En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


LioE
le 1 mai 2020 à 16:33:45
Sensationnel 91147

Ile-de-France en zone rouge : 70 morts en 24h

Selon le dernier bilan :

Paris recense 2492 personnes hospitalisées et 1466 décès (+20)
La Seine-Saint-Denis compte 1447 hospitalisations et 835 décès (+5)
Le Val-de-Marne compte 1844 hospitalisations et 933 décès (+13)
Les Hauts-de-Seine comptent 1759 hospitalisations et 869 décès (+10)
Les Yvelines comptent 799 hospitalisations et 428 décès (+3)
Le Val-d'Oise compte 912 hospitalisations et 570 décès (+4)
L'Essonne compte 1.181 hospitalisations et 417 décès (+11)
La Seine-et-Marne compte 667 hospitalisations et 490 décès (+4)

coukinette
le 1 mai 2020 à 17:03:28
Sensationnel 34155

C est beaucoup pour l ile de france

Bclaire83
le 1 mai 2020 à 17:57:15
Incontrôlable 7380

Bon bin ils.ne m ont pas appelé donc je suis negative
Jattends quand meme l appel de demain pour confirmer

MelMel03
le 1 mai 2020 à 17:57:40
Posteur bavard 1962

Bclaire83 a écrit : Bon bin ils.ne m ont pas appelé donc je suis negative
Jattends quand meme l appel de demain pour confirmer

Super voilà une belle nouvelle !!!

lil214
le 1 mai 2020 à 18:03:37
Sensationnel 13605

Bclaire83 a écrit : Bon bin ils.ne m ont pas appelé donc je suis negative
Jattends quand meme l appel de demain pour confirmer

Super nouvelle

exminiloup
le 1 mai 2020 à 18:05:02
Posteur bavard 2089

Nous avons également reçu le questionnaire pour la reprise primaire le 14 mai

Voici les questions peut prêt :
Parents soignants ? Parents police ? Parents gendarmes ? Parents pompiers ? Parents enseignants?
Non je garde mon enfant jusqu en septembre
Oui je remet mon enfant à l école seulement si les toute les mesures sanitaires seront présentes
J attend le 07 mai pour prendre ma décision
Puis garderie ? Accueil matin ? Soir ? Cantine ?

Nous sommes en île de France

marjorite
le 1 mai 2020 à 18:31:14
Posteur bavard 1036

LioE a écrit : les soignants indignés par l'­abondance de masques annoncée­ par la grande distribution


Totalement, surtout que depuis 1e semaine nous avons des masques a moitié contrefaits, en gros il ne serve a rien tout l'air passe de tout les côté et ils ne tiennent pas
En gros on bosse encore une fois dans les soins, avec des masques de m**** , donc encore une fois sans protection et il y a en pleins en grande les surfaces. Ça fout les boules

dumoly
le 1 mai 2020 à 18:52:01
Modérateur 8962

marjorite a écrit : LioE a écrit : les soignants indignés par l'­abondance de masques annoncée­ par la grande distribution


Totalement, surtout que depuis 1e semaine nous avons des masques a moitié contrefaits, en gros il ne serve a rien tout l'air passe de tout les côté et ils ne tiennent pas
En gros on bosse encore une fois dans les soins, avec des masques de m**** , donc encore une fois sans protection et il y a en pleins en grande les surfaces. Ça fout les boules


C'est simplement que les grandes surfaces ont été plus réactives et plus intelligentes que le gouvernement et ont pensé à commander les masques immédiatement sans attendre à la Chine!

LioE
le 1 mai 2020 à 19:01:12
Sensationnel 91147

Bclaire83 a écrit : Bon bin ils.ne m ont pas appelé donc je suis negative
Jattends quand meme l appel de demain pour confirmer


Finisteria
le 1 mai 2020 à 19:01:17
Sensationnel 14642

T'as peut être raison Dumoly.. soit disant Macron avait commandé au tout début de la crise des masques... alors oui on a bien compris y'a eu des couacs aussi, on s'en est fait piquer sur le tarmac and co, mais n'empêche ces foutus masques ça fait des semaines et des semaines qu'il y a pénurie, dans la pharma de mon bled ils n'en ont même pas à vendre pour les particuliers.. est ce normal ? Non. Pas du tout. Les autres pays en filent gratis à la population. On est à la masse et ce sur toute la ligne

LioE
le 1 mai 2020 à 19:02:58
Sensationnel 91147

Finisteria a écrit : T'as peut être raison Dumoly.. soit disant Macron avait commandé au tout début de la crise des masques... alors oui on a bien compris y'a eu des couacs aussi, on s'en est fait piquer sur le tarmac and co, mais n'empêche ces foutus masques ça fait des semaines et des semaines qu'il y a pénurie, dans la pharma de mon bled ils n'en ont même pas à vendre pour les particuliers.. est ce normal ? Non. Pas du tout. Les autres pays en filent gratis à la population. On est à la masse et ce sur toute la ligne

Oui ! et comme tu dit chez nous c'est un fiasco total

CherFan08000
le 1 mai 2020 à 19:19:57
Incontrôlable 6013

Ils ont jamais commandé de masques tous les pays en ont sauf nous , ceux qui ont commandé les collectivités , les grandes surfaces les ont reçus , après ça me gave en fait tous les mensonges qu'ils nous versent chaque jour , les écoles aussi c'est une vraie garderie qui s'ouvre le 12 mai , on pourra rien faire de constructif car les élèves de soignants et d'autres professions seront prioritaires donc on les connait pas , on sait pas ce qu ils ont fait avant bref si vous pouvez gardez vos enfants . les gamins espèrent retrouver leurs copains et copines mais ils n auront aucun contact , ils devront rester à 1 m les uns des autres , des rangs en file indienne 1 m les uns derrière les autres , des tables espacées , impossible de croiser les autres classes de l'école ... quel bonheur pour les gosses .

Finisteria
le 1 mai 2020 à 19:47:48
Sensationnel 14642

Ma fille est en cm2 et elle n'est pas chaude pour reprendre, elle a peur du virus, elle croit qu'il circule partout à l'extérieur. On a eu les directives cet aprem et apparemment masque non obligatoire ! Comment est ce possible ? Ce serait pas sérieux !! Du coup je me dis que si ma fille en a un, et que tous les autres n'en ont pas elle sera regardée de travers et ça me pose pb.. Je me dis qu'au pire si c est trop foireux, trop mal organisé bah je la récupère, je suis en télétravail toute l'annee donc pas de soucis pour ça. Niveau pédagogique je trouve ça mieux qu elle aille en classe. J ai pas envie qu elle accumule du retard et faire l'ecole À la maison bah là ça commence à tirer sur la couenne

dumoly
le 1 mai 2020 à 19:57:39
Modérateur 8962

Finisteria a écrit : T'as peut être raison Dumoly.. soit disant Macron avait commandé au tout début de la crise des masques... alors oui on a bien compris y'a eu des couacs aussi, on s'en est fait piquer sur le tarmac and co, mais n'empêche ces foutus masques ça fait des semaines et des semaines qu'il y a pénurie, dans la pharma de mon bled ils n'en ont même pas à vendre pour les particuliers.. est ce normal ? Non. Pas du tout. Les autres pays en filent gratis à la population. On est à la masse et ce sur toute la ligne

Mon cousin est en Chine, directeur d'un grand groupe et c'est lui qui envoie les commandes. Donc les grandes surfaces ont commandées, acheté, payé des millions de masques pendant que le gouvernement disait que les masques étaient inutiles!!!!!!!!!!!!!!!! Donc maintenant les commandes sont arrivées aux grandes surfaces et le gouvernement essaie de faire passer les grandes surfaces pour les méchantes mais non, c'est la loi de l'offre et de la demande, la grande distribution a simplement été plus réactives!

Seb63000
le 1 mai 2020 à 20:00:33
Sensationnel 15122

dumoly a écrit : Finisteria a écrit : T'as peut être raison Dumoly.. soit disant Macron avait commandé au tout début de la crise des masques... alors oui on a bien compris y'a eu des couacs aussi, on s'en est fait piquer sur le tarmac and co, mais n'empêche ces foutus masques ça fait des semaines et des semaines qu'il y a pénurie, dans la pharma de mon bled ils n'en ont même pas à vendre pour les particuliers.. est ce normal ? Non. Pas du tout. Les autres pays en filent gratis à la population. On est à la masse et ce sur toute la ligne

Mon cousin est en Chine, directeur d'un grand groupe et c'est lui qui envoie les commandes. Donc les grandes surfaces ont commandées, acheté, payé des millions de masques pendant que le gouvernement disait que les masques étaient inutiles!!!!!!!!!!!!!!!! Donc maintenant les commandes sont arrivées aux grandes surfaces et le gouvernement essaie de faire passer les grandes surfaces pour les méchantes mais non, c'est la loi de l'offre et de la demande, la grande distribution a simplement été plus réactives!

est-ce que les réquisitions des masques sur le territoire français est échu ?

nathaber
le 2 mai 2020 à 09:23:25
Posteur bavard 1887

perso je trouve cela honteux de devoir acheter des masques, combien en faut-il pour une famille de 4 personnes ? combien de machines en plus par jour pour laver les masques ? on y est pour rien, chômage partiel pour certains avec pertes d'argent, chômage forcé pour certain ( je prends ex sur mon mari il y a surement d'autres cas 15 ans de travail non-stop, perte d'emploi le 13 mars , entreprises fermées de partout , pas de boulot ! ) donc pertes de revenus pour beaucoup de Français et on doit nous payer beaucoup de masques, une honte à la France !

Finisteria
le 2 mai 2020 à 09:34:27
Sensationnel 14642

Cherfan, au final hier soir j'ai causé avec mon conjoint du retour à l'école pour notre fille de CM2. Hé ben au final notre condition sine qua non = que tous les élèves de la classe portent un masque. Y'a pas de raison ! on considère que sans ça, elle n'est pas en sécurité... Il ne peut pas y avoir un poids deux mesures, certains qui en ont et d'autres pas ! ça fait des semaines que ça se trouve sur le net, des tutos, s'li faut tout attendre de l'état on n'est pas rendus ! alors les gens ont droit de se bouger le cul pour en confectionner aussi ! mais je ne veux pas que ma fille côtoie des gens qui ne prennent pas de précautions !! voilà, et c'est mon dernier mot

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 09:34:36
Incontrôlable 7380


Ils viennent de m'appeler

LioE
le 2 mai 2020 à 09:35:41
Sensationnel 91147

Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler

Ouf ! tu dois être soulagée

youpi888
le 2 mai 2020 à 09:43:06
Posteur bavard 2180

nathaber a écrit : perso je trouve cela honteux de devoir acheter des masques, combien en faut-il pour une famille de 4 personnes ? combien de machines en plus par jour pour laver les masques ? on y est pour rien, chômage partiel pour certains avec pertes d'argent, chômage forcé pour certain ( je prends ex sur mon mari il y a surement d'autres cas 15 ans de travail non-stop, perte d'emploi le 13 mars , entreprises fermées de partout , pas de boulot ! ) donc pertes de revenus pour beaucoup de Français et on doit nous payer beaucoup de masques, une honte à la France !



Je suis d'accord ! Bon moi je suis seule mais pas les moyens de m'acheter 30 ou 40 eur un lot de masques jetable tous les mois. Et les masques lavable il en faut plusieurs malgré tout...et j'ai vu Des 10 euros pièce !
Moi c'est simple j'ai 700 eur dont 800 charges fixes tout confondu avec nourriture...et 5 chats....résultat je débute le mois à découvert...tt le temps donc acheter des masques,Des gants,du gel...c'est creuser le budget encore !!
En plus il faut laver les masques à 60 degré machine...mais je n'ai pas de machine à laver...pas de place et raccord dans une armoire en plein salon...très mal fait donc impossible...je vais pas payer 4 euros de laverie tous les 3 jours en plus !!!!
Moi se sera à la main dans lavabo.
Je pense que ça va être un gouffre pour bcp encore tout ça en plus du reste qui nous attend.

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 09:48:11
Incontrôlable 7380

LioE a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler

Ouf ! tu dois être soulagée

Oui je m'en.doutais car dans la logique ma fille ayant toussé en premier et nous apres, étant donné que c est bien la seule qui ne sort pas...
La logique aurai ete que ce soit moi via le boulot qui le.refile.
Mais bon des fois sait-on jamais.


soleildusud
le 2 mai 2020 à 09:53:38
Incontrôlable 5079

quel soulagement b claire , heureuse pour vous

usap66
le 2 mai 2020 à 10:00:18
Sensationnel 15051

quel soulagement très bonne nouvelle b claire

NEMO72
le 2 mai 2020 à 10:23:51
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Je viens d'annuler le gîte que j'avais réservé pour la pentecôte. Je n'ai eu aucun soucis et pas de frais. Je fais "OUF" et je suis soulagée.

myrabel
le 2 mai 2020 à 10:27:39
Modérateur 15742

Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle

youpi888
le 2 mai 2020 à 10:37:41
Posteur bavard 2180

myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 10:58:59
Incontrôlable 7380

youpi888 a écrit : myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

A la base jai emmener ma fille chez le.pediatre car elle tousse depuis plus de 15 jours, toux grasse. Par precaution pour eviter pneumopathie ou autre. Et le pediatre ma demandé si elle etait la seule a tousser a la maison. Je lui ai dit non nous aussi. Il m'a dit a bon, alors.peut etre qu elle a le.covid, radio des poumons a lui faire faire. Et en discutant il ma dit «il faudrai reflechir a, savoir comment elle aurai pu l attraper etc.. du coup jy ai dit que ca serai bizzare car c est.bien la.seule qui ne sort pas.. et que si quelqu un aurai pu le.refiler ca pourrait etre moi vu que je suis aide.soignante et que.je travaille en ce moment, les aller venu.chez les.patients, avec des intervenants chez les.patients et tout. Mais.que ma.fille avait commencé a tousser avant nous donc c est illogique.
Du coup il ma dit ah mais.si vous êtes aide.soignante jvous fait l'ordonnance vous aller vous faire tester.en urgence, vous etes facilité en tant que soignant donc.allez y .
Voila

voxane61
le 2 mai 2020 à 11:17:37
Modérateur 16256

Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


youpi888
le 2 mai 2020 à 11:27:18
Posteur bavard 2180

Bclaire83 a écrit : youpi888 a écrit : myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

A la base jai emmener ma fille chez le.pediatre car elle tousse depuis plus de 15 jours, toux grasse. Par precaution pour eviter pneumopathie ou autre. Et le pediatre ma demandé si elle etait la seule a tousser a la maison. Je lui ai dit non nous aussi. Il m'a dit a bon, alors.peut etre qu elle a le.covid, radio des poumons a lui faire faire. Et en discutant il ma dit «il faudrai reflechir a, savoir comment elle aurai pu l attraper etc.. du coup jy ai dit que ca serai bizzare car c est.bien la.seule qui ne sort pas.. et que si quelqu un aurai pu le.refiler ca pourrait etre moi vu que je suis aide.soignante et que.je travaille en ce moment, les aller venu.chez les.patients, avec des intervenants chez les.patients et tout. Mais.que ma.fille avait commencé a tousser avant nous donc c est illogique.
Du coup il ma dit ah mais.si vous êtes aide.soignante jvous fait l'ordonnance vous aller vous faire tester.en urgence, vous etes facilité en tant que soignant donc.allez y .
Voila


Ah d'accord je comprends. Oui normal si aide soignante.
Son médecin lui a dit qu'elle avait pas de test peut être au deconfinement. On verra. Merci de ton explication.

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 11:46:44
Incontrôlable 7380

Oui le.pediatre ma dit que les tests normalement ca devrait etre + élargi d'ici quinze jours car pour l instant c est très limité. Faut vraiment avec ete.en contact avec une personne covid déclarée, ou soignant. En tout cas ou jai ete c etait ca. (Hopital militaire)

MelMel03
le 2 mai 2020 à 11:49:04
Posteur bavard 1962

youpi888 a écrit : Bclaire83 a écrit : youpi888 a écrit : myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

A la base jai emmener ma fille chez le.pediatre car elle tousse depuis plus de 15 jours, toux grasse. Par precaution pour eviter pneumopathie ou autre. Et le pediatre ma demandé si elle etait la seule a tousser a la maison. Je lui ai dit non nous aussi. Il m'a dit a bon, alors.peut etre qu elle a le.covid, radio des poumons a lui faire faire. Et en discutant il ma dit «il faudrai reflechir a, savoir comment elle aurai pu l attraper etc.. du coup jy ai dit que ca serai bizzare car c est.bien la.seule qui ne sort pas.. et que si quelqu un aurai pu le.refiler ca pourrait etre moi vu que je suis aide.soignante et que.je travaille en ce moment, les aller venu.chez les.patients, avec des intervenants chez les.patients et tout. Mais.que ma.fille avait commencé a tousser avant nous donc c est illogique.
Du coup il ma dit ah mais.si vous êtes aide.soignante jvous fait l'ordonnance vous aller vous faire tester.en urgence, vous etes facilité en tant que soignant donc.allez y .
Voila


Ah d'accord je comprends. Oui normal si aide soignante.
Son médecin lui a dit qu'elle avait pas de test peut être au deconfinement. On verra. Merci de ton explication.

Les test sérologique sont disponibles à l'heure actuelle mais payant 30 euros par personne . Il suffit de demander à un médecin une ordonnance . Ou attendre le remboursement.
En sachant que les anticorps peuvent mettre très longtemps à apparaître dans le sang environ 1 mois parfois ...

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 11:50:36
Incontrôlable 7380

MelMel03 a écrit : youpi888 a écrit : Bclaire83 a écrit : youpi888 a écrit : myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

A la base jai emmener ma fille chez le.pediatre car elle tousse depuis plus de 15 jours, toux grasse. Par precaution pour eviter pneumopathie ou autre. Et le pediatre ma demandé si elle etait la seule a tousser a la maison. Je lui ai dit non nous aussi. Il m'a dit a bon, alors.peut etre qu elle a le.covid, radio des poumons a lui faire faire. Et en discutant il ma dit «il faudrai reflechir a, savoir comment elle aurai pu l attraper etc.. du coup jy ai dit que ca serai bizzare car c est.bien la.seule qui ne sort pas.. et que si quelqu un aurai pu le.refiler ca pourrait etre moi vu que je suis aide.soignante et que.je travaille en ce moment, les aller venu.chez les.patients, avec des intervenants chez les.patients et tout. Mais.que ma.fille avait commencé a tousser avant nous donc c est illogique.
Du coup il ma dit ah mais.si vous êtes aide.soignante jvous fait l'ordonnance vous aller vous faire tester.en urgence, vous etes facilité en tant que soignant donc.allez y .
Voila


Ah d'accord je comprends. Oui normal si aide soignante.
Son médecin lui a dit qu'elle avait pas de test peut être au deconfinement. On verra. Merci de ton explication.

Les test sérologique sont disponibles à l'heure actuelle mais payant 30 euros par personne . Il suffit de demander à un médecin une ordonnance . Ou attendre le remboursement.
En sachant que les anticorps peuvent mettre très longtemps à apparaître dans le sang environ 1 mois parfois ...

Moi c est test PRC que j'ai fait

MelMel03
le 2 mai 2020 à 12:13:20
Posteur bavard 1962

Bclaire83 a écrit : MelMel03 a écrit : youpi888 a écrit : Bclaire83 a écrit : youpi888 a écrit : myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

A la base jai emmener ma fille chez le.pediatre car elle tousse depuis plus de 15 jours, toux grasse. Par precaution pour eviter pneumopathie ou autre. Et le pediatre ma demandé si elle etait la seule a tousser a la maison. Je lui ai dit non nous aussi. Il m'a dit a bon, alors.peut etre qu elle a le.covid, radio des poumons a lui faire faire. Et en discutant il ma dit «il faudrai reflechir a, savoir comment elle aurai pu l attraper etc.. du coup jy ai dit que ca serai bizzare car c est.bien la.seule qui ne sort pas.. et que si quelqu un aurai pu le.refiler ca pourrait etre moi vu que je suis aide.soignante et que.je travaille en ce moment, les aller venu.chez les.patients, avec des intervenants chez les.patients et tout. Mais.que ma.fille avait commencé a tousser avant nous donc c est illogique.
Du coup il ma dit ah mais.si vous êtes aide.soignante jvous fait l'ordonnance vous aller vous faire tester.en urgence, vous etes facilité en tant que soignant donc.allez y .
Voila


Ah d'accord je comprends. Oui normal si aide soignante.
Son médecin lui a dit qu'elle avait pas de test peut être au deconfinement. On verra. Merci de ton explication.

Les test sérologique sont disponibles à l'heure actuelle mais payant 30 euros par personne . Il suffit de demander à un médecin une ordonnance . Ou attendre le remboursement.
En sachant que les anticorps peuvent mettre très longtemps à apparaître dans le sang environ 1 mois parfois ...

Moi c est test PRC que j'ai fait

Oui car suspiscion de covid mais pour youpi888 il lui faut le test sérologique pour savoir si son mari à des anti-corps

coukinette
le 2 mai 2020 à 12:48:19
Sensationnel 34155

nathaber a écrit : perso je trouve cela honteux de devoir acheter des masques, combien en faut-il pour une famille de 4 personnes ? combien de machines en plus par jour pour laver les masques ? on y est pour rien, chômage partiel pour certains avec pertes d'argent, chômage forcé pour certain ( je prends ex sur mon mari il y a surement d'autres cas 15 ans de travail non-stop, perte d'emploi le 13 mars , entreprises fermées de partout , pas de boulot ! ) donc pertes de revenus pour beaucoup de Français et on doit nous payer beaucoup de masques, une honte à la France !

Je trouve cela, également,honteux honteux le fait que ce soit nous a acheter les masques et hors de prix en plus il faut la débrouille encore et encore

coukinette
le 2 mai 2020 à 12:49:04
Sensationnel 34155

Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler

C est un grand soulagement je suis ravie

cindy-bzh
le 2 mai 2020 à 13:06:58
Posteur de ouf !! 4617

Bonne nouvelle Bclaire83

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 13:21:00
Incontrôlable 7380

youpi888 a écrit : myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


bonne nouvelle


Tant mieux si tu as échappé à ça !
Dis moi comment tu as fait pour avoir le test ?
J'ai mon ami qui a eu le covid plus de 5 semaines...et deux médecins ,le 15 au début...mais aucun test et aucun suivi...du coup on ne sait même pas si terminé ou quoi...vraiment. Et il a développé une polypose on ne sait pas si liés ça....rien avant ses symptômes qui ont duré duré....moi j'aimerais bien qu'il fasse le test pour savoir si terminé ou pas.

Mais du coup tu es sure qu il a eu le.covid? Sil n'a pas fait test

JOLIE/VIOLETTE
le 2 mai 2020 à 14:56:40
Posteur de ouf !! 4597

Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler

Très bonne nouvelle, quel soulagement pour toi, et comment va ta fille?

Mainte
le 2 mai 2020 à 15:24:54
Incontrôlable 6736

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler

Très bonne nouvelle, quel soulagement pour toi, et comment va ta fille?

Bonne nouvelle Bcaire83 tu es allé à quel hospital

coco-chanel
le 2 mai 2020 à 15:38:51
Modérateur 5624

Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler


Bonne nouvelle contente pour toi Claire

Seb63000
le 2 mai 2020 à 17:09:10
Sensationnel 15122

youpi888 a écrit : nathaber a écrit : perso je trouve cela honteux de devoir acheter des masques, combien en faut-il pour une famille de 4 personnes ? combien de machines en plus par jour pour laver les masques ? on y est pour rien, chômage partiel pour certains avec pertes d'argent, chômage forcé pour certain ( je prends ex sur mon mari il y a surement d'autres cas 15 ans de travail non-stop, perte d'emploi le 13 mars , entreprises fermées de partout , pas de boulot ! ) donc pertes de revenus pour beaucoup de Français et on doit nous payer beaucoup de masques, une honte à la France !



Je suis d'accord ! Bon moi je suis seule mais pas les moyens de m'acheter 30 ou 40 eur un lot de masques jetable tous les mois. Et les masques lavable il en faut plusieurs malgré tout...et j'ai vu Des 10 euros pièce !
Moi c'est simple j'ai 700 eur dont 800 charges fixes tout confondu avec nourriture...et 5 chats....résultat je débute le mois à découvert...tt le temps donc acheter des masques,Des gants,du gel...c'est creuser le budget encore !!
En plus il faut laver les masques à 60 degré machine...mais je n'ai pas de machine à laver...pas de place et raccord dans une armoire en plein salon...très mal fait donc impossible...je vais pas payer 4 euros de laverie tous les 3 jours en plus !!!!
Moi se sera à la main dans lavabo.
Je pense que ça va être un gouffre pour bcp encore tout ça en plus du reste qui nous attend.

euh ...tu fais bouillir de l'eau, tu attends un tout petit peu, tu mets de la lessive et tu touilles avec une cuillère à bois.
tu rinces, tu fais sécher, un coup de vapeur et hop.


- édité le 02/05/2020 à 17:09:49 par Seb63000

Bclaire83
le 2 mai 2020 à 17:40:52
Incontrôlable 7380

Mainte a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Bclaire83 a écrit :
Ils viennent de m'appeler

Très bonne nouvelle, quel soulagement pour toi, et comment va ta fille?

Bonne nouvelle Bcaire83 tu es allé à quel hospital

Ste anne

didie90
le 2 mai 2020 à 18:05:20
Posteur de ouf !! 3235

L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 24 juillet.

Mainte
le 2 mai 2020 à 18:09:08
Incontrôlable 6736

Merci pour l'info

CherFan08000
le 2 mai 2020 à 18:47:53
Incontrôlable 6013

didie90 a écrit : L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 24 juillet.


Comme ça ils vont pouvoir contrôler et empêcher les gens de se déplacer un beau tour de passe passe

CherFan08000
le 2 mai 2020 à 18:50:54
Incontrôlable 6013

Finisteria a écrit : Cherfan, au final hier soir j'ai causé avec mon conjoint du retour à l'école pour notre fille de CM2. Hé ben au final notre condition sine qua non = que tous les élèves de la classe portent un masque. Y'a pas de raison ! on considère que sans ça, elle n'est pas en sécurité... Il ne peut pas y avoir un poids deux mesures, certains qui en ont et d'autres pas ! ça fait des semaines que ça se trouve sur le net, des tutos, s'li faut tout attendre de l'état on n'est pas rendus ! alors les gens ont droit de se bouger le cul pour en confectionner aussi ! mais je ne veux pas que ma fille côtoie des gens qui ne prennent pas de précautions !! voilà, et c'est mon dernier mot


Tu as raison quand j ai entendu que y aura pas de notes pas d évaluations pas de bulletin qu on pourra avoir d autres élèves que les nôtres qu on va passer 6 fois par jour au lavabo pour laver toutes les mains franchement gardez les chez vous si vous pouvez déjà qu on rEprend le 14 la semaine d après c est le pont il va rester un mois ...

Finisteria
le 2 mai 2020 à 18:58:07
Sensationnel 14642

et encore... il est question, le 2 juin, de revoir la situation pour décider si on reconfine... ça se trouve ceux qui reprennent iront au final à peine 2-3 semaines...! c'est sûr, si on a le choix, il vaut mieux les garder, même si là, c'est sûr que le niveau de ce qu'on leur propose, au niveau éducatif, reste faible... Les miens n'ont envie que de causer avec leurs potes via les écrans et les jeux en ligne...

la maitre de ma fille m'a répondu concernant le port du masque, en me disant que c'était les directives du rectorat... en tout cas je pense que bcp de monde va tiquer sur le non port du masque...

LioE
le 2 mai 2020 à 18:59:38
Sensationnel 91147

didie90 a écrit : L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 24 juillet.

fallait s'en douter

LioE
le 2 mai 2020 à 19:00:53
Sensationnel 91147

coukinette a écrit : C est beaucoup pour l ile de france

oui ! c'est pour ça que je continue de rester confiné même après le 11 mai

CherFan08000
le 2 mai 2020 à 19:32:22
Incontrôlable 6013

Dans les Hauts de Seine le maire dit que 60% des parents ont dit oui au questionnaire finalement je le savais que plein de parents vont les remettre