En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Bclaire83
le 2 mai 2020 à 19:52:30
Incontrôlable 7380

Pour tout vous avouer, moi jai eu le questionnaire, je dois repondre demain. Et franchement a l heure actuelle je ne sais tjs pas. On a la.possibilité de la garder a la maison (papa). Je sais qu on ne sait pas.ou on va. Je sais qu ils ne feront pas le programme de base.(mais petite section ca a )Que ca va etre compliqué lhistoire des récré sans toucher ses camarades etc.. etc..
MAIS.. je vois ma.fille de 4 ans pleurer de plus en plus ( alors quelle ne pleure jamais pour rien), me.dire en criant régulièrement «je mennuie!!!!!»
Me.parler de l ecole en disant que ca lui manque.
Alors je pense que je ne la mettrai pas quand même, mais jhesite quand meme. Et pourtant je pense quelle n est pas la + a plaindre, jai une patience a revendre. Jessaye de cuisiner avec elle , faire des gateau tous les.deux.jours,jouer, la descendre faire du velo,dessiner.. malgré que des fois jai pas envie ou fatiguée.
Jaurai préféré finalement qu ils reportent a septembre définitivement ou qu ils imposent a tous la reprise plutot que de nous laisser choisir.
Je sais que Si je la remet et qu il y avait des consequences, je men voudrai.
Est ce que c est.mieux de la remettre a l aveugle, ou de la garder a la.maison mais.psychologiquement ca lui tape.au systeme..
Telle est la question.

Finisteria
le 2 mai 2020 à 20:11:49
Sensationnel 14634

ils ne peuvent pas imposer la reprise à tous !! y'a des enfants qui sont immunodéprimés, qui ont des parents à la santé fragile, ou des frères et soeurs à la santé fragile ! si le gouvernement décidait cela, ils auraient encore plus du sang sur les mains !
mes enfants ont plusieurs copains copines qui ont la santé fragile : asthme, diabète, ceux là c'est évident qu'ils ne peuvent y aller !

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 20:34:48
Incontrôlable 7380

Finisteria a écrit : ils ne peuvent pas imposer la reprise à tous !! y'a des enfants qui sont immunodéprimés, qui ont des parents à la santé fragile, ou des frères et soeurs à la santé fragile ! si le gouvernement décidait cela, ils auraient encore plus du sang sur les mains !
mes enfants ont plusieurs copains copines qui ont la santé fragile : asthme, diabète, ceux là c'est évident qu'ils ne peuvent y aller !

Oui je sais bien tout ca tkt.pas. je sais..
C est juste que j'ai pas.envie de decider en fait


- édité le 02/05/2020 à 20:35:09 par Bclaire83

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 20:35:49
Incontrôlable 7380

Mais jvais devoir le faire quand meme. C est notre rôle de parents. De decider ce qui est mieux pour nos.enfants.

Finisteria
le 2 mai 2020 à 22:51:35
Sensationnel 14634

C'est vrai que ce choix est difficile .. je me dis aussi qu'on peut différer notre choix : ne pas mettre nos enfants pour l'instant et attendre de voir comment ça se passe, ça se trouve au bout de 1 à 2 semaines ça sera mieux rodé et les directives nous conviendront mieux.. à voir

Timimi
le 2 mai 2020 à 23:08:18
Posteur bavard 2977

Ma puce a 4 ans, je me suis également poser des questions, elle est en demande de son maître et de ses camarades.
Des membres proches de nous son personnes avec plusieurs facteurs a risque, j'ai donc fait le choix de la sécurité rester a la maison. Et pas simple pourtant, je suis maman solo, pas de relais depuis le début, mais pour protéger les gens qu'on aime on va y arriver.
C'est ce que j'ai expliqué a ma fille au début, on aime notre famille alors on les protège de ce "vilain microbe" (comme elle l'appel) en restant chez nous.

moudry
le 2 mai 2020 à 23:12:18
Posteur de ouf !! 4593

CherFan08000 a écrit : Dans les Hauts de Seine le maire dit que 60% des parents ont dit oui au questionnaire finalement je le savais que plein de parents vont les remettre

Le problème Cherfan , c est qu'on n'a pas forcément le choix .
Quand on travaille , on ne te demande pas ta volonté. Tu dois retourner au boulot ,et donc tu ne peux pas garder tes enfants.
moi j'ai répondu au questionnaire que je remettrai mes enfants ,même si je n en ai pas envie bien sûr.
Ma solution serait que mon maire ne rouvre pas les écoles de la ville.
Mais j imagine qu il y a encore des enjeux politiques et économiques , car quand tu vois le protocole d hygiene censé être mis en place , impossible que ce soit réellement mis en œuvre dans les écoles !

youpi888
le 3 mai 2020 à 00:09:55
Posteur bavard 2180

MelMel03 a écrit : Bclaire83 a écrit : MelMel03 a écrit : youpi888 a écrit : Bclaire83 a écrit : youpi888 a écrit : myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

A la base jai emmener ma fille chez le.pediatre car elle tousse depuis plus de 15 jours, toux grasse. Par precaution pour eviter pneumopathie ou autre. Et le pediatre ma demandé si elle etait la seule a tousser a la maison. Je lui ai dit non nous aussi. Il m'a dit a bon, alors.peut etre qu elle a le.covid, radio des poumons a lui faire faire. Et en discutant il ma dit «il faudrai reflechir a, savoir comment elle aurai pu l attraper etc.. du coup jy ai dit que ca serai bizzare car c est.bien la.seule qui ne sort pas.. et que si quelqu un aurai pu le.refiler ca pourrait etre moi vu que je suis aide.soignante et que.je travaille en ce moment, les aller venu.chez les.patients, avec des intervenants chez les.patients et tout. Mais.que ma.fille avait commencé a tousser avant nous donc c est illogique.
Du coup il ma dit ah mais.si vous êtes aide.soignante jvous fait l'ordonnance vous aller vous faire tester.en urgence, vous etes facilité en tant que soignant donc.allez y .
Voila


Ah d'accord je comprends. Oui normal si aide soignante.
Son médecin lui a dit qu'elle avait pas de test peut être au deconfinement. On verra. Merci de ton explication.

Les test sérologique sont disponibles à l'heure actuelle mais payant 30 euros par personne . Il suffit de demander à un médecin une ordonnance . Ou attendre le remboursement.
En sachant que les anticorps peuvent mettre très longtemps à apparaître dans le sang environ 1 mois parfois ...

Moi c est test PRC que j'ai fait

Oui car suspiscion de covid mais pour youpi888 il lui faut le test sérologique pour savoir si son mari à des anti-corps


Merci bon je lui dirais...non c'est pas mon mari je vis seule lol.

coukinette
le 3 mai 2020 à 06:34:25
Sensationnel 34027

Etes vous prêt niveau gants et masques pour le 11 mai? Moi oui ici 6 masques en tissu 4 masques chirurgicaux 4 boites de 100 gants en latex et j attends 100masques chirurgicaux que j ai commandée

Finisteria
le 3 mai 2020 à 09:08:57
Sensationnel 14634

4 boites de 100 gants latex, mais tu vas faire quoi de tout ça ?? les gants, à la rigueur pour faire les courses et dans les transports en commun hyper bondés mais sinon un bon lavage de mains suffit !!

pauline57200
le 3 mai 2020 à 09:23:59
Posteur bavard 1310

Ici " 1" masque papier que mon médecin m'avait donné au cas ou. Sinon j'ai une 20ene de paire de gants. Ma ville va donner à chaque habitants 1 masque lavable.

- édité le 03/05/2020 à 11:48:04 par pauline57200

Timimi
le 3 mai 2020 à 10:26:35
Posteur bavard 2977

Heu... Ici quelques gants (vieux de plus de 10 ans) et un masque tissus et un pour ma fille. Mais je ne suis pas pour l'utilisation des gants, la plupart ne savent pas les enlever correctement et je trouve plus dangereux car finalement avec on ce sent protégé et on est moins vigilent a tout ce que l'on touche. Mieux vaux (et c'est mon opinion) opter pour une vigilence ++ et un bon lavage de mains.

Finisteria
le 3 mai 2020 à 10:28:30
Sensationnel 14634

bien d'accord avec toi Timimi

LioE
le 3 mai 2020 à 10:34:45
Sensationnel 91008

Timimi a écrit : Heu... Ici quelques gants (vieux de plus de 10 ans) et un masque tissus et un pour ma fille. Mais je ne suis pas pour l'utilisation des gants, la plupart ne savent pas les enlever correctement et je trouve plus dangereux car finalement avec on ce sent protégé et on est moins vigilent a tout ce que l'on touche. Mieux vaux (et c'est mon opinion) opter pour une vigilence ++ et un bon lavage de mains.

Oui ! c'est vrai chez nous ça va on le fait correctement

finou45
le 3 mai 2020 à 10:50:24
Posteur bavard 2704

Il y a également des demandes de tests de .............................grossesse

Finisteria
le 3 mai 2020 à 10:53:00
Sensationnel 14634

ouais c'est clair j'ai vu les chiffres hier, ouhaaa ça a bien augmenté, de semaine en semaine... baby boom dans moins de 8 mois maintenant, si ça se trouve..
par contre ça va être problématique pour les couples pour qui c'est un accident.. est ce que ça pratique toujours les IVG facilement, vu le contexte ? arf

dumoly
le 3 mai 2020 à 10:53:11
Modérateur 8946

finou45 a écrit : Il y a également des demandes de tests de .............................grossesse

Et la vente de préservatifs a exploser!

coukinette
le 3 mai 2020 à 10:53:58
Sensationnel 34027

coukinette a écrit : Etes vous prêt niveau gants et masques pour le 11 mai? Moi oui ici 6 masques en tissu 4 masques chirurgicaux 4 boites de 100 gants en latex et j attends 100masques chirurgicaux que j ai commandée

J ai beaucoup de gants tout le temps... car je supporte pas touche sans gants les fruits orange et comme je suis allergique aux fruits rouges pour les manipuler pour le reste de ma famille c est plus prudent .

LioE
le 3 mai 2020 à 11:09:34
Sensationnel 91008

dumoly a écrit : finou45 a écrit : Il y a également des demandes de tests de .............................grossesse

Et la vente de préservatifs a exploser!

C'est plus la farine, les oeufs et levure qui aura pénurie mais de préservatifs

exminiloup
le 3 mai 2020 à 11:18:30
Posteur bavard 2089

coukinette a écrit : Etes vous prêt niveau gants et masques pour le 11 mai? Moi oui ici 6 masques en tissu 4 masques chirurgicaux 4 boites de 100 gants en latex et j attends 100masques chirurgicaux que j ai commandée


Tu as commandé ou cookinette ? Merci

soleildusud
le 3 mai 2020 à 11:20:56
Incontrôlable 5079

Finisteria a écrit : ouais c'est clair j'ai vu les chiffres hier, ouhaaa ça a bien augmenté, de semaine en semaine... baby boom dans moins de 8 mois maintenant, si ça se trouve..
par contre ça va être problématique pour les couples pour qui c'est un accident.. est ce que ça pratique toujours les IVG facilement, vu le contexte ? arf

Oui, et il me semble que le délai légal pour pratiquer une ivg médicamenteuse a été augmenté.
il passe de 7 a 9 semaines de grossesse.
https://www.20minutes.fr/sante­/2759099-20200411-coronavirus-­ivg-medicamenteuse-maison-jusq­u-9e-semaine-desormais-possibl­e

- édité le 03/05/2020 à 11:22:19 par soleildusud

virginie444
le 3 mai 2020 à 11:36:01
Incontrôlable 6179

Timimi a écrit : Heu... Ici quelques gants (vieux de plus de 10 ans) et un masque tissus et un pour ma fille. Mais je ne suis pas pour l'utilisation des gants, la plupart ne savent pas les enlever correctement et je trouve plus dangereux car finalement avec on ce sent protégé et on est moins vigilent a tout ce que l'on touche. Mieux vaux (et c'est mon opinion) opter pour une vigilence ++ et un bon lavage de mains.


+1 les gens se sentent protéger avec des gants et oublient de se laver les mains.Les gants ne servent à rien,il vaut mieux se laver les mains régulièrement

finou45
le 3 mai 2020 à 11:38:40
Posteur bavard 2704

Comment voulez vous que ceux qui ne changent pas de sous vêtements tous les jours vont changer leur masques ?

coukinette
le 3 mai 2020 à 11:45:53
Sensationnel 34027

finou45 a écrit : Comment voulez vous que ceux qui ne changent pas de sous vêtements tous les jours vont changer leur masques ?


coukinette
le 3 mai 2020 à 11:46:17
Sensationnel 34027

exminiloup a écrit : coukinette a écrit : Etes vous prêt niveau gants et masques pour le 11 mai? Moi oui ici 6 masques en tissu 4 masques chirurgicaux 4 boites de 100 gants en latex et j attends 100masques chirurgicaux que j ai commandée


Tu as commandé ou cookinette ? Merci
Chez Aliexpress


CherFan08000
le 3 mai 2020 à 12:25:45
Incontrôlable 6011

finou45 a écrit : Comment voulez vous que ceux qui ne changent pas de sous vêtements tous les jours vont changer leur masques ?


ils devraient en inventer qui changent de couleur quand ils sont périmés

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 12:26:59
Incontrôlable 6011

Finisteria a écrit : C'est vrai que ce choix est difficile .. je me dis aussi qu'on peut différer notre choix : ne pas mettre nos enfants pour l'instant et attendre de voir comment ça se passe, ça se trouve au bout de 1 à 2 semaines ça sera mieux rodé et les directives nous conviendront mieux.. à voir


Je viens d'envoyer toutes les infos et le questionnaire ce midi aux parents , on va voir le nombre de retours positifs !

Bclaire83
le 3 mai 2020 à 12:33:12
Incontrôlable 7380

CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : C'est vrai que ce choix est difficile .. je me dis aussi qu'on peut différer notre choix : ne pas mettre nos enfants pour l'instant et attendre de voir comment ça se passe, ça se trouve au bout de 1 à 2 semaines ça sera mieux rodé et les directives nous conviendront mieux.. à voir


Je viens d'envoyer toutes les infos et le questionnaire ce midi aux parents , on va voir le nombre de retours positifs !

Oui tu nous diras. Ceci dit je comprends pas trop car du coup nous si on les remet ca sera un voire deux jours max par semaine. Mais ceux qui reprennent boulot, les autres jours ils font comment?

Finisteria
le 3 mai 2020 à 12:48:04
Sensationnel 14634

Faut pas se leurrer, une bonne partie finira chez papi-mamie.. parce que les gens n'auront pas trop le choix..

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 12:49:50
Incontrôlable 6011

Bclaire83 a écrit : CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : C'est vrai que ce choix est difficile .. je me dis aussi qu'on peut différer notre choix : ne pas mettre nos enfants pour l'instant et attendre de voir comment ça se passe, ça se trouve au bout de 1 à 2 semaines ça sera mieux rodé et les directives nous conviendront mieux.. à voir


Je viens d'envoyer toutes les infos et le questionnaire ce midi aux parents , on va voir le nombre de retours positifs !

Oui tu nous diras. Ceci dit je comprends pas trop car du coup nous si on les remet ca sera un voire deux jours max par semaine. Mais ceux qui reprennent boulot, les autres jours ils font comment?


Si ça dépasse pas 15 c'est tous les jours , sinon c'est 2 jours par semaine un groupe lundi e jeudi et le 2eme groupe mardi et vendredi , après ils viennent de dire sur BFM qu'on doit aussi assurer l'école à distance je sais pas ils veulent que je fasse comment

exminiloup
le 3 mai 2020 à 12:50:37
Posteur bavard 2089

Pour ma part, je suis aller qu une fois en courses j ai pris des gants jetables mais une fois dans ma voiture et retiré, j ai quand même laver mes mains au gel hydroalcoolique.

exminiloup
le 3 mai 2020 à 12:51:12
Posteur bavard 2089

Pour ma part, je suis aller qu une fois en courses j ai pris des gants jetables mais une fois dans ma voiture et retiré, j ai quand même laver mes mains au gel hydroalcoolique.

Bclaire83
le 3 mai 2020 à 12:54:56
Incontrôlable 7380

Oui l ideal c est ca. Gants jetables+ les.retirer correctement+ gel hydro.
Moi c est ce que je fais aux.courses. apres c est parce que jai des gants de par mon travail. Mais les gants effectivement.ne sont pas un remplacement du lavage de mains. C est un complément.

pame
le 3 mai 2020 à 13:02:06
Posteur apprenti 573

La date de déconfinement du 11 mai pourrait être remise en question ....journal de Tf1 à l'instant ....

LioE
le 3 mai 2020 à 13:05:24
Sensationnel 91008

exminiloup a écrit : Pour ma part, je suis aller qu une fois en courses j ai pris des gants jetables mais une fois dans ma voiture et retiré, j ai quand même laver mes mains au gel hydroalcoolique.

Ce matin je suis allez voire ma BAL en rempruntant l'escalier (j'y suis pas aller depuis une semaine) j'ai mis des gants et une fois remonter chez moi par l'escalier (je joue la sécurité) je les ais de suite jeter les gants à la poubelle

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 13:19:56
Incontrôlable 6011

pame a écrit : La date de déconfinement du 11 mai pourrait être remise en question ....journal de Tf1 à l'instant ....


Quand on voit sur TF1 les boutiques , ça donne même pas envie d y aller , faudra pas toucher les habits , faudra respecter un sens de visite , t'as la vendeuse sur le dos qui surveille ce que tu touches ... laisse tomber faudra vraiment avoir besoin d'un tee shirt .

coukinette
le 3 mai 2020 à 13:31:22
Sensationnel 34027

pame a écrit : La date de déconfinement du 11 mai pourrait être remise en question ....journal de Tf1 à l'instant ....

Incroyable !!!!

elothi
le 3 mai 2020 à 13:33:15
Sensationnel 20051

CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : C'est vrai que ce choix est difficile .. je me dis aussi qu'on peut différer notre choix : ne pas mettre nos enfants pour l'instant et attendre de voir comment ça se passe, ça se trouve au bout de 1 à 2 semaines ça sera mieux rodé et les directives nous conviendront mieux.. à voir


Je viens d'envoyer toutes les infos et le questionnaire ce midi aux parents , on va voir le nombre de retours positifs !


Le retour ici :
2 à temps plein ( tous les jours ) et 3 à mi temps ( que 2 jours par semaine et pas les mêmes, selon comment ça les arrangera ) mais ça dépendra encore pour certains parents si on sera encore en rouge le 11 ou pas, dans ce cas moins à mi temps sûrement ... donc ça ne fait pas beaucoup !

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 13:51:12
Incontrôlable 6011

Je rigole moi même , un parent dont j'ai jamais eu de nouvelles , qui n'a jamais répondu à mes messages et là en moins d'une heure

" Je veux qu'il retourne à l'école aidez moi je peux pas remplir le questionnaire " ...

- édité le 03/05/2020 à 13:51:47 par CherFan08000

sandynoam
le 3 mai 2020 à 13:53:22
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : Etes vous prêt niveau gants et masques pour le 11 mai? Moi oui ici 6 masques en tissu 4 masques chirurgicaux 4 boites de 100 gants en latex et j attends 100masques chirurgicaux que j ai commandée



je viens de terminer de coudre nos masques,pour le moment j'en ai fait 4 par enfant et 6 par adulte, sachant que pour le moment ils ne retournent pas à l'école donc ils en auront moins besoin que nous

pas de gant içi je prefere me laver les mains a chaque fois que je touche un truc,j'avais 1 litre de gel hydroalcolique(bien avant l'épidemie) et du coup chacun a son petits flacon de poche

pame
le 3 mai 2020 à 13:59:46
Posteur apprenti 573

CherFan08000 a écrit : pame a écrit : La date de déconfinement du 11 mai pourrait être remise en question ....journal de Tf1 à l'instant ....


Quand on voit sur TF1 les boutiques , ça donne même pas envie d y aller , faudra pas toucher les habits , faudra respecter un sens de visite , t'as la vendeuse sur le dos qui surveille ce que tu touches ... laisse tomber faudra vraiment avoir besoin d'un tee shirt .

De toute façon je n'irai pas acheter de vêtements ou chaussures en boutique ,pas trop confiance sur le respect de la désinfection ....

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 14:01:46
Incontrôlable 6011

Oui je doute vraiment qu ils vont s amuser à tout désinfecter LOL , peut être au début et au bout d'une semaine ni vu ni connu ça restera comme ça , c'est normal c'est un travail titanesque , imagine dans des magasins comme décathlon ils vont tout désinfecter le soir chaque objet touché par les clients ... Laissez moi rire

Bclaire83
le 3 mai 2020 à 14:06:07
Incontrôlable 7380

CherFan08000 a écrit : Je rigole moi même , un parent dont j'ai jamais eu de nouvelles , qui n'a jamais répondu à mes messages et là en moins d'une heure

" Je veux qu'il retourne à l'école aidez moi je peux pas remplir le questionnaire " ...

- édité le 03/05/2020 à 13:51:47 par CherFan08000


Fais comme eux tu reponds pas
Ou alors tu renvoi un message style message automatique : bonjour, ceci est un message automatique. Pour les parents n ayant pas eu de.nouvelle durant le confinement, ils devront continuer a garder leurs enfants a la maison jusqu'à septembre minimum. Aucune aide de la.part des enseignements ne sera possible.
Ceci est.un retour de medaille.
Bien.Cdlt. et bon courage

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 14:08:31
Incontrôlable 6011

Hélas j'ai une éthique professionnelle , si tu savais ce que je pense mais il faut faire preuve de bienveillance ... C'est comme ça on est le service public
Merci

Bclaire83
le 3 mai 2020 à 14:11:49
Incontrôlable 7380

CherFan08000 a écrit : Hélas j'ai une éthique professionnelle , si tu savais ce que je pense mais il faut faire preuve de bienveillance ... C'est comme ça on est le service public
Merci

Je sais bien

LioE
le 3 mai 2020 à 14:21:03

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 14:23:19
Incontrôlable 6011

LioE a écrit : Un chat testé positif pour la­ première fois en France


Est-ce qu'il avait un masque ?

LioE
le 3 mai 2020 à 14:24:37
Sensationnel 91008

CherFan08000 a écrit : LioE a écrit : Un chat testé positif pour la­ première fois en France


Est-ce qu'il avait un masque ?

Chat alors je sais pas

Bclaire83
le 3 mai 2020 à 14:28:13
Incontrôlable 7380

Ah oui voila moi ce.qui m'intéressait c était de.savoir si le chat pouvait ensuite le.refiler a des personnes?
Apparemment (en tout cas pour l instant non):
«Malgré plusieurs études sur le sujet il n'existe toujours aucune preuve que les rares animaux de compagnie infectés par le nouveau coronavirus puissent contaminer l'Homme en retour.»

- édité le 03/05/2020 à 14:28:29 par Bclaire83

CherFan08000
le 3 mai 2020 à 14:32:51
Incontrôlable 6011

Non là c'est les gens qui étaient malades , quand je reviens de quelque part je me lave les mains avant de toucher mon chien