
J'ai une question: Est-ce que les bureaux de tabac sont des commerces essentiel.
Pour le gouvernent oui puisqu'il empoche les taxes.
Après le covid, le gouvernement fera de la prévention pour lutter contre le cancer du tabac.

melicassicam
le 30 oct. 2020 à 19:16:23
Posteur bavard 1903

patou3956 a écrit : Les commerces "non essentiels" .doivent fermer.
J'ai une question: Est-ce que les bureaux de tabac sont des commerces essentiel.
Pour le gouvernent oui puisqu'il empoche les taxes.
Après le covid, le gouvernement fera de la prévention pour lutter contre le cancer du tabac.

Oui mais aussi mettre tous les fumeurs en sevrage forcé en plein confinement ce serait pas l idée du siècle hein !

sosodu13
le 30 oct. 2020 à 19:16:34
Posteur bavard 1040

patou3956 a écrit : Les commerces "non essentiels" .doivent fermer.
J'ai une question: Est-ce que les bureaux de tabac sont des commerces essentiel.
Pour le gouvernent oui puisqu'il empoche les taxes.
Après le covid, le gouvernement fera de la prévention pour lutter contre le cancer du tabac.


je suis une ex fumeuse, j'ai arrêté il y a 8ans, mais je pense que oui, quand on fume, il est impossible d'arrêter comme ça du jour au lendemain dans ces conditions. effectivement, je pense qu'il y a des choses bien plus essentielles, mais s'ils ferment les tabacs, il y aura forcément des braquages, et vu l'état de nerfs dans lequel seront les gens, il risque d'y avoir une énorme augmentation des violences à la maison..

melicassicam
le 30 oct. 2020 à 19:17:21
Posteur bavard 1903

sosodu13 a écrit : patou3956 a écrit : Les commerces "non essentiels" .doivent fermer.
J'ai une question: Est-ce que les bureaux de tabac sont des commerces essentiel.
Pour le gouvernent oui puisqu'il empoche les taxes.
Après le covid, le gouvernement fera de la prévention pour lutter contre le cancer du tabac.


je suis une ex fumeuse, j'ai arrêté il y a 8ans, mais je pense que oui, quand on fume, il est impossible d'arrêter comme ça du jour au lendemain dans ces conditions. effectivement, je pense qu'il y a des choses bien plus essentielles, mais s'ils ferment les tabacs, il y aura forcément des braquages, et vu l'état de nerfs dans lequel seront les gens, il risque d'y avoir une énorme augmentation des violences à la maison..

Oui voilà je pense pareil

sasalove
le 30 oct. 2020 à 19:21:30
Posteur apprenti 558

Finisteria a écrit : Je viens de lire sur Pronote le nouveau protocole sanitaire au collège de mes zouaves.. rien de bien différent par rapport à avant les vacances alors que maintenant le virus galope bien plus... bon... je ne suis pas sereine du tout.. les miens prennent le car et mangent au self à midi, autant dire que le brassage est à son comble..

La rentrée de lundi est à 10h40, par rapport à l'hommage à Samuel Patty, ça complique les choses car ils ne sont pas pris en charge avant cette heure là et les miens prennent le car donc faut aller les emmener.. Avec d'autres parents on fait du covoiturage autant que possible, maintenant je ne suis pas super motivée à remplir ma bagnole de collégiens, même si tout le monde a un masque... vous en dites quoi ?

Je suis dans le même cas que toi mon fils prend le car et mange le midi au collège. Pour l'hommage on a eu un mail finalement il n'aura pas lieu. Le ministère a annulé donc je pense que pour toi c'est pareil.

sasalove
le 30 oct. 2020 à 19:23:27
Posteur apprenti 558

michikoe a écrit : Je peux vous dire que cette vague est pire que la première alors ça ne durera pas 4 semaines moi je pars sur deux à trois mois ça c est une certitude...


Je reviens de courses je cours pour faire mes courses t'as des gens tranquilles pepouze entrain de bouquiner.. De lire les magasines..

La sur un groupe de vente une nana poste une annonce pour une réunion chez elle pour des produits..

Alors bon moi je suis scandalisé

On a trimé pendant 5 mois et la c est reparti en pire..


je trouve comme toi il y a pleins de gens qui s'en fichent j'en connais qui continue à vouloir inviter des gens

myrabel
le 30 oct. 2020 à 19:41:52
Modérateur 15655

et Darty , vous trouvez que c'est un commerce essentiel ?
ils vont rester ouverts

PAMPLEMOUSSEROSE
le 30 oct. 2020 à 19:49:39
Incontrôlable 6962

myrabel a écrit : et Darty , vous trouvez que c'est un commerce essentiel ?
ils vont rester ouverts

Quand ton lave-linge tombe en panne, oui.

sosodu13
le 30 oct. 2020 à 20:17:40
Posteur bavard 1040

myrabel a écrit : et Darty , vous trouvez que c'est un commerce essentiel ?
ils vont rester ouverts


Je suppose que c'est aussi pour tout ce qui est matériel informatique, nécessaire au télétravail, et le matériel de cuisine, nécessaire aussi malgré tout pour nourrir nos famille. en tout cas ça me semble bien plus nécessaire que le magasin Haribo ! Et pourtant,je suis extrêmement gourmande et bonne cliente chez eux mais je ne comprends pas qu'eux restent ouverts mais pas les librairies par exemple..

myrabel
le 30 oct. 2020 à 20:40:10
Modérateur 15655

et Décathlon , la fnac , Leroy merlin ??

sosodu13
le 30 oct. 2020 à 20:53:14
Posteur bavard 1040

myrabel a écrit : et Décathlon , la fnac , Leroy merlin ??


Dans leur logique j imagine que Decathlon c'est pour les joggeurs du confinement, la Fnac a le matériel informatique aussi ( et ils doivent d'ailleurs fermer leurs rayons livres), et Leroy Merlin,c'est pour qu'on puisse avoir le matériel pour enterrer les maris qu'on ne supportera plus d'ici 15 jours ????

exminiloup
le 30 oct. 2020 à 21:11:32
Posteur bavard 2089

On est pas vraiment reconfines finalement

DAMY
le 30 oct. 2020 à 21:14:16
Incontrôlable 8154

Les magasins comme king jouet vont til resté ouvert pour les cadeaux de Noel ? de votre réponse si vous savez ?

myrabel
le 30 oct. 2020 à 21:16:13
Modérateur 15655

exminiloup a écrit : On est pas vraiment reconfines finalement

exactement , c'est pas ce que j'appelle un confinement.
et c'est pas comme ça qu'on arrivera a quelque chose.

hilary
le 30 oct. 2020 à 21:56:06
Posteur confirmé 940

DAMY a écrit : Les magasins comme king jouet vont til resté ouvert pour les cadeaux de Noel ? de votre réponse si vous savez ?


Non mais retrait en click and collect oui

J'ai vu l'info sur face book

coukinette
le 31 oct. 2020 à 07:03:56
Sensationnel 33697

DAMY a écrit : Les magasins comme king jouet vont til resté ouvert pour les cadeaux de Noel ? de votre réponse si vous savez ?

Fermé mais possibilité de commander sur le net aussi