En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


didie90
le 10 avr. 2020 à 16:26:54
Posteur de ouf !! 3235

sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : CherFan08000 a écrit : super alors moi je reste sceptique je mange pas les gâteaux préparés par les enfants dans ma classe ou dans les fêtes d'école , je ne sais jamais comment cela a été réalisé et dans quelles conditions je suis très nareux , mais bon c'est un geste de générosité de leur part ça part d'un bon sentiment pour les soignants .




+1 et beaucoup le font.
Tu as raison on ne sait pas comment c'est fait.

oui si toi du doit mètre de la merde dans tes gâteaux ou de la mort au rats !!! franchement ( tu mange jamais dans un resto ou pizza congeler )


Et alors, qu'est-ce que ça peut te faire franchement.

melicassicam
le 10 avr. 2020 à 16:33:56
Posteur bavard 1903


Bon bon je vais m abstenir
Perso je fait que de saigner du nez c est étrange ça m arrive jamais

didie90
le 10 avr. 2020 à 16:34:25
Posteur de ouf !! 3235

Pizza congelées, non jamais. Fraîche, fait maison, oui.
Le congelé ici, très très très peu.
Les restaurants ont des suivis contrôle stricts et sont suivis.
Je sais pertinemment où ne pas manger ne t'inquiète pas pour nous.

marjorite
le 10 avr. 2020 à 16:35:54
Posteur bavard 1036

CherFan08000 a écrit : où est ce que je dis qu'il faut qu'ils crèvent de faim ?

Des gens apportent des trucs fait mains, tu ne sais pas dans quelles conditions d hygiène ont été réalisés les pâtisseries , on nous dit de respecter des gestes barrières et les soignants acceptent des produits fait maison , je dis juste ils ne se rendent pas compte du risque .

Tu sais je suis soignante. Le plus gros risque c'est quand on va bosser sans protection, pas quand les citoyens nous apportent a manger

exminiloup
le 10 avr. 2020 à 16:41:02
Posteur bavard 2089

Dans notre ville , le traiteur et quelques commerçants faisant des repas à emporter donnent pour les soignants à Melun et ils ont un dépôt solidaire. Toutes les personnes qui veulent déposer nourriture du commerce, masques fabrications maison sont les bienvenus.

sophie123123
le 10 avr. 2020 à 16:42:42
Incontrôlable 7505

exminiloup a écrit : Dans notre ville , le traiteur et quelques commerçants faisant des repas à emporter donnent pour les soignants à Melun et ils ont un dépôt solidaire. Toutes les personnes qui veulent déposer nourriture du commerce, masques fabrications maison sont les bienvenus.

bravo

didie90
le 10 avr. 2020 à 16:44:22
Posteur de ouf !! 3235

Dans notre ville, 500 bons alimentaires vont être distribués aux familles dont les enfants mangeaient à 'à cantine. 175€ en chèque alimentaire.

Sevine22
le 10 avr. 2020 à 17:01:25
Posteur apprenti 669

marjorite a écrit : CherFan08000 a écrit : où est ce que je dis qu'il faut qu'ils crèvent de faim ?

Des gens apportent des trucs fait mains, tu ne sais pas dans quelles conditions d hygiène ont été réalisés les pâtisseries , on nous dit de respecter des gestes barrières et les soignants acceptent des produits fait maison , je dis juste ils ne se rendent pas compte du risque .

Tu sais je suis soignante. Le plus gros risque c'est quand on va bosser sans protection, pas quand les citoyens nous apportent a manger




Soignante aussi auprès de cas covid.....

pame
le 10 avr. 2020 à 17:46:44
Posteur apprenti 573

melicassicam a écrit : CherFan08000 a écrit : écoute il m a fait pleurer quand il a parlé de sa maman et quand il dit lundi j aurai 20 minutes pour lui dire excuse moi maman de t avoir laissé dans ce hangar .



oui moi aussi ... c'est déjà horrible de finir sa vie comme celà et le final avec ce manque de dignité et respect et nous sommes en France, j'ai du mal à le croire

elothi
le 10 avr. 2020 à 18:30:20
Sensationnel 20053

exminiloup a écrit : Je voulais avoir des nouvelles d une personne du forum qui avait perdu des proches et son grand père devait partir en samu à l hôpital , je me rappelle plus de son pseudo.

Sinon comment vont les malades du fofo ?

- édité le 10/04/2020 à 10:54:22 par exminiloup


Merci de prendre des nouvelles
Écoute il va mieux, c'est pas encore la super forme mais c'est déjà une belle amélioration !

Il y a eu encore d'autres décès dans mon entourage, c'est vraiment triste !

Sinon, on reste chez nous toujours, mais un gros relâchement dans la région ! Beaucoup de monde dehors ! C'est hallucinant !
J'ai peur de la 2ème vague ...

LioE
le 10 avr. 2020 à 18:40:23
Sensationnel 91147

didie90 a écrit : CherFan08000 a écrit : super alors moi je reste sceptique je mange pas les gâteaux préparés par les enfants dans ma classe ou dans les fêtes d'école , je ne sais jamais comment cela a été réalisé et dans quelles conditions je suis très nareux , mais bon c'est un geste de générosité de leur part ça part d'un bon sentiment pour les soignants .




+1 et beaucoup le font.
Tu as raison on ne sait pas comment c'est fait.

+1

MelMel03
le 10 avr. 2020 à 18:41:24
Posteur bavard 1962

elothi a écrit : exminiloup a écrit : Je voulais avoir des nouvelles d une personne du forum qui avait perdu des proches et son grand père devait partir en samu à l hôpital , je me rappelle plus de son pseudo.

Sinon comment vont les malades du fofo ?

- édité le 10/04/2020 à 10:54:22 par exminiloup


Merci de prendre des nouvelles
Écoute il va mieux, c'est pas encore la super forme mais c'est déjà une belle amélioration !

Il y a eu encore d'autres décès dans mon entourage, c'est vraiment triste !

Sinon, on reste chez nous toujours, mais un gros relâchement dans la région ! Beaucoup de monde dehors ! C'est hallucinant !
J'ai peur de la 2ème vague ...


Plein de courage à toi ! En tout cas si il va mieux c'est génial !!!
Et oui le relâchement du confinement fait pointer le nez d'une deuxième vague qui va être terrible si personne ne fait attention ...

LioE
le 10 avr. 2020 à 18:41:34
Sensationnel 91147

@Reçu , ça peut intéressé des personnes



Madame, Monsieur,

Tout au long de cette période de crise sanitaire et de confinement, il est très important de poursuivre l'ensemble des traitements qui vous ont été prescrits dans le cadre de votre pathologie, et de respecter le planning de tous les rendez-vous réguliers programmés avec les professionnels de santé qui vous suivent habituellement :

Poursuivez impérativement votre traitement de fond habituel. Le simple renouvellement d'ordonnance peut être effectué par le pharmacien si le délai prévu par votre ordonnance a expiré.

Vous pouvez contacter votre médecin traitant pour établir un plan de soins durant la période épidémique.

En cas de signes de décompensation aigüe de la maladie chronique, de signes évocateurs de Covid-19 (fièvre, toux, gêne respiratoire?), de symptômes inhabituels, contactez immédiatement votre médecin traitant, ou à défaut, les services d'urgence en appelant le 15.

Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie

LioE
le 10 avr. 2020 à 18:43:17
Sensationnel 91147

melicassicam a écrit :
Bon bon je vais m abstenir
Perso je fait que de saigner du nez c est étrange ça m arrive jamais

De la tension peut étre ?

yllene69ng
le 10 avr. 2020 à 18:48:39
Sensationnel 14729

@elothi :
Que de moments difficiles
Bon courage et plein d'ondes positives ! Pensée !

Bclaire83
le 10 avr. 2020 à 18:51:05
Incontrôlable 7380

LioE a écrit : melicassicam a écrit :
Bon bon je vais m abstenir
Perso je fait que de saigner du nez c est étrange ça m arrive jamais

De la tension peut étre ?

Bizarre moi aussi.en ce moment je saigne du nez tous les.jours.
Enfin ca coule pas a flot. Mais jme mouche et jsaigne du nez.

Venesa
le 10 avr. 2020 à 18:55:28
Sensationnel 10243

Le covid attaque les sinus : j'ai également eu quelques petites tâches rouges en me mouchant à répétition. Je ne veux pas vous inquiéter mais juste vous dire de surveiller vos autres symptômes. Surtout, prenez encore plus soin de vous.

LioE
le 10 avr. 2020 à 19:06:05
Sensationnel 91147

Demain mon chéri à RDV chez son médecin traitant en sortant il va faire les courses de ce qui nous manquent en miam (rien acheter depuis un mois, pour cause de confinement)

didiedidie
le 10 avr. 2020 à 19:07:33
Incontrôlable 7645

Bclaire83 a écrit : LioE a écrit : melicassicam a écrit :
Bon bon je vais m abstenir
Perso je fait que de saigner du nez c est étrange ça m arrive jamais

De la tension peut étre ?

Bizarre moi aussi.en ce moment je saigne du nez tous les.jours.
Enfin ca coule pas a flot. Mais jme mouche et jsaigne du nez.


Bonjour,
Mes enfants également ont saigner du nez cette nuit et ce matin

Bclaire83
le 10 avr. 2020 à 19:12:36
Incontrôlable 7380

... bizarre..

coukinette
le 10 avr. 2020 à 19:27:37
Sensationnel 34155

LioE a écrit : Demain mon chéri à RDV chez son médecin traitant en sortant il va faire les courses de ce qui nous manquent en miam (rien acheter depuis un mois, pour cause de confinement)

C est cool ça!

farfale
le 10 avr. 2020 à 19:41:34
Incontrôlable 5242

je participe presque tout les soirs en répondant à un sondage pour aider les hôpitaux


auror333
le 10 avr. 2020 à 20:24:23
Incontrôlable 7128

elothi a écrit : exminiloup a écrit : Je voulais avoir des nouvelles d une personne du forum qui avait perdu des proches et son grand père devait partir en samu à l hôpital , je me rappelle plus de son pseudo.

Sinon comment vont les malades du fofo ?

- édité le 10/04/2020 à 10:54:22 par exminiloup


Merci de prendre des nouvelles
Écoute il va mieux, c'est pas encore la super forme mais c'est déjà une belle amélioration !

Il y a eu encore d'autres décès dans mon entourage, c'est vraiment triste !

Sinon, on reste chez nous toujours, mais un gros relâchement dans la région ! Beaucoup de monde dehors ! C'est hallucinant !
J'ai peur de la 2ème vague ...


Je suis contente d'apprendre que ton grand père va mieux, désolée pour tes proches
J'ai aussi très peur de la 2eme vague
bon courage

didie90
le 10 avr. 2020 à 20:25:28
Posteur de ouf !! 3235

Je pense également à une seconde vague au moment du déconfinement...

Timimi
le 10 avr. 2020 à 21:06:54
Posteur bavard 2977

Coucou, pour les saignement de nez suivant les régions nous sommes aussi plus où moins touché par le pollen, qui peut provoquer des irritations et saignement.

sosomoustic29
le 10 avr. 2020 à 21:10:26
Incontrôlable 7292

Venesa a écrit : Le covid attaque les sinus : j'ai également eu quelques petites tâches rouges en me mouchant à répétition. Je ne veux pas vous inquiéter mais juste vous dire de surveiller vos autres symptômes. Surtout, prenez encore plus soin de vous.

J'ai beaucoup de sans dans le nez, faut il que je m'inquiète ?

Bclaire83
le 10 avr. 2020 à 21:13:19
Incontrôlable 7380

Timimi a écrit : Coucou, pour les saignement de nez suivant les régions nous sommes aussi plus où moins touché par le pollen, qui peut provoquer des irritations et saignement.

Exact nous avons bcp de pollens ici

didie90
le 10 avr. 2020 à 21:14:49
Posteur de ouf !! 3235

La tension aussi peut donner des saignements.

hazouz
le 10 avr. 2020 à 21:21:25
Posteur apprenti 680

didie90 a écrit : La tension aussi peut donner des saignements.

la chaleur aussi

didie90
le 10 avr. 2020 à 21:22:01
Posteur de ouf !! 3235

hazouz a écrit : didie90 a écrit : La tension aussi peut donner des saignements.

la chaleur aussi


Oui un tout je pense, la fatigue du confinement, la chaleur, le pollen.

Vanilleétoilée
le 10 avr. 2020 à 21:23:52
Sensationnel 17443

A Sète ils y a des touristes venus malgré le confinement et certains ont atterri aux urgences

didie90
le 10 avr. 2020 à 21:26:49
Posteur de ouf !! 3235

Vanilleétoilée a écrit : A Sète ils y a des touristes venus malgré le confinement et certains ont atterri aux urgences


J'aurai bien envie de dire tant mieux mais bon. On va dire plutôt, ils l'ont cherché..

julie2010
le 10 avr. 2020 à 21:26:50
Posteur de ouf !! 3879

Bonsoir mes voisins d'à côté ont des invités comme d'habitude ils m'énervent ces gens en plus ils ont des enfants. Ils se cachent mais on sait très bien qu'ils ont du monde

Vanilleétoilée
le 10 avr. 2020 à 21:29:17
Sensationnel 17443

julie2010 a écrit : Bonsoir mes voisins d'à côté ont des invités comme d'habitude ils m'énervent ces gens en plus ils ont des enfants. Ils se cachent mais on sait très bien qu'ils ont du monde

La semaine dernière c etait un maire de la ville à15 km de chez moi qui faisait l apéro avec des voisins. Grillé par sa femme qui a mis des photos sur FB

Vanilleétoilée
le 10 avr. 2020 à 21:29:51
Sensationnel 17443

didie90 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : A Sète ils y a des touristes venus malgré le confinement et certains ont atterri aux urgences


J'aurai bien envie de dire tant mieux mais bon. On va dire plutôt, ils l'ont cherché..

Je pense exactement pareil

didie90
le 10 avr. 2020 à 21:30:24
Posteur de ouf !! 3235

Ici pareil, la voisine reçoit tous les jours sa fille, son gendre et les enfants.
S'il n'y avait qu'eux.

didie90
le 10 avr. 2020 à 21:31:23
Posteur de ouf !! 3235

Vanilleétoilée a écrit : didie90 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : A Sète ils y a des touristes venus malgré le confinement et certains ont atterri aux urgences


J'aurai bien envie de dire tant mieux mais bon. On va dire plutôt, ils l'ont cherché..

Je pense exactement pareil


Le plus à plaindre c'est le personnel dans tout ça. Qui risque sa vie, fait des heures à gogo et j'en passe. Pendant que d'autres prennent le confinement pour des vacances.

- édité le 10/04/2020 à 21:31:46 par didie90

Timimi
le 10 avr. 2020 à 21:35:40
Posteur bavard 2977

Pareil chez moi une de mes voisines a tout les midis son fils a manger, le papy du bout qui va passer 2h a son jardin a l'autre bout de la ville, le petit gamins qui va jouer avec ses copains au bout de la rue...en fait ils ont repris une vie normal. Insouciante et irresponsable pour les autres.

SofEl334
le 10 avr. 2020 à 21:40:03
Posteur apprenti 544

Ma voisine qui est âgée (83 ans) que j'ai croisé aujourd'hui me dit : je fais mes courses tous les 4 jours, et si j'ai besoin de quelque chose entre temps, je vais à la boucherie ou boulangerie; et mon mari (84 ans, qui marche avec grande peine) a décidé qu'il voulait venir aussi la dernière fois.

Euh, visiblement la notion de confinement n'a pas non plus été bien compris ici.

elothi
le 10 avr. 2020 à 21:52:34
Sensationnel 20053

yllene69ng a écrit : @elothi :
Que de moments difficiles
Bon courage et plein d'ondes positives ! Pensée !


Merci
Prends bien soin de toi

elothi
le 10 avr. 2020 à 21:53:30
Sensationnel 20053

auror333 a écrit : elothi a écrit : exminiloup a écrit : Je voulais avoir des nouvelles d une personne du forum qui avait perdu des proches et son grand père devait partir en samu à l hôpital , je me rappelle plus de son pseudo.

Sinon comment vont les malades du fofo ?

- édité le 10/04/2020 à 10:54:22 par exminiloup


Merci de prendre des nouvelles
Écoute il va mieux, c'est pas encore la super forme mais c'est déjà une belle amélioration !

Il y a eu encore d'autres décès dans mon entourage, c'est vraiment triste !

Sinon, on reste chez nous toujours, mais un gros relâchement dans la région ! Beaucoup de monde dehors ! C'est hallucinant !
J'ai peur de la 2ème vague ...


Je suis contente d'apprendre que ton grand père va mieux, désolée pour tes proches
J'ai aussi très peur de la 2eme vague
bon courage


Merci
Prends soin de toi et de tes proches

zezete60
le 10 avr. 2020 à 21:59:24
Incontrôlable 5747

CherFan08000 a écrit : super alors moi je reste sceptique je ne mange pas les gâteaux préparés par les enfants dans ma classe ou dans les fêtes d'école , je ne sais jamais comment cela a été réalisé et dans quelles conditions je suis très nareux , mais bon c'est un geste de générosité de leur part ça part d'un bon sentiment pour les soignants .



Je comprends et pense exactement pareil
Quand tu vois le nombre de crados. .. rien qu'au boulot celles qui ne se lavent pas les mains a la sortie du pipiroom ...on en parle

Et pour une école c'est encore + Normal
Il y a qu'a avoir une intoxication alimentaire !! C'est qui le responsable? Bah l'ecole!
certaines qui critique ici serait les premières a entamer des procédures !

Et je trouve les propos d'une certaine personne sur ce forum très puérile (peut être qu'elle ne sait même pas ce que cela veut dire) et très décalé !
Ça ne vaut même pas le coup de rebondir dessus.

didie90
le 10 avr. 2020 à 22:03:25
Posteur de ouf !! 3235

zezete60 a écrit : CherFan08000 a écrit : super alors moi je reste sceptique je ne mange pas les gâteaux préparés par les enfants dans ma classe ou dans les fêtes d'école , je ne sais jamais comment cela a été réalisé et dans quelles conditions je suis très nareux , mais bon c'est un geste de générosité de leur part ça part d'un bon sentiment pour les soignants .



Je comprends et pense exactement pareil
Quand tu vois le nombre de crados. .. rien qu'au boulot celles qui ne se lavent pas les mains a la sortie du pipiroom ...on en parle

Et pour une école c'est encore + Normal
Il y a qu'a avoir une intoxication alimentaire !! C'est qui le responsable? Bah l'ecole!
certaines qui critique ici serait les premières a entamer des procédures !

Et je trouve les propos d'une certaine personne sur ce forum très puérile (peut être qu'elle ne sait même pas ce que cela veut dire) et très décalé !
Ça ne vaut même pas le coup de rebondir dessus.



ENTIÈREMENT D'ACCORD...
L'école est responsable.
Ça me fait penser, rien qu'un exemple parmi je ne sais combien...
Une maman qui avait mis des œufs périmés de je ne sais combien de temps, un mois je dirai, si ce n'était plus.
Elle avait fait un gâteau, ben je te dis pas...
Hé oui, quand ça ne va pas, ce sont les premiers à râler comme tu dis !
Mais bon, au final, on est bien content de les trouver les enseignants... Même si c'est bien connu, ils sont toujours en vacances et n'ont que des 24h semaine, puis le travail se fait seul à la maison hihi.

tyjh2119
le 10 avr. 2020 à 23:03:27
Posteur confirmé 851

didie90 a écrit : zezete60 a écrit : CherFan08000 a écrit : super alors moi je reste sceptique je ne mange pas les gâteaux préparés par les enfants dans ma classe ou dans les fêtes d'école , je ne sais jamais comment cela a été réalisé et dans quelles conditions je suis très nareux , mais bon c'est un geste de générosité de leur part ça part d'un bon sentiment pour les soignants .



Je comprends et pense exactement pareil
Quand tu vois le nombre de crados. .. rien qu'au boulot celles qui ne se lavent pas les mains a la sortie du pipiroom ...on en parle

Et pour une école c'est encore + Normal
Il y a qu'a avoir une intoxication alimentaire !! C'est qui le responsable? Bah l'ecole!
certaines qui critique ici serait les premières a entamer des procédures !

Et je trouve les propos d'une certaine personne sur ce forum très puérile (peut être qu'elle ne sait même pas ce que cela veut dire) et très décalé !
Ça ne vaut même pas le coup de rebondir dessus.



ENTIÈREMENT D'ACCORD...
L'école est responsable.
Ça me fait penser, rien qu'un exemple parmi je ne sais combien...
Une maman qui avait mis des œufs périmés de je ne sais combien de temps, un mois je dirai, si ce n'était plus.
Elle avait fait un gâteau, ben je te dis pas...
Hé oui, quand ça ne va pas, ce sont les premiers à râler comme tu dis !
Mais bon, au final, on est bien content de les trouver les enseignants... Même si c'est bien connu, ils sont toujours en vacances et n'ont que des 24h semaine, puis le travail se fait seul à la maison hihi.

Moi aussi je suis incapable de manger les gâteaux préparer par d'autres personnes. Ça me rassure, je ne suis pas là seule.

Venesa
le 10 avr. 2020 à 23:27:32
Sensationnel 10243

sosomoustic29 a écrit : Venesa a écrit : Le covid attaque les sinus : j'ai également eu quelques petites tâches rouges en me mouchant à répétition. Je ne veux pas vous inquiéter mais juste vous dire de surveiller vos autres symptômes. Surtout, prenez encore plus soin de vous.

J'ai beaucoup de sans dans le nez, faut il que je m'inquiète ?


Comme le dit Timimi, il y-a aussi les allergies liées aux floraisons de printemps. N'hésite pas à appeler ton généraliste si tu as d'autres symptômes type "grippe"

maryvinvin
le 10 avr. 2020 à 23:42:21
Posteur bavard 2112

Timimi a écrit : Pareil chez moi une de mes voisines a tout les midis son fils a manger, le papy du bout qui va passer 2h a son jardin a l'autre bout de la ville, le petit gamins qui va jouer avec ses copains au bout de la rue...en fait ils ont repris une vie normal. Insouciante et irresponsable pour les autres.


Ou est le mal si papy passe 2 h dans son jardin, s'il est seul ??? Et à mon avis si c'est le cas, ta ville ne doit pas être bien grande si papy va a l'autre bout ! Et pour rappel : on a le droit de sortir un minimum ne serait ce que pour sa santé physique et psychologique... ! Sans oublier les gestes barrières bien sur !

CherFan08000
le 11 avr. 2020 à 00:07:56
Incontrôlable 6013

oui mais le problème c'est qu'à la télé ils ne cessent de nous montrer Paris alors que dans les petites villes moyennes le confinement est respecté on voit personne dans les rues sauf les gens qui vont à carrefour mais bon les gens on croirait que tu as la peste personne ne te colle lol sinon les rues c est désert , on croise 2 3 personnes par ci par là qui marchent mais c'est respecté . Aujourd'hui j ai eu qu'un contact rapproché quand la caissière ma donné mon ticket .

Béran9229
le 11 avr. 2020 à 00:17:21
Posteur de ouf !! 3762

Je croyais que ce n'était pas bien.de parler des, agissements de nos voisins
En tout cas c'est ce qui m'a été reproché ici...
Mais bon je vois que beaucoup constate aussi que le confinement n'est pas respecté comme il est demandé...
D'ailleurs on voit des articles relatant que le FdO sont débordés d'appels à ce sujet !

Venesa
le 11 avr. 2020 à 00:26:26
Sensationnel 10243

Coucou Béran ! Au risque de paraître ignare, c'est quoi "le FdO" ?

Sinon, j'ai fait ma petite sortie à 20h de 5 mins dans le parc de la résidence et une affichette est désormais en place : les balades, sports et sorties canines sont interdites dans la résidence de 10h à 19h conformément aux nouvelles consignes et cela concernerait tout le département des Yvelines (espaces privé et public).
C'est également le cas dans ton secteur ?


- édité le 11/04/2020 à 00:27:09 par Venesa