En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Seb63000
le 30 avr. 2020 à 21:09:14
Sensationnel 15122

scatcat a écrit : Seb63000 a écrit : scatcat a écrit : Seb63000 a écrit : quel copinaute parlais l'autre jour des congés dans la fonction publique ?
La loi a changé depuis la semaine dernière.
Un dispositif semblable de congés imposés a également été pris dans le secteur public. Les fonctionnaires et agents de l'Etat se retrouvant en autorisation spéciale d'absence (ASA) – notamment pour garder leurs enfants – vont devoir prendre 10 jours de congés. Cette mesure a attiré les foudres des organisations syndicales. « Les femmes, notoirement discriminées dans le versement des primes, risquent fort de l'être une fois de plus, notamment parce que ce sont elles très majoritairement qui se retrouvent en position d'ASA pour la garde des enfants », ont notamment pointé la CGT, FO, FSU, Solidaires et FAFP de la Fonction publique dans un communiqué commun.
Ceci s'applique qu'aux agent en ASA garde d'enfants. Si l'agent est toujours en place durant le confinement, donc travail, celui-ci ne le concerne pas. Il garde donc ses congés

Tu tiens cela d'où ? Moi j'en suis toujours à l'ordonnance n° 2020-430 du 15 avril 2020 et cela ne dit pas la même chose
- édité le 30/04/2020 à 20:30:28 par scatcat

5 jours de congés + 5 jours ARTT = 10
- édité le 30/04/2020 à 20:40:25 par Seb63000

Je ne trouve pas... Bon pas grave, de toute façon d'autres choses plus urgentes à régler que les congés

je n'ai pas dis que ton article de droit n'était pas valable.... j'avais mis ce commentaire car , j'avais dis à @pame que l'on ne pouvait pas prendre sur des congés ordinaire.
Ne sachant pas si elle est en situation de travail ou en ASA, j'ai mis ce commentaire pour compléter. Normalement on ne prend pas sur des congés ordinaire lorsque l'on est en ASA.
Maintenant c'est possible, avec cette arrêté.
Donc si la personne travail sur le lieu de travail, elle n'y ai pas soumise, si elle ne travail pas, elle peut y être soumise.

- édité le 30/04/2020 à 21:11:21 par Seb63000

LioE
le 1 mai 2020 à 08:10:06
Sensationnel 91110

En résumé, le quart nord-est du pays, l'Ile-de-France, le Lot et la Haute-Corse et Mayotte sont placés en zone rouge. En orange : le quart sud-est, ainsi que quelques zones de la partie ouest du pays (vallée de la Loire, le Tarn, la Dordogne et le Gers et le Calvados).
Attention : cette carte évoluera tous les jours avant d'être « cristallisée » le 7 mai. Chaque département sera alors fixé sur la catégorie « rouge » ou « verte » dans laquelle il sera classé après le 11 mai.
Source: Le parisien


- édité le 01/05/2020 à 08:24:10 par LioE

coukinette
le 1 mai 2020 à 08:21:22
Sensationnel 34126

Merci lioE cette carte est géniale mais évolutive

LioE
le 1 mai 2020 à 08:24:46
Sensationnel 91110

coukinette a écrit : Merci lioE cette carte est géniale mais évolutive

Je l'ai préciser dans le texte

lil214
le 1 mai 2020 à 09:21:38
Sensationnel 13605

Jai une question , les postes vont elles toutes rouvrir le 11 mai?

Seb63000
le 1 mai 2020 à 09:45:44
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Jai une question , les postes vont elles toutes rouvrir le 11 mai?

tout réouvre le 11, sauf bars, restaurant et lieux de rassemblement

lil214
le 1 mai 2020 à 09:46:58
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Jai une question , les postes vont elles toutes rouvrir le 11 mai?

tout réouvre le 11, sauf bars, restaurant et lieux de rassemblement

Ok cool car la poste de mon village est fermer depuis le debut , faut faire 14 km pour trouver une poste cest chiant

sophie123123
le 1 mai 2020 à 10:13:58
Incontrôlable 7505

lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Jai une question , les postes vont elles toutes rouvrir le 11 mai?

tout réouvre le 11, sauf bars, restaurant et lieux de rassemblement

Ok cool car la poste de mon village est fermer depuis le debut , faut faire 14 km pour trouver une poste cest chiant

idem pour moi !! pffff

Finisteria
le 1 mai 2020 à 10:49:01
Sensationnel 14636

Je vois une Story sur Instagram et ça me fait réfléchir.. les soignants ont du faire face à la pénurie de masques et ont pris des risques en travaillant toutes ces dernières semaines et pendant ce temps Carrefour et Inter en accumulaient des stocks colossaux pour en revendre (à prix d'or quand même disons le !!) à leurs clients, c'est vrai que c'est très gênant.. voir degueulasse... tous ces masques ne sont pas arrivés juste hier dans leurs entrepôts, ça faisait sans doute un moment qu'ils étaient sur le territoire, stockés, car la date du 11 n'a pas été donnée il y a deux jours, les GMS veulent donc être au taquet pour en fourguer un Max lors du deconfinement

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 11:14:42
Incontrôlable 7380

Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg

Seb63000
le 1 mai 2020 à 11:18:46
Sensationnel 15122

Finisteria a écrit : Je vois une Story sur Instagram et ça me fait réfléchir.. les soignants ont du faire face à la pénurie de masques et ont pris des risques en travaillant toutes ces dernières semaines et pendant ce temps Carrefour et Inter en accumulaient des stocks colossaux pour en revendre (à prix d'or quand même disons le !!) à leurs clients, c'est vrai que c'est très gênant.. voir degueulasse... tous ces masques ne sont pas arrivés juste hier dans leurs entrepôts, ça faisait sans doute un moment qu'ils étaient sur le territoire, stockés, car la date du 11 n'a pas été donnée il y a deux jours, les GMS veulent donc être au taquet pour en fourguer un Max lors du deconfinement

c'est ce que je dis depuis hier...... bizarre bizarre, vous avez dis bizarre.

LioE
le 1 mai 2020 à 11:19:16
Sensationnel 91110

Bclaire83 a écrit : Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg


Petite question ça fait mal le test dans le nez ?

Seb63000
le 1 mai 2020 à 11:19:45
Sensationnel 15122

Bclaire83 a écrit : Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg

pourquoi le jour n'est pas le même en fonction du résultat ?

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 11:21:01
Incontrôlable 7380

Seb63000 a écrit : Bclaire83 a écrit : Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg

pourquoi le jour n'est pas le même en fonction du résultat ?

Apparemment une.personne s'occupe de.prévenir les.positif le.jour.j. (.en tout cas si tu le.fais.tot.dans la.journee). Si jy avait ete cet aprem ca aurai pas ete le jour j.
Et une personne previent les.negatif le lendemain

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 11:21:54
Incontrôlable 7380

LioE a écrit : Bclaire83 a écrit : Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg


Petite question ça fait mal le test dans le nez ?

C est pas agréable mais c est largement supportable.
Un peu douloureux quand il est bien au fond et qu il tourne. Mais ca va.

lil214
le 1 mai 2020 à 11:31:37
Sensationnel 13605

Bclaire83 a écrit : LioE a écrit : Bclaire83 a écrit : Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg


Petite question ça fait mal le test dans le nez ?

C est pas agréable mais c est largement supportable.
Un peu douloureux quand il est bien au fond et qu il tourne. Mais ca va.


Cest le un peu douloureux que j aime pas

LioE
le 1 mai 2020 à 11:33:15
Sensationnel 91110

lil214 a écrit : Bclaire83 a écrit : LioE a écrit : Bclaire83 a écrit : Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg


Petite question ça fait mal le test dans le nez ?

C est pas agréable mais c est largement supportable.
Un peu douloureux quand il est bien au fond et qu il tourne. Mais ca va.


Cest le un peu douloureux que j aime pas

J'avais vu (lu) ici et là ! que ça faisais mal mais Bclaire ma rassurée ...au cas ou

- édité le 01/05/2020 à 11:34:05 par LioE

exminiloup
le 1 mai 2020 à 11:35:59
Posteur bavard 2089

Ça y est nous avons eu le questionnaire pour la reprise de l école.

exminiloup
le 1 mai 2020 à 11:36:25
Posteur bavard 2089

Ça y est nous avons eu le questionnaire pour la reprise de l école.

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 11:37:32
Incontrôlable 7380

LioE a écrit : lil214 a écrit : Bclaire83 a écrit : LioE a écrit : Bclaire83 a écrit : Test fait. Plus qu a attendre resultats. Si positif resultats aujourd'hui. Si negatif demain. Autrement dit si ce soir jai.rien c est que c est neg


Petite question ça fait mal le test dans le nez ?

C est pas agréable mais c est largement supportable.
Un peu douloureux quand il est bien au fond et qu il tourne. Mais ca va.


Cest le un peu douloureux que j aime pas

J'avais vu (lu) ici et là ! que ça faisais mal mais Bclaire ma rassurée ...au cas ou

- édité le 01/05/2020 à 11:34:05 par LioE

Il ma dit que les.premiers tests etaient plus douloureux. Tres epais. Alors que la les.nouveaux tres fins et apparemment moins douloureux

kika1973
le 1 mai 2020 à 11:38:06
Posteur bavard 2746


coukinette
le 1 mai 2020 à 11:44:54
Sensationnel 34126

kika1973 a écrit :

Super beau

MelMel03
le 1 mai 2020 à 11:47:50
Posteur bavard 1959

kika1973 a écrit :

C'est tellement vrai ...

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 12:27:19
Incontrôlable 7380

C est vrai . Surtout qu ils sont patients, gentils. Car pas facile.

vichypit
le 1 mai 2020 à 12:40:31
Posteur apprenti 592

cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 12:40:54
Incontrôlable 7380

On vient de recevoir mail pour l'école le 12 mai. Reponse a donner demain.
Un a deux.jours max par semaine. Aucune.activité en groupe. Recreation écartée 1m entre chaque enfant (pas de.jeux communs a la récré), cantine devrait fonctionner en repas.froid. pas d'enfant a la même table. Repas.échelonnés.
Heures pour recuperer les enfants échelonnés. Etc..

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 12:42:31
Incontrôlable 7380

vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

Non on est.jamais sorti a deux.nous. sauf ma.fille et moi pour aller aux urgences... et chez pediatre. Sinon on sort a tour de role quand ya nécessité.
Vous aviez quoi comme.motif de sortie?

coukinette
le 1 mai 2020 à 12:42:48
Sensationnel 34126

C est compliqué toutes ces nouveautés pour les enfants

Seb63000
le 1 mai 2020 à 12:44:15
Sensationnel 15122

vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

couple autorisé si deux attestations.Sinon, tu réfutes l'amende

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 12:44:55
Incontrôlable 7380

coukinette a écrit : C est compliqué toutes ces nouveautés pour les enfants

Oui bin du coup pour des maternelles compliqués de faire l apprentissage normal vu que pour eux l apprentissage se fait bcp dans les jeux, la.manipulation etc.. or là, il n y aura pas tout ca. Tous les.jeux seront enlevés

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 12:46:23
Incontrôlable 7380

Seb63000 a écrit : vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

couple autorisé si deux attestations.Sinon, tu réfutes l'amende

Oui je pense aussi que ca peut dependre du motif de sortie. Si courses c est pas utile d etre deux. Apres si c est motif de soins ne pouvant etre pratiqués a distancela, genre ton mari ne conduit pas tu dois l accompagner a un rdv medical ou urgence vitale, ca doit etre aaccepté.

coukinette
le 1 mai 2020 à 12:48:18
Sensationnel 34126

Bclaire83 a écrit : coukinette a écrit : C est compliqué toutes ces nouveautés pour les enfants

Oui bin du coup pour des maternelles compliqués de faire l apprentissage normal vu que pour eux l apprentissage se fait bcp dans les jeux, la.manipulation etc.. or là, il n y aura pas tout ca. Tous les.jeux seront enlevés

Tous les jeux seront enlevés....c est vraiment dommage et assez perturbant pour des enfants!!!!

Seb63000
le 1 mai 2020 à 12:48:54
Sensationnel 15122

Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

couple autorisé si deux attestations.Sinon, tu réfutes l'amende

Oui je pense aussi que ca peut dependre du motif de sortie. Si courses c est pas utile d etre deux. Apres si c est motif de soins ne pouvant etre pratiqués a distancela, genre ton mari ne conduit pas tu dois l accompagner a un rdv medical ou urgence vitale, ca doit etre aaccepté.


cela dépend, car pousser seul deux charriots...

vichypit
le 1 mai 2020 à 12:50:58
Posteur apprenti 592

les attestations n'ont pas été demandees c'était pour les courses,mon frére attendait dans la voiture,sa femme la veille avait été chez le médecin,ne pouvait pas conduire,merci

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 12:51:44
Incontrôlable 7380

Seb63000 a écrit : Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

couple autorisé si deux attestations.Sinon, tu réfutes l'amende

Oui je pense aussi que ca peut dependre du motif de sortie. Si courses c est pas utile d etre deux. Apres si c est motif de soins ne pouvant etre pratiqués a distancela, genre ton mari ne conduit pas tu dois l accompagner a un rdv medical ou urgence vitale, ca doit etre aaccepté.


cela dépend, car pousser seul deux charriots...

Mouai menfin ca reste quand même rare car deux chariots faudrai etre vraiment nombreux a la maison. Enfin je sais pas trop en fait

coukinette
le 1 mai 2020 à 12:56:11
Sensationnel 34126

Nous on sors toujours a 2 pour aller faire les courses et tout va bien

CherFan08000
le 1 mai 2020 à 12:56:20
Incontrôlable 6011

Pour l'école l'inspecteur a dit que de toute manière ce ne sera pas " l'école " que les profs attendent , ne pas faire comme d habitude , reprendre progressivement par des rituels , pas d 'évaluations , les bulletins y en aura pas , en effet ça va etre un peu de l'école garderie , pour les maternelles c'est impossible , si les parents peuvent les garder autant les garder à la maison .

Seb63000
le 1 mai 2020 à 12:56:41
Sensationnel 15122

Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

couple autorisé si deux attestations.Sinon, tu réfutes l'amende

Oui je pense aussi que ca peut dependre du motif de sortie. Si courses c est pas utile d etre deux. Apres si c est motif de soins ne pouvant etre pratiqués a distancela, genre ton mari ne conduit pas tu dois l accompagner a un rdv medical ou urgence vitale, ca doit etre aaccepté.


cela dépend, car pousser seul deux charriots...

Mouai menfin ca reste quand même rare car deux chariots faudrai etre vraiment nombreux a la maison. Enfin je sais pas trop en fait


homme + femme + 2 gosses + 20% de plus car confinement = 2 chariots

Eyl25
le 1 mai 2020 à 12:56:48
Posteur apprenti 532

Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

couple autorisé si deux attestations.Sinon, tu réfutes l'amende

Oui je pense aussi que ca peut dependre du motif de sortie. Si courses c est pas utile d etre deux. Apres si c est motif de soins ne pouvant etre pratiqués a distancela, genre ton mari ne conduit pas tu dois l accompagner a un rdv medical ou urgence vitale, ca doit etre aaccepté.


cela dépend, car pousser seul deux charriots...

Mouai menfin ca reste quand même rare car deux chariots faudrai etre vraiment nombreux a la maison. Enfin je sais pas trop en fait


Où faire des grandes courses en une seule fois pour éviter le plus possible les sorties

Seb63000
le 1 mai 2020 à 12:57:53
Sensationnel 15122

Eyl25 a écrit : Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : Bclaire83 a écrit : Seb63000 a écrit : vichypit a écrit : cc,quelqu'un a t il été controlé et verbalisé car il était deux ,couple marié dans la meme voiture merci
bonne journée

couple autorisé si deux attestations.Sinon, tu réfutes l'amende

Oui je pense aussi que ca peut dependre du motif de sortie. Si courses c est pas utile d etre deux. Apres si c est motif de soins ne pouvant etre pratiqués a distancela, genre ton mari ne conduit pas tu dois l accompagner a un rdv medical ou urgence vitale, ca doit etre aaccepté.


cela dépend, car pousser seul deux charriots...

Mouai menfin ca reste quand même rare car deux chariots faudrai etre vraiment nombreux a la maison. Enfin je sais pas trop en fait


Où faire des grandes courses en une seule fois pour éviter le plus possible les sorties


aussi ...et c'est mon cas, je fais les courses au mois.

tyjh2119
le 1 mai 2020 à 13:08:40
Posteur confirmé 851

En ce qui concerne la reprise de l'école pour mes enfants, nous seront fixés que la semaine prochaine.
Ici, je trouve que l'organisation de la reprise se fait sans précipitation.
Pour l'instant, pas de pression pour les parents.
Nous avons eu que des dates repères.

- Jeudi 30 avril et vendredi 1er mai : arrivée des premières consignes académiques

- Lundi 4 et mardi 5 mai : réunion entre chefs d'établissements afin d'organiser un protocole d'accueil.

- Mercredi 6 mai : consultation de l'équipe éducative sur les modalités retenues

- Jeudi 7 mai au plus tôt, vendredi 8 mai au plus tard : information aux familles

- Lundi 11 mai : pré-rentrée et réunion de travail pour les équipes enseignantes

- Mardi 12 mai au plus tôt : accueil des premiers élèves selon les modalités qui nous
auront été communiquées par le ministère.

Seb63000
le 1 mai 2020 à 14:33:10
Sensationnel 15122


pame
le 1 mai 2020 à 15:18:20
Posteur apprenti 573

Seb63000 a écrit : tyjh2119 a écrit : https://www.ouest-france.fr/sa­nte/masques-de-protection/le-p­rix-des-masques-chirurgicaux-p­lafonne-95-centimes-pas-d-enca­drement-pour-les-masques-texti­les-6822319

quasiment 50 balles la boîte...non mais on ne les ch**** pas les billets de banque

Bien d'accord ,j'ai même payé 66 euro une commande d'une boite de 50... je craignais de ne pas en trouver à la pharmacie dans les jours à venir pour mari (obligatoire pour lui pour sa sant?) j'aimerai avoir ceux de l'inter ,car une boite par mois å ce prix pour aller bosser ca fait mal....

coukinette
le 1 mai 2020 à 15:40:17
Sensationnel 34126


Seb63000
le 1 mai 2020 à 15:44:46
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : LioE a écrit : les soignants indignés par l'­abondance de masques annoncée­ par la grande distribution

C est tout a fait compréhensible !!!!

deux jours que je le dis qu'il y a un loup à quelque part.....et une grosse grosse histoire de sous sous.

coukinette
le 1 mai 2020 à 15:47:01
Sensationnel 34126

Tu as raison l intérêt de l argent se cache derrière tout cela

dumoly
le 1 mai 2020 à 16:02:04
Modérateur 8953

Ma fille vient de reçevoir ce mail de l'instit de mon petit-fils (il est en CP dans une classe GS/CP).
"Je reviens vers vous pour vous faire part de quelques informations. Nous sommes en train d'étudier les modalités du déconfinement et de la reprise de l'école. Comme vous le savez peut-être, le maire doit d'abord rassembler tous les éléments pour apporter un cadre sanitaire respectueux du protocole définitif que nous recevrons lundi 4 mai. Ensuite, s'il décide d'ouvrir l'école (ce qui voudra dire que toutes les règles sanitaires seront respectées) alors l'équipe pédagogique proposera un dispositif pour accueillir les élèves.
Vos questionnaires (quelque soit la réponse) doivent être envoyés à la mairie lundi matin au plus tard (pour ceux qui ne l'aurait encore pas fait). Merci de me transmettre votre décision afin que j'en fasse part à la directrice de l'école également.
Pour l'instant, seuls les GS, CP et CM2 sont concernés par un retour à l'école et par le questionnaire mentionné ci-dessus.

Nous attendons le protocole définitif qui arrivera lundi 4 mai mais d'après le protocole provisoire que nous avons étudié, je tiens à vous préciser que les conditions sont très "lourdes". Que les règles strictes qui seront imposées vont totalement modifier le "paysage" de l'école que l'on connaît. Il faudra préparer votre enfant à ce changement brutal : pas de contact physique avec les camarades, se tenir à plus d'un mètre les uns des autres, lavage des mains plusieurs fois par jour, un enfant par table, pas de regroupement sur les bancs (ce que nous faisons plusieurs fois par jour pour chanter, compter, discuter...), pas de déplacements dans la classe, un sens de circulation à respecter, tous les jeux collectifs et coins jeux seront supprimés, les enfants devront se tenir à un mètre les uns des autres pendant les récréations également donc pas de jeux du loup, pas de vélos, le toboggan sera condamné...

Nous vous donnerons les informations encore plus précises à partir de lundi".
Je trouve que c'est vachement traumatisant pour des petits, de savoir qu'à la récré ils doivent rester tout seul dans leur coin sans s'approcher des copains!

lil214
le 1 mai 2020 à 16:20:01
Sensationnel 13605

dumoly a écrit : Ma fille vient de reçevoir ce mail de l'instit de mon petit-fils (il est en CP dans une classe GS/CP).
"Je reviens vers vous pour vous faire part de quelques informations. Nous sommes en train d'étudier les modalités du déconfinement et de la reprise de l'école. Comme vous le savez peut-être, le maire doit d'abord rassembler tous les éléments pour apporter un cadre sanitaire respectueux du protocole définitif que nous recevrons lundi 4 mai. Ensuite, s'il décide d'ouvrir l'école (ce qui voudra dire que toutes les règles sanitaires seront respectées) alors l'équipe pédagogique proposera un dispositif pour accueillir les élèves.
Vos questionnaires (quelque soit la réponse) doivent être envoyés à la mairie lundi matin au plus tard (pour ceux qui ne l'aurait encore pas fait). Merci de me transmettre votre décision afin que j'en fasse part à la directrice de l'école également.
Pour l'instant, seuls les GS, CP et CM2 sont concernés par un retour à l'école et par le questionnaire mentionné ci-dessus.

Nous attendons le protocole définitif qui arrivera lundi 4 mai mais d'après le protocole provisoire que nous avons étudié, je tiens à vous préciser que les conditions sont très "lourdes". Que les règles strictes qui seront imposées vont totalement modifier le "paysage" de l'école que l'on connaît. Il faudra préparer votre enfant à ce changement brutal : pas de contact physique avec les camarades, se tenir à plus d'un mètre les uns des autres, lavage des mains plusieurs fois par jour, un enfant par table, pas de regroupement sur les bancs (ce que nous faisons plusieurs fois par jour pour chanter, compter, discuter...), pas de déplacements dans la classe, un sens de circulation à respecter, tous les jeux collectifs et coins jeux seront supprimés, les enfants devront se tenir à un mètre les uns des autres pendant les récréations également donc pas de jeux du loup, pas de vélos, le toboggan sera condamné...

Nous vous donnerons les informations encore plus précises à partir de lundi".
Je trouve que c'est vachement traumatisant pour des petits, de savoir qu'à la récré ils doivent rester tout seul dans leur coin sans s'approcher des copains!

Effectivement cest super stressant pour des enfants