En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Bclaire83
le 4 mai 2020 à 13:59:10
Incontrôlable 7380

CherFan08000 a écrit : melicassicam a écrit : CherFan08000 a écrit : Bon c'est réglé toutes les écoles de Charleville mézières sont fermées le 11 mai , publié il y a 40 min , lol

Heu fermées jusqu'à septembre ?
la vache tout ça pour ça !
Comme quoi ça peu vite changer mais bon je trouve cela plus raisonnable


Ils disent ouverture possible au plus tôt début juin mais je vois plus trop l'intérêt en juin ... il restera 3/4 semaines en plus il faudra faire des rentrées echelonnées donc certains vont reprendre que vers le 6 ou 7 juin et avec les beaux jours les fins d'année en général on fait plus grand chose à partir de fin juin d'habitude on range les classes et tout ... Je ne vois plus l'intérêt


- édité le 04/05/2020 à 13:55:34 par CherFan08000

C est une.zone rouge sur la carte charleville Mézières?

CherFan08000
le 4 mai 2020 à 14:00:15
Incontrôlable 6010

oui c'est en rouge les Ardennes

didie90
le 4 mai 2020 à 14:03:53
Posteur de ouf !! 3235

Ici, ça ne sera pas des demies journées mais journées entières.

tyjh2119
le 4 mai 2020 à 14:09:17
Posteur confirmé 851

Bclaire83 a écrit : CherFan08000 a écrit : melicassicam a écrit : CherFan08000 a écrit : Bon c'est réglé toutes les écoles de Charleville mézières sont fermées le 11 mai , publié il y a 40 min , lol

Heu fermées jusqu'à septembre ?
la vache tout ça pour ça !
Comme quoi ça peu vite changer mais bon je trouve cela plus raisonnable


Ils disent ouverture possible au plus tôt début juin mais je vois plus trop l'intérêt en juin ... il restera 3/4 semaines en plus il faudra faire des rentrées echelonnées donc certains vont reprendre que vers le 6 ou 7 juin et avec les beaux jours les fins d'année en général on fait plus grand chose à partir de fin juin d'habitude on range les classes et tout ... Je ne vois plus l'intérêt


- édité le 04/05/2020 à 13:55:34 par CherFan08000

C.est vraiment n importe quoi de changer comme.ca tous les 4 matins. Les.gens.s investissent, les gens s inquietent. Les gens.réfléchissent.. tout ca pour rien.


+1

melicassicam
le 4 mai 2020 à 14:10:31
Posteur bavard 1903

CherFan08000 a écrit : melicassicam a écrit : CherFan08000 a écrit : Bon c'est réglé toutes les écoles de Charleville mézières sont fermées le 11 mai , publié il y a 40 min , lol

Heu fermées jusqu'à septembre ?
la vache tout ça pour ça !
Comme quoi ça peu vite changer mais bon je trouve cela plus raisonnable


Ils disent ouverture possible au plus tôt début juin mais je vois plus trop l'intérêt en juin ... il restera 3/4 semaines en plus il faudra faire des rentrées echelonnées donc certains vont reprendre que vers le 6 ou 7 juin et avec les beaux jours les fins d'année en général on fait plus grand chose à partir de fin juin d'habitude on range les classes et tout ... Je ne vois plus l'intérêt


- édité le 04/05/2020 à 13:55:34 par CherFan08000

D accord merci des précisions en effet je suis bien de ton avis

exminiloup
le 4 mai 2020 à 14:19:26
Posteur bavard 2089

Faut des masques , il en faut plus, on deconfine , on est plus sur de deconfiner , on ouvre les écoles les 11, on ferme jusqu à nouvel ordre, on ferme les' frontieres , on rouvre les frontières ect

C est cela qu'on nous rend plus malade que le virus. On sait plus ou on en est . C est affreux d avancer à l aveugle.

dumoly
le 4 mai 2020 à 14:24:52
Modérateur 8909

Le pire c'est que le gouvernement nous interdit de nous déplacer autour de chez nous, veut remettre des frontières régionales mais le gouvernement refuse obstinément de fermer les frontières dans l'espace Schengen et du Royaume-Uni! Un anglais peut venir en France alors que je peux pas aller voir ma fille à 2 km!

Bclaire83
le 4 mai 2020 à 14:30:53
Incontrôlable 7380

BAZOUKA a écrit : Bonjour, le magasin Action à réouvert ce matin chez moi....

J'aime bien action aussi , mais vu le monde qu il y a.dans.ce.genre de magasin, ca attendra pour moi.

hilary
le 4 mai 2020 à 14:37:11
Posteur confirmé 940

Bon , ben ma ville avait mis à disposition 2 masques par personnes a commander à partir de 14h sur le site de la mairie

Le site est indisponible depuis 13h30 LOL

C'était à prévoir

dumoly
le 4 mai 2020 à 14:53:13
Modérateur 8909

Bclaire83 a écrit : BAZOUKA a écrit : Bonjour, le magasin Action à réouvert ce matin chez moi....

J'aime bien action aussi , mais vu le monde qu il y a.dans.ce.genre de magasin, ca attendra pour moi.

L'Action de vers chez moi (ainsi que Noz) sont encore fermé.

elothi
le 4 mai 2020 à 14:53:33
Sensationnel 20047

CherFan08000 a écrit : oui c'est en rouge les Ardennes


Nous toujours bien d'officiel ... on attend !
Les parents s'impatientent ... et je les comprends !!!

elothi
le 4 mai 2020 à 14:53:58
Sensationnel 20047

Bclaire83 a écrit : BAZOUKA a écrit : Bonjour, le magasin Action à réouvert ce matin chez moi....

J'aime bien action aussi , mais vu le monde qu il y a.dans.ce.genre de magasin, ca attendra pour moi.


Ici rouvert aussi mais que pour le rayon bricolage - jardinage !

CherFan08000
le 4 mai 2020 à 14:54:09
Incontrôlable 6010

dumoly a écrit : Le pire c'est que le gouvernement nous interdit de nous déplacer autour de chez nous, veut remettre des frontières régionales mais le gouvernement refuse obstinément de fermer les frontières dans l'espace Schengen et du Royaume-Uni! Un anglais peut venir en France alors que je peux pas aller voir ma fille à 2 km!


Castaner a dit hier que y aura pas de frontière régionale c'est infaisable , il appelle au civisme des français de ne pas bouger plus de 100km et il en appelle à l appréciation des forces de l'ordre en cas de contrôle quand on lui demande si c'est vol d'oiseau ou par route , bref si tu tombes sur un sympa qui va comprendre 100 120 km ca peut passer , et un autre NON c'est plus de 100 amende !

exminiloup
le 4 mai 2020 à 15:34:20
Posteur bavard 2089

Action ouvert ici depuis environ une semaine juste alimentaire hygiène corps et hygiène maison

melicassicam
le 4 mai 2020 à 16:12:33
Posteur bavard 1903

80% des parents dans l école de mes enfants ont choisit de continuer l école à la maison .

CherFan08000
le 4 mai 2020 à 16:17:18
Incontrôlable 6010

Moi finalement j'en ai que 7 qui ont répondu à cette heure on voit l intérêt pour nos messages ils pourraient répondre que ce soit le 11 mai ou le 2 juin leur décision aura guère évoluée

sophie123123
le 4 mai 2020 à 16:21:56
Incontrôlable 7505

CherFan08000 a écrit : Moi finalement j'en ai que 7 qui ont répondu à cette heure on voit l intérêt pour nos messages ils pourraient répondre que ce soit le 11 mai ou le 2 juin leur décision aura guère évoluée

moi personnes des écoles mon tel ou mail c'est moi se matin qui a tapé a la porte de l'école pour avoir des nouvelle donc moi j'ai dit pas d'école !! ras le bol de faire tout aa leur place pfff eux rien a foutre du coronavirus vus qui ont rien reçu

Seb63000
le 4 mai 2020 à 16:59:22
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : CherFan08000 a écrit : Moi finalement j'en ai que 7 qui ont répondu à cette heure on voit l intérêt pour nos messages ils pourraient répondre que ce soit le 11 mai ou le 2 juin leur décision aura guère évoluée

moi personnes des écoles mon tel ou mail c'est moi se matin qui a tapé a la porte de l'école pour avoir des nouvelle donc moi j'ai dit pas d'école !! ras le bol de faire tout aa leur place pfff eux rien a foutre du coronavirus vus qui ont rien reçu

tu vas bien ma poulette ?

sophie123123
le 4 mai 2020 à 17:15:21
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : CherFan08000 a écrit : Moi finalement j'en ai que 7 qui ont répondu à cette heure on voit l intérêt pour nos messages ils pourraient répondre que ce soit le 11 mai ou le 2 juin leur décision aura guère évoluée

moi personnes des écoles mon tel ou mail c'est moi se matin qui a tapé a la porte de l'école pour avoir des nouvelle donc moi j'ai dit pas d'école !! ras le bol de faire tout aa leur place pfff eux rien a foutre du coronavirus vus qui ont rien reçu

tu vas bien ma poulette ?

oui mon poulet juste ras le bol des école !

melicassicam
le 4 mai 2020 à 17:38:51
Posteur bavard 1903

Ici je trouve que parents comme enseignants sont bien impliqués !
Le directeur à appeler comme toutes les semaines nous rassure donne des pistes pour la semaine de travail en plus du travail fourni sur le blog et à l école et il à parlé à mon fils (qui est dans sa classe ) pour lui faire passer un niveau en numération !
Puis nous confirmer la classe virtuelle de demain !

- édité le 04/05/2020 à 17:39:38 par melicassicam

CherFan08000
le 4 mai 2020 à 17:55:21
Incontrôlable 6010

Oui faut pas faire une généralité sur les écoles , nous faisons comme nous pouvons nous sommes soumis aux annonces contradictoires du Ministre de l'éducation et nous avons mis en place un suivi numérique avec plein d'outils , c'est sûr que si les familles ne jouent pas le jeu les 2 mois auront laissé des traces comme l'a rappelé l'inspecteur de notre circonscription c'est la responsabilité des parents , il nous a félicité sur tout ce qu'on a mis en oeuvre , les envois numériques , les prêts de tablettes , les envois par la poste , les classes numériques , notre disponibilité pour contacter les parents ... on aura fait ce qu'on a pu dans l'urgence .

Seb63000
le 4 mai 2020 à 18:10:55
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : Oui faut pas faire une généralité sur les écoles , nous faisons comme nous pouvons nous sommes soumis aux annonces contradictoires du Ministre de l'éducation et nous avons mis en place un suivi numérique avec plein d'outils , c'est sûr que si les familles ne jouent pas le jeu les 2 mois auront laissé des traces comme l'a rappelé l'inspecteur de notre circonscription c'est la responsabilité des parents , il nous a félicité sur tout ce qu'on a mis en oeuvre , les envois numériques , les prêts de tablettes , les envois par la poste , les classes numériques , notre disponibilité pour contacter les parents ... on aura fait ce qu'on a pu dans l'urgence .

....et cela vaut bien 1000e de prime net d'impôts et net de charges sociales....alors que vous n'étiez même pas contact avec le covid.
Si je dis cela, c'est que je connais des personnes et des métiers qui sont en contact covid, bon ok.....moins que les hospitaliees, mais toujours plus que les profs qui sont à la maison.
Je n'ai rien contre les profs.
Mais il vaudrait mieux une revalorisation du pointsd'indice, qu'une prime.

melicassicam
le 4 mai 2020 à 18:17:16
Posteur bavard 1903

CherFan08000 a écrit : Oui faut pas faire une généralité sur les écoles , nous faisons comme nous pouvons nous sommes soumis aux annonces contradictoires du Ministre de l'éducation et nous avons mis en place un suivi numérique avec plein d'outils , c'est sûr que si les familles ne jouent pas le jeu les 2 mois auront laissé des traces comme l'a rappelé l'inspecteur de notre circonscription c'est la responsabilité des parents , il nous a félicité sur tout ce qu'on a mis en oeuvre , les envois numériques , les prêts de tablettes , les envois par la poste , les classes numériques , notre disponibilité pour contacter les parents ... on aura fait ce qu'on a pu dans l'urgence .

Oui certains font du très bon boulot
Surtout avec des annonces qui changent tout les 3 jours !
Après c est sûr si parents pas impliqués du tout vous n y êtes pour rien !

didie90
le 4 mai 2020 à 18:21:40
Posteur de ouf !! 3235

Il y en a qui sont pressés d'envoyer leurs gosses à l'école en tout cas au vu des réseaux sociaux certaines réactions sont à gerber.

Du genre, j'en ai marre de faire multi tâches vivement le retour de l'école les journées sont longues il faut les supporter.. .

Les gens decouvriraient-ils ce qu'est être parents ?

sophie123123
le 4 mai 2020 à 18:22:45
Incontrôlable 7505

melicassicam a écrit : CherFan08000 a écrit : Oui faut pas faire une généralité sur les écoles , nous faisons comme nous pouvons nous sommes soumis aux annonces contradictoires du Ministre de l'éducation et nous avons mis en place un suivi numérique avec plein d'outils , c'est sûr que si les familles ne jouent pas le jeu les 2 mois auront laissé des traces comme l'a rappelé l'inspecteur de notre circonscription c'est la responsabilité des parents , il nous a félicité sur tout ce qu'on a mis en oeuvre , les envois numériques , les prêts de tablettes , les envois par la poste , les classes numériques , notre disponibilité pour contacter les parents ... on aura fait ce qu'on a pu dans l'urgence .

Oui certains font du très bon boulot
Surtout avec des annonces qui changent tout les 3 jours !
Après c est sûr si parents pas impliqués du tout vous n y êtes pour rien !

oui mes les parant sont pas des proff ils bose aussi de chez eux faire 2 boulot est en plus les proff sont pas contents eux faux dire stop !!

soleildusud
le 4 mai 2020 à 18:27:00
Incontrôlable 5079

CherFan08000 a écrit : Oui faut pas faire une généralité sur les écoles , nous faisons comme nous pouvons nous sommes soumis aux annonces contradictoires du Ministre de l'éducation et nous avons mis en place un suivi numérique avec plein d'outils , c'est sûr que si les familles ne jouent pas le jeu les 2 mois auront laissé des traces comme l'a rappelé l'inspecteur de notre circonscription c'est la responsabilité des parents , il nous a félicité sur tout ce qu'on a mis en oeuvre , les envois numériques , les prêts de tablettes , les envois par la poste , les classes numériques , notre disponibilité pour contacter les parents ... on aura fait ce qu'on a pu dans l'urgence .

C'est clair les professeurs de mes enfants sont tres impliquées aussi bien en cours via pc qu'au travail a la semaine ou encore en journalier pour mon dernier au cp.
Et les profs sont également impliqués coté social pas qu'au niveau scolaire .
Ils sont vraiment top et je les remercie de tout cœur .

didie90
le 4 mai 2020 à 18:27:30
Posteur de ouf !! 3235

Disons que ceux qui ne suivent pas à la maison qui n'en ont rien à faire, ils n'ont pas à se plaindre...

Car il y en a toujours pour râler sur l'école mais certains ne font rien pour aider leurs enfants.

Alors c'est facile de râler.
J'en connais une qui n'a rien fait faire à son enfant car la flemme, elle le dit clairement, je vais pas me faire ***avec ça, mais ça se plaint que avec la fermeture, elle ne veut pas qu'il soit en échec l'an prochain.

CherFan08000
le 4 mai 2020 à 18:35:55
Incontrôlable 6010

Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : Oui faut pas faire une généralité sur les écoles , nous faisons comme nous pouvons nous sommes soumis aux annonces contradictoires du Ministre de l'éducation et nous avons mis en place un suivi numérique avec plein d'outils , c'est sûr que si les familles ne jouent pas le jeu les 2 mois auront laissé des traces comme l'a rappelé l'inspecteur de notre circonscription c'est la responsabilité des parents , il nous a félicité sur tout ce qu'on a mis en oeuvre , les envois numériques , les prêts de tablettes , les envois par la poste , les classes numériques , notre disponibilité pour contacter les parents ... on aura fait ce qu'on a pu dans l'urgence .

....et cela vaut bien 1000e de prime net d'impôts et net de charges sociales....alors que vous n'étiez même pas contact avec le covid.
Si je dis cela, c'est que je connais des personnes et des métiers qui sont en contact covid, bon ok.....moins que les hospitaliees, mais toujours plus que les profs qui sont à la maison.
Je n'ai rien contre les profs.
Mais il vaudrait mieux une revalorisation du pointsd'indice, qu'une prime.



Je ne réclame pas une prime , je suis conscient que je reste chez moi et ne suis pas confronté au coronavirus , j'ai juste fait mon boulot pour lequel je suis payé et je disais juste qu'on nous a pas demandé notre avis , du jour au lendemain on a du réinventer une manière d'enseigner en maintenant le lien à distance .

didie90
le 4 mai 2020 à 18:40:27
Posteur de ouf !! 3235

Oui pour la prime ça devrait être UNIQUEMENT ceux qui sont en plein dedans. Donc toutes les autres primes pondues, oust.

CherFan08000
le 4 mai 2020 à 18:48:51
Incontrôlable 6010

oui j'espère que les caissieres auront bien leur prime et que les soignants aussi les auront et ceux qui ont maintenu le pays en état de marche , meme les routiers mériteraient une prime car ils ont livré jour et nuit les magasins

- édité le 04/05/2020 à 18:49:14 par CherFan08000

Seb63000
le 4 mai 2020 à 18:52:18
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : Oui faut pas faire une généralité sur les écoles , nous faisons comme nous pouvons nous sommes soumis aux annonces contradictoires du Ministre de l'éducation et nous avons mis en place un suivi numérique avec plein d'outils , c'est sûr que si les familles ne jouent pas le jeu les 2 mois auront laissé des traces comme l'a rappelé l'inspecteur de notre circonscription c'est la responsabilité des parents , il nous a félicité sur tout ce qu'on a mis en oeuvre , les envois numériques , les prêts de tablettes , les envois par la poste , les classes numériques , notre disponibilité pour contacter les parents ... on aura fait ce qu'on a pu dans l'urgence .

....et cela vaut bien 1000e de prime net d'impôts et net de charges sociales....alors que vous n'étiez même pas contact avec le covid.
Si je dis cela, c'est que je connais des personnes et des métiers qui sont en contact covid, bon ok.....moins que les hospitaliees, mais toujours plus que les profs qui sont à la maison.
Je n'ai rien contre les profs.
Mais il vaudrait mieux une revalorisation du pointsd'indice, qu'une prime.



Je ne réclame pas une prime , je suis conscient que je reste chez moi et ne suis pas confronté au coronavirus , j'ai juste fait mon boulot pour lequel je suis payé et je disais juste qu'on nous a pas demandé notre avis , du jour au lendemain on a du réinventer une manière d'enseigner en maintenant le lien à distance .


et pourtant vous allez y avoir droit....c'est en pourparlers.
Et j'en connais qui sont covid dans la fonction publique territoriale....mais le gouvernement a expressément dit que pour la FPT, cela sera au bon vouloir de l'autorité territoriale, alors que pour FPE et FPH et éducation nationale, cela sera acté par le gouvernement.

En clair....in the baba, mesdames messieurs, nous n'avons pas de budget pour dixit l'autorité territoriale.



- édité le 04/05/2020 à 18:54:24 par Seb63000

Seb63000
le 4 mai 2020 à 18:53:49
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : oui j'espère que les caissieres auront bien leur prime et que les soignants aussi les auront et ceux qui ont maintenu le pays en état de marche , meme les routiers mériteraient une prime car ils ont livré jour et nuit les magasins

- édité le 04/05/2020 à 18:49:14 par CherFan08000

Pour certains grands groupes, les salariés hôtes de caisses, auront la prime. ils l'on dit. et si il ne le connais tout pas, cela sent la grève.....

didie90
le 4 mai 2020 à 19:12:41
Posteur de ouf !! 3235

Je prends officiellement le 18 mai.
J'y vais lundi pour en discuter de l'organisation etc.
Nous aurons deux masques par jour avec visière.

usap66
le 4 mai 2020 à 19:34:56
Sensationnel 14878

Je dois reprendre lundi prochain ma chef et amie avait demandé au proviseur que je reprenne plus tôt mais il ne veut pas

coukinette
le 4 mai 2020 à 20:00:09
Sensationnel 33706

Moi je sais pas encore j attends le planning et ceux qui reprendront ou pas

CherFan08000
le 4 mai 2020 à 20:21:31
Incontrôlable 6010

Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : oui j'espère que les caissieres auront bien leur prime et que les soignants aussi les auront et ceux qui ont maintenu le pays en état de marche , meme les routiers mériteraient une prime car ils ont livré jour et nuit les magasins

- édité le 04/05/2020 à 18:49:14 par CherFan08000

Pour certains grands groupes, les salariés hôtes de caisses, auront la prime. ils l'on dit. et si il ne le connais tout pas, cela sent la grève.....


Personnellement je trouve ça déplacé de donner une prime aux enseignants , qu'on donne une petite prime aux enseignants qui se sont rendus disponibles pour aller dans les structures faire la classe aux enfants des personnels soignants ça je veux bien encore car moi j'ai dit non mais certains de mes collègues l'ont fait sur le teur temps personnel , même le mercredi .

soleildusud
le 4 mai 2020 à 20:23:46
Incontrôlable 5079

CherFan08000 a écrit : oui j'espère que les caissieres auront bien leur prime et que les soignants aussi les auront et ceux qui ont maintenu le pays en état de marche , meme les routiers mériteraient une prime car ils ont livré jour et nuit les magasins

- édité le 04/05/2020 à 18:49:14 par CherFan08000

Mon mari qui travaille sur le port doit notamment prendre les températures des dockers, douaniers et autres personnes qui entrent sur le site. Le patron avait évoqué une prime a suivre.

- édité le 04/05/2020 à 20:24:20 par soleildusud

Seb63000
le 4 mai 2020 à 21:32:41
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : CherFan08000 a écrit : oui j'espère que les caissieres auront bien leur prime et que les soignants aussi les auront et ceux qui ont maintenu le pays en état de marche , meme les routiers mériteraient une prime car ils ont livré jour et nuit les magasins

- édité le 04/05/2020 à 18:49:14 par CherFan08000

Mon mari qui travaille sur le port doit notamment prendre les températures des dockers, douaniers et autres personnes qui entrent sur le site. Le patron avait évoqué une prime a suivre.

- édité le 04/05/2020 à 20:24:20 par soleildusud

cool.
la prime est au bon vouloir des entreprises privées.

kika1973
le 4 mai 2020 à 21:53:53
Posteur bavard 2746

Pas encore de nouvelles concernant l'ouverture de l'école par chez moi, je ne demande rien à la maitresse, elle a assez a faire comme ca sans etre harcelée de questions auxquelles elle n'a pas les réponses.

Ca a un peu cafouillé au début avec que des révisions, mais apres elle a tenu un bon rythme de travail pour les enfants, en trouvant des sites pour que les enfants travaillent et qu'elle puisse voir les progres, en envoyant par divers moyens numériques et ressources des lecons et exercices.

Elle a crée une page twitter pour poster les travaux divers des enfants, leur a meme envoyé un mini défi a réaliser tous les jours des 2 semaines de vacances de Paques, bref de son coté elle a fait au mieux et je n'ai rien a lui reprocher.

Par contre côté retours, sur 22 éleves c'est toujours la meme petite dizaine qui font le boulot a la maison, et bien sur pas ceux que Blanquer veut récupérer à tout prix ! (pourtant les parents sont dispos mais s'en tapent de leurs gosses !, on est dans une toute petite ville de 2300 habitants, on connait tout le monde ...)

Et pour la prime, ben si on vous en donne une, tant mieux pour vous, mais pour moi ils serait temps de revaloriser tous ces salariés (public ou privé) qui font réellement tourner la France et arreter le "trop de social" sans compensation (travail d'intéret général par exemple), pas normal qu'un ouvrier doive au final se serrer plus la ceinture que certains glandeurs qui savent bien tirer toutes les ficelles du système, et encore moins normal tous ces tres hauts salaires non justifiés (PDG, actionnaires, deputés mais aussi sportifs, chanteurs, acteurs...)

soleildusud
le 5 mai 2020 à 00:22:54
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : CherFan08000 a écrit : oui j'espère que les caissieres auront bien leur prime et que les soignants aussi les auront et ceux qui ont maintenu le pays en état de marche , meme les routiers mériteraient une prime car ils ont livré jour et nuit les magasins

- édité le 04/05/2020 à 18:49:14 par CherFan08000

Mon mari qui travaille sur le port doit notamment prendre les températures des dockers, douaniers et autres personnes qui entrent sur le site. Le patron avait évoqué une prime a suivre.

- édité le 04/05/2020 à 20:24:20 par soleildusud

cool.
la prime est au bon vouloir des entreprises privées.

Yes a voir. Ca serait mérité avec les horaires qu'il fait ce soir il a fini a 21h. Hier, donc dimanche il a taffé. Il fait des semaines de 43h depuis le confinement. Afin que tout tourne bien sur le port que les dockers puisse continuer a charger les conteneur en sécurité que les chauffeur respectent les regles et ne se relachent pas en cette période

- édité le 05/05/2020 à 00:36:07 par soleildusud

Seb63000
le 5 mai 2020 à 07:14:15
Sensationnel 15122

kika1973 a écrit : Pas encore de nouvelles concernant l'ouverture de l'école par chez moi, je ne demande rien à la maitresse, elle a assez a faire comme ca sans etre harcelée de questions auxquelles elle n'a pas les réponses.

Ca a un peu cafouillé au début avec que des révisions, mais apres elle a tenu un bon rythme de travail pour les enfants, en trouvant des sites pour que les enfants travaillent et qu'elle puisse voir les progres, en envoyant par divers moyens numériques et ressources des lecons et exercices.

Elle a crée une page twitter pour poster les travaux divers des enfants, leur a meme envoyé un mini défi a réaliser tous les jours des 2 semaines de vacances de Paques, bref de son coté elle a fait au mieux et je n'ai rien a lui reprocher.

Par contre côté retours, sur 22 éleves c'est toujours la meme petite dizaine qui font le boulot a la maison, et bien sur pas ceux que Blanquer veut récupérer à tout prix ! (pourtant les parents sont dispos mais s'en tapent de leurs gosses !, on est dans une toute petite ville de 2300 habitants, on connait tout le monde ...)

Et pour la prime, ben si on vous en donne une, tant mieux pour vous, mais pour moi ils serait temps de revaloriser tous ces salariés (public ou privé) qui font réellement tourner la France et arreter le "trop de social" sans compensation (travail d'intéret général par exemple), pas normal qu'un ouvrier doive au final se serrer plus la ceinture que certains glandeurs qui savent bien tirer toutes les ficelles du système, et encore moins normal tous ces tres hauts salaires non justifiés (PDG, actionnaires, deputés mais aussi sportifs, chanteurs, acteurs...)

j'aime bien ton dernier paragraphe.

soleildusud
le 5 mai 2020 à 07:25:03
Incontrôlable 5079

Je sais pas si cette pandémie va faire repenser la société dans laquelle son vit, penser a l'humain avant l'argent. La crise économique de 2008 a mis en lumière les subprimes , la croissance a crédit etc. et aujourd'hui quoi ils ne sont pas plus responsable qu'il y'a 10 ans alors c'est une douce utopie de les croire capable d'une refonte en profondeur et de revaloriser les salariés,

Seb63000
le 5 mai 2020 à 07:32:31
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Je sais pas si cette pandémie va faire repenser la société dans laquelle son vit, penser a l'humain avant l'argent. La crise économique de 2008 a mis en lumière les subprimes , la croissance a crédit etc. et aujourd'hui quoi ils ne sont pas plus responsable qu'il y'a 10 ans alors c'est une douce utopie de les croire capable d'une refonte en profondeur et de revaloriser les salariés,

Ah si si.....depuis 10 ans, tout établissement financier ont dû crée une caisse de fonds propres supérieur à leurs dépenses (c'est pour schématiser, mais c'est plus complexe) afin de limiter, et je pense que cela fonctionne plutôt pas mal en ce moment, une faillite.
Donc si si on a retenu quelque chose de la crise des subprimes....prendre des sous où il y en à en augmentant tout les tarifs des services de banque, voilà ce que la France a appris, en prenant des sous aux Français, alors que notre système n'est pas basé sur des subprimes a l'origine.
On paye les pots casser des autres. Tout comme là actuellement avec le Coronavirus

soleildusud
le 5 mai 2020 à 07:45:08
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Je sais pas si cette pandémie va faire repenser la société dans laquelle son vit, penser a l'humain avant l'argent. La crise économique de 2008 a mis en lumière les subprimes , la croissance a crédit etc. et aujourd'hui quoi ils ne sont pas plus responsable qu'il y'a 10 ans alors c'est une douce utopie de les croire capable d'une refonte en profondeur et de revaloriser les salariés,

Ah si si.....depuis 10 ans, tout établissement financier ont dû crée une caisse de fonds propres supérieur à leurs dépenses (c'est pour schématiser, mais c'est plus complexe) afin de limiter, et je pense que cela fonctionne plutôt pas mal en ce moment, une faillite.
Donc si si on a retenu quelque chose de la crise des subprimes....prendre des sous où il y en à en augmentant tout les tarifs des services de banque, voilà ce que la France a appris, en prenant des sous aux Français, alors que notre système n'est pas basé sur des subprimes a l'origine.
On paye les pots casser des autres. Tout comme là actuellement avec le Coronavirus

Exact je viens de regarder sur Google. Cependant la croissance a crédit est toujours d'actualité. C'est un sujet assez complexe dont je ne maîtrise pas toutes les subtilités. Du coup j'en resterai la.

Seb63000
le 5 mai 2020 à 07:54:11
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Je sais pas si cette pandémie va faire repenser la société dans laquelle son vit, penser a l'humain avant l'argent. La crise économique de 2008 a mis en lumière les subprimes , la croissance a crédit etc. et aujourd'hui quoi ils ne sont pas plus responsable qu'il y'a 10 ans alors c'est une douce utopie de les croire capable d'une refonte en profondeur et de revaloriser les salariés,

Ah si si.....depuis 10 ans, tout établissement financier ont dû crée une caisse de fonds propres supérieur à leurs dépenses (c'est pour schématiser, mais c'est plus complexe) afin de limiter, et je pense que cela fonctionne plutôt pas mal en ce moment, une faillite.
Donc si si on a retenu quelque chose de la crise des subprimes....prendre des sous où il y en à en augmentant tout les tarifs des services de banque, voilà ce que la France a appris, en prenant des sous aux Français, alors que notre système n'est pas basé sur des subprimes a l'origine.
On paye les pots casser des autres. Tout comme là actuellement avec le Coronavirus

Exact je viens de regarder sur Google. Cependant la croissance a crédit est toujours d'actualité. C'est un sujet assez complexe dont je ne maîtrise pas toutes les subtilités. Du coup j'en resterai la.

Et pourquoi....car l'argent depuis 2008, il n'a jamais autant coûtait peu cher.
Il faut savoir qu'à un certain moment, en France, on pouvait emprunter à taux négatif....c'est à dire que c'est la banque qui nous donne de l'argent pour que l'on lui en emprunte chez lui. Bon dans 'es fait, cela ne sais pas fait pour les communs des mortels que nous sommes....mais pour le pays oui. Et c'est ce qu'il ont fait. Le pays afait des dizaines et dizaines de prêt d'État a taux négatif.

- édité le 05/05/2020 à 07:55:15 par Seb63000

soleildusud
le 5 mai 2020 à 07:59:27
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Je sais pas si cette pandémie va faire repenser la société dans laquelle son vit, penser a l'humain avant l'argent. La crise économique de 2008 a mis en lumière les subprimes , la croissance a crédit etc. et aujourd'hui quoi ils ne sont pas plus responsable qu'il y'a 10 ans alors c'est une douce utopie de les croire capable d'une refonte en profondeur et de revaloriser les salariés,

Ah si si.....depuis 10 ans, tout établissement financier ont dû crée une caisse de fonds propres supérieur à leurs dépenses (c'est pour schématiser, mais c'est plus complexe) afin de limiter, et je pense que cela fonctionne plutôt pas mal en ce moment, une faillite.
Donc si si on a retenu quelque chose de la crise des subprimes....prendre des sous où il y en à en augmentant tout les tarifs des services de banque, voilà ce que la France a appris, en prenant des sous aux Français, alors que notre système n'est pas basé sur des subprimes a l'origine.
On paye les pots casser des autres. Tout comme là actuellement avec le Coronavirus

Exact je viens de regarder sur Google. Cependant la croissance a crédit est toujours d'actualité. C'est un sujet assez complexe dont je ne maîtrise pas toutes les subtilités. Du coup j'en resterai la.

Et pourquoi....car l'argent depuis 2008, il n'a jamais autant coûtait peu cher.
Il faut savoir qu'à un certain moment, en France, on pouvait emprunter à taux négatif....c'est à dire que c'est la banque qui nous donne de l'argent pour que l'on lui en emprunte chez lui. Bon dans 'es fait, cela ne sais pas fait pour les communs des mortels que nous sommes....mais pour le pays oui. Et c'est ce qu'il ont fait. Le pays afait des dizaines et dizaines de prêt d'État a taux négatif.

- édité le 05/05/2020 à 07:55:15 par Seb63000

Oui est du coup on est endetté a 98% du pib , ça laisse rêveur

Seb63000
le 5 mai 2020 à 08:01:07
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Je sais pas si cette pandémie va faire repenser la société dans laquelle son vit, penser a l'humain avant l'argent. La crise économique de 2008 a mis en lumière les subprimes , la croissance a crédit etc. et aujourd'hui quoi ils ne sont pas plus responsable qu'il y'a 10 ans alors c'est une douce utopie de les croire capable d'une refonte en profondeur et de revaloriser les salariés,

Ah si si.....depuis 10 ans, tout établissement financier ont dû crée une caisse de fonds propres supérieur à leurs dépenses (c'est pour schématiser, mais c'est plus complexe) afin de limiter, et je pense que cela fonctionne plutôt pas mal en ce moment, une faillite.
Donc si si on a retenu quelque chose de la crise des subprimes....prendre des sous où il y en à en augmentant tout les tarifs des services de banque, voilà ce que la France a appris, en prenant des sous aux Français, alors que notre système n'est pas basé sur des subprimes a l'origine.
On paye les pots casser des autres. Tout comme là actuellement avec le Coronavirus

Exact je viens de regarder sur Google. Cependant la croissance a crédit est toujours d'actualité. C'est un sujet assez complexe dont je ne maîtrise pas toutes les subtilités. Du coup j'en resterai la.

Et pourquoi....car l'argent depuis 2008, il n'a jamais autant coûtait peu cher.
Il faut savoir qu'à un certain moment, en France, on pouvait emprunter à taux négatif....c'est à dire que c'est la banque qui nous donne de l'argent pour que l'on lui en emprunte chez lui. Bon dans 'es fait, cela ne sais pas fait pour les communs des mortels que nous sommes....mais pour le pays oui. Et c'est ce qu'il ont fait. Le pays afait des dizaines et dizaines de prêt d'État a taux négatif.

- édité le 05/05/2020 à 07:55:15 par Seb63000

Oui est du coup on est endetté a 98% du pib , ça laisse rêveur

non pas 98.....mais 112%

Seb63000
le 5 mai 2020 à 08:02:14
Sensationnel 15122

on est endetté jusqu'au cou

soleildusud
le 5 mai 2020 à 08:03:23
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Je sais pas si cette pandémie va faire repenser la société dans laquelle son vit, penser a l'humain avant l'argent. La crise économique de 2008 a mis en lumière les subprimes , la croissance a crédit etc. et aujourd'hui quoi ils ne sont pas plus responsable qu'il y'a 10 ans alors c'est une douce utopie de les croire capable d'une refonte en profondeur et de revaloriser les salariés,

Ah si si.....depuis 10 ans, tout établissement financier ont dû crée une caisse de fonds propres supérieur à leurs dépenses (c'est pour schématiser, mais c'est plus complexe) afin de limiter, et je pense que cela fonctionne plutôt pas mal en ce moment, une faillite.
Donc si si on a retenu quelque chose de la crise des subprimes....prendre des sous où il y en à en augmentant tout les tarifs des services de banque, voilà ce que la France a appris, en prenant des sous aux Français, alors que notre système n'est pas basé sur des subprimes a l'origine.
On paye les pots casser des autres. Tout comme là actuellement avec le Coronavirus

Exact je viens de regarder sur Google. Cependant la croissance a crédit est toujours d'actualité. C'est un sujet assez complexe dont je ne maîtrise pas toutes les subtilités. Du coup j'en resterai la.

Et pourquoi....car l'argent depuis 2008, il n'a jamais autant coûtait peu cher.
Il faut savoir qu'à un certain moment, en France, on pouvait emprunter à taux négatif....c'est à dire que c'est la banque qui nous donne de l'argent pour que l'on lui en emprunte chez lui. Bon dans 'es fait, cela ne sais pas fait pour les communs des mortels que nous sommes....mais pour le pays oui. Et c'est ce qu'il ont fait. Le pays afait des dizaines et dizaines de prêt d'État a taux négatif.

- édité le 05/05/2020 à 07:55:15 par Seb63000

Oui est du coup on est endetté a 98% du pib , ça laisse rêveur

non pas 98.....mais 112%

Ah bon https://www.lefigaro.fr/conjon­cture/la-dette-publique-de-la-­france-a-atteint-98-1-du-pib-f­in-2019-20200325

soleildusud
le 5 mai 2020 à 08:04:09
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : on est endetté jusqu'au cou

Et oui malheureusement, nos enfants limite nos petits enfants en paieront les conséquences