En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


sosomoustic29
le 28 oct. 2020 à 20:41:03
Incontrôlable 7292

Oh apparemment il n'y aura pas de panne de pq quoi que

sandynoam
le 28 oct. 2020 à 20:46:48
Posteur bavard 1473

moi quand il a commencé son discours j'ai vraiment cru qu'il allait tout fermer les écoles etc....vu qu'il avait mis l'accent sur le fait qu'il fallait mettre un gros frein, que ca touchait tout le monde, meme les plus jeunes...

je comprends pas trop de laisser les ecoles colleges et lycées ouverts alors qu'on sait que ce sont des lieux de contamination +++
donc il veut freiner un max mais les gens continuez a bien bosser les enfants aussi, au final je ne sais pas si ca va faire grand chose...
juste on va devoir faire des attestations à tout va

- édité le 28/10/2020 à 20:47:11 par sandynoam

cindy-bzh
le 28 oct. 2020 à 20:55:23
Posteur de ouf !! 4617

Je suis blasée 3 pharmacies de faites pour au final ne pas avoir le lait pour ma fille... Sa boîte est pas loin d'être finie... 2 premières pharmacies ils font pas cette marque et la 3eme (j'ai fais 30min de route) rayon vide... Normalement elle va réussir à m'en avoir pour demain.
Rayons pas vidés mais un monde de fou. J'ai pris mes packs d'eau + 2/3 promos en en route.

Je sais même pas si mes rdv médicaux seront maintenus...

usap66
le 28 oct. 2020 à 20:59:38
Sensationnel 15051

Rassurée côté boulot je vais pouvoir bosser par contre pour le reste je m y attendais

coukinette
le 28 oct. 2020 à 21:07:03
Sensationnel 34155

usap66 a écrit : Rassurée côté boulot je vais pouvoir bosser par contre pour le reste je m y attendais

Tu bosses dans quoi?

CherFan08000
le 28 oct. 2020 à 21:11:16
Incontrôlable 6013

sandynoam a écrit : moi quand il a commencé son discours j'ai vraiment cru qu'il allait tout fermer les écoles etc....vu qu'il avait mis l'accent sur le fait qu'il fallait mettre un gros frein, que ca touchait tout le monde, meme les plus jeunes...

je comprends pas trop de laisser les ecoles colleges et lycées ouverts alors qu'on sait que ce sont des lieux de contamination +++
donc il veut freiner un max mais les gens continuez a bien bosser les enfants aussi, au final je ne sais pas si ca va faire grand chose...
juste on va devoir faire des attestations à tout va

- édité le 28/10/2020 à 20:47:11 par sandynoam


oui ca va surement freiner quand meme comme tout sera fermé, plus de loisirs , plus de lieu de vie et tout , en plein hiver les gens resteront chez eux , c'est pas comme en plein mois d'avril mai , il avait fait beau ca donnait envie de sortir , là s'il pleut et froid on restera chez nous on attendra .

Venesa
le 28 oct. 2020 à 21:14:38
Sensationnel 10243

Bouchons sur Paris et sa périphérie depuis 20h30 !
Les Parisiens - on ne va pas se mentir ... les + aisés - fuient la capitale pour se mettre au vert en province "syndrome confinement". Il ne s'agit pas des retours précipités de vacances clairement.

Prenons soin de nous et gardons le moral

Gagnin
le 28 oct. 2020 à 21:16:33
Posteur bavard 2665

Quand tu te rend compte qu'il va falloir choisir une attestation par mis toute ces attestations.



Quand tu te rend compte que tu a pris la mauvaise attestation.


Venesa
le 28 oct. 2020 à 21:17:41
Sensationnel 10243

CherFan08000 a écrit : sandynoam a écrit : moi quand il a commencé son discours j'ai vraiment cru qu'il allait tout fermer les écoles etc....vu qu'il avait mis l'accent sur le fait qu'il fallait mettre un gros frein, que ca touchait tout le monde, meme les plus jeunes...

je comprends pas trop de laisser les ecoles colleges et lycées ouverts alors qu'on sait que ce sont des lieux de contamination +++
donc il veut freiner un max mais les gens continuez a bien bosser les enfants aussi, au final je ne sais pas si ca va faire grand chose...
juste on va devoir faire des attestations à tout va

- édité le 28/10/2020 à 20:47:11 par sandynoam


oui ca va surement freiner quand meme comme tout sera fermé, plus de loisirs , plus de lieu de vie et tout , en plein hiver les gens resteront chez eux , c'est pas comme en plein mois d'avril mai , il avait fait beau ca donnait envie de sortir , là s'il pleut et froid on restera chez nous on attendra .



C'est clair, ce 2ème confinement sera plus facile avec un temps pluvieux et frisquet. Je bénis Netflix et ma pile à lire d'un mètre de hauteur !

coukinette
le 28 oct. 2020 à 21:28:47
Sensationnel 34155

Gagnin a écrit : Quand tu te rend compte qu'il va falloir choisir une attestation par mis toute ces attestations.



Quand tu te rend compte que tu a pris la mauvaise attestation.




exminiloup
le 28 oct. 2020 à 21:30:08
Posteur bavard 2089

Réévaluation de la situation dans 15 jours ? Voir pour réouvrir quelques magasins ou restos ? Son couvre feu n a pas marché ( on est à dix jours) vous croyez vraiment que ça s améliorera ? Si ça se dégrade pensez vous qu il puisse fermer les écoles ?

Je pose ses questions pour avoir votre avis, votre ressenti ? Merci

mumju
le 28 oct. 2020 à 21:31:37
Sensationnel 14602

nathaber a écrit : Et voilà c'était sûr ..
Pour les courses c'est stupide ... Je dois aller vendredi Matin pour la promo jouet ( si toutefois il y aura Noël vue comme il a parlé ! )
J'appréhende déjà d'y aller pour avoir foule...

Perso pour le petit j'ai déjà les cadeaux pour Noël il doute déjà de l'existence du père Noël (7 ans) mais comprends, sais se repérer dans le temps et si pas de cadeaux sous le sapin ça va être un peu compliqué. Par contre je n'ai que pour lui j'ai rien fait pour mon grand (17 ans) ni pour mon mari

pame
le 28 oct. 2020 à 21:44:18
Posteur apprenti 573

sandynoam a écrit : moi quand il a commencé son discours j'ai vraiment cru qu'il allait tout fermer les écoles etc....vu qu'il avait mis l'accent sur le fait qu'il fallait mettre un gros frein, que ca touchait tout le monde, meme les plus jeunes...

je comprends pas trop de laisser les ecoles colleges et lycées ouverts alors qu'on sait que ce sont des lieux de contamination +++
donc il veut freiner un max mais les gens continuez a bien bosser les enfants aussi, au final je ne sais pas si ca va faire grand chose...
juste on va devoir faire des attestations à tout va

- édité le 28/10/2020 à 20:47:11 par sandynoam

j'ai eu la même réaction sur tout !! cela ne va servir à rien, mais fermer les petits commerces , les pauvres... car ce n'est pas là qu'il y a plus de risque de contamination, et il aurait imposer le port du masque dès que l'on sort de chez soi ou de sa voiture, car ca c'est pas du tout automatique !! on va aller bosser en croisant les doigts pour ne pas le chopper

pame
le 28 oct. 2020 à 21:47:48
Posteur apprenti 573

exminiloup a écrit : Réévaluation de la situation dans 15 jours ? Voir pour réouvrir quelques magasins ou restos ? Son couvre feu n a pas marché ( on est à dix jours) vous croyez vraiment que ça s améliorera ? Si ça se dégrade pensez vous qu il puisse fermer les écoles ?

Je pose ses questions pour avoir votre avis, votre ressenti ? Merci

la réévaluation sera bien avant car les cas vont continuer à monter en flèche chaque jour avec ce programme, je trouve que laisser collège et lycée ouverts c'est prendre un gros risque, mais ce n'est que mon avis

Venesa
le 28 oct. 2020 à 21:49:29
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : Réévaluation de la situation dans 15 jours ? Voir pour réouvrir quelques magasins ou restos ? Son couvre feu n a pas marché ( on est à dix jours) vous croyez vraiment que ça s améliorera ? Si ça se dégrade pensez vous qu il puisse fermer les écoles ?

Je pose ses questions pour avoir votre avis, votre ressenti ? Merci


Le couvre-feu est valable en temps de guerre pour contrôler la population.
En ce qui concerne la covid ... le virus se propage également en journée ; pas seulement de 21h à 6h. C'était peine perdue !

A moins que les hôpitaux n'enregistrent de nombreux enfants en bas âge malades avec une forme grave de la covid, les écoles ne fermeront plus... cela a été un vrai casse-tête la dernière fois autant pour le gouv, les enseignants et les parents. Et surtout, la seule vraie raison : la France a besoin de ses travailleurs : on doit absolument les décharger de la garde des enfants en journée. Je sais, froide réflexion mais c'est la vérité

CherFan08000
le 28 oct. 2020 à 21:52:34
Incontrôlable 6013

exminiloup a écrit : Réévaluation de la situation dans 15 jours ? Voir pour réouvrir quelques magasins ou restos ? Son couvre feu n a pas marché ( on est à dix jours) vous croyez vraiment que ça s améliorera ? Si ça se dégrade pensez vous qu il puisse fermer les écoles ?

Je pose ses questions pour avoir votre avis, votre ressenti ? Merci


Je pense qu il a raison les clusters c'est la famille , à l'école les gamins jouent le jeu et dés qu'ils retrouvent les parents ils s'embrassent on se prend dans les bras , après c'est naturel , de toute manière si dans 15 jours y a rien de changé c'est qu'on nous cache des trucs sur ce virus

virginie444
le 28 oct. 2020 à 22:25:10
Incontrôlable 6179

CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : Réévaluation de la situation dans 15 jours ? Voir pour réouvrir quelques magasins ou restos ? Son couvre feu n a pas marché ( on est à dix jours) vous croyez vraiment que ça s améliorera ? Si ça se dégrade pensez vous qu il puisse fermer les écoles ?

Je pose ses questions pour avoir votre avis, votre ressenti ? Merci


Je pense qu il a raison les clusters c'est la famille , à l'école les gamins jouent le jeu et dés qu'ils retrouvent les parents ils s'embrassent on se prend dans les bras , après c'est naturel , de toute manière si dans 15 jours y a rien de changé c'est qu'on nous cache des trucs sur ce virus

oui c'est tout à fait cela après nous avec ma fille de 16 ans depuis qu'elle est retourné au lycée et bien on ne s'embrasse plus c'est sûre que c'est très dur mais au moins on se protège mutuellement.Au lycée de ma fille sur 1000 élèves il n'y a eu que 15 cas de covid donc on voit bien que les écoles ne sont pas les endroits où ils l'attrapent ce sont dans les regroupements familiaux car personne ne respecte les gestes barrières

michikoe
le 28 oct. 2020 à 22:30:28
Posteur de ouf !! 3601

Je pense qu on est parti pour deux mois de confinement on est juste menager

Venesa
le 28 oct. 2020 à 22:50:27
Sensationnel 10243

Si c'est le cas, je serais coopérative en 2020. Cette année a été tellement pourrie que je n'en attends plus grand chose : je la classerai plus tard parmi "mes années de merde à oublier" (je pense que nous serons quelques uns dans ce cas de figure !

Je mise tout sur l'année suivante : 2021 sera une année formidable

CherFan08000
le 28 oct. 2020 à 22:55:08
Incontrôlable 6013

michikoe a écrit : Je pense qu on est parti pour deux mois de confinement on est juste menager


oui ils nous prennent pour des gamins

maryvinvin
le 28 oct. 2020 à 23:02:22
Posteur bavard 2112

Venesa a écrit : Si c'est le cas, je serais coopérative en 2020. Cette année a été tellement pourrie que je n'en attends plus grand chose : je la classerai plus tard parmi "mes années de merde à oublier" (je pense que nous serons quelques uns dans ce cas de figure !

Je mise tout sur l'année suivante : 2021 sera une année formidable


Il faut y croire oui !

Finisteria
le 29 oct. 2020 à 08:51:03
Sensationnel 14642

Je pense aussi que c'est mort pour les fêtes de Noël en famille, mais le plus important n'est pas là.. le plus important c'est qu'à la sortie on n'ait pas perdu nos amis, les membres de notre famille, les gens auxquels on tient...
Ça va être long, j'ai la boule au ventre ce matin, une fatigue mentale qui déboule d'un coup, il va falloir trouver à s'occuper, se défouler, être bienveillant avec sa famille, essayer de passer de bons moments avec nos enfants... bon.. ça se fera ! Il le faut

Vanilleétoilée
le 29 oct. 2020 à 10:12:03
Sensationnel 17443

soleildusud a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : [quote=soleildusud]
???? HÉRAULT. Les rayons de certaines enseignes en rupture de stocks !

Alors même que le chef du gouvernement, Emmanuel Macron ne s'est encore exprimé sur les nouvelles mesures sanitaires, il n'est pas rare de croiser plusieurs rayons complètement vides.

En à peine une demi-journée on a dix palettes de farine qui sont parties. L'individualisme inquiétant de la part des clients est juste dingue constate un des employés des enseignes système u, les gens ne comprennent pas que c'est en se ruant sur les stocks bêtement qu'on arrive à une pénurie. C'est ridicule et ça montre à quel point les gens sont individualistes.

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) tient toutefois à calmer le jeu. Pas question d'alimenter les inquiétudes, alors même que des photos montrant des rayons dégarnis circulent sur les réseaux sociaux. La FCD tient à souligner qu'il y a des stocks disponibles, il faut seulement le temps de les acheminer.

Les gens sont fous

- édité le 28/10/2020 à 14:40:21 par soleildusud

ils font rire dans l héraut !!!!!!

T' en fait pas coukinette y'a pas qu'en Hérault , a Marseille aussi ils en tienne une couche , regarde sur le fb de la Provence, la bêtise humaine a l'état pur.

Je suis héraultaise et ce comportement me dégoute , demain je dois aller en course et j'avais justement besoin de riz...comment vais-je faire si il y en a plus.... il faudrait que les accumuleurs maladie arrêtent.

Vanilleétoilée
le 29 oct. 2020 à 10:12:57
Sensationnel 17443

maryvinvin a écrit : Venesa a écrit : Si c'est le cas, je serais coopérative en 2020. Cette année a été tellement pourrie que je n'en attends plus grand chose : je la classerai plus tard parmi "mes années de merde à oublier" (je pense que nous serons quelques uns dans ce cas de figure !

Je mise tout sur l'année suivante : 2021 sera une année formidable


Il faut y croire oui !

Moi j y crois, allez

bellaswancullen
le 29 oct. 2020 à 10:46:48
Posteur de ouf !! 3964

Alors pour mon cas, si les fêtes de Noël auront leur importance car c'est le premier Noël de ma bébé encore à ce jour hospitalisée... Elle sortira peut être pour ces jours là donc oui ça aura son importance... Mais ne vous en faites pas pour Noël, y'aura carte blanche au vu de l'économie hein ! (je dis ça pour le gouvernement bien sûr !)

Et de mon point de vue, ce confinement ne sert à rien !

Déjà, d'une part, certes le virus se ralentit car tout le monde est chez eux mais en sortie c'est normal qu'il reprenne même avec les précautions ! La source n'étant pas éliminée, c'est comme la grippe, ça se transmet donc:

confinement =plus de virus =deconfinement =reprise de virus =confinement (et ça peut aller longtemps comme ça !)

D'autre part, comment est ce logique avec ce nouveau confinement que le virus baisse ? Les écoles, les magasins et le droit d'aller au travail est maintenu donc le virus court obligatoirement encore, donc les contaminations aussi ! Tu n'as pas le droit de voir ta famille, mais tes collègues oui et ils sont tout autant porteurs de virus... Pour moi y'a aucune logique, c'est coupé un bras pour mieux infecté l'autre ça revient au même !

En ce qui concerne les marques d'affections (bise aux enfants etc) je trouve cela dur de s'en priver car au final ça ne changera pas grand chose ! Pendant ma grossesse "confinement" j'embrassais mon compagnon puis faisait la bise à ma famille et je n'ai pas été infectée (coup de chance ou pas je ne sais pas), pendant mon hospitalisation on m'a fait retiré le masque même pendant la visite des docteurs, ma césarienne je l'ai faite sans le masque et personne n'est tombé malade...

En ce moment, ma bébé ne supporte plus tout ça (blouse, masque etc) donc on a fait un protocole assoupli avec les médecins (elle a un problème de santé et elle est traumatisee, fatiguée etc) plus de masque, plus de blouse, des bisous et câlins autorisés et aucune contamination à ce jour ! Même les soignants avec de la distance requise retirent parfois le masque !

En tous cas, personne ne m'empêchera de voir mon enfant le temps que je veux et le temps nécessaire pour elle !

Le masque ne protège pas contre le COVID, il protège des projections qu'ils pourraient y avoir mais si COVID on doit avoir, on l'aura...

Et aussi ce qui me fait doucement rire c'est les déplacements interdits entre départements... Si ton enfant est hospitalisé dans une autre région ou si tu bosses dans une autre région, on fait comment ? Justifier OK mais bon qui va vérifier auprès d'organismes si c'est vrai ??

Et remplir une attestation, je trouve ça exagéré, tout le monde peut mettre ce qu'il veut après tout...

En gros, on est en dictature latente... On a le droit de bosser et de rentrer chez soi ! Plus de loisirs, déplacements vérifiés, payer ses factures... Donner de l'argent au gouvernement mais pas pour soi !

Oui le virus est important, je ne le nie pas, je suis tous les jours depuis de longs mois à l'hôpital mais c'est la gestion de cette situation qui est à revoir...

CherFan08000
le 29 oct. 2020 à 12:37:47
Incontrôlable 6013

ce matin un monde à Carrefour pire qu un avant week end de noel , des queues jamais vue dans l'avenue des bouchons comme quand on a les concerts à la foire agricole , dans le magasin quand tu arrives à rentrer tout est vide , champ de guerre , les gens se bousculent , des queues jusque dans les rayons , bref un beau dernier nid à contaminations dans 15 jours on aura les conséquences de ces mouvements stupides de foule ...

Venesa
le 29 oct. 2020 à 12:45:30
Sensationnel 10243

Finisteria a écrit : Je pense aussi que c'est mort pour les fêtes de Noël en famille, mais le plus important n'est pas là.. le plus important c'est qu'à la sortie on n'ait pas perdu nos amis, les membres de notre famille, les gens auxquels on tient...
Ça va être long, j'ai la boule au ventre ce matin, une fatigue mentale qui déboule d'un coup, il va falloir trouver à s'occuper, se défouler, être bienveillant avec sa famille, essayer de passer de bons moments avec nos enfants... bon.. ça se fera ! Il le faut


Oui la lassitude mentale est générale actuellement - l'envie d'apercevoir le bout du tunnel - mais l'humain est l'animal qui s'adapte le plus facilement aux situations de crise et au changement. Nous trouvons nos petits moments de bonheur, variables d'une personne à l'autre

- édité le 29/10/2020 à 12:50:23 par Venesa

dumoly
le 29 oct. 2020 à 14:01:44
Modérateur 8962

CherFan08000 a écrit : ce matin un monde à Carrefour pire qu un avant week end de noel , des queues jamais vue dans l'avenue des bouchons comme quand on a les concerts à la foire agricole , dans le magasin quand tu arrives à rentrer tout est vide , champ de guerre , les gens se bousculent , des queues jusque dans les rayons , bref un beau dernier nid à contaminations dans 15 jours on aura les conséquences de ces mouvements stupides de foule ...

Ce matin j'ai aller à 25 km pour acheter la litière pour mon chat (je ne la trouve que chez Animalis), c'était de la folie sur la route! Même les samedis avant noêl il n'y a pas autant de monde près des magasins!

Maggy72
le 29 oct. 2020 à 14:10:18
Posteur de ouf !! 3419

Idem ici je devais récupérer mon drive et un monde de dengue sur la route et dans la zone commerciale, les gens se sont ruer dans les magasins alors qu au drive une attente normale bon je suis triste aussi pour les boutiques qui vont fermé mais nous pourront continuer à consommer drive, grande surface, eshop ...

dumoly
le 29 oct. 2020 à 14:10:26
Modérateur 8962

Les restaurateurs :

cindy-bzh
le 29 oct. 2020 à 14:23:28
Posteur de ouf !! 4617

Rdv médical pour ma fille ce matin, des bouchons monstres. Les gens sont fous !
Les parkings des magasins sont bondés, beaucoup de plaques d'immatriculations hors région Bretagne...
Alors autant les courses je m'en fiche de pas avoir des pâtes et du riz mais ce qui me préoccupe c'est plus le lait pour ma fille (qu'on trouve pas partout donc u pas vrai galère avec ceux qui ont fait du stock...).

cindy-bzh
le 29 oct. 2020 à 14:25:31
Posteur de ouf !! 4617

Et pour Noël je suis d'accord avec toi bellaswancullen, ma fille est née cette année et cette fête à une plus grande valeur à mes yeux aujourd'hui.

exminiloup
le 29 oct. 2020 à 14:28:00
Posteur bavard 2089

Oui un monde fou sur les routes , des queues dans les magasins (30 personnes faisant la queue à Leroy Merlin par chez nous sans compter ceux à l intérieur)

Je vais tenter un Lidl en fin d après midi. On raffole pas des pâtes ni du riz ici donc je laisse aux autres si ils veulent se battre mdr

cindy-bzh
le 29 oct. 2020 à 14:32:01
Posteur de ouf !! 4617

exminiloup a écrit : Oui un monde fou sur les routes , des queues dans les magasins (30 personnes faisant la queue à Leroy Merlin par chez nous sans compter ceux à l intérieur)

Je vais tenter un Lidl en fin d après midi. On raffole pas des pâtes ni du riz ici donc je laisse aux autres si ils veulent se battre mdr

Mdr j'ai pris un paquet de vermicelles hier pour ma soupe et un lot de farine à inter (promo hyper intéressante) j'avais l'impression de vider le magasin alors que pas du tout certains sortait avec des lots de pâtes (soit disant en promo mais vu le prix)

dumoly
le 29 oct. 2020 à 15:14:50
Modérateur 8962

Source le Dauphiné libéré, ce qui reste ouvert et ce qui ferme :
A partir de vendredi, les commerces "non essentiels" vont fermer, comme au printemps. Les parcs et jardins publics pourront rester ouverts, de même que les fleuristes pour le week-end de la Toussaint.
????Au niveau des commerces, devraient rester ouverts : les magasins d'alimentation, supermarchés, bureaux de poste, banques, assurances, pharmacies, tabacs-presse, pressings, bricolage, services funéraires, stations-service, loueurs et réparateurs de véhicules, hôtels et campings. Bars, restaurants et salles de sport ferment.

CherFan08000
le 29 oct. 2020 à 15:23:57
Incontrôlable 6013

oui ils ferment tous les lieux de loisirs comme ca les gens n auront plus rien à faire que d etre chez eux , dans un sens je suis content de sortir bosser ca rendra les journées moins longues croyez moi ...

NEMO72
le 29 oct. 2020 à 15:49:18
Incontrôlable 9467

Ici, petites courses à Auchan cet après-midi et un monde de fou. Le parking était blindé, le rayon viande pratiquement vide. J'ai pris quelques trucs tout de même.

tyjh2119
le 29 oct. 2020 à 16:05:42
Posteur confirmé 851

J'ai fais des courses mardi, hier j'ai déposé le cadeau d'anniversaire de ma nièce qui est début novembre et j'avais pris rendez-vous chez le coiffeur pour mes 3 enfants pour aujourd'hui.

Je l'avais bien vu venir le confinement

J'ai encore plus anticipé les cadeaux de noël cette année.

Passer Noël qu'avec mon conjoint et mes enfants ne me dérange pas, ils sont assez grand pour comprendre cette situation exceptionnelle. Noël sera quand même fêter avec cadeaux et repas qui sort de l'ordinaire.

Pour ma part, c'est avec un grand soulagement que l'école continue même si je suis au chômage, je ne suis pas enseignante et faire l'école à la maison a été une véritable aventure et un moment à part dans leur vie.




CherFan08000
le 29 oct. 2020 à 16:57:28
Incontrôlable 6013

oui j'espere que vous trouverez un moyen de nous rendre hommage le soir nous les enseignants au front , tous les jours à 16h30 , vous sifflerez à vos balcons pour sonner la fin des cours !

tyjh2119
le 29 oct. 2020 à 18:05:29
Posteur confirmé 851

CherFan08000 a écrit : oui j'espere que vous trouverez un moyen de nous rendre hommage le soir nous les enseignants au front , tous les jours à 16h30 , vous sifflerez à vos balcons pour sonner la fin des cours !

j'aime beaucoup cette idée

usap66
le 29 oct. 2020 à 18:35:26
Sensationnel 15051

Ici courses à Leclerc je craignais le monde mais non à 14h normal des rayons un peu moins vides mais sans plus

Corentine1
le 29 oct. 2020 à 18:51:54
Sensationnel 12425

Moi j'ai été aujourd'hui faire les courses a LIDL et Intermarché pour achats de noël , les cadeaux et quelques boites de chocolat au cas ou décembre confiner , J'ai vu les gens sortir avec des chariots entier de papier wc et sopalin , même j'ai vu sur le parking une voiture avec des paquets de papier wc jusqu'au plafond intérieur sur le hayon arrière du coffre ! Total fou ! Comme quoi chacun a sa priorité , le confort de ses fesses ou remplir son estomac de nourriture

anaisd
le 29 oct. 2020 à 19:05:42
Incontrôlable 5149

hier j'ai été à super u faire des petites courses, il y avait quelques rayons un peu vide en même temps il était quasi 19h.
Ce midi niquel, j'ai pas regardé tout les rayons mais le pq était rempli....

J'avais oublié le liquide vaisselle, j'en ai profiter pour acheter des cochonneries (bonbon, gâteau apéro ) Bien entendu sans remplir mon sac de course....

Il y a des photos qui circulent et qui date de mars/avril...

lil214
le 29 oct. 2020 à 19:31:30
Sensationnel 13605

Les filles jai pas compris ou on trouve l attestation pour les écoles ?

fergie85
le 29 oct. 2020 à 19:32:22
Incontrôlable 8813

lil214 a écrit : Les filles jai pas compris ou on trouve l attestation pour les écoles ?


https://media.interieur.gouv.f­r/attestation-couvre-feu-covid­-19/

lil214
le 29 oct. 2020 à 19:38:33
Sensationnel 13605

fergie85 a écrit : lil214 a écrit : Les filles jai pas compris ou on trouve l attestation pour les écoles ?


https://media.interieur.gouv.f­r/attestation-couvre-feu-covid­-19/

Oui mais ya pas pour aller chercher enfants au collège

exminiloup
le 29 oct. 2020 à 20:01:57
Posteur bavard 2089

Les attestations pour les écoles ne sont pas délivrés par les écoles ?

Courses à Lidl à 17 h plus rien ! Vide de chez vide !

cejuva22
le 29 oct. 2020 à 20:02:36
Posteur bavard 2049

Moi jai une question mes enfants on orthophoniste la semaine prochaine es ce que vous penser que c maintenu ou pas ? Au premier confinement c'étais fermé. En plus cette semaine elle et en vacance.

tyjh2119
le 29 oct. 2020 à 20:06:36
Posteur confirmé 851

cejuva22 a écrit : Moi jai une question mes enfants on orthophoniste la semaine prochaine es ce que vous penser que c maintenu ou pas ? Au premier confinement c'étais fermé. En plus cette semaine elle et en vacance.

+1
ma fille a rendez-vous la semaine prochaine et l'orthophoniste est en vacances cette semaine

sandynoam
le 29 oct. 2020 à 20:10:09
Posteur bavard 1473

vous savez si il y a une distance pour les courses alimentaires ou pas?